Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Secteur Tion, Système de Raxus, planète Raxus.

« Poisson frais de Mon Calamari ! Achetez mon poisson tout fraîchement congelé ! »
« Les plus beaux cristaux d’Almania pour offrir à votre chère et tendre ! Dépêchez-vous, dernière cargaison du mois ! Les cristaux d’Almania sont recherchés dans toute la galaxie ! »

Un nouveau jour se lève sur Raxulon, joyeuse et paisible capitale. Ici, les humains se sont particulièrement enrichis depuis quelques années, en raison de la flambée des prix des marchandises induites par la guerre entre République et Empire. Derrière les étalages de fruits juteux et les expositions des tous derniers modèles de speeders, une discrète économie souterraine, efficace et redistributive, permet de faire passer des marchandises précieuses, mais aussi des personnes entre République et Empire, et vice-versa. Bien que momentanément bouleversé un an plus tôt, à cause de la fin de la connexion avec Pakuuni, leur principale entrée vers la République, le système s’est rapidement remis sur pieds. Il faut dire que le chef de la pègre locale a été particulièrement malin : en faisant profiter toute la ville des richesses produites par cette économie souterraine et en instaurant le Code d’Honneur de Raxulon, qui oblige ses sbires à protéger la population locale, il s’est assuré de la discrétion et même du soutien des gouvernants locaux, et peut-être même au niveau planétaire. Ainsi, bien que rares sont ceux qui le rencontrent réellement, tout le monde tient en très haute estime ce baron bienveillant, et bien différent de l’illustre Borenga et de son héritier Asdorga.

Or ce chef… est une femme. Une femme au visage paisible, avenant, inspirant la confiance…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mais aujourd’hui, Gollourmi est dans une colère noire. La nervosité l’a même poussée à descendre de son chariot répulseur et, lentement, à arpenter en long et en large son salon préféré. Les tapis couvrant les sols sont tellement humides de mucus que Jessad, le trandoshan qui est aussi son lieutenant préféré, remue curieusement ses orteils nus pour qu’ils ne restent pas collés les uns aux autres.

- Gollourmi, ma dame ! Il faut forcer ce bâtard de Nesanto à négocier. Vous être essentielle à la vie de Raxus, grogne-t-il dans un Huttese approximatif.
- Les Sith n’ont que faire de la santé de l’économie locale ! crache Gollourmi en agitant ses petits bras. Et c’est trop dangereux pour moi d’y aller en personne. Souviens-toi de Borenga ! De la tour des Kajiidics ! Ces gens-là n’ont aucune élégance. Ils nous passeront au fil de leur sabre laser comme de vrais sauvages des anciens temps. Où en sont-ils ?
- Ils ont gagné la partie Nord de la ville, répond sombrement Jessad, en désignant les images projetées au mur.

Les images montrent des colonnes de fumée s’élevant sur une partie de la ville. Au premier plan, on voit des gens courir et des marchands ranger à la hâte leurs étalages. Dans les airs, deux gros vaisseaux projettent leurs ombres depuis une très haute altitude.

- Son armée est entrée et se dirige vers le centre de la ville, explique Jessad tandis que Gollourmi essuie des larmes de colère et de dégoût à l’idée de voir tout son travail acharné promis à la destruction par ce fichu Nesanto. Ils vont certainement tenter prendre le palais central, ma dame ! Il faut se battre ! Ou bien négocier. Nous pouvoir rester ici peut-être même sous contrôle du Sith.
- Nous n’avons pas d’armée imbécile, et il est hors de question de me soumettre à ses tueurs de Hutt. Nous allons…

Mais Gollourmi s’interrompt brusquement. Pas d’armée ? Non, mais des alliés, peut-être… Qui d’autre qu’elle a intérêt à ce que Nesanto arrête cette conquête insensée des territoires Kossadii ?

- Jessad. Débrouille-toi pour me mettre en relation avec le Refuge.
- Le quoi ?
- Le Refuge. Une certaine Darth Velvet… Je veux lui parler.




Quelques heures plus tard, Raxulon.

L’armée de Darth Nesanto est entrée dans la ville sans qu’on lui oppose aucune résistance. Ses hommes envahissent les rues, entrent dans les maisons où hurlent des familles effrayées. Parfois, des groupes organisés tirent des rafales de traits lumineux par les fenêtres des bâtiments, mais c’est une résistance bien insignifiante par le Seigneur Sith. Les groupes armés sont dispersés sans difficulté. Les rues sont remplies de poussière et de fumée noire, et les populations s’entassent dans les sous-sols, les greniers, les entrepôts, dans l’espoir que cette armée impériale ne soit que de passage.

Derrière ces cohortes d’armures, Darth Nesanto marche, paisible, dans ce décor glorieux. Dans quelques centaines de mètres, il atteindra le Palais de Raxulon, où les membres du gouvernement, des humains corrompus et influençables, s’entassent certainement avec angoisse : avec ses vaisseaux stationnés, ils n’ont pas osé prendre de navette pour s’enfuir. Ils ont bien faits : Nesanto les aurait fait détruire sur le champ. Il contrôle le secteur…
Son datapad se met à biper dans la poche intérieure de sa bure. Qui le dérange à un moment si important ?!
Mais en sortant le petit appareil, le nom qui apparaît sur l’écran lui indique qu’il ne peut pas refuser la communication.

- Héritière, mes respects, entonne-t-il dès que l’écran fait apparaître le visage juvénile et immaculé d’Ysanne Ha’mi.
- Darth Nesanto. Votre ton satisfait semble indiquer que tout se passe comme prévu, je me trompe ?
- En effet. C’est une affaire de quelques heures seulement. Raxus sera bientôt mienne.
- Bien, souffle la jeune impératrice. Les troupes que je vous ai prêtées reviendront donc saines et sauves… Envoyez-les vers Columnex dès que vous en avez terminé, nous risquons d’avoir besoin de renforts, ici. Vous aussi, d’ailleurs, pourriez-nous rejoindre. Je vous ai prêté des forces pour vous prêter main forte, j’en attends de même en retour.
- Bien entendu, répond Darth Nesanto, toujours confiant. Cette guerrière Tiss était-elle vraiment nécessaire ? Elle peut partir vous rejoindre dès maintenant, si besoin…
- Non, répond Ha’mi avec un sourire malicieux, tandis que des explosions se font entendre dans la capitale. J’aime avoir des yeux neutres pour me rapporter ce qui se passe sur Raxus. Nimbilay restera à Raxulon jusqu’à la fin de l’opération, voulez-vous ? Bonne chance, Nesanto, et faites vite.
- Entendu.

Nesanto raccroche avec une légère amertume : pourquoi l’Héritière a-t-elle besoin de le surveiller ? L’aide qu’elle lui a proposé lui paraît être à double tranchant, si les guerriers qu’elle lui envoie sont chargés de garder un œil sur lui. Mais il s’occupera de cette ombre au tableau quand les opérations ici seront terminées. Ce n’est qu’une question de minutes, certainement.

- Mon Seigneur ! l’alerte un officier impérial.
- Que se passe-t-il ?
- Nous avons commencé l’assaut du palais, comme vous l’aviez ordonné.
- Et donc ?
- Hé bien… C’est que la résistance est plus… résistante… que prévu.
- Que voulez-vous dire ?
- Ils sont armés de sabres laser et ils ont des artificiers. Ce n’était pas la défense qui nous avait été détruite, il semblerait qu’ils soient aidés… Les hommes ont peur que ce soit des Jedi !
- Des Jedi ici ? Non… C’est impossible ! Qui que ce soit, ils ne m’arrêteront guère !

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Secteur Tion, Système de Raxus, planète Raxus.

La nouvelle n'avait pas mis longtemps avant de se propager à toute la population de Raxulon, mais aussi aux divers observateurs intergalactiques : les Sith venaient d'ordonner une trêve sur Raxus!

Presque immédiatement les combats avaient en effet laissé place à un calme tout à fait relatif laissant tous les habitants de la capitale sous le coup du doute. L'ébauche de violence que venait d'introduire l'Empire sur leur planète venaient-elle de prendre fin pour de bon ou n'était-ce là qu'une trêve de courte durée ? La question se devait d'être posé puisque les Soldats Impériaux n'avaient pas quitté la capitale bien au contraire !

Fortifiant toutes les positions qu'ils avaient déjà acquises, tout particulièrement autour du palais, ceux-ci semblaient être prêt à faire subir à la ville un siège sans précèdent. Quel était le message qu'ils cherchaient à faire passer ? La confusion était dans tout les esprits, alors que l'accès au Palais était toujours ardemment défendu par ces "Jedi" qui avaient fait leur apparition peu après l'invasion Impériale.

Au niveau Galactique les diplomates de tout bord se questionnent sur cet arrêt des combats. L'Empire renoncerait il a Raxus ? Le sommet de la paix avait il quelque chose à voir avec ce soudain revirement ? Les belles paroles de Darth Noctis face au Vice chancelier et à la maître Jedi étaient-elles autre chose que de belles paroles ? L'Empire, sous l'impulsion de sa nouvelle Impératrice, cherchait-il réellement à tourner la page de la violence si la république acceptait de les considérer comme autre chose qu'une menace ?

Afin de chercher à percer ce mystère, la scène diplomatique intergalactique exige des preuves. Qui serait assez fou pour avoir confiance en l’Empire ? Surtout après ce qui s’est passé avec le traité d’Artorias. Elle exige donc, en guise de bonne foi, la libération des officiels du gouvernement. Au moins eux… Juste eux ou, dans le pire des cas, une preuve tangible qu’ils sont sains et saufs. Ça suffirait pour esquisser un pas vers l’autre, consolider la confiance et la trêve. Des demandes restant sans réponses et pour cause l'Empire n'a pas le palais sous contrôle ! Pire l'un de ces officiels est mort, mais très peu de personnes sont au courant de cette nouvelle !

Pour autant, dans la capitale, personne n'espère voir les choses s'arranger grâce aux officiels reclus dans le palais. Le pouvoir véritable ne se situe qu'en partie dans ce palais, rare même sont ceux qui s'intéressent à ce bâtiment lorsqu'il s'agit de trouver des solutions à leurs problèmes puisqu'ils savent que celui-ci habite plus de pantins que l'échoppe d'un marionnettiste ! Non les regards intéressés sont tournés vers les bas quartiers où se trouve Darth Nesanto et Darth Velvet faisant face au véritable pouvoir en place sur Raxulon: Gollourmi, le Baron de la pègre locale!

Cette entrevue va sans l'ombre d'un doute offrir une direction à ce conflit, mais il est difficile de prédire celle-ci pour le moment…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn