Karm Torr
Karm Torr
Messages : 3593
Eclats Kyber : 0
=== Message Holonet ===
De :
Karm Torr
À : Maître Saï Don
==== H’ratt ===


Un Karm Torr vêtu d’une robe de Jedi — c’est déjà très suspect — apparaît sur l’holoprojecteur de Maître Don.

Maître Don, mes salutations au Haut Con…
LE SERPENT ! LE SERPENT S’EST ÉCHAPPÉ !
Dites donc, les mecs, vous voyez pas que je suis en train d’enregistrer, là ?
Alishikepövalinikilitepona.
Il dit que…
Non mais…

Karm disparaît quelques instants, un bruit de porte métallique qu’on referme se fait entendre et la silhouette de l’Ark-Ni rentre à nouveau dans le champ de l’holocaméra.

Alors, comment on efface déjà… Ah, voilà. OK. Bon.

Après avoir activé le filtre pour inverser les couleurs au lieu d’avoir effacé le début de son enregistrement, le Chevalier arrange ses cheveux, se redresse et reprend :

Maître, mes salutations au Haut Conseil Jedi depuis l’avant-poste de l’ExploCorps sur H’ratt, où il règne un calme et une tranquillité propres à la méditation. J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé. J’y joins un fichier de 233 pages compilé par le Chevalier Luke Kayan et un dossier descriptif plus synthétique…

Nettement plus synthétique.

… élaboré par ma Padawane, Thann Sîdh, et moi-même. Ces documents visent à décrire les raisons et les étapes nécessaires à une réouverture de l’Enclave Jedi sur Dantooine, pour permettre la formation de certains Padawans en difficulté et explorer de nouvelles méthodes pédagogiques et sociales, propres à nourrir…

Le regard du Jedi dévie un instant loin de l’objectif de la caméra, pour se fixer sur le datapad tenu par son droïde Blip, où défile un discours qu’il a probablement rédigé avec l’aide de Luke et de Thann.

… les réflexions de l’Ordre sur les innovations pertinentes à apporter à nos pratiques dans une Galaxie en changement. J’aimerais…

Silence.
Karm se racle la gorge.

Biiiip !

Après ce bruit de droïde confus, Blip affiche enfin la suite du discours.

… votre autorisation pour me rendre sur Dantooine, accompagné de ma Padawane, et pour y rencontrer les habitants, afin de faire l’état des structures survivantes, de sonder les dispositions de la population au retour d’une Enclave Jedi et de fournir ainsi une première étude de faisabilité circonstanciée du projet. Il ne s’agit bien entendu pas de prendre des engagements, mais de se mettre en mesure de fournir au Haut Conseil tous les éléments nécessaires à une prise de décision informée. Voilà plus d’un an désormais que ce projet est en maturation, et je suis confiant quant à l’opportunité de passer à sa réalisation concrète. Veuillez vous prier d’accepter de… euh… veuillez s’il vous plaît que je vous prie… de…

Zut.
Il a oublié de rédiger la formule de politesse.

Je vous renouvelle mes salutations de H’ratt et me tiens à votre disposition et à celle du Conseil, Maître Don.


=== Fin de la transmission ===
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
=== Message Holonet ===
De :
Maître Saï Don
À : Karm Torr
==== Re: H’ratt ===

Le visage parcheminé du vieil homme apparut, translucide, sur l’holocommunicateur. Maître Don était penché en avant et parlait fort, comme s’il n’était pas bien sûr qu’on pût bien l’entendre, et lentement. Mieux valait s’assurer que les messages fussent clairs.

- Che-va-lier Torr, i-ci Maî-tre Don. Le Conseil vous remercie de votre sollicitude. Votre rapport ainsi que celui du chevalier Kayan ont été examinés avec la plus grande attention.

Le vieillard passa sa canne d’une main à l’autre. On ne savait parfois pas très bien s’il la prenait pour faire joli ou s’il en avait réellement besoin.

- Au regard des besoins stratégiques recensés dernièrement et notamment la nécessité de répartir intelligemment les ressources de l’Ordre, le Conseil est favorable à votre projet de réhabilitation de l’enclave Jedi de Dantooïne. Tou-te-fois.

Maître Don passa une main dans ses cheveux – qu’il n’avait plus.

- La proximité de l’enclave avec la frontière impériale en fera une cible évidente pour nos détracteurs Sith. Le Conseil vous fait part de ses réserves quant à l’idée de le peupler de padawans. Né-an-moins.

Petite pause, regard entendu.

- Le Conseil est soucieux de donner toutes ses chances au projet honorable qui est le vôtre et dont les multiples ramifications pourraient conforter la position de l’Ordre dans la galaxie. Aussi vous autorise-t-il à réaliser ces visites dans l’optique de produire cette étude de faisabilité. Ce-pen-dant.

Canne à droite.

- En vue de solidifier le projet, le Conseil vous demande de prendre en compte dans votre étude l’évaluation des ressources nécessaires pour les mesures de sécurité exceptionnelles nécessaires concernant cette enclave et de ne minimiser en aucun cas les risques encourus tant par de futurs Jedi peuplant cette enclave que par les habitants de Dantooïne s’alliant, de fait, avec les Jedi malgré la proximité des frontières impériales. Par ailleurs et dans l’éventualité où le projet de faisabilité amènerait le Conseil à valider la réhabilitation du Temple Jedi, des membres du Conseil viendront rencontrer les autorités locales afin de valider les modalités de coopération entre l’Ordre et la planète Dantooïne.

Maître Don se pencha pour se rapprocher de l’holocommunicateur. On pouvait voir ses rides d’un peu trop près.

- Le Conseil vous remercie de cette heureuse initiative. Je vous souhaite un bon voyage, chevalier Torr. Que la Force soit avec vous.

L’image disparut soudainement.

=== Fin de la transmission ===
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn