La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Dubrillion - Intrigue Event XII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: [ Dubrillion - Intrigue Event XII ]   Dim 11 Mar 2018 - 17:30





- POUR L’EMPIIIRE !!!

Le cri du Guerrier Noanes est repris dans les rangées impériales, qui s’accrochent aux sangles de la navette qui est en train de foncer à toute allure vers le sol de Dubrillion.

- DANS QUELQUES HEURES, DUBRILLION SERA DE NOUVEAU DANS LE GIRON IMPERIAL ! GRACE A NOUS !

Sa lame tirée au clair projette des éclats lumineux dans l’appareil, comme des reflets de ce que l’on aperçoit dehors : le feu rougeoyant des bases républicaines qui viennent d’être attaquées depuis les airs par les vaisseaux impériaux, dévastant une énième fois la malheureuse planète. Loin au-dessus d’eux, les vaisseaux de l’armée républicaine, postés là depuis plusieurs mois maintenant, ont du mal à réagir avec célérité. Et pour cause : tous les regards étaient tournés vers Dathomir, où l’Empire, a-t-on cru, se concentrait pour attaquer massivement.
Mais soudain, les croiseurs avaient surgi dans le secteur, et s’étaient mis sans attendre à bombarder Dubrillion, avant même qu’ils puissent réagir.

Heureusement, nombre de Jedi étaient dans le secteur… Mais certains d’entre eux partaient déjà pour la planète Gree, dont on disait qu’elle aussi serait attaquée prochainement…

- ALERTE ! ALERTE ! MAYDAY ! Ici le centre de contrôle spatial de Dubrillion, pour le Féroce. Me recevez-vous ?
- Nous vous recevons cinq sur cinq, centre de contrôle, répond avec efficacité l’officier des communications disposé sur le pont de commandement du Féroce. Nous sommes en manœuvre pour attaquer les vaisseaux vous bombardant, centre de contrôle. Nous faisons aussi vite que possible. Les chasseurs seront sortis d’ici dix minutes…
- … Il sera trop tard, Féroce. Nous… Krrsshhh….
- Centre de contrôle ? Centre de contrôle pour le Féroce, vous me recevez ? Pourquoi trop tard ?! Centre de contrôle ?
- Krrrssrsrrhhh-cevons. La plupart de nos antennes sont tombées, le Féroce, les communications ne pourront dur… -çons évacuation de la zone. Nous s- KRRSSSSHHHIIT.
- Centre de contrôle ?

Mais il n’y a plus rien au bout du fil. Un instant l’officier pense que l’opérateur à qui il s’adressait a déserté son poste pour évacuer, avant qu’une voix ne lui parvienne dans son dos.

- Le centre de contrôle vient d’être rasé lui aussi.

L’officier des communications, en uniforme républicain bleu marine légèrement humide à cause de sa transpiration, se tourne vers son camarade, lui aussi livide. Puis tous deux, depuis la fosse, lèvent les yeux, décontenancés, vers le commandement. Un amiral les surplombe – ils n’ont pas besoin de répéter, il a tout entendu. Mais, les cheveux grisonnants et son visage à la peau noire ridée par l’expérience, il acquiesce calmement.
Il était là lorsque Dubrillion a été libérée. Il savait que ce jour viendrait…

- Lieutenant, annoncez que je prends le commandement dans l’attente des renforts de l’Etat-Major.
- Bien mon commandant !
- Quant à vous, faites venir le Maître du Conseil à bord, nous allons avoir besoin de nous coordonner… Et affichez toutes les images de la capitale que vous pourrez me dégoter sur les écrans tribord.
- Tout de suite mon commandant !

Bientôt, la retransmission de paysages dévastés par le feu est réalisée. Des édifices embrasés, des rues étrangement désertées, et des navettes impériales qui se posent de façon en apparence désordonnée. Elles vomissent des soldats aux uniformes noirs comme la suie, et sont parfois suivies de silhouettes drapées dans des capes tout aussi sombres… Lorsque soudain des puissantes explosions brouillent l’image. Même depuis la passerelle, elles sont visibles, se produisant de manière simultanée partout autour du globe. L’Amiral laisse échapper sa surprise :

- Qu’est-ce qui se passe en bas ? Est-ce l’Empire qui…
- Les senseurs indiquent que les charges ont explosées à l’intérieur même des structures civiles ! Ponts, autoroutes, gratte-ciels…
- Impossible, comment ont-ils…

Il marque une pause, réalisant alors l’incroyable vérité. Dubrillion avait tout prévu. L’Elan planétaire de reconstruction cachait une initiative toute autre : celle de miner les plus grandes villes, dans l’espoir de stopper l’inévitable retour de l’Empire. Pour être certain de n’être victime d’aucune fuite, ils n’ont pas jugé bon d’en informer la République.

L’amiral quitte des yeux le globe suspendu dans l’espace, se dirige vers une console pour se rapprocher des dernières images filmées à la surface. Il ne reste presque plus rien… L’av avenue centrale de la capitale de Dubrillion est en ruine. Et comme pour le narguer, un Sith y apparaît, sa lame rougeoyante et lui-même contemplant le désastre sous leurs yeux.


Un rictus déforme le visage du républicain. Entre haine et satisfaction. Eux non plus ne s’attendaient pas à une résistance aussi extrême. Il faut à tout prix profiter de cet effet de surprise :

- Nous allons vous montrer ce que c’est que résister, petit Sith de pacotille ! A tous les officiers ! Ordonnez à la flotte de se regrouper autour de Destrillion. Je veux que toutes nos troupes d’élites se préparent à l’assaut. Nous allons forcer leur blocus et leur montrer ce que nous savons faire…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4631
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [ Dubrillion - Intrigue Event XII ]   Jeu 10 Mai 2018 - 19:44





- AMIRAL ! L’unité de défense de Destrillion est enfin opérationnelle !

Ca y est, l’alignement entre l’arme létale de la petite planète jumelle de Dubrillion et leur cible est parfaitement atteint. Et leurs troupes ont réussi à défendre leur base assez longtemps des assauts impériaux et de leurs alliés.

- Faites feu.

Quelques secondes plus tard à peine, deux traits lumineux traversent l’espace, comme des puits sacrés et létaux. Tout ce qui est sur son passage est pulvérisé, dont une partie de la flotte impériale. Les radios des Sith sont saturées d’alarmes, tandis que celles des républicains et de Dubrillion le sont de cris de joie. Avec une telle puissance, nul doute que l’Empire sera bientôt en déroute…

… Pourtant, au sol, la situation est loin d’être si évidente. La capitale de Dubrillion ressemble, une fois encore, à un champ de ruines. Un désastre en partie dû aux décisions gouvernementales locales, qui ont décidé de faire sauter une partie de leurs édifices pour piéger les impériaux au sol. Une stratégie payante à court terme, mais comment reconstruira-t-on Dubrillion après cela ?

Mais, sauf peut-être pour les banquiers que cela doit déjà angoisser vu les sommes d’argent englouties par le passé pour la reconstruction de la planète, la question n’est pas à l’ordre du jour. Pour le moment, il faut continuer à se défendre, et sauver les milliers d’âmes ensevelies dans les souterrains, qui espèrent pouvoir revoir le ciel de Dubrillion en paix un jour. C’est la principale mission des Jedi encore sur place…




-------- Dromund Kaas, Temple du Clergé Sith

La silhouette encapuchonnée de noir fait une révérence devant Darth Bekhaar, lui-même assis sur un fauteuil, une coupe de jus de juma à la main.

- Comment vont nos campagnes, Ajii’la ?
- La prise de Dubrillion est compromise, déclare froidement la voix féminine. Les troupes du guerrier Noanes ont été mis en déroute, la flotte d’Anoat également. A moins que le Général Stoker fasse une percée héroïque, la situation va mal. Quant à Gree… Les Jedi ont été plus réactifs et dangereux que prévus. Le commandement est passé aux mains de Darth Noctis.

Le seigneur soupire, dépité. Il savait que toutes les campagnes ne pouvaient aboutir, mais tout de même… Les Sith étaient censés se montrer plus héroïques que cela !

- Dites-moi au moins que Dathomir sera prise !
- Nous l’espérons, mon Maître. Les républicains y sont coriaces, mais nos troupes les ont pris par surprise. L’aide des Jedi ne leur sera peut-être pas suffisante.
- Il faut l’espérer, grogne Darth Bekhaar.
- Mon Maître, devons-nous envoyer des renforts pour aider le général Stoker ?

Un silence plane tandis que le Sith réfléchit. Puis il fait un signe négatif de la tête.

- Si Dubrillion est perdue, il est inutile d’engloutir des forces supplémentaires. Dites au général Stoker de faire de son mieux. Sa bravoure sera honorée.

… s’il revient vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[ Dubrillion - Intrigue Event XII ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Dubrillion-