Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Dromund Kaas, 21.572
Temple du Clergé Sith



Les silhouettes encapuchonnées traversent le hall sombre à pas lents, réguliers. Certains d’entre eux chantonnent des psaumes lancinants, faits de sons gutturaux et d’un doux balancement, censés créer une résonance dans la Force. L’amener à se concentrer en ces lieux sacrés, restaurés par l’Impératrice Darth Ynnitach elle-même, afin qu’Elle apporte la Sagesse des Seigneurs du passé.

Les puits de lumière sont rares, et d’autant plus faibles qu’à l’extérieur, la capitale sera bientôt plongée dans la nuit. Mais les protagonistes n’ont guère besoin d’être éclairés : ils connaissent ces lieux par cœur. Chacun de leur pas est familier, et pourtant si différent aujourd’hui. Ils ont les pieds nus dans la poussière, le sol froid leur rappelle à chaque instant combien ils sont des êtres mortels. Combien les Seigneurs dont les Esprits sont restés éveillés leur sont supérieurs.

Les clercs seront presque tous venus au complet pour cette nuit si spéciale. Ils sont des centaines à avoir été rapatriés d’un bout à l’autre de l’Empire : abandonnant leurs missions de surveillance, de repérage des sensitifs, d’apaisement des populations, de conversion aux croyances Sith… Tout cela n’a guère d’importance face au problème qui est la cause de ce rappel exceptionnel en ces lieux saints.
Bientôt, le grand hall est rempli de ces capes noires aux dimensions disparates. Ils se pressent vers un autel sur lequel trônent d’immenses chandeliers éclairés de flammes crépitantes. Les chants s’harmonisent entre eux, et bientôt la foule s’immobilise dans une torpeur impatiente.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Soudain, une silhouette apparaît qui gravit l’autel. Ses mains sont brusquement embrasées par les flammes, ce qui arrache des murmures de surprise et d’admiration dans les rangs des clercs. Illusion ou feu réel ? Darth Bekhaar manie bien la Force. Ses yeux même paraissent se consumer d’une manière irréelle. Sa lumineuse démonstration, en tous les cas, lui vaut l’attention la plus complète de l’assemblée. Un sourire fend son visage dévoré par une barbe sombre. Il s’immobilise dans son vêtement impérial, puis prend une inspiration pour que sa voix porte dans tout le hall.

- Mes chers amis ! scande-t-il. Vous avez répondu à l’appel de la Force, et je vous en remercie.

Ses mots sont lents, articulés comme si chacun d’eux avait une importance primordiale. Dans les capuches sont sombres, tous les yeux sont levés vers lui, fébriles. Ils sentent que quelque chose d’important sera décidé ce soir. Quelque chose qui changera l’Empire à tout jamais… Et qui leur permettra d’atteindre le plein potentiel des Sith prochainement.

- La Galaxie nous a attendu trop longtemps, reprend Darth Bekhaar. Bien trop longtemps, l’Empire a été trop sage. Par son Audace, il s’est élevé dans l’Ombre, et par sa Puissance, il s’est bâti un Territoire conduit d’une main de Maître par notre révérée Darth Ynnitach, Impératrice des Sith reconnue par les Seigneurs du Passé sur Byss.

Des exclamations surgissent. Des salutations à cette Impératrice aujourd’hui absentes, mais dont la mémoire est honorée. Et justement, c’est d’elle dont il s’agit ce soir. Darth Bekhaar en a conscience, la Dame Noire inspire encore une loyauté fervente dans les rangs de l’Empire, y compris dans le Clergé. Mais il doit agit, pour le bien des Sith. Il en est de son devoir.


------------------

--

- L’Impératrice Darth Ynnitach s’est retirée du commandement, annonce-t-il brusquement. Puisse la Force installer son âme dans la vallée des Seigneurs Noirs, sur Korriban, afin que son souvenir soit honoré.

Des murmures parcourent l’assemblée, interrogateurs, grognons ou jubilatoires. Darth Ynnitach n'a pas toujours fait non plus l’unanimité… Mais d’aucuns ici se demandent si c’est sa mort qui est annoncée ce soir. Darth Bekhaar, cependant, ne satisfera pas leur curiosité.

- En son absence, reprit-il d’une voix puissante, le Conseil Noir requerra du Cardinal Noir qu’il désigne un nouveau leader pour guider l’Empire. Oui, c’est sur le Clergé Sith que reposera le noble fardeau de rendre à l’Empire le prestige qu’il mérite en dénichant le leader qui le conduira vers les plus grandes conquêtes. Oui, c’est à vous, Clercs, qu’il va revenir d’évaluer les plus grands généraux du territoire impérial, afin de désigner l’âme digne de succéder à l’Impératrice Darth Ynnitach ! C’est à vous, Clercs, de montrer la Sagesse des Sith !

L’assemblée se mure quelques instants dans le silence, comme si la nouvelle à digérer était trop importante. Puis, peu à peu, des acclamations explosent d’un bout à l’autre du Hall, tandis que les clercs absorbent l’idée du pouvoir qui va leur être donné dans les semaines à venir. Un sourire fend le visage de Darth Bekhaar. Il s’est attendu à cette réaction. Il la savoure désormais.

- Clercs ! Vous allez retourner sur vos territoires ! ordonne-t-il à grands cris. Vous allez ouvrir les yeux et suivre chaque potentiel impérial. Je veux le clergé représenté dans chaque campagne impériale, aussi anodine soit-elle, pour y dénicher les leaders les plus dignes, les plus méritants. Plus que jamais, vous serez les yeux et les oreilles, vos capes seront présentes partout, pour la cause la plus importante de l’Empire depuis des années !

Nouveau tonnerre d’acclamations.

- Déversez-vous dans notre galaxie ! Partout vos silhouettes seront présentes, et les Sith vous respecteront ! ... A la fin du mois, je veux avoir reçu tous vos rapports, afin que je puisse annoncer au Conseil Noir… Qui sera le prochain Empereur des Sith.

Les acclamations se changent brusquement en un chant sacré, entonné par des centaines de bouches, porté par des centaines de paires d’yeux illuminés par l’honneur de la tâche. Darth Bekhaar s’incline devant le Clergé, avant de quitter l’autel dans un tourbillon de cape et des flammes.

Ses mots résonnent encore dans toutes les têtes.

Le prochain Empereur des Sith...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn