Invité
Anonymous
Saphira courait dans la jungle non loin du temple. C'était peu de temps après la mort d'Octavien et la petite fille se sentait tellement coupable. Ce jour-là avait été pire que tous les autres. Un apprenti avait dit à voix haute et devant les autres que c'était de sa faute s'il était mort. La petitee fille s'était levé et était partie sans rien dire. Son éducation des rues lui commandait de ne pas pleurer mais, son coeur, lui, disait tout autre.

Elle s'arrêta au pied d'un arbre et s'accroupit là pour pleurer. Là, personne ne viendrait la déranger. Elle avait pleuré pendant de nombreuses heures quand la nuit commençait à tomber. Cependant, elle ne bougea pas. Le temple serait bien mieux sans elle. Elle jongla avec l'idée de retourner sur Ryloth sans le dire aux autres. Ils valaient mieux qu'ils l'oublient. Elle n'amenait que des problèmes.

La petite fille avait ramené ses genous contre elle quand un grondement retentit près d'elle. Une espèce félinoïde particulièrement dangereuse de la planète arriva devant elle. Elle regarda alors la bête dans les yeux et la communication passa. Le félin vint se coller sur elle en ronronnant. Saphira s'endormit ainsi. Bercer par le ronronnement de son nouvel ami sans chercher à retourner d'où elle venait.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Cela faisait quelques jours qu'ils étaient revenu de Korriban, et le chevalier s'était fait peu présent préférant passer de longues heures à méditer, il essayer d'imaginer sa réaction si c'était Saphira et non Octavien qui avait perdu la vie. Il avait vu Horus devenir fou de rage et il sentait que les semaines qui suivraient seraient très dures. Mais il devait aussi faire attention à Saphira qui avait prit par au désastre de Korriban. cependant avec les différents rapports qu'ils avaient eu à faire au conseil ce n'était pas toujours facile. Mais voilà qu'en fin de soirée un droïde gardien vint voir le chevalier:

"Maître Valhöll, je tenais à vous informer que votre Padawan est portée absente, il semble qu'elle n'ai pas regagné son dortoir. Je l'ai vu quitter le temple en direction de la jungle mais pas revenir. Vu que la nuit tombe j'ai préféré vous avertir. J'espère qu'il n'est pas trop tard..."


Le chevalier remercie vite fais le droïde qui continua alors son chemin tandis que le Jedi ne réfléchit pas une seconde de plus et se précipita dans la jungle
.

*Mais qu'est ce qui lui prit, la jungle est dangereuse... n'importe quelle bête pourrait la couper en deux d'un coup de patte...*


Il se remettait alors à penser à octavien et le corps sans vie qu'ils avaient ramené (ou non) au temple et ne voulait certainement pas voir Saphira dans le même état.

Mais la nuit tombée il ne pouvait pas voir à plus de dix mètres à cause des branches très nombreuses qui bloquaient le passage de la lumière. Il ferma alors les yeux et chercha l'aura qu'elle projettait normalement. Vu le nombre d'humains présents non loin de lui ce ne fut pas si difficile par contre il pouvait sentir la Force en très grande quantité, elle se fondait parmi la faune et la flore de la jungle, ils baignaient dedans. Mais ce n'était pas le moment de profiter de cette sensation et il accéléra le pas vers ce qu'il pensait être Saphira.

Poussant une dernière branche il la vit sous un arbre... enfin il vit une boule de poil d'abord, un de ces grands félins était contre elle...


*Mince il va la ... trop tard !!!*


Elle ne bougeait plus... Le Félin venait de lever la tête vers le chevalier et commençait à grogner. Le Jedi ne cilla pas continua d'avancer en poussant un ouf de soulagement en comprenant qu'elle dormait sur ce coussin aux dents longues comme ses doigts.
Il fixait le félin, il ne souhaitait pas lui faire de mal et il sembla lui faire comprendre en s'agenouillant à côté de Saphira. De toute façon le Félin avait du sentir qu'il faisait partit de ces humains controlant de drôles de pouvoirs et qui pourraient sans trop de problème l'empécher de nuire si il montrait trop les crocs. Ou alors il avait ressentit le lien unissant les deux personnes.
Arkel posa sa main sur le front de saphira replaçant un de ses lekkus dans son dos. Son contact devait la réveiller puisque il influa sur la Force pour qu'elle sente une douce chaleur l'envahir petit à petit lui demandant de quitter le monde des rêves. Il voyait des traces de larmes encore sur ses joues, qu'il essuya doucement lui laissant le temps d'émerger alors que le félin les regardait tranquillement, toujours assis collé à Saphira lui servant d'appui.
Invité
Anonymous
Saphira dormait d'un sommeil sans rêves. Ce qui était une bénédiction après les cauchemars des derniers jours. Elle se sentait si coupable de la mort d'Octavien et, encore plus depuis qu'elle ne se souvenait de rien. De plus, son maître était resté éloigné bien longtemps. Tout le monde s'était désolé de la mort d'Octavien mais, personne n'avait vu la hauteur des dommages psychologiques chez Saphira.

La petite fille ne souriait plus, ne mangeait presque plus et avait fait des cauchemars pendant les quelques jours qui avaient suivis. Sa santé s'en ressentait et elle était devenue pâle et sensible. Elle finit par se réveiller doucement au contact de la Force. Elle ouvrit ses yeux rougis par les larmes et regarda Arkel. Elle avait sentie sa présence avant d'ouvrir les yeux.

Elle se redressa doucement et se colla sur la peluche qui se mit à ronronner avant de se dégager doucement et de retourner dans la jungle. Le félin repartit, laissant Saphira avec Arkel. Celui-ci pouvait sentir le désordre psychologique de l'esprit de sa Padawan. Celle-ci n'avait encore rien dit et attendait le verdict de son maître. Il allait sans doute la renvoyer après tout ce qui était arrivé.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Enfin elle ouvrait les yeux laissant entrevoir un regard rougie, contrastant nettement avec sa couleur de peau.
Le félin s'éloigna peu après et disparu à travers les arbres. Arkel s'assit alors à côté de son élève qui gardait le silence et l'invita à faire de même bien qu'elle se soit redressée. Il la voyait et elle ne cachait pas vraiment ses peurs, elle allait mal et était affolée.


"Pourquoi n'es tu pas venu me voir m'expliquant que ça n'allait pas au lieu de fuir ? Aurais-je si peu de ta confiance ? On m'a raconté ce qui était arrivé, ta rencontre avec le soit disant archéologue et que tu lui avais ramené Octavien. Mais tu n'es pas folle ni une fille qui aurait vendu un padawan à un Sith n'est ce pas ? Alors explique toi s'il te plait... pourquoi êtes vous allé le rejoindre ? Je sais que tu n'imaginais même pas tout ce qui aurait pu arriver. Parfois l'apprentissage viens de nos erreurs et il est bien plus dur que les leçons que je peux te donner."


Il parlait lentement tout en lui laissant le temps de répondre quand elle le souhaitait, il était ferme bien entendu mais sa voix se voulait surtout chaleureuse et aucunement accusatrice.


"Cela fait en vérité très peu de temps que tu es ici. Comment pouvais tu imaginer les horreurs dont sont capables les Siths ? Je suis désolé de ne pas t'avoir préparé à cela. La mort, l'horreur nous suivent partout et il nous faut apprendre à l'accepter bien que ce soit innacceptable. Tu sais j'ai aussi vu des amis Jedi mourrir en mission... Parfois certains se sont sacrifiés pour me laisser fuir.
J'aimerai que tu me parles, que tu puisses exprimer ce que tu as ressentis durant tout ces derniers jours, pour retrouver un calme et apprendre à digérer et accepter certaines choses. Je savais qu'il nous faudrait faire ça un beau jour mais j'espérais que tu seras épargnée un maximum de tout ça."


Il la regarda droit dans les yeux et lui sourit. Bien sur elle n'aurait jamais du écouter l'inconnu mais elle avait grandi dans la rue, et se jouait des adultes si souvent. Elle ne pouvait pas comparer ces adultes idiots dont elle se moquait et un Sith capable de la tuer en un geste.
Invité
Anonymous
Saphira n'arrivait plus à retenir ses larmes et elles coulaient librement sur ses joues. De son enfance dans les rues, elle se souvenait avoir souvent pleuré en cachette, loin des autres ou quand ils dormaient. Elle était leur chef et devait rester froide et sûr d'elle-même. Elle répondit alors à Arkel.

-Je savais qu'il était pas net dès le départ et j'ai prévenu Octavien de ne pas sortir seul. Il a décidé d'aller voir par lui-même et je l'ai accompagné. Pendant tout le trajet, j'ai essayé de le dissuader et de le convaincre de prévenir un maître mais, il ne m'a pas écouté. Après, je n'ai pas eu le coeur de le laisser seul. Je n'abandonne jamais mes amis. Pas quand je peux les aider.

La petite fille leva la tête et regarda son maître en se demandant quand il allait lui dire qu'elle ne serait plus sa Padawan. Dans les rues, les erreurs ne pardonnaient pas. Il disait qu'il aurait dû mieux la préparer à tout ça mais, elle ne le croyait pas responsable de rien.

-Le pire a été quand les autres apprentis m'ont dit que c'était de ma faute. Et, ils avaient raison. Mais, je n'arrive plus à me souvenir de ce qui s'est passé. J'essais mais, j'ai l'impression que ma mémoire est une énorme passeoire et je ne comprends pas pourquoi je ne me souviens de rien.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Il la laissait lâcher ses larmes, et exprimer ce qu'elle avait ressentit, bref elle devait exorciser cette histoire et la digérer autant que faire se peut. Il la laissa finir ses phrases sans jamais chercher à la couper, d'abord écouter avant de la réconforter si possible. Et il avait bien fait puisque ses mots montraient qu'elle avait eu de bonnes réactions, d'autres plus naïves mais il ne pouvait en rien la blâmer.

"Je ne peux alors que te féliciter pour l'avoir suivi bien que tu sentais le mauvais plan. Octavien ne pouvait pas imaginer ce qui l'attendait, c'est votre inexpérience qui à permis au Sith de vous enlever. Mais à ton âge j'ai souvent provoqué des problèmes moi aussi et sans mon maître pour me sortir parfois de mauvais pas je ne sais pas où je serais aujourd'hui."

La suite était plus dure, les enfants pouvaient être très cruels entre eux et Saphira en était victime, alors qu'avant c'était une meneuse de bande et non une tête de turque. Quand à sa perte de mémoire, elle était normale et même salutaire.

"Tu t'occupais d'une bande avant, tu sais de quoi sont capable des enfants. Ils ont donc tort et jugent sans rien savoir. Mais ils ont peur, ils viennent d'apprendre qu'ils ne sont pas vraiment en pleine sécurité ici, alors ils cherchent un coupable, comme si, si tu disparaissais ils pourraient retrouver leur petit cocon."

Il lui souriait toujours , ne cherchant nullement à se montrer froid avec elle, au contraire.


"Apparemment la Sith qui était présente à utilisé des pouvoirs psychiques très puissants. C'est une caractéristique de certaines races et elle en fait certainement parti. Du coup ses pouvoirs ont quelques effets secondaires très néfastes pour ses victimes et cela va de la simple perte de mémoire à finir avec le cerveau broyé. C'est ce qui explique le trou noir dont tu es victime. Est ce que ca va te revenir ? Je l'ignores, il faudrait le demander à des scientifiques experts de cette race... et j'ignore si on en a dans le temple, enfin il reste la bibliothèque. octavien a quand même eu de la chance de t'avoir. On vous a retrouvé grâce à toi. Octavien étant endormi il ne laissait paraitre qu'une faible trace contrairement à toi. Tu n'as peut être pas réussi à lui sauver la vie mais tu nous a aidé à vous retrouver le plus tôt possible. Sans toi et ton affinité avec la Force tu serais certainement morte et Octavien n'aurai jamais eu de funérailles décentes."
Invité
Anonymous
Saphira continuait de pleurer malgrés la réponse de son maître. Même si elle avait bien agi, elle n'avait pas été capable d'aider Octavien quand il avait eu besoin d'elle et elle se sentait comme une moins que rien pour ça. Elle voulu répondre mais, à ce moment, une quinte de toux la saisit. Depuis son retour de Korriban, elle se sentait faible et maladroite. Sans le savoir, le fait de ne pas manger beaucoup et de ne pas dormir de manière reposée l'avait rendue sensible à un virus. Elle renifla et essuya ses larmes après sa toux. Une toux creuse et profonde qui n'avait rien de rassurant.

-Même si je l'aie aidé, ça n'a servi à rien. Il est mort pareil et je n'étais pas là quand il a vraiment eu besoin de moi.

Bien sûr qu'elle savait que les enfants pouvaient être cruels entre eux. Elle en avait eu plusieurs preuves quand elle était chef de meute. Les autres n'étaient pas toujours en accord avec elle mais, dans ce cas, elle leur demandait leur avis. La majorité du temps, ils ne trouvaient rien de mieux comme plan. Elle était chef de meute mais, cela ne voulait pas dire que toutes ses idées étaient bonnes. Elle acceptait les suggestions des autres.

-Même là, les autres ne me traitaient pas comme une moins que rien. Je leur demandais leur avis quand ils n'étaient pas d'accord avec moi. La majorité du temps, ils ne trouvaient rien à y redire.

Malgrés sa tête lourde et sa fatigue, elle écouta tout de même le petit exposé de son maître sur certaines races capable de mettre un tel trou noir dans son esprit. Il faudrait qu'elle se renseigne sur ça. Si elle pouvait savoir quelle race était capable de faire ça, elle pourrait sans doute retrouver certains éléments pouvant permettre à sa mémoire de se reconstituer. Quand elle essaya encore de se souvenir de Korriban, une douleur à la tête la prévint de ne pas pousser trop fort dans ses souvenirs. Sans savoir, elle avait un peu de fièvre.

-J'ai mal à la tête...
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Il y avait encore beaucoup à dire, non seulement à l'élève mais aussi au maître qui devait lui montrer le chemin qui l'aiderait à traverser le plus facilement cette épreuve. Mais ces derniers mots mirent fin à la discussion pour l'instant puisque le plus important était de ramener l'adolescente au Temple avant qu'elle ne soit plus malade encore. Arkel posa sa main sur son front et sentit en effet que tout son être était plus faible que normalement, et sa tête raisonnait bizarrement. Saphira pouvait sentir une chaleur assez douce sortir de la paume du chevalier et revigorer un petit peu son esprit mais il était de notoriété publique dans le Temple que le Chevalier Valhöll était un piètre guerisseur voir le plus mauvais de l'ordre.

"Allez on rentre au temple, il est temps que tu dormes au chaud. L'avenir est plein de missions où l'on est amené à dormir à la belle étoile sous la pluie, voir la neige, dans un marais, enfin je te raconterai un jour. Donc ne soit pas trop pressée... Tu t'en tireras cette fois avec au mieu un gros rhume qu'on te soignera bien vite... au pire tu vas passer la nuit en observation, mais l'infirmière en chef m'a à la bonne... tu devrais pouvoir regagner ton dortoir très vite."

Il se releva et s'étira un peu les bras tout en prenant le chemin du retour. le Temple n'était pas loin mais il y avait quelques minutes de marche. Saphira était de plus en plus mal mais elle n'aurait aucun problème à rentrer au temple en marchant. Elle n'était pas aux portes de la mort quand même et cela lui servirai de leçon pour sa petite fugue.
Arkel dit alors d'une voix rieuse:


"La jungle n'est plus ce qu'elle était. A ton âge, le moindre padawan qui s'y aventurait risquait de finir en dessert sous les dents de n'importe quel animal d'ici, et de suite un chevalier allait chercher l'inconscient qui gagnait une remontrance des plus sévères. Je n'ai tenté qu'une fois l'aventure, et bien qu'aucune créature plus grosse que moi ai décidé de vouloir s'amuser avec moi et mes compagnons padawans, je t'assure que lorsque Maître Don nous a trouvé on a passé la pire semaine de notre vie au temple..."


Sans attendre de réponse il continua sa route, suivi de près par Saphira , heureux de la ramener un pleine forme ou presque. Et en fait quand un jedi rentrait en un seul morceau au temple, on pouvait dire qu'il était en pleine forme physique.
Invité
Anonymous
Saphira sentait bien que son maître essayait de l'aider. Aussi bien moralement que physiquement mais, elle se sentait vraiment pas bien. Arkel lui parla des missions des Jedis qui les obligeaient souvent à vivre à la dur et du fait qu'elle ne devrait pas être pressé de les vivre. Il se leva ensuite pour la raccompagner au temple. Plus précisément, à l'infirmerie du temple. Elle semblait avoir attrapé un bon rhume. Comme si elle en avait besoin. Saphira se leva donc et eut un léger moment de vertige mais, elle se reprit assez vite. Sa tête bourdonnait à cause de la fièvre et ça rendait sa démarche chancelante.

Elle suivit néanmoins son maître alors qu'il se dirigeait vers le temple. Arkel lui parla ensuite de la jungle qui n'était décidément plus ce qu'elle était. Il lui parla ensuite de ce qui était arrivé quand il était plus jeune et qu'il s'était perdu dans la jungle avec quelques camarades. Maître Don les avait retrouvés et avait été très sévère avec la punition pendant la semaine qui avait suivi. Elle parla alors avec une voix faible et fatiguée.

-Cela veut-il dire de façon détourné que j'ai de la chance que ce soit vous et non Maître Don qui m'aie retrouvé?

Elle toussa encore d'une toux profonde en attendant que son maître lui réponde.

(Suite à l'infirmerie du temple)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn