Torhyn Lokred
Torhyn Lokred
Messages : 349
Eclats Kyber : 0
En entendant la première réponse de notre ami Neimoidien j’eus un sourire satisfait. Mon petit barbiturique fonctionnait à merveille. C’était parfait…Lorsqu’il partit dans un petit jeu de rime je ne relevais pas…Après tout j’avais quelque peu endormi son cerveau. Quelques propos désordonnés ce n’était pas surprenant.

Je devinais que la reine Keto devait réfléchir à vive allure pour intégrer les informations qu’on lui livrait, échafaudant des plans, des parades et des ripostes alors qu’elle adaptait ses questions et la tournure de l’interrogatoire pour extirper le plus de renseignements possibles.

Nul doute qu’elle allait utiliser tout ce qu’elle apprenait ici comme une garanti contre le Chancelier suprême si d’aventure il venait à devenir trop curieux. Ou s’il chercherait à se débarrasser de sa comparse politique. Une police d’assurance en cas de coup dur. Tenir dans sa toile un personnage de haut rang, tel que Grendo S’orn, cela était à la fois jouissif et terriblement utile. Avoir plusieurs d’avance était une spécialité de Darth Ganys,il l’avait enseigné à son élève…Et moi…je commençais à apprendre, et à adapter ce qui réglementait la vie des Siths à un simple individu tel que moi, dénué de sensibilité à la Force. Mais je devais bien reconnaitre que parfois, la vie des ces Siths n’était pas de tout repos.

- Pas du tout, tout, tout ! L’ortie S’orn se fera écraser par le char de Monchar ! Haha !

La réponse et le fou rire du Neimoidien me laissa pantois. Un certain malaise c’était installé, et je baissais les yeux vers la seringue que je tenais…fronçant les sourcils…Aurai-je un peu trop forcé sur le dosage ? A moins que ce ne soit un effet particulier dû à son espèce particulière ? Aucune idée…Alors que je me questionnais sur les effets traditionnels et la posologie habituellement utilisée, Sly Keto me demanda mon avis. A moi ? Je restais quelques instants surpris d’un tel intérêt sur ce que je pouvais bien penser de tout ceci. N’étais-je pas prisonnier moi aussi ? Il fallait croire que j’avais gagné en valeur et en estime chez la Reine Umbarane.

Je la fixais, comme pour tenter de lire en elle, mais c’était peine perdue. Elle ne laissait rien – ou peu paraître de choses – en ma présence…Au cas où…Finalement mon regard azuré se porta sur le Neimoidien un peu plus loin…Puis je répondis à Darth Oracci :

- Je ne lui fais pas confiance. Il a été particulièrement bavard en premier lieu avant de réclamer à en savoir plus sur vous. L’information qu’il vous a donné tombaient à pique…Il peut très bien vous orienter et aiguiller votre pensée dans son sens à lui. A savoir nuire au Chancelier S’orn. Je ne dis pas que tout ce qu’il a dit est faux. Néanmoins j’émets une certaine réserve…Et je dis : méfiance. Ne pas prendre pour argent comptant. Le désir de vengeance quand on n’a plus rien a perdre peut être utile…mais il peut aussi conduire à l’erreur.

J’en savais quelque chose. Dans ma quête d’attention de la part de mes pairs, et pour clouer le bec à mes supérieurs, j’avais agi sans réfléchir sur Lorrd…Je l’avais lourdement payé. Je ne doutais cependant pas que la Dame Sith saurait faire preuve de plus de retenue que moi. Elle avait bien plus l’habitude que moi des complots et de remettre en cause les informations qu’on lui servait. Je secouais la tête :

- Pardonnez-moi…c’est peut-être moi qui suis trop paranoïaque. Mais je ne lui fais pas confiance. Tant dans ses paroles que dans sa gestuelle…L’analyse que je peux en faire me laisse dubitatif.


Invité
Anonymous
- Certaines de ses informations sont douteuses, je trouve ça un peu gros qu’il ait eu cette information sur S’orn sans jamais avoir pu l’utiliser. Peut-être que ce fourbe a été plus rapide que Mezhan sur ce coup et qu’il a pu le prendre de vitesse… ou utilisé d’autres moyens.

Répondit Darth Oracci d’une voix basse à la fois pour répondre à Ryden, mais aussi à elle-même. Le lorrdien semblait plus qu’hésitant et méfiant dans les réponses du neimoidien. L’umbarane l’était aussi mais ce qu’il avait pu dire constituait un trop gros morceau pour être ignoré. Même si ce n’était pas vrai, voir un véritable guet-apens, le jeu en valait la chandelle pour la Dame Sith. Elle entendait bien évidemment l’analyse pertinente du médecin qui avait paru quelques peu surpris de la question posée par la Sith, mais ce test visait surtout à l’évaluer sur sa capacité d’analyse. Elle répondit.

- Vous saurez que dans mes activités, il est parfois nécessaire de prendre certains risques pour triompher. J’ai cru comprendre que vous étiez un amateur de sabbac de surcroit…

Ryden Thorlok avait raison de se méfier des dires de Madh Mezhan c’était un fait à garder en tête mais Darth Oracci avait déjà un plan afin d’essayer de s’assurer qu’il avait dit la vérité, ou du moins, faire la part des choses entre la réalité et ses paroles. Elle ajouta.

- Nous sommes un peu coincés docteur. Il est impératif de ne pas négliger cette piste. Quoiqu’il en soit, je pense qu’une entrevue avec ce fameux général Monchar devra se faire afin d’avoir davantage d’éléments de pression sur le Chancelier et confirmer ou non les propos de Mezhan. Je ne crois pas que nous pourrons en tirer plus… aussi il est tout à vous. Je pense qu’une Rakghoule de compagnie serait du plus bel effet afin de vous fournir des souches fraiches afin de commencer le développement de la peste et du vaccin à plus grande échelle.

L’umbarane avait déjà ses plans en tête. Elle s’avança vers la sortie du laboratoire et fit volteface vers Darth Ganys pour lui donner des consignes supplémentaires à appliquer.

- Aidez le médecin à l’injection et postez des gardes en permanence une fois qu’il sera contaminé. Je veux que vous soyez averti à chaque fois que le docteur a besoin d’accéder au cobaye et qu’une équipe d’intervention soit présente par sécurité.

Darth Ganys inclina la tête en guise de respect et pour montrer qu’il avait bien compris les instructions données. Darth Oracci voulait que la sécurité soit présente en permanence dans le laboratoire pour éviter tout risque de contamination des Rakghoules en cas de brèche de confinement. Personne ici n’y trouverait à redire dans tous les cas, la parole de l’umbarane était d’or ici, et tous savaient ce qu’ils risqueraient à désobéir aux ordres sur ces travaux d’importance. Elle pivota vers Ryden.

- Quant à vous docteur, je vous souhaite une agréable journée et vous adresse encore une fois mes félicitations pour votre travail. Commencez à produire les doses de vaccin pour le personnel de la station en priorité.

Et alors qu’elle se retourna pour quitter le laboratoire, la Dame Sith fit un dernier volteface pour avancer vers Ryden et lui murmurer à voix basse.

- Au fait, à l’occasion quand nos agenda coïncideront, je vous attends pour un dîner en tête à tête. Après ce que vous avez accompli pour moi, je vous dois au moins ça.

Curieusement, Ryden crut apercevoir un clin d’œil sous son visage encapuchonné à ce moment. Elle se retourna vers la sortie lentement tel un mirage ou une illusion et quitta les lieux en se frottant les mains. Après de longs mois de travail, elle venait de synthétiser une arme bactériologique ainsi que son remède afin de se protéger des effets du dangereux virus. Une carte majeure qu’elle n’hésiterait pas à intégrer à son jeu, bien à l’abri dans sa manche pour parvenir à disposer d’un avantage que personne d’autre ne posséderait… ses plans prenaient forme, et déjà plusieurs systèmes planétaires lui vinrent en tête pour procéder à des tests grandeur nature.
Torhyn Lokred
Torhyn Lokred
Messages : 349
Eclats Kyber : 0
J’écoutais les propos de la Reine d’Umbara, le fait qu’elle ait cherché mon avis m’avais presque mis en défaut. Mais heureusement je réfléchissais assez vite. Je lui avais fait part de mes doutes qu’elle partageait. Mais l’affaire était trop conséquente, et la source de ces renseignements trop importante pour ne pas être étudiés. Et je savais que la reine Keto aimait avoir plusieurs cordes à son arc pour se prémunir d’un quelconque danger.

- Vous saurez que dans mes activités, il est parfois nécessaire de prendre certains risques pour triompher. J’ai cru comprendre que vous étiez un amateur de sabbac de surcroit…

Le fait qu’elle soit au courant de ma dernière partie de sabbac lors de la fête d’anniversaire surprise organisée par son propre fils ne devais pas me surprendre. Et pourtant je me surpris à me demander comment elle le savait. Il était dur de cacher quelque chose à Sly Keto sur la Station Kilo. Je me demandais bien ce qu’on lui avait rapporté d’autre à mon propos.

Sa comparaison avec le sabbac était claire. Il faut savoir prendre des risques quand on veut avancer. Je ne le niais pas. Mais je craignais surtout que cela finisse par se retourner contre elle. Pas question qu’elle chute pour l’heure. Pas tant que je n’avais pas retrouvé un semblant d’indépendance. Je n’étais pas dupe, je savais qu’elle exercerait toujours une forme de contrôle sur moi…Quel qu’il soit. Mais qu’importait pour l’heure. Aussi j’inclinais doucement la tête quand elle m’expliqua que pour l’heure il était dur d’écarter ce genre de piste. Il fallait creuser pour trouver le vrai du faux dans ce que nous avait dit le Neimoidien.

En attendant il n’était plus d’aucune utilisé à Darth Oracci. Pour moi en revanche…il était mon nouveau cobaye. L’éclat d’impatience qui scintilla dans mes yeux à cet instant ne passa sans doute pas inaperçu. J'étais comme un enfant à qui on venait de donner un nouveau jouet. Le jouet qu’il attendait depuis un moment.

Sly Keto chargea Ganys de m’aider et surtout d’assurer ma protection et celle du complexe. Il valait mieux éviter qu’une pandémie rakghoule s’abatte sur nous. Elle reporta son attention sur moi pour me féliciter de nouveau. A nouveau je m’inclinais en signe de gratitude, affichant un sourire poli. Et alors qu’elle s’apprêtait à prendre congé, elle revint vers moi pour me susurrer à l’oreille une proposition des plus…particulière. Un diner en tête à tête ? Mais le pire…c’était que j’aurai juré apercevoir un clin d’œil de la part de la Dame Sith. Je demeurai quelque peu surpris…avant de finalement lui répondre doucement :

- Ce serait avec plaisir Très Chère. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée concernant mes travaux.

Et ce n’était que le début. J’avais d’autres projets. Saluant la Dame Sith, je reportais mon attention sur Darth Ganys et surtout notre ami Neimoidien. Il avait été placé dans une des chambres de confinement. Saisissant la deuxième seringue que j’avais préparé, et contenant le virus R, je m’approchais de ma victime.

- Monsieur Mezhan…Je suis ravi de pouvoir faire votre connaissance. J’ai promis de vous traiter avec tout le respect dû à votre rang. Je m’engage à respecter cette promesse. Sachez que vous représentez beaucoup à mes yeux…Vous êtes le premier Neimoidien que je rencontre en chair et en os. Vous êtes aussi le premier sur qui j’expérimente ce virus. J’ai hâte de vois ce que cela va donner…Pas vous ?

Oui je jubilais alors qu’avec le plus grand soin je plantais l’aiguille de la seringue dans le cou de mon cobaye. Notre invité eu un léger soubresaut…Ce n’était pas la piqure en elle-même qui était douloureuse…Mais le liquide diabolique qui se rependait désormais dans ses veines. Même avec sa conscience perdue dans les brumes sinistres que la première injection avait causé à son esprit, il avait compris…Je reculais prestement alors qu’il commençait à se trémousser.

- Allons…plus vous vous débattrez et pire ce sera. La porte de la « cage » se referma sur moi, et je me plaçais devant la vitre, armé de mon datapad pour débuter le processus d’observation.

- Je suis sûr que vous ne me décevrez pas Monsieur Mezhan…Votre mutation sera…majestueuse…n’est-ce pas ? Vous allez voir…vous et moi allons très bien nous entendre… En revanche, je crains que le processus de fasse mal…horriblement mal…Mais la vie est faite de souffrances n’est-il pas ?

Un sourire mauvais s’étais esquissé sur mes lèvres pincées. Mon regard s’était assombri alors que je sentais comme une présence…en moi…Quelque chose de mauvais…Une noirceur qui surgissait…Et la voix caverneuse et éraillée qui m’intriguait depuis un moment s’éleva des tréfonds de mon esprit tourmenté :

*Enfin…tu te montres sous ton véritable jour…Ryden…*

Ryden ? Pas en cet instant…Non…Ryden reposait au plus profond de moi…Pour l’heure, j’étais Torhyn…

Je m’installais pour être aux premières loges du spectacle qu’allait m’offrir la transformation du Neimoidien. Le premier acte avait débuté. Il me tardait d’en voir le dénouement dramatique…


Pendant ce temps, Peine et Panique suivaient les ordres et avaient commencé la production de vaccin pour le personnel de la station Kilo. L'histoire était en marche...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


FIN DU RP



Fiche technique du vaccin TVAR-01:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn