Invité
Anonymous
Larka s’était levée très tôt histoire de s’entraîner à son point faible : le sabre. Si elle arrivait bien à maîtriser la force, le combat armé était une tout autre affaire. Elle arriva, prit un sabre d’entraînement et démarra 2 droïdes. Elle mit le casque d’aveuglement et se concentra. Les coups partirent après quelques secondes d’attentes. Elle avait mis pour l’instant, les machines au niveau le plus bas. Il fallait qu’elle se chauffe un peu avant de vraiment travailler les techniques. Et à force, ces petites machines étaient rigolotes. Sans même s’en rendre compte elle commença à réviser dans sa tête les positions de bases du combat au sabre. Alors qu’elle était passée aux mouvements d’attaques, elle se prit une décharge dans le bras. Bien sur, c’était des robots d’entraînement et les décharges n’étaient pas douloureuses. Un vif picotement la prit et elle se concentra vraiment sur ce qu’elle faisait.

*Chaque chose en son temps et chaque temps à sa chose.*

Elle avait beau se le répéter des centaines de fois dans la journée elle avait l’esprit très aérien ces derniers temps. Il fallait qu’elle se reprenne vraiment. Elle termina l’exercice et mit directement les droïdes au niveau standard de son age, qui était en fait le dernier niveau possible sur les robots disponibles pour les padawans. Là, elle fit vraiment le vide dans son esprit. Elle essayait de saisir toutes les données que lui envoyait la force. Les premiers coups furent faciles mais très vite les deux droïdes enchaînèrent avec une cohésion parfaite les coups, ne laissant à Larka aucune seconde pour respirer. Elle parât les coups du mieux qu’elle pouvait. Elle se prit 5/6 décharges et désactiva les robots. Ca allait par rapport à la dernière fois. Comme quoi, une bonne concentration était primordiale pour avancer. Elle épousseta les traces de brûlures sur ses bras, provoqués par les décharges et passa à autre chose.
D’abord elle s’assit et en se concentra pendant quelques minutes. Elle ralentit sa respiration jusqu’à arriver au seuil critique qu’elle pouvait atteindre. Son esprit était entièrement dirigé vers la force. Elle se releva et empoigna de nouveau le sabre. Elle se concentra, alluma le sabre et commença à enchaîner quelques parades d’esquives ainsi que des mouvements d’attaques.
Elle était maladroite et plus vraiment sure de tout ça… Elle demanderait à un professeur lorsqu’elle en aurait l’occasion…
Elle ferma les yeux et s’imagina dans un vaisseau. Elle était chevalier Jedi, face à un Sith. Elle se fit le combat dans la tête et enchaîna les coups. Elle donnait toujours plus de forces, sans en garder pour parer les coups ni pour reprendre sa respiration, elle tentait de le repousser comme elle le pouvait. Mais elle fut surprise par l’ouverture de la porte de la salle indiquant l’arrivée de quelqu’un. Elle tomba sur les fesses. Le Sith aurait certainement gagné…
Invité
Anonymous
Jin s'était levé tôt bien que le concept de tôt évolue avec l'age. Il marchait dans le temple complètement vide en se demandant depuis quand les padawans se levait tellement tard dans la matinée, serait ce une pointe de vieillesse ? Jin ne le pensait pas, il avait toujours eu l'habitude de se lever de bonne heure. L'entrainement, la seule chose qui ne vous traira jamais. Mais malheureusement pour lui, le meilleur réveil à ses yeux ne faisait pas partie de son emplois du temps. La menace sith était de plus en plus présente et la mort de ce padawan récemment n'avait fait qu'accentuer ses craintes. Il marchait ainsi dans les couloirs déserts, pensif, à la recherche d'une potentielle réponse ou solution à un problème que longtemps la galaxie avait pensé insolvable.

Mais ce temps était révolu avec le retour du côté obscure qui s'était caché depuis si longtemps. Jin marchait sur les traces de son ancien maitre, défeinte dans les profondeurs de l'académie sith de Korriban. Aussi entêté et exigent qu'elle le fut avec lui, il avançait dans son rôle plein de responsabilité de maitre Jedi. Les deux sabres larsers accrochés à sa ceinture lui rapelait eux aussi d'où venait les christaux positionnés à l'intérieur. Rouge, même légèrement orangé, n'importe qui l'aurait assimilé à un sith en voyant cette couleur carastéristique sans ayant eu ou trop peu d'initiation à la force. Même certain jedi pourrait douter de sa condition tellement cette couleur était stéréotippée. En effet, peu de gens savaient que des jedis ont certaine fois le rouge comme couleur de sabre pour montrer leur grande maitrise de cet art. En général, seul les maitres d'armes jedis
choisissent en de rare cas cette couleur. C'est avec cette pensée donc que Jin avançait à grands pas dans le hall abandonné.

Abandonner ? N'était ce pas un bruit qu'il venait d'entendre ? Il se dirigea à l'oreille se retrouvant bientôt devant la salle d'entrainement. Il ne se trompait pas, il y avait bien un bruit de droïdes dans cette pièce si peu prisée en début de journée. Restant un moment face à la porte close, il ferma les yeux et se projeta dans la force. Il sentait une personne qui venait de s'ouvrir à la force et qui semblait en train d'essayer de se concentrer. Un élève ? Bien sur qu'il s'agissait d'un élève de l'académie et le seul fait qu'il fut là intéressa énormément notre maitre. Ce qu'il pensait ? Que tout n'était pas perdu et qu'il y en avait encore qui se levait le matin pour s'entrainer. Il se surprit à se demander si la personne présente à l'intérieur avait déjà un maitre mais se rabattit rapidement sur ses anciennes croyances, il ne voulait pas d'élèves. Un padawan, quelle corvée, se disait-il à lui même pour se cacher la vérité. En réalité, intérieurement, ce n'est pas ce qui le retenait, il était maitre d'armes et savait qu'un jour, il devrait se battre contre un sith aussi fort voir plus fort que lui comme l'avait fait son maitre. Il ne voulait pas que son potentiel élève subissent la même chose que lui s'il venait à mourir. Mais récemment, il avait du remettre en question cette approche et des idées de prendre un padawan passait quelque fois au milieu de ses pensées. Il poussa finalement la porte de la salle d'entrainement pour tomber sur non pas un mais une élève.
Une jeune zabrak qui était une se moment assise au milieu de la salle. Le sabre qui avait roulé un peu sur le côté informa Jin qu'elle était surement tombé, surprise par son entrée impromptue. Jin la dévisagea rapidement puis s'approcha d'une démarche calme et plutot lente. Il ne dit tout d'abord rien et tendit la main vers le sabre gisant par terre qui s'envola jusqu'à lui. Il tendit ensuite la main à la jeune fille pour l'aider à se relever, un geste qu'il fit pour elle une première fois mais qui fut surement en entrainement, la dernière. Il lui parla d'une voix calme.


- Contre un sith, tu serais déjà morte.

Quelque chose d'évident. Il ne savait aucunement ce qu'elle avait imaginé dans sa tête mais c'était une phrase qu'il aurait dit même si elle ne l'avait pas imaginé. Evident, surement, mais pour lui, quelque chose d'indispensable à souligner. La main toujours tendu, il poursuivit.


- Je suis Jin Mido. C fait longtemps que tu t'entrainement comme ça ?


Jin voulait en savoir plus sur cette élève tellement soucieuse de son entrainement. En vérité, ce seul fait la rendait interessante aux yeux de Jin.
Invité
Anonymous
Un homme venait d’entrer. D’après sa prestance et les sabres accrochés à sa ceinture il devait être chevalier ou maître Jedi. Elle avait un peu honte d’apparaître comme ça devant ce Jedi qu’elle ne connaissait pas. Comme un philosophe disait « on est jamais plus jugé que par les étrangers » et la jeune fille ressentait ce proverbe très profondément à présent. Les fesses contre terre, elle savait qu’elle avait l’air ridicule et manqua d’en rougir. Après tout, elle était en entraînement et il ne fallait pas avoir peur des chutes, des blessures et des coups. L’homme s’avança sans rien dire. Une sorte d’atmosphère un peu pesante semblait s’installer pendant un court instant. Larka sentait son cœur à travers sa poitrine. Allait-il la sermonner ? Il « ramassa » le sabre de Larka et lui tendit la main.

Contre un sith, tu serais déjà morte.

Larka n’eut pas vraiment à encaisser cette remarque parce qu’elle le savait parfaitement. Elle était tout à fait consciente qu’elle manquait cruellement de niveau au sabre. Elle préférait manipuler la force, mais le sabre était le symbole des Jedis et c’était une insulte de ne pas maîtriser cet art. Et puis, une arme de corps à corps pouvait s’avérer très très utile dans les espaces petits. De toute façon la question ne se posait pas : elle n’était pas bonne du tout en sabre et seul un entraînement acharné résoudrait cet handicap. Après une telle remarque d’un maître Jedi, même si Larka le savait déjà, elle se promit de s’améliorer vraiment. Après tout, elle était là pour apprendre, elle avait accès à des dizaines de possibilités pour s’entraîner, pourquoi ne pas en profiter ?

Je suis Jin Mido. Ca fait longtemps que tu t'entrainement comme ça ?


Larka parut étonnée. Elle se releva avec l’aide du Jedi. Elle était un peu en dehors de la réalité tellement elle avait concentré la minute d’avant. Lorsque son esprit est fixé à une seule chose et est ensuite bousculé par la réalité, on a du mal à être en phase avec le monde réel. Elle reprit un peu ses esprits. Depuis combien de temps prenait-elle des demi-journées entières pour s’exercer ? Des années ? Bien sur, elle avait finit par ralentir le rythme. Jeune et fougueuse comme tout les enfants qui arrivaient au temple, elle passait ses journées à expérimenter les pouvoirs de la force et la puissance des sabres. Ces lames scintillantes qui font rêver… Elle avait passée des journées entières à entraîner sa maîtrise de la force, mais le manche fétiche des Jedis ne l’avait pas vraiment intéressé jusque là. Elle se rendit compte un peu tard de son retard sur les autres. Si elle était bien placée pour tout ce qui était pouvoirs de la force, en sabre, elle avait du mal à arriver à la moyenne. Elle avait donc décidée de s’entraîner pour rattraper ses lacunes. N’ayant pas l’habitude de communiquer avec un autre être vivant de ce temple, elle bafouilla…


- Heu... Enchantée. Je m'appelle Larka Hishnak…Et je m'entraine ainsi depuis quelques mois, peut être 6 ou 7, je viens ici tout les matins…


Larka commença après coup à « analyser » la question du Jedi. Mais… Et si c’était une interrogation suggérant « est-ce que ça fait longtemps que tu t’entraînes ? Car si c’est le cas ça pourrait devenir inquiétant… » La jeune fille n’avait pas vraiment vu d’évolution depuis qu’elle avait commencée ses entraînements. Maintenant, répéter et encore répéter des postures et des attaques de bases, ce n’était pas vraiment un combat. Les droïdes avaient aussi leurs inconvénients. Ils avaient un programme intégré qui reproduisait à peu prés les mêmes tirs selon les niveaux. Il était donc facile au bout d’une quinzaine de séances d’anticiper les attaques. Et puis, elle ne se battrait pas que contre des blasters… Un coéquipier ou un maître commençait à devenir indispensable pour qu’elle progresse…
Invité
Anonymous
Jin ne cilla pas lorsque la jeune apprenti balbutia.

- Heu... Enchantée. Je m'appelle Larka Hishnak…Et je m'entraine ainsi depuis quelques mois, peut être 6 ou 7, je viens ici tous les matins…

Il fut en revanche étonné de la voir si troublée face à une question aussi innocente que celle qu'il venait de poser. Il ne la jugeait en rien, il n'avait pas pu apprécier pleinement ses capacités sur cette simple chute. La réaction de la jeune fille pourtant, lui intima le fait que le sabre ne devait pas être, à son avis, son domaine de prédilection. Les padawans tombaient en entrainement et cela était au départ parfaitement normal même si Jin avait parfois du mal à l'admettre.
Le petit sabre d'entrainement des élèves du temple lui semblait vraiment trop fin, trop léger. Surement n'était il pas de cet avis étant plus jeune mais il avait appris avec le temps les caractéristiques avec lesquels il se sentait le mieux. L'arme jedi dans sa main avait des allures de brindilles à ses yeux.
Il jeta ce dernier à la fille. Si elle avait du mal avec le sabre, surement était elle bien plus à l'aise avec la force. C'était une déduction plutôt hypothétique mais il en était souvent ainsi au temple. Trop de passion pour ce dont on est doué et trop peu de travail sur notre point faible, c'était typique des jeune padawan et cela n'avait pas épargné Jin à l'époque malgré tous les efforts de son maitre pour endiguer le phénomène.
Il se dirigea vers une armoire, pas celle où étaient rangé les beaux droides d'entrainements actuels mais une qui paraissait plus ancienne. Il tapa le code pour la déverrouiller et dû un peu forcé sur la porte pour qu'elle puisse s'ouvrir normalement. La poussière s'était installé assez confortablement à l'intérieur mais Jin n'hésita pas à plonger ses mains dedans pour enlever les nombreuses toiles d'araignées du petit droide rond posé à coté d'un vieux casque d'aveuglement et d'une tenu de combat echanni. Il souffla dessus pour le libérer de la poussière qu'il transportait et espéra qu'il était encore en état de marche. La mécanique droide n'était pas son point fort et il détestait se coller à la tache des réparations. Après quelques réglages, le droide se mis sous tension, renaissant de ses plaques de métal. Il restait en lévitation à la gauche de Jin attendant des instructions. Le maitre se retourna vers la fille.

- Utilise ce droide, c'est un ancien modèle. Il a été remplacé car il était, soit disant, un peu trop imprévisible pour des jeunes padawans du temple. C'est celui que j'ai utilisé durant ma formation.


Il fit signe au droide de se diriger vers la jeune zabrak. Il ne voyait, entendait ou sentait personne arriver vers la salle. Cette jeune personne devait bien avoir un maitre pourtant. A vu de nez, elle était dans les ages où on attribut un maitre. Il maudit intérieurement le fainéant qui laissait comme cela une padawan, apparemment, si studieuse.

- Tu as quel age ? Et qui est ton maitre ?
Invité
Anonymous
Larka attrapa le sabre que lui avait lancé le Jedi. Elle remarqua le sabre à sa taille et vit qu’il était presque deux fois plus gros que le sien. Ne voyant aucun maître voulant la prendre en tant que padawan, elle avait vite abandonnée l’idée de devoir construire son propre sabre. Bien sur, elle ne manquait pas de détailler les sabres des Jedis qu’elle voyait passer mais elle s’y était un peu résignée en fait… Si elle n’arrivait pas à gérer un sabre comme elle avait entre ses mains, comment pourrait-elle arrivait à en manier un de cette taille ? Elle pourrait toujours se servir de la force, mais pas éternellement, viendrait un jour, elle en aurait besoin de ce sabre. Elle préférait ne pas beaucoup penser à sa médiocrité et s’entraîner. Râler ne sert strictement à rien et n’améliorer pas les performances. Il fallait persévérer. Si d’autres y arrivaient, pourquoi pas elle ? Le Jedi s’approcha d’une armoire qui avait l’air pas mal vielle. Elle n’y avait jamais fait attention jusque là. Elle n’avait ouverte que les armoires dont elle possédait les clés, données par les professeurs. Généralement du matériel sophistiqué… Par contre, l’engin que sortit l’homme n’était pas très rassurant. Rouillé, vieux et certainement un peu détraqué, elle comprenait qu’on l’ait mis à part… Le Jedi lui conseilla de s’entraîner avec lui. Pourquoi pas, un entraînement intensif avec une machine imprévisible devait certainement être un entraînement de meilleur qualité que celui que reçoivent les autres padawans. En tout cas, elle sentait qu’elle allait vraiment s’amuser avec ce droïde. Elle inclina sa tête en signe de remerciement et observa le droïde approcher. Puis le Jedi l’interrogea sur son age et sur son maître… Et voilà… L’angoisse qui la tiraillait arrivait au grand jour. Elle avait vraiment honte et ne savait pas vraiment comment tourner sa phrase. Bientôt, elle ne pourrait plus suivre la voie Jedi et elle redoutait vraiment le jour où elle devrait quitter le temple.

« Je viens d’avoir 17ans… Et je n’ai aucun maître. »


Puis elle baissa la tête et tritura son sabre laser histoire de ne pas voir la tête de l’homme en face d’elle. Elle détestait le dire, l’entendre. Larka s’attendait à des railleries, à des interrogations sur « est-elle aussi nulle que ça, qu’aucun maître n’a voulu d’elle ? ». Elle attendait le verdict du Jedi, silencieusement.
Invité
Anonymous
- Je viens d’avoir 17ans… Et je n’ai aucun maître.

Jin n'en crut pas ses oreilles. Plus la discussion avançait, plus la jeune fille l'impressionnait par sa détermination à suivre la voie. Qui aurait pu prétendre à cet age continuer son entrainement alors qu'aucun professeur n'ait daigné vous prendre sous son aile. Jin avait vu que le nombre de novice présent avait explosé depuis qu'il était de retour mais il ne pensait pas que l'ordre manquait de maitres pour les instruire de l'art Jedi. En quelques minutes, son intime volonté de ne jamais avoir d'élève avait volé en éclat. Il ne comprenait pas pourquoi on ne lui avait pas proposé de prendre un padawan si certain jeune de cet age n'avaient pas encore de maitre. Devenir Jedi en autodidacte est une tache très difficile, insurmontable surement pour la majeure partie du commun des mortels. Son visage n'avait pu montrer que l'étonnement. Larka avait baissé la tête et semblait jouer nerveusement avec le sabre laser d'entrainement. Elle semblait presque avoir honte de sa position qui était dans ce cas, il est vrai, plutôt inconfortable.
Jin cogita quelques secondes. Était-il temps de prendre un padawan ? Etait il près psychologiquement ? En fait, il n'en savait rien. Tant de responsabilités en tant que maitre dont la protection permanente de son élève en cas de danger.
Il repensa à ce qui s'était passé sur Korriban. L'arrivée du maitre sith et de son élève, le combat, son sauvetage par celle qui était connu sous le nom de Ydra Sibwarra, le sacrifice de celle-ci pour lui. Ydra Sibwarra, son maitre, qui lui avait permis de continuer à vivre, celle qui lui avait tout enseigné des bases de l'art Jedi. Elle n'avait pas hésité, elle. Il n'hésiterait pas non plus.
Sortant de sa torpeur, il réalisa que Larka continuait de fixer le sol comme si elle attendait un jugement ou autre chose. Jin posa sa main sur l'épaule de la jeune zabrak.


- Hum ... Je te préviens, je ne suis pas le plus pédagogue des maitres Jedi du temple. Je suis exigeant comme l'était mon ancien maitre, Ydra Sibwarra. Sachant cela, je te propose une formation que tu auras en tant que padawan. Tu as déjà été sélectionné par le temple comme étant quelqu'un de réceptive à la force, seulement, ici, il faut et je désire que ce soit ton choix.

Cette dernière phrase, son maitre l'avait dit au moment où elle était venu le chercher sur Coruscant lorsqu'il n'avait que 8 ans. Il n'avait jamais oublié ce jour là.
Aujourd'hui un autre pas de sa vie était franchit, il s'était proposé enfin en tant que maitre pour un apprenti.
Invité
Anonymous
Larka restait totalement interdite face à l’homme… Il venait de quoi ? De lui proposer d’être son maître Jedi ? Elle rêvait, tout cela ne pouvait pas être vrai… Elle avait attendue tant de temps alors qu’au sein même du temple Jedi il y avait un maître prêt à offrir sa formation ? Elle qui pensait que le conseil manquait cruellement de formateurs… Ben dit donc, elle tombait de haut. L’homme semblait en effet très exigeant et elle allait pas mal souffrir pour ce qui était de l’entraînement au sabre. Sa maîtrise de la force pouvait l’avantager mais il était clair qu’elle devrait redoubler d’efforts pour parvenir au niveau demandé. Les efforts comme ça, elle n’en avait aps peur, pas du tout. Elle était prête à dépenser toute son énergie à s’améliorer. Elle bafouilla.

« Heu ben oui… Je voudrais bien vous avoir comme maître. Ce serait un honneur pour moi. »

Elle ne savait pas trop quoi dire en fait. Un Jedi comme ça, ça l’impressionnait pas mal. En sachant tout ce qu’il devait avoir vécu, des batailles, des voyages… Il avait largement plus d’expériences qu’elle et elle avait vraiment hâte de recevoir ce savoir. Elle était impatiente de commencer des missions, des combats… Bon, il fallait qu’elle se calme. Avec un tel niveau en sabre elle n’irait pas très très loin pour l’instant. Elle ferait tout son possible pour ne pas décevoir maître Mido en tout cas. Quitte à dormir moins, à s’épuiser à la tâche, il était évident qu’elle allait se démener pour parvenir à le rendre fier.


« Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas peur des efforts et des entraînements… »

A la limite, un maître exigeant était exactement ce qu’il lui fallait. Elle était aussi un peu perfectionniste sur les bords et ce genre de personne pourrait lui apporter beaucoup. Un maître plutôt je-m’en-foutiste l’aurait découragé à la longue et l’aurait rendu telle une loque. De la timidité de tout à l’heure elle était devenue très contente, voir euphorique. Elle ne pouvait s’empêcher de laisser son esprit vagabondait dans l’espace, l’imaginant avec son maître dans des vaisseaux entrain de se combattre contre des opposants à la république. Ou alors en missions diplomatique, parlementant avec des Hutts, traînant sur les planètes peu fréquentables, sur des planètes entièrement recouvertes de forêts… Découvrir d’autres espèces…
Larka était totalement dans son monde entrain de rêvasser à présent. D’emploi en ferme, elle était passée à futur Jedi…
Invité
Anonymous
La face ébahit de la jeune fille lui indiqua combien elle ne s'attendait pas à une proposition de ce genre. Il se demanda un moment combien de fois elle s'était demandé quand ce jour fatidique arriverait mais lui chiffre lui apparu rapidement comme astronomique. Elle avait eu de la chance ? Non, bien sur que non, pour Jin, elle avait juste assez écouté la force qui avait permis cette rencontre qui aurait pu semblé inattendu. Elle accepta de suite la proposition en ajoutant qu'elle ne redoutait aucunement les entrainements et efforts de tout sortes.

* Je ne te demande pas de ne pas avoir peur mais de te dépasser, de te surpasser, enfin bon nous verrons ça plus tard, l'esprit est bon. *

Cette pensé, il l'avait eu immédiatement mais tout ceci l'avait conforté dans l'idée que celle qui se tenait devant lui en ce moment était loin d'être une fainéante. Elle deviendrait une battante car la force semblait le vouloir ainsi. Jin ouvrit la bouche et lança un simple :

- Bien !


Il ne pris pas la peine de voir si elle l'avait entendu car il ne s'était pas aperçut de l'état de rêverie dans lequel elle s'était enfoncée. Il tourna les talons et se dirigea vers la porte qu'il ouvrit. Ne sentant personne sur ses talons, il décida de se retourner.

- Viens, on y va !


Avant qu'elle ne pose la question que n'importe qui aurait pausé dans ce cas là, il y répondit.

- Au conseil !

Il savait qu'elle ne s'y était pas préparé du tout et qu'elle éprouverait peut être un grand stress d'y être confronté immédiatement. Encore fallait-il que Maitre Mido obtienne une audience pour elle bien qu'il en avait déjà une pour remettre la fin du rapport sur la dernière mission qu'il avait entrepris avec son maitre sur Korriban. Il avait fait mention dans celui ci enfin des deux cristaux qui avait pris place dans ses deux sabres lasers. Il ferait passé Larka juste après la remise de ce rapport en espérant que le conseil ne refuserait pas de la tester.
La jeune fille l'avait rejoins et ils marchaient tous deux vers leur destination. Il pris une voix plus chaleureuse et questionna la zabrak.


- Dis moi, pourquoi veux-tu devenir Jedi ?
Invité
Anonymous
Larka avait la tête baissée et réfléchissait, elle avait ses pensées tournées vers son avenir, son devoir de Jedi et ce qu’elle devait à présente faire. Elle allait partir en mission, représenter la république et la justice. Il faudrait qu’elle fasse un énorme travail sur soi pour ne pas faire d’erreur. Mais il fallait avant tout suivre ce que lui disait sa conscience, son cœur et la justice. Il fallait qu’elle défende ceux qui n’ont pas de sabres lasers comme elle. Elle se dresserait devant n’importe quel criminel qui abuserait de sa force sous le simple prétexte que la loi du plus fort est la meilleure, quelle attitude détestable ! Le maître lança un « bien » qui la réveilla de ses pensées. Elle fut étonnée de le voir tourner les talons. Sur le coup, elle resta là à le considérer jusqu’à ce qu’il lui dit de venir. Elle ne se posa pas de questions plus que ça et le suivit. Finalement, un peu derrière lui, alors qu’elle aller relever le « y » qui lui indiquait qu’ils allaient dans un endroit précis, le maître répondit avant qu’elle ouvre la bouche. Le conseil ? Elle sentit le stress monter doucement. Il fallait qu’elle se calme sinon ils allaient la détecter comme à risque ou instable. Il fallait qu’elle recentre son esprit dans la force. Qu’elle entende battre cette vibration douce dans ses veines et qu’elle se laisse guider tranquillement. Elle n’allait pas passer quelque chose de douloureux, simplement un petit examen…
Alors qu’elle essayait de se concentrer pour maintenir son rythme cardiaque dans des limites potables, le maître posa LA question. Elle réfléchit quelques secondes à ce qu’elle allait dire. La réponse, elle la connaissait par cœur et la ressassait sans cesse.


« Je veux défendre ceux qui ne peuvent se battre et maintenir l’équilibre. »


Voilà, elle l’avait dit Et après que ces lèvres aient dites cette phrase, elle se sentait mieux d’un coup. Comme si cette promesse faite au fond d’elle, concrétisée à cet instant, l’apaisait totalement. Elle en était sure maintenant, elle allait se battre pour que la justice des Jedis soit respectée et que le côté obscur de la force ne gagne pas. Elle le savait, le sentait et en vivait presque. Elle était beaucoup plus détendue que quelques secondes plus tôt, c’était évident. Puis une petite interrogation naquit dans sa tête. Elle se tourna vers son maître.

« Et vous, maître, pourquoi vous avez voulu devenir Jedi ? »

Il était vrai que les Jedis n’avaient pas tous les mêmes objectifs. Tandis que certains préféraient la bataille et se combattre sans cesse, d’autres préféraient soigner les gens grâce à la force et d’autres encore préféraient régler les affaires diplomatiques et faire régner l’ordre… Ils avaient tous leur importance, leur nécessité.
Invité
Anonymous
- Et vous, maître, pourquoi vous avez voulu devenir Jedi ?

Jin fut surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle pose cette question en retour mais il est vrai qu'elle avait le droit de savoir. Il était souvent très silencieux sur tout ce qui se rattachait à lui même mais après tout, elle allait être son élève et il avait choisi de ne rien lui cacher de lui. C'est pour cela qu'il chercha une réponse correcte à donner.


- Eh bien ... vois-tu ... j'étais bien jeune à l'époque où mon maitre est venu me chercher chez moi, à Coruscant. J'imagine que lorsque Maitre Sibwara m'a demandé si je voulais devenir Jedi, j'ai dit oui car pour moi les jedis étaient des sortes de super héros et l'on me proposait de devenir l'un d'eux. Pour un enfant, ce n'est pas rien. Je voulais protéger comme toi ce qui n'ont pas la force de le faire eux même. Aujourd'hui, peut être ma vision des choses a-t-elle un peu changé. Le voyage est sans doute une de mes motivations mais le côté obscure se faisant de plus en plus présent, je me dois de tenter de protéger tout le monde, non pas seul mais avec l'ensemble de jedis. La bataille n'est pas une motivation, comme certain pourraient le penser, pour moi mais malheureusement, rare sont les fois où les siths ne demandent pas à se battre menaçant la vie d'innocents, pour nous amener nous aussi à participer à la bataille.

Jin repensa à l'épisode de Korriban et le chassa de son esprit presque aussitôt.

- Les adeptes du côté obscure se rassemblent j'en ai la certitude même si je ne peux toujours rien prouver. Je veux protéger la république de cette haine que les siths exportent. Le côté obscure doit être stoppé et ensuite, je pense que ma quête deviendra bien plus spirituelle.

Jin stoppa. Ils avaient atteins l'imposante porte du conseil des Jedis. Il remit en place sa bure pour enlever quelques plis et toqua à la porte.


[ Si tu veux tu peux encore répondre, je vais créé au conseil bientôt ]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn