Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0


La nuit sur Ondéron et sur le Temple Jedi. Une heure avancée où la plupart des gens étaient endormis et profitaient d'un repos bien mérité. Doux était le sommeil du travailleur et du discipliné.
Mais c'était pourtant dans la pénombre obscures du Parc du Temple qu'une silhouette sombre s'avançait, déterminée et résolue, le pas preste et discret, mais droit et décidé. La silhouette furetait dans les recoins les plus sombres et assurait d'éviter tout flux de lumière pouvant émaner des différentes lampes qui reposaient sur les murs extérieurs. Qui était-il ? Voleur ? Assassin ? Pillard ? Modérateur des transactions du Clan bancaire galactique ? Impossible de le savoir, mais l'individu semblait prendre la direction de ce recoin...

Situé au creux d'un des murs extérieurs dans une extrémité du parc, ce recoin accueillait une extension de bâtiment rectangulaire aux fenêtres taillées dans la pierre. Aucune lumière n'émanait des lieux, mais la silhouette s'y dirigea tout de même. Longeant les longs murs, elle finit par arriver à une extrémité sur laquelle reposait une porte de bois qu'elle poussa doucement. La porte grinça légèrement, ce qui fit tressaillir d'inquiétude la figure durant quelques instants... Elle vérifia ses arrières... Personne. L'accès étant désormais libre, elle se faufila à l'intérieur. Dans le bâtiment : des boxes fermés au moyen de grilles et de portails métalliques, une odeur rance, et de la paille qui se perdait en bataille sur le sol. Des ronflements et quelques grognements, également... La silhouette s'approcha de l'un de ces boxes et glissa ses mains sur le levier pour ouvrir le portail... Avant d'être soudainement interrompue par un bruit de cliquetis soudain... Et une voix.

« HA ! MONTRE TOI, WANKA ! J'SAIS QUE T'ES DANS L'COIN ! TU PEUX T'CACHER MAIS PAS COURIR ! Euh... Non attends... »


Pris de panique, l'individu tenta de s'échapper, mais la porte claqua alors qu'entra l'assaillant. C'était un Trandoshan, torse nu et pantalon salit, poêle à frire dans la main et casserole sur la tête. Il observa les environs, repéra sa cible et se mit à la charger armé de son ustensile de cuisine.

« Trouvé ! HAHA ! SUS AUX ENVAHISSEURS ! »

La silhouette prit la fuite dans le sens opposé, mais ses courtes jambes ne pouvaient distancer les longues enjambées du Trandoshan, qui plaqua son prisonnier au sol et le retourna sur le dos pour observer son visage.

« Il suffit,Wanka ! Montre moi ton visage... Je vais te-... Eh... »

Le Trandoshan grimaça et s'immobilisa en constant le visage de l'intrus : C'était un jeune homme, probablement un enfant, humain, aux cheveux désormais décoiffés et l'air agacé.

« Aïe ! Oh, c'est pas sympa ! Lâche moi ! » se plaignit-il .

Galdur se redressa et aida aussitôt l'enfant à se relever. Un Padawan du Temple, qui s'aventurait dans la nuit dans ces écuries... C'était une première... Mais il connaissait ce gamin. Kyren, c'était son nom. Il rangea sa poêle à sa ceinture et croisa les bras, faisant la moue, casserole sur la tête en guise de casque de fortune.


« Qu'est-ce que tu fous ici gamin ? J'te surprend en plein milieu d'la nuit en train d'fureter autour du boxe de Tatanka ! »

Le Padawan s'épousseta et lui fit face, avant de hausser les épaules.

« Et bien... Je me demandais si- »
« Non. »
« Oh allez ! »
« Non. »
« C'est pas comme si je demandais ça tout les jours. Tu me connais... »
« Mmh... Tu as raison... »
« Alors je peux ? »
« NON ! »

Le Trandoshan fit demi-tour et se dirigea vers une échelle située dans le coin des écuries. Elle conduisait vers ses quartiers. Il y grimpa et referma la trappe d'accès derrière lui. Le Padawan Kyren souffla et se mit à monter à l'échelle avant de taper frénétiquement du poing sur la trappe, créant un boucan d'enfer.

« Je peux taper comme ça toute la nuit si il le faut ! »
« Quand j'dit non, c'est non ! J'vais encore avoir d'problèmes après ! »
« On peut s'arranger ! »
« J'NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES ! »

Kyren fit marcher un instant ses méninges, et haussa les épaules... Il descendit de l'échelle et fit mine de s'en aller en levant les bras.

« Alala ! Quel dommage... Moi qui avait justement mit la main sur quelques objets du casier de Maîtresse Pindi... J'avais réussi à trouver cette boîte ronde... »

Il y eut un instant de silence, et la trappe se ré-ouvrit. Le visage bourru du Trandoshan à lunettes apparut dans l'encadrement, reniflant et grinçant des dents...

« … C'est de la qualité ? »
« Hin hin, celui même qui avait été confisqué. Du Carabarra. De la marque Jerzka. »
« … Merde... Jerzka Carabarra, 100% tabac ? »
« Exactement. »

Galdur marqua un instant de silence et descendit de son perchoir pour venir rejoindre le Padawan. Il tendit la main.

« Une heure. »»
« Deux ! »
« T'veux ma ruine?!  Une heure et demi. »»
« Une heure quarante-cinq. C'est mon dernier mot. »

Le Trandoshan frappa violemment du pied par terre et agite les doigts quelques instants, avant de se rétracter et de hocher la tête.

« Davjäan inyameet ... Sale p'tit Jedi fouineur... Pas une seconde de plus alors. »

Le Padawan afficha un sourire et sortit de sa poche la petite boite circulaire de tabac à chiquer. Galdur la prit et la rangea immédiatement dans sa poche en gargouillant... Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir ce genre de denrées ici, surtout quand on lui raflait ses stocks lors de son absence... Il inspecta le boxe que le gamin avait tenté d'ouvrir et sifflota en approchant.

« Oy ! Tatanka ! Tu m'entends ma fifille ? On va faire une balade nocturne. »



----


C'est à l'extérieur des murs d'enceinte du Temple que l'action secrète nocturne eut lieu. Après avoir pansé et préparé le varactyl, Galdur l'avait conduit dehors. Alors qu'il était en train de lui brosser les plumes du crâne dans les ronronnements satisfaits de la bestiole, il fit signe au Padawan de venir.

 « Bon... Tu t'souviens des bases ? Tu monde sur le coté, les pieds bien stables sur les étriers et tu t'accroche au dos du varactyl. Ne met pas les mains sur le plumage, t'pourrais l'arracher et faire bobo à la bestiole sans faire exprès. »

Il aida le jeune homme à grimper sur la selle du varactyl. Ce dernier émit un cri enthousiasme qui fit sursauter Galdur qui s’empressa d'agiter les mains.

« Chhhht ! Moins fort, Tatanka ! T'veux pas réveiller tout l'quartier non plus hein ? Alors silence, fifille ! Hein ? C'est qui la plus belle ? Oh oui c'ma fifille à moi ça ! » gargouilla t-il en caressant avec insistance le plumage du varactyl qui tira la langue et ferma les yeux sur l'action.

Avec l'animal calmé mais enthousiaste, il se recula un peu et fit signe au Padawan monté sur le varactyl de procéder. Ce dernier, un grand sourire aux lèvres, fit claquer doucement les rênes alors que l'animal se mit à se déplacer au trot en décrivant de larges cercles, sous le regard de Galdur qui semblait prêter attention aux moindres faits et gestes du gamin. Il avait accroché des lanternes aux flancs du varactyl afin de ne pas le perdre de vu et d'éclairer les environs.

 « Ouais... Ouais... C'pas mal... Fait gaffe à ta balance, tu penche trop sur la droite. T'vas finir par t'casser la figure si tu reste ainsi. Fait contre-poids et hésite pas à appuyer sur les étriers hein... Tatanka est p'têtre jeune mais elle est vigoureuse. Sacré nom d'un Bantha... »

Se pliant à l'exercice, il fit accélérer le varactyl de plus en plus rapidement jusqu'à ce que ce dernier atteigne une bonne vitesse et soulève un tracé de poussière en se déplaçant... Galdur agita la main pour chasser cette dernière en toussotant. Pour un gosse, ce Padawan savait plutôt bien gérer sa monture. Non pas que Tatanka eut été un varactyl particulièrement difficile cela dit... Le Trandoshan devait cependant gérer plusieurs fronts. D'abord que le gamin ne risquait pas de s'écraser au sol dans une fausse manœuvre, de l'autre, que personne ne vienne les déranger dans cette escapade nocturne... Si quelqu'un apprenait ce qu'il se passait ici...

« Eh ! Eh ! Je me débrouille bien ? » s'interrogea le Padawan beaucoup trop heureux de pouvoir galoper ainsi.
 « T'es p'têtre un bon négociateur, mais il va en falloir plus pour être un bon cavalier, mon p'tit... Mais j'dois reconnaître que c'est pas un départ dégueulasse... »

Invité
Anonymous
    Enfoncé dans son fauteuil, Den ruminait. Les divers rapports qu'il avait à fournir à l'Ordre n'avançaient guère. Il n'avait jamais été un grand adepte de la paperasse administrative et de ces formalités, bien qu'il en reconnaisse parfois l'utilité. Il devait fournir à l'Ordre un rapport détaillé de ses dernières virées dans la Bordure extérieure, avec des fiches complètes pour chaque enfant qu'il avait pu observer. Il en profitait aussi pour faire le point sur la situation des mondes visités et le climat qui y régnait, politique comme social. Ce genre de rapports, c'était son quotidien. Celui sur lequel il n'avait pas écrit une ligne en revanche... Il venait de terminer une mission d'observation sur Ondéron, d'un autre maître Jedi. Rien de très usuel pour Quovro. La mission en elle même l'avait mis mal à l'aise, bien que la rencontre avec See'Ryl Asho'Tye fut des plus enrichissantes. Maintenant, il devait se livrer à un exercice de jugement qui ne lui plaisait guère. Encore une fois, il pouvait remercier son vieil ami, le maître Guilho Tucker, de lui avoir refilé une tâche déplaisante à accomplir. Mais maintenant qu'il avait accepté et effectué la mission, il ne pouvait se retirer. On attendait ses lumières sur cette arkanienne et sa personnalité. Il est vrai que certains aspects de sa situation pouvait amener à douter de sa position dans l'Ordre. Mais la remise en cause constante qu'elle subissait était tout sauf légitime selon le dubravan. Quoi qu'il écrive, il en profiterait pour faire apparaître son avis sur ces pratiques indignes du Conseil, ou de quiconque avait appuyé cette mission. Et il attendait avec impatience le retour de Guilho pour fouiner un peu sur les individus derrière cette surveillance étroite.

    L'Ordre était traversé de défauts et de failles, et il allait parfois trop loin. Peut-être que ce n'était pas une affaire d'État, mais Den prenait tout cela à cœur.
    En attendant, il n'avançait toujours pas. Il avait passé la journée à déambuler dans le Temple, remplissant nombre de ses obligations secondaires, repoussant inconsciemment le moment où il devrait s'adonner à cet exercice.

    Résultat, la nuit s'annonçait longue. Enfin, il s'était au moins débarrassé de ses tâches subsidiaires, et avait pu se changer les idées en passant une bonne partie de son après-midi auprès des novices.

    Le bruit de l'eau qui boue le sortit de ses songes. Se levant, il se servit un thé brûlant, qu'il avait chipé dans le bureau de Guilho. La chaleur du breuvage était réconfortante. Voyant que le syndrome de la page blanche persistait, Den décidait de siroter son thé tranquillement.

    La tâche fut aisée, et rapide. Le dubravan en était presque déçu. L'ennui pointait maintenant le bout de son nez, et bien qu'il considérait sa feignantise d'une extrême immaturité, il décidait de reporter ses rapports au lendemain. Et maintenant... Il se tournait les pouces.

    Il entreprit de lire un peu, de méditer, faire de l'exercice... Les heures passaient, mais l'inspiration ne revenait pas, ni l'envie de dormir. Il était excité, énervé. Remuant. De l'insomnie, en plus ? Bien. Il y avait des remèdes relativement simple. S'il n'avait pas la tête à méditer, il allait pouvoir prendre l'air.

    Le Temple était bien calme dans les heures les plus avancées de la nuit. Il fit d'abord un tour des bâtiments, errant sans réel but. Il ne croisait personne, si ce n'est quelques maîtres, au milieu de discussions nocturnes, qu'il saluait aimablement, et le personnel chargé des rondes de nuit. Le bâtiment principal était bien silencieux. De temps en temps, l'echo de bruits de pas brisait le silence profond. Tout était paisible, le monde plongé dans la pénombre. Il sortit dehors, enroulant sa cape autour de sa bure de Jedi. Le fond de l'air était frais, sans être insupportable. Vivifiant, à vrai dire.

    Les jardins étaient tout aussi calmes et déserts, peut être même plus.
    Ses pas hasardeux, guidés simplement par son instinct plus que par une réelle volonté, le menèrent jusqu'à l'extérieur des enceintes du Temple. Il s'enfonçait alors dans la nature entourant le Temple, sortant des sentiers battus. Sa balade s'éternisait, et il s'enfonçait dans la nuit, avec pour seule compagnie les animaux nocturnes.
    Finalement, il fit demi-tour, se lassant de la vie nocturne des bois d'Ondéron. Il se dirigeait vers l'enceinte du Temple quand quelque chose attira son attention. Se faisant discret et portant son attention à quelques clameurs lointaines, il se dirigeait vers la source de bruit. Qui d'autre avait bien pu se livrer à quelques excursions nocturnes ?

    Restant dans la pénombre, il finit par distinguer deux individus. L'un d'eux montait un varactyl et... semblait, très jeune ?


    Se rapprochant jusqu'à sortir de l'ombre, Den observait la scène, interloqué. Personne ne l'avait encore vu semblait-il, ainsi il se rapprocha en silence. C'était bel et bien un padawan sur la monture, et son visage se décomposa littéralement quand il aperçu Maître Quovro, planté à une vingtaine de mètres d'eux. Un trandoshan accompagnait l'élève, un adulte, lui. Un grand sourire gagnait les lèvres du Jedi tandis qu'il se rapprochait encore, commençant à applaudir les deux individus.

    « Kyren, je me trompe ? »

    Puis il se tournait vers le trandoshan... Sa présence ici n'était pas anodine... Oui, il se rappelait maintenant. Den n'utilisait jamais les écuries, il n'était que rarement présent sur Ondéron de toute façon. Mais il connaissait de nom celui qui s'occupait des varactyls. Il avait entendu parlé de ce trandoshan et de ses exploits, notamment sur Félucia.

    « Tu dois être Galdur, je me trompe ? Nous n'avons pas eu le plaisir de nous rencontrer. Je m'appelle Den Quovro. »

    Puis, il s'approchait de la monture du padawan, lui flattant le flanc du plat de la main.

    « Je ne connaissais pas tes talents de cavalier, Kyren. Ni d'infiltration par ailleurs... Comment tu t'es faufilé en dehors de ton dortoir ? »

    L'enfant devait se satisfaire d'être tombé sur Quovro. Sa réputation d'éducateur peu rigoureux, parfois accusé de laxisme, lui assurait d'échapper à toute punition. Et Den ne laissait paraître aucune colère quant à la situation qu'il venait de découvrir. Il était même plutôt amusé. Finalement la nuit allait peut être se révéler intéressante.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0

Galdur eut la frayeur de sa vie lorsque ce grand dadais surgit de l'ombre. Il ne l'avait pas vu arriver, trop occupé qu'il était à vérifier la trajectoire du varactyl. Il bondit dans les airs en dégainant sa seule arme de fortune : Visiblement une timbale métallique qui servait à accueillir du café ou de la soupe. Tout produit liquide en tout cas.

« GNIAH ! RECULEZ ! J'AI DE LA SOUPE ET JE N'HESITERAIS PAS A M'EN SERVIR ! » s'écria le trandoshan en adoptant une posture vaguement agressive.

Avec ses guenilles de nuit, il présentait un drôle de tableau. Torse nu, sa ceinture pleine d'outils en tout genre et son pantalon matelassé d'équitation. Et bien entendu : Ses fidèles lunettes teintées. Il ne s'en séparait jamais, merci la photophobie. En identifiant son opposant et observant qu'il s'agissait là probablement d'un membre du temple Jedi, Galdur gargouilla et abandonna sa posture de guerre. Il rangea sa timbale et se mit à se masser les tempes en secouant la tête.

« Ooooy… Wanka ! Voilà qu’on commence à s’faire espionner par les Jedi durant nos activités nocturnes. Laissez-moi d’viner : ça va encore faire l’objet d’un rapport uh ? Sacré nom de cul d’Bantha ! J’vous l’ai déjà dit : J’les touches et j’les corromps pas vos mômes ! Faut bien qu’ils apprennent la vie autrement que par les livres à un moment. » se défendit-il automatiquement.

Il réajusta son pantalon en reniflant et interrompit la course du varactyl en sifflant. L’animal tourna vivement la tête et d’un air espiègle se mit à sautiller vers le trandoshan avec le padawan toujours sur son dos. Ce dernier s’accrocha alors qu’il était secoué dans tous les sens.

« Ouah ! Ouah ! Ouah ! Stop ! Oula ! » « Ooooh ! Bon sang d’bois d’pipe à tusken ! Calme toi Tatanka, c’pas l’moment de-»

Il fut interrompu lorsque l’animal le percuta et le plaqua au sol avant de se mettre à lui lécher la face avec enthousiasme, le couvrant de bave. Le trandoshan leva la main, portant cette fois-ci ce qui ressemblait à une sorte de biscuit brun… Le padawan eut le réflexe de descendre de la monture pour tenter de tirer ses rênes pour la dégager de son propriétaire. Sans grand succès cependant…

« Mmpphmh…Moi aussi… Mfff… Gne t’aime bien… Mais… Gnouste ! »

Il jeta la friandise au loin et le varactyl perdit aussitôt intérêt pour Galdur, se ruant dans la direction de la friandise vers les fourrés en faisant des cris joyeux. Trempé de la tête jusqu’au torse, Galdur se redressa en position assise et tira un mouchoir avec lequel il s’essuya.

« Oooy… Les jeunes… J’vous jure… Hé hé… Ma p’tite Tatanka a bien grandie, mais elle reste la même. »

Il se souvenait encore du moment où il l’avait récupérée, sur Utapau. Il y avait ce transport terrestre qui s’était renversé sur le côté, avec à son bord de jeunes varactyls tout frais. Il avait décidé d’en garder un et de le ramener. Ce n’était que quelques jours plus tard qu’il s’était dit qu’il aurait peutêtre dû aider le conducteur plutôt que de se barrer avec une de ses bestioles.
Il se redressa et pivota vers le Jedi avant de sortir son tabac à chiquer. Il en prit une bonne dose qu’il glissa dans son épaisse bouche et se mit à mâcher avec de larges mouvements. Il semblait presque résigné, pour tout dire.

« P’tain ! Tu avais raison p’tit wanka, c’est pas de la merde. Je reconnais bien les produits de contrebande qui tournent dans les rangs des éclaireurs eh. T’es un sacré débrouillard toi. J’pensais pas que tu pouvais me surprendre ! Ah ! Mon cul Radga ! T’es doué !» « Je vous l’avais dit. »

Il n’était peut-être pas des plus sages de révéler l’existence de produits de contrebande dans les rangs des éclaireurs ondéroniens et encore moins d’imaginer qu’un padawan puisse y être mêlé, mais Galdur était ainsi : impulsif pour certains, un peu con pour d’autres. Il regarda le Jedi.

« Oh ben hein ! Faites pas genre z’êtes étonné hein ! Faut bien qu’on s’amuse un peu. Les autres maîtres disent que j’suis un ivrogne, mais c’parfaitement faux ! Les ivrognes, ils se roulent par terre en réclamant à boire. Moi : je bois directement. C’est à ça qu’on nous différencie ! Enfin bon… Vous devez être là pour me mettre à l’amende j’présume ? »
« C’est Maître Den Quovro, m’sieur Galdur… Peut-être serait-il avisé par contre de ne pas révéler tous vos secrets maintenant cela dit. Inutile de fournir plus de grain à moudre pour infraction. »
« T’es malin toi. Oh non ! Regardez ! J’ai trouvé accidentellement du tabac par terre et Tatanka s’était barrée de son enclos ! Heureusement que j’ai été aidé par l’ptit wanka Kyren pour la rattraper ! Cela aurait pût être la cata’ sinon ! Oulala ! Oui oui ! Bon bah on va pas traîner hein ! Y’a rien à voir. » tenta Galdur le plus sérieux du monde en dépit de son atroce jeu d’acteur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn