Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Message d'Hildegarde Marja à Balian Atraïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hildegarde Marja
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Hildegarde Marja


Nombre de messages : 149
Âge du perso : 78 ans
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil des Jedis
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Message d'Hildegarde Marja à Balian Atraïde    Mer 30 Jan 2019 - 15:44

Citation :


Docteur,

Vous avez récemment examiné l'état de santé de Maître Venta à la demande du Médicorps suite aux récents événements ayant conduit à sa malheureuse « transformation ».

Quelles sont vos conclusions ? Cally Venta est-elle apte à être réintégrée dans le service actif Jedi ou bien devons-nous envisager une mise à l’écart ou une réadaptation.

Je tiens à vous rappeler que vous êtes totalement dispensé du secret médical en ce qui concerne le Conseil Jedi.

Dans l’attente de votre prompt retour.

Hildegarde Marja pour le Conseil Jedi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 57
Âge du perso : 38
Race : Mirialan

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Message d'Hildegarde Marja à Balian Atraïde    Mer 30 Jan 2019 - 21:31

Dr Balian ATRAÏDE a écrit:

Maître Marja,

Au regard de la demande du Medicops, je me suis rendu au Temple Jedi d’Ondéron, afin d’effectuer une expertise médicale à l’encontre de Maître Cally Venta.

Suite à une auscultation externe, la patiente de présente aucun signe de pathologie virale ni bactérienne. Il faut toutefois reconnaître que son corps, ayant été soumis à une rude épreuve, a besoin de beaucoup de repos.

L’examen psychologique a démontré que la patiente souffre d’un syndrome post-traumatique, avec des difficultés de parler de sa coupure avec la Force. Les symptômes sont les suivants :
- isolement,
- culpabilité
- angoisse
- dépression avec tentative de suicide (sachant que sur le plan médical une entaille au poignet ressemble plus à un appel à l’aide qu’une tentative véritable, car il est impossible de se donner la mort coupant les veines du poignet, il n’y a aucune artère principale à cet endroit, et la coagulation intervient avant que le patient ne puisse se vider de son sang)


Je tiens à préciser que la présence d'un SPT est totalement normal compte tenu de la situation de Maître Venta (c'est le contraire qui serait surprenant). Cependant, après un long entretien, j’ai pu constater les progrès de Maître Venta qui a finalement réussi à briser le cocon dans laquelle elle s’était enfermée. Elle a pu ainsi communiquer, et rompre avec l’isolement. La patiente est donc en bonne voie pur la l’acceptation de sa nouvelle situation.

Ainsi, le corps de Maître Cally Venta est celui d’une enfant de 10 ans, avec les capacités qui vont avec, à savoir jeunesse, et excellente forme physique. Mais c’est le corps d’une petite fille n’ayant pas encore atteint sa puberté, ses besoins sont donc ceux d’un enfant.

Sur le plan intellectuelle, la patiente a conservé ses facultés mentales, ainsi elle est parfaitement consciente de qui elle est, et elle n’a rien perdu de ses connaissances en tant que Maître Jedi du Corps d’exploration.

Je ne pense pas être en mesure de vous en dire plus, la suite relève de votre jugement en tant que Maître Jedi. Je ne pense pas en savoir suffisamment sur vos mœurs pour déterminer qui est apte à rester sous l'égide des Jedis ou non. Selon moi, bien que Maître Venta soit redevenue une petite fille, ses connaissances et son savoir demeurent présents, et donc précieux. Il m’est, pour l’heure, impossible de savoir si cette situation est permanente, sans des analyses plus complètes. Il est également impossible de déterminer si la coupure avec la Force du Maître Jedi Cally Venta est un effet secondaire permanent ou temporaire. Sur le plan physique elle est en parfaite santé, et ses progrès, coté mental, sont à souligner.

Je vous joins le dossier médical de la patiente, que j'ai adressé à mes confrères Jedis, qui reprend les propos que je viens de tenir, avec mes recommandations sur les prescriptions médicamenteuses.

Dans l’espoir de vous avoir éclairé sur cette situation peu banale, recevez, Maître Marja, l’expression de mes respectueuses salutations.


Docteur Balian ATRAÏDE
Unité Médicale du Centre Militaire de Coruscant
Médecin militaire spécialisé en diagnostic et chirurgie cardio-vasculaire




Fichier joint:


_________________________

Rapport d'expertise médicale/Dr Balian ATRAÏDE pour le Centre Médical du Temple Jedi d'Ondéron

Dossier médical / Confidentiel:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Message d'Hildegarde Marja à Balian Atraïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP : En-dehors du Temps et de l'Espace :: Communications :: Lettres & Messages textuels-