Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Le mannequin vola à l’autre bout de la pièce, illuminant très légèrement l’obscurité bien présente, la pièce n’était éclairé que par quelques petites lumières discrète afin de ne pas trop attirer l’attention, grâce à ses zébrures rougeoyantes causés par mes lames. Je me laissai alors tomber au sol, essuyant la sueur de mon front avec mon bras, pour un résultat assez mitigé vu la transpiration causée par mon corps bouillonnant et rouge suite à tout ces mouvements. J’étais cependant contente d’arriver à user de la Force tout en maniant mes deux lames, même si cela me demandait un effort supplémentaire pour un résultat équivalent à si je n’utilisais que mon sabre. Je coupai alors mes deux armes et les laissa traîner à côté de moi tandis que je passai de couchée à assise, récupérant la bouteille qui traînait prés de moi pour y boire une longue rasade et me réhydrater tout en reprenant mon souffle, sentant mon cœur battre la chamade et ma poitrine se soulever rapidement.
 
Je laissai passer quelques minutes avant de me remettre debout, attirant mes lames à moi par la Force et les rallumèrent, laissant apparaître les deux lames blanches avant de les faire passer dans mon dos. Je repris alors mes enchaînements, cherchant à améliorer mon ambidextrie, mais aussi augmenter la cadence de mes assauts, bien décidé à maîtriser non seulement le Jar’Kai, mais aussi le Reverse Shien afin de renforcer encore mon potentiel offensif. La Force n’étant pas mon fort, autant renforcer mon point fort au maximum et me contenter d’une maîtrise basique de la Force.
 
Après une bonne demi-heure de mouvements supplémentaires, je m’effondrai presque sur place, tombant à genoux d’épuisement et de fatigue, la respiration courte et lourde, le corps rouge et dégoulinant de sueur, trempant ainsi ma brassière de sport et mon pantalon. Et alors que je cherchais à récupérer un peu suite à ces efforts intenses, je vis prés de l’entrée une forme enfantine qui semblait se cacher et disparu quand elle remarqua que je l’avais aperçu. Des petits pas pressés se firent alors entendre. Paniquant un peu, j’attira à moi mes sabres et les accrochèrent à ma ceinture, avant de détaler à la suite de la petite créature pour la rattraper avant qu’elle ne puisse me dénoncer
Invité
Anonymous




Il était très tard sur Ondéron. Ou très tôt, selon le point de vue. Au plein milieu de la nuit, les couloirs sombres étaient totalement vides de monde, ce qui convenait parfaitement à Cally. L'heure parfaite pour sortir de sa tanière, et aller faire sa séance d'entrainement quotidienne. Car si la maitre Jedi commençait doucement à s’accommoder à sa nouveau corps d'enfant, elle n'était cependant toujours pas à l'aise avec les foules. Elle souhaitait éviter les questions indiscrètes. L'acceptation de sa nouvelle condition était déjà assez difficile sans que les personnes extérieures viennent ne s'en mêler !

La vieille jeune fille croisa un des gardiens de nuit, qui la salua d'un hochement de tête. Elle le lui rendit sans un mot. L'heure du couvre-feu était largement dépassée, et les padawans ne devaient plus trainer dans les couloirs. Mais malgré son apparence infantile, Cally n'eut pas d'ennuis. Tous les veilleurs commençaient à la connaître, elle et ses escapades nocturnes. Oh, les premières nuits avaient été difficiles et longues en explication...

Cally finit enfin par arriver à une salle d'entrainement, dont elle fit coulisser la porte. Elle se figea dans l'encadrement de la porte en découvrant que la pièce était occupée par une jeune humaine. C'était bien sa chance... Quelles étaient les probabilités ? Bon, il lui suffisait de refermer discrètement la porte et de repartir pour éviter tout problème et tout contact. Mais l'occupante tourna alors la tête vers elle, et Cally décida alors de déguerpir sans demander son reste. Ce n'est pas qu'elle avait peur, ou quoi que ce soit... Elle n'avait simplement pas, mais alors vraiment pas envie de discuter.

Elle alla jusqu'au bout du couloir, avant de ralentir la cadence. Pas besoin de ce pressé, personne n'allait la poursuivre après tout. Le son de la porte s'ouvrant brutalement derrière elle la détrompa rapidement. Non mais, qui était cette folle ? Elle allait vraiment lui donner la chasse ? L'avait-elle prise pour une padawan ? Avec sa bouille de gamine et ses vêtements de padawan trop grands pour elle, il y avait effectivement de quoi se tromper. Cela sentait encore les explications interminables pour justifier sa présence... La fillette décida de reprendre sa course. Elle pourrait peut-être semer sa poursuiveuse dans les couloirs.

Elle prit plusieurs détours de couloirs, afin de disparaitre de vue le plus souvent possible et rendre la tâche difficile à son "assaillant". Gauche, puis droite, puis encore droite... Si le schéma semblait aléatoire, ses pas la ramenaient toutefois vers la sécurité de ses quartiers de maitre Jedi. Pourtant, impossible de se débarrasser de la personne qui la poursuivait. Elle entendait ses pas, derrière elle, hors de vue, mais pourtant bien là. Comment la traçait-elle ? Avec le bruit de ses pas ? Avec la Force ? Il lui fallait cependant se rendre à l'évidence, ses petites jambes ne lui permettait pas d'aller bien vite comparé à un adulte.

Il lui fallait trouver alternative. Elle regarda autour d'elle, à la recherche d'une cachette. L'avantage de ce petit corps, c'était qu'il lui était beaucoup plus facile de se planquer, y compris dans des coins improbables. Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs en bataille, les ébouriffant un peu plus. Peut-être en haut des murs ? Le couloir était haut de plafond, et était bordé d'une longue corniche décorative, qui ne devait pas faire plus d'une vingtaine de centimètres de profondeur. Sans doute un renfoncement pour les lumières... Mais elle pourrait sûrement s'y glisser. Elle remonta son pantalon de padawan qui, une taille trop grande, lui glissait doucement sur les hanches, puis s'approcha du mur.


- Excusez moi, maitre, murmura-t-elle avec déférence, en commençant à escalader une statue d'un maitre Jedi depuis longtemps oublié pour atteindre son objectif.

Mais Lucina ne devait pas être loin derrière elle, car c'est ainsi qu'elle trouva la gamine quelques secondes plus tard, agrippée à la statue qu'elle tentait maladroitement d'escalader. Pour un maitre Jedi plus que centenaire, ce n'était pas très glorieux, il fallait bien l'avouer...
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Quelle saloperie, j’avais beau avoir des plus grandes jambes, son départ précipités et ma fatigue ne jouait pas en ma faveur. En plus, elle semblait connaitre bien mieux que moi le bâtiment, ce qui lui permettait de maintenir une certaine avance. La seule raison pour laquelle j’arrivais encore à la suivre était la différence de taille, me permettant à chaque fois de la voir tourner au bout du couloir et ne pas la perdre. Mais cela commençait à s’éterniser et je sentais mon cœur battre la chamade dans ma poitrine avec cette course-poursuite alors que je n’avais pas encore récupéré de mon entrainement. Mais j’avais aussi la peur d’être découverte par un surveillant qui pourrait débarquer en entendant le bruit des pas effrénés qui résonnaient a moitié dans les couloirs avec cette cavalcade.
 
Heureusement, je ne rencontrai personne et finit même par réussir à rattraper la personne qui m’avait découverte, la découvrant dans une posture assez singulière. Alors que je reprenais mon souffle, arc-bouté en me tenant les genoux, j’avais devant moi une jeune fille d’une dizaine d’années qui tentait vainement d’escalader une statue de ce que je supposais être un ancien membre de l’ordre. Nos regards se croisèrent et je crus déceler en elle, pas forcement de l’abandon, mais au moins de l’exaspération ou de la résignation. Elle devait se douter que ça ne servait plus à rien de courir. Je me redressai alors en essuyant la sueur de mon front grâce à mon bras et la rejoignit, la regardant avec cette sourire. Je devais bien avouer que voir cette gamine accrochée à cette statue, essayant de l’escalader me faisait penser à tout ces petits animaux grimpant aux arbres pour se réfugier d’un prédateur. Étais-je si terrible ? En tout cas, cela me donna une idée. Je l’agrippai par le col de sa tenue et la souleva assez facilement malgré ses biens vingt kilos. Je décortiquai alors sa mine boudeuse et légèrement vexé avant de la reposer au sol.
 
« Tu sais que les padawan n’ont pas le droit de traîner en dehors de leur dortoir à cette heure ? Je peux savoir ce que tu faisais à traîner ainsi dans les couloirs ? Tu préparais quelque chose que tu as aussitôt pris la poudre d’escampette ? »
 
Je croisais les bras sur ma poitrine, prenant un léger air supérieur, la regardant comme un prof faisant une réprimande à son élève. Car c’était bien là mon plan : essayez de me faire passer pour une chevalière et lui faire un peu peur. Vu comment elle avait fui en me voyant et comme elle ne connaissait pas la couleur de mes sabres, je pouvais le jouer ainsi sans trop de risques. Bien évidemment, j’avais très peu de risques de me faire dénoncer car cela voudrait dire qu’elle se dénoncerait aussi. Mais je préférais ne pas prendre de risque. Si j’arrivais à lui faire croire que j’avais le droit, je m’assurais de n’avoir aucun problème.
Invité
Anonymous




Cally se figea un instant sur la statue alors que Lucina s'approchait, récupérant de sa course, la respiration lourde. Elle l'avait rattrapée... Que faire ? La gamine envisagea un instant de reprendre sa course. Non, c'était peine perdue, elle ne pourrait jamais distancer cette grande rouquine, qui semblait à présent lui adresser un sourire carnassier. Peut être pourrait-elle tout simplement poursuivre son escalade. Une fois tout en haut de la statue, son interlocutrice devrait bien finir par comprendre qu'elle n'avait envie de voir personne... Pourquoi il fallait qu'elle tombe sur la seule personne de ce foutu temple qui venait s'entrainer à trois heures du matin ?!

La maitre Jedi mit bien trop longtemps à se décider, et Lucina l'attrapa par le col et l'arracha de sa statue. Qu'est-ce que... ? Cally se retrouva les pieds dans le vide, soulevée à bout de bras par la grande courge qui lui faisait face. Pourquoi avait-elle la désagréable impression d'être un Voorpak pris sur le fait alors qu'il était en train de faire une bêtise ? Comment cette gamine (comprendre Lucina, bien sûr) se permettait-elle de lui faire ça ? Ses joues commencèrent à gonfler sous l'effet de la contrariété. Ce n'était pas arrangé par le fait qu'elle flottait dans ses vêtement trop grands pour elle, et menaçait à chaque instant de glisser en dehors de sa tenue sous l'effet de la gravité.

Elle n'eut pas le loisir de se débattre, car la rouquine la reposa rapidement sur le sol, avant de la toiser d'un air supérieur. Ce qui ne fit que plus monter la moutarde au nez de la gamine. Si elle avait eu cinquante petits centimètres de plus, jamais on n'aurait pu la confondre avec une enfant ! Cally affecta de lisser sa chemise de padawan pour reprendre un peu contenance, avant de reprendre de sa petite voix prépubère:

- J'étais là pour m'entrainer. Et puis d'abord, j'ai le droit d'être là, je suis une maitre Jedi ! La maitre Cally Venta !

Parfaitement convaincant. Il n'y avait rien à redire.

A se demander pourquoi personne ne la croyait.

Mais pourquoi tentait-elle de se justifier ?! Elle passa une main exaspérée dans ses cheveux, ébouriffant un peu plus ses longs cheveux noirs en bataille, avant de détailler un peu plus son interlocutrice. Il fallait qu'elle sache un peu à qui elle avait à faire... Elle avait en face d'elle une jeune femme qui ne devait pas avoir plus de dix-sept ou dix-huit ans. Probablement une padawan, ou peut-être une très jeune chevalière.

Ah ! Si cette rouquine savait à qui elle s'en prenait, elle en tremblerait probablement de peur ! Bien proportionnée, et surtout assez musclée, elle devait privilégier l'entrainement physique au reste... Après tout, elle l'avait bien surprise, ruisselante de transpiration, en plein milieu de ses exercices. Cela expliquait également sa cicatrice à l'œil. Elle s'en était probablement pris à plus fort qu'elle. Exactement comme aujourd'hui !


- Et toi, qu'est-ce que tu fais dehors si tard, hein ? s'emporta-t-elle, haussant le ton de sa voix pourtant toujours aussi fluette.

Des éclats de voix risquaient fort d'attirer les gardiens, mais ce n'était pas un problème pour Cally, qui ne s'en privait donc pas. Le simple fait de devoir s'expliquer à nouveau commençait déjà à l'échauffer.


- Qui es-tu d'abord, gamine ?!

Elle allait lui montrer, tiens. Leur montrer à tous que, malgré son rajeunissement, elle était restée une lionne au fond d'elle.

Une petite lionne.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je dus me retenir d’éclater de rire quand elle se présenta en tant que maître Jedi, entre sa voix sure d’elle et son regard déterminé, on sentait qu’elle croyait en ce qu’elle disait. Si on pouvait appeler ma tentative de me faire considérer comme chevalière comme quelque chose de culottée, on était là encore un grade au-dessus, et ça en devenait ridicule. Elle espérait vraiment que je gobe le fait qu’une gamine d’un mètre vingt aux traits enfantins et à la voix qui ne semblait pas avoir muet puisse vraiment être une Maître Jedi ? J’étais prête à accepter beaucoup de choses, et sur les races peuplant notre galaxie, il y en avait peut-être une qui se composait d’êtres à l’apparence enfantine alors qu’ils étaient bien plus vieux. Cependant, si vraiment elle était si forte, pourquoi fuir et se planquer ainsi ? Elle pourrait tout simplement me remettre à ma place. Je me grattai alors le menton, réfléchissant à tout cela, tandis qu’elle me retourna ma question en me traitant de gamine. Je pris alors la chose assez mal. Je pris alors une voix plus douce en me détendant, voulant montrer un côté plus relax de ma personnalité.
 
« Calme-toi ma petite, tes cris vont attirer du monde. De plus invectiver quelqu’un de gamine alors que tu es plus jeune qu’elle, ça ne se fait pas vraiment. Et d’autres beaucoup moins patient que moi n’hésiterait pas à te remettre à ta place. Mais bon, je vais me montrer magnanime. »
 
Je m’accroupis alors devant elle pour me mettra à sa hauteur et venir lui caresser ses cheveux ébouriffés dans un grand sourire réconfortant.
 
« Comme j’aime bien ton petit côté rebelle de vouloir transgresser les règles pour t’entrainer, je t’invite à venir avec moi, d’accord ? On va s’entrainer toute les deux. Ça te va ? »
 
Je continuais a lui ébouriffer sa crinière hirsute, la fixant avec un regard complice comme une grande sœur qui réconforterait la plus petite. Je ne pus alors m’empêcher de sourire intérieurement devant cette situation plutôt cocasse, mais d’un autre côté, ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait de traiter des enfants ainsi. Non pas que j’ai un caractère de mère poule, mais parce que je considère que c’est mon rôle en tant que Jedi de rassurer et me montrer bienveillante.
 
« Alors, tu viens avec moi petite ? »
Invité
Anonymous




Cally était désespérée. Elle avait l'impression d'être Cassandre. Que quoiqu'elle puisse dire, quoiqu'elle puisse faire, personne ne la croirait. Quelle sensation horrible, ce sentiment d'impuissance qui la gagnait. Comment leur en vouloir ? Si l'habit ne faisait pas le Jedi, il aidait quand même beaucoup. Avec sa tête de mioche et sa carrure d'enfant, elle ne pouvait peut-être même plus prétendre au titre de maitre Jedi. Un nouveau clou planté dans son cercueil... Elle ne voulait pas à nouveau repasser par tout une phase d'explication. Pas encore. Puis contrairement à l'infirmerie, il n'y avait ici personne pour affirmer ses dires...

Le désespoir qui la gagnait fut cependant bien vite remplacé par de la colère, alors que la padawan s'agenouillait à son niveau en commençant à lui ébouriffer les cheveux. Cally tenta de protester, mais Lucina lui coupa la parole d'une voix qui se voulait rassurante, l'invitant à venir s'entrainer. Mais qu'est-ce que c'était que ce geste paternaliste ? Comment osait-elle se permettre ça ! Personne ne lui faisait ça ! A la limite, son héros de docteur aurait pu, mais pas une autre Jedi ! Cally commençait à bouillonner intérieurement, ses joues rouges gonflées menaçant de déverser la lave de sa langue acérée.

Lucina en rajouta une couche. "Petite" ? Mais... Que.. ?! Le petit monde de l'Atoanne commença à basculer. Ce serait comme ça à chaque fois qu'elle rencontrerait quelqu'un ? Elle ne le supporterait jamais ! Et ce petit sourire suffisant de la grande sœur qui savait tout... Elle avait l'habitude qu'on la traite avec respect, et déférence ! Si elle n'avait rien contre la familiarité des échanges amicaux, elle n'était pas habituée à être la cible des attentions d'une grande sœur. Normalement, c'était elle la grande sœur ! Enfin, la grand mère. Ou l'arrière grand-mère...


- Arrêteuuuh ça, glapit-elle d'une voix aigüe.

Elle se dégagea hors d'atteinte de son interlocutrice en la repoussant de petits gestes désordonnés, avant de se passer une main à plat sur ses cheveux, comme si elle tentait de se recoiffer. Elle ne savait pas trop comment réagir. C'était inédit pour elle. Tout du moins, pour les cent dernières années.


- Je suis vraiment maitre Jedi, enfin !
se plaignit-elle. Je... Je sais que c'est pas évident à voir, là, tout de suite.

Quel doux euphémisme.

- J'ai eu quelques... Euh...

Elle n'était pas sûre qu'elle ait le droit de parler de ses expériences interdites à d'autres Jedis, surtout aussi jeune que celle-ci. Mais comment pouvait-elle se justifier autrement ?

- ... Disons que j'ai subi une métamorphose un peu involontairement, et suis revenu à mes dix ans. C'est compliqué comme histoire, alors j'ai pas spécialement envie de...

- Qui fait tout ce raffut ? l'interrompit une voix d'homme.

Un faisceau de lumière balaya l'improbable duo dans la pénombre du couloir. Un des gardiens avaient fini par être attiré par tout le bruit qu'ils faisaient, surtout les piaillements aigües de Cally, qui n'avait à aucun moment tenté de rester discrète. Il s'agissait du même gardien que la gamine avait croisé un peu plus tôt, un vieil homme aux cheveux rendus gris par l'âge.


- Ah, c'est vous, maitre Venta ? fit-il d'une voix plus douce alors qu'il la reconnaissait. Toujours à courir les couloirs malgré votre âge ?

Il aimait bien lui faire cette blague, même si la concernée n'avait pas bien saisit s'il faisait référence à son âge réel, ou physique. Une combinaison des deux, probablement.

- Et vous alors... ? commença-t-il en se tournant vers Lucina.
- Elle est avec moi, le coupa Cally.
- Mais...
- J'ai dit qu'elle était avec moi, grogna-t-elle d'un ton dur, malgré sa voix fluette.
- Bien, maitre Venta, fit l'homme avant de s'éloigner, peu désireux de se frotter à la maitre Jedi.

La mioche n'avait couvert Lucina que pour une raison, qui se révéla bien vite. Triomphante, les mains sur les hanches, elle se tourna vers sa comparse avec un air de "Je te l'avais bien dit" suffisant peint sur ses petits traits.

C'était tellement puéril.

Mais c'était tellement savoureux.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Alors qu’elle se dégagea d’une voix plaintive en venant repasser une main dans ses cheveux telle une enfant un peu contrariée, elle continua à tenter de m’expliquer qu’elle était bien Maître Jedi. Je soupirai alors un mélange de résignation et d’incompréhension. On dirait bien qu’elle n’était pas prête à lâcher le morceau. Cependant, son histoire de transformation me fit un peu tiquer. Une métamorphose ? Soit j’avais affaire a une gamine avec de l’imagination, soit j’avais vraiment affaire à un cas bien spécifique. Et alors que j’étais en train d’enclencher les méninges pour réfléchir à tout ça, un garde débarqua. Là, je commençais à paniquer car si je pouvais tenter de faire croire à une padawan que j’étais chevalière, ou tout du moins dans ce contexte précis, un garde c’était une autre histoire. Il pouvait très bien connaitre mon statut ou vérifier plus tard si ce n’était pas le cas. Et alors que je cherchais une solution d’urgence, ce fut la « gamine » avec moi qui réussit à me sortir du pétrin. Le garde la reconnaissait bien comme une maître Jedi, Maitre Venta plus précisément et quand il voulut s’adresser à moi, elle me protégea, arguant que j’étais avec elle. Le garde nous laissa alors, retournant faire sa ronde, tandis que la petite maitre me regarda avec un grand sourire victorieux et une étincelle de malice dans les yeux.
 
Parfois, on se retrouve à devoir patienter deux ou trois secondes avant que notre cerveau fasse la connexion entre deux choses. Le mien dut bien en prendre une dizaine pour l’info sur son statut. Je voulus me mettre une claque pour tant d’imbécilité. Je baissai alors les yeux et fit une rapide courbette.
 
« Veuillez m’excuser pour mon manque de respect maître Venta. »
 
Je me sentais tellement idiote que je ne sus quoi dire d’autres, repensant alors a toute ses mimiques de gêne qui m’apparaissait alors autrement. Non plus comme une enfant qui ne voulait pas qu’on la prenne de haut, mais plutôt comme une adulte pour laquelle on avait aucun respect.
Invité
Anonymous




Cally savourait la délicieuse sensation d'avoir raison, d'avoir réussi à clouer le bec de son interlocutrice par la seule vérité. Cela chassa la frustration qu'elle avait pu éprouver plus tôt, et lui rendit le sourire, dévoilant de petites dents blanches plus ou moins bien rangés, avec un trou en plein milieu. La Jedi était revenue à l'époque où elle perdait ses dents de lait. Elle commençait à avoir l'habitude, ce n'était jamais que la troisième fois qu'elle perdait ses dents. Qu'elle se sentait heureuse tout à coup, alors que Lucina s'inclinait rapidement devant elle, lui montrant le respect qu'il lui était normalement dû... Un respect dont on ne lui avait pas fait preuve depuis le moment où elle s'était cachée derrière ses nouveaux traits poupins.

Puis le soufflé retomba brutalement, laissant Cally un peu penaude. Pourquoi cela lui importait-il tant que cela ? Elle était suffisamment vieille pour normalement ne plus se soucier de ce genre de trivialité... Plus que ça, elle n'avait jamais été du genre à asseoir son emprise ou son importance sur les autres. Pourquoi se souciait-elle tellement du regard des autres depuis sa transformation ? Tentait-elle de se raccrocher vainement à son ancien statut, des vestiges de son ancienne vie ? Il était peut-être temps de se rendre compte qu'il n'y avait plus aucune chance de faire marche-arrière pour elle...


- Ouais bon... Euh, pas la peine de faire des ronds de jambes non plus. Ce changement d'attitude te va pas du tout.


Elle se demanda si son interlocutrice avait entendu parlé d'elle. Malgré les médecins ou le Conseil qui essayait de ne pas trop ébruiter l'affaire, les rumeurs allaient bon train dans les couloirs du Temple, aussi vite que dans une cantina des bas-fonds. Les Jedi avaient beau se donner une allure noble et désintéressée, ils n'en restaient pas moins très friands de ragots et de potins. C'était peut-être simplement dans la nature des gens. Elle se rendit compte que si son interlocutrice ne semblait pas vraiment la connaître, l'inverse était également vrai.


- Bon, tout ça me dit pas qui tu es, ce que tu fais à cette heure dehors à cette heure de la nuit, ni pourquoi tu m'as poursuivie à travers ces satanés couloirs ! poursuivit-elle.

Son ton était un peu courroucé, alors que la course-poursuite lui revenait en tête. Elle avait du mal à digéré sa "défaite". Avec un corps aussi jeune et vigoureux que le sien, elle ne s'était pas attendue à ce qu'on puisse la rattraper. Mais sans la Force, elle avait l'impression d'être finalement faible et vulnérable. Ce qu'elle avait hâte de grandir un peu, que ces petites jambes s'allongent enfin un peu !

A y regarder de plus près, entre le fait qu'elle l'ait poursuivie, et sa réaction paniquée mal dissimulée devant le garde... Quelque chose lui disait que Lucina n'avait pas vraiment le droit de se balader dans les couloirs à une heure aussi tardive.


- Me tromperais-je en disant que de nous deux, ce sera plutôt toi la padawan... ? hasarda-t-elle en réarrangeant sa tunique un peu débraillée après la course poursuite et l'empoignade de Lucina.

Afin de parer à toute éventualité, Cally s'était légèrement reculée, tout juste hors de portée e mains. Des fois que la padawan ait encore des envies de lui tapoter la tête. C'était une précaution pour la rouquine, à vrai dire, car si elle s'aventurait à ce genre de gestes à nouveau, la maitre Jedi ne répondrait plus de rien.

Mais on sentait également que dans sa posture, elle s'apprêtait à partir dés qu'elle en aurait l'excuse. Elle fuyait la compagnie des autres depuis sa transformation, et même si maintenant Lucina connaissait son réel statut, elle ne souhaitait pas vraiment discuter. Car elle savait sur quel sujet la conversation dériverait... Mais peut-être était-il temps de faire face à ces cruels vérité, et d'arrêter de fuir. En aurait-elle seulement le courage ?
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je m’étais rarement sentie aussi idiote face à quelqu’un. Je savais que j’avais des problèmes au niveau communication, n’ayant quasiment aucun filtre de parole et agissant de manière un peu brusque, ce qui pouvait déranger beaucoup de monde et j’en avais conscience, mais c’était ma personnalité. J’étais ainsi et malgré que je susse que c’était plutôt un défaut, je ne voulais pas le changer, estimant que ça faisait partie de ma personnalité de fonceuse. Mais pour une fois, ça m’avait vraiment desservie et je m’attendais maintenant à une certaine remontrance, pourtant elle n’en fit rien et semblait même gênée de mon soudain changement d’attitude bien plus respectueux, estimant que ça ne m’allait pas. J’étais en même temps étonnée et soulagée qu’elle finisse par le prendre ainsi. Je me redressai alors, la regardant d’un œil circonspect, ne sachant pas trop quoi dire après cette découverte de peur de m’enfoncer en plus et attendant la suite des évènements.
 
Elle se reprit alors rapidement, me questionnant sur ce que je faisais dans la salle d’entrainement à cette heure de la nuit. Je commençais à sentir que j’étais grillée. Et sa remarque légèrement hésitante sur le fait que je serais probablement une padawan termina de m’achever. J’eu alors un petit rire gêné en me grattant l’arrière du crane avant de reprendre contenance et redevenir un peu plus sérieuse. Après tout, vu la situation, je ne risquais trop rien je pense et je pouvais donc jouer carte sur table face à elle. Je la regardai alors dans les yeux, semblant bien plus sereine et détendue.
 
« Je m’appelle Lucina Harsel, et je suis effectivement une padawan. Si j’étais dans la salle d’entrainement aussi tardivement malgré l’interdiction, c’est pour pouvoir être tranquille et sans personne pour me déranger. Pour être tout à fait honnête envers vous, je ne suis dans l’ordre que depuis peu, ayant voyager avec un Jedi gris pendant une bonne partie de mon adolescence. Il m’a donné quelque base d’entrainement, et c’est suite à sa mort que je vous ai rejoint. Cependant, je suis actuellement bloqué, n’ayant toujours pas de maître pour me former. Alors, je le fais un peu à ma sauce, m’entrainant alors que je devrais être dans mon dortoir. »
 
J’esperais maintenant que mon excés de franchise envers elle me vaudrait une certaine sympathie de sa part, mais j’avais quand même un certain doute. Je continuais malgré tout de soutenir son regard attendant maintenant son verdict.
Invité
Anonymous




Ainsi, c'était bien une padawan, et elle ne l'avait prise en chasse pour couvrir sa sortie tardive après le couvre-feu. Ce n'était guère reluisant comme tableau, il fallait bien l'admettre. cela enfreignait pas mal de règles de l'Ordre... Elle faisait bien d'avoir l'air gênée, cette gamine ! Mais peut-être que Cally était extrêmement mal placée pour juger quelqu'un qui ne respectait pas quelques points mineurs du règlement, là où elle s'était littéralement assise sur le Code lui-même en violant les règles les plus fondamentales des Jedi. Consciente de cette douloureuse réalité, elle préféra s'abstenir du moindre commentaire.

Visiblement soulagée, Lucina poursuivit en expliquant un peu son histoire, et en quoi ça l'avait menée à se balader la nuit dans les couloirs. Voyager avec un Jedi Gris... Cally n'avait rien contre le voyage, bien au contraire. Elle avait passé la majeure partie de sa vie en exploration. C'était formateur, bien plus que les cours théoriques que l'on avait au Temple. Les connaissances étaient bien apprises sur le terrain, à la dure, et les périodes de transit, plus calme, permettait de consolider ses acquis à travers des phases d'entrainement et de réflexion. Mais les Jedi Gris... Ce n'était que de la mauvaise engeance.

Leur conception manquait de force, de vigueur. Pour Cally, ils n'étaient que des personnes incapables de choisir leur camp, voire simplement incapables de se plier à des règles. Manque de discipline. Tout du moins, cela avait été longtemps son point de vue. A présent qu'elle même avait enfreint les règles de l'Ordre, en toute connaissance de cause qui plus est, peut-être cela méritait-il reconsidération... Mais cela attendrait qu'elle soit seule. Et en train de dormir, de préférence.


- Très bien, nous sommes toutes les deux sorties de nuit pour être tranquilles, et on s'est tombées dessus. Quelle chance... fit-elle d'un air bougon qui laissait entendre le contraire. Elle ne paraissait pas enchantée de la situation, mais à sa défense Cally souriait rarement en dehors des visites de Balian.

Elle s’avança alors vers son interlocutrice, et poursuivit:


- Tu n'es pas un peu vieille pour être une padawan ? Elle lui enfonça un doigt dans le gras du ventre, comme pour tester ses abdominaux. Si Cally n'appréciait pas qu'on la touche, l'inverse ne semblait pas vrai. Puis si tu poursuis tous les gens comme moi dans les couloirs, ça doit pas t'aider non plus, la taquina-t-elle d'un ton sévère, n'ayant toujours pas digéré cet épisode.

Elle se recula d'un air pensif.


- Tu devrais peut-être songer à te reconvertir dans un des Corps de Services. J'ai moi-même fait mes armes dans l'Explocorps et...

Elle se retint in-extremis de dire "Regarde ce que je suis devenue". Elle était probablement le plus mauvais exemple à prendre à l'heure actuelle. Mais elle savait pour autant que les Corps de Services de l'Ordre était vu par beaucoup comme une voie de garage, une sorte d'endroit où aller après avoir échoué à la voie royale du Chevalier. Il n'y avait rien de moins vrai. Mais peu de gens le comprenait vraiment, malgré les beaux discours de l'Ordre à ce sujet.

Cally se retrouvait en tout cas bien embêté. Elle savait très bien que la discipline était un principe clé de l'entrainement. Allait-elle vraiment faire sauter une session uniquement après être tombée sur une padawane ? Elle ne pouvait pas se le justifier, quelque soit la façon dont elle tournait le problème. Elle devait aller de l'avant, sans quoi elle ne progresserait jamais. Cette gamine rouquine et flamboyante pourrait faire l'affaire.


- Bref, puisqu'on est toutes les deux là, je veux bien accepter de t'aider lors de ton entrainement, si en retour tu ne parles à personne que tu m'aies soulevée d'une main en m'agrippant par le col.

Ce genre de détails était terriblement important. La réputation de Cally n'était déjà plus bien reluisante...
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Elle sembla prendre quelque secondes pour réfléchir à mon histoire avant de simplement commenter notre rencontre nocturne d’une manière sarcastique. Je ne disais rien à ce propos, regrettant aussi cette situation qui m’avait plus fait passer pour une idiote qu’autre chose, mais en même temps si elle n’avait pas passée sa tête au niveau de l’entrebâillement des portes, je ne l’aurais surement pas remarquée. Elle n’en pouvait en vouloir qu’a sa curiosité sur ce coup-là de nous avoir emmené dans cette situation.
 
« Sauf votre respect, c’est un peu vous qui avez initiée cela. Si vous ne vouliez rencontrer personne, il fallait continuer votre chemin et non pas vous arrêter devant la salle d’entrainement parce qu’il y avait de la lumière. Je n’ai fait que réagir. »
 
Cependant, elle me surprit en venant tâter mon ventre du bout du doigt comme si elle voulait voir ma musculature. Je la laissais faire, bien que trouvant cela un peu bizarre d’avoir ce doigt qui glisser contre mon torse, caressant la légère musculature du a mon entrainement quotidien. Bien que celle-ci n’était pas exceptionnelle, préférant rester dans un gabarit athlétique au vu de mon style de combat, elle laissait facilement sous-entendre que j’étais loin de me laisser aller.
 
Elle enchaina avec deux remarques sur mon âge et sur ma « manie » de courser les gens dans le couloir. Remarques que je ne comprenais pas.
 
« Je suis loin d’être une exception niveau âge, beaucoup de gens devenant chevalier après 20 ans, donc l’être à mon âge est loin d’être choquant. Le plus choquant chez moi est que j’ai commencée ma formation officiellement à 18 ans et que je n’ai pas de maître attitré. C’est ça le plus dérangeant. Quant au fait que je cours après les gens, ça ne m’arrive que quand je risque de me faire dénoncer pour une entorse au règlement. Ou quand je discute avec quelqu’un qui veux absolument m’éviter. »
 
Je tentais de garder une certaine contenance face à ses critiques, n’aimant pas trop cela. Et j’avais beau savoir qu’elle était maître Jedi et que je lui devais du respect, je n’allais pas laisser passer ces petites piques ainsi. C’est alors qu’elle évoqua un changement de carrière pour moi dans un Corps de Services tel les Explocorps. J’avais vaguement entendu parler de tout ça, et pour moi, c’était le lot de consolation de ceux qui échouaient à devenir Jedi. Rejoindre un de ces groupes symboliserait mon échec et ça il en était hors de question. Je m’apprêtais donc à lui répondre, mais elle enchaina en disant qu’elle pourrait s’occuper de mon entrainement tant que je me taisais à propos de tout à l’heure. Je la regardai alors de la tête au pied un sourire un peu moqueur aux lèvres.
 
« Si vous maîtrisez le Jar’kai ou le reverse shien, voir les deux, je dis oui. Ce sont les deux formes de combats que je veux développer en priorité. Du coup, me faire entrainer par un Maitre en personne serait un honneur. Et pour revenir au Corps, c’est un grand non. Je suis ici pour devenir Chevalière et tenir une promesse faite à mon maître. Il est hors de question que j’emprunte la voix secondaire. J’obtiendrais mon titre comme une vraie Jedi. »
 
Sur ces dernières phrases, je repris mon sérieux, soutenant son regard, les yeux emplis de volontée. SI je pouvais facilement paraître pour une je-m’en-foutiste qui prenait tout par-dessus la jambe, je pouvais aussi clairement devenir sérieuse quand il s’agissait de sujets que j’estimais importante.
Invité
Anonymous




La rouquine n'avait pas la langue dans sa poche, il fallait bien lui reconnaitre cela. C'était probablement une forte tête. Ce qui expliquait qu'elle brave ainsi les règles pour son entrainement personnel. Et peut-être pourquoi elle n'avait pas de maitre... Si certains de ses confrères appréciaient les padawans faisant montre de caractère, c'était loin d'être une majorité. En général, ils leur préferaient des élèves plus calmes et disciplinés. Cally, pour sa part, ne se formalisa pas du comportement irrévérencieux de Lucina. Ses propres padawans avaient été tous bien plus rebelles à leur époque. Elle les avaient laissé apprendre au rythme de leurs erreurs, dans l'Explocorps.

Aussi n'était-elle pas vraiment ravie de s'entendre dire que les Corps de Services étaient une voie "secondaire". Elle qui y avait passé sa vie... Mais elle ne pouvait en vouloir à la padawan. C'était après-tout d'une idée extrêmement répandue au sein du temple. Elle se contenta donc de railler Lucina d'une voix sarcastique.


- Obtenir son titre comme une "vraie" Jedi.... Zut, moi qui ait passé ma vie dans le corps d'Exploration, qui y ait été padawan, puis chevalier, et enfin maitre... Il faudra que je pense à prévenir le Conseil que je ne suis pas une "vraie" maitre du coup !


La situation était un peu ironique, car dans son enveloppe corporelle actuelle, privée de la Force, elle n'était probablement plus une vraie Jedi. Et il faudrait probablement qu'elle passe devant le Conseil pour statuer de sa nouvelle condition... Mais cela n'avait rien à voir avec son passage dans le corps d'Exploration, aussi pouvait-elle plaisanter dessus. Mais bon, Lucina était suffisamment âgée pour se faire son propre avis sur la question. Cally espérait simplement qu'elle se soit un minimum renseigné sur le sujet, avant de juger sans savoir.

Aussi Cally n'insista-t-elle pas plus, et prit le chemin inverse de sa précédente course, pour revenir à la salle d'entrainement. Les couloirs étaient calmes, et elles ne tardèrent pas à rejoindre la salle que la rouquine avait quitté en toute hâte un peu plus tôt. Les lumières étaient encore allumées, laissant apparaitre Cally dans toute sa gloire: une gamine maigrichonne et ébouriffée, avec de larges cernes sous les yeux. Dans sa tunique de Jedi trop grande pour elle, qu'elle réajusta en remontant vigoureusement sa ceinture, elle était probablement l'image la plus éloignée possible d'un maitre Jedi. Et pourtant...


- Je ne serai malheureusement pas compétente pour t'enseigner le Jar'Kai, car je ne me bats qu'avec un seul sabre laser,
commença-t-elle, appuyant son propos en tapant la manche vieillissant de l'arme pendu à sa ceinture. Je peux t'aider pour le Shien cependant.

C'était de toute manière probablement la forme la plus utile, notamment face à des ennemis armés de blasters, ce qui constituait la plus grande partie des gens que Lucina rencontrerait au cours de ses missions.

- Je suppose que si tu t’intéresses au Shien inversé, tu connais suffisamment le Shien classique ? Car je ne te cache pas que ce que tu cherches à maitriser est une forme particulièrement difficile, et dont l'efficacité fait encore débat... Ce n'est pas pour rien qu'on voit si peu de Jedi l'utiliser.

C'était déjà suffisamment difficile de se battre en tenant son sabre dans le bon sens, sans vouloir en plus inverser sa prise. Bien sûr, cela pouvait provoquer la surprise, et un style peu connu pouvait porter un avantage contre un autre duelliste... Mais les duels au sabre laser en situation réelle étaient bien rares dans l'ensemble de leur vie, même en considérant le retour des Sith.


- Essayons de voir ça... Faisons quelques passes avec des sabres d'entrainement, que je juge un peu le niveau, on avisera ensuite.

Elle prit sur un des racks d'armement un sabre d'entrainement. Réglé au minimum, une telle arme ne causait qu'une brûlure partielle sans dégâts sérieux, parfait pour un exercice. Surtout pour Cally, dont le stress commençait à remonter. Elle n'était toujours pas à l'aise avec un sabre, et ça se voyait. Il s'agissait d'une arme devant être maniée avec la Force, chose dont elle était privée. Lucina n'était qu'une padawan, et pourtant la vieille gamine craignait de ne même pas pouvoir faire le poids. L'arme lui semblait étrangement fauche entre ses mains, comme si elle refusait d'être maniée correctement. Elle se mordit la lèvre discrètement. Elle n'avait pas envie de se faire battre par une simple padawan...


- Aller, attaque moi, fit-elle en maitrisant soigneusement l'intonation de sa voix, cachant ses craintes.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
« Vous voulez dire que je vais m’entrainer avec une « fausse » Jedi ? Merde, il faut absolument que j’aille trouver quelqu’un d’autres. »
 
Je fis alors un mouvement comme pour repartir et la laisser seule avant de me reprendre et de me mettre à rire, continuant notre route vers la salle d’entrainement. Je ne pouvais cependant m’empêcher de réfléchir sur ce qu’elle venait de dire à propos de l’explocorps. Visiblement, elle y avait fait carrière, et ça ne l’empêchait pas d’être reconnue comme les autres. Peut-être n’était-ce pas aussi terrible qu’on voulait bien le faire croire. Cependant, ce n’est pas ça qui allait me faire changer d’avis. Je voulais devenir plus forte le plus rapidement possible afin de pouvoir ensuite aller aider tout ceux que je pouvais. Le conflit étant maintenant en pause, je n’avais plus trop a penser au champ de batailles, au troupes et au Sith. Je me doutais que ça ne durerait pas longtemps, mais c’était toujours ça de pris. Et peut-être faisait-je un mauvais jugement, mais il y avait plus de chance que je progresse rapidement en suivant un vrai entrainement qu’en me retrouvant dans une des voies secondaires. Enfin, on allait déjà voir ce que je valais face à elle.
 
Nous finîmes par revenir dans la salle d’entrainement où la lumière plus forte que dans les couloirs me permirent de me rendre compte que j’avais presque affaire à une enfant. C’était à se demander qui elle était vraiment, mais je commencer sérieusement à me poser des questions car une race conservant une telle apparence m’était inconnue. Des races qui restaient petites oui, mais qui avaient une apparence d’humain enfantine, c’était une première. Mais bon, on pourra toujours parler de ça après.
 
Je saisis alors un sabre d’entrainement, répondant à sa question sur ma maîtrise du Shien.
 
« Oui et non. J’ai de très légères bases dans le Djem So qui est assez proche, mais c’est tout.  Je suis loin d’être une bête de guerre. Mes atouts son ma rapidité, mon endurance et mon agilité. L’ataru étant peu pratique dans une pièce comme celle-ci, je dois pouvoir user d’une autre forme reposant sur les mêmes critères, et je trouve que le Shien So correspond le mieux. »
 
Je me mis alors en position de combat, faisant passer le sabre dans mon dos, la lame remontant mon bras. Une fois qu’elle lança les hostilités, je ne perdis pas une seconde. M’aidant de la Force, je me propulsai rapidement sur elle, ramenant mon bras devant, la lame de mon arme se dirigeant vers ses cotes.
Invité
Anonymous




Le début du combat fut terriblement prévisible. Lucina s'élança vers elle, son arme tenue à l'envers, et tenta un balayage vers son flanc. C'était quasiment le seul type d'attaque possible en tenant une garde inversée, car les attaque avec la pointe de l'arme étaient pour ainsi dire impossible à réaliser. Cally positionna son arme pour parer l'attaque qui, malgré sa rapidité, était bien facile à analyser de par son amplitude. C'était bien là le désavantage d'une garde renversée...

Cependant, au premier contact crépitant de leur sabre laser, l'arme de la maitre Jedi lui échappa des mains. Elle était décidément incapable de maintenir sa prise sur sa propre arme sans la Force ! Étaient ce ses doigts qui manquaient de puissance du au jeune âge de son enveloppe physique ? Ou bien était-il simplement impossible de se servir de l'arme des Jedi sans la Force ? Elle ne s'était jamais posé la question auparavant... Peut-être manquait-elle encore simplement d'entrainement. Alors que son sabre tombait au sol un peu plus loin, sa lame s'éteignant sous le choc, elle tendit instinctivement le bras pour ramener l'arme vers elle. Mais forcément, sans la Force...

Elle n'eut pas trop le temps de se morfondre, car Lucina revint immédiatement à l'attaque. Tant qu'elle ne l'aurait pas touchée, le combat n'était pas terminé. Cally pouvait toujours récupérer son arme, même si sans télékinésie cela serait probablement bien plus complexe. Une nouvelle fois elle tenta le balayage de son arme contre la jeune fille sans défense. Mais l'Atoanne refusait de s'avouer vaincue. Quelle honte se serait que de se faire battre par une padawan... Si elle n'avait plus son sabre, il lui restait tout de même des décennies d'escrime dans le crâne. Les mouvements de son adversaire était loin d'être les plus complexes auxquels elle s'était frottée. Elle pouvait les analyser, et savoir ce que la rouquine comptait lui faire.

Profitant de l'amplitude nécessaire au geste de Lucina, Cally pénétra à l'intérieur de sa garde, plantant son talon dans une des bottes de la padawan pour l'empêcher de reculer, avant de frapper sa main armée alors qu'elle tentait de terminer son attaque. Une simple frappe du plat de sa petite main qui, si elle manquait de puissance pour désarmer son adversaire ou même lui faire mal, suffisait pour déstabiliser son attaque et l'interrompre. Même à main nue, la Jedi infirme ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement.

Et le combat se poursuivit quelques secondes ainsi. Cally parvenait à esquiver de justesse les attaques de Lucina en lisant dans ses gestes suffisamment à l'avance, profitant de sa petite taille pour éviter les coups, et parfois d'un coup faible mais bien placé pour dévier une frappe un peu trop ample. Cependant, sans son arme, elle ne pourrait jamais délivrer de coup décisif. Elle tenta bien une paire de fois de se placer de sorte à pouvoir récupérer physiquement son arme, mais la rouquine se trouvait toujours sur son chemin, que ce soit volontaire ou non.

Puis la jeune fille finit par faire une maladresse. Ne maitrisant encore pas trop bien ses mouvements, elle finit par s'emmêler les jambes en les croisant trop brusquement, pour finir par s'étaler par terre de tout son long. Elle leva alors une main vers son adversaire pour s'avouer vaincue, même si cela lui laissait un goût amère dans la bouche. Elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle.


- C'est bon, gamine, tu as gagné, marmonna-t-elle d'une voix défaite.

Cela lui faisait mal de l'admettre, mais Ses'kai avait probablement raison. Elle n'était plus faite pour le combat. Pas un combat loyal en tout cas... Elle n'était même pas capable de battre une simple padawan ! Le visage fermé, elle se leva péniblement pour aller récupérer son arme par terre. Alors qu'elle se penchait pour ramasser le sabre dans sa petite main, elle poursuivit à l'attention de Lucina, d'une voix cette fois un peu plus douce:


- Écoute petite, je ne sais pas si je peux t'apprendre quoi que ce soit. J'en aurai peut-être été capable. Avant. Si j'ai accepté de m'entrainer avec toi, c'était surtout pour moi à vrai dire. Pour savoir à quel point j'étais tombé bas. Ce n'était pas glorieux, pas vrai, pour une maitre Jedi ?

Elle se releva, raccrochant l'arme à sa ceinture d'un air désabusé. Son amour-propre n'était plus qu'un punchingball ces derniers mois, elle aurait dû commencer à s'y habituer...
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
« Pour ce qui est du combat à mains nues, ça va encore. C’est plus une question de physique. Vous n’êtes pas très en formes et votre petite taille n’aide pas. Cependant, j’ai une question pour vous. Pourquoi vous n’avez pas ramenez votre sabre à vous ? Mes mouvements de Shien sont celles d’un apprenti débutant, à savoir que j’ai tendance à faire des mouvements trop amples qui laisse du temps. Vous auriez pus réagir plus vite alors pourquoi vous ne l’avez pas fait ? »
 
Je la regardais à peine haletante, et ne transpirant quasi pas. Ce n’était même pas un entrainement pour moi alors qu’elle semblait avoir du mal à simplement tenir debout. Ce n’était pas normal. Il y avait quelque chose d’autres là-dessus. Elle aurait normalement du mieux me maitriser que ça. Elle a réussi à passer ma garde et a m’attaquer au corps à corps juste avec ses poings. Elle était capable de me tenir en respect, pourtant à aucun moment, elle n’a usé de la Force pour récupérer son arme. Était-ce une forme de handicap ? Si c’était le cas, c’était très vexant de sa part. J’avais beau être une padawan, j’avais déjà une bonne formation derrière moi et pouvait faire jeu égale avec certains chevaliers au niveau de la maîtrise du sabre. Mais si ce n’était pas le cas, ça voulait dire qu’elle me dissimulait quelque chose. Je me dirigeai vers elle.
 
« Vous étiez au contact avec moi, ayant passer ma défense. Un simple repoussement de Force de votre part et j’étais au sol. Vous aviez alors tout le temps pour récupérer votre lame. Mais vous avez insistez pour aller la récupérer physiquement. Si je veux bien croire que vous n’êtes pas une machine de combat, j’ai du mal à gober que vous ne puissiez rien faire avec la Force vu votre rang de Maître. Alors dites-moi la vérité, m’avez-vous laisser gagner ou bien c’est plus profond que ça ? »
 
J’étais décidé à faire la lumière là-dessus, voulant absolument avoir le fin mot de tout ça.
Invité
Anonymous




Les commentaires de Lucina à son égard étaient crus et rudes. Pourtant, Cally les accepta sans broncher. Évidemment qu'elle était petite, et faible. Plus le temps passait, plus elle en était cruellement consciente. Elle n'était pas encore très coordonnée, et maitrisait très mal les aspects de sa nouvelle mais minuscule enveloppe. Avec tous ces problèmes, elle ne pourrait jamais retrouver ses qualités de combattantes d'avant. Et elle enrageait pour cela, même si sur l'instant, la colère cédait plutôt le pas à sa misère.

La padawan, pas même essoufflée par son exercice, commença à l'harasser de question avec le style direct que Cally commençait à lui connaître. A ce stade là, la maitre Jedi n'avait plus grand chose à cacher... Et puis à quoi bon conserver ses secrets ? Les bruits de couloirs courraient déjà parmi les Jedi du temple d'Ondéron. Autant que les rumeurs se fassent sur un fond de vérité...


- Ce n'est pas que je ne peux pas utiliser la Force, c'est que je ne peux PLUS utiliser la Force, sale gamine, répliqua-t-elle d'un ton acide, un peu poussée par le manque de subtilité de la rouquine. J'ai... été coupée de la Force.

Au moins, maintenant, elle pouvait en parler sans pleurer. Cependant, cela lui laissait toujours un goût âcre dans la bouche. Peu de sujets étaient tabous chez les Jedi, mais celui-ci en faisait clairement parti. Bien que les cas soient extrêmement rares au cours de l'histoire, ils existaient bien. Le fait que Cally ait été coupée par sa propre faute, et presque par accident l'ennuyait d'autant plus qu'il rendait son cas encore plus unique.

- J'ai désobéi aux règles de l'Ordre et me suis lancée dans des recherches interdites, il y a bien longtemps de cela. Et j'ai fini comme ça, fit-elle en désignant son petit corps poupin. Sans la Force. Redevenue une citoyenne lambda.

Elle passa une main dans son épaisse crinière noire, tentant de se rassurer par ce geste familier. Parfois, elle avait envie de tout envoyer chier. De quitter ce temple. De redémarrer à zéro. Comme une personne... Normale. Mais c'était impossible. Sa vie était ici. Sa famille, ses succès, ses échecs... Jamais elle ne pourrait se résoudre à partir. Même si cette idée revenait de plus en plus trotter dans son esprit. Ou plutôt la hanter pour être plus précis.


- J'essaie de m'entrainer à nouveau. C'est pour ça que j'ai accepter de venir avec toi... Mais je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence. Je ne serai plus jamais une bretteuse. Ni même une guerrière.

Elle dût s'empêcher de rajouter qu'elle ne serait plus jamais une Jedi. Elle le pensait pourtant si fort... Mais ce n'était pas à elle de décider. C'était au Conseil que de trancher sur la question. Elle s'était rapidement renseignée sur les cas précédents qui avaient été similaires au sien. Mais ils étaient tellement peu nombreux, chacun était si unique...

- Souviens toi de cela, Lucina, la prochaine fois que tu violeras le couvre-feu, ou que tu feras une autre bêtise contraire aux règles. Au diable le code. Au final, nous vivons avec le poids de nos propres fautes jusqu'à la fin. A nous de les assumer de notre mieux. Alors réfléchis attentivement aux implications de chacun de tes actes.


Chose qu'elle-même n'avait visiblement pas fait.

Mais elle était justement l'exemple à ne pas suivre.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
La révélation sur sa condition fut lourde à encaisser. Être coupée de la Force ? J’étais tellement abasourdie que je n’osais la couper, la laissant m’explique ce qu’il s’était passé. Elle parla vaguement de recherches proscrites et je m’abstins de lui en demander trop, sachant très bien qu’elle risquait de mal le prendre et honnêtement, je ne voulais pas savoir non plus sur quoi reposait ses recherches, préférant rester loin de tout ça.  Et finalement, malgré tout ses efforts, elle n’arrivait à rien, la plupart de ses capacités ayant disparue avec la perte de sa connexion avec la Force. D’un seul coup, je me sentais mal de l’avoir pousser ainsi dans ses retranchements tandis qu’un sentiment de peur s’empara de moi en voyant ce que je pouvais devenir si je m’aventurais trop loin sur certains chemins, mais aussi a quel point je perdrais tout si ma connexion avec la Force venait à être couper. Elle finit alors par me conseiller de ne pas suivre aveuglement le code, mais d’assumer mes choix. Un petit sourire vint alors illuminer mon visage.
 
« Ne vous en faites pas pour ça. Je le fais depuis des années ce genre de chose. Je n’ai jamais vraiment accordé beaucoup de crédit au code que je trouve un peu trop idéaliste. J’ai toujours fait les choix qui me semblaient les meilleurs à faire pour ensuite faire face aux conséquences, bonnes ou mauvaises. Quant à vous, ne perdez pas espoir. Vous n’êtes peut-être plus capable d’user de la Force ou de vous battre, pourtant vous avez de l’expérience et des connaissances. Je suis sûr que vous pourriez facilement aider l’Ordre, peut-être comme instructrice pour les initiés. Après tout, vous pourrez surement leur apporter des leçons intéressantes qui sait. »
 
Je n’étais pas quelqu’un de très douée pour ce qui était des mots, ayant toujours eu du mal à réconforter les gens avec juste des paroles. Mais j’espérais que mon ton sincère lui remonterait un tant soit peu le moral, même si a mon avis, c’est le genre de chose auxquelles elle avait dûepenser. Je resta alors là, un peu comme un piquet, ne sachant trop quoi dire de plus.
Invité
Anonymous




Lucina se trouva visiblement mal à l'aise à l'annonce de Cally. D'un autre côté, qui ne le serait pas ? Enfin plutôt, quel Jedi ne le serait pas ? La maitre Jedi se passa la langue sur les lèvres, elle aussi mal à l'aise. C'était une histoire qu'elle ne commençait que trop à ressasser. Pourquoi ne pouvait-elle pas tourner la page ? Se mettre enfin à avancer ? Aucun obstacle ne l'avait jamais arrêté, à l'époque, lorsqu'elle était encore une exploratrice. Quelle était donc cette entrave qui la bloquait ?

Puis, la padawan tenta de lui remonter un peu le moral, lui disant qu'elle n'avait pas tout perdu. Maigre consolation que tout ceci... C'est vrai que sa tête était encore sur ses épaules, et que son esprit était plus clair que jamais. Mais à quoi bon, si son corps ne suivait pas ? Pourrait-elle vraiment enseigner à des initiés, imposer le respect et l'écoute à des jeunes adolescents qui semblaient plus âgés qu'elle ? Et puis surtout...


- Instructrice ? Je pense pas que le Conseil me laissera jamais approcher des initiés après ce que j'ai fait. Ces recherches n'étaient pas interdites pour rien. Elles touchaient au côté obscur. Je suis peut-être souillée, d'une façon ou d'une autre...

Cela avait-il encore du sens de parler du côté obscur, alors que la Force l'avait à présent abandonnée ? Il s'agissait d'un débat intéressant à tenir. Cependant, les pensées moroses de la maitre Jedi n'incitaient pas vraiment au débat.


- Même toi, bien que tu sois assez âgée, je doute que les autres maitres voient d'un bon œil que je discute avec toi. J'ai brisé la relation de confiance que j'entretenais avec le Conseil. Et c'est de ma faute, en plus. A ton âge, tu dois probablement penser que ce n'est qu'un ensemble de vieux croûtons qui radotent. Et tu n'aurais pas complétement tord pour certains... Mais leurs paroles restent sages.

Cally se passa de nouveau une main nerveuse dans les cheveux, les ébouriffant un peu plus. Le Conseil... Elle devrait bientôt les affronter. Malgré sa petite bravade verbale, elle avait un grand respect pour eux. Si l'Ordre était une famille, alors le Conseil en était le père. Et l'Atoanne redoutait de bientôt devoir quitter le temple sur demande patriarcale...

- Putain, c'est moi qui commence à radoter, maugréa-t-elle doucement, se rendant compte qu'elle recommençait à pleurnicher sur son sort, quand bien même elle s'était juré d'arrêter. On a tous nos problèmes, je pense pas que ça t'amuse de m'écouter me morfondre.

Après tout, elle était encore en vie, et en bonne santé, ce qui était bien plus que certain. Il fallait vraiment qu'elle parvienne à rebondir de cette mésaventure, aussi douloureuse puisse-t-elle être. La rouquine avait probablement aussi des problèmes personnels, et pourtant elle les gardait pour elle, sans emmerder les autres. C'était probablement la meilleure des attitudes à adopter. Elle le voyait bien dans la posture de Lucina: elle ne savait pas trop quoi dire, ou faire, pour lui répondre, pour lui redonner le moral. Les Jedi étaient rarement très portés sur les sentiments. Et puis, il n'y avait rien à faire.


- Je crois que j'en ai eu assez pour ce soir. Tu ferais mieux de rejoindre ton dortoir, gamine. Et évite de te faire attraper par les gardiens... Ou assumes-en les conséquences.

Cally s'assura qu'elle avait bien son arme à la ceinture, avant de sortir de la pièce, l'air morose. Discuter avec des gens ne lui réussissait décidément pas !
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je l’écouta alors sans piper mot, voulant attendre de voir tout ce qu’elle avait à dire avant de me permettre une réflexion. Et je devais bien avouer que je n’étais clairement pas déçue par ce qu’elle avait à raconter. La très rapide référence à son expérience ne me surprit pas, mais je ne pouvais m’empêcher de me dire que si vraiment elle avait été aussi liée au Côté Obscur que ça, elle ne serait plus des nôtres aujourd’hui dans le sens où le conseil l’aurait surement déjà bannie sans plus de réflexion que cela. Après tout, pourquoi garder en notre sein une « Jedi » qui se permet d’user du Côté Obscur aussi facilement ? Mais bon, je n’étais pas à leur place. Et ainsi, peut-être la voyais-je pour la première et dernière fois.
 
Mais je fis rapidement fi de tout ça pour me recentrer sur ses propos à mon égard que je trouvais plutôt dans le vrai. Etant plus proche des Jedis gris que des vrai Jedi, j’avais effectivement une certaine tendance à les trouver bloqués dans leurs visions un peu trop niaises du monde, même si je devais avouer qu’a force de passer du temps ici, je commençais à voir certaines choses autrement, échangeant pour la première fois avec des gens ayant une autre vision que la mienne et apportant des arguments intéressants sur certains sujets. Et je comprenais effectivement que les membres du conseil pouvaient apporter des conseils avisés malgré une trop grande propension à maintenir le statut quo. Mais encore une fois, c’est un truc de Jedi.
 
Elle conclut finalement sur le fait qu’elle radotait et qu’on avait chacun nos problèmes avant de m’inviter à retourner à mon dortoir. C’était pour le coup, un conseil sage. Je vérifiai alors que mes deux sabres étaient à ma ceinture, puis quitta le local juste derrière elle, refermant.
 
« Ce n’est pas la Force qui fait de toi une Jedi, c’est ta volonté de vouloir être une lumière dans l’obscurité. »
 
Je me tournai alors vers Cally avec un regard confiant.
 
« Mon ancien maître aimait cette phrase. Et pour lui, la seule différence entre les Jedi, les Jedi gris et les Jedi noir étaient les méthodes utilisées. Alors peu importe ce qui se passera pour vous. Même si vous êtes bannie et appelez Jedi grise ou noire, vous restez une Jedi. Vous n’êtes juste pas approuvée par un petit groupe, ça ne change rien. Tant que vous continuez de vouloir être une lumière, vous garderez votre titre de Jedi. Enfin, là c’est peut-être moi qui suis naïve. »
 
Je lui fis un dernier salut avant de retourner vers mon dortoir, elle aussi s’engouffrant dans un couloir. Je souris alors, plutôt heureuse de cette rencontre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn