Invité
Anonymous
Après sa courte entrevue avec Luke trois jours auparavant, Yath avait longuement cherché la fleur qui pourrait convenir au chevalier Jedi. Déjà dans les bouquins de botanique qu'il portait dans sa besace, puis dans les serres situées aux abords du parc du temple. Il avait finalement jeté son dévolu sur son premier choix : une variété spéciale de fleur Kubari qui poussait à l'orée des oasis de Kalkovak. Ce monde, situé dans la Bordure Médiane, avait été colonisé par les Quarren et était en grande partie désertique. On ne pouvait trouver de la végétation et de l'eau que dans les rares oasis de la planète qui regorgeait d'une flore étrangement variée, dont la fleur que Yath avait choisi comme "présent" pour son ami. Elle remplissait les critères exigeants que le Padawan avait posés : elle requiérait très peu d'eau et peu de nutriments pour survivre. En définitive, il fallait seulement s'assurer qu'elle profite du soleil de temps en temps pour qu'elle continue à s'épanouir. Le seul hic était, en définitive, qu'elle portait des épines pour se protéger de la faune herbivore indigène. Yath avait répondu à ce problème en coupant les épines une à une avec le plus de soin possible pour éviter qu'elle ne soit abîmée. Luke avait déjà pu expérimenter le déplaisir de se piquer avec une épine il y a trois jours, et le jeune Jedi n'avait pas envie d'offrir un cadeau qui pouvait faire du mal à celui qui le recevait.

Il avait également passé toute sa journée d'hier à s'appliquer, sur l'une des longues tables de la bibliothèque du temple Jedi, a répondre aux exercices que Luke lui avait confiés pour s'entraîner. Pour les exercices de science, le jeune Kel Dor n'avait pas réellement eu de problèmes à les faire. C'était plus précisément le cas pratique en diplomatie que le chevalier avait préparé qui avait donné au Padawan du fil à retordre, et c'était peu dire. Il avait fini par engloutir, autant que faire se pouvait, deux manuels écrits par des Jedi consulaires qui portaient sur les innombrables et fastidieuses subtilités de la diplomatie inter-espèces. S'il avait finalement terminé par trouver une réponse à ce cas qui lui semblait acceptable, il était clair qu'il n'aurait pu la trouver si la situation s'était présentée pour de vrai devant lui. Il aurait éventuellement pu déclencher une catastrophe s'il avait été pris au dépourvu, même. S'il se vouait à venir un Jedi consulaire, à terme, il avait d'énormes progrès à accomplir dans le domaine des mots et de la façon dont il fallait les utiliser. Mais peut-être que tout cela, finalement, allait finir par changer. En bien, s'entend.

En effet, lors de ces trois jours durant lesquels Luke et Yath n'avaient pu se voir, il avait fait une rencontre pour le moins importante en la personne de maître Tore Ae. Le Whiphid était "tombé" sur le Kel Dor lors de l'une de ses longues séances de jardinage dans les jardins du temple. Les deux Jedi, l'un Padawan sans maître, l'autre maître sans Padawan, avaient fini par discuter longuement du futur de Yath Von. A terme, l'imposant et sage mentor avait décidé de proposer au Kel Dor sa tutelle, ce que ce dernier avait accepté avec honneur. En contrepartie, le jeune Jedi avait décidé de confier au maître les raisons des nombreux différends qui l'avait opposé à son ancien maître, Miridio. C'était alors avec un nouveau maître, bien que les choses n'étaient certainement pas encore officielles, que Yath Von allait revoir son ami chevalier. Ce matin-là, ce fut alors avec une joie que son masque dissimulait malgré son intensité que le Jedi s'était réveillé et levé. Il lui semblait qu'il avait, à nouveau, un but à accomplir, et enfin, il allait pouvoir accomplir la promesse qu'il s'était faite à propos de son ancien maître : accéder au rang de chevalier Jedi d'ici quelques années et lui montrer, malgré tout, que Miridio n'avait pas commis d'erreur. Le Padawan pensait, après tout ce qu'il s'était passé, qu'il devait au moins cela à son ancien mentor, qu'il considérait toujours comme un père avec lequel il entretenait une relation conflagrationnelle, pour l'instant.

Il prit sous son bras les quelques exercices confiés par Luke et emporta avec lui sa besace de livres dont il ne se séparait que rarement. Savait-on jamais, Luke pouvait avoir été retenu avant leur rendez-vous et il allait utiliser l'attente pour s'avancer dans ses lectures. Mais c'était peu probable : le chevalier avait l'habitude d'être ponctuel à un tel point que ses retards devenaient rapidement inquiétants. Ils avaient prévu leur rendez-vous dans les salles d'entraînement du temple. Peut-être Luke voulait-il que les deux s'entraînent physiquement ? Bien que Yath redoutait souvent faire montre de ses capacités physiques, il était clair que cette séance de sparring allait avoir au moins l'utilité de décrasser le jeune Kel Dor qui avait surtout passé ses derniers jours à lire, à méditer et à jardiner : un peu d'action ne lui ferait certainement pas "trop" de mal. Il longea les couloirs du temple assez rapidement, de peur d'être en retard, puis arriva assez rapidement à sa première destination, la serre des jardins où il avait déposé la plante qu'il avait prévu pour Luke. En effet, s'il la gardait dans sa chambre spéciale, celle-ci allait mourir sur le coup. Il la prit dans sa main libre et partit pour sa seconde et finale destination : les salles d'entraînement.

Le chevalier l'attendait. Comme d'habitude, très ponctuel. Si ponctuel qu'il faisait passer Yath Von pour un éternel retardataire, ce qui était un exploit pour le moins difficile à accomplir. A l'entrée de la salle, il déposa sa besace et les exercices terminés. Puis, tout en gardant sa fleur Kubari dans les mains, gentiment déposée dans un pot en terre cuite petit et circulaire, se dirigea vers Luke qui, s'il ne voyait pas, avait sans doute deviné l'arrivée de Yath grâce à ses autres sens aiguisés. Il baissa la tête, en signe de respect.

"Bonjour, Luke, fit sobrement le Kel Dor. Ravi de te revoir."

Il releva la tête et tendit son modeste présent.

"Voici ce que tu m'as demandé, j'espère qu'elle te plaira. Une fleur Kubari de Kalkovak. C'est une fleur d'oasis, elle ne te demandera que peu d'entretien. Essaye de lui offrir du soleil de temps en temps malgré tout. Si tu la laisses près d'une fenêtre, cela suffira largement. Et pour l'arrosage, un verre d'eau toutes les deux semaines devrait suffire."
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Je me permets de dire que Luke ressent la joie de Yath, si ce n'est pas possible dit-le moi et j'éditerai! J'ai seulement pensé que ce devait être assez fort vu la "beauté" de la nouvelle... lol! ]

Les bras croisés Luke attendait tranquillement son ami. Il rêvassait sans voir ni le paysage, ni le temps passer. Habitué depuis son plus jeune âge -et après quelques pertes humiliantes dans les couloirs- à arriver bien avant l'heure en cas d'imprévu, le jeune homme ne s'ennuyait guère lors de ces moments de transition. En réalité ils constituaient, avec ses courtes nuits, ses principaux moments de repos. Seconder un chevalier Gardien était parfois épuisant, même si après des mois de galère, le jeune Jedi était enfin parvenu à solidifier sa constitution, renforçant des muscles toujours discrets mais disposés au travail. Ses promenades sur des planètes désertiques associées à l'entraînement au sabre-laser -toujours un peu forcé- lui conféraient une certaine fluidité et résistance, mais quand même. Ces heures extra étaient parfois difficiles à gérer, raison pour laquelle le blond appréciait chaque instant de pause, d'autant plus que ce dernier dura peu, Yath étant plutôt ponctuel.

- Bonjour Yath. Oh, merci, je m'en occuperai bien. - Fit-il presque surpris que le Kel'Dor se soit rappelé de sa demande spontanée, tellement que le Hapien avait à peine pensé les mots sortis de sa bouche, seuls, comme des grands rebelles pour ensuite rapidement oublier sa demande. Cela dit, la présence de la plante le fit sourire. Il allait vraiment devoir songer à se fixer sur certains objectifs au lieu de courir après toutes les améliorations possibles, au risque de perdre la tête. Grâce au Kel'Dor il pourrait vraiment commencer à travailler son don de communication avec la nature et ce genre de cactus lui rappellerait son idée première.- Mais je doute que cette plante soit à l'origine de ce bonheur qui inonde la salle entière. Allons raconte-moi donc ce qui t'arrive.

Demanda le Jedi amusé par l'aura qui accompagnait son ami habituellement pondéré. Aujourd'hui il lui semblait que ce dernier était dans une forme éblouissante. La Force s'étalait généreusement, en vagues joyeuses autour du Kel'Dor qui semblait littéralement "exploser" de bonheur. Curieux quant à cette sensation qu'il pouvait deviner sans en connaître la raison, le Chevalier décroisa les bras pour se saisir du pot avec précautions. Comme aucun parfum particulier n’émanait de la plante, il haussa les épaules et passa à une inspection tactile. Appréciant la douceur du pétale immaculé à défaut de sa couleur, le Jedi se concentra un instant sur la vie qui y coulait, gouttant dans la tige puis jusqu'aux racines de l'être végétal. Il dissocia son esprit de sa nouvelle compagne avant de remercier à nouveau son ami d'un petit signe de tête avant de déposer le présent sur une table où dormaient déjà ses affaires.

- J'ai pensé que nous pourrions nous entraîner. Ces temps-ci je pars souvent en mission avec un Chevalier Gardien, et j'ai pu découvrir, à mes dépends, que l'entretien physique est assez important. Sans parler de mon Padawan- Il avait toujours un peu de mal avec ce terme accompagné d'un pronom possessif traître mais se osignait.- qui aspire à devenir un grand guerrier. Bref, je suis condamné.

Luke s'était toujours entretenu par le biais d'une routine d'exercices bien huilée et ce depuis son plus jeune âge. Il n'avait jamais, en revanche, autant travaillé son corps que cette année. C'est qu'il fallait être en forme pour suivre cet explorateur de Karm dans ses montagnes. Un sourire accompagna la pensée aussi tendre que fugace, faisant y compris naître une certaine roseur sur ses joues. Le Hapien n'était de base, pas un adepte du culte au corps mais il était décidé à maintenir le minimum requis. Surtout depuis une certaine rencontre particulièrement désagréable.

- Laisse les exercices sur la table, je les emmènerai- fit-il sans avoir l'air de douter que le Padawan les aient fait. Il connaissait et appréciait le sérieux de Yath. C'était d'ailleurs ce qui les avaient en partie rapprochés.- J'ai découvert trop tard l'importance du sabre, et j'ai vraiment eu du mal à récupérer mon retard dans le domaine, tant la résistance purement physique que le maniement de l'arme. Je ne voudrai pas que tu t'empâtes.

Exactement comme lui à une époque. Ou pas. Mais toujours est-il que pendant ce moment de creux, Luke comptait bien accomplir son rôle de Maître par intérim, sans savoir qu'il serait beaucoup plus vite que prévu relevé de ses fonctions. D'une main, le chevalier intima à une porte d'armoire de s'ouvrir via la Force, preuve qu'il connaissait la pièce par coeur. Deux manches de sabre-laser rejoignirent la main du blond et il en tendit un à son camarade. Lui-même avait choisi une lame blanche afin d'être totalement à l'égal de Yath, avec en plus l'idée inconsciente de ne pas le blesser en lui rappelant leur rang respectif.

- Que dirais-tu de quelques passes?

Acheva le jeune homme en essayant de prendre une mine réjouie. Avouons-le, se résoudre à utiliser le sabre-laser était toujours difficile pour lui, mais il était aussi têtu et décidé. L'un de ses objectifs étant de pouvoir continuer à suivre Karm, un autre d'entraîner Eckthor, et le dernier d'aider un peu Yath convergeaient vers un seul point: cette salle. Désormais debout, Luke attendit que son camarade approuve la séance ou la rejette éventuellement, puis dans le premier cas, qu'il attaque. Lui-même avait curieusement conservé sa longue toge brune destinée à l’apparat plus qu'autre chose pour de nombreux Jedis. Dans son cas, elle était d'une aide inattendue, parce que chaque tension du tissu, chaque frisson qui se répercutait dans son corps, chaque pli causé par un obstacle étaient une indication supplémentaire de ce qui se produisait dans son environnement. Cette perception aussi s'était aiguisée à la manière d'une étrange alternative pourtant fonctionnelle. Une des choses que Luke avait toujours apprécié de l'Ordre était la devise sou-jacente sous-entendant que n'importe qui pouvait, avec de l'effort et de la volonté, s'intégrer dans cette communauté, lui être utile, contrairement à ce que suggérait cet imbécile de Ses'Kai Mora. Quelque soit son passé, sa race, son handicap, un Jedi était un Jedi pourvu qu'il tente de faire de son mieux, il pouvait pallier ses défauts, apprendre chaque jour que la Force lui permettait de vivre.

- Yath, connais-tu un certain Chevalier Mora?

Demanda-t-il tout en activant la lame blanche qui jaillit hors de son fourreau dans un bruit caractéristique. Cependant le Jedi maintenait sa garde à demi-baissée dans un signe d'attente non agressif. De la même manière que sa question en quelques sortes, prononcée du timbre le plus neutre possible. Il ne voulait pas conditionner le Kel'Dor par avance.
Invité
Anonymous
Spoiler:

___________________________________________


Luke accepta le présent de Yath avec une modestie somme toute compréhensible, à l'image de la plante qui ne présentait en soi aucune caractéristique spectaculaire. Ce n'était de toute façon pas ce qu'avait recherché le Padawan qui avait avant tout désiré offrir une fleur pratique et qui pouvait rester vivante longtemps et avec peu de moyens et d'entretien. Et de ce côté-là, il avait largement réussi son coup. Les membres de l'AgriCorps en charge des serres avait accepté à contrecoeur de se séparer de l'une de leurs pousses, ne consentant en définitive à le faire que parce que c'était bel et bien Yath, qui s'y connaissait plus que beaucoup d'autres dans le domaine de la botanique et du soin à apporter aux plantes, qui le leur avait demandé. Il avait toutefois reçu l'instruction de ne pas la laisser en de mauvaises mains, auquel cas ils ne renouvelleraient pas leur confiance en lui. Pour le Kel Dor, c'était une condition qu'il avait parfaitement remplie, puisqu'il ne voyait pas qui pouvait mieux prendre soin de la vie que le chevalier Kayan. A peine eut-il le temps de prendre la fleur qu'il enchaîna par une question, se demandant ce qui causait une telle joie chez le jeune Jedi. Bien qu'il fut un court instant surpris par la perspicacité de son coreligionnaire, son étonnement retomba rapidement : après tout, son affinité avec la Force le rendait très alerte quant aux manifestations des émotions des autres, et ce n'était pas sans raison qu'il posait cette question. Il avait senti que quelque chose s'était passé et que ce n'était pas simplement parce qu'il faisait beau ou qu'il avait pris un bon petit-déjeuner que le Kel Dor était aussi joyeux. C'est d'ailleurs avec une certaine fébrilité que le Padawan entreprit de répondre aux interrogations de Luke :

"Pendant ta courte absence, j'ai eu l'occasion de discuter avec maître Tore Ae, annonça sobrement le Kel Dor dans un premier temps. Nous avons longuement discuté, de botanique et d'autres choses. Et finalement, il m'a dit qu'il allait entreprendre de continuer et achever ma formation."

Il n'avait pas caché sa joie dans ses propos, ni son soulagement et sa légère excitation à l'idée d'avoir un nouveau maître qui pouvait, le cas échéant, lui apprendre de nouvelles choses. Les erreurs qu'il avait commises auprès de son ancien maître Miridio n'allaient pas achever sa formation trop tôt et il allait pouvoir devenir un chevalier Jedi capable d'apporter son aide, à la fois modeste mais nécessaire, à la galaxie. Luke semblait l'écouter attentivement, tout en parcourant de ses doigts fins la tige et les pétales de la fleur Kubari. Yath ne put s'empêcher de se remercier, intérieurement, d'avoir pris la précaution d'enlever les épines avant de la lui offrir. Il pensait d'ailleurs à ce qu'il allait pouvoir faire avec son nouveau maître, mais il pensait également à ce qu'il allait devoir faire pour se montrer digne de lui. Il avait des choses à prouver, et il en avait d'autres à modifier. Son manque de sagesse avait définitivement coûté sa relation avec son premier mentor, et il refusait que cela se produise à nouveau. Non seulement par l'enjeu que la fin de sa formation représentait, mais aussi, et Yath était bien obligé de l'admettre, par un certain orgueil. Il ne voulait pas montrer qu'il était un échec, ni envers lui-même, ni envers Miridio, et surtout pas envers Luke et maître Tore. Beaucoup de gens lui avaient, finalement, accordé leur confiance et il considérait comme une insulte la simple pensée selon laquelle il pouvait ne pas s'en montrer digne.

Le chevalier Jedi émit l'idée qu'un entraînement physique n'était pas de trop pour les deux. C'était un problème récurrent chez les Consulaires, qui finissaient par souvent surcharger l'esprit aux dépens du corps. Bien qu'il n'était pas vraiment bon avec un sabre et qu'il ne prenait pas spécialement de plaisir à s'entraîner à le manier, Yath ne put qu'être d'accord avec son ami et coreligionnaire. Après tout, un bon Jedi était un Jedi complet, et il semblait important pour lui d'être capable d'assurer ses arrières ainsi que ceux de ses collègues dans le cadre des missions qui pouvaient lui être assignées. L'entraînement physique semblant inévitable, le Kel Dor prit alors soin d'enlever délicatement sa longue bure pour pouvoir être plus à l'aise durant les passes d'échauffement. Il la déposa juste à côté de la besace qu'il avait posé quelques secondes auparavant, à l'entrée de la salle, après l'avoir soigneusement pliée afin d'éviter les froissures.

Pendant ce temps, Luke confessait son relatif manque d'entraînement dans ce domaine, ce à quoi Yath Von ne pouvait qu'acquiescer, étant dans le même cas que lui. Il afficha un long sourire derrière son imposant masque anti-Ox à l'évocation de l'éventuel empâtement dans lequel le Padawan pouvait s'empêtrer s'il ne décidait pas d'adopter des entraînements réguliers au sabre laser. Ce que Luke lui faisait remarquer, avec toute la justesse du monde, maître Miridio le lui faisait remarquer souvent. Et bien qu'il admettait à chaque fois que son interlocuteur du moment avait raison, le Kel Dor finissait toujours par repousser les séances en prétextant qu'il avait un énième livre à lire ou qu'il avait besoin de méditer. Il espérait, en trouvant un nouveau maître, que cette espèce de procrastination dont il avait le secret allait finir par s'estomper, même s'il ne fondait pas de grands espoirs à ce sujet. Après tout, les habitudes de Yath, même s'il avait une certaine capacité à remettre ses savoirs et ses pensées en question, étaient comme les habitudes de tout le monde : elles avaient la peau aussi dure qu'une écaille de Dragon Krayt. Luke tendit alors sa main pour ouvrir l'une des armoires d'entraînement de la salle de laquelle jaillirent deux sabres d'entraînement, dont les lames pouvaient être assez douloureuses pour que l'on redoute leurs coups, mais assez bridés dans leur fonctionnement pour qu'elles ne représentent, en vérité, aucun danger, même en cas de mauvaise utilisation.

"Pour une fois que je n'ai aucune excuse pour me défiler à l'entraînement,, s'amusa le Padawan, je ne vais pas refuser quelques passes."

Yath Von tendit lentement sa main puis ouvrit sa paume dans laquelle vint se poser, à l'aide de la Force, le sabre laser d'entraînement que Luke lui proposait. Il soupesa l'appareil, relativement plus léger que les autres sabres, y comprit le sien. Les protections supplémentaires, sans doute, apportaient un surplus de poids presque négligeable. C'est alors qu'il enclencha le sabre, une lame immaculée jaillissant de sa garde. Bien qu'il était un adepte du silence, il trouvait le doux vrombissement d'un sabre laser presque apaisant, ce qui était paradoxal quand on savait que cet objet, que l'on associait éternellement aux Jedi, pouvait se transformer en impitoyable instrument de mort. C'est alors que Luke, qui était resté silencieux pendant un court moment, reprit la parole, demandant au Padawan s'il connaissait un Jedi qui portait le nom de Mora. Bien que le nom lui semblait familier, il ne put réussir à mettre un visage sur celui-ci. Après tout, il y avait beaucoup de chevaliers Jedi et sans doute avait-il entendu le nom de celui-ci au détour d'une discussion à laquelle il n'avait pas forcément prêté attention. Etait-il d'ailleurs censé le connaître ?

"J'admets que le nom me dit quelque chose... Mais j'admets également que je n'arrive pas à me souvenir. Devrais-je le connaître, demanda candidement le Padawan ?"

En tapant du pied pour avertir son ami qu'il allait décocher une première botte, il décida de frapper en premier. Le coup était léger et peu puissant : il n'avait pas envie de commencer si fort et, de toute façon, il était là pour s'entraîner plus ou moins sagement.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Nous pouvons essayer les dés pour mettre du piment, qu'en dis-tu? Je les lances en premier, si ça ne te tente pas, on ne continuera pas avec, voilà tout lol!

Jet d'agilité: attaque au sabre. (désolée je n'avais pas précisé le dé, seulement en RP, perte d'habitude ^^)]

- Je ne pensais pas être démis de mes fonctions si rapidement, mais j'en suis ravi. C'est vraiment une chance à saisir et tu la mérites.- À vrai dire, Luke était un peu surpris de voir se réaliser les projets à courts termes de Yath si tôt. En lui prédisant que rien n'était perdu, qu'il fallait garder espoir, le Hapien pensait que ses mots serviraient de consolation, de soutien quelques mois encore. D'autant plus heureux de cette nouvelle inattendue, le Jedi continua.- Fais en sorte que cela dure, évite la politique.- Fit-il en réitérant son gentil -quoiqu'un brin moqueur- conseil.- Je ne connais pas ce Jedi personnellement, cela dit c'est un Maître, il a donc beaucoup d'expérience et saura te transmettre les enseignements nécessaires pour achever ta formation. C'est donc en tant qu'ami que nous exécuterons ces quelques passes.

Désormais qu'il n'était plus, ou presque plus -il lui restait les exercices de Yath à corriger- Maître par Intérim, ce combat prenait un aspect plus léger, moins vital. Ils seraient deux amis espérant façonner leurs corps afin de protéger autrui. Le blond n'en avait pas l'air, cependant il s'était déjà mis à l'oeuvre depuis un certain temps, à cet égard, il éprouvait, non sans honte, une certaine joie immature à l'idée de surprendre Yath. Heureusement, nul orgueil ne perçait dans ses intentions, c'était plus par jeu, douce provocation, que Luke espérait en faire un peu "baver" au Kel'Dor. Ce ne serait pas juste, après des moins d'exercices et de missions intensifs, que sa forme physique ne surpasse pas celle de son cadet, à moins que ce dernier ne lui ait caché un travail sur cet aspect pendant une longue période.

Sourire mutin aux lèvres, Luke ne se rappelait même plus de Mora. Ce fut Yath, en répondant à sa question, qui assombrit le visage du Hapien. Ce dernier fit des efforts pour ne pas sembler en colère ou condescendant. Si indigne soit-il, cet individu était encore Chevalier, Luke ne pouvait donc pas le salir sous prétexte de déverser son dégoût.

- Essaye simplement de ne pas croiser sa route.

Suggéra-t-il, sa phrase descendant dans les graves pour s'éteindre, signe subtil qu'il n'étayerait pas plus son conseil. Luke mourrait d'envie de cracher sur l'homme, de comparer ses pensées à celles du Kel'Dor, rien que pour s'assurer qu'il n'était pas fou. Cela dit, ce serait indigne de le pas du Hapien d'aller plus loin, de salir la réputation de Ses'Kai avant que les aînés ne statuent sur son sort. Eux seuls avaient le dernier mot. Cela dit, le jeune homme espérait aussi pouvoir éviter une désagréable rencontre à Yath, sans parler d'un séjour à l'infirmerie.

- Oh ne sois donc pas si gentil avec moi. De plus, tu fais largement assez de bruit pour que je te repère.

S'amusa le jeune homme, content d'être distrait de ses pensées aussi sombres que la peau de l'Indigne. Sabre-laser dressé, il reçut son ami presque harmonieusement, enlaçant sa lame avec celle de son adversaire pour la dévier. Il n'avait aucun mérite, Yath le traitait très gentiment.

- Un vrai bouquet de casseroles!

Confirma Luke en riant. Le ton innocent adoucissait heureusement l'expression pourtant pas si loin de la réalité, du moins pour un aveugle confirmé. Le masque respiratoire de son ami émettait un son [HJ: Si je me trompe, dit-le moi je changerai!] régulier qui permettait au Jedi de localiser son adversaire, sans s'efforcer autant qu'avec d'autres. L'entraînement avec Karm avait fini par lui apprendre à différencier le bruit entre son sabre-laser et celui de l'autre. C'était encore difficile mais le Hapien s'accrochait. Parfois il exerçait un très léger mouvement du poignet pour faire vrombir le sien un peu différemment, histoire de le dissocier de celui de son adversaire. Comme lui avait sereinement répété son ami et amour, petit à petit, pas à pas, le tout était de progresser. De bonne humeur, optimiste, il lança une feinte sur la gauche, plutôt douce également, histoire de se mettre en condition. C'était autrement plus agréable et tout aussi constructif qu'un duel avec Ses'Kai.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Luke réussie ! Yath peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite
Invité
Anonymous
Luke sembla heureux de ce qui était arrivé à son ami et, maintenant, ex-disciple. Si ce dernier était très heureux que l'impasse dans laquelle il se trouvait avait enfin trouvé un dénouement pour le moins heureux, il ne pouvait néanmoins s'empêcher de ressentir une petite pointe de regret à l'idée qu'il n'était plus le disciple du chevalier. Plus "officiellement" en tout cas, car le Hapien resterait un modèle et un mentor moral certain pour le jeune Padawan qui avait compris très rapidement, dans la relation que les deux coreligionnaires entretenaient depuis quelques années déjà, qu'il y avait de nombreux enseignements à retirer de sa sagesse, et que ses conseils toujours avisés avaient fait, au fur et à mesure, de Yath Von un meilleur Jedi. De cela, il en était certain, et s'il avait désormais un seul et unique maître, il avait néanmoins plusieurs mentors, et le chevalier Kayan en faisait indubitablement partie. Et le Padawan, malgré la fougue immature dont il pouvait parfois faire preuve (et à laquelle il tentait au mieux de remédier par l'effort mental et moral), n'était pas un ingrat et montrer sa gratitude à son ami était une chose qui lui semblait normale et importante. Et il comptait bien profiter de leur rencontre pour le faire.

"Mon ami, je n'ai pas attendu que tu deviennes mon maître, même pour un jour, pour que je tire nombre d'enseignements de toi, affirma le natif de Dorin dont la voix, camouflée par le masque qu'il portait, laissa échapper un bref et furtif tremolo. Je resterai malgré tout ton éternel obligé pour l'aide que tu as su m'apporter. Même si je me suis arraché les excroissances sur ton exercice de diplomatie, finit-il par plaisanter afin d'alléger l'atmosphère dont il redoutait qu'elle ne se remplît de mièvreries."

C'est alors que la discussion, qui avait pris une note plus légère, sembla s'assombrir lorsque le nom de Mora fut abordé. Luke s'empressa d'éluder la conversation en avertissant simplement le Padawan qu'il était plus sage que ce dernier ne fasse pas sa rencontre. Mais la curiosité de celui-ci, qui était certainement sa meilleure qualité et son pire défaut, le poussèrent à se demander comment un chevalier Jedi pouvait susciter chez un être aussi calme et posé que Luke un tel sentiment. Il avait fait de son mieux pour le dissimuler au fond de lui, mais il suffisait de bien le connaître pour ressentir une pointe de mépris dans les mots qu'il avait utilisés parcimonieusement pour parler de cet homme. Même la Force était inutile pour percer la carapace de sérénité que le chevalier Jedi avait bâtie autour de lui pour deviner les sentiments qu'il devait ressentir à la simple évocation du mot "Mora". Si le Kel Dor eut évidemment le désir d'aller au fond des choses et de comprendre le fin mot de l'histoire, il s'abstint pour ne pas forcer Luke à s'embarasser ou à perdre le sang-froid qui lui était pourtant si souvent familier. Il ne daigna même pas ajouter quoi que ce soit au propos de Luke, de peur de froisser celui-ci. Mais il était toutefois clair que Yath Von désirait quelques réponses, et il avait déjà prévu de faire quelques recherches sur ce mystérieux Jedi.

Mais, pensa Yath, il était important de nouveau se focaliser sur le maintenant. Après tout, même si ce n'était qu'un petit combat d'entraînement sans enjeu ni importance, il eût été fâcheux que l'un d'eux ne se blesse à cause d'un manque d'attention, c'est po.urquoi il était important que le jeune Jedi ne perde pas son but de vue, qui était après tout d'offrir une performance au moins acceptable et, pourquoi pas, apprendre quelques astuces et autres bottes grâce à l'expérience de son ami et adversaire du jour. Les premières passes, lentes et douces, n'inquiétèrent absolument pas Luke qui les para sans même échapper un simple souffle. Il en profita d'ailleurs pour lancer une petite pique amicale au Kel Dor qui, il l'admettait, n'avait pas besoin de vouloir être bruyant pour l'être. Son simple port de corps et sa relativement périlleuse condition physique le poussait à se concentrer si fort sur ce qu'il désirait faire avec un sabre qu'il finissait forcément par échapper un souffle qui finissait invariablement par être amplifié par le système sonore de son masque le protégeant de l'atmosphère environnante. D'ailleurs, il avait toujours la possibilité de le couper à l'aide d'un petit bouton discret situé en dessous dudit masque, mais il ne comptait pas le faire. Après tout, c'était une séance d'entraînement et d'échauffement, pas une tentative d'assassinat !

Les coups étaient lents et calculés. Plus que le coeur de la séance, c'était l'avant-match qui servait à échauffer les muscles et à mettre l'esprit en condition. Les Jedi, surtout les plus modestes et inexpérimentés comme Yath, gagnaient comme les non-sensibles à détendre leurs muscles à l'aide du mouvement, même si les Jedi prenaient l'habitude d'utiliser la Force pour le faire. Après tout, certains n'avaient pas le temps de s'échauffer en plein milieu d'une bataille ou juste avant un combat sans merci avec un guerrier Sith. De plus, le Kel Dor profitait de ces échanges pour jauger son adversaire qui, s'il n'avait pas l'usage de la vue, restait néanmoins un adversaire à ne surtout pas sous-estimer : les chevaliers Jedi avaient acquis leur rang après des épreuves que seul un enseignement rigoureux permettait de relever avec succès, et Luke ne faisait pas exception. S'il était, comme tous les consulaires, connu pour sa remarquable affinité avec la Force, il était également un bretteur de talent. Car même l'usage d'un pouvoir de Force, dans les situations les plus critiques, pouvait ne pas suffire et il était primordial, pour un Jedi, de savoir utiliser son sabre laser. C'était à se demander, d'ailleurs, pourquoi le Padawan ne s'entraînait pas plus souvent bien qu'il avait parfaitement conscience de cet état de fait.

Après un bref instant, les coups se firent légèrement et progressivement plus rapides. Après quelques parades appartenant au style Shii-Cho, le Kel Dor décida qu'il devait profiter de cet entraînement pour réviser les quelques défenses qu'il avait apprises dans le style du Soresu, une forme défensive, parfaite pour tenter de contenir un adversaire usant de l'attaque comme le faisait Kayan. Le Soresu reposait sur une maxime simple : "la meilleure défense, c'est la défense !" et les maîtres de cette discipline au sabre considéraient qu'il était mieux d'attendre l'ouverture dans la défense de l'adversaire pour frapper un coup avant de retourner à une position exclusivement défensive. Cela permettait, pour le Jedi utilisateur de cette technique, de pousser l'adversaire à accroître ses attaques et donc, par le fait même, à abaisser sa défense. Toutefois, alors que les passes s'intensifiaient, le Padawan fut malgré tout surpris par une feinte de Luke à laquelle il ajouta une frappe. Yath dut alors concentrer ses efforts pour ne pas perdre le rythme et la face pour parer le coup. Non seulement il souffla, mais il émit un léger râle alors qu'il sentait le sabre du chevalier Jedi chauffer son bras tellement il était proche.

[Jet d'agilité sur dé 6 - Compétence agilité de Yath : 3/6 - Score de Yath : 2 - Score de Luke : 2] --> Echec !

Si Luke avait été son ennemi et qu'il avait mis plus d'efforts dans cette attaque, et s'il n'avait pas un sabre d'entraînement finalement inoffensif, Yath aurait très certainement perdu son bras. C'est alors que celui-ci décida qu'il était plus sage pour lui de repousser son adversaire un court instant, le temps de reprendre un peu d'énergie et de couper l'élan de Luke qui imposait, mine de rien, son propre rythme à ce combat. Sa main gauche, non-directrice, se décrocha du sabre et il la tendit vers le torse de Luke. En se concentrant, il arriva à envoyer une légère poussée de Force, certes pas dangereuse pour un sou (ce n'était pas le but), mais suffisante pour le repousser si jamais Luke n'arrivait pas à s'interposer avant.

[Jet de sagesse sur dé 6 - Compétence sagesse de Yath : 4/5 - Score : 4] --> Réussite !

"Décidément, tu sais ce que tu fais, Luke Kayan, lâcha le Kel Dor en soufflant longuement. On accélère ?"

_____________________


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yath Von' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Yath presque parfaitement réussie: -1 HP!

Attaque de Yath réussie ! Luke peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite.


Rappel de Luke: Nous utilisons des lames blanches, donc nos coups sont de 7 + force.

Yath: Quand tu utilises une technique de Force, précise laquelle s'il te plaît, là j'ai considéré que télékinésie.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Jet d'agilité pour se défendre --> Et bien je me suis trompé, tant pis pour moi et bien fait pour ma pomme! -_-]
Jet d'agilité pour attaquer au sabre-laser]
Je précise que malgré mon statut d'admin je galère avec les dés, donc je fais de mon mieux pour modérer. J'apprends aussi quoi!]


Comme souvent, voir toujours, l'adversaire de Luke disposait d'une force supérieure. Le jeune homme avait peut-être amélioré sa résistance, gagné en agilité, il n'avait qu'une puissance toute relative à offrir en guise d'élan à son sabre. Sa lame croisa donc celle de Yath, s'y opposant avec beaucoup de volonté, sans que cela ne suffise, la pointe dériva à cause de son manque de force pour toucher son flanc. Ce qui acheva toutefois le Hapien fut la vague de Force à laquelle il ne s'attendait pas. Surpris et repoussé, il se concentra pour résister mais le mal était déjà fait.

- Pas autant que toi, visiblement.

Reconnut-il volontiers, sans pouvoir s'empêcher de charrier un peu son ami sur un point.

- Cela dit, je pensais que c'était un exercice physique moi, donc sabre contre sabre! petit malin!

S'amusa le jeune homme, conscient néanmoins qu'un duel, surtout pour des Consulaires, incluait obligatoirement la Force. C'était toujours son échappatoire en ce qui le concernait, il ne pouvait donc pas réprimander Yath qui en usait naturellement. Un combat au sabre impliquait toujours ou presque l'utilisation de dons or, l'enchaînement du Kel'Dor lui avait plu. À son tour désormais. Les deux mains sur le sabre, le jeune homme réduisit la distance née de la vague de Force. Il bondit en avant, au dernier instant, il avait libéré sa main gauche et cherchait désormais à frapper le côté gauche de son adversaire. C'était sensément le moins important mais aussi le plus fragile et Luke voulait commencer ses assauts répétitifs d'affaiblissement par les endroits simples d'accès. Il avait également feinté, laissant croire que lui aussi voulait atteindre le torse pour finalement dériver seul sa lame blanchâtre et viser l'extérieur. Pareil à un renard aux crocs aiguisés mais petits, le jeune homme cherchait à épuiser, acculer son adversaire pour lui offrir une fin lente. Il ne pouvait se permettre le luxe de chercher à enfoncer la garde de son ennemi comme Ses'Kai et devait harceler pour arriver à gagner, d'autant plus qu'aujourd'hui, le but n'était pas de clore le duel le plus vite possible.

- Ah, il fallait bien un domaine où je te surpasse, non?

Luke avait eut bien du mal à saisir le concept des plantes relaxantes ou de leurs propriétés lorsque le Padawan lui les avaient expliqué. Il n'en avait rien dit mais avait consulté plusieurs ouvrages par la suite. Manque de chance, il était évident que son camarade avait la main beaucoup plus verte que la sienne. Bon nombre de concepts, notamment à cause de sa cécité, lui échappaient, comme prendre en compte le cycle de la lune ou des lunes selon la planète, choisir un environnement ensoleillé ou nuageux. Les différences entre plusieurs variétés de plantes le laissaient également dubitatifs et nul doute qu'il s'empoisonnerait en cueillant des champignons tous semblables à ses yeux. Yath avait ses propres capacités, plutôt surprenantes et peu communes d'ailleurs. De bons botanistes ne se trouvaient pas dans tous les coins du Temple, alors que des diplomates amoureux de paperasserie étaient relativement plus courant.

- Si cela peut te consoler, je me suis arraché les cheveux sur la rédaction.

Malgré une grande imagination -difficile de lui prêter de prime abord vu son aspect ennuyeux.- le chevalier avait eu de la peine à ériger ce cas pratique. Il avait pourtant tenu à inventer les moindres détails du conflit et ce n'était pas facile d'être original tout en gardant une certaine cohérence. Pour se faire, le jeune homme s'était inspiré de plusieurs vrais cas, notamment des conflits de planètes divisées en deux dans une guerre raciale inquiétante, ou de mondes beaucoup trop proches.

Le sourire disparut de ses lèvres, Luke s'était concentré sur son attaque. Il voulait abîmer se côté gauche et espérait y parvenir. Le tout était une question de rapidité, plus encore que de précision sachant que son handicap limitait cet ultime paramètre. C'était donc en espérant gagner son adversaire au jeu de la vélocité que le jeune homme avait lancé son sabre contre ce fameux flanc.

- Maître Ae t'as déjà fait part d'une ébauche de programme ou du moins de la direction qu'il souhaite donner à son enseignement?

À la fin de l'attaque, le Hapien s'était repositionné et il profitait d'un mini laps de temps pour reprendre son souffle. Il avait hâte de savoir de quelle manière le Whipid qu'il connaissait de nom, allait entraîner Yath, non sans ressentir une pointe d'inquiétude. Son côté protecteur sans doute. Son ami serait-il bien traité? Et surtout, lui-même saurait-il se tenir niveau idées et politiques?
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

--------------------------------

#2 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#2 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de ratée (suite à une jolie boulette!): dégâts: force (3) + intelligence (4): - 7 HP

Attaque de Luke réussie, Yath peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite!
Invité
Anonymous
Luke n'avait pas tort de faire remarquer à son ami Padawan que c'était avant tout un combat d'entraînement et qu'il valait mieux laisser les pouvoirs de Force de côté. Lui-même n'avait d'ailleurs pas de véritable reproche à faire à ce sujet, bien qu'il considérait, sans être pour autant d'un naturel compétitif, qu'il était dommage qu'il délaisse sa principale force, pour ainsi dire. C'était bien dans le domaine du maniement de ses pouvoirs qu'il se révélait le plus adroit, et ce qui allait se dérouler allait donner raison à ce fait. Toutefois, Yath consentit silencieusement à ne pas utiliser à nouveau la télékinésie, ni à faire appel à ses pouvoirs de guérison qui, s'ils n'étaient pas très avancés, pouvaient néanmoins l'aider à remporter un combat. Il consentait donc à ce que cet entraînement soit réservé exclusivement aux échanges purement martiaux, bien que cela allait forcément finir par lui coûter. Il se consolait malgré tout par le fait que Luke, qui était lui aussi un consulaire (et un très bon consulaire de surcroît), n'allait pas pouvoir utiliser ses propres dons de Force pour désarçonner Yath Von, et au passage l'humilier tant la différence de maîtrise entre les deux était flagrante. Malheureusement pour le Kel Dor, Luke Kayan se révélait aussi meilleur au sabre laser, et les quelques passes d'échauffement qu'ils échangeaient montraient que le chevalier Jedi avait de la ressource.

"Bien, plus de pouvoirs. Promis, annonça malicieusement le Padawan."

Le combat reprit alors, sans qu'il ne décolle véritablement. Les passes étaient à chaque fois de plus en plus véloces et ingénieuses de la part du chevalier Hapien, et Yath, s'il tentait tous les diables de ne pas le montrer, avait du mal à suivre le rythme, d'autant plus que ses bottes défensives qu'il tirait du Soresu étaient lâches, au mieux. Tout en faisant de son mieux comme il essayait toujours de le faire, il se sentait drôlement exposé face au rythme imposé par son maître d'armes d'un jour. Plus particulièrement, ses flancs semblaient davantage exposés que le reste, et le manque de souplesse qu'il avait l'empêchait définitivement de résoudre ce problème. D'ailleurs, alors que Luke venait de poser une question sur ce qui pouvait éventuellement se passer avec Tore Ae, le nouveau maître de Yath, le chevalier Jedi décocha un coup de sabre qui vint tout simplement taper la tête du Kel Dor qui recula, puis tomba sous le choc. Bien sûr, les sabres d'entraînement et les brideurs d'énergies apposés sur ceux-ci ne causaient jamais de calamité à ceux qui finissaient par recevoir un coup, mais la joue découverte du Padawan était engourdie. Il émit un râle, moins à cause de la douleur que de la relative surprise d'avoir pris, pour le dire franchement quoiqu'un peu crûment, "un bon coup dans la gueule". Par réflexe, le Kel Dor mit une main sur son masque pour s'assurer que celui-ci n'allait pas tomber et qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement, auquel cas il devait partir tout de suite pour se rendre à ses appartements. Heureusement, il n'en fut rien. Après tout, ces masques étaient faits pour tenir et leur conception était à la fois ergonomique et efficace. Une fois le léger engourdissement de sa joue estompé et sa surprise éteinte, il se releva.

[Jet d'agilité sur dé 6 par Luke Kayan - Score de Luke : 4 - Compétence agilité de Yath : 3] --> Coup critique !

"Nom d'un bantha, je vais le sentir passer demain matin, lâcha Yath pour avant tout dédramatiser la situation qui n'avait, après tout, rien d'alarmant. Protéger mon flanc gauche, d'accord, c'est noté."

Le ton était celui de la gallégeade. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il prenait un coup lors d'un entraînement, et il préférait mille fois apprendre à la dure dans l'enceinte du temple Jedi, là où il ne risquait virtuellement rien, que sur un champ de bataille où la moindre erreur pouvait se révéler fatale. D'ailleurs, si cela avait été un Sith qui avait décoché le coup, nul doute que Yath ferait quelques centimètres de moins et serait désormais méconnaissable.

"Oh, et pour répondre à ta question, reprit le Kel Dor, nous n'avons pas encore abordé les détails de ma formation avec lui. Mais je devrais le voir d'ici très peu de temps, donc je devrais être fixé bientôt."

Yath se remit en position de Shii-Cho et, cette fois-ci, c'est lui qui repartit à l'attaque afin d'essayer d'atteindre son adversaire. Après tout, il l'avait déjà atteint une fois, il pouvait peut-être recommencer. Il ne voyait pas cette combinaison de formes comme une mauvaise idée, il pensait juste qu'il exploitait assez mal, eu égard à son inexpérience dans ce domaine. Tout en échangeant quelques coups, Yath tentait tant bien que mal de trouver une faiblesse dans la posture de son ami chevalier, avec plus ou moins de succès. Les failles qu'il semblait constater au fur et à mesure que les sabres virevoltaient se refermaient presque aussitôt : sans doute son jeu était si prévisible que Luke arrivait à adapter à chaque fois sa défense pour se rendre invulnérable. C'est alors que le Kel Dor tenta une feinte puis enchaîna sur un estoc.

[Jet d'agilité sur dé 6 - Compétence agilité de Yath : 3/6 - Score de Yath : 4] --> Echec !

Malheureusement pour le jeune Jedi, sa feinte avait dû paraître d'une subtilité pachidermique, même pour un aveugle, puisque celui-ci parvint à parer son estoc avec facilité. Presque aussitôt, Yath Von tenta toutefois d'enchaîner sur une autre attaque, cette fois-ci horizontale, espérant alors surprendre Luke par l'imprévisibilité de celle-ci, d'autant plus qu'il n'avait pas pris le temps de reculer, se laissant alors à la merci d'une contre-attaque. Un moyen pour lui d'augmenter le risque pour, en cas de succès, augmenter la récompense.

[Jet d'agilité sur dé 6 - Compétence agilité de Yath : 3/6 - Score de Yath : 1] --> Réussite !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yath Von' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Luke non prise en compte, Yath n'a pas besoin de se défendre!

Le coup critique reconnu en Rp ne compte pas car Luke avait perdu son sabre suite a une attaque via la Force. (Encore désolée je ne suis pas douée lol! ).

Attention Yath tu ne peux effectuer qu'une attaque au sabre par tour. Si tu veux en lancer deux, il faut user de la Force ou d'un autre type de jet (dextérité ect). Seul le premier dé d'attaque de Yath est donc pris en compte.

Attaque de Yath ratée, Luke n'a pas besoin de se défendre !

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Jet d'agilité pour une attaque au sabre]

- Ne soyons pas si catégoriques, je plaisantais ne t'inquiète pas!

S'amusa le jeune homme bien que son sourire dura peu. L'attaque horizontale de son ami avait porté. Après une grimace esquissée par réflexe, sa bonne humeur de refléta à nouveau sur ses lèvres. Comme tout bon Jedi, il était heureux de constater que l'élève le dépasse, qu'il soit meilleur. C'était tout qu'un enseignant pouvait espérer, y compris par intérim. À nouveau, le Chevalier brandit son sabre-laser, tentant une attaque frontale. Il voulait s'exposer pour offrir des chances au Kel'Dor, tout en s'ouvrant de propres opportunités. Ses yeux vairons se glissèrent sur la silhouette de ce dernier, comme s'il était capable de le voir. Surpris de remarquer que le duel lui plaisait, Luke s'appliquait, ne démontrant aucune hâte pour conclure, même si...

- Moi aussi je vais avoir des courbatures demain il me semble. Ta plante a-t-elle des propriétés médicales par hasard?


Les confidences de Yath concernant son nouveau maître avaient une saveur de "trop peu", il se prit à sentir une saine curiosité le piquer. Peu adepte des informations personnelles et favorisant habituellement une culture beaucoup plus générale, le Hapien était cependant très intéressé par ses proches. Les Jedis en particulier, ou ceux qui avaient marqué ses voyages comme les soeurs de Belsavis. Il avait en revanche tendance à ignorer, à tort, ses proches sanguins et "adoptifs". Il croyait aux principes de l'Ordre qui conseillaient un éloignement de la famille, Luke s'était auto-persuadé que le Sénateur Grimm, sa belle-mère ainsi que son demi-frère et sa demi-sœur préféraient également cette clarté. Pas de relations, ils n'en étaient que plus heureux. Ce philosophe amateur était incapable de se poser pour réfléchir au sens de la famille, probablement parce qu'à cette époque il était très peu éveillé, et que l'Ordre avait subtilement glissé ses idées dans sa caboche, et puis, c'était plus simple ainsi. Bien sûr.

- J'espère que tu me donneras des nouvelles.

Sourit le jeune homme, non sans une petite grimace de douleur. Malgré son entraînement plus poussé ces derniers temps, il commençait à sentir ses muscles le chauffer douloureusement. Une chaleur passablement désagréable naissait dans ses membres puis s'étendaient jusqu’à ses doigts et orteils. Toutefois heureux de se retrouver dans situation - qui l'eut cru- Luke décida de se passer de la guérison. Il voulait que tous deux se mettent d'accord pour utiliser ou non la Force dans ce duel amical. Au fond, un combat au sabre n'était-il pas complet uniquement accompagné de la Force? Ce n'était pas pour rien que le maniement de l'épée de lumière était exclusivement réservée aux Jedis. Il se sentait de ce fait, un peu coupable d'avoir fait cette blague à Yath qui avait semble la prendre au sérieux.

Luke tenta une nouvelle attaque, cette fois diagonale, le sabre commença sa course en haut, -un peu trop d'ailleurs, cisaillant le vide.- et l'acheva en bas. Il espérait être parvenu à toucher sa cible, comptant non pas sur la précision évidemment, sinon sur la rapidité et l'originalité de l'attaque. C'était Karm qui l'avait aidé à perfectionner cette botte somme toute simple mais sortant suffisamment de l'ordinaire pour surprendre les gens trop détendus, ou trop lents? Peu importe, le Hapien espérait compter sur un peu de chance pour parvenir à toucher Yath. Il voulait bien aider l'apprenti, lui offrir des chances sur un plateau, mais il devait aussi lui offrir un peu de résistance, quelque part, lui prouver que son rang était mérité.

[HJ: Désolée, ce n'est pas fameux... Je suis morte de fatigue. Journée surchargée! Embarassed ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Coup critique ! Yath Von ne peut pas répliquer.

Yath Von: - 18 HP

Invité
Anonymous
Boum.

Le coup de Luke avait été rapide, assez pour que Yath ne parvienne pas à le stopper. A peine avait-il eu le temps de lever son propre sabre laser au-dessus de ses propres épaules que la lame d'entraînement du chevalier avait fini sa course sur le haut des excroissances osseuses du Kel Dor. Celui-ci, sous l'effet du choc, tituba de plusieurs pas vers l'arrière avant de tout simplement s'emmêler les jambes et de tomber directement sur les fesses. Il avait pris soin, juste avant de chuter pour de bon, d'éteindre sa propre arme afin d'éviter qu'il ne fasse un quelconque mal avec. Comme pour apprécier la gravité du coup, il porta sa main droite là où la lame l'avait touché, pour se rendre compte qu'il n'y avait rien, rien de bien grave en tout cas. Il serait, dans le pire des cas, parti pour une légère rougeur qui allait mettre du temps à s'installer. Il avait pris soin de protéger son flanc gauche, comme il semblait l'avoir compris, mais il n'avait pas fait attention qu'en ce faisant, il laissait une bonne partie du reste de sa garde totalement affaiblie, propice aux bottes les moins prévisibles. Il était clair qu'un combat, même d'entraînement, n'était pas une mauvaise idée tant le Kel Dor semblait si peu à l'aise avec son estoc. C'est ce qui arrivait quand on rechignait à s'entraîner et qu'on préférait se concentrer sur l'acquisition de pouvoirs de Force. Cela, au moins, lui servirait de leçon... Il valait mieux le prendre ainsi qu'autrement.

"Cela ne te suffit-il pas que j'ai une tête de Kel Dor, il faut en plus que tu l'abîmes ?, plaisanta-t-il tout en se relevant, le sabre laser éteint à la main. Et non, la plante est juste jolie."

Le jeune Padawan avait fini par utiliser ses différences comme un bouclier dont il se servait pour se protéger, alors qu'il avait passé ses premières années au sein de l'Ordre à s'offusquer des chamailleries des autres initiés qui lui faisaient remarquer ses excroissances crâniennes, son imposant masque noir cachant la moitié de son visage et ses yeux ou encore sa peau rèche. Il était désormais souvent le premier à s'en amuser et à utiliser une forme d'autodérision, notamment avec celles et ceux qui n'avaient jamais vu un Kel Dor auparavant et qui pouvaient se sentir intimidés, voire effrayés par la présence de Yath. Cela permettait de prendre le reek par les cornes et de désarmorcer toute la tension que ce genre de situations avait tendance à installer dans une discussion. Finalement, c'était grâce à cet assortiment de "techniques" que ses différences avaient arrêté d'être les objets des regards. Ils existaient encore, même de la part de certains Padawan, mais ces regards étaient davantage remplis d'une curiosité somme toute plutôt saine que de dégoût ou d'appréhension.

Yath se releva en époussetant machinalement sa bure, quand bien même sa chute n'avait soulevé aucune poussière tant le sol de la salle d'entraînement était propre et bien entretenu. Bien résolu à contre-attaquer, bien qu'il se savait moins bon que son adversaire du jour, il ralluma son sabre laser et décida de se cantonner aux bottes de la première forme : il avait encore de nombreux entraînements à accomplir avant de pouvoir utiliser le Soresu correctement dans ce genre de situations. Le Shii-Cho, au moins, avait l'avantage d'être simple à maîtriser, même pour un Jedi peu rompu aux exercices martiaux tels que lui. Il décida donc d'engager à nouveau le combat par quelques passes qu'il accéléra au fur et à mesure que les secondes passèrent.

"Ne t'inquiète pas pour cela, je te dirai ce qu'il en est à notre prochaine rencontre."

Alors qu'il finissait sa phrase, le jeune Padawan décocha un estoc vers son adversaire en espérant l'avoir au moins effleuré. Il était clair qu'il avait pris du retard et que Luke était en claire position d'avantage. Il était donc important qu'il refasse son retard en arrivant à placer quelques coups astucieux afin de le fatiguer.

[Jet d'agilité sur dé 6 - Compétence agilité de Yath : 3/6 - Score : 2] --> Réussite !

Oh ! Le jeune Jedi semblait avoir réussi à mettre en difficulté passagère son ami chevalier. Mais c'était sans compter sur sa capacité à parer, et c'était bien là que le bât pouvait blesser, puisqu'il suffisait que d'un bon réflexe pour que le coup de Yath se révèle inefficace...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yath Von' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Yath réussie, Luke peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn