Invité
Anonymous
Saery Vespen, l'ombre Jedi Saery410


Nom : Vespen
Prénom : Saery
Âge : 34 ans
Race : Morellienne
Côté de la Force : Clair
Rang désiré : Maître Jedi



Sabre laser :

Le sabre de Saery, autrefois, semblait avoir été assemblé à la va-vite. Pourtant, il avait été le fruit d'un laborieux pèlerinage durant lequel la jeune femme avait du prendre des risques. Son cristal, qui l'appelait à peine, avait été particulièrement difficile à récupérer.  Ce n'est que bien plus tard que notre Jedi s'était attardée sur son apparence. Usant de patience et de maîtrise, elle fit de son arme une oeuvre élégante et raffinée. Simple et chromée, sa poignée était ouverte en son centre pour laisser s'échapper les reflets dorés de son cœur cristallin. Au dessus de celui-ci, un biseau séparait l'arme en deux pour resserrer le canal énergétique. A peine plus loin, l'objet s'élargissait à nouveau pour donner de l'espace à l'émetteur savamment caché sous la continuité de la poignée qui s'avançait par dessus ses anneaux métalliques. Ce dernier composant permettait de finaliser la génération de la terrible et brillante lame jaune qui avait déjà coûté la vie à certain et sauvé la mise à d'autres. Accroché à sa ceinture comme un fabuleux accessoire, le bel objet trahissait la nature de sa propriétaire : les faibles reflets jaunes émanant de son cœur montraient à tous ses confrères que Saery faisait partie des sentinelles.

Sabre Laser de Maître Morans

Spoiler:

(Petite note : J'aimerais écrire un RP où je récupère un autre sabre. En attendant, je pense justifier l’ambidextrie par une dague en main gauche sortie en de rares occasions.)


Caractéristiques :

Force : 2 [+ 1] = 3
Dextérité : 4
Agilité : 6
Constitution : 3
Intelligence : 5
Sagesse : 4
Charisme : 5



Pouvoirs : 

Absorption / Dissipation de l’énergie (niveau 2)
Amélioration des Capacités (niveau 3)
Détection (niveau 3)
Télékinésie (niveau 3)
Voile de Force (niveau 2)
Protection de Force (niveau 2)
Absorption de Force (niveau 2)
Guérison (niveau 2)
Persuasion
Ambidextrie (niveau 2)*
Vague de Force (niveau 2)*
Lancer de sabre*



Points forts : 

Incorruptible : L'expérience et les aventures de Saery lui permettaient de passer outre l'idée même de céder au côté obscur. Sa détermination était inébranlable et son mental inaltérable.

Talents des ombres : L'infiltration et la traque requéraient un grand nombre de talents que Saery maîtrisait et apprenait encore à maîtriser. Parmi ceux-ci, l'on pouvait compter le piratage, le camouflage et le pistage. La Jedi avait aussi un certain don d'actrice qui lui permettait d'approcher certains problèmes de manière frontale.

Avec souplesse et élégance : Saery faisait preuve d'une agilité hors du commun et s'en servait pour se mouvoir de manière parfois surprenante. Cela lui permettait, entre autres, d'être particulièrement explosive dans son style de combat très agressif, l'Ataru, qu'elle pratiquait à deux lames.



Points faibles : 

Effrayante : La Jedi ayant parfois eu à prendre des décisions particulièrement difficiles, il lui arrivait de tenir des discours qui n'étaient pas toujours très rassurants.

Expressive et joueuse : Bien qu'il ne s'agissait que d'un jeu, l'on pouvait se demander si la jeune femme ne se laissait pas parfois réellement submerger par ses émotions. Son côté théâtral lui coûtait bien des regards en travers de la part de ceux qui ne la connaissaient pas.

Pas vraiment guerrière : Si les petits comités ne lui posaient pas problème, les batailles d'envergures, elles, étaient de véritables bêtes noires pour l'ombre Jedi. Ses connaissances stratégiques se limitaient principalement à l'infiltration. Les affrontements massifs et directs étaient bien trop imprévisibles au goût de Saery. Cela vallait pour le sol, mais aussi pour les airs et l'espace.

Jeune stagiaire : Malgré ses 34 ans, Saery avait l'apparence d'une humaine de 20 ans. Les premiers regards de ses collaborateurs étaient toujours emplis de sous entendus qui n'étaient pas toujours très positifs. Heureusement, l'expérience et le phrasé de la Jedi ramenaient bien souvent son entourage à la raison.

Inconnue : Les sentinelles avaient pour habitude de ne pas trop fréquenter leurs confrères et cela valait d'autant plus pour les ombres. Si les maîtres et les chevaliers Jedi du temple d'Ondéron connaissaient Saery, ce n'était pas le cas des padawans ou des Jedi des autres temples. D'ailleurs, notre ombre avait ironiquement fini par prendre l'habitude de se présenter comme "une illustre inconnue" auprès des plus jeunes.



Caractère : 

Saery avait tendance à se démarquer par son caractère particulier. Parfois étrangement expressive, agitée et un peu trop énergique pour les autres Jedi bien plus flegmatiques qu'elle, la morellienne s'exprimait de manière très théâtrale. Ses émotions, un tantinet trop voyantes pour les dignes Jedi, lui valurent de nombreuses remarques de la part de ses confrères. Il ne s'agissait là pourtant que d'une certaine déformation professionnelle. Ses occupations lui demandaient bien souvent de se fondre dans la masse. Ses mimiques et manies ne lui servaient donc qu'à tester et à narguer ceux qui attiraient son attention.

Pour elle, titiller les limites de ses pairs n'était qu'un jeu. Elle avait parfaitement conscience de l'impact de ses écarts sur son image. Ce qui comptait vraiment c'est que dans le fond, elle était bien plus sage qu'elle ne le laissait paraître. Elle savait s'arrêter et rappeler sa position à ses interlocteurs lorsque la situation l'exigeait vraiment.

Son pragmatisme et son sang froid, par ailleurs, faisaient parfois frissonner ceux qui avaient eu vent des rumeurs la concernant. Bien sûr, ce n'étaient que des ragots basés sur des idées infondées. Ou presque ! Après tout, la plupart des travaux des sentinelles, et plus particulièrement ceux des ombres, restaient secrets.

Cependant, bien qu'elle était entourée de ces préjugés chaotiques, Saery restait une Jedi. Ses occupations et son vécu ne la privaient pas de sa compassion et de sa douceur. Si ses actes semblaient parfois discutables, il ne s'agissait que d'une question de recul. Saery agissait inlassablement pour le bien du plus grand nombre. Très attachée à sa propre vie comme à celle des autres, elle ne faisait jamais rien sans raison.

Sa personnalité et le regard des autres la faisaient parfois se considérer comme une personne incomprise. Après tout, entre ceux ayant eu à subir ses lubies et ceux craignant de sont elle était capable, peu savaient vraiment quoi penser d'elle ! Saery ne s'en lamentait pourtant pas. Tout cela n'était que le résultat de ses propres choix. Elle ne voulait pas vivre dans l'inactivité quand les plus faibles avaient besoin de quelqu'un capable d'agir et de faire ce qui était parfois dur, mais juste. 

C'était sa maîtrise d'elle-même qui lui permettait de surpasser ses doutes et de trouver la force de conviction nécessaire à l'accomplissement de ses missions. Elle savait sévir sans dévier de la voie des Jedi. La galaxie avait besoin de personnes capables de rendre justice et de couper ses mauvaises herbes, pensait-elle.

Ses nombreux séjours auprès des ténèbres ne l'ont jamais empêché de penser clairement. Elle avait conscience du fait que ses décisions et sa capacité à trancher dans le vif du sujet ne paraissaient  très lumineuses au premier abord, mais elle considérait que cela était un don que la Force lui avait confié.




Description physique : 

Saery, plutôt jeune pour une morellienne, avait l'apparence d'une jeune humaine avoisinant la vingtaine. Son corps svelte, à l'apparence si fragile, dessinait une silhouette angélique. Si pure et gracieuse qu'elle en enchantait plus d'un. Ses longs et soyeux cheveux blancs aux reflets argentés, plutôt atypiques pour quelqu'un de son âge, faisaient d'elle une personne que l'on remarquait de loin. Sa peau claire comme celle des poupées en porcelaine sublimait ses yeux qui brillaient d'un éclatant violet. Son nez, à l'arrête très fine, laissait toute l'attention pour le reste de son visage. Sa bouche, elle, n'était ni trop grande, ni trop fine. Le petit sourire narquois qu'elle arborait le plus clair du temps lui donnait un petit air taquin qu'elle aimait assumer. 

Elle appréciait prendre soin d'elle et mettre ses yeux en valeur. Il fallait dire que la rareté de leur couleur lui donnait un bon prétexte pour le faire, mais elle était surtout persuadée que soigner son image l'aidait à mieux faire passer son attitude parfois... surprenante !

Saery, bien que très singulière, ne cherchait pourtant pas particulièrement à se démarquer des autres. Elle s'habillait d'ailleurs de manière plutôt classique pour une membre de l'ordre. Pour ses missions, elle avait l'habitude de porter une combinaison noire où la doublure dorée se montrait par endroits. Ses gants, sa ceinture et ses chaussures, ou plutôt ses bottes, étaient renforcés d'un métal teint de la même couleur. La plupart du temps, en extérieur, elle portait la traditionnelle bure Jedi.


Histoire : 

La Force, cette puissance si mystérieuse. Elle était parfois surprenante et imprévisible. Pour les parents de la jeune Saery, elle était simplement capricieuse et injuste. Leur enfant, élevée avec tout l'amour du monde, fut enlevée en pleine journée. Du jour au lendemain, la fille tant chouchoutée avait disparue de Morellia. Cette planète dont on ne savait pas grand chose venait peut-être d'offrir aux Sith une nouvelle novice.

Arrachée à l'espace sauvage par ces inconnus, la morellienne âgée de seulement six ans fut déposée à la grande académie Sith, sur Korriban. Là bas, elle se fit si silencieuse qu'on l'a cru muette. Lâchée dans un environnement hostile où seuls les forts survivaient, la petite fille ne savait pas comment agir. Alignée avec les autres malchanceux réunis à ses côtés, elle se contentait de trembler en attendant de faire ce qu'on lui disait.

Les jours étaient pénibles. Traités comme des animaux que l'on devait élever vers les sommets du côté obscurs, les enfants devaient se battre pour gagner leur droit d'exister. Le "tri" commençait très tôt. Peut-être un peu trop tôt, même. Si bien que Saery fut vite écartée de la compétition. Son manque de hargne faisait d'elle un élément indésirable que l'on mena brusquement vers la porte de sortie.

Ce n'est que par le caprice d'un Sith très versé en alchimie qu'elle ne fut pas abandonnée à son triste sort au milieux des dunes brûlantes de l'inhospitalière planète rouge.

Loin, très loin de la terrible académie siégeait un petit îlot métallique au milieu du grand désert de sable rouge. C'est là bas que fut emmenée la morellienne. Son sauveur, en quelques sortes, était un pionnier qui avait vu en elle l'occasion de faire ses preuves. Son objectif, le but de sa recherche et même de sa vie, était de gravir les échelons de la société Sith grâce à ses connaissances en alchimie. 

Le système Sith était sans pitié. Les descendants de grandes lignées étaient assurés d'obtenir gloire et prestige tandis que ceux ayant obtenu la victoire par leur pouvoir avaient encore à briser leurs chaînes. C'était dans le but d'être reconnus des plus puissants Sith que l'homme en noir avait étudié mixtures et magie. Il en était certain, il serait capable d'apprivoiser n'importe quel agneau pour en faire une bête assoiffée de sang et de pouvoir. Des outils parfaits pour réaliser les plus grands desseins de son empire grandissant. 

Saery, cette pauvre petite bête muette et inoffensive, ferait un cobaye idéal.

A nouveau perdue et persuadée d'y laisser la vie, Saery se laissa promener dans les longs couloirs du bâtiment souterrain. Sans résister, elle se laissa guider vers une triste et sombre cellule. Sur son chemin, d'autres captifs, d'autres cobayes, la regardaient passer. Une si jeune enfant attirait l'attention, mais l'on était trop occupé à s'apitoyer sur son propre sort pour éprouver quoi que ce soit à son égard.

Pourtant, sous ses mèches noires, les petits yeux violets de Saery croisèrent le regard d'un homme qui semblait plus lucide que les autres. Celui-ci était assis, menotté et affaibli. Des marques de brûlures étaient parsemées sur ses bras nus et sur son visage fatigué. Pour la morellienne, cet instant sembla durer plus longtemps qu'il ne l'était vraiment. L'homme, lui aussi, était surpris. Il venait de voir quelque chose chez cette petite. Ses pouvoirs lui permirent de comprendre que la Force était puissante en elle. Ce n'était pas la première sensitive qu'il croisait ici, ce n'était pas non plus la plus puissante. Mais, il en était certain, c'était la plus pure en ces lieux.

Saery, ne se doutant de rien, attendit quelques jours dans une cellule avant d'avoir à subir les premières expériences de l'alchimiste. Cette science Sith, prévue à la base pour améliorer armes, armures et créatures, permettait aussi de réaliser de puissant poisons. Notre Sith, lui, était persuadé que l'un de ces délicieux breuvages pourrait réveiller une rage infinie chez ceux qui y goûtaient. Ceci dit, il lui fallait trouver les bons dosages.

La jeune fille eut droit à de nombreux traitements. Très tôt, le Sith avait du mal à contenir sa joie. Des mixtures qui avaient rendu fous le plus grand nombre de ses cobayes ne semblaient pas marcher sur la jeune morellienne. Cette résistance était, pensait-il, l'oeuvre du côté obscur ! Cette résistance lui prouvait qu'il en était fini du temps où sa mixture réduisait à néant la conscience de ses sujets de test. Ses expériences allaient le mener haut, très haut dans les sphères Sith ! Il allait trouver le point d'équivalence, la dose idéale réveillant la colère sans nuire au mental. Il le sentait !

Du moins, il le pensait jusqu'à ce qu'il vint à se poser des questions sur sa solution miracle. Après une semaine de traitement, il ne ressentait toujours pas la colère qu'il convoitait tant émaner du sujet. Saery souffrait, mais refusait de céder. Bien sûr, elle détestait cet homme du plus profond de son être, mais ce n'était en rien comparable aux résultats attendus. Elle de contentait de trembler, de convulser, dans sa cellule. Le Sith se demandait s'il s'était trompé. Il était si proche du but et voilà qu'il venait de gâcher son cobaye le plus prometteur. 

Si ses expériences n'avaient pas su réveiller la colère de la morellienne, elles avaient su réveiller la rage chez l'alchimiste. Mais, il lui fallait rester professionnel. Les données qu'il pouvait tirer des derniers instants de la fille pouvaient lui être utiles. Il devait se dépêcher cependant, car il avait à partir le jour-même pour Dromund Kaas. 

A sa grande surprise, lorsqu'il alla la quérir la petite fille, il découvrit que ses cheveux avaient viré au blanc. Bien qu'insensible aux soucis esthétiques, l'homme masqué s'interrogea sur la cause de ce soudain manque de pigments. Curieux, impatient d'en savoir plus, il choisit de prendre la fille avec lui pour son voyage. Il ne pouvait pas attendre son maître qui attendait de revoir un Jedi retenu prisonnier. Il s'agissait-là de notre homme aux yeux bleus. 

Les expériences menées sur ce dernier n'avaient pas été très fructueuses, mais le chemin de la réussite était semé d’embûches. Là bas, le matériel dont il avait besoin l'attendait. Le Jedi devait lui servir à analyser le comportement de certaines de ses créations à l'intérieur d'un organisme sensible à la Force et déjà développé. Il était certain que l'aide de son maître lui permettrait d'obtenir des résultats lui permettant de s'approcher un peu plus de son objectif. Ce que le Sith ne savait pas, en revanche, c'est qu'il sous-estimait grandement son captif.

A bord de la navette, les deux prisonniers attendaient dans deux cellules différentes. Face à face, séparés par un couloir grisâtre et d'épais barreaux noirs, la jeune fille et le Jedi se regardaient sans mot dire. Saery ne savait toujours pas qui était cet homme, ni ce qu'il avait fait pour se retrouver ici. Bien qu'il semblait neutre, elle avait l'impression de le voir exprimer une certaine compassion. Peut-être que, comme elle, ce n'était qu'un malheureux qui avait fini là "par hasard". Cela l'importait peu, elle se concentrait sur ce qui l'attendait à présent. Où l'amenait-on à présent ? Allait-on encore lui faire du mal ? Elle espérait que tout se termine très vite. Sans ces histoires de Force et de puissance, elle aurait encore été avec sa famille sur sa planète d'origine. Ses parents lui manquaient terriblement.

Après quelques heures, un homme en uniforme s'approcha une énième fois des cellules pour vérifier que tout allait bien. Le Jedi leva le menton. Saery, elle, ne bougea pas. Elle nota cependant que l'homme, resté inactif jusque là, se leva pour s'approcher des barreaux. La morellienne sentit un frisson parcourir son échine en remarquant que les lourdes menottes du prisonnier étaient restées au sol.

Elle eut à peine le temps de lever les yeux pour voir le geôlier être attiré vers les barreaux par une force invisible. Le Jedi le mit à terre en lui donnant un coup sec à la gorge. Avec deux doigts seulement, il venait de mettre à terre le garde qui n'avait pas eu le temps de sonner l'alerte.

Surprise, Saery se leva d'un bond. Les mains devant la bouche, elle se retint de crier. Elle pensait que l'homme venait de mourir. Le Jedi lui fit signe de garder le silence en mettant calmement son index devant sa bouche. Étrangement, ses marques de brûlures semblaient s'être un peu estompées...

Après avoir fouillé le sbire du Sith et l'avoir ironiquement enfermé à sa place, le Jedi se présenta devant les barreaux qui le séparaient de la jeune fille. Il demanda à l'enfant d'attendre ici, bien sagement, pendant qu'il s'en allait blaster au poing. 

Quelques minutes plus tard, une alarme retentit. Un peu plus tard encore, celle-ci se tut alors que l'homme revenait déjà. Il était essoufflé et en sueur. Les vieux vêtements beiges qu'il portait avaient pris la couleur du sang. Il sourit à la fille pour la rassurer, mais son visage se crispa contre sa volonté. Surmontant sa douleur, il expliqua à la petite qu'il allait l'emmener avec lui, chez les siens, sur Ondéron. Fièrement, il lui annonça que les jours douloureux étaient terminés. La navette mit le cap vers le temple Jedi. 

Bien plus tard, le petit vaisseau s'approcha d'Ondéron. Malgré l'état d'alerte provoqué par l'identification de l'engin, le Jedi réussit à se faire entendre. Peu de temps après, Saery posa le pied sur la terre ferme. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas vu le jour et des mois qu'elle avait pas respiré un air aussi pur. Larmoyante, la morellienne se contenta de suivre son sauveur à l'intérieur de l'impressionnante structure. Contrairement à l'académie, sur Korriban, tout ici était apaisant. C'était comme si cette ambiance cérémonieuse avait le don d'apaiser l'esprit. Après tout ce temps, la petite fille qui ne comprenait pas vraiment tout ce qui se passait s'adressa pour la première fois au Jedi. Larmoyante, elle lui adressa un remerciement timide.

A nouveau, l'homme lui adressa un sourire rassurant. Il restait à décider de l'avenir de cette petite qui, quelque part, avait su surprendre notre homme.

D'abord lavée, puis laissée dans des quartiers isolés mais bien plus agréables que son ancienne cellule, Saery dut attendre quelques jours que son bienfaiteur soit soigné. Elle en profita pour manger à sa faim et se reposer, chose qu'elle n'avait pas pu faire depuis bien longtemps. 

Une togruta répondant au nom de Naahsa venait souvent prendre des nouvelles de la jeune fille. La petite n'était pas très bavarde, mais il lui arrivait de parler de ses parents et de ce qu'elle avait vécu sur Korriban. Très vite, la jeune Jedi se prit d'affection pour la morellienne. Elle ne savait pas où se situait cette planète, d'ailleurs...

La semaine d'après, le sauveur passa devant le conseil. Là bas, il raconta ses aventures et rapporta ce qu'il comprit des expériences menées sur la jeune Saery. La sensibilité à la Force de la morellienne n'était pas un mystère, mais le chevalier fit par de sa surprise qui grandissait chaque jour en voyant l'enfant refuser de céder au côté obscur. 

Stevic Morans, notre chevalier Jedi, était de ceux qui traquaient le côté obscur. Cette sentinelle avait tout bonnement été piquée dans son intérêt par Saery. Si bien qu'il proposa au conseil de lui enseigner les arts Jedi. Cependant, les maîtres décidèrent que la fille était bien trop âgée pour suivre cette voie.

Ils choisirent tout de même de garder la fille au temple. Son affinité avec la Force et sa récente exposition au côté obscur en faisait un danger potentiel. Qui savait ce qu'elle pouvait devenir, si elle tombait à nouveau entre de mauvaises mains ?

Les semaines passaient et Stevic tournait en rond. Souvent accompagné de Naahsa, il rendait visite à Saery. En la voyant, il ne pouvait s'empêcher de penser à son potentiel. Si bien qu'il prit son courage à deux mains pour proposer au conseil de recevoir l'enfant. 

Intrigués par l'intérêt si particulier qu'accordait le chevalier Morans à cet enfant, les maîtres acceptèrent de la recevoir. Un beau matin, on l'amena devant une bande de vieillards qui la dévisageaient. La jeune Saery ne savait pas vraiment où se mettre ! Heureusement, Stevic s'occupait de tenir la discussion aux maîtres. Après avoir passé une heure à se retenir de piétiner sur place et à écouter des négociations qu'elle ne comprenait pas, l'enfant apprit qu'elle allait recevoir des leçons. Elle devina qu'elle allait rencontrer d'autres petits camarades, ce qui l'inquiétait un peu ! Mais, comme Stevic avait l'air satisfait, c'était à moindre mal.

Les enseignements Jedi portèrent sans encombres la jeune fille jusqu'à ses onze ans. Celle-ci n'était pas particulièrement douée, mais elle savait se faire remarquer. Ce n'était pas forcément très positif, mais Stevic semblait s'en moquer. Il était prêt à demander au conseil de le laisser la prendre sous son aile. Il voulait faire d'elle sa padawan. Contre toute attente, il n'eut pas à argumenter. Le conseil lui donna l'autorisation, mais il le mit aussi en garde. Faire d'elle une padawan mature et stable était une mission délicate que l'on était prêt à lui confier. S'il faisait de Saery une Jedi respectable, il deviendrait maître à son tour. Mais, c'était une tâche délicate.

Les années passèrent et notre padawan suivait son maître comme son ombre. Allant de fil en aiguille, il lui enseigna les techniques des sentinelles et lui révéla le secret de son intérêt pour elle. Déjà plus mature à l'époque, et bien moins fermée, Saery s'imagina que son parcours faisait partie du grand plan de la Force. Celui-ci n'était peut-être pas parfait, mais il fallait le respecter. Il l'avait menée à suivre l'un des membres de ce que l'on appelait les "ombres Jedi". Il s'agissaient de sentinelles dont le but était d'identifier et d'éliminer les traces du côté obscur. Depuis les ténèbres, ils veillaient à ce que la lumière prévale. 

La jeune padawan se contentait surtout d'admirer son maître à l'oeuvre. Les rares conflits impliqués par sa vocation étaient soit réglés très rapidement par son maître, soit trop important pour qu'elle puisse espérer avoir un rôle décisif dans ceux-ci. Le chevalier avait du mal à vouloir lui confier trop de responsabilités. Il avait certains à priori car sa protégée grandissait plus lentement que les humains. A seize ans, elle semblait en avoir douze. Bien que cette situation aurait pu être frustrante pour la padawan, elle ne cherchait jamais à protester. Écoutant ce que Stevic lui disait sans poser de questions, Saery était, selon son maître, une admirable Jedi en devenir.

Il s'agissait cependant d'un avis plutôt subjectif. Puisqu'en réalité, Saery était plutôt surprenante pour une Jedi. Elle avait développé un sens de l'humour très particulier. Et, si Stevic n'était pas contre un trait d'esprit bien placé, il avait parfois du mal à supporter les piques de sa petite protégée. Il dut user de patience pour résister à sa langue aiguisée et à son impertinence narquoise. Heureusement, il ne s'agissait là que d'une phase. L'humour déplacé de la jeune fille devint un peu moins percutant et bien plus subtil avec le temps. Cette subtilité n'était pas inoffensive pour autant car ses écarts, ses mots et son manque d'expérience manquèrent de coûter sa couverture à son maître à quelques reprises. Heureusement, le chevalier Morans avait toujours plus d'un tour dans son sac pour redresser la barre.

Après des années passées à suivre son maître dans les rues bondées de planètes telles que Coruscant et Metellos, ou bien dans le peu d'ombres que les lumières des bas quartiers de Nar Shaddaa n'éclairaient pas, Saery atteint l'âge de passer sa première épreuve. Les sentinelles pouvant passer plusieurs années infiltrée dans un coin de la galaxie, elle n'eut l'occasion de construire son sabre que très tard, vers ses vingt-et-un ans. Cela n'avait que peu d'importance, car son maître et elle étaient jusque là occupés à rassembler des informations sur des agissements qui entravaient lourdement certains rouages de la république. Saery ayant pour priorité de mener sa mission à bien, tenta de protester quand son maître lui expliqua qu'il allait falloir prendre le temps de se fabriquer un sabre. Les jours et les heures étaient précieux !

L'aventure l'ayant menée à son sabre était périlleuse. Son maître avait choisi de ne pas l'accompagner sur Dantooine, là où elle devait faire ses preuves seule. Le chemin la menant jusqu'à la grotte où se trouvait les cristaux était difficile à emprunter. Dans la grotte, Saery dut user de tous ses sens et de la Force pour deviner d'où provenait l'étrange sensation qu'elle ressentait en s'enfonçant des la pénombre. Au loin, perchée au dessus d'autres cristaux colorés, une petite pierre jaune l'appelait. Saery, impatiente de terminer son épreuve, manqua de se blesser en escaladant pour atteindre son but. La pierre en main, elle se mit en route sur le chemin du retour. 

L'étrange sensation d'avoir trouvé quelque chose la complétant ainsi la fascinait. Cette petite pierre qu'elle pensait trouver si facilement lui avait donné du fil à retordre, mais elle en valait la peine. Une fois arrivée au temple d'Ondéron, elle se lança dans la conception de son sabre. 

Toujours hâtée par son sens du devoir, Saery mit l'accent sur l'efficacité. Si son arme fonctionnait, l'on ne pouvait pas en dire autant de son apparence. La poignée était solide, mais divers composants auraient probablement apprécié d'être un peu mieux couverts.

Si elle avait su que ses autres épreuves arrivaient juste après, elle se serait peut-être attardée sur l'esthétique de son arme. Mais, il était trop tard. Son nouveau partenaire était achevé et fonctionnel. Il ne lui restait plus qu'à montrer qu'elle savait s'en servir.

Les épreuves de la jeune femme ne se déroulèrent pas sans encombres, mais sa bonne volonté et les recommandations de son maître effacèrent les doutes des jurés. Si l'on pouvait l'imaginer trop peu mature pour la voir s'occuper d'un padawan, il ne s'agissait là que des mimiques acquises pour mieux s'adapter à la vie d'une sentinelle. Les Jedi se doivent d'être impeccables dans leur comportement, Saery en avait bien conscience. Elle fut donc honorée de recevoir la confiance des maîtres qui la jugèrent tout de même assez sage pour savoir se contrôler. Sa dévotion pour le côté clair de la Force joua grandement en sa faveur.

Suite à l'adoubement de Saery, Stevic Morans devint un maître Jedi. Bien plus fier des accomplissement de sa protégée que des siens, le Jedi profita de ses derniers instants en tant que mentor pour donner quelques derniers conseils à Saery. Il lui fit notamment part de ses trucs et astuces pour aider une padawan trop dissipée à rester dans le droit chemin.

Toute jeune chevalière, Saery pouvait désormais choisir un padawan à son tour. Désireuse de transmettre tout le savoir qu'elle avait obtenu de maître Morans, elle ne se fit pas prier. Il ne lui fallu pas longtemps avant de repérer celle qui serait son élève. Il s'agissait d'une jeune Mirialan très habile. Sa dextérité ferait d'elle une excellente sentinelle, Saery en était convaincue. 

La novice nommée Leera Jegu, bien qu'honorée d'avoir été choisie pour devenir une padawan, était quelque peu surprise. Saery lui semblait bien jeune, pour une chevalière. Cette dernière lui expliqua qu'elle n'était pas humaine, mais qu'elle venait de loin, très loin, dans l'espace sauvage. Très vite, la padawan comprit que l'apparence de la morellienne était trompeuse. Cela ne lui empêchait pas, parfois d'avoir à réaffirmer la hiérarchie au sein de leur duo. Saery, très expressive pour une chevalière, laissait parfois penser à Leera qu'elle était une simple amie. Les querelles allèrent bon train pendant plusieurs mois, mais la mirialan finit par s'assagir en réalisant les différences entre elle et son maître. Bien que parfois très singulière, la chevalière arrivait toujours à faire passer de très clairs messages à son élève. 

Durant plusieurs années, Saery travailla avec les Services d'Information Stratégiques afin de garder l'oeil sur l'empire Sith grandissant. Les informations qu'elle ramenait manquaient fréquemment de lui coûter très cher. Elle comprit bien vite comment un Jedi aussi adroit que Stevic eut pu se retrouver prisonnier sur Korriban. Sa padawan, elle, se montrait très adroite comme prévu. Grâce à elle, la chevalière continuait d'apprendre un peu plus chaque jour. Son rapport avec son élève lui dit notamment grandement, largement, incroyablement méditer sur les relations sociales en général. Peut-être que maître Morans avait eu un pré-sentiment, en cherchant à lui expliquer comment gérer une padawan capricieuse ?

Toujours depuis les ombres, Saery et sa padawan poursuivaient leur route. Jusqu'au jour où tout vola en éclat. Malgré ses efforts et ceux de bien d'autres, elle ne put prévoir la terrible attaque du temple d'Ondéron. Elle apprit la nouvelle alors qu'elle furetait sur Ziost à la recherche de réponse sur certains phénomènes obscurs. Incapable d'agir, elle choisit de cacher la vérité à Leera le temps de sa mission. Elle estimait que Leera serait trop perturbée pour rester concentrée. 

Lorsqu'elle quitta Ziost, la Jedi exposa la situation à son élève. Celle-ci lui en voulut de ne pas l'avoir mise au courant plus tôt. Dévastée, elle lui pria de lui en dire plus, mais Saery n'avait pas les détails. Ce n'est qu'à leur retour sur Ondéron qu'elles mesurèrent l'ampleur des dégâts. Naahsa, la togruta qui avait pris soin de Saery à son arrivée au temple, avait péri dans l'assaut. Maître Morans, lui, était introuvable et injoignable. La situation était terrible. 

Prenant pour mission de trouver les responsables de ces actes alors que le Sénat peinait encore à en définir l'origine, Saery retourna en chasse. Traquant sans relâche toutes traces du côté obscur, elle réussit à retrouver de certains pions Sith ça et là dans la galaxie. N'estimant pas avoir le temps de les livrer au conseil, la Jedi s'improvisa bourreau. Leera, elle, avait un rôle de support qui s’avéra essentiel à plusieurs reprises. Sans sa padawan, Saery n'aurait pas pu prendre certains risques et rendre justice sans se faire prendre.

Malheureusement, ces cibles n'étaient rien pour les Sith. Ce n'étaient que des fous qui pensaient un jour pouvoir renverser leur maître et gagner en puissance. Avec le recul, finalement, c'était peut-être ce qu'étaient tous les Sith ? Saery s'en moquait bien. L'essentiel était de réduire le nombre de ces êtres chaotiques et dénués de toute morale. Elle dut d'ailleurs faire la leçon à Leera, afin que celle-ci ne confonde pas ces actes avec une vengeance aveugle. 

Toujours plus persistante et rigoureuse, la chevalière avait récupéré une piste qui lui pouvait lui permettre d'obtenir des informations sur un occultiste qu'elle avait déjà laissé s'échapper à plusieurs reprises. Qui plus est, elle avait bon espoir de retrouver un précieux objet ayant appartenu à son maître disparu.


Saery se rendit sur Tatooine. Là-bas, elle rencontra un hutt qui gérait un réseau de vente de biens très rares et spéciaux. Celui-ci avait en sa possession des sabres-laser fraîchement acquis. Il ne semblait rien cacher : on les lui avait vendus une petite fortune et il comptait les redistribuer aux collectionneurs les plus offrants. Saery aurait pu s'indigner et s'occuper de remettre le hutt à sa place. Ces armes venaient sans aucun doute des victimes du temple d'Ondéron, après tout. Mais, elle n'était pas venue pour régler ce genre d'affaires. Son objectif était d'en connaître plus sur celui qui avait livré cette cargaison hors du commun, mais aussi et surtout de regarder si l'arme de maître Morans se trouvait dans le lot. 


Après avoir tristement constaté qu'aucun sabre ne ferait son bonheur, la Jedi sous couverture finit par apprendre que le vendeur n'avait pas encore quitté la planète. C'était une occasion inespérée ! Le hutt lui promit de la faire assister à sa prochaine rencontre avec l'homme… contre rémunération. Saery n'attendit que peu car, le lendemain soir, le hutt tint un banquet au cours duquel il isola son fameux vendeur. Il espérait lui acheter deux petits humains aux pouvoirs mystérieux, avait-il confié à Saery qu'il prenait pour l'envoyée d'un grand collectionneur de biens exotiques. La chevalière, enchantée par ces circonstances si arrangeantes, prévint Leera de son plan improvisé. Elle comptait simplement isoler l'homme en lui proposant un marché pour s'occuper de lui. L'idée était grossière, mais Saery n'avait pas plus de temps pour préparer autre chose. Il lui fallait saisir l'occasion et elle manquait d'informations. Il fallait dire que ses chances d'échouer si proche du but étaient minimes.


Cependant, Saery n'avait pas pris assez de précautions et avait été un peu trop sûre d'elle. Le hutt, bien plus expérimenté qu'elle, avait percé son petit jeu et l'avait vendue à son invité de marque. Le zabrak à peau brune, sous sa capuche noire, souriait à pleines dents pendant que Saery réalisait qu'elle avait été dupée. Toute la soirée n'avait été qu'un coûteux piège et les huit blasters pointés sur elle l'obligèrent à lever les mains en l'air. Heureusement pour elle, le hutt refusa de laisser le Sith la tuer avant d'avoir été payé. La moitié des armes se tournèrent vers ce dernier lorsqu'il alluma son sabre-laser.


Leera, qui s'était glissée dans la soirée à la demande de son maître, trouvait le temps long. Comme prévu, elle fila voir ce qui se déroulait loin des festivités. Tout ne se déroulait pas selon le plan : elle découvrit que Saery était en mauvaise posture. En usant de la Force, à couvert, elle fit tomber un étrange vase qui se brisa en un onéreux fracas. Profitant de la diversion, Saery alluma son sabre qu'elle fit tomber de sa manche tandis que le Sith coupa court aux négociations en dégainant sa propre lame. Les contrebandiers, persuadés d'avoir été eux aussi pris au piège, tirèrent sans faire de distinctions entre celui qui portait la lame rouge et celle qui brandissait la lame jaune. Les plus malchanceux étaient ceux qui tentèrent de s'en prendre au Sith : ils furent tranchés net. 


Le zabrak, comprenant que la situation n'était plus gérable avec ces contrebandiers et deux Jedi, renversa la padawan à l'aide de la Force et prit la fuite. Il traversa le grand hall à une telle allure qu'il n'eut presque pas à s'occuper des tirs des convives qui réagissaient aux hurlements de leur gros patron enragé. Saery et Leera, elles, eurent bien plus de mal à se frayer un chemin au milieu des tirs de blasters, des grandes tables en pierre et des pistoleros désorientés qui leur servaient de couvertures.


Après leur désastreuse échappée, les Jedi suivirent le Sith sur les toits de Mos Espa. Là haut, les sbires du hutt ne purent pas les suivre. Le zabrak, lui, avait prit beaucoup d'avance. Il se dirigeait vers des plateformes situées en périphérie de l'astroport. La chevalière et sa padawan devaient à tous prix l'intercepter ! Saery prit rapidement de l'avance sur Leera, mais le Sith était toujours hors d'atteinte. Celui-ci finit par disparaître des toits et, quelques secondes plus tard à peine, un vaisseau qui semblait fait de bric et de broc quitta le sol. Beaucoup trop en retard, encore sur les toits, la chevalière baissa les bras en comprenant que sa cible venait à nouveau de lui filer entre les doigts.


Le bruit grave des moteurs laissa peu à peu place à de longues plaintes. Agenouillé au milieu de cages remplies de petits animaux surexcités, un gros besalisk se tenait l'un de ses bras auquel il manquait une main. En état de choc, il était assis devant une bâche que l'on venait de trancher net. Saery s'approcha pour l'aider, mais il lui fallait d'abord comprendre ce qui venait de se passer.


La chevalière, désireuse de savoir ce qui avait tant choqué notre homme, leva le voile. Elle découvrit, non sans stupeur, deux cages dont les barreaux tranchés étaient encore rougis par la chaleur. A l'intérieur, deux enfants bâillonnés et ligotés avaient été sauvagement assassinés. Le hutt n'avait pas menti : il souhaitait vraiment acquérir les deux esclaves. Le Sith, lui, avait choisi de ne donner aucune chance aux petits et leur avait sûrement ôté la vie pour que les Jedi ne puisse pas les récupérer et les former.


La padawan qui arrivait à peine retrouva Saery en pleine remise en question. Elle dut la tirer de ses pensées pour que celle-ci porte assistance au besalisk. Si elle n'avait pas sous-estimé le hutt, si elle ne s'était pas précipitée, si elle avait pris le temps d'établir un plan plus correct... Elle aurait peut-être pu éviter la mort de nombreux innocents. Ces deux enfants, probablement des novices enlevés, avaient payé de leur vie la témérité d'une Jedi trop pressée.


Sur Ondéron, on confirma l'identité des deux enfants qui étaient bel et bien des novices du temple. Saery n'avait toujours pas de piste la menant vers son ancien maître, mais elle avait fait un pas sur la voie de l'humilité. Ce terrible échec, qu'elle accepta non sans douleur, lui passa l'envie d'aller plus vite que la musique. Si bien qu'elle leva le pied sur sa grande traque du côté obscur.

Seulement, quelques temps après cet incident, de nouveaux problèmes surgirent. Quand la république s'indignait des terribles actes commis par les Jedi, notre chevalière se remit à enquêter de manière intensive. Elle ne pouvait pas éternellement méditer sur son erreur. Ce n'était pas sa première et très probablement pas sa dernière. 

Très vite, la chevalière eut l'intuition que c'étaient les adeptes du côté obscur qui étaient derrière tout ça. Son enquête la mena sur Metellos. Là-bas, la sentinelle usa de ses relations pour obtenir des informations sur un terrible coup qui s'y préparait. Et, plus elle fouillait, plus elle ressentait comme un arrière goût familier...

Avec sa padawan, elle s'enfonça dans les recoins les plus sombres de la planète-cité. Grâce au jeu habile de ses relations et à ses talents d'infiltration, la Jedi suivit la piste d'un Sith qui se cachait-là. A sa grande surprise, elle découvrit qu'il n'était pas seul. Le Sith, au visage livide et aux yeux oranges, ne se laissa pas surprendre. Accompagné de soldats aux mouvements étranges, l'homme en noir attendait la Jedi de pied ferme. Les trois sbires qui se tenaient entre elle, sa padawan et le Sith ressemblaient à peine à des humanoïdes. Leurs muscles semblaient dénaturés, grossis, déformés. Leur peau pale était rayée de veines noircies et leurs cheveux avaient blanchi et leurs yeux étaient injectés de sang. Leurs grognement incessant montraient que leur conscience était à des parsecs de la situation actuelle. 

Il ne fallut pas une seconde pour faire le rapprochement avec les travaux de celui qui avait jadis expérimenté sur elle. Ces cinq créatures étaient peut-être de respectables personnes, mais elle se résigna à les affronter. Leur rage les aveuglait entièrement au point que la douleur ne semblait rien leur faire. Ce n'est qu'une fois le coeur percé qu'ils ne cessèrent de se mouvoir. Heureusement pour la chevalière et sa padawan, leur folie était telle qu'une fois le combat mené, ils ne distinguaient plus leurs alliés de leurs ennemis. Le Sith n'osa plonger dans la mêlée qu'après que les premiers coups mortels soient donnés. Trop confiant, peut-être, il s'attaqua à la padawan. Celle-ci lui fit comprendre qu'elle était puissante dans la Force. Leera l'occupa le temps que Saery se défasse de deux autres adversaires enragés. 

Le Sith subit un retour de flammes car l'une de ses créations n'avait de cesse de l'attaquer. La padawan, seule, n'était pas un problème. Mais, il avait beau trancher encore et encore, son assaillant revenait à la charge. Une fois définitivement débarrassé de celui-ci, il put se charger de la mirialan. Après quelques coups bien placés, il prit le dessus et lui trancha le poignet droit. Leera, immobilisée par la douleur, n'avait pas le temps d'éviter la prochaine attaque du Sith. Juste à temps, Saery fit appel à la Force pour projeter son élève loin de la lame de son adversaire. Prenant la place de sa padawan dans ce duel, elle défia le Sith en combat singulier. Celui-ci la railla, mais elle lui rendit la pareille. Si le Dun Möch pouvait être une technique redoutable, la sentinelle y était insensible. 

Le Sith, doutant finalement de sa victoire, opta pour la fuite. Malheureusement, cela ne fit que déplacer le combat vers un hangar délabré. Là bas, Saery pouvait entendre grogner, gratter, taper, mais elle n'avait pas le temps de chercher l'origine du bruit dans la pénombre. Elle se concentrait sur son adversaire que son propre sabre illuminait d'une lumière rouge et tremblante. Après de nombreux efforts, elle mit à terre le Sith après l'avoir séparé de ses deux mains. Elle leva son arme pour l'achever, puis elle l'abaissa d'un geste vif. 

Tombé dans les pommes, le Sith n'avait pas à mourir ici et maintenant. Elle appela sa padawan, qui, en arrivant péniblement, alluma la lumière pour comprendre l'origine du vacarme qui résonnait dans le hangar. A leur grande surprise, les Jedi découvrirent de nombreuses autres créatures. Enfermés dans des cages, ces hommes et ces femmes se grattaient jusqu'au sang, grognaient et se cognaient. Prise de pitié pour ces personnes dont elle ne savait rien, Saery prit la décision de mettre fin à leur souffrances. Quand Leera voulut alléger l'immense fardeau qui allait peser sur les épaules de Saery, elle fut stoppée. Saery refusa de la laisser se salir les mains de cette manière. C'était le genre de pratiques qu'avaient les Sith, pas les Jedi. Elle prenait cette responsabilité-ci pour elle. Le mal étant fait, il fallait retourner sur Ondéron.

Quelques temps plus tard, le malentendu sur les attaques était levé. Saery resta sur place quelques semaines pour que sa padawan s'habitude à sa prothèse. Aussi douloureux soit-il de voir son élève ainsi, il s'agissait des risques du métier. L'ombre Jedi fila à nouveau à la recherche des Sith, comme s'il s'agissait-là de son seul objectif.

Loin des scandales retentissants au sein de la république, Saery était trop occupée par sa chasse aux informations pour prêter attention aux coups d'éclats provoqués par l'ordre Jedi. Sa foi en son conseil et en son grand maître lui laissait penser que tout n'était que malentendus et maladresses. Le futur lui donna raison car, à son retour deux ans plus tard, le grand maître Saï Don était de retour à son poste. Tout se stabilisait peu à peu.

Saery se retira quelques temps de la traque du côté obscur pour se concentrer sur sa padawan qui avait déjà bien mûri. Il lui fallait se préparer à ses épreuves. Et, tout comme Saery l'avait fait, elle devrait aller chercher son cristal. La chevalière profita de l'occasion pour retravailler son propre sabre et lui donner une apparence digne de ce nom. L'arme, bien entretenue mais usée, avait bien besoin d'une mise à jour. 

Leera, elle, assembla son sabre sans encombres. C'était l'occasion d'affiner la maîtrise du sabre de la padawan qui avait, malheureusement, déjà perdu un bras. Contrairement à sa mentore qui avait passé sa vie à maîtriser principalement les techniques de l'Ataru, Leera s'orientait vers un style moins agressif : le Soresu. Axée sur la défensive, cette forme représentait presque l'opposé des choix de la chevalière. Celle-ci la guida cependant dans cette voie aux allures plus nobles. Leera avait déjà dépassé ses limites après sa rééducation, mais sa rigueur continuait de la pousser vers le haut. Son pèlerinage ne fut qu'une formalité et le sabre qu'elle fabriqua, lui aussi, brillait d'une lueur jaune.

Deux ans plus tard, Leera se sentait prête pour ses épreuves. Sous le regard fier de Saery, la mirialan autrefois petite padawan devint chevalière à son tour. Quant à Saery, le succès de son élève lui permit de prouver qu'elle était devenue une Jedi émérite. Ayant transmit ce que Stevic lui avait appris, il ne lui restait plus qu'à accéder au rang des maîtres. Sa dévotion à l'égard de la Force, la détermination dont elle faisait preuve et sa connaissance des pratiques obscures permirent au conseil de lui accorder le titre sans hésiter. Son seul regret fut de ne pas pouvoir montrer ses progrès à son ancien mentor qui n'avait toujours pas été retrouvé.

Jeune maître à son tour, Saery ne comptait pas se reposer sur ses lauriers. Infiniment honorée par l'acquisition de son nouveau titre malgré son parcours discutable, elle estimait qu'il était de son devoir d'aller au délà des attentes de ceux qui lui accordaient leur confiance. Si sa compréhension de la Force et sa maîtrise du sabre en faisaient une Jedi remarquable, Saery savait qu'elle devait encore parcourir un long chemin avant de pouvoir se considérer comme respectable. Son humilité lui venait de ses échecs passés et de ses échanges avec d'autres maîtres Jedi. Chacun avait tant d'expérience, tant de savoir et de vécu. Pour elle, qui n'avait suivit que la voie des ombres, il restait tout un monde à explorer.



Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : J'ai été fortement flood par Malaco. Mais, genre... fortement !
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Salut Saery !

Tout d'abord, félicitations. C'est une belle fiche, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire. Je ne vais avoir qu'une remarque à formuler : cette histoire nous donne l'impression que Saery réussit tout sur tout. Je sais que ce n'est probablement pas le ton que tu souhaitais donner, mais le fait de ne raconter que les aventures où elle s'en sort avec brio, sans connaître de moments personnellement difficiles, ne donne pas l'impression que le personnage progresse, qu'elle apprend, et donc qu'elle évolue. C'est cependant assez important pour un personnage d'une certaine expérience.

Pourrais-tu ajouter une scène qui ne se conclut pas par une réussite ou un acte qui montre sa noblesse d'âme ? Cela te permettra par ailleurs d'avoir un personnage plus nuancé, avec de vraies faiblesses, qui le rendra plus intéressant car plus réaliste.

A très vite !
Invité
Anonymous
Merci ! ^^

Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'échec dans mon histoire et ça fait un peu Mary Sue. C'est... ehm... l'effet Jedi ! 

Plus sérieusement, je préférais garder le développement du personnage pour les RP, en utilisant des petites anecdotes. Je ne pense pas que mes RP's soient écrits comme mon histoire qui, au final, n'expose pas vraiment Saery mais sert plutôt à l'insérer dans le BG du forum.

Pour nuancer le personnage, j'ai donc ajouté une petite histoire que j'ai mise en couleur le temps de la correction de la fiche. Les échecs de Saery menant surtout à la perte des traces qu'elle suivait, j'estime que ce passage est un exemple correct de ces "anecdotes" !
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Super ! Cela me convient comme ça.

Félicitions, te voilà validée ! Tu peux dès à présent commencer ton RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Pour l'Event, cours vite t'inscrire > ici <

Et enfin, si tu veux que ton ancien maître ne soit pas mort mais éventuellement un jour joué par un autre joueur, tu peux le proposer en poste vacant > <


Bon jeu :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn