Invité
Anonymous
Il grimpait les grandes marches de l'entrée du temple deux à deux, sa veste sur la tête pour se protéger un maximum de la pluie qui tombait dru en ce jour. Sale jour. Le voilà qui se trouvait enfin au sein du temple, à l'abri de la pluie, mais le mal était déjà fait : il était entièrement trempé. Sa longue veste était entièrement fichue désormais. Il était connu pour ne pas porter la bure traditionnelle et voilà qu'en ce jour il le regrettait, il aurait pu ne pas abîmer une super veste qu'il avait dégoté sur...il valait mieux pas s'en rappeler, cela avait un côté un peu trop morbide. Quoi qu'il y avait bien un petit côté marrant quand on se rappelait bien de la situation, mais ce n'était pas vraiment du goût de tout le monde. Mais revenons donc à nos banthas.

Jacen pénétrait à l'intérieur du temple dégoulinant de partout, il traînait avec lui une énorme flaque d'eau. Il finit par s'arrêter pour enlever la « serpillière » mouillé qui lui servait de manteau. Il la tenait à bout de bras afin de ne pas se mouiller...alors qu'il était entièrement mouillé. Le voilà qui se remettait en marche à travers les nombreux couloirs du temple sous les regards des nombreux autres jedi du temple. Les plus anciens et les plus droits le regardaient avec dédain, ils ne comprenaient pas comment un maître pouvait se conduire ainsi. Les plus jeunes et influençables restaient quelques peu surpris de voir un maître se conduire ainsi. Dans tous les cas, Jacen ne laissait pas indifférent et cela lui faisait plaisir. Qu'importait qu'on le haïsse ou bien qu'on l'aime, mais il ne pouvait pas supporter l'idée qu'on ne le regarde pas ou qu'on fasse abstraction de sa personne. Il était ainsi et pas autrement.

Ce fut au détour d’un couloir que le maître percuta une personne, collant de nouveau sa veste contre lui. Il sentit, durant un instant, une sensation de froid l’envahir. Chose qu’il n’aimait guère. Il jeta sa veste à la figure de la personne qu’il venait de percuter pour décoller de son torse ses vêtements mouillés.


« Véritable sale temps sur les Badlands ! Je n’ai jamais vu un temps aussi pourris depuis longtemps ! Tu devrais regarder un petit peu où tu vas l’ami au lieu d’être aussi fougueux. Et rends moi ça ! Non, mais oh ! »

Jacen arracha, d'un geste rapide et brusque, la veste des mains de la personne qui n'était autre qu'un jeune padawan aux cheveux blancs. Encore un jeune imbécile trop présomptueux ! Les apprentis de cette époque étaient trop arrogants, ils se vantaient alors de choses dont ils n'étaient pas capables. Un peu comme lui lorsqu'il était à leur place. Mais là n'était pas la question. Ce jeune padawan venait de lui rentrer dedans...ou bien l'inverse. Mais dans tous les cas, c'était le maître qui avait raison.
Invité
Anonymous
*Mince, ce temps pourris va m'empêcher de quitter le temple aujourd'hui. Décidément en ce moment j'ai pas de chance! Pfff, dire que j'aurais put gagner assez de crédits au pazaak pour me permettre d'acheter des meilleurs cartes... J'suis trop déçu.*

Le jeune homme était dans sa chambre, collé à la fenêtre. La matinée était vite passée et l'après-midi était déjà entamée de moitié. En gros, Blad n'avait strictement rien foutu de sa journée. Il s'était mis à faire un peu d'exercice physique dans sa chambre mais ce n'était pas aussi amusant que le pazaak, le Padawan fut bien vite lassé de son petit entrainement improvisé.

Il devait être quatre heure de l'après-midi environ quand le "Bad Boy" de l'Ordre Jedi se décida à sortir du dortoir pour voir qu'est-ce que fabriquaient les sales gosses qu'étaient les jeunes Apprentis Jedis. Blad s'était habillé, comme à son habitude, de son ensemble en cuir noir qui laissait paraitre son torse nu et musclé, cela pour montrer qu'il était libre de ses choix, surtout au niveau vestimentaire à vrai dire. Le Padawan se demandait encore et toujours pourquoi est-ce que les Jedis se forçaient à porter des fringues vieillottes sans aucun goût ni style particulier.

Le cadet Demeci alla, dans un premier temps perturber, les plus jeunes qui lisaient dans la bibliothèque. Lorsqu'il rentra dans l'immense pièce, un Maître Jedi lui fit signe de se taire.


"Eh bien! Vive la réputation dis donc!"

S'exclama le jeune homme tout haut et surtout bien fort. Le Maître se leva de son siège et commença à se diriger vers le Padawan, l'air plutôt menaçant. Le cancre se mit à courir vers la sortie et à emprunter divers couloirs afin de semer le vieux. Heureusement, celui-ci ne semblait pas avoir décidé de poursuivre le jeune sacripant, sans doute avait-il d'autres préoccupations plus importantes et c'était tant mieux!

C'est alors que Blad allait pour rejoindre la salle de méditation pour foutre un peu le bordel qu'un homme de même taille que lui mais de corpulence moins importante le percuta au tournant d'un couloir. Le type pesta contre le temps et s'excita un peu sur le Padawan en lui reprochant d'avoir saisit sa veste alors qu'il le lui avait balancé à la figure! Vu la présence dans la Force de cette personne elle était sûrement Maître Jedi ou Chevalier... Blad remarqua la quantité d'eau qui demeurait sur le corps du Maître et ne put s'empêcher de rire en voyant ses cheveux tout trempés et applatis sur sa tête, cela donnait l'impression de regarder la tête d'un bantha mouillé.


Le rire ne dura pas très longtemps car Blad remarqua autre chose ; ce mec ne portait pas la tenue traditionnelle des Jedis. Il plissa légèrement les yeux et fit sortir un peu sa lèvre inférieure sur sa lèvre supérieur comme s'il était intrigué et soupçonneux en même temps. Spouçonneux de quoi? Vous me le direz. En tout cas le garçon aux cheveux blancs dévisageait la personne en face de lui. Il lui dit alors, en gardant sa pose assez comique, visuellement parlant ;

"T'es bizarre pour un Maître Jedi toi..."

Blad Demeci afficha ensuite un sourire de satisfaction, comme s'il avait finit d'analyser le Maître Jedi.

"Mais au moins t'es pas un de ces vieux lourds!"

Au fond du couloir on entendit le Maître Jedi qui surveillait la bibliothèque arriver à grands pas :


"Qui traites-tu de vieux!?"

Le garçon habillé de cuir se tourna vers le vieillard et afficha un petit sourire gêné, presque innocent. Il montra d'un geste du pouce Jacen Loran et le Maître Jedi partit en secouant la tête en continuant de pester dans son coin. Blad se remit face à son interlocuteur de départ et lui fit un clin d'oeil amical avant de se présenter en croisant les bras, adaptant une pose héroïque, comme si le Maître Jedi devait le reconnaitre.

"Je suis le Padawan Blad Demeci, la tête brûlée de ce Temple! Mais je ne vous apprend rien, évidemment!"


Le jeune cancre expérimenté en la matière attendit que l'homme devant lui se présente à son tour. À cet instant il pensa au fait qu'il n'avait pas de Maître Jedi particulier, peut-être que celui-là accepterai de le former vu son apparent laxisme? Peut-être, peut-être...

[HRP]Désolé si c'est pas très clair mais il se fait tard. XD[/HRP]
Invité
Anonymous
Le maître jedi regarda le jeune padawan de haut en bas avec une expression exaspérée. L'Ordre jedi gardait en son sein des êtres aussi désespéré que ce jeune garçon...soudainement, Jacen se sentit moins seul en pensant à cela. Il était étrange de voir un jeune homme aussi marginal. Durant un instant, la première question qui lui vint à l'esprit fut de savoir s'il avait été aussi gratiné de l'esprit dans sa jeunesse. Si oui, il avait bien honte aujourd'hui. Comme quoi, on fait beaucoup d'erreurs quand on est jeune. Mais le temps n'était pas au souvenir, mais plutôt à l'apprentissage des bonnes manières pour un jeune cadet qui en était démuni. Quoi que...il venait de lui faire un compliment. Enfin, compliment était peut-être un grand mot.

« Padawan, Blad Demici...tête brûlée ? Intéressant. Le terme « d'idiot sauvage » aurait tendance à plus te correspondre selon moi. »

Tenue vestimentaire non réglementaire. Langage incorrect. Manières désinvoltes. Point positif ? Il n'était pas endoctriné. Point négatif ? Trop téméraire et trop dangereux, mais cela restait encore à voir.

« Premièrement. Bizarre est un adjectif qui me correspond parfaitement, je l'admets, mais j'ai horreur qu'une personne autre qu'un maître l'utilise, encore plus s'il n'est que padawan. »

Il fallait admettre que l’utilisation de ce terme était réservé par Ellana. La jeune femme fut la première à l’avoir utilisé après son ancien mentor, un autre padawan de l’époque, ses adversaires, nombre de jedi dans le temple et autres personnes. Mais il n’en restait pas moins que ce mot était réservé à son amie. Ce n’était pas par favoritisme, mais venant de sa bouche cela ressemblait plus à un compliment qu’autre chose.

« Deuxièmement. Je suis le maître Jacen Loran. En tant que maître, tu me dois le respecter. Donc, si tu oses encore rire de moi, je te promets de te pourrir la vie jusqu’à temps que tu implores mon pardon. »

Un petit sourire sournois était venu ponctuer cette phrase lourde de menace qui était plus là pour impressionner qu’autre chose. Quoi qu’en y réfléchissant bien, le jeune homme était bien trop désinvolte et téméraire pour avoir peur d’une telle remarque.

« Troisièmement. Il n’y en a pas…mais je voudrais bien savoir le nom de ton maître afin de savoir qui est la personne incompétente qui n’a pas réussi à dompter son élève. »

Le maître était bien tenté de mettre des baffes derrière la tête de ce jeune casse-cou afin de lui apprendre les bonnes manières. Mais cela lui rappelait trop sa formation et son ancien mentor. A croire qu’il avait trop vieillit. Il avait l’impression d’être passé de l’autre côté de la vitre. Alors que son esprit vagabondait dans des pensées diverses, Jacen finit par poser délicatement sur son bras le chiffon mouillé qui lui servait de veste.
Invité
Anonymous
Tout d'abord, le Maître avait jaugé Blad à son tour. Il semblait exprimer une certaine exaspération envers le Padawan désinvolte. Jacen commença alors à parler, qualifiant Blad d'idiot sauvage plutôt que de tête brûlée, ce dernier rit alors comme si ce qu'il venait d'entendre était une bonne vieille blague qu'il connaissait déjà. Ensuite le Maître Jedi enchaina sur le fait qu'il n'aimait pas être jugé par une personne qui n'ait pas le même grade que lui, à ce moment là le jeune homme originaire de Chandrila haussa les épaules, sourire aux lèvres, arrogant et un air de s'en foutre complètement.

Jacen Loran passa alors au deuxièmement du sermon destiné au Bad Boy de l'Ordre Jedi, se présentant enfin et faisant un petit speech sur le respect que devait montrer le jeune Jedi envers lui. Ce petit speech se résumant en fait en une menace dont Blad n'en avait strictement rien à faire et cela même si elle était mise à exécution, c'est pourquoi il donnait l'impression de ne pas écouter en regardant en l'air, les mains dans les poches.

Pour terminer sa tirade, Jacen demanda qui était le Maître aussi incompétent de Blad, ce qui le fit sourire de nouveau. Le jeune homme répondit, gardant les mains dans les poches :


"Mon Maître? Si seulement j'en avais un! L'incompétence de celui-ci retombe donc sur l'éducation choisie par l'Ordre, les Maîtres Jedis ne vont pas être vraiment contents d'apprendre que le grand Jacen Loran critique ouvertement l'Ordre auquel il appartient... Et aussi ; ne me faites pas des sermons inutiles, c'est bon pour les gamins de dix ans, moi j'suis arrivé à saturation. À la prochaine!"

Le fils Demeci commença à poursuivre sa route vers la salle de méditation tout en songeant aux futurs méfaits qu'il allait accomplir.

*Finalement, il n'y a pas de Maître Jedi qui ne soit pas un vieux lourd...*

Le Padawan avait déjà fait quelques mètres dans le couloir mais il semblait que le Maître Loran n'en avait pas fini avec lui, c'est pourquoi il stoppa alors son avancée plutôt soudainement à vrai dire...
Invité
Anonymous
Qu'importe ce qu'il disait, cela semblait passer au-dessus de la tête du jeune homme. Ce dernier se fichait des règles et du respect envers ses aînés, ce qui lui importait le plus était sa propre personne. Un élève qui n'avait jamais eu de maître, seulement des cours communs et cela était loin d'être suffisant. Si on suivait cette logique, il n'avait pas dû voir souvent le monde extérieur. Ces murs étaient la chose qu'il connaissait le mieux. A vivre trop enfermé, on en devient rapidement fou...ou incorrect selon les cas. Néanmoins, Jacen n'aimait pas cette situation, il avait l'impression de subir un échec et ce n'était pas une bonne chose. De plus, il y avait cette petite chose qui lui disait de ne pas hésiter. Il paraissait que c'était une chose que l'on appelait conscience et qui permettait de faire de bons choix. Ce fut dans un soupir las et exaspéré que le maître jedi rappela le padawan.

« Eh, l'ami ! Je crois que tu as oublié une chose... »

Un petit sourire se mit à naître sur le visage de Jacen. Ce dernier finit par avancer d'un pas lent vers son interlocuteur avec un pas triomphant. Il avait l'impression de tenir le garçon dans la paume de sa main soudainement. À moins que Blad n'en avait véritablement plus rien à faire, mais dans ce cas-là ce n'était pas de la désinvolture...seulement de la stupidité à l'état pure.

« Tu dois le savoir, mais l’Ordre ne garde pas tous ses élèves au sein du temple, après tout il n’y a pas la place pour cela. Arrivé à un certain stade, les élèves sans maître sont envoyés dans les champs agricoles de planètes éloignées pour la main d’œuvres. Paraît que ces derniers temps ils sont le plus souvent envoyés dans la bordure extérieure…loin de toutes choses véritablement intéressantes. Imagine toi, avant la fin de l’année qui est en cours, te retrouver au beau milieu d’un champ alors que quelques années plus tôt on te retirait à tes parents. Pas terrible, n’est-ce pas ? Tu peux éviter cela en trouvant un maître et je connais peut-être quelqu’un d’assez fou pour te prendre comme apprenti…»

Jacen finit par arriver à la hauteur de Blad Demeci, son sourire était toujours présent, il avait même grandit. Il avait envie de tester le jeune homme, de voir ce que ce dernier désirait le plus. Une vie d’aventure ou bien la tranquillité sous l’ombre d’un arbre ? S’il ne s’était pas trompé, le jeune padawan allait vite réagir face à la proposition. Au pire des cas, Jacen aurait simplement perdu quelques instants de son temps après avoir révélé la triste vérité sur le sort du jeune homme.

« Ah, au fait, les maître jedi de l’Ordre ne sont déjà pas content de me voir porter le même titre qu’eux et ils sont déjà au courant de mon point de vue concernant notre Ordre actuel…après tout, le grand Jacen Loran aime bien mettre la pagaille là où il passe. »

Ce fut un grand sourire sarcastique qui ponctua la fin de cette phrase. Terminer sur une blague était une bonne chose, même si cela n’était pas totalement faux. Après tout, Jacen était bien connu pour être hors norme en plus de critiquer ce qui ne lui plaisait pas. Incorrigible Jacen.
Invité
Anonymous
Le Maître stoppa Blad en l'interpelant. Jacen remonta alors jusqu'à hauteur du Padawan pour lui expliquer à quoi il allait être exposé s'il n'était pas très vite prit sous l'enseignement d'un Maître Jedi. Le jeune homme comprit tout de suite à quoi l'homme aux habits trempés voulait en venir. Jacen Loran dit alors qu'il connaissait quelqu'un qui pourrait l'aider, ceci renforça les pensés du garnement. Le Maître déclara que les autres membres de l'Ordre ne l'aimait pas beaucoup car il était très laxiste par rapport à eux. Vraiment intéressant...

Blad Demeci fronçait les sourcils, anxieux, tandis que Jacen affichait un sourire sarcastique pour accompagner une petite touche d'humour. Le garçon aux cheveux blancs croisa les bras de nouveau et détourna un peu le regard comme s'il avait besoin de réfléchir.


*Qui voudrait d'une flaque d'eau en guise de Maître? C'est bizarre quand même... Ce type vient de me rencontrer pour la première fois et il veut devenir mon tuteur. C'est quoi ce délire? Il espère me conditionner comme les autres avec des méthodes inhabituelles? Pff... En attendant il n'y a qu'avec cet homme que je pourrai apprendre à devenir plus fort, vu que les autres vieux lourds ne veulent pas de moi. Hin hin...*

Le Bad Boy de l'Ordre Jedi sourit à ces pensées. Il redirigea son regard sur le Maître Jedi et leva son pouce pour faire comprendre qu'il était d'accord. Blad rit alors et posa une petite tape amicale sur l'épaule de Jacen.

"J'crois qu'on va bien s'marrer tous les deux! Bon... J'm'ennuie un peu en ce moment, je voulais aller faire un peu de bruit dans la salle de méditation mais vu que tu t'es dévoué pour me former ; c'est quand qu'on commence l'entrainement coach?"


Le fils Demeci avait prit pour habitude d'appeler les Jedis qui donnaient les cours de groupe "coachs", ceci était simplement pour montrer qu'il n'était pas un gosse conditionné et qu'il ne considérait personne comme un Maître de quelque chose, à part lui pour ce qui est de faire du grabuge peut-être... Bref, toujours était-il que le jeune homme avait accepté et qu'il était avide d'apprendre de nouvelles techniques de combat, il rêvait de pouvoir un jour se battre en sautant partout et donner des coups venant de tous les côtés. Il voulait avoir un style efficace et très dur à cerner, mais enfin, il connaissait les bases et ne s'en plaignait pas vu que, jusqu'à aujourd'hui, il ne s'était battu que contre d'autres Padawan pour s'entrainer et il les avait littéralement écrasés, enfin, façon de parler bien sûr.
Invité
Anonymous
Voilà que le jeune homme acceptait la proposition qui venait de lui être faite. Jacen n'avait rien attendu d'autre de la part de Blad, mais ce dernier se voyait déjà être le padawan du maître jedi. Or cela n'était pas le cas, du moins pour le moment. L'homme voulait d'abord voir ce que valait le garçon pour affirmer son envie de le prendre sous son aile.

« Ne t'emballe pas trop vite, l'ami. J'ai dit qu'il y avait quelqu'un d'assez fou pour pouvoir te prendre comme apprenti, pas qu'il allait le faire à l'aveuglette. Je suis taré, je te l'accorde, mais jusqu'à ce point. Avant que je donne mon accord à ce sujet, je veux te connaître et savoir qui tu es, ce que tu vaux, ce que veut, ce que tu attends, ce que tu redoutes et ce qui te fait peur. Si je te trouve assez intéressant selon mes critères, tu auras gagné le droit d'être mon padawan. Sinon...je pense que je te rendrais une visite dans le champ agricole où tu seras envoyé. »

Le grand sourire sarcastique de Jacen était toujours présent sur ses lèvres et il n'avait pas l'intention de partir. Il tenait Blad et il ne voulait pas le lâcher, du moins pour le moment. D'une certaine manière, il s'agissait d'un test qu'il faisait passer au jeune homme et sa réaction allait faire partit des critères de sélection.

« Nous allons discuter de tout cela ensemble en se promenant, la marche est une bonne chose. Je vais commencer par une question simple, mais vraiment toute bête. Je veux que tu me dises ce que tu connais et ce que tu penses de l'Ordre, des jedi et de leurs règles. Ah, j'en profite également pour préciser que si tu n'es pas d'accord avec ça, il n'y a pas de problèmes, tu peux reprendre ton chemin. Mais sache que je suis sûrement ta dernière chance, à toi de voir si tu veux la tenter en me suivant et en répondant à mes questions ou non. Je suis laxiste, mais sans pitié. »

Accompagné par son immense sourire, Jacen donna une petite tape amicale sur l'épaule de Blad. Le fait de reprendre le geste du padawan était, pour le maître, une manière humoristique de montrer que c'était lui qui tenait la barque et personne d'autres. Il finit par tourner les talons avant de débuter sa marche vers une destination inconnue. Après plusieurs pas, il s'arrêta et tourna légèrement la tête vers l'arrière.

« Alors, que choisis-tu, l'ami ? Vas-tu me suivre ou bien choisir une voie qui ne te conviendra jamais ? »

Jacen finit par reprendre sa marche sans attendre de réponse de la part de Blad. La réponse allait être le choix qu'allait faire le padawan, s'il le rejoignait ou non. Pour le maître jedi, cela paraissait bizarre, mais au fond de lui il avait l'impression de connaître déjà la réponse, il avait l'impression qu'il savait même ce qui allait se passer. Etait-ce une impression de déjà vue ? Peut-être...
Invité
Anonymous
L'enthousiasme de Blad s'effondra bien vite lorsque Jacen reprit la parole. Le jeune homme avait eu soudainement envie de mettre son poing dans la figure de son interlocuteur mais il se réserva d'un tel acte, il ne voulait pas risquer d'être poursuivit par l'Ordre Jedi à cause d'un type aussi fou.

*Ce gars croit me tenir. Il y croit dur comme fer dis donc! Ah ah ah! C'est pas son champs agricole paumé qui va m'arrêter.*

La Padawan regarda le Maître commencer à marcher dans le couloir, ce dernier s'arrêta pour lâcher une dernière phrase résumant la situation. Cet homme était sûrement le seul à faire passer ce genre de test aux apprentis, mais Blad aimait trop les défis pour ne pas pouvoir se lancer à celui-là. Il s'avança alors rapidement afin de revenir à hauteur du Maître. Il marchait avec une dégaine de voyou, les mains dans les poches. Les deux personnes l'une à côté de l'autre pouvaient faire croire à deux intrus se baladant tranquillement en plein milieu du temple Jedi.

Le garçon originaire de Chandrila demeura silencieux quelques secondes puis rompit ce silence tout d'un coup, comme s'il venait de comprendre la question qui lui avait été posée.


"Crois pas que je te suis parce que tu es ma dernière chance, je pourrai très bien m'enfuir de cet endroit sans problème. J'ai gagné assez d'argent pour me payer le trajet vers une autre planète et trouver un travail n'est pas bien difficile, si tu vois de quel travail je veux parler..."


Il marqua une courte pose et poursuivit :

"Je vais donc faire ton test débile. L'Ordre Jedi, hein? Pour moi ce n'est ni le mal, ni le bien. Les Siths, pour moi, ne sont pas forcéments moins bons, à la base, que les Jedis en fait. C'est simplement qu'un camps a choisis de servir la Force et l'autre de la contrôler pour dominer le monde par le pouvoir en lui-même. Les Jedis dominent le monde mais d'une manière bien plus cool, je trouve, c'est pour ça que je reste ici, d'ailleurs... Avec les Jedis, on est plus libre de faire ce que l'on veut. Tandis que les Siths veulent tout contrôler sur tout et instaurer une dictature cruelle et très répressive. L'Ordre Jedi m'a amené ici et je lui en ai voulu, je lui en veux peut-être encore un peu quand j'y réfléchis bien. Il m'a soutirer à ma famille faut dire, mais je ne suis pas le seul dans ce cas donc je ne vais pas non plus me mettre à chialer comme une madeleine et m'appitoyer sur mon sort. L'Ordre Jedi m'a appris une seule chose ; il ne faut pas se lier de trop près avec une personne car cela risque de blesser profondément les deux personnes en même temps. Comment j'ai appris ça? J'ai pas envie de le raconter, en tout cas pas aujourd'hui."

Blad avait parlé, parlé et parlé. Il avait fait ce que le Maître lui avait demandé et il avait été très franc, comme d'habitude à vrai dire. Il avait fini sa tirade en expliquant qu'il ne comptait pas raconter sa vie, en même temps cela ne concernait pas directement ce qu'il pensait de l'Ordre donc il ne voyait pas l'utilité d'en dire plus. Peut-être qu'il parlerai un jour de son bref passé à Jacen, il fallait déjà qu'il le prenne sous son aile... Allez savoir ce que le Maître Jedi hors norme allait dire après tout cela.

Invité
Anonymous
Le padawan l'avait rejoint et il ne semblait pas vraiment content du test que lui faisait passer Jacen. À la première remarque de Blad, concernant le fait qu'il pouvait quitter l'Ordre à n'importe quel moment, le maître jedi eut pour réponse un simple sourire courtois envers le jeune homme. Blad avait de l'énergie à revendre. Il fallait croire qu'il avait été trop longtemps enfermé dans ces murs et Jacen savait déjà ce qu'il pouvait proposer comme formation à son futur padawan. Concernant la seconde réponse, elle était tout aussi intéressante que la première et le maître jedi venait d'en apprendre énormément sur Blad. Ce dernier ne devait peut-être pas s'en rendre compte, mais il suffisait de quelques mots pour pouvoir lire à travers une personne et puisqu'il semblait être bavard...sa parole devenait une vraie mine d'or sur la révélation de sa personnalité. Même s'il était vrai que dans le cas présent il suffisait de voir la tenue du jeune homme pour comprendre une partie de sa personnalité.

« Le bien et le mal…il est difficile, très difficile de situer le bien et le mal, tout cela dépend de notre point de vue, de notre opinion. Tu m’as exposé ton point de vue et je le respecte entièrement. Maintenant je voudrais t’exposer le mien si tu veux bien. »

Jacen marqua un léger temps de pause avant de commencer son petit monologue. Il voulait trouver les mots justes afin de se faire comprendre et de faire passer son message. Même si Blad s’en fichait, cela allait sûrement rester dans un coin de sa mémoire tout en lui donnant une certaine vision de son futur maître.

« Pour moi, les sith ne sont pas mauvais parce qu'ils contrôlent le côté obscur. Je tiens à le préciser, car beaucoup de gens le côté obscur représente le mal alors que, pour ma part, je trouve cela complètement idiot. C'est la façon dont on utilise ces pouvoirs qui fait que cela est bon ou mauvais. Il est vrai que beaucoup de sith, mais pas tous, recherchent un grand pouvoir. Ils aiment dominer et instaurer la peur puisque, après tout, cela est un bon moyen de contrôler les masses tout en désorientant les adversaires. Concernant les jedi, cela est une autre paire de manche, rien que d'y penser cela me fait sourire. Officiellement, les jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie, ils ont juré allégeance à la République et à la démocratie. Mais, pour moi, tout cela n'est qu'une immense farce. L'Ordre jedi ressemble à une organisation militaire. Ils sont armés, affublés d'un uniforme standard et sont également affiliés à un gouvernement, comme les militaires. Des guerriers surentraînés qui contrôlent un pouvoir qu'on nomme la Force. Ils sont de toutes les bagarres, mais osent crier qu'ils ne veulent pas se battre. Ils coupent les bras des gens louches au moindre geste suspect. Ils espionnent, cassent des trucs, font tout péter là où ils passent et foutent un bordel monstre pas croyable. Le plus souvent, ils se tiennent en retrait, les bras dans le dos, le regard louche et l'air menaçant. Enfin le genre de conneries habituelles qui impressionnent. Etrange paradoxe que de voir des pacifistes armés. De plus, je trouve que leurs manières et certaines de leurs règles devraient être revus. Mais malgré, contrairement aux sith, les jedi n'agissent pas dans un but personnel, mais commun. Tout acte de leur part est là pour un ensemble. Donc, malgré le fait qu'ils foutent le bazar, c'est pour le bien de tous et non le leur. »

C'était un très joli résumé que Jacen venait de faire, il en était très fier. Il fallait reconnaître que ce n'était pas souvent qu'il parlait autant et cela lui faisait plaisir. Voilà qu'il marquait un second temps de pause alors qu'il continuait sa marche aux côtés du jeune homme.

« Sinon, concernant ton expérience personnelle, je ne t'oblige en rien à me la raconter. Si un jour tu veux en parler, cela viendra de toi et non de toi. Pareil pour toute chose, c'est toi qui choisiras le moment et la personne à qui tu veux le dire. En tout cas, sache seulement que beaucoup de personnes ici, au temple, sont passés par des faits similaires. Pas la même situation, mais nous connaissons tous un jour ou l'autre un fait traumatisant qui nous marque et qui nous forge. Tu en as connu et tu en connaîtras d'autre. Personnellement, je pense que tu as tort quand tu dis que nous ne pouvons-nous lier de trop près à personne, mais cela tu l'apprendras avec le temps. Tu comprendras qu'il s'agit d'un tout et non pas d'une seule chose. »

C’était quand même impressionnant quand on y réfléchissait de plus près. Jamais Jacen n’avait tenu de discours aussi sérieux, aussi « sage », ou du moins cela était très rare. Cela lui provoqua une drôle d’impression au fond de lui. Il pouvait être quand il s’appliquait.

« Bien, maintenant, je veux savoir ce que tu attends de l’avenir, de l’Ordre et de ton futur maître. Je veux savoir ce dont tu as envie. »
Invité
Anonymous
Blad n'écoutait pas vraiment le Maître Jedi, il l'entendait simplement. Jacen expliqua son point de vue, bizarrement, le Padawan se mit à l'écouter. Ce que disait l'homme était intéressant car il exprimait pas mal de points communs avec son futur apprenti. Le jeune homme à la chevelure blanche sourit lorsque Jacen expliqua qu'il était étrange de voir les soi-disant gardiens de la paix s'entrainer pour devenir de puissants guerriers aux armes très destructrices, car ils en faisaient partis tous les deux. Le Maître Loran fut très amical après cela, en disant que si le fils demeci voulait discuter de son passé, il pourrai le faire sans soucis, c'était une marque d'attention que ne lui avait jamais donné, il fut touché par cela mais ne le fit pas voir, il était bien trop fier.

Jacen Loran demanda quels étaient les buts et les envies de Blad. Ce dernier réfléchit quelques secondes, bien qu'en fait il n'avait pas besoin de ce temps de réflexion, c'était par pur principe. Il déclara alors :


"Je suis quelqu'un qui aime l'aventure, ou plutôt l'inconnu, ou pour faire plus simple on peut dire que je suis assez curieux. J'ai envie d'apprendre à encore mieux me battre, car dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se défendre, le mieux possible étant évidemment la condition optimale de survie quand on veut explorer l'univers. Oui, je veux voir les planètes, connaitre leurs secrets, apprendre d'autres cultures que celles enseignées ici. Je voudrai en quelque sorte me libérer après ma formation, je sais que les Chevaliers Jedis et les Maîtres ont la possibilité de faire tout ça, c'est pourquoi je veux terminer ma formation de la meilleure façon possible, je prendrai pour cela le temps qu'il faudra. Mon futur Maître devra répondre à ma soif sauvage d'apprendre afin que je sois suffisament fort pour défier la réalité de la galaxie, je ne vous connais pas encore vraiment mais vous semblez être un peu comme moi, en moins beau bien sûr..."

Le jeune homme s'esclaffa de rire, il terminait à son tour sur une blague, bien que son discours demeurait très sérieux, c'est sans doute pour cela qu'il avait agit ainsi ; être sérieux plus de cinq minutes ça ne lui ressemblait pas vraiment.

Invité
Anonymous
Jacen écouta attentivement le jeune padawan et finit par rire avec lui lorsqu’il sortit sa petite blague. Il avait soif d’aventure et de connaissance, cela était une chose que le maître appréciait et c’était un très bon point. Il avait de l’humour à revendre et il allait sûrement apprendre rapidement que cela allait lui être très utile. Il avait envie de se battre et d’apprendre de nouvelles techniques de combat, il possédait l’énergie et l’envie pour obtenir ce qui voulait. Désormais, Jacen savait à quoi s’en tenir et comment le former. Il allait devoir faire preuves d’innovations et de surprises pour satisfaire la soif de son futur padawan.

« Très bien, fiston. Je pense que nous allons nous entendre à merveille à l’avenir. Ta formation ne se fera que rarement au temple, nous allons beaucoup voyager et visiter de nombreux endroits. Tu me sembles prêt à tout donner et c’est une bonne chose, car je vais t’amener au bout de tes ressources afin que tu te découvres des forces encore inconnues. Je vais te faire découvrir des choses horribles et merveilleuses. Tu vas rentrer dans une voie qui n’est pas vraiment digne d’un jedi et où il ne fera pas beaux tous les jours. Tu vas souffrir comme tu n’as jamais souffert, mais tu te sentiras plus fort que tu ne l’es maintenant. Si tu te sens prêt à cela, alors je te prendrais sous mon aile. Comme je te l’ai dit précédemment, je suis laxiste, mais sans pitié. Saches également que si tu découvres que je ne te conviens pas, alors tu auras le droit d’arrêter ta formation auprès de moi, personne ne t’en voudra. Je tiens à souligner quelque chose d’important pour notre relation de maître à élève. Je vais te faire confiance et je voudrais que tu me fasses également confiance, si nous ne pouvons pas nous encadrer l’un l’autre…on n’ira pas très loin tous les deux. Si un jour tu as envie de parler de quoi que ce soit, je serais toujours là et à n’importe quel moment, il n’existe rien dont nous ne pouvons parler. Alors, tu acceptes toujours ? »

Jacen tendit sa main vers le jeune padawan, c’était une manière de signer une sorte de contrat entre les deux protagonistes. Cela était assez amusant de voir deux jedi en train de conclure un marché.

« Au fait, dernier point. Je ne suis peut-être pas le plus beau, mais je suis le meilleur. »

Un petit sourire malicieux vint se loger au coin des lèvres du maître jedi.
Invité
Anonymous
Les deux hommes semblaient s'entendre de mieux en mieux. Blad n'était pas forcément content d'avoir rencontré Jacen, mais très satisfait. Il suivit alros avec la plus grande attention qu'il pouvait les mots de son prétendu futur Maître Jedi. Voyager, souffrir, voir des merveilles et des horreurs,Pour ce qui était de la confiance, il n'avait pas pour habitude de faire confiance à qui que ce soit, peut-être qu'avec le temps cela viendrai...

Maître Loran tendit sa main, le Padawan Demeci la lui serra énergiquement. le pacte était conclu, ils étaient à présent, d'une manière plus approfondie, professeur et élève. Jacen ne put s'empêcher de lancer une petite touche d'humour pour terminer, ils rièrent ensemble, tout en demeurant liés par les mains. Cett image était belle à voir et étrange en même temps à cause du lieu et du statut des deux protagonistes. Blad répondit à la boutade de son nouveau mentor :
devenir plus fort, tout ceci plaisait énormément au jeune homme aux cheveux blancs.

"Je compte bien devenir plus fort que vous, coach. Bon, on commence par quoi? J'ai réussi votre test non?"

Le Padawan lâcha la main du Maître et se mit en garde à main nue, il sautilla d'une façon très véloce sur ses appuis et donna des petits coups de poings dans le vent comme pour s'échauffer. Il tournait autour de Jacen sans s'arrêter en continuant ses gestes vifs puis il retrouva sa pose de héros, les bras croisés, les jambes un peu écartés. Bref, il se la pétait, comme d'habitude.

[HRP]Désolé, pas trop d'inspi en ce moment. Mais vu que la suite sera sûrement plus palpitante je pense que ça ira mieux. Wink [/HRP]
Invité
Anonymous
[HRP : Ne t’en fais pas, c’est très bien comme ça. Wink]


Blad avait accepté l’offre que Jacen lui avait faite et cela était une bonne chose. Voilà que le maître jedi était officiellement le mentor du jeune padawan. Désormais, il avait une grande responsabilité entre ses mains et cela lui faisait bizarre, mais surtout plaisir. Ils allaient bien s’amuser tous les deux. À peine avait-il lâché la main de Jacen que Blad montrait qu’il était prêt à commencer tout de suite. Cela fit sourire le maître jedi qui voyait le potentiel encore inexploité du jeune homme.

« Garde de l’énergie, tu vas en avoir bientôt besoin. Malheureusement, nous n’allons pas commencer tout de suite, disons que j’ai certaines choses à régler. Mais, nous allons commencer par quelque chose d’intéressant. Je veux te voir au hangar demain matin aux premières lueurs de l’aube, prépare tes affaires pour un séjour sur Kashyyyk. C’est là-bas que débutera réellement ta formation. Mais en attendant demain, tu peux déjà t’entraîner à certains exercices ou même à danser. Cela peut être pratique. Sinon je te conseillerai de faire un tour à la bibliothèque pour prendre des renseignements sur notre destination. Si tu n’as rien d’autre à me demander, je te dis à demain. »

Le maître jedi adressa un sourire à son padawan avant de bifurquer à croisement, il continua donc seul son chemin avant de s’arrêter soudainement pour se retourner vers Blad.

« Au fait, petit conseil au passage. Les wookies savent très bien s’amuser, par contre s’ils tentent de te prendre dans leurs bras…cours le plus vite possible. »

Jacen eut un petit rire avant de reprendre son chemin initial. Il s’éloigna petit à petit de son padawan. Il avait fallu de quelques minutes après une rencontre inattendue pour que le maître jedi se retrouve avec un apprenti à charge. Il fallait croire que la Force possédait un sens de l’humour aigu. Et dire qu’il était sorti du temple afin de faire un tour dehors avant que la pluie ne se mette à tomber. C’était un jour de pluie…plutôt intéressant.


[HRP : Je m’occuperai de faire le topic au hangar quand celui-là sera fini. Donc si tu veux ajouter certaines choses, n’hésite surtout pas. Wink]
Invité
Anonymous
[HRP] Tu peux créer le sujet maintenant si tu veux, en tout cas je clôture ce topic par ce mesage! :) [/HRP]

Blad fut d'abord déçu d'apprendre qu'il ne commencerai pas immédiatement l'entrainement avec Jacen, puis il sauta de joie quand il apprit qu'il allait passer un petit séjour sur Kashyyyk, la planète des wookies. Il ne connaissait pas vraiment cette planète, mais il savait qu'elle était peuplée principalement par des wookies et qu'elle possédait une flore titanesque. Le Padawan allait courir vers la bibliothèque quand il se rappela les petits différents qu'il avait eu avec le gardien de la salle d'information... Ceci le stoppa net dans sa lancée, ce qui lui permit d'entendre la dernière phrase de son Maître.

Le jeune homme sourit puis se mit à réfléchir à une solution pour récolter des infos tout en s'entrainant afin d'être au top pour le voyage qu'avait prévu Maître Loran. Son sourire avait disparu et il paraissait très songeur. Puis, dans le couloir deux apprentis le croisèrent. Au départ il ne réagit pas mais au bout de quelques secondes, après avoir entendu un rire de la part d'un deux deux jeunes, il se retourna et les interpella.


"Oh! Les deux nains de jardin! Ramenez vos fesses par ici!"

Les deux gamins se retournèrent eux aussi pour faire face à Blad, qui avait l'air assez menaçant malgré le fait qu'il ait gardé ses mains dans les poches. Une fois que les deux garçons furent juste devant lui, il les jaugèrent en souriant.

"Vous aimez la bibliothèque vous, non?"

Le plus téméraire des deux répondit en bafouillant quelque peu :

"Voui... Quand on a du temps libre on passe notre temps là-bas..."

"Parfait! Comme vous m'avez l'air de braves gars, vous allez me chercher tous les bouquins que vous pourrez trouver sur la planète Kashyyyk. Après, vous viendrez avec moi pour me les lire pendant que je fais mon entrainement."


S'était exclamé Blad en tapant dans les mains, tout joyeux d'avoir trouvé une solution à son problème. Quelques minutes plus tard, les deux gosses revinrent avec une grosse pile de livres holographiques, le nouveau Padawan de Jacen Loran les applaudirent lorsqu'il les virent arriver. Ensuite, il les entrainèrent dans sa chambre, où il fit un maximum de place pour pouvoir faire ses exercices physiques et laisser un lieu où pourront lire ses deux gentils camarades.

Pendant tout le reste de l'après-midi jusqu'à tard le soir, ils étaient tous les trois dans la chambre du fils Demeci. Blad s'entrainait sans relâche, comme si du jour au lendemain il allait devenir le meilleur. Il voulait être le meilleur et il y arriverai par tous les moyens maintenant qu'il avait un maître. Les deux apprentis lisaient, sans pause, les livres holographiques. Blad semblait tout enregistrer en même temps qu'il entretenait sa musculature.

Vers onze heures du soir, il laissa ses deux "otages" partir tout en leur donnant pour dernière mission de ranger tous les livres qu'ils avaient emprunté. Le jeune homme originaire de Chandrila se coucha finalement vers minuit après s'être lavé. Il était extrêmement impatient de vivre sa première vraie expérience en tant qu'aventurier. À l'aube, il se rendra au hangar afin de retrouver son mentor et donner enfin un sens à sa vie...


Suite --> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn