Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Miss Shu-Taa en visite d'Etat

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Rendez-vous avec Humbarine

La représentante de la planète Humbarine au Sénat Galactique de Coruscant était depuis hier sur Neimoidia en visite d'Etat, la première du genre depuis la crise diplomatique entre les deux systèmes. Il s'agissait pour Koto-Si de consolider le partenariat étroit qui unissait déjà les deux voisins, expliquait le Grand Monarque du Commerce. Miss Shu-Taa a d'abord été accueillie hier matin à la capitale neimoidienne par le Souverain en personne. La première journée de cette visite d'Etat comprenait de multiples facettes : protocolaires et culturelles pour commencer avec un banquet d'Etat au Palais Royal et la visite du Capitole, symbole du Gouvernement planétaire et politico-commerciales ensuite, lors d'une rencontre à huit clos.


De nouveaux partenaires

Quid de cette rencontre ? Les deux dirigeants affichaient cette après-midi une proximité des plus inattendue au vu des tensions diplomatiques de ces dernières années. Rappelons que Miss Shu-Taa s'opposait fortement à l'élection de l'actuel Grand Monarque du Commerce n'hésitant pas à encourager le peuple neimoidien à ne pas voter pour lui. Parallèlement Sa Majesté Grendo S'orn reprochait à son homologue d'Humbarine de ne pas extrader deux criminels duros responsable de la tentative d'assassinat de Uthar Ozmac, Sénateur de Cato-Neimoidia. Dans un récent communiqué de presse, les deux dirigeants déclaraient leur ambition commune de donner un « nouvel élan » à la région, notamment pour les membres appartenant à l'Union de la Route Commerciale de Trellen. « Nous avons la conviction que les années à venir vont être fondamentales dans la région sur le plan économique ! » précisait enfin Grendo S'orn, en plaidant pour une Union « plus solidaire, plus unie, plus forte ! »


Miss Shu-Taa satisfaite de sa rencontre avec le Grand Monarque du Commerce

On la croyait revancharde, là voilà plutôt conciliante. Miss Shu-Taa a terminé sa visite d'Etat ce soir sur une note plutôt positive pour la stabilité du secteur qualifiant de « grand pas en avant » cette rencontre diplomatique. « La création de cette Union offre une occasion unique d'intensifier les échanges commerciaux entre les différents systèmes de la Route Commerciale de Trellen. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de conclure ce partenariat historique. » ne manqua-t-elle pas de préciser avant de conclure par une poignée de main amicale avec le Monarque de Neimoidia. Malgré nos tentatives d'interview des deux dirigeants, ni l'un ni l'autre n'a voulu aborder le sujet des deux criminels réfugiés sur Humaine que Sa Majesté voudrait voir extradé vers notre planète. Sujet tendu ou échec cuisant ?
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
S'orn part en campagne pour la Chancellerie

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une brève conférence de presse du Ministre de la Sécurité Intérieure aura suffit à lancer les hostilités. C'est donc chose faite, Grendo S'orn vient d'annoncer le début de sa campagne, appelant par la même occasion ses nombreux partisans à se mobiliser largement pour celle-ci. Une course folle vers le sommet qui risque fort d'accaparer l'intérêt des médias jusqu'à l'obtention des premiers résultats.


S'orn place sa campagne électorale sous le signe d'une République conquérante

Mettant un terme à des mois spéculations, le Ministre S'orn annonçait aujourd'hui sa participation à la course pour la Chancellerie. Le politicien fait désormais partie des quelques personnalités à briguer la plus Haute fonction de l'Etat. Rappelons que l'enjeu de ces élections est considérable car il déterminera la stratégie à suivre pour la République lors des quatre prochaines années. Un mandat durant lequel le politicien compte bien élever notre grande Nation au rang de « puissance globale. » De la lutte antiterroriste au sein du territoire aux relations avec l'Empire, en passant par des modifications constitutionnelles ou à la fin des nationalisations et du Pacte Social, Sa Majesté Grendo S'orn n'a éludé aucun sujet au centre de l'actualité. En conclusion son projet se concentre sur trois objectifs; pour commencer renforcer l'autorité de l'État en procédant à de lourdes transformations institutionnelles, revenir ensuite aux grands principes du libéralisme en ouvrant la voie aux privatisations et enfin asseoir la crédibilité galactique de la République par une politique interventionniste mais aussi par une diplomatie plus pragmatique.


Un programme tourné vers une croissance économique globale

De par ses premières déclarations, Grendo S'orn compte mettre fin au processus qui, depuis l'élection du Chancelier Scalia, conduit à la socialisation de la Nation. Adepte des idées libérales, fervent défenseur des principes monétaristes et d'un Etat tourné sur l’exercice des pouvoirs régaliens, le président du Front Libéral Républicain compte littéralement partir en croisade, bien déterminé à moderniser une République manquant selon lui d'un dynamisme économique nécessaire à une croissance globale.
Monsieur S'orn est sans aucun doute l'incarnation républicaine de cette droite décomplexée et prêt à se faire entendre.



Réformes accrues en matière de sécurité, de justice et de lourdes transformations institutionnelles

A l'instar du programme de son parti, Grendo S'orn entend lutter activement contre l’insécurité qui sévit au sein du territoire républicain. L'augmentation des effectifs de l'Agence Fédérale de la Sécurité Intérieure, l'aggravation des peines de prison, travaux obligatoires pour les détenus, l'extension de la peine de mort, l'ouverture de nouveaux centres de détentions, ... autant de pistes envisagées par le candidat à la Chancellerie bien décidé de faire régner l'Ordre et la Justice à travers la Nation.

Dernier chapitre abordé, les Transformations Institutionnelles. Premier élément, la création d'un nouveau statut nommé « Constituant fonctionnel » et désignant à la fois nations, espèces, organisations commerciales, religieuses et civils ou tout autre organisme sans attache planétaire. Ces Constituants fonctionnels auraient dès lors, le droit de vote au sein du Sénat Galactique de Coruscant. Deuxième élément, une modification de notre Constitution pour la rendre plus adaptée aux défis d'aujourd'hui. Dernier élément, une restructure complète de l'Etat par la suppression définitive de certains Ministères et le transfert de certaines compétences vers les systèmes régionaux.



« Le virus de la corruption »

Suite à son allocution, Sa Majesté Grendo S'orn s'est également engagé, si il venait à être élu, à éradiquer « le virus de la corruption » qui gangrène littéralement notre société. Rappelons que la corruption engloutit chaque année presque cinq pour-cent de la richesse républicaine et nuit gravement au partage équitable de la croissance économique. Une promesse que la candidat à la Chancellerie avait déjà prononcé lors de sa campagne sur Neimoidia. « Tout ce qu'on peut faire pour lutter contre ce fléau mérite le plus grand des soutiens » indiquait notamment Grendo S'orn ne manquant pas de préciser qu'il consacrerait son mandant à s'attaquer fermement à ce phénomène. Pour les experts en politique, sa participation dans l'arrestation des cinq ténors de la politique républicaine soupçonnés d'avoir eu des liens avec l'Empire joue inévitablement en sa faveur.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Grendo S'orn en course pour la Chancellerie, les premières réactions fusent sur Holonet

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Adulé par ses partisans, haï par ses détracteurs, la majorité de l'électorat républicain sera d'accord de dire que Grendo S'orn est incontestablement l'homme politique le plus en vogue cette année. Ce dernier, convaincu de pouvoir laisser une trace indélébile dans l'histoire de la République vient tout juste d'annoncer sa participation officielle dans la course pour la Chancellerie. Une annonce ressentie comme un véritable électro-choc au sein de l'assemblée sénatoriale qui selon le candidat, « dormait depuis trop longtemps sur ses lauriers. »


Le Front Libéral Républicain soutient à l'unanimité son président de parti

Sans grande surprise, les membres du Front Libéral Républicain (FLR) ont tour à tour soutenu leur président de parti via de brefs communiqués ou de courtes conférences de presse. Le neimoidien, dopé par une couverture médiatique quasi-permanente ces dix dernières années, espère très vite dominer les sondages jusqu'aux élections prévue à la fin du mandat d'Emalia Kira. Souvent dépeint par ses opposants politique comme un Monarque sans foi ni loi dirigé par ses seuls intérêts, Grendo S'orn n'en n'est pas moins un redoutable animal politique qui a récemment remporté les élections du Grand Monarque du Commerce sur Neimoidia. Ni son féroce adversaire Madh Mezhan, ni les manifestations contre sa candidature à la fonction royale, ni même une incroyable prise d'otage n'ont stoppé l'irrésistible ascension du potentiel futur Chancelier Suprême. Le Sha'kaal (Monarque divin en vieux pak-pak) comme le surnomment ses plus fervents partisans, se sont dit pour la plupart satisfaits du soutien apporté par de nombreux acteurs inattendus, notamment dans la bordure médiane et la bordure extérieure. Umbara, première planète, bien que neutre sur l'échiquier politique, à avoir apporté publiquement son soutien à la candidature de M. S'orn. Le Sénateur Nyss Detchi, dans une intervention riche en argumentations en a profité pour aborder le danger que court le pan Est de la République proche des territoires Hutt. Un sujet sur lequel le Grand Monarque du Commerce a aussitôt répondu en précisant vouloir intensifier la sécurité sur ce côté de la galaxie. « Ne perdons pas de vue le danger encouru par les systèmes à proximité de la frontière impériale, mais doit-on pour autant abandonner nos défenses sur le pan Est ?! Je ne le pense pas ! » annonçait-il en pointant du doigt une mauvaise stratégie défensive probablement due au double jeu de l'ex Ministre de la défense suspectée d'avoir collaboré avec les Sith. « Le Ministère de la Défense a la lourde tâche de défendre nos citoyens en protégeant nos frontières des ennemis extérieurs de la République qu'ils soient impériaux ou non ! » des paroles qui posent question du côté des Gouvernements étrangers et pacifiques vis-à-vis de la République qui craignent que le commerce ne soit ralenti en imposant de nouvelles mesures de sécurité le long des frontières. Doit-on s'attendre à des réformes en matière de diplomatie également si le Grand Monarque du Commerce venait à être élu ?


Une Opposition sur le branle-bas de combat

Certains membres influents de l'Opposition n'ont pas tardé à se faire entendre prédisant notamment que l'arrivée au pouvoir de Grendo S'orn risquait d'accentuer le manque de confiance de la population vis-à-vis du monde politique républicain. L'opposition dans sa globalité s'est ensuite montrée extrêmement virulente à travers une multitude de communiqués diffusés hier soir promettant l'enfer des syndicats si des mesures ultra-libérales venaient à être décrétées. « L'aile libérale n'a pas conscience qu'un retour en arrière n'est plus envisageable ! Le Pacte Sociale a été voté, Grendo S'orn lui-même a voté en sa faveur. » déclarait un partisan de l'Union Galactique des Systèmes Solidaires (UGSS). De leur côté les syndicats républicains n'ont pas cachés qu'ils étaient prêt à organiser des manifestations et des grèves à plusieurs reprises pour s'opposer à chaque mesure qu'ils jugeraient injustes ou inappropriées. Dans un élan des plus désespéré, certains de ses détracteurs accusent d'avance l'actuel Souverain de Neimoidia de s'accrocher au pouvoir si ce dernier venait à être élu lors du prochain scrutin, ceci afin de continuer à entretenir son train de vie luxueux avec palais, yachts hors de prix, gala, etc. Des accusations balayées aussitôt par le palais de Koto-Si précisant que le Grand Monarque du Commerce possédait déjà bien assez de ressources financières et qu'un mandat de Chancelier supplémentaire ne lui apporterait guère plus que de nouvelles responsabilités.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

« Votez pour le Front Libéral Républicain ou notre Etat ne se relèvera pas »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Président du Front Libéral Républicain et actuel Ministre de la Sécurité Intérieure, Grendo S'orn, a averti la population républicaine qu'une défaite du clan libéral aux prochaines élections précipiterait la chute inévitable de l'Etat. Choqués par les nombreux scandale de corruption et d'abus de pouvoir qui secoue nos plus hautes institutions, les républicains pourraient bien tourner le dos à la classe politique centre gauche traditionnellement élue et donner leurs voix à des candidats certes atypiques mais aux mains propres. « La population veut du changement et je leur offre cette opportunité ! » scandait le candidat neimoidien lors de son dernier meeting politique avant hier soir.


S'orn appelle à l'unité au sein de la droite libérale

Dans un récent communiqué, le Président du Front Libéral Républicain (FLR) a affirmé que son parti était plus uni que jamais, ceci en dépit des rumeurs parues dans les médias ces dernières vingt quatre heure prétextant l'apparition de dissensions au sein du clan libéral. « Nous n'avons jamais été aussi rassemblé qu'aujourd'hui. » annonçait-il fièrement devant ses partisans, un argument confirmé par le président de campagne de Grendo S'orn qui affirmait aujourd'hui mettre un poing d'honneur à toucher les autres formations politiques de droite telle que le Rassemblement Républicain. Rappelons que depuis la disparition il y a quelques années des trois ténors de ce parti, le Rassemblement Républicain est dans la tourmente. Privée de réelle tête pensante et incapable de se choisir un nouveau Président de parti, plusieurs systèmes seraient susceptible de quitter le mouvement au profit du Front Libéral Républicain. Si telle était le cas, l'icône de la droite républicaine, Grendo S'orn, pourrait voir ses chances de briguer la Chancellerie fortement augmentées.


« Une menace pour la démocratie »

Plusieurs candidats de l'opposition ont accusés M. S'orn peu après son dernier meeting, d'être une "menace" pour la démocratie s'il venait à être élu. Des propos aussitôt qualifiés de diffamation par le politicien en personne et ses plus fidèles partisans pointant du doigt les résultats désastreux des politiques antérieures. En effet le candidat a d'emblée affiché sa volonté de changement, voir de rupture avec ses potentiels prédécesseurs. « Il est temps pour la République de reconnaître son incapacité à surpasser les défis d'aujourd'hui » a-t-il martelé, en recommandant de profondes réformes visant à améliorer l'efficacité de l'Etat mais aussi la rapidité dans ses prises de décisions. « Il est inacceptable que la République peine à réagir tant la lenteur administrative est présente au sein de nos Institutions. L'heure est venue de reconstruire la confiance entre les citoyens et nos plus Hautes Instances. » a-t-il ensuite clamé face à un hémicycle comble et qui l'a longuement applaudi.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Flash Info Spécial : L'Empire produit des armes chimique sur ARDA - S'orn affirme avec force que l'Empire se sert d'ARDA comme usine de production d'armes chimiques - Le Gaz utilisé sur Lorrd aurait été produit sur ARDA

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jingle Galaxie 1

Lorrd, victime de la barbarie impériale

Petit rappel des faits; il y a maintenant deux ans l'Empire se lance à l'assaut des mondes situées dans la zone neutre. Lorrd, petite planète du secteur Kanz à quelques parsecs à peine de la frontière impériale est prise pour cible par la flotte impériale face à une armée républicaine dans l'incapacité de la repousser. Plusieurs milliers de civils sont tuées lors de cette attaque où l'ennemi n'hésite pas à user d'armes chimiques mortels dans la capitale planétaire, Lorrd City. Seuls quelques centaines de lorrdiens survivent à cet assaut mais la plupart restent profondément choqués par ce qu'ils ont vécu. Un drame humain pour la Communauté Galactique, une catastrophe pour Lorrd qui panse ses plaies encore aujourd'hui.


Arda, l'infâme usine de production d'armes chimique

Le Ministre S'orn soutient publiquement la cause de l'intervention militaire sur Arda par la présence d'un complexe scientifique et militaire produisant des armes chimiques sur la planète. Les mêmes armes chimiques utilisées sur Lorrd deux ans plus tôt. « La République est actuellement en orbite autour d'Arda, non pas pour mettre à mal ces négociations déjà houleuses, mais bien pour que ce genre d'atrocité n'arrive jamais plus ailleurs ! » vient-il d'annoncer face caméra. Rappelons qu'Arda ne se situe qu'à quelques parsecs à peine de la frontière républicaine, un risque que l'administration Kira ne semble pas prendre à la légère au vu des rapports annoncés par Grand Monarque du Commerce et des nombreux interrogatoires de ressortissants impériaux arrêtés lors de la Crise de Paakuni l'an dernier. Des documents qui, selon les dires du neimoidien, seront pour la plupart publiés dans les médias si tentés qu'ils ne mettent pas en danger la sécurité nationale. Une technique visant clairement à protéger le Gouvernement des éventuelles réticences de l'opinion publique quand à leur intervention militaire préventive.


Des négociations sur le point d'être rompues ...

L'enjeu est d'autant plus crucial qu'un éventuel débat sur la présence ou non d'armes chimique sur Arda nourrirait une situation déjà tendue en pleine négociation de paix entre les deux Grandes Puissances. La controverse est d'autant plus vive que Grendo S'orn est candidat à l'élection en vue de devenir le prochain Chancelier Suprême de la République et qu'il entend notamment faire campagne sur sa capacité à rendre la galaxie plus sûre. S'il est élu, il se sentira conforté dans une approche qui inclut la doctrine d'action préventive, élément essentiel de la nouvelle stratégie de défense selon le neimoidien. « Si un Etat représente une menace potentielle extrêmement grave, sans pour autant l'avoir mise à exécution, l'armée de la République se doit de réagir. » déclarait-il encore hier lors d'une conférence de presse à son bureau de parti, un argument qui se confirme bien aujourd'hui.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Vers une nouvelle réforme de l'Etat en 21.573 ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tandis que les négociations de paix se déroulent sur Ossus, plusieurs ténors de la politique républicaine plaident via les médias pour une future réforme de l'Etat après l'élection du nouveau Chancelier Suprême. Pour le Rassemblement Patriote par exemple, la situation actuelle nécessite de lourds changements institutionnels contrairement à la Coalition des Mondes Opprimés qui privilégient déjà le "stop institutionnel" lors de la future législature. En l'absence de leur président de parti, les membres du Comité Central du Front Libéral Républicain ont eux réitérés leur profond attachement en notre démocratie mais que le système n'était malheureusement plus adapté aux profonds bouleversements de ces dernières années.


« Ne trahissez pas le peuple ! »

Dans un récent communiqué, le Président de l'Alliance Démocratique des Systèmes non Humains Jaius Car'hrt a exhorté les candidats actuels à la Chancellerie à ne pas trahir le peuple une fois les élections terminées. L'individu pointe évidemment d'avantage du doigt certaines personnalités en avance dans les sondages tel que le très controversé neimoidien, Grendo S'orn, érigé pour la première fois personnalité la plus influente de toute la République par le célèbre Coruscant Post. Accusé d'instaurer peu à peu un régime autoritaire depuis son accession au pouvoir sur Neimoidia, monsieur S'orn ne semble pas pour autant perdre en popularité, axant chaque jour un peu plus sa campagne sur le volet sécuritaire. Selon l'homme politique, ce n'est pas moins d'une vingtaine d'opérations anti-terroriste qu'il a du gérer à travers le territoire républicain et ce depuis la résolution de la crise de Paakuni. Se refusant à d'avantage de commentaires pour ne pas mettre en péril la sécurité de l'Etat, Grendo S'orn s'est montré en revanche déterminé à aborder lors de la prochaine législature les questions d'un éventuel rétablissement de la peine de mort. « La lutte antiterroriste passe aussi par un jugement strict et sévère ! » atténuant immédiatement ses propos que ce sort ne serait réservé qu'aux individus ayant commis de graves crimes de guerre.


Ossus; Théâtre de négociations à l'issue incertaine

Plus d'une heure que le représentant de la République, le Ministre S'orn, rencontre son homologue impérial, Darth Noctis en compagnie du Maître Jedi Hildegarde Marja et toujours aucun progrès significatif. Pourtant tous espèrent que ce deuxième Sommet Galactique débouchera sur un éventuel accord de Paix mais aucun ne semble vouloir faire de concessions. Pour Yaden Gri'xx, analyste politique de la rédaction, les multiples initiatives de Grendo S'orn pour résoudre ce conflit, même si leur issue reste incertaine, ont créé une nette possibilité de progrès et méritent d'être saluées quoi qu'il arrive. Un avis qui n'est évidemment pas partagé par la plupart des détracteurs du neimoidien qui mettent en garde les trois acteurs clés de ces importantes négociations sur une sortie sans accord. As'k Orgoul, président de la Coalition Populaire des Mondes Opprimés, a lui préféré rappeler que la fenêtre de tir pour des progrès diplomatiques ne restera pas ouverte indéfiniment.
De son côté, le Ministre S'orn s'est défendu par une brève déclaration, lors d'une pause durant les négociations : « Ce n'est pas parce que la République reste ferme sur ses attentes que nous sommes fermés aux négociations. In fine, nous n'exigeons en réalité que des contreparties tout à fait raisonnable vis-à-vis de la situation, ceci dans le but de réintroduire un climat de confiance entre nos deux Nations. » et de terminer son allocution « Je ne veux nullement porter de jugement trop prématuré, mais selon mon expérience je dirais que l'Empire Sith n'a pas encore apporté de preuves concluantes de leurs intentions de s'impliquer sérieusement dans de réelles négociations de paix. »
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
NOUS INTERROMPONS NOTRE PROGRAMME POUR UN FLASH SPECIAL : Violente explosion sur Arda-2

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jingle Galaxie 1

Bombardement meurtrier sur Arda-2

Selon des informations officielles parues dans plusieurs médias impériaux, une vingtaine de civils auraient été tués lors d'une frappe aérienne menée par les forces militaires républicaines mais le bilan ne cesse de s'alourdir de minute en minute. Un bombardement massif du complexe scientifique censé servir selon le Ministre S'orn à la production d'armes mortellement toxique. Précisons que le régime impérial dément toujours la production d'un tel arsenal, rapportant que les installations en surface de la planète serviraient uniquement aux scientifiques impériaux pour développer de nouvelles semences agricoles et de nouvelles techniques médicales.


Une onde de choc particulièrement violente

L'explosion meurtrière s'est produite il y a à peine quelques minutes. Selon nos dernières informations, la violente onde de choc se serait propagée sur une superficie de plusieurs hectares soufflant sur son passage une végétation dense autrefois verdoyante. Les multiples déflagrations secondaires auraient quand à elles provoqués un début d'incendie de forêt particulièrement important visible depuis l'orbite de la planète. Poussé par des vents violents, l'incendie semble se propager rapidement ne laissant que très peu de chance de survie à d'éventuels survivants ... Le bureau du Minsitre de la Sécurité Intérieur s'est pour l'instant refusé à tout commentaire concernant cette éventuelle attaque.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
NOUS INTERROMPONS NOTRE PROGRAMME POUR UN FLASH SPECIAL : Un Seigneur Sith lève le voile sur la catastrophe d'Arda-2

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jingle Galaxie 1

Arda-2, une supercherie sur le point d'être élucidée ?

Le communiqué a déjà fait le tour des holo-chaînes impériales et commence seulement à faire sa route sur la toile républicaine. Un discours voué à lever le voile sur ce que certains spécialistes politiques surnomment déjà la plus grande supercherie impériale visant à semer le chaos lors du second Sommet Galactique pour la Paix en cours sur Ossus.
Selon les affirmations du Haut Inquisiteur Darth Khorog chargé d'inspecter les installations bâties sur le sol d'Arda-2, l'incident aurait été causé par de flagrantes et illégales irrégularités repérées lors de son inspection sans préciser toutefois s'il s'agit de défauts de conception, de fonctionnement ou liée à une erreur humaine. La culpabilité du Moff Nakris est cependant pointée du doigt dans cette affaire sans pour autant préciser la nature exacte de son lien dans la destruction du complexe scientifique. Notons aussi que la supercherie aurait été rendue possible par le biais d'un Sith également suspecté mais aucune information à ce sujet ne nous a été communiqué pour le moment si ce n'est que la piste de Darth Noctis n'est pas écartée ...



Darth Noctis, vil conspirateur ou redoutable opportuniste ?

On le surnommait au début de ces pourparlers l'Artisan de la Paix selon la propagande impériale, au vu des récentes révélations rien n'est moins sûr. Accusé par le Haut-Inquisiteur d'avoir insulter un haut représentant de l’autorité impériale, dénigrer la respectabilité et la légitimité du Conseil Noir et remis en cause le pouvoir de l'Impératrice Ha’mi, Darth Noctis fait l'objet de toutes les attentions. Alors vil conspirateur ou redoutable opportuniste ? Nul ne le sait, mais on est en droit de se poser la question du pourquoi les autorités impériales iraient jusqu'à envoyer un tel individu pour négocier en son nom. En réalité on voit mal ce que Darth Noctis aurait a gagné à saboter les négociations mais force est de constater que par delà les frontières les ambitions voraces de certains Seigneurs Sith priment sur de réels souhaits de paix.


Un éventuel cessez-le-feu mais selon quelles modalités ?

Le bras de fer musclé entre la République et l'Empire serait-il sur le point de se clôturer ? Oui mais peut-être pas de la façon qu'on s'imaginait. De fait, les récentes déclarations de Darth Khorog relancent les espoirs de paix dans cette galaxie meurtrie par des années de conflit. Après un débat tendu de bout en bout au cours duquel les trois principaux négociateurs n'ont malheureusement pas réussi à parvenir à un accord, le processus de paix semblait perdu plus que jamais. L'arrivée d'autres acteurs dans ces pourparlers a le mérite d'amorcer un nouveau dialogue et même si les dissensions subsistent, un compromis pourrait se dessiner dans les heures qui suivent au sein des profondeurs du palais d'Ossus. A voir selon quelles modalités bien sur.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Grendo S'orn accède à la Chancellerie Suprême

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Coruscant fêtant le triomphe du candidat S'orn


De la victoire médiatique à la domination politique

C'est au terme d'une campagne inédite ayant littéralement inondée les médias sociaux depuis plusieurs mois, que le peuple républicain a désigné son prochain leader après quatre années de mandat occupé par la reine d'Ondéron; Emalia Kira. C'est finalement le président du Front Libéral Républicain, le Ministre de la Sécurité Intérieure sortant, Grendo S'orn qui l'a remporté. Elu par une large majorité des électeurs à travers tout le territoire, plus de cinquante-cinq pour-cent selon les dernières estimations, le candidat aux idées ultra-libérales doit incontestablement sa victoire à sa grande popularité au près d'un électorat varié qu'il aura galvanisé grâce à ses talents de tribun légendaire. Dans sept jours, Grendo S'orn prêtera serment et deviendra officiellement le prochain Chancelier Suprême de la République. Un moment historique pour la galaxie.


Investiture J-7

Qu'on s'en réjouisse ou qu'on s'en désole, c'est mission accomplie pour Grendo S'orn qui accédera d'ici une semaine jour pour jour à la plus haute fonction gouvernementale de la République. Une période décisive consacrée à la formation du prochain gouvernement, aux nouvelles alliances politiques et à la désignation des futurs Ministres. Une fois officiellement installé à la Chancellerie, le neimoidien aura tôt fait de recoller les morceaux d'une République gangrenée et fracturée par de multiples crises consécutives. Une situation que le Chef de l'Etat entend bien relever plaidant depuis le début de sa campagne pour l'Union des peuples face aux défis à venir.


L'opposition redoute la fraude électorale

Plusieurs groupes opposés au candidat libéral se sont dors et déjà rassemblés dans les rues de Coruscant pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis du résultat des élections. Un scrutin qui n'est pas sans rappeler la victoire tâchée d'irrégularités et de potentielles manipulations du neimoidien sur sa planète natale tandis qu'il briguait encore la fonction de Grand Monarque du Commerce. Dans un bref communiqué, la Commission Electorale de la République (CER) a affirmé ce matin que le système électoral fédéral ne requérait aucune inquiétude et qu'un nouveau décompte des voix n'était pas à l'ordre du jour. Décision saluée par les membres du Front Libéral Républicain qui ne se sont pas privés pour appeler l'opposition à respecter le choix du peuple.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

La Nouvelle République Galactique est née

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


De la victoire médiatique à la domination politique

C'est au terme d'une campagne inédite ayant littéralement subjuguée l'opinion publique que le peuple républicain vient d'élire son prochain leader pour les quatre prochaines années; le président du Front Libéral Républicain et ex Ministre de la Sécurité Intérieure, le neimoidien Grendo S'orn. Littéralement adulé par ses partisans, l'individu de cinquante huit ans a réussi à convaincre une large majorité des électeurs à tourner le dos à la classe politique traditionnellement élue au profit d'une droite libérale décomplexée « Votre voix a été entendue ! » scandait l'ex candidat d'un air triomphant lors de son discours d'investiture organisé pour la première fois de l'histoire sur la place des Monuments. Un lieu hautement symbolique nullement choisis par hasard par le nouveau Chancelier qui n'a cessé de répéter vouloir rompre définitivement avec l'Ancien Régime.

L'Alliance Galactique des Puissances Unies, l'éminence grise de la Galaxie

Le bras de fer musclé entre la République et l'Empire serait-il sur le point de se clôturer ? C'est du moins ce qu'a laissé sous-entendre la Secrétaire Générale de la Chancellerie, Lynn Ornfray lors de la dernière conférence de presse à propos des futurs pourparlers annoncés par le nouveau Gouvernement. « Notre délégation conduite par la Secrétaire d'Etat et Ambassadrice Lana Anthana, est bien arrivée sur Ossus afin d'évoquer les perspectives d'un éventuel processus de paix mais plus encore, de participer à la création de l'Alliance Galactique des Puissances Unies (AGPU). Un projet hautement symbolique auquel République et Empire se sont engagés pour que cette paix tant désirée soit construite, entretenue et sans cesse renforcée. Il est primordial qu'ensemble nous relancions l'espoir d'une paix avec l'Empire afin que cette galaxie meurtrie par des années de conflit se relève enfin. » déclarait-t-elle en appuyant ses propos sur le nouveau dialogue amorcé par les révélations du Haut Inquisiteur Darth Khorog lors du Second Sommet Galactique pour la Paix. Selon des sources officielles, ce dernier devrait-être en charge des négociations côté impérial.

Virgile-Auguste d'Ossus, toujours introuvable ...

Voilà plusieurs heures que nous vous annoncions la disparition du jeune roi Virgile-Auguste d'Ossus. Une véritable tragédie en cette période d'instabilité politique. Voilà plus de trois longues semaines, que la monarchie d'Ossus est en tournée diplomatique dans les différents systèmes afin de vanter les bienfaits d'une participation à l’AGPU. C'est sur Radian IV, alors que la tournée touchait doucement à sa fin, que la délégation aurait été prise pour cible par des vaisseaux encore non identifiés. Selon le Ministre de la Sureté de l'Etat, Thelius Sarkhan, une enquête aurait aussitôt été ouverte et plusieurs enquêteurs fédéraux dépêchés sur place afin de quadriller le secteur dont l'Astroport, lieu où se serait déroulé l'attaque. Le Gouvernement local s'est dit profondément choqué par les événements survenus sur son territoire et met tout en oeuvre pour garantir l'aide nécessaire au travail des enquêteurs.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Neimoidia, accusations de népotisme autour du fils du Chancelier Suprême

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Uthar Ozmac, nouveau Sénateur de Neimoidia

Depuis son arrivée à la Chancellerie, Grendo S'orn avait déclaré qu'il quitterait officiellement ses fonctions sénatoriales pour se consacrer pleinement à ses nouvelles responsabilités. Après plusieurs jours de spéculations sur l'identité de son futur successeur, le Gouvernement neimoidien annonçait hier la nomination d'Uthar Ozmac, actuel Ministre du Trésor et ex Sénateur de Cato-Neimoidia depuis de nombreuses années. Considérant les importantes charges et responsabilités acquises par cette nouvelle fonction, Ozmac s'est dit prêt à poursuivre dans la même voie que son illustre prédécesseur qu'il soutient depuis son arrivée au Sénat. De son côté, le Chancelier S'orn a annoncé que « Nul n'aurait pu mieux me succéder que mon très cher ami, Uthar Ozmac » prenant soin d'accentuer d'avantage les soupçons de copinage et de népotisme au sein du gouvernement neimoidien.

Le Gouvernement annonce la nomination du fils S'orn au Cabinet sénatorial de Cato-Neimoidia

Le Chancelier S'orn aurait-il favorisé l'ascension de son fils au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et de l'intérêt général ? C'est la question que nos chroniqueurs se posent.

Pendant des années, Grendo S'orn s'est employé à gérer ses affaires en famille, prêtant le flanc à d'innombrables allégations de népotisme et de conflits d'intérêt. Et la nomination du fils du nouveau Chancelier à la tête du Cabinet Sénatorial de Cato-Neimoidia ne va guère faire taire les rumeurs. L'annonce, faite en début de soirée par le Gouvernement neimoidien a en outre poussé à la démission l'un des hauts-conseillers gouvernementaux présentant son départ comme une protestation contre une nomination non professionnelle sans donner d'avantage de détails.
Portrait du principal intéressé;

Haako S'orn, âgé d'une vingtaine d'années seulement, fils aîné du Chancelier. Il a effectué ces dernières années un parcours exemplaire en science politique au sein de l'importante université de Koto-Si avant d'occuper la fonction de conseiller pour plusieurs cabinets gouvernementaux ainsi qu'une place quelque peu énigmatique au sein de S'orn Corporation. Si ses apparitions sont toutefois rares, il n'en reste pas moins un individu élégant ayant la verve facile tout comme son père.

Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Les Nationalisations ne sont plus, le Sénat a parlé !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Premier vote au Sénat sous l'ère S'orn, le Gouvernement donne le ton

Fin des nationalisations : le Sénat vient d'adopter à très large majorité le premier projet de loi du nouveau Gouvernement visant à abroger les nationalisations entamées sous la législature Scalia et mises en oeuvre par la Chancelière Von. Sujet quelque peu polémique depuis l'instauration de ces fameuses mesures sociales jugées d'autoritaire par l'actuel chef de l'état. Durant toute sa campagne, Grendo S'orn en aura fait son principal cheval de bataille se risquant même à ses débuts à batailler seul pour la privatisation de plus de quinze entreprises fédérales telles que le Clan Bancaire Intergalactique ou des Chantiers Navals de Kuat. Voilà qu'aujourd'hui c'est chose faite, le Gouvernement peut désormais se réjouir d'avoir pu entamer cette nouvelle législature sous les meilleurs auspices.

Vers un début de privatisation de masse ?

Nul n'est censé ignorer l'idéologie de droite de l'actuel Chancelier. A-t-il pour autant l'intention d'entamer des procédures de privatisation de masse sous prétexte d'une diminution des dépenses de l'Etat ? C'est tout à fait probable à en croire le porte parole du Ministre du Trésor qui s'est exprimé sur cette question quelques jours plus tôt « Si ce projet de loi passe, il nous faudra probablement dans le futur privatiser plus d'une centaine d'entreprises publiques pour réduire la dette abyssale de l'Etat. Des lourdes réformes seront nécessaire afin d'atteindre l'équilibre budgétaire trop longtemps ignoré par les précédents Gouvernements qui n'ont cessé de creuser d'avantage la faille qui nous sépare de la prospérité ! » a-t-il précisé sans donner plus de détails. Selon toute vraisemblance, le programme économique de Grendo S'orn, d'inspiration ultra-libérale, prévoirait donc de futures privatisations censées aider à soulager le budget de l'Etat. Un objectif clairement affiché : investir les fonds dans d'autres priorités, mais très peu d'informations quand aux entreprises visées.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Kira réclame plus de morts

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dubrillion ... ou ce qu'il en reste ...


Bien que le Kira's Gate ai pris fin il y a maintenant plusieurs mois, la Reine d'Ondéron semble ne pas vouloir retourner tout de suite à l'anonymat. Jugée coupable pour ses crimes à l’encontre de la République par la Cour Suprême, inéligible à toute fonction publique et écopant d'une amende de dix milliards de crédits, Emalia Kira vient de se mettre en scène de façon très théâtrale dans un bref communiqué appelant citoyens républicains et autres sympathisants à se joindre à ses côtés pour relancer une guerre meurtrière face à l'Empire.

« ... un acte irresponsable, si proche de la signature d'un traité de paix ! »

Découvrant avec stupéfaction les allégations de la Reine d'Ondéron, le Sénateur sullustéen Borkus Munb du Front Libéral Républicain s'est dit profondément choqué d'apprendre qu'Emalia Kira appelait nos concitoyens à soutenir une guerre meurtrière qui a déjà fait bien assez de victimes lors de son propre mandat. « Pense-t-elle vraiment que la population va prêter une oreille attentive à ses divagations ? Ce n'est que de la poudre aux yeux pour revenir sur le devant de la scène politique dont-elle a été très justement exclue par la Cour Suprême Galactique. Soutenir une Guerre, c'est un acte irresponsable, si proche de la signature d'un traité de paix ! Honte à vous Madame Kira ! » Des propos appuyés par la plupart des membres du parti dont fait partie l'actuel Chancelier Suprême qui n'a préféré pour l'instant ne faire aucun commentaire sur cette affaire.


Un Bilan humain déplorable

Qu'on soit d'accord ou non, la plupart des experts politique sont d'accords de dire que la Reine Kira joue ici en quelque sorte la survie de sa carrière politique. Bannie du Sénat après un procès tout à fait hors norme, les réseaux sociaux représentent à présent la meilleure et l'unique tribune pour celle que de nombreux citoyens surnomment encore la "Reine sanguinaire". Un surnom donné suite au conflit meurtrier dans lequel elle aura plongée le vaste territoire républicain pour sauver sa petite et insignifiante planète d'un Traité négocié en bon et due forme par le Chancelier Arnor avant-elle. Les experts n'hésitent pas non plus à pointer du doigt la politique économique et budgétaire désastreuse mise en place par l'ex Chancelière. « La Guerre a un prix, un prix que nos citoyens ont bien assez payé durant les dernières décennies. Et je ne parle même pas du fait d'avoir mené notre Etat au bord de la faillite en creusant chaque jour davantage la dette publique ... non je parle du prix humain, elle a littéralement du sang sur les mains, et elle en veut plus ! » s'exprimait Dod Lumshek, diplomate faisant partie de la délégation sénatoriale de Neimoidia basée sur Coruscant.


« Etat psychologique instable et syndrome maniaco-dépressif »

Parmi les réactions de l'Holonet, celles de nombreux psychologues et autres psychiatres s'accordant tous sur le fait que la Reine d'Ondéron souffrirait de troubles mentaux qu'il n'est pas rare d'observer chez les personnalités politique sur le déclin. Un professeur de psychologie de l'Université de Cato-Neimoidia s'exprimait d'ailleurs à ce sujet dans nos locaux ce matin « Il existe une théorie selon laquelle à un certain niveau de pouvoir il est très difficile voir même quasiment impossible pour un individu de retourner à une vie ordinaire. Pire, un retour forcé à l'anonymat pourrait provoquer une réaction excessivement néfaste tel qu'un état psychologique instable, voir maniaco-dépressif caractérisé par une volonté de s'imposer et une absence d'intérêt pour les autres. Cette pathologie, car nous parlons bien d'une pathologie reconnue par l'Ordre Galactique de Médecine, est souvent associée à des épisodes délirants, une impulsivité manifeste durant laquelle l'individu est complètement déconnecté de la réalité et ferait absolument tout pour obtenir un minimum l'attention d'autrui ... »
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Décès du Général Monchar, figure emblématique de l'armée neimoidienne

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le cortège funèbre passant par l'Esplanade Dorée


Ce matin, plus de six cent milles personnes étaient massées, selon les autorités, le long de l'Esplanade Dorée en vue d'apercevoir le convoi funéraire amenant la dépouille du Général Monchar vers sa dernière demeure. Comme il est de coutume sur Neimoidia, le corps du défunt, si tenté qu'il appartienne à une caste financière privilégiée, est transporté vers le monde sacré de Koru-Neimoidia afin d'y être embaumé puis placé dans un tombeau pour l'éternité.


Une carrière qui frôle l'exception

Réputé pour son génie tactique et ses manoeuvres militaires brillantes dans tout l'espace neimoidien, le Général Monchar est décédé hier soir, à l'âge de quatre vingt deux ans ans des suites d'une embolie pulmonaire foudroyante. Né en 21.494 à Kaantay, ville au nord de Koto-Si et seconde métropole la plus importante de la planète, Hartemus Monchar avait suivi un cursus militaire tout à fait classique avant de grimper les échelons de l'armée jusqu'à devenir le plus jeune officier de sa génération. Marié et père de deux enfants, il fût nommé Général et Chef d'Etat Major à l'âge de quarante huit ans, une fonction qu'il gardera le reste de sa carrière. Il joua également un rôle clef lors des révoltes des castes défavorisées sur Deko-Neimoidia et accompagnera plus de sept Grands Monarques différents jusqu'à sa démission peu après l'ascension au pouvoir de Grendo S'orn et son évincement du Gouvernement au profit d'une personnalité plus jeune et tout aussi brillante; l'Amiral Durd.


Des funérailles d'Etat

Conformément au protocole, le Grand Monarque du Commerce en personne a commémoré ce matin « ... la perte d'un vrai Héros de la Nation » donnant ainsi le coup d'envoi au cortège funèbre suivi d'un défilé militaire empreint de patriotisme neimoidien. Le Chancelier S'orn s'est dit également « profondément peiné » de la perte d'un être qu'il considérait, selon ses dires, comme un deuxième père bien qu'ils aient eu des divergences d'opinions vers la fin. « Un homme exemplaire dont le nom restera à jamais gravé dans l'Histoire comme l'un de nos meilleurs soldats ! Puisse-t-il reposer en paix aux côtés de l'Observateur ! » des propos scandés par une majorité de la population venue dire au revoir au militaire de quatre vingt deux ans affichant des portraits dans des cadres dorés à son effigie en guise de dernier hommage.
Merci Général monchar.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Une campagne sous les meilleures auspices

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Grendo S'orn repart en campagne et promet une « victoire historique »


Le chef de file du Front Libéral Républicain a donné le coup d'envoi de sa campagne pour l'élection du prochain Chancelier Suprême de la République, présentant par la même occasion un programme composé de 66 propositions concrètes comme une réforme globale du système judiciaire, de profondes modifications institutionnelles ainsi qu'un accroissement de la sécurité à l'intérieur des frontières de la Nation. Affichant fièrement l'unité de son parti devant des milliers de militants présents lors d'un meeting organisé au siège du FLR sur Coruscant, S'orn s'est montré particulièrement agressif à l'égard de certains opposants politiques les accusant de mener depuis peu une véritable « campagne de diffamation » en vers sa personne.

Loin d'être perturbé par de telles frivoles rivalités, le vieux briscard n'a pas ménagé ses mots quant à ces détracteurs, n'hésitant pas à mettre en garde le peuple républicain sur le fait d'accorder la Chancellerie à n'importe quel individu inexpérimenté ou pire ... à l'un de ses misérables pseudo-humanistes, reviendrait à plonger l'état dans un avenir plus qu'incertain à un moment aussi crucial qu'aujourd'hui. « Mais le plus grand obstacle de notre société est sans nul doute son système politique beaucoup trop complexe et réservé depuis bien longtemps à des castes privilégiées du Noyau ... » ouvrant pour la première fois de sa carrière, le débat sur la position désavantageuse des planètes et mondes de la bordure sur l'échiquier politique républicain. Un problème souvent pointé du doigt par les membres de la Ligue des Mondes Périphériques qui en a fait son cheval de bataille depuis sa fondation. « A quoi bon défendre de belles valeurs aux yeux du reste de la galaxie, si nous continuons à privilégier la main mise du pouvoir par une Elite laissant la plèbe comme certains membres de l'opposition s'amusent à la surnommer avec mépris et condescendance ... dans la misère. » a-t-il poursuivi achevant néanmoins son discours sur une note positive et remplie d'espoir quant à l'avenir de la République si il venait à être réélu : « Espérons que ces futures élections conduiront le peuple républicain à soutenir une fois encore le seul parti qui a réussi à s'imposer ces dernières années en gardien de nos valeurs et défenseur de nos libertés. Le seul à avoir réussi à tenir ses promesses électorales et le seul qui les tiendra encore ... Le seul qui propose un candidat prêt à redevenir le berger de la grande République dans cette galaxie si hostile ... »
le tout sous un tonnerre d'applaudissements.

Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Grendo S'orn en tête des derniers sondages

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Grendo S'orn prévient ses adversaires des risques qu'ils encourent en s'opposant à lui


Bien que la liste finale des futurs candidats à la Chancellerie n'ai pas encore été publiée, le Chef de file de la droite libérale domine déjà sans surprise tous les récents sondages. A un mois à peine du début du scrutin, l'ex Sénateur de Neimoidia compte bien rempiler pour un second mandat de quatre ans à la tête de la République, lui permettant non seulement d'asseoir son pouvoir au Sénat mais d'affirmer plus encore son empreinte dans l'Histoire de la Nation. A coup de meetings à répétition à travers le vaste territoire républicain, Grendo S'orn entend bien faire une démonstration de force à tous ceux qui oseraient se mesurer à lui, déclarant par la même occasion qu'il « écraserait purement et simplement ses rivaux sans une once d'hésitation. » Des propos particulièrement agressifs qui ne sont pas sans rappeler l'hostilité vive des membres de l'opposition à son égard depuis le début de son tout premier mandat.

Mais l'Opposition peine à trouver du soutien face au camp du neimoidien qui ne manque pas la moindre occasion d'afficher l'unité de son parti sur la plupart des chaînes de l'Holonet. Shows télévisés, publicités électorales, débats politiques, les membres du Front Libéral Républicain sont partout. Même dans les rues du Noyau à la Bordure, la militants pro-S'orn sortent leurs banderoles, flyers et badges à l'effigie de celui qu'ils désirent revoir quatre années supplémentaires à la plus Haute fonction de l'Etat.

Loin d'être inquiété à l'heure actuelle par un quelconque opposant, Grendo S'orn n'a pas manqué de prévenir ses adversaires qu'une fois réélu, il s'entourerait exclusivement de Ministres qui l'auraient soutenu lors de ce scrutin qu'il juge capital pour l'avenir de la Nation. L'occasion surtout de remercier ses plus fidèles alliés mais peut-être aussi d'encourager les derniers indécis à se ranger à ses côtés dans l'espoir de peser dans les futures décisions politiques du prochain Gouvernement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn