La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [PV de mission] Sur la traque des bâtons de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: [PV de mission] Sur la traque des bâtons de la mort   Jeu 11 Déc 2008 - 13:43

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Par de là bien des lieues de l'Académie jedi, par de là bien des temps qui s'étaient écoulés avait demeuré une planète surdéveloppée, une planète citée du nom de Coruscant. Les lieux de cette terre pouvaient être calme et sérénité ou bien, dans des quartiers mal famés, lieu de prostitution de chaos, de toutes ces horreurs qui dominent le monde. C'est sur ce monde que finit par se poser votre vaisseau, au sein d'une zone industrielle où pas une créature ne se mouvait, où pas un bruit ne s'écoulait. Il faut aussi dire qu'il était alors tard, la nuit était déjà tombée depuis quelques heures sur ce lieu. Elle dominait dès à présent cette face de Corsucant.

Vous avez eus connaissance qu'un nouveau trafique de drogue, sous la forme de bâtons de la mort semble se profiler. Vos informations sont cependant des plus limitées, vous ignorez l'architecture du groupe qui exploite le filon, son identité. Vos rares connaissances ont pu cependant donner une information sur un lieu d'échange : La zone industrielle de la cité où vous marchez.

Tout n'est que vide à perte de vue, les ruelles dans lesquelles vous vous trouvez, dans les mi-hauteur de ce monde, débouchent finalement sur quelques bruits de blasters qui résonnent, tir, sifflent l'air. Vous distinguez une silhouette sortir de ce coin, un rodien à première vu, cherchant à s'échapper. De qui au juste ? Vous ne tardez pas à le savoir, un bothan et un humain le coursant et ne cessant de faire feu sur lui... Libre à vous d'intervenir mais si tel était le cas, faites vite, sa chance de pouvoir esquiver ne sera pas éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV de mission] Sur la traque des bâtons de la mort   Sam 13 Déc 2008 - 23:41

Le voyage s'était plutôt bien passé; enfin c'est ce que la Jedi pensait de son côté. Elle avait aimé contempler les étoiles par le hublot et rêver un peu. Cela lui rappelait la fuite de Tatooine avec son maître-qui ne l'était pas encore à ce moment-là-La petite, ingénue, avait apprit alors qu'il existait d'autres mondes que celui, impitoyable fait de désert et de sable qu'elle avait jusque la foulé de ses petites pattes en temps qu'esclave. Ses premiers pas libres s'étaient fait sur la carlingue, dure et froide d'un chasseur réparé, bricolé tant bien que mal. Puis ils avaient atterri sur Coruscant car le vaisseau menaçait d'exploser à tout moment. Misha n'avait eu le temps que de voir l'astroport et encore...De nuit. Son futur maître était pressé de rentrer sur Odéron; il avait payé très cher un allé vers la petite planète verdoyante à un vieil homme qui avait accepté de déroger à ses habitudes, à ses horaires pour mener les deux voyageurs...Ceci dans le but de faire examiner la petite le plus vite possible par un médecin mais aussi d'échapper définitivement à l'esclavage...Qui sait si ce Hutt malin comme tous ceux de son espèce n'avait pas déjà mandé quelqu'un à leur rencontre pour récupérer son bien...

Bref, les étoiles scintillant pareillement à il y avait désormais plus de Dix ans de cela lui faisait penser à tout cela...Etrangement, aucune larme ne se glissa sur sa fourrure de neige; son expression n'était même pas triste...Au contraire! ar Misha avait cette capacité à voir le bon côté des choses. Elle se rappelait de la chute de son futur mentor en montant dans le transport du vieil homme tant il était pressé; de ses mains douces qui l'oscultaient de façon superficielle...Du vieux loup des airs qui lui avait permit de s'assoir près de lui afin de lui montrer les fonctions des différents boutons qui clignotaient joliement sur le panneau de bord...Oui Misha était ainsi; elle n'oubliait pas le passé difficile mais préférait rire que pleurer alors forcément...Elle choisissait ses souvenirs avec soin.

Lorsque le vaisseau sortit de l'hyperespace la Jedi se prépara silencieusement pour ne pas déranger sa compagne qui n'avait pas l'air commode. Elle prépara ses affaire; vérifiant que tout était en place et que tête de linotte qu'elle était, rien n'avait été oublié...Ah si! La carte de Coruscant...Le plan...Mince, il était où ce fichu plan alors , Misha fourra son museau partout jusqu'à trouver le papier sous le siège du conducteur...n'allez surtout pas demander à la Féline comment il avait atterri là...Elle n'en savait strictement rien. Le temps de vérifier encore une dizaine de fois si tout était prêt le vaisseau avait atterrit

Misha jeta un coup d'oeil à sa compagne...Sri Mitra, la Jedi Grise. A peine débarquées que l'aventure débutait déjà. La Féline sentit quelque chose passer en coup de vent sous son nez...Les ruelles de la zones industrielles étaient désertes normalement, surtout à cette heure-ci de la nuit. Et pourtant c'était bien trois présences dans la Force que la Jedi capta. Elle dressa ses oreilles rondes en avant, à l'affût du moindre bruit. Les coups de feu, sa vue perçante de félin ainsi que ses pouvoirs repérèrent bientôt le rodien qui essayait d'échapper à un Humain et une créature poilue allant trop vite pour que sa race soit identifiée par Misha. La chevalière grogna faiblement, son poil blanc comme neige se hérissant, indécise pendant quelques secondes; jetant encore un cou d'oeil à son aînée...Pas le temps de se concerter, la vieille femme en conviendrait sûrement-quoique?-Si elles voulaient sauver le fuyard. Prise dans le feu de l'action la Féline ne suivit pas les gestes de Sri qui l'avertirait peut-être de ses agissements via la Force. Misha lui communiqua d'une onde son impulsion pour aller sauver le rodien.

La féline sauta ensuite souplement à terre et se mit à courir. Ses genoux arrières constitués à la manière des félins lui donneraient une puissance de propulsion non négligeable ainsi qu'une grande grâce-un peu inutile pour le moment convenons-en-et eut tôt fait de les rattraper...Forcément; le trio un peu déroutant était juste en face d'eux. Misha s'interposa, sabre-laser ouvert mais inutile pour le moment car la Féline ne se voulait pas offensive. Le sabre-laser, c'était juste pour parrer les coups de blaster si jamais les deux êtres avaient dans l'idée de lui tirer dessus. Au milieu du combat; entre le poursuivi et les poursuivant elle leva sa main et tendit ses doigts fins pour amener les armes à elle...L'action avait été rapide et s'était déroulée comme ça; sur le coup...La Jedi regarda brièvement aux alentours, cherchant sa compagne avant de revenir au Bothan-qu'elle avait désormais identifié- et à l'humain âgé probablement de la 40 aine...Tout s'était déroulé si vite que la Chevalière ne se rendit pas compte de son action. Les deux blasters allaient -ils venir à elle ? Désarmant ainsi ses adversaires ? Et Sri que faisait-elle ? Misha n'était pas si fonceuse que cela d'habitude; pas en mission tout du moins...Sauf que là, la Force l'avait poussé à le faire comme si cette rencontre n'était pas un hasard et qu'ils avaient tout intérêt à sauver le Rodien. Tout du moins c'était son opinion; peut-être se trompait-elle ? Mais toujours est-il qu'un Jedi ne laissait personne se faire tuer comme ça, sans lever le petit doigt...Et que se montrer réfléchi aurait permis aux deux autres de tuer le rodien...Donc...Au diable la stratégie te la subtilité pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV de mission] Sur la traque des bâtons de la mort   Dim 14 Déc 2008 - 17:43

Pendant toute la durée du voyage, la vieille archiviste avait récapitulé ce qu'elle savait de ce réseau de trafic de bâtons de la mort, ce qui fut bien rapide tant les informations venaient à manquer. Bien avant son départ en mission, elle avait pris le temps de mener quelques recherches à la bibliothèque autour de cette drogue, l'ixetal cilona, et de son usage. L'étude des substances psychotropes n'avait jusque là jamais éveillé un intérêt particulier chez cette femme qui n'aimait guère l'idée de recourir à de tels artifices pour échapper à l'oppression d'une vie misérable. Cela constituait une entorse à sa Voie et affaiblissait la civilisation.

Ce n'était toutefois pas en sauveur de la civilisation que la vieille avait accepté cette mission, elle avait d'autres intérêts en jeu. La civilisation pouvait sombrer dans une mortelle illusion si tel était son bon plaisir, elle n'était pas éternelle et finirait par disparaître, d'une façon ou d'une autre. S'acharner à ainsi sauver, à aller contre l'ordre universel, ne pouvait pas être bon, Sri en était convaincue. S'il fallait se donner un but, il ne devait pas graviter autour d'une entité destinée à disparaître, il fallait qu'il soit immortel et incorruptible. Tandis qu'elle était en train de ressasser ces pensées, ancrée dans le siège de la navette, cette dernière venait d'amorcer son atterrissage.

Cela faisait bien longtemps que la géronte n'avait pas respiré l'air vicié de Coruscant, monde qu'elle ne connaissait que peu mais abhorrait profondément. Sur ce monde, la civilisation tant respectée par l'ordre avait défiguré la planète, érigé une illusoire forteresse destinée à les préserver des principes universels si chère à la vieille femme. Ce n'était pas tant ce qui avait été fait qui suscitait le désaccord de l'ancienne, mais l'esprit dans lequel cela avait été fait, un esprit qu'elle jugeait dénué de respect et baigné d'illusion. C'est un regard assez dur qu'elle avait alors adressé à sa voisine à fourrure :


* Vois, créature, ce que la civilisation défendue par l'ordre laisse dans son sillage... * avait-elle pensé pour elle-même.

La zone dans laquelle s'était posé le vaisseau Jedi n'avait rien de plaisant, et n'avait inspiré à Sri qu'un vague dégout. C'était ainsi et il lui fallait l'accepter, dans la mesure ou les principes auxquels elle ne cessait de faire allusion autorisaient par eux même l'existence de tels lieux.
Lorsque le silence, qui avait jusque là régné en maître absolu sur la zone industrielle, avait fait place aux sifflements des tirs de blaster et attiré les regards sur la chasse au rodien qui se déroulait là, Sri avait jeté un oeil circonspect et silencieux à la trianii qui l'accompagnait, croisant son regard à cet instant. Ce Jedi portait son sabre et savait certainement s'en servir, la grise jugea donc inutile de se presser et demeura en retrait dans un premier temps, laissant la fougueuse féline le soin d'agir pour sauver le rodien. La vivacité de la créature velue ne manqua pas de surprendre la grise qui n'attendait pas tant de dynamisme.

La vie de ce rodien n'était pas particulièrement chère à la vieille femme aigrie, mais dans la mesure où celui-ci pouvait détenir des informations relatives à l'affaire qui faisait l'objet de la mission, il était nécessaire d'intervenir.
Alors que la féline négociait habilement avec les tireurs, la géronte s'approcha du rodien en marchant et l'interpela pour lui ordonner de cesser sa course s'il ne l'avait pas fait de lui-même lors de l'intervention de Misha. Si d'aventure le fuyard venait à refuser la coopération et cherchait à fuir encore, elle infléchirait la Force pour le faire chuter sur place et ruerait sur lui pour l'immobiliser au sol en gardant autant que possible un oeil sur sa compagne et les deux gredins qui se débattaient avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV de mission] Sur la traque des bâtons de la mort   

Revenir en haut Aller en bas
 

[PV de mission] Sur la traque des bâtons de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Coruscant-