Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilan planétaire de 21 573, par le Core Analyst !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 371
Âge du perso : Eternel
Race : I.A.

Bilan planétaire de 21 573, par le Core Analyst ! _
MessageSujet: Bilan planétaire de 21 573, par le Core Analyst !   Bilan planétaire de 21 573, par le Core Analyst ! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:34

Bilan Planétaire 21 573, par le Core Analyst.

Bilan planétaire de 21 573, par le Core Analyst ! 8df0ho10

Le Core Analyst publie chaque année son bilan politique annuel !
Avec l'abonnement premium, à seulement 29 crédits par semaine, retrouvez toutes les analyses détaillées sur l'Holonet, jour après jour, secteur par secteur.

En cette nouvelle année, notre équipe éditoriale vous propose un condensé des éléments importants à retenir de la vie politique et économique de la Nouvelle République, de l'Empire Sith, de l'Espace Hutt et des mondes neutres avec un point sur 12 planètes qui se sont faites remarquer l'année dernière.



La République fait peau neuve
  • Au sein de la Nouvelle République, il semblerait que certaines planètes connaissent une légère perte de vitesse liée au coup exorbitant de l'effort de guerre de ces dernières années. C'est le cas d'Alsakan notamment, qui subit de plein fouet les conséquences de la crise et voit sa position dominante au Sénat reculer sans que le Sénateur Jeresen Fylesan, réputé pour sa participation active lors du conflit, puisse y changer quelque chose.

  • Neimoidia de son côté est plus que jamais sous le feu des projecteurs suite à l'élection à la Chancellerie de son principal ressortissant. On en oublierait presque toutes les violations à la liberté d'expression exercée par le régime du Grand Monarque Grendo S'orn bien décidé à ramener l'ordre et la sécurité sur sa planète comme au sein de sa Nouvelle République.

  • Menée d'une main de fer dans un gant de velours, Umbara profite de sa récente ouverture au monde extérieur. La fin de l'isolationnisme traditionnel et la nomination de la Reine Sly Keto en tant que nouvelle Vice-Chancelière de la République annoncerait-il un avenir radieux pour les Umbarans ?

  • Dans le même registre Kuat bénéficie d'une influence croissante grâce à la énième nomination de la Princesse Lana Anthana au sein du Gouvernement républicain. En tant que nouvelle Secrétaire d'Etat chargée des négociations avec l'Empire Sith sur Ossus, elle dispose désormais d'une tribune de premier ordre pour élever son influence et celle de ses compatriotes.

  • Agamar craint toujours un peu plus pour sa sécurité vu sa proximité géographique avec l'Empire mais heureusement la planète peut toujours compter sur la clairvoyance et la participation active de son principal représentant au Sénat, Niganoht Qademanda, prêt à défendre les intérêts de son peuple et de la démocratie.

  • Bien que la reine Emalia Kira d'Ondéron doit faire face à la fin de son mandat et au début de son procès largement médiatisé, rien ne semble ternir l'image de la planète accueillant le célèbre Temple Jedi. Les spéculations vont bon train sur l'avenir de la planète tout comme celui de sa dirigeante mais force est de constater que l'ex Chancelière a plus d'un tour dans sa manche.



L'Empire s'agrandit et consolide ses frontières
  • Au sein de l'Empire Sith, Dromund Kaas continue de s'illustrer brillamment sur le plan militaire et poursuit ses campagnes d'expansion avec une audace encore jamais égalée. Rien ne semble arrêter la jeune Ysanne Ha'mi, Impératrice Héritière qui n'hésite pas à s'illustrer en personne lors de l'assaut sur Columex.

  • Au vu des nombreuses victoires impériales de ces dernières années et à la grande satisfaction de Darth Odium, Korriban enregistre chaque jour d'avantage d'élèves au sein de l'Académie Sith. Autant d'adeptes noirs embrassant le côté obscur pour un jour en découdre avec l'Ordre Jedi.

  • Nez Perron continue d'exporter ses denrées alimentaires sous la supervision directe du Moff Vaas Stoker. De nouvelles négociations avec la République ne risquent-elles pas d'ouvrir un marché plus vaste pour la petite planète agricole ?

  • Au sud du territoire républicain, Anoat sous l'égide du Secrétaire Général Mid E'roïb, dévoile fièrement son rapprochement avec l'Empire lors du conflit armé en orbite de Columex. Un nouvel ennemi pour le régime républicain qui tremble à l'idée de devoir se battre sur plusieurs fronts. La construction de deux méga-usines de production de droïdes sur le sol de la planète n'est pas pour rassurer le Sénat qui voit d'un très mauvais oeil son ennemi millénaire s'étendre au sud de la galaxie.



Parmi les ressortissants des mondes neutres, une éminence grise
  • Remarquée pour l'organisation du second Sommet Galactique pour la Paix, il semblerait qu'Ossus bénéficie d'une aura certaine sur la scène internationale. Un triomphe pour le jeune Virgile-Auguste d'Ossus qui voit sa planète devenir le centre de toutes les attentions. L'hébergement programmé de l'AGPU sur le sol de la planète devrait d'avantage accélérer la croissance démographique et l'intérêt des investisseurs d'ici les prochaines années mais il est encore trop tôt pour en être certain.

  • Que se passe-t-il au sein du Consortium de Hapès qui accueillait autrefois délégations impériales et républicaines lors des premiers pourparlers de paix ? Un coup de projecteur que tous semblent déjà avoir oublié, la Reine-Mère Astarta Espara la première ayant dû faire face à une énième tentative d'assassinat suite aux multiples dissensions internes s'accumulant au sein de son secteur.




Merci pour votre lecture ! L'année prochaine, le Core Analyst continuera son analyse politique de la galaxie grâce à nos spécialistes engagés pour couvrir l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bilan planétaire de 21 573, par le Core Analyst !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP : En-dehors du Temps et de l'Espace :: Communications :: Communications Officielles-