Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
The Coruscant Post - Flash Special Crise royale sur Ossus


Le système neutre d’Ossus, petite planète indépendante anonyme projetée sur le devant de la scène l’année dernière en raison de l’organisation du deuxième Sommet Galactique pour la Paix et siège de l’AGPU va-t-elle refaire parler d’elle ?

Le Roi, Virgile-Auguste d’Ossus, devenu une célébrité publique depuis le Sommet a été kidnappé lors d’une tournée diplomatique des mondes neutres pour promouvoir l’AGPU. C’est sur Radian IV, un minuscule système indépendant lui-aussi que la délégation peu défendue du souverain a été attaquée dans un raid aussi violent que professionnel où plus de 30 Ossien et 7 soldats de Radian IV ont perdu la vie. Depuis, le jeune Roi a disparu, enlevé purement et simplement. Les autorités de Radian IV se sont platement excusés et assurent que tout est mis en œuvre pour retrouver le jeune monarque.


Sur Ossus, le choc est terrible, Virgile-Auguste jouissant d’une côte de popularité extrêmement élevée. Des chaînes de prière collective ont été organisées alors que l’armée est en alerte maximale pour préserver la souveraineté planétaire. Les hommages et les propositions, eux se sont multipliés jusqu’à la Chancellerie sur Coruscant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Photos des appartements privés de Virgile-Auguste d'Ossus


Quel impact sur les négociations de l’AGPU ? Un diplomate sous couvert d’anonymat assure que les débats continuent à huit clos.

Cette situation inédite pose la problématique de la continuité de la couronne sur ce système hyper-monarchique où la figure du Roi est centrale. Virgile-Auguste jeune Roi sans descendance mâle ne peut être subsisté par son fils comme ce fut le cas lors de la Grande Guerre contre les cartels Hutts où le Roi Aristophane-Charles fut couronné à 7 ans seulement. La Régence est actuellement assurée par Maître Thélophilus, le précepteur et Grand Chambellan de son altesse. Mais pour combien de temps ?

Les rivalités bien connus de certains vassaux de la couronne aiguisent leurs couteaux et réclament que la continuité divine de la royauté soit assurée. L’Etat-Major de l’armée lui s’est refusé à tout commentaire, indiquant simplement que « le meilleur devrait être fait pour Ossus ».

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Patrouille des forces spéciales Radianne IV à la recherche du jeune Roi

Ainsi dans un bref communiqué de presse, les Seigneurs Vassaux, Wandrille-Eudes de Léonadis et Sixte-Grégoire de Savasse de Terreperdue se sont montrés « attristés » par la disparition du Roi et l’assure de leurs prières en invitant Maître Thélophilus à envisager un couronnement du puissant Seigneur Paul-Philibert de Lallandile de la Haute Forteresse, l’ongle par alliance de Virgile-Auguste et prétendant au trône. L’homme de 54 ans, souverain des provinces du sud n’a jamais caché son animosité pour le Roi le qualifiant à plusieurs reprises de « rêveur inexpérimenté ».

La Cour Royale s’est refusée à tous commentaires indiquant que « l’ensemble des moyens disponibles » étaient déployés pour retrouver Virgile-Auguste. Maître Thélophilus a assuré par ailleurs que nombre d’alliés d’Ossus fournissait un appui dans cette délicate entreprise.
Ossus, allié de longue date des Jedis, s’est rapproché de la République depuis le SGP2. Les visites privées de la Reine du système d’Umbara ou de Grendo S’orn avant son ascension au poste de Chancelier ne sont pas passées inaperçues.  

Virgile-Auguste, critiqué pour ce manque de neutralité ne s’est pas fait que des alliés en ouvrant Ossus aux superpuissances de la galaxie. Par ailleurs, d’après nos confrères du Ossus Post, plusieurs cartels Hutts en partenariat commercial sont d’ores et déjà soupçonnés à demi-mot d’avoir participé au rapt en raison du durcissement des conditions commerciales décrétées par Virgile-Auguste au début de l’année.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Seigneur Paul-Philibert de Lallandile de la Haute Forteresse

Pour autant, combien de temps durera cette situation pourrissante sur Ossus, où depuis plus de mille ans la dynastie de Virgile-Auguste règne en Maître ? Les appétits des vassaux resteront-t-ils de simples déclarations ? Rien n’est moins sûr car en vertu des Saintes Ecritures, le Seigneur Wandrille-Eudes de Léonadis a convoqué un Conseil extraordinaire au sein même du palais Royal de Knossa où siégeront les dix-sept vassaux de son altesse royale Virgile-Auguste d’Ossus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn