Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Anasthasia fait partie de ceux qui ont reçu parmi les premiers l’alerte lancée par le Chevalier Mora via les canaux de communication de l’Ordre : le message faisait état d’une attaque subite, probablement impériale, sur Columex. Tous les Jedi à proximité du système en question étaient appelés à rejoindre des coordonnées précises pour défendre la ville, la population… Et éventuellement aider à sortir de ce guêpier le pauvre Chevalier Mora pris au piège avec les militaires dans le centre de communication principal de la planète, dont il est écrit qu’il est encerclé par des hordes de droïdes…

Pour sa part, elle se trouvait sur Nam Chorios dans le cadre d’une mission d’infiltration où elle essayait de recueillir des informations sur un criminel… Mais il a eu de la chance qu’elle soit appelée sur une affaire plus urgente à proximité. En effet, après la première alerte reçue et qu’elle se soit signalée pour intervenir, elle a reçu un message de Maître El’Dor lui donnant davantage de détails sur cet assaut. Les droïdes qui ont attaqué Columex sont inconnus au bataillon. Plusieurs Jedi ont été envoyés sur place pour essayer de sauver le chevalier Mora et d’éventuels civils pris au piège pendant que se déroule au-dessus de leur tête la bataille spatiale, et Anasthasia est sur le point de les rejoindre. Toutefois, Maître El’Dor lui a fait une demande particulière : il veut qu’elle se débrouille pour capturer et ramener un droïde, mort ou vif. Ou plutôt, allumé ou éteint… Ou bien des pièces détachés, si la première option s’avère trop compliquée. Le but est de pouvoir comprendre ce qui se passe et d’où ils proviennent exactement. Ainsi Anasthasia s’est-elle hâtée de trouver un vaisseau pour mettre le cap sur Columex et la ville d’Erebrö où s’est concentrée l’attaque.

L’entrée dans le système a été quelque peu compliquée par la présence de champs de mines orbitales, heureusement indiquées par les services militaires républicains afin que les Jedi ne s’y heurtent pas malencontreusement. Il aura fallu plusieurs heures à Anasthasia pour entrer dans l’atmosphère de Columex par le pôle sud de la planète, à l’opposé de la présence impérial, puis près d’une heure de vol supplémentaire dans le ciel pour rejoindre Erebrö.

Malheureusement, autour de la zone urbaine, la présence impériale est trop forte. Survoler la ville signifierait récolter des tirs anti-aériens et finir en confettis… Ce qui n’intéresse pas la Jedi. Elle est donc obligée d’atterrir en trombe au sud-est de la ville, dans une forêt humide, puis de se mettre à courir vers la cité.



Ce doit être la première fois que Cohorte se retrouve à commander un bataillon… fait de métal et de circuits électroniques, tout comme lui. Il n’est pas peu fier, même si ces droïdes n’ont pas la même intelligence que lui. Pour autant, cet assaut dans lequel il a accepté de suivre Mid E’roïb lui a révélé son affiliation avec l’Empire, cette fois étalée au grand jour. Qu’en penser ? Il règlera ses comptes plus tard avec le quermien ; l’urgence est à la survie.

Alors qu’il conduit son bataillon dans une avenue désertée par les habitants, slalomant entre des speeders laissés à l’abandon et des trous béants provoqués par les bombes impériales, il constate à deux reprises que certains des droïdes, du même modèle que ceux qu’il commande, ont été désactivé d’une manière des plus sauvages : de longues entailles noircies indique que quelqu’un – doté d’un sabre laser ? – a perforé les armures et sectionné les principaux circuits, résultant en une désactivation irréversible.
Voir de tels actes fend la carte mère de Cohorte. Au bout du troisième cadavre, il décide de quitter sa section pour pouvoir remonter la piste plus rapidement : il y a une quatrième carcasse métallique près d’un bâtiment et Cohorte entre par la porte enfoncé en veillant à ne faire aucun bruit.

Là, au fond d’une pièce sombre, sa vision infrarouge détecte enfin les mouvements de l’horrible désactivatrice : il s’agit bien d’une Jedi, une miraluka qui, penchée sur un cinquième cadavre, arrache sommairement, et sans l’ombre d’un remord, la carte mémorielle du tronc de l’infortuné droïde tombé sous son sabre.



Seuls les joueurs Cohorte & Anasthasia Our peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’un combat aux dés, la victoire sera donnée aux joueurs dont les PV ne sont pas tombés en dessous de 10% à la fin de la session. Les règles du combat aux dés peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ; elles ne vous dispensent en aucun cas de fair-play et de respect de la cohérence du contexte et de vos personnages.
Modalité de combat : Vous débutez à distance.
Ordre de post : Cohorte - Anasthasia
Invité
Anonymous
Le premier engagement de grande envergure auquel Cohorte participait semblait se dérouler de la meilleure façon possible. Il y avait eu des pertes mais leurs objectifs avaient été atteints. Le premier d’entre eux avait été de s’infiltrer sur Columex et de neutraliser le système de défense anti-aérien de la capitale avant le bombardement de la ville. L’opération avait été menée par le commando Sattius exclusivement et avec succès. Silencieux et professionnels, ils avaient désarmé une partie de Columex seulement trente deux minutes avant le bombardement. Par la suite, l’objectif suivant avait été de rejoindre un bataillon de droïde pour en prendre le commandement et mettre hors service la centrale principale de distribution en énergie de la ville. Le bataillon de Cohorte mené par ses soins avec l’aide de ses membres du commando Sattius avait neutralisés leur objectif avec brio et efficacité : la neutralisation de la centrale principale chargée de distribuer l’énergie au sein de la capitale. Bien que les forces armées sur place avaient fortifié à la va-vite la centrale, SCAR-5 avait fait infiltrer une partie de son commando au sein de l’usine pour semer la zizanie derrière les lignes ennemies et faciliter une percée. Un coup classique auquel les militaires républicains de Columex ne s’étaient pas attendus venant de la part de droïdes de combat. Par la suite, Cohorte et son bataillon avaient reçu l’ordre d’intercepter une force armée blindée véhiculée qui venait en renfort d’une ville voisine. Le bataillon de Cohorte leur tendit une embuscade.

Désormais les nouveaux objectifs étaient tombés : rallier les troupes affectées au centre de communication afin de fournir le dernier effort qui devait pacifier définitivement la zone. Tandis que le bataillon évoluait à pied à travers les ruines, une pensée venait titiller le cervodroïde de SCAR-5, le fait que Mid E’Roïb lui avait révélé qu’il était affilié à l’Empire. Le droïde s’était senti trahi s’il pouvait réussir à déterminer ce qu’était la trahison. C’était quelque chose de nouveau pour lui et son nouveau cervodroïde ne savait pas comment apprécier la chose et réagir en conséquence. Il avait eu envie de tuer le quermien, mais ne l’avait pas fait. Ce genre de révélation sur un champ de bataille n’avait pas sa place car cela nuisait à l’efficacité de la tâche confiée, tâche qui demeurait prioritaire sur les autres pour l’algorithme de gestion des priorités de Cohorte.

Tandis qu’ils avançaient à travers les rues avec un bruit de pas synchronisé amplifié par l’écho contre les murs désertés de la capitale, SCAR-5 qui ouvrait la marche attendait un retour de ses éclaireurs mais celui-ci ne vint pas. Selon son calculateur intégré de statistiques, il était plus que probable qu’ils aient été neutralisés. Il en eut rapidement le cœur net lorsqu’il vit un, puis deux, et trois carcasses de droïdes. Ils avaient été salement amochés comme si quelque chose avait fondu leur corps de manière nette et droite, du travail bien trop « propre » pour être l’œuvre d’impacts de blasters. Cela ressemblait à des traces de sabre laser s’il se fiait à ce qu’il avait pu observer lorsqu’il avait utilisé un sabre laser sur un Jedi lors de son kidnapping sur Bespin. S’il s’agissait d’un sabre laser cela devait s’agir donc d’un Jedi ou d’un Sith. Cette simple hypothèse lui fit l’effet d’une baisse de tension électrique au sein de ses circuits. Il fit venir son second, le droïde copié à son image qui répondait au nom de Légat. Cohorte s’approcha de lui et lui donna ses directives.

- Légat. Vous prenez le commandement et suivez les directives données sauf contrordre de ma part. Soyez sur vos gardes.
- Bien reçu bien reçu.


Cohorte réajusta son chapeau puis quitta le bataillon à la recherche de cet individu ayant éliminé trois de ses éclaireurs. Relevant la tête, ses photorécepteurs captent l’image d’un quatrième droïde décapité avec un trou béant en plein milieu du torse, là encore les mêmes marques de duracier fondu et noirci par la chaleur étaient visibles sur le cou et autour du trou. Sa proximité avec le bâtiment ne laissait aucun doute permis quant à la suite de la piste, tout comme la chaleur résiduelle encore présente sur cette carcasse : celui qui avait fait ça n’était pas loin et ce droïde avait été désactivé il y a quelques minutes seulement. Ces actes ne resteraient pas impunis, Cohorte pénétra silencieusement dans le bâtiment en empruntant une porte enfoncée, ses photorécepteurs passèrent en infrarouges pour ne pas que la couleur rouge de ses yeux n’alerte cet éventreur. Après un passage le long d’un couloir, carabine blaster en main, le droïde assassin vérifia la sécurité dans chaque salle se trouvant le long du couloir. Il arriva vers le bout du corridor vers une dernière pièce dont la porte avait été arrachée de ses gonds. Non sans avoir inspecté le cadre de la porte,

Cohorte fit un pas en avant puis un second dans l’obscurité qui régnait dans ces lieux. Au fond de la grande pièce, sa vision infrarouge capta un mouvement. La couleur de son sabre laser indiquait qu’il ne s’agissait pas d’une Sith, c’était une femme, une Miraluka qui était penchée sur un cinquième droïde et qui arracha sans hésitation la carte mémorielle de son torse.

C’en était trop. Sans doute que cette Jedi estimait les droïdes comme des êtres sans vie. Les fichiers tactiques d’engagement recommandaient de se tenir un maximum éloigné des Jedi ou des Sith et de ne surtout pas aller au contact en raison de leur sabre laser. L’usage d’un arsenal lourd, d’explosifs, lance flamme ou de disrupteurs et blasters soniques étaient vivement recommandés de surcroit. Il n’en n’avait pas. Sans un bruit, il épaula sa carabine blaster et régla son arme sur « létalité maximale ». Son algorithme de tir détermina la trajectoire tandis que son système de visée confirmait son accrochage de la cible.
Comme il s’agissait d’un ennemi dangereux, SCAR-5 ne comptait pas lui laisser l’occasion de se défendre ou de s’en tirer. Hors de question de laisser passer l’avantage de la surprise dont il bénéficiait. D’une pression sur la détente, Cohorte ouvrit le feu.

___________________________
HRP:

1 - Jet de dextérité pour faire un maximum de dégâts sur Anasthasia.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Cohorte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Cohorte réussie!

Anasthasia peut se défendre avec un jet de dextérité si elle le souhaite.
Anasthasia Our
Anasthasia Our
Messages : 302
Eclats Kyber : 0
La guerre est éternelle.

Ou du moins c’est bien l’impression que j’en ai, les soleils sont différents.
Les menaces changent de style.

Mais c’est toujours la mort qui se balade dans les rues avec des outils plus ou moins sophistiqués. Mais si les formes sont multiples le résultat est toujours le même. Les populations souffrent sous les coups des adversaires.

Aujourd’hui se sont des droides de combat qui déferlent dans la ville. L’attaque a été aussi brutale que froide et la ville est encore en état de choc. Les hordes de fantômes métalliques prennent possession des rues en se rapprochant des QG de la république.

Mais la république n’est pas une dame totalement sans défense. Par chance j’étais dans le secteur en train de traquer un criminel profitant du chaos actuel pour se jouer de la république et de l’ordre. J’avais presque mis le grappin dessus quand l’appel d’urgence d’un des maitres du conseil m’a demandé de rejoindre ce champ de bataille le plus vite possible. L’empire n’avait fait qu’une seule erreur dans cette opération : déclencher les alarmes spatiales, alors autant en profiter.
Combien de renforts et d’aide pour sauver la situation ? Franchement je n’en n’ai aucune idée mais comme d’habitude je vais juste compter sur moi-même. Et je laisse les planificateurs galactiques jouer aux échecs avec nos vies.

Parade, et j’abats un droide avant de chercher le couvert d’un bâtiment.  
Portant ma main à mon oreille je parle à mon communicateur via une oreillette :

« Jane (mon droide), il va me falloir des renseignements sur ces tas de boulons, il y a un moyen ? »


(…)

« Les cartes mères, effectivement pas bête, je vais essayer de t’en ramener une. »
 


Les machines et moi…

Mélange d’amour et de haine. Dans notre monde actuel, c’est assez difficile de s’en passer et pourtant la mécanisation va beaucoup trop loin.

Mon droide et un ami pour moi, mais ces droids sont la preuve vivante des excès de l’humanité. Un jour où l’autre nous allons payer cette manie à nous prendre pour des dieux.  C’est bien pour cela que nous avons abandonnés toutes ces technologies.

Je reviens à la réalité alors que je plonge dans la carcasse du robot éventré pour y retirer sa carte mère. Je n’y porte pas vraiment attention après tout ce genre de machines et régulièrement remis à zéro pour éviter toute forme d’égo. Une espèce d’aveuglement pour éviter que la population ne rejette tous ces tas de boulons.

Un bruit, métallique ferme avançant prestement sur ma position, je sens que l’atmosphère va se tendre.
 
-          Tout en glissant la carte dans mon sac à dos.-
« Je vais essayer de te ramener ce truc si t’arrive à lui donner vie, je te laisse je sens que cela va se tendre. »
 
Le robot qui se présente sort de la norme, je ne reconnais pas vraiment le modèle.
Merde, cela doit être un droid de commandement pour être aussi hors-norme.
 
Je commence à marcher vers le robot tout en réalisant des tourbillons topaze avec ma lame. 

HJ

Action1   Jet1 = Défense
Action 2 Je me rapproche du droid

Dsl je pensais rentrer de vacance avant le début de l'event.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Anasthasia Our' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense d'Anasthasia parfaitement réussie !

Les deux combattants sont au corps à corps.
Invité
Anonymous
Alors qu’il pensait avoir l’avantage de la surprise, voilà que la Jedi avait dévié le tir de précision du droïde à l’aide de son sabre laser. Cette rapidité d’exécution déclencha chez lui une montée de tension électrique à travers les circuits, similaire à une montée d’adrénaline chez un organique en somme. Cohorte avait cru que ce simple tir aurait suffit à l’éliminer mais cela avait au moins le mérite de confirmer les soupçons du droïde sur le statut de Jedi de sa cible. Celle-ci s’était emparée de son sabre laser de couleur grisâtre et se rapprochait d’un air menaçant mais plutôt lentement. Le cervodrïde des ingénieurs d’Anoat calculait les paramètres de la situation actuelle à une vitesse bien supérieure à celle d’un cerveau humain. Ils étaient seuls en situation de duel, c’était à dire en un contre un. L’entrepôt dans lequel les deux combattants se trouvaient était désaffecté et quelques peu accidenté, et les photorécepteurs chargés de scanner l’environnement n’avaient pas encore identifié quelque chose d’utile à employer contre son adversaire.
Après un rapide rappel de son inventaire intégré, il fit une liste des armes en sa possession qui pourraient être efficaces dans cette situation et commença à échelonner celles-ci. L’équipement qu’il transportait pouvait éventuellement servir d’arme détournée également, et il prit soin de les ajouter dans sa liste de cartes dans la manche à utiliser au cas-où. Son module d’analyse tactique récapitulait les stratégies à adopter en matière d’affrontement contre des Jedi. Il ne fallait absolument pas la laisser approcher pour se servir de son sabre laser. La meilleure stratégie pour l’heure était encore de garder ses distances par des tirs de saturation pour la clouer sur place. Le vocodeur du droïde s’activa pour permettre à celui-ci de s’exprimer d’un ton d’apparence monocorde mais qui laissait transparaître un agacement perceptible plutôt inhabituel pour une machine dans le genre de SCAR-5.

- Tu as tué mes éclaireurs et t’es emparée de leurs cartes mémorielles… Tu vas me le payer.

Tout en tenant son opposante en joue, il se déplaça dans l’entrepôt de telle sorte à garder une distance de sécurité confortable en prenant soin de ne pas se retrouver coincé dans un coin ou contre un mur. Son module d’analyse stratégique lui conseilla de l’intimider, ce qu’il fit après avoir sélectionné une phrase adéquate dans son contexte.

- Les gens comme toi, je les ctrl+alt+suppr au petit déjeuner.

Chapeau vissé sur sa tête et poncho flottant dans une légère brise qui circulait à travers les vitres brisées et en hauteur de l’entrepôt, Cohorte ajusta de nouveau sa cible Jedi en l’alignant dans les organes de visée de sa carabine blaster. D’un déclic de son pouce, il passa d’un mode de tir « semi-automatique » à « automatique » tandis que son système de visée se verrouilla de nouveau sur la miraluka lui faisant face. Il pressa la détente une fois, et une salve de tir filèrent en droit sur la Jedi avec une précision mortelle. Les amortisseurs hydrauliques de ses épaules allaient compenser le recul de sa carabine afin d’assurer une précision optimale de tir sur sa cible.

Hors de question de la laisser approcher, la meilleure tactique de Cohorte restait encore de se tenir à distance et de se servir de son blaster pour espérer la toucher. Il n’y avait aucune autre alternative de combat au corps à corps, cependant il réfléchissait en même temps à utiliser des moyens non conventionnels pour la combattre. Est-ce qu’elle pouvait le voir en dépit de sa cécité apparente ? Apparaissait-il dans la Force ? Il l’ignorait mais il y avait sans doute moyen de tenter de faire quelque chose pour observer son adversaire, trouver une faille et exploiter celle-ci, comme Randuin Sattius le lui avait appris quand ils arpentaient la galaxie de prime en prime jusqu’à ce que des gens éliminent son seul ami.

__________________________

Jet 1: S'éloigner d'Anasthasia
Jet 2: Salve de tirs de suppression. Donc jet de dextérité.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Cohorte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les deux combattants sont à distance.

Tir de Cohorte réussi ! Anasthasia peut se défendre avec un jet de dextérité si elle le désire.
Anasthasia Our
Anasthasia Our
Messages : 302
Eclats Kyber : 0
« Je ne parle pas cette langue »

La machine semblait furieuse. Visiblement mes actions semblait l’avoir mise de méchante humeur.  J’avais bien compris qu’il n’avait pas aimé que je retire les cartes mémoires mais ensuite il était visiblement partit dans un protocole de langage qui lui était spécifique.
Sa rage d’électron se traduit immédiatement par une réponse spécifique. Tout en continuant à me harceler de tir de blasters assez précis il continue de reculer pour rester à distance. Saleté de mécanique, tout ce que je n’aime pas.

« Les tiens font bien pire aux êtres vivant. » 

La phrase était sortie toute seule. Franchement je n’espère pas vraiment de réponse. Hésitant encore entre un robot plus intelligent que la moyenne ou un robot contrôlé à distance. Après tout c’était peut-être juste un impérial assis dans un véhicule à portée qui est dérangé par ma tentative d’extraire des données.  Toutefois je n’arrive pas à me sortir de la tête que ce tas de tôle semble quand même un peu étrange.

Des éclairs lumineux fusent autour de moi, je n’aime pas ce genre de combat. Je préfère l’escrime à cette méthode froide et clinique de mise à mort. Même si il faut bien l’avouer cela ne marche que trop  bien. Je ne sais pas peut être mon côté artistique. Cette forme de combat manque totalement de style et de grâce. Parlez-moi d’un beau duel à l’épée enchaînant les bottes et les parades complexes. Là on est dans une chorégraphie, alors qu’ici…. Bon il faut vivre avec son temps.

Je continue d’avancer en parant un ou deux tir. Je vais devoir prendre des risques si je veux y arriver.

Je me rends compte que je n’ai pas vraiment coupé la ligne de mon commlink
« Jane, si je ne te réponds pas, sauve tes circuits et tire-toi d’ici, sauf si t’as envie de te faire nettoyer les circuits. »


Les lieux sont exigus,  chargés de décombres et propices à chuter. Mon adversaire lui, se déplace mécaniquement avec fermeté et efficacité. Gardant au maximum une distance tout en essayant de garder un angle de tir malgré les décombres. De plus, il arrive même à rester hors de portée des murs sans se coincer dans un angle. A ce niveau-là c’est franchement de la magie, impressionnant.

Alors brutalement je me lance. Utilisant ma lame comme une lance je me rue sur ce robot de commandement. Dans cette position je ne peux pas vraiment parer où dévier les tirs, néanmoins j’arrive un peu à encaisser les tirs. La légère armure sous la tenue de Jedi chauffe alors que quelques traits d’énergies me percutent. Heureusement j’arrive à les répartir et je ne fais que grincer des dents.  

Je prends appuis sur une chaise renversée pour me ruer en avant. Alors que je touche le sol un tir glisse sur ma lame pour me brûler l’épaule. Mais déjà je me relance en avant. Un tir plus douloureux que les autres me touche à l’abdomen mais déjà ma lame trace un grand arc bleuté devant moi.
 
 
 
Action 1 : charge (j’encaisse l’attaque qui me touche automatiquement)
Action 2 : attaque de corps à corps
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Anasthasia Our' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Anasthasia encaisse le tir de Cohorte.
Anasthasia : - 10 HP.

Les combattants sont au corps à corps.

Coup critique d'Anasthasia !
Cohorte : - 40 HP.
Invité
Anonymous
Cohorte s’était attendu à ce que ce combat soit l’un des plus dangereux de sa carrière, et pourtant ses modules d’analyse tactique n’avaient pas anticipé le fait que la Miraluka lui faisant face avait préféré encaisser un tir de blaster en pleine poitrine pour attaquer à l’aide de son sabre laser plutôt que de se mettre à couvert. De surcroit il lui semblait que sa carabine blaster soit plus efficace que cela pour neutraliser ses adversaires. La lame bleue s’abattit sur Cohorte bien trop rapidement pour qu’il soit capable de réagir autrement qu’en faisant un petit bond en arrière. Le sabre laser découpa donc son poncho en deux et la pointe lacéra son torse qui crépita en plusieurs étincelles. Une balafre de duracier fondu sur la poitrine du droïde, celui-ci réfléchit en un quart de secondes. Bien qu’il ne pouvait pas ressentir la douleur à proprement parler, le coup de sabre porté par Anasthasia sur Cohorte eut pour effet de déclencher un afflux de messages d’erreurs et d’alertes dans son cervodroïde. Le genre de rapports d’avaries citriques qu’il était impossible d’ignorer, aussi tout se déroula en une fraction de secondes dans l’esprit du droïde assassin tandis que son processeur interne traitait les rapports qu’ils recevait de façon continue aussi bien pour les dégâts subis que pour les nouvelles stratégies.

> ALERTE : Dégâts critiques sur le blindage et le torse…/
> PRIORITÉ 1 : RAPPORT D’AVARIES : Décharge électrique : hors service.
> MENACE ÉLEVÉE : Changement de stratégie…/
> MODULE STRATÉGIE : recherche en cours…/ résultats : 1.
> RÉSULTAT DE L’ANALYSE STRATÉGIQUE: Repli stratégique recommandé. Nécessité de renforts.
> RAPPEL DE PRIORITÉ NUMÉRO 0.1 : NE PAS SE LAISSER DÉSACTIVER.


Il y eut une surtension majeure dans les circuits internes de SCAR-5 qui serra les poings quand il vit dans quel état se trouvait son vieux poncho troué qui le suivait depuis plusieurs années. Il s’agissait du seul souvenir qu’il avait pu récupérer sur la dépouille de Randuin Sattius son seul et unique ami, celui-ci avait été découpé en deux par la lame de la Jedi. Autant le chasseur de primes corellien avait été abattu par l’Empire, autant les Jedi et par extension la République venaient tout simplement de détruire un reste de lui. Pour Cohorte cela revenait à profaner sa tombe, et Anasthasia ne le savait probablement pas mais cet acte allait sans doute amener le droïde assassin à reconsidérer un peu plus son rapport à la République, et peut-être le pousser dans les bras de Mid’E’Roïb davantage. Car cet acte ne resterait pas impuni.

- ESPÈCE DE SALE PETITE TOUPIE !

Les photorécepteurs de SCAR-5 venaient de passer au rouge sang, et le vocodeur de sa voix avait visiblement essayé de retranscrire au mieux une certaine fureur dans ses propos. Par réflexe, il libéra le gaz fumigène présent dans ses cuisses pour espérer étouffer la Jedi lui faisant face et lui permettre un peu plus de marge de manœuvre. Il fallait sortir de ce bâtiment pour revenir dans la rue afin d’obtenir une chance de s’en tirer. Il envoya une communication cryptée codée par comlink sans s’exprimer, de l’information brut en somme. Il ordonna à Légat et son bataillon de converger vers sa position et d’ouvrir le feu sur la Jedi qu’il emporterait à ses trousses.

> Transmission: Jedi détecté. Dégâts critiques subis. Menace élevée. Demande renforts sur ma position immédiatement. Retardez l’assaut final sur le centre de communication. Feu à volonté sur le Jedi qui me poursuit.

Cohorte épaula sa carabine dont la sangle avait également été découpée pour tenter un nouveau tir sur la Miraluka pour l’inviter à la suivre. Puis il tourna les talons et commença à courir vers la sortie du bâtiment, il franchit la porte puis s’engagea dans le couloir qu’il avait emprunté pour se diriger vers l’extérieur. Tout au long de sa course, son torse lâcha par-ci par-là quelques étincelles dans son sillage, mais le droïde n’avait pas d’autre choix : compte tenu de son arsenal et de la dangerosité de la Jedi il lui fallait absolument des renforts conséquents pour espérer s’en tirer à bon compte et neutraliser cette cible qui devenait des plus gênantes. Ne se retournant à aucun moment, il se contentait de courir au maximum de sa vitesse possible pour se tirer de ce guêpier dans lequel il s’était mis. A dire vrai, il se demanda si donner l’ordre de faire raser le bâtiment n’aurait pas été une meilleure idée. Mais au moins il savait désormais pourquoi ses éclaireurs n’avaient pas donné signe de vie depuis un moment. Mais cette Jedi devait mourir pour ce qu’elle avait fait à Cohorte. Randuin Sattius était très important pour lui d’une part, mais aux vues de sa façon de traiter avec les droïdes, cette Jedi devait être mise hors service immédiatement et sans la moindre sommation possible. Une chose était certaine pour le capitaine Cohorte : plus jamais il ne ferait de prisonniers Jedi pour les actes que ceux-ci étaient capables de commettre sur des droïdes. Ceux-ci que l’on disait être des individus vertueux ne valaient pas mieux que les autres.

____________

Jet 1: dextérité, tir au blaster sur Anasthasia.
Jet 2: déplacement: repli vers l'extérieur du bâtiment.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Cohorte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Tir de Cohorte réussi ! Anasthasia peut se défendre à l'aide d'un jet de dextérité.

Les combattants sont à distance.
Anasthasia Our
Anasthasia Our
Messages : 302
Eclats Kyber : 0
L'Émotion, puis la paix.
L'Ignorance, puis la connaissance.
La Passion, puis la sérénité.
Le Chaos, puis l'harmonie.
La Mort, puis la Force.
 
Je me répète le crédo afin de faire passer la douleur dans mes membres. Mon changement de stratégie a été brutal et j’ai immédiatement du en payer le prix fort…
Mais cela a visiblement payé.
Je jongle entre la posture classique du gardien parant les tirs et l’assaut total plus habituelle des Siths. Je ne peux pas me permettre de rester sur la défensive. Je ne suis pas assez bonne à ce jeux là. Petit à petit je vais lui laisser des ouvertures et je finirais par perdre ce combat. Non soit j’arrive à le faire changer de stratégie, soit il va falloir raccourcir ce combat.
Comme en échos à mes pensées mon adversaire semble sortir du bâtiment. Effectivement, je ne comprenais pas pourquoi il n’avait pas commencé par là. Il pourra encore plus aisément continuer sa stratégie d’épuisement et il disposera en plus de renforts si je continue à trainer. Bref, il va me falloir être convaincante.
Je passe du Soresu à l’Ataru, ma défense m’a laissé un peu de temps pour analyser le terrain. Tel un fauve je bondis sur ma proie. Quelques tirs bien placés me touche mais c’est déjà trop tard pour ma proie : mes crocs vont de nouveau gouter l’acier.
Le grincement du métal et le hurlement du mur répondent à mes douleurs dans la poitrine. Une espèce d’échange équivalent où à chaque coup je dois accepter d’en payer le prix en sang.
Un fond de rage boue un peu en moi, un mélange de haine des robots de guerre et de ressentit contre ce grille-pain qui est aussi silencieux qu’une tombe. C’est ironique je ne m’étais même pas rendue compte à quel point j’adore bavarder avec mes ennemis. Mais c’est aussi logique… le combat demande un tel investissement, un tel effort pour essayer de deviner les pas de son adversaire que c’est presque ….. intime.
L'Émotion, puis la paix.
L'Ignorance, puis la connaissance.
La Passion, puis la sérénité.
Le Chaos, puis l'harmonie.
La Mort, puis la Force.
 
Je me répète le refrain dans ma tête pour disperser mes doutes, inutiles de me perdre en tergiversations. Je ne peux rien changer.

Je me bat contre un droid ….soit
Je me bat contre un muet ….soit
Je me bat
 
La machine reprend de la vitesse, mais elle continue son pilonnage.
 
Instinctivement je passe en Soresu le temps de reprendre mon équilibre, jouant sur les couverts pour me couvrir des rafales. Je sens le plâtre qui me tombe dessus arraché par les impacts de lasers. De plus, je devine que mon adversaire vient de sortir à l’air libre. Il semble d’ailleurs chercher quelque chose un bref instant. 

Soit un scan, soit une communication, dans tous les cas il va me falloir finir cette conversation si je ne veux pas que mon droid ne tombe en de mauvaises mains.
 
Je quitte mon couvert en déviant une poignée de tir, mais l’un d’eux passe sous ma garde
Il continue de pilonner avec adresse le sac à puces, jamais je ne pourrais survivre à un combat en défense.  
 
Je reprends mon Ataru, et je redeviens danseuse. Mon pied se fait léger pour glisser dans les décombres, mais ferme pour me propulser avec force. Je saute parmi les meubles en utilisant mon sabre pour repousser une chaise qui dérangeait une trajectoire.
 
Mon armure chauffe, mes muscles aussi, mais je bondis sur ma proie. Il n’a rien sortit pour parer mon attaque, soit. Inutile donc de faire dans la finesse où le détail.
 
A deux mains je prends mon sabre et j’attaque en sautant. Je concentre toute ma force, j’attends le dernier moment et je déclenche le coup au dernier moment. Je l’espère aussi brutal que décisif alors que je libère le torrent de la Force à travers mes bras….

HJ

Action 1 : mouvement (rapprochement) 

Action 2 : attaque de sabre
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Anasthasia Our' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Anasthasia encaisse le tir de Cohorte.
Anasthasia : - 10 HP.

Les combattants sont au corps à corps.

Coup critique d'Anasthasia !
Cohorte : - 40 HP.


Cohorte est inconscient. Anasthasia remporte le combat.
Invité
Anonymous
Alors qu’il fuyait en direction de l’extérieur du bâtiment dans lequel il était tombé nez à nez avec la Jedi, il était à quelques mètres de la sortie lorsque ses capteurs audio entendirent le bruit de pas dans son dos. N’osant pas se retourner, il accéléra de plus belle mais les pas de son adversaire s’approchaient toujours plus. SCAR-5 espérait que son bataillon soit présent le plus rapidement possible pour lui offrir. Libérant quelques étincelles à chaque pas fait, son ordinateur intégré lui répétait le même message d’alarme en boucle. Lorsqu’il franchit la porte par laquelle il était passé, Cohorte fit volteface et leva sa fidèle carabine blaster en direction de la Jedi en espérant la forcer à rester dans le bâtiment. Sans succès cependant car la Jedi avait déjà passé l’encadrement de la porte. Il ouvrit le feu, ne se souciant pas de la surchauffe de son arme mais ce fut trop tard. Le coup de sabre laser le coupa en deux. La lame entra dans son épaule gauche, traversa son corps en oblique jusqu’à la hanche pour ressortir à cet endroit. SCAR-5 tomba dos au sol dans une gerbe d’étincelles et perdant son chapeau par la même occasion, le coup provoqua une surtension grillant plusieurs de ses systèmes.

Revenant à sa programmation originale la plus primaire qui pouvait être, il pivota sa tête à 360 degrés tout comme son bras droit restant. Sa main attrapa un rocher et le droïde essaya de ramper sur le sol, il fit quelques centimètres en répétant de sa voix monocorde.

- Tentative de diagnostic interne en cours. Impossible. Erreur système. Pas de réponse. Alimentation principale et secondaires endommagées à 97.8%. Rupture d’alimentation imminente. Rétablissement des priorités dans le protocole. Impossible. Erreur système. Pas de réponse.

Crépitant à chaque mouvement, sa voix monocorde semblait se déformer en devenant plus grave et inquiétante quant à l’état du droïde assassin qu’était Cohorte.

- Tentative de redémarrage des communications. Erreur système. Pas de réponse. Tentative de redémarrage du système général. Erreur système. Pas de réponse. Tentative de redémarrage des nœuds cognitifs. Erreur système. Pas de réponse. Tentative de redémarrage des modules principaux. Erreur système. Pas de réponse. Sauvegarde automatique des données. Téléchargement des archives en cours. Tentative de transmission des données. Erreur: destinataire introuvable. Destinataire introuvable. Système de communication hors service…

Puis ses photorécepteurs s’éteignirent et le droïde cessa de bouger.

Quelques minutes plus tard… lorsque la Jedi eut quitté les lieux.
Le second de Cohorte escorté par son bataillon et le reste du commando Sattius arriva sur les coordonnées envoyées par SCAR-5. L’unité droïde surnommée Légat reçut une communication cryptée de la plus haute importance en provenance de Mid’E’Roïb lui-même.

« Capitaine Légat ! Vous prenez le commandement de l'unité, rejoignez la dernière position du Commandant Cohorte et sécurisez sa carcasse. Vous n'avez pas intérêt à échouer, Capitaine. »
- Bien reçu, bien reçu.

Effectuant un périmètre de sécurité autour de la carcasse de Cohorte, Légat et les membres du commando inspectèrent les lieux et récupérèrent la dépouille de leur commandant ainsi que ses morceaux.

- Sergent Tiberius, prévenez le navire amiral de Mid’E’Roïb. Nous avons sécurisé et récupéré le corps du commandant Cohorte. Le commando Sattius va escorter son corps jusqu’à notre corvette furtive puis rejoindre son vaisseau amiral. Le reste du bataillon devra suivre les ordres du commandant Gladius.
- Bien reçu bien reçu.

Le commando Sattius se sépara du reste du bataillon, préférant sécuriser le corps de Cohorte en usant de la discrétion. Le reste du bataillon rejoindrait les forces du commandant Gladius avec pour objectif d’appuyer ses manœuvres de combat.
Anasthasia Our
Anasthasia Our
Messages : 302
Eclats Kyber : 0
Plongée dans ma transe de combat, j’enchaine les coups et les parades. Mon adversaire m’a obligée à prendre de gros risques pour le garder à portée.

Sa tactique de barrage de tir tout en se repliant était d’une parfaite efficacité. Je déteste toujours autant ce genre de tactiques qui jouent parfaitement sur mes faiblesses. A croire que ce tas de circuits était programmé pour m’embêter personnellement.

Alors que je reprends mon souffle après une attaque plus violente que les autres je vois mon adversaire tétanisé par les décharges électriques.  Tel un pantin désarticulé il fait encore un pas noyé sous les mouvements erratiques avant de s’écrouler au sol tel un pantin désarticulé.  
Rapidement, je vérifie que mon ennemi n’est pas juste en train de me faire le mort histoire de me tirer dans le dos et je repousse au loin son arme d’un coup de pied. Il était sacrément coriace et  pas très causant. Bref, une vraie tête de linotte.

Je vérifie rapidement mon paquetage, Bon les cartes mémoires me semblent en bon état. En plus d’une poignée de cartés mères cela devrait être suffisant pour les magiciens des électrons.  
 
Je sens déjà la cavalerie qui se rapproche alors je m’empresse de refixer mon balluchon dans mon dos. Puis je reprends la direction de mon chasseur.

Je passe deux rues en partant dans une mauvaise direction et je tends une rapide embuscade à un patrouilleur électronique.  Visiblement mon copain en métal semble effectivement important pour ses collègues. Ils se ruent à son secours, quelques coups de sabre plus loin je leur donne une petite diversion.  Je devine qu’ils vont se redéployer en fonction de mon attaque. En l’absence de leur commandant j’ai déjà beaucoup plus de chance d’échapper à leur flair.

Je reviens rapidement sur mes pas et je me réfugie dans une maison pour éviter de me retrouver nez à nez avec un autre de ces robots. Mon cœur bat la chamade, mais la seule peur qui me vrille les intestins et d’avoir passé trop de temps à m’amuser dans mon duel… Les informations que j’ai volées sont-elles encore utiles ?

Je prends les marches deux à deux et quelques instants plus tard je saute de toit en toit au-dessus de l’agitation des rues en dessous de moi. Je prends la direction d’un petit immeuble en ruine.
De bonnes structures mais un tir direct l’a ouvert en deux comme un fruit. Je m’arrête quelques instants afin de scanner mentalement les alentours et enfin je rejoins mon compagnon droid qui m’attend sagement auprès de mon chasseur.


« Salut Jane, j’ai du travail pour toi toute une bande de cartes mémoires à analyser avec leurs cartes mères. »


«  Ti uuuuuuuuuuuu tit ti tit itti ti ti ti »


« Comment ça du travail de gougnafier ? Je n’avais pas franchement le temps de désosser boulon par boulon. Alors oui j’ai tapé large avec mon découpeur laser pour être sûr de ne pas abîmer ce que je volais. »


«  Tu tu biddiii oiinyuytu »


« Mort, arrête tes conneries tu sais bien que les unités de lignes sont toujours régulièrement nettoyées pour éviter qu’elles ne prennent vie.  Allez comme t’as tout préparé au travail, on a des mai à sauver.»  


Tout en me sortant des jurons électronique mon compagnon s’attéle rapidement à la tache. Je n'ai plus qu'à laisser travailler mon petit magicien en espérant trouver de quoi aider mes compagnons dans cet amas d’électronique.

HJ :

-Je reviens à mon chasseur avec les pièces demandées 
-Je laisse mon droid analyser les données pour les envoyer ensuite via mon chasseur.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Au moment où elle revient à son chasseur Anasthasia reçoit une communication de Maître Ae... Qui lui demande de revenir au plus vite dans les airs. Efficace, Anasthasia ne perd pas de temps. Elle analysera les pièces plus tard...

Anasthasia Our remporte le combat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn