Invité
Anonymous
Les premières lueurs du soleil commençaient à faire leurs apparitions. Les grandes portes du hangar étaient ouvertes et offraient une vue magnifique sur le paysage d’Ondéron ainsi que sur la cité d’Iziz. Jacen se tenait à l’ouverture des grandes portes de métal, les bras croisés, face au vent et laissait la légère brise matinale lui fouetter le visage. Un petit sourire c’était aux coins de ses lèvres. Aujourd’hui était un jour particulier et il se sentait heureux. Même s’il ne le montrait pas, il était quelque peu nerveux, il s’agissait après tout de son premier padawan et il se demandait comment il allait s’y prendre. Certes il n’était pas prêt de le montrer ni même de l’avouer, il était bien trop fier et orgueilleux pour cela. Néanmoins, il ne se le cachait pas à lui-même, il avait une légère appréhension de cette formation. Cela était après tout et il fallait simplement se dire que tout allait bien se passer.

Il entendit le grincement de rouages mécaniques s'approchait de lui, lorsqu'il se retourna se fut pour faire face à un droïde qui l'informa que le vaisseau était prêt. Il le remercia, car aussi étrange que cela paraissait, Jacen remerciait les droïdes, avant de se diriger lui-même vers le gros vaisseau qu'il allait emprunter avec son padawan. C'était une navette de ce qu'il y avait de plus ordinaires, le maître jedi avait juste prit certaines précautions concernant les vivres et les éléments de premiers soins...un accident pouvait très vite arrivé. La nacelle menant à la soute était ouverte et n'attendait plus que ses occupants, Blad Demici n'allait plus trop tarder à venir. En attendant l'arrivée de son padawan, Jacen se posa sur l'une des nombreuses caisses qui étaient présentes dans le hangar, son regard se perdit dans le paysage qui s'offrait à lui. Il pensait déjà à Kashyyyk et aux choses qu'il allait pouvoir faire découvrir à Blad et là il se rendit qu'au fond...il ne savait pas du tout pourquoi il l'emmenait là-bas. Sur le moment, il avait trouvé que c'était une bonne idée, mais maintenant il ne savait pas ce qu'ils allaient pouvoir faire là-bas. D'ailleurs, il ne savait pas du tout par où commencer la formation de son jeune apprenti. En d'autres termes, Jacen était dans la mouise jusqu'au cou et il ne savait pas comment s'en sortir. En pensant à cela, le maître jedi ne put se retenir de rire à gorge déployée. Quel mentor pathétique il faisait. Pauvre Blad !

D’ailleurs quand on parlait du ronto, on en voyait l’énorme tête apparaître. Le jeune padawan faisait enfin son apparition à l’entrée du hangar. Jacen devait le reconnaître, il semblait être ponctuel, mais il fallait voir si cela allait être toujours ainsi ou non.


« Bien le bonjour, Blad. J’espère que tu t’es bien reposé et que tu es prêt pour notre voyage qui marquera le début de ta formation ? »

Jacen évita de mentionner le passage « cela est une première, ainsi que pour moi », il y avait des choses qu’il était préférable de passer sous silence. Ceci en était un bon exemple.
Invité
Anonymous
L'heure approchait, j'étais d'ors et déjà en train de me préparer. Je préparais mon voyage avec Jacen, celui-ci s'annonçait plutôt palpitant. Kashyyyk... J'avais appris tout ce qu'il fallait savoir sur cette planète grâce au volontarisme et à la camaraderie de deux Padawans que j'avais rencontré par pur hasard dans les couloirs du temple la veille. Je leur avais fait lire toutes les informations que contenaient la bibliothèque pendant que je m'entrainais un peu pour être au top de ma forme et de mes capacités.

J'avais maintenant terminé de m'habiller et je me précipitais sur mon sac de voyage afin d'y ranger toutes les affaires qui me seraient nécessaires à une excursion en terres inconnues et peut-être même hostiles. Mon cœur faisait de gros boums dans ma poitrine, j'étais si impatient de pouvoir enfin m'évader quelques temps de cette planète. Une fois mon sac prêt, j'accrochais mon sabre laser à ma ceinture, histoire de montrer que j'étais bel et bien un Jedi, vu que mes habits ne pouvaient pas le faire savoir, c'était en quelque sorte une manière d'éviter de me faire attaquer lorsque je circule dans le temple.

Je sortis de ma chambre, sans oublier de bien refermer derrière moi car même si cette pièce était maintenant quasimment vide je ne voulais pas que quiconque s'incruste, cette pièce était aussi importante que mon propre corps, pour moi. Je marchais tranquillement dans les couloirs, croisant quelques Jedis de temps à autre qui me regardaient de travers ou se retournaient une fois qu'ils étaient en dehors de mon champs de vision. Pauvres gars, conditionnés et promis à un avenir d'agriculteurs, d'après les dires de Jacen la veille.

Enfin, j'entrais dans le hangar. Mon nouveau Maître était là, assit sur une caisse. Une navette stationnait dans le hangar, c'était sans doute le vaisseau qui nous permettrait de voyager jusqu'à Kashyyyk, j'étais un peu déçu de voir que ce vaisseau était une navette toute simple, je m'attendais à quelque chose de plus original de la part du coach. Les surprises viendraient sûrement après.

Jacen me salua puis demanda si j'étais bien prêt. C'est avec un sac lourd sur le dos et en affichant un sourire radieux que je lui répondis :

"Yo coatch! Blad Demeci est O.K! Je suis prêt à quitter cette planète ennuyeuse, j'espère que tu vas m'apprendre pleins de trucs utiles."

Je regardai alors le bronto, qu'est-ce qu'il était moche! J'espérais ne pas devoir le trainer avec moi car il ne faisait pas vraiment très classe...
Invité
Anonymous
Il était motivé, c’était une bonne chose, une très bonne chose même. Un élève possédant une grande motivation et une grande détermination était quelque chose de primordiale, maintenant il était un devoir pour le maître que de pouvoir répondre correctement à cet enthousiasme et Jacen allait tout faire pour réussir sa tâche.

« Bien. Très bien. Tu peux donc commencer à mettre tes affaires dans le vaisseau, nous allons partir le plus vite possible. »

Le maître jedi adressa un sourire complice à son jeune élève tout en commençant à se diriger vers la rampe du vaisseau. Alors qu’il allait grimper à l’intérieur de la navette, il s’arrêta net avant de se retourner vers Blad.

« Au fait, pour notre voyage retour nous n’allons pas rentrer directement au Temple. Je voudrais te faire découvrir certaines choses avant tout et c’est pour cela que nous allons faire un petit détour sur Ardalon après notre séjour Kashyyyk. Je pense que ce détour te sera également très instructif. »

Jacen continua de sourire à son élève avant de reprendre son chemin pour l’intérieur de la navette. Même si l’idée de savoir pourquoi il voulait l’emmener là-bas ne le faisait pas sourire, il se devait de ne rien montrer.

« Rejoins-moi dans le cockpit, c’est toi qui pilote. J’aimerais voir comment tu te débrouilles en pilotage…tu as peut-être du talent qui sais. »

Le maître jedi eut un petit rire avant d’entrer dans le cockpit de la navette, il s’installa confortablement sur le siège du co-pilote avec l’intention de ne rien faire durant tout le voyage. Entre Ondéron et Kashyyyk, il y avait un long chemin, un très long chemin. Et ne faisant rien, le temps allait passer encore plus lentement. Première chose que Jacen voulait enseigner à son padawan virevolté : la patience.

« On part quand tu veux, fiston. »
Invité
Anonymous
Jacen semblait plutôt satisfait de ma réaction, c'est vrai que j'étais assez avide d'apprendre mais attention : pas d'apprendre des trucs débiles genre l'histoire d'un arbre ou d'une tribu wookie. Ça j'en avais rien à carrer! Non, ce que j'espérais c'était vivre une aventure un peu dangereuse, histoire de faire monter l'adrénaline quoi! Le coach se dirigea vers la rampe du vaisseau puis il s'arrêta pour me dire que c'était moi qui allait piloter la navette. Je sautais de joie, enfin j'allais pouvoir faire joujou avec un vaisseau!

Je courus dans la navette, me dirigeant dans le cockpit, je quittai ma veste en cuir pour être bien à l'aise puis je m'assis dans le siège du pilote, impatient de décoller. Rapidement, je me rappelais les explications des vieux pilotes de la Cantina ; ils m'avaient expliqué comment piloter un vaisseau au moins une bonne centaine de fois autour d'une bonne bière bien fraîche. Je caressais du bout des doigts le manche de pilotage en attendant que mon nouveau Maître vienne s'installer à côté de moi, à l'emplacement du co-pilote. Aussitôt il fut assit que j'enclenchais la manoeuvre de décollage avec précautions d'abord.

Le vaisseau était assez haut dans le ciel, je pus accélérer un peu pour sortir de l'atmosphère. Une fois dans l'espace, j'activais les réacteurs en pleine puissance. Pour m'amuser un peu, je fis un petit looping après avoir bien attaché ma ceinture de sécurité.


"Youhou!"

Je jetai un coup d'oeil à Jacen en souriant, je m'éclatais comme un fou! Bien assez vite, nous entrâmes les coordonnées hyperespace de Kashyyyk puis le vaisseau traversa l'espace à vitesse lumière, la phase ennuyeuse commençait déjà... Je restais vigilant face au tableau de bord, juste au cas où car un champs d'astéroïde pouvait très bien se former à tout moment. Bref, le voyage se poursuivais assez tranquillement, trop tranquillement à mon goût, c'est pourquoi je me mis à chanter à tue-tête quelques chansons humouristiques pour passer le temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn