La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Lun 24 Juil 2017 - 16:41




Fraîchement créée avec l'appui financier de plusieurs grosses fortunes de la planète, la chaîne privée s'est établie dans les anciens locaux du tristement célèbre média d'informations, Pak-Pak Chanel, au sein de l'illustre quartier des affaires de Koto-Si. The Neimoidian Observer (TNO), bien que relativement jeune par rapport aux nombreuses chaînes de la planète, jouit déjà d'une audience importante, principalement parmi la tranche des 30-45 ans. Elle propose un programme bien ciblé, telles que des informations économique, politique et financière de jour comme de nuit.

Par souci de compréhension, l'intégralité de cette chaîne d'information diffusée en pak-pak
sera traduite en basique pour permettre l'accès aux non initiés.


Dernière édition par Grendo S'orn le Sam 5 Aoû 2017 - 9:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Jeu 28 Déc 2017 - 14:53

Discours très offensif du Sénateur Grendo S'orn
« La rupture avec l'Ancien Régime doit se faire dès maintenant ! »

Grendo S'orn s'adressant aux membres du Gouvernement
neimoidien au sein du Capitole de Koto-Si


Une campagne effrénée

Un mois à peine avant le début des votes qui éliront un nouveau Souverain pour une période de quatre ans. Un événement somme toute banale dans la vie de nos citoyens mais qui ne retire en rien le côté unique de cette situation politiquement trouble. Le décès prématuré de l'Archiduc Osvald Daultay a ouvert la porte aux personnalités les plus influentes de notre espèce convoitant le précieux trône.

Cinq candidats s'étaient dès lors lancés dans l'aventure : Nute Ten'Shi, sa Majesté le roi Mezhan qui brigue un second mandat, le Baron Merratt, Uthar Ozmac de Cato-Neimoidia et enfin le Sénateur et Ministre Républicain Grendo S'orn. Tous ont tenu des dizaines de meetings à travers le territoire neimoidien, galvanisés les foules à en perdre leurs voix, nul candidat ne ménageait ses efforts pour triompher du plus important scrutin de leur vie. Mais les nombreux sondages au fil des mois ont très rapidement définit le trio de tête. Uthar Ozmac et le Baron Merratt ainsi écartés, ne restaient plus que trois candidats dans la course.


Grendo S'orn ne ménage pas ses mots

Après avoir modéré son discours sur plusieurs dossiers majeurs depuis son entrée en campagne, Grendo S'orn a profité d'une séance extraordinaire du Capitole pour provoquer violemment sa Majesté le roi Mezhan. S'exposant lui-même comme le seul et unique adversaire de taille à affronter le souverain dans un duel acharné pour le Trône, il a réussi à balayer d'un simple revers de la main la quote de popularité du Conseiller Nute Ten'Shi, pourtant jusqu'ici second dans les sondages. Le Sénateur a déployé, plus que jamais, ses qualités de tribun hors pair, prononçant des discours truffés d'extraits nationalistes et ménageant des silences pour que ses mots imbibent les esprits.

[Extrait du discours]

« ... pour qu'un nouveau chapitre de la Grandeur de Neimoidia débute. La rupture avec l'Ancien Régime doit se faire dès maintenant ! Nous ne pouvons décemment plus diriger comme le faisaient nos prédécesseurs trop conservateurs et peu enclin aux nouvelles réformes constitutionnelles. Des réformes telles que la récente militarisation de notre planète ou la sécurisation de sites sensibles dont je revendique la concrétisation. Des réformes qui ont très vite portés leurs fruits allant jusqu'au démantèlement complet du Gang des Frères Duros et d'une avancée non négligeable dans l'enquête sur le Groupuscule du même nom. Un organisme criminel qui a perduré par l'incompétence, la négligence mais pire encore par la complicité de nos anciens ou actuels dirigeants. Notre politique planétaire est gangrénée depuis trop longtemps par une corruption écoeurante qui nous éloigne chaque jour un peu plus de la stabilité. De part ma fonction au sein du Gouvernement Républicain mais à plus petite échelle, ici-même sur Neimoidia, je suis chaque jour témoin de violations systématiques de l'Etat de droit, d'abus de pouvoir, de trahison et de mensonges. Ceux-ci ne peuvent pas rester sans conséquence... »

Suite à son allocution, le Sénateur Grendo S'orn a appelé ses partisans à se mobiliser largement pour sa campagne, s'engageant si il venait à être élu, à "purger" le Gouvernement neimoidien de son incompétence. Des déclarations qui ne sont pas restées sans réponse, un jour à peine après son intervention musclée au sein du Capitole, Koto-Si fût le théâtre d'une manifestation nationale contre le Gouvernement, une première dans l'histoire de la planète.

Bien qu'il soit désormais en tête des sondages, rien ne permet d'affirmer avec certitude que Grendo S'orn sera effectivement élu au titre de Grand Monarque du Commerce. Mais il est clair que ce dernier continuera à labourer Neimoidia et ses colonies pour engranger les soutiens nécessaire à son élection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Lun 1 Jan 2018 - 11:05

Un programme politique ambitieux
« Il est temps de mettre un terme à cette léthargie politique qui paralyse notre société ! »


Grendo S'orn muni de son programme politique qu'il vient de révéler publiquement


Lors de son dernier discours officiel prononcé à l'occasion de l'entrée dans le dernier mois de sa candidature, le Sénateur Grendo S'orn a enfin décidé d'exposer clairement les mesures qu'il compte prendre si ce dernier venait à être élu Grand Monarque du Commerce. Un programme quelque peu ambitieux visant principalement à réduire de façon drastique les dépenses publiques mais également le nombre de fonctionnaires. La pression fiscale sur les ménages et les entreprises serait elle aussi réduite, tout en recentrant le rôle de l'Etat sur ses fonctions principales; la défense, la sécurité et la justice.


Des réformes accrues en matière de sécurité et de justice

Jugeant les effectifs policiers insuffisants notamment au sein des colonies neimoidiennes, Grendo S'orn souhaite doubler les droïdes de sécurité patrouillant au sein du territoire. Le maintien de l'ordre est une priorité tout comme la surveillance des lieux sensibles.

La militarisation de Neimoidia et la robotisation de masse ont ouvert une première étape dans la protection des plus faibles. Afin de palier aux lacunes encore trop souvent observées au sein de la défense, le Sénateur compte améliorer les systèmes de défense de notre planète. Un appel d'offre aux sociétés privées spécialisées dans l'industrie d'armement doit-être envoyé pour aider le Gouvernement dans cette tâche.

L'Etat d'urgence planétaire temporaire instauré par le précédent Grand Monarque doit-être maintenu tant que la guerre contre l'Empire Sith n'est pas définitivement terminée. Les risques de voir une menace intérieure toucher Neimoidia à cette période de conflits sont bien trop grands.



Une politique rigoureuse d'équilibre budgétaire

Aujourd'hui le budget de Neimoidia subit un déficit annuel de plusieurs milliards de crédits. C’est trop, beaucoup trop. La planète vit actuellement au-dessus de ses moyens, sans contrôle des dépenses, faisant peser le poids de politiques irresponsables sur le dos du contribuable. Il s’agit d’éviter de faire peser le fardeau de la dette sur les futures générations. Le rééquilibrage des comptes doit également prendre en compte l’insupportable pression fiscale qui pèse aujourd’hui sur les individus et les ménages. Pour cette raison, le Sénateur défend notamment une baisse de l’impôt sur les personnes physiques. Moins de taxes, plus de pouvoir d’achat.


Pas de croissance sans liberté

Le Code du Travail ne correspond plus aux attentes ni des employeurs, ni des salariés. L’hyper-réglementation du travail est l'une des causes principales du chômage en forte hausse ces dernières années. Ces contraintes anti-économiques empêchent les entreprises privées d'engager de nouveaux ouvriers. Afin d'aider les sociétés il faut rétablir la liberté de contrat entre salariés et employeurs, conformément aux mesures prises par la Constitution Républicaine.

Grendo S'orn désire aussi lancer une vaste vague de privatisations qui touchent tous les grands secteurs économiques. L’Etat n’a pas pour rôle de prendre en charge tous les aspects de la vie privée, au risque de voir apparaître un Etat totalitaire où règne la démagogie. Le secteur privé est le plus apte à répondre aux besoins individuels, s’adaptant à la demande et innovant afin de capter de nouveaux clients.

Une augmentation du salaire net est aussi envisagée.



Des transformations institutionnelles importantes

Car il y a trop de Départements au sein du Gouvernement, Grendo S'orn est en faveur d'une réduction de ceux-ci afin de garantir une meilleure efficacité entre les différents services. Pour finir, diviser par deux le nombre de fonctionnaires permettrait une économie non négligeable pour le Trésor de notre planète.


Un esprit d'ouverture sur la question Duros

Grendo S'orn veut renouer des liens forts avec la communauté Duros qu'il juge aujourd'hui indispensable à la croissance de Neimoidia. Notons aussi une coopération accrue avec Thanar Jak’led, le Sénateur de la planète Duro sur les questions sociales qui opposent nos deux espèces. Il estime enfin pouvoir réduire les inégalités qui minent selon lui la société neimoidienne. Le Sénateur voit pour finir d'un bon oeil l'ouverture au dialogue avec Dardo Fenn, Chef du Groupuscule Duros afin de réduire la criminalité au sein du territoire.


Dernière édition par Grendo S'orn le Mar 2 Jan 2018 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Lun 1 Jan 2018 - 18:15


Assassinat à Koto-Si ce matin, l'épouse du Sénateur S'orn abattue
« Je suis totalement effondré par la perte de ma chère et tendre épouse ... »


Un périmètre de sécurité a été établis autour de la scène de crime


Un crime barbare est survenu très tôt ce matin dans le centre de Koto-Si. Tandis que la ville se réveillait à peine, le Manoir de la famille S'orn a été pris pour cible par un groupe d'individus armés. D'après les premières informations disponibles, deux hommes à bord d'un speeder se seraient approchés lentement de la demeure avant de faire feu à plusieurs reprises sur la façade. Damak Ten'Shi, l'épouse du Sénateur Grendo S'orn a été mortellement touchée tandis qu'elle sortait de chez elle. Le quartier, très fréquenté par l'Aristocratie de notre planète reste sous le choc face à tant de barbarie.

Les auteurs ont pris la fuite sur l'Esplanade Dorée en direction de l'Astroport principal de la Capitale. Activement recherchés par les forces du maintien de l'ordre, les deux individus ont finalement été interpellés peu avant le décollage du cargo dans lequel ils avaient embarqués.

A l'heure actuelle, le mobile de ce meurtre reste encore inconnu mais il y a fort à croire que le récent discours du Sénateur notamment sur son ouverture à propos de la question duros n'ai pas plus à tout le monde. Des groupes extrémistes et pro-neimoidiens n'ont d'ailleurs pas hésité à faire entendre leur voix pour s'opposer à la candidature du politicien.

Suite à ce crime, le Conseiller du Département Intérieur, Monsieur Regrap Durd, a convoqué ses plus proches collaborateurs en vue d'accentuer la sécurité autour du quartier historique de Koto-Si. Une bien faible compensation selon Grendo S'orn qui tire la sonnette d'alarme sur la sécurité encore trop faible à travers tout notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Mar 2 Jan 2018 - 21:44


L'enquête sur l'assassinat de Damak Ten'Shi progresse ...


Le Chef de la police de Koto-Si, en pleine conférence de presse
au sujet du meurtre de l'épouse du Sénateur Grendo S'orn


Depuis que le corps de Damak Ten'Shi a été retrouvé, de nouvelles informations sont, chaque heure, révélées dans la presse. Entre contradictions des témoins, les suspicions de la famille, les éléments avérés, la récente conférence de presse du Chef de la Police de Koto-Si permet de faire le point sur le résultat actuel de l'enquête.


Trois grosses perquisitions au sein de Koto-Si

Les enquêteurs des forces de sécurité chargés de cette affaire ont menés ce soir plusieurs perquisitions au sein de la Capitale. Une habitation du quartier historique et deux logements modestes du nord de Koto-Si ont été le théâtre d'une présence policière accrue. Suite à ces visites domiciliaires, deux personnes auraient été emmenées pour une audition approfondie et trois autres devraient être interrogées pour les besoins de l'enquête. Une dizaine de datapads ont été saisis pour analyse et cinq armes de guerre découvertes.


Une autre personne soupçonnée dans l'affaire du meurtre de Damak Ten'Shi

Après seulement un jour et demi d'enquête, le chef de la police semble déjà convaincu de la complicité d'individus influents sur notre territoire. Selon ses dires, une telle logistique nécessite forcément une organisation millimétrée et des moyens financiers élevés. Il n'exclut pas non plus des possibles soutiens étrangers, pointant du doigt le propriétaire de l'une des demeures perquisitionnées, le diplomate d'Humbarine, monsieur Utris Abran. Ce dernier invoque pour l'instant son droit au silence et se refuse de coopérer à l'enquête.


Humbarine dément toute implication dans cette affaire

Les allégations du Chef de la police de Koto-Si à propos de la potentielle implication du représentant d'Humbarine sur notre planète n'ont évidemment pas plus à sa principale ambassadrice au sein du Sénat Républicain. Miss Shu'Taa s'est rapidement insurgée contre une enquête qu'elle qualifie de bâclée et d'un règlement de compte enfantin. Les drames familiaux ne devraient pas être mêlés aux jeux politiques. Elle espère toutefois que la vérité soit vite dévoilée afin que le Sénateur Grendo S'orn puisse faire son deuil et empêcher un conflit entre les deux mondes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Jeu 4 Jan 2018 - 16:18


Escalade verbale entre le Sénateur S'orn et la représentante d'Humbarine


Grendo S'orn à bord de sa nacelle du Sénat républicain pointant férocement
du doigt la politique désastreuse de la Sénatrice d'Humbarine, Miss Shu'Taa


Bien que l'enquête sur le meurtre de Damak Ten'Shi n'en soit qu'à ses prémices, le chef de la police de Koto-Si admettait avant-hier la probable culpabilité du représentant d'Humbarine sur notre planète, Monsieur Utris Abran. Ce dernier, dans une déclaration publique, s'est dit fortement offusqué par de telles accusations qu'il juge sans fondements, précisant qu'aucune preuve tangible n'avait été trouvée contre lui lors de la récente perquisition à son domicile. Une annonce approuvée aussitôt par le Gouvernement d'Humbarine représenté en la personne de Miss Shu'Taa et soutenant avec détermination l'innocence de son ressortissant.


Des déclarations jugées scandaleuses par le Sénateur S'orn

Découvrant avec stupéfaction les allégations de son homologue d'Humbarine, le Sénateur Grendo S'orn s'est dit profondément outré d'apprendre que Miss Shu'Taa soutenait assez naïvement un éventuel terroriste. Il n'a pas hésité non plus à pointer du doigt la récente politique désastreuse mise en place sur sa planète. Au lendemain de cette annonce, Humbarine qualifiait ses propos de révoltant jugeant que le Sénateur de notre planète n'avait pas de leçon à donner et que le peuple neimoidien aurait bien du soucis à se faire si il venait à élire un tel individu aussi peu scrupuleux lors des prochaines élections.


Surenchère verbale

Nouvelle surenchère verbale trois heures plus tard, Grendo S'orn s'est à son tour livré à une attaque très personnelle contre la représentante d'Humbarine précisant que le peuple de cette planète avait tout à gagner en élisant un autre politicien à sa fonction. Des propos qui ne sont pas restés sans réaction très longtemps car Miss Shu'Taa en personne est apparue dans les médias locaux invitant son homologue neimoidien à l'affronter prochainement lors d'un débat télévisé. Ce dernier a répondu positivement à son invitation.


Zeltros exprime sa vive inquiétude par rapport à la situation

Zeltros s'est dit profondément préoccupée par l'escalade des tensions après les récents échanges de déclarations assez grossières et pleines de menaces entre ses deux principaux partenaires commerciaux. Faisant preuve d'une certaine sagesse, le Sénateur d'Humbarine, Devon Morgan, récemment élu à plus de 58% des voix, a appelé à la retenue encourageant toutes les parties en présence à faire preuve de prudence dans leurs mots et les actions. Son Gouvernement reste persuadé qu'il n'y a pas d'autre solution qu'une résolution pacifique, tout autre dénouement pourrait avoir des conséquences indésirables voir même catastrophiques pour la région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Lun 8 Jan 2018 - 19:32


Message positif du côté Duros


Dardo Fenn, leader du Groupuscule Duros lors d'une ancienne déclaration, 
pas d'image récente disponible


Pendant que l'escalade des tensions s'intensifie chaque jour un peu plus entre Neimoidia et Humbarine, le récent discours du Sénateur S'orn vis-à-vis du peuple Duros a été accueilli favorablement par les membres de cette espèce. Si bien que ces deux principaux représentants, le Sénateur Thanar Jak'led et Dardo Fenn, leader du Groupuscule Duros se sont exprimés à leur tour sur la question.


Thanar Jak’led accepte dors et déjà de négocier avec le Sénateur S'orn

Sans grande surprise, le représentant de Duro au Sénat galactique a exprimé sa vive impatience de pouvoir s'entretenir personnellement avec son homologue neimoidien. Thanar Jak'led s'est dit également confiant quand à l'idée d'une future collaboration avec le potentiel nouveau Grand Monarque du Commerce, espérant ainsi mettre fin à un conflit qui empoisonne les relations internationales entre les deux planètes depuis de nombreuses années.


Dardo Fenn est prêt à mettre fin aux perturbations

Dans une courte allocution à la presse, le leader du Groupuscule Duros, indiquait la fort probabilité qu'un accord de paix entre son organisation et le Gouvernement neimoidien soit à portée de main à condition que le Sénateur S'orn gagne les prochaines élections. Un accord qui devrait mettre fin à près d'un siècle de conflits et de crime organisé au sein de l'espace neimoidien. Principal facteur d'insécurité à travers notre territoire, le Groupuscule Duros est mêlé à plusieurs centaines d'affaires criminelles dont récemment des actes de terrorisme sévèrement jugés par le précédent Gouvernement. L'ouverture au dialogue avec cette organisation n'est qu'un premier pas vers une future collaboration, précisait encore hier le Sénateur S'orn ne manquant pas d'indiquer qu'il prévoyait également une amnistie pour les combattants non impliqués dans des crimes graves. Ceux qui auraient commis de tels actes seront jugés par des tribunaux spéciaux, des peines alternatives sont à prévoir pour ceux qui avoueront leurs crimes.


Vers la fin du Groupuscule Duros ?

Mais alors serait-ce la fin du Groupuscule comme nous le connaissons aujourd'hui ? Oui, en tant que groupe armé. Si un accord voit le jour, les membres de cette organisation devraient dès lors déposer les armes, le Gouvernement leur donnant des garanties pour qu'ils puissent vivre sans représailles. Du côté légal, Dardo Fenn a exprimé sa vive intention de maintenir son organisation sur pied pour la transformer en organisation non gouvernementale défendant toujours les intérêts de son espèce. Une coopération étroite avec le prochain Gouvernement permettrait l'écriture d'un nouveau chapitre pour le peuple Duros se sentant de plus en plus opprimé et exclu à travers le territoire neimoidien. La forme précise que prendra cette coopération n'a pas encore été précisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Mar 9 Jan 2018 - 19:43


Grendo S'orn, prof de sciences politiques d'un jour à l'Académie de Koto-Si


Le Sénateur S'orn abordant des dossiers importants avec les élèves de l'Académie


Grosse opération de communication du Sénateur S'orn à la demande des autorités académiques. Ce matin, le politicien rencontrait les étudiants en sciences politiques de la prestigieuse Académie de Koto-Si. L'occasion pour lui de défendre son plan concernant l'éducation, un sujet trop souvent oublié par la plupart de nos hommes d'Etat.


L'Education au centre de son programme

Bien qu'il ai évité le sujet lors de ces prédécentes allocutions, le Sénateur S'orn a préféré dévoiler ses idées concernant le futur de l'éducation directement avec des élèves et le corps professoral venus en nombre pour l'écouter. Afin d'améliorer la qualité de l'enseignement, le candidat prévoit la mise en place d'un nouveau système très strict bâtit sur quatre niveaux.

- Un tronc commun sera progressivement introduit jusqu'à la quinzième année de l'étudiant. La réforme entend doter les élèves d'un bagage intellectuel cohérent, dès sa sortie de la ruche communautaire jusqu'à l'âge d'entrer à l'école intermédiaire où ce dernier devra choisir entre quatre options : l'économie, la politique, la recherche ou l'armée.

- La suppression immédiate des cours artistiques et culturels. Le Sénateur S'orn estime que le monde d'aujourd'hui ne permet plus à notre espèce d'avoir le luxe de se lancer dans des carrières sans lendemain. Les individus ayant choisis de tel domaine seraient dirigés vers d'autres matières.

- L'apprentissage du basic dès la sortie de la ruche communautaire pour permettre de nouveaux échanges avec les mondes extérieurs.

- Et enfin, dernier niveau mais non le moindre, soutenir les plus méritants par différentes aides. Grendo S'orn veut montrer qu'il soutient l'effort et encourage les meilleurs élèves à sortir du lot pour bénéficier d'aides financières du Gouvernement telles que des bourses d'études ou des allocations de mérite. Il juge crucial de mettre en place très tôt dans leur apprentissage des conditions de concurrence extrême afin que les élèves comprennent rapidement les rouages du monde dans lequel nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Dim 21 Jan 2018 - 9:19


Débat Grendo S'orn / Miss Shu'Taa,


Le Sénatrice et représentante d'Humbarine, Miss Shu'Taa, 
quelques minutes avant le début du débat politique l'opposant à Grendo S'orn


Grendo S'orn et Miss Shu'Taa se sont retrouvés aujourd'hui sur le plateau de Donald Drayson, présentateur vedette sur la célèbre chaîne Galactic People Media. Un affrontement qui aura sans conteste laissé des traces entre les deux politiciens.


Pas de poignée de main

Comme on pouvait s'y attendre, ce duel politique est loin d'avoir été chaleureux. Refusant pour commencer de serrer la main du Sénateur S'orn, Miss Shu'Taa donne le ton. La tension est palpable, les divergences politique évidentes, tout les opposent. C'est dans ce climat glacial, que Donald Drayson décidera de briser le silence, priant le Ministre de la Sécurité Intérieure de bien vouloir s'exprimer sur ses récents propos visant la naïveté de sa rivale. "En tant que première diplomate d'Humbarine, Miss Shu'Taa a pour lourde responsabilité l'image de sa planète et de son peuple. Une image ternie aux yeux des neimoidiens et au delà car elle se refuse de voir la réalité en face. Son soutien envers un éventuel terroriste est tout simplement scandaleux. Tout comme son refus de nous livrer les deux dangereux criminels de l'attentat manqué visant le Sénateur Uthar Ozmac sur Cato-Neimoidia." confie-t-il au journaliste, martelant ensuite que si l'enquête concernant le meurtre de sa femme venait mettre en lumière la culpabilité de l'ambassadeur d'Humbarine, M. Utris Abran, il n'hésiterait pas à faire appel à la République pour obliger son adversaire à collaborer de force s'il le fallait.

Faisant mine de ne pas l'écouter, Miss Shu'Taa opta pour un ton tout aussi agressif "Jusqu'à preuve du contraire Sénateur, M. Utris Abran n'a pour l'instant pas été inculpé de quoi que ce soit. Il est victime d'une supercherie, d'un complot visant à mettre en sécurité les véritables auteurs de ce crime immonde. J'émet de larges doutes quand aux résultats de cette enquête qui est cours sur votre planète." lui répondant ensuite que si il faisait appel à la République, elle-même le ferait pour que des services compétents et externes à ce conflit puissent effectuer une enquête objective de cette affaire. "Quand à l'extraction de Zhelt Numb et Cud Boks, vous savez tout aussi bien que moi que notre société est régie par des lois. Des lois bien strictes en matière d'immigration et de demandes d'asiles. Ces deux personnes ont effectués une demande en bonne et due forme et celle-ci est en cours d'analyse. Nous ne pouvons décemment pas prendre la décision de vous livrer ces individus sans que cette analyse soit terminée."



Une adhésion au Front Libéral Républicain n'est pas à exclure

Leurs personnalités, leurs prises de position, leurs styles et leurs convictions politiques, tout les oppose. Pourtant dernièrement le Sénateur S'orn souhaitait rassembler Neimoidia et Humbarine sous l'égide du Front Libéral Républicain. Un projet qui semble ne pas avoir aboutit à en croire la situation actuelle. Pourtant Miss Shu'Taa n'exclu pas l'adhésion à ce parti politique dans un futur proche, oui mais à une seule et unique condition : "Que Grendo S'orn se retire de la présidence de cette famille politique. Vous êtes néfaste à la progression de votre propre parti. La plupart de vos partenaires politiques vous craignent et agissent par peur de vos réactions démesurées et des représailles." et son rival de lui répondre "Je vais être immédiatement clair, je ne compte pas remettre ma fonction de président du FLR en jeu avant la fin de mon mandat. Et certainement pas pour appâter un potentiel partenaire politique comme vous, incapable de faire la différence entre sa fierté personnelle et les besoins fondamentaux de sa planète. Notre parti politique est un parti démocratique dont j'ai moi-même écris les premières lignes. Tous les cinq ans, un nouveau président est élu au sein du comité central, c'est au bureau politique de décider."


Miss Shu'Taa encourage le peuple neimoidien à ne pas voter pour S'orn

Elle l'avait déjà dis dans les média et Miss Shu'Taa confirme une nouvelle fois ses propos n'hésitant pas à qualifier son rival d'opportuniste et de manipulateur aux positions ambiguës. "Neimoidia a tout à perdre en élisant M. S'orn à la fonction de Monarque. Il est un vrai danger pour la démocratie de cette Nation."

Pourtant à deux semaines du scrutin, un dernier sondage confirme la percée de Grendo S'orn. Le candidat dépasse, désormais, de peu l'actuel Grand Monarque du Commerce, Madh Mezhan se présentant pour un second mandat. Désormais, l’issue du scrutin n’a jamais semblé aussi incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Lun 22 Jan 2018 - 21:08


Manifestation pro-S'orn à Koto-Si, cet après-midi


Plus de quinze milles personnes ont défilés dans les rues de Koto-Si,
en soutien au candidat Grendo S'orn


Des milliers de militants pro-S'orn sillonnaient aujourd'hui les rues de la capitale, brandissant des drapeaux neimodiens et des banderoles à l'effigie du candidat en passe de devenir le prochain Monarque. Alors que le scrutin s'annonce serré, M. S'orn, réputé pour sa rhétorique de boxeur, devait tenir cet après-midi un important meeting dans le quartier historique de Koto-Si, avant-dernière étape d'une campagne effrénée sur le point de se terminer.


Un message fort

A trois jours du résultat des votes qui définira le prochain Grand Monarque du Commerce de Neimoidia, le candidat qui domine la scène politique se veut rassembleur et encourage la population à réfléchir au lendemain des élections. "Il nous faudra tous nous unir pour panser les plaies du passé et prévenir celles de demain" rejetant avec fermeté cette campagne de diabolisation de ses opposants qu'on lui accorde depuis le début de sa campagne. "Je ne veux pas prendre le risque de creuser plus encore les failles qui lézardent notre société." Pour les experts en politique, M. S'orn change de ton se dressant déjà comme le vainqueur des élections et non plus comme un simple candidat.


L'opposition n'a pas dit son dernier mot

Signe du fossé qui reste béant après une campagne qui risque de laisser quelques traces, plusieurs milliers de manifestants anti-S'orn sont également descendus dans les rues de Koto-Si aujourd'hui. La majorité de ceux-ci soutient l'actuel Monarque, Madh Mezhan, et sont venus de tout le territoire, même des colonies les plus éloignées. "J'ai l'impression de rêver ! Le peuple neimoidien pense-t-il sincèrement que S'orn nous apportera la gloire et la grandeur comme il n'arrête pas de le clamer ? C'est un mégalomane à l'esprit dérangé et dont l'ambition dévorante risque fort d'éteindre définitivement notre pauvre démocratie." L'opposition soutenue par une myriade de groupes minoritaires ont tentés une démonstration de force sur l'Esplanade Dorée, mais l'intervention des forces de sécurité bouclant l'artère a permis d'éviter toute confrontation entre les deux camps.


Nute Ten'Shi abandonne la course

En troisième position dans les sondages depuis déjà deux semaines, l'honorable Nute Ten'Shi a pris la lourde décision d'abandonner la course. Appelant ses propres partisans à voter blanc pour ne soutenir aucun candidat, l'ex conseiller à la Justice estime ceux-ci indigne de cette haute-fonction.

Les premiers votes commenceront dans trois jours dès minuit dans tous les bureaux électoraux du territoire neimoidien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Jeu 25 Jan 2018 - 17:41


Neimoidia, une planète divisée en deux camps bien distincts


Effectifs de sécurité en nette augmentation sur Cato-Neimoidia


À l'approche du vote censé élire le prochain Monarque de notre planète, le scrutin n'aura jamais semblé aussi incertain qu'aujourd'hui. Et bien que les deux camps se montrent particulièrement confiants malgré des sondages demeurant favorable ou non selon les jours ou même selon les heures, les militants, eux, continuent de lutter pour défendre leur candidat.


La guerre des campagnes d'affichage

La nuit dernière, plus de six cent activistes sont parvenus à détourner des milliers d'espaces publicitaires dans les centres commerciaux, astroports et boulevards fréquentés de la planète, affichant à la place le visage du candidat pour lequel ils comptent voter d'ici deux jours. Cette campagne publicitaire agressive est née d'une volonté citoyenne se défend le Sénateur S'orn qui nie toute implication dans cette affaire. "Il faut encourager le peuple à aller voter et à soutenir son candidat, ces élections sont très importantes pour notre planète." explique l'un des activiste occupé de distribuer des tracts en faveur de Grendo S'orn dans le tout nouveau Centre Commercial de Kaantay. "Il est vital de sensibiliser les gens et d'encourager les plus indécis à faire un choix !"


Crise politique, le Conseiller à la Justice démissionne

Le Grand Monarque du Commerce a contraint à la démission hier soir son Conseiller à la Justice et allié pourtant très proche, le Baron Merratt. En effet ce dernier a admis avoir délibérément désobéis à des ordres officiels lorsqu'il estimait que les décisions du Souverain n'étaient pas éthiquement respectable. Un véritable coup dur pour l'actuel Gouvernement déjà dans la tourmente depuis le début de campagne des candidats visant la plus haute fonction de notre civilisation. Mis en cause pour abus de confiance, faux et usage de faux dans la foulée, le Baron Merratt est aussi accusé d'avoir usé de son pouvoir pour influencer certains Juges censés être impartiaux lors d'affaires locales. Dans sa lettre de démission il admet "avoir commis des erreurs irréparables" et accepte la punition qui lui sera réservée.


Importantes émeutes sur Cato-Neimoidia

Aujourd'hui plusieurs manifestations violentes mais très localisées ont éclatés dans divers endroits sur Cato-Neimoidia deux jours à peine avant le début des votes pour les prochaines élections. Les militants pro-S'orn et pro-Mezhan se sont confrontés durant plus de trente minutes avant que les forces de sécurité pourtant en nombre ne parvienne à les séparer. Plusieurs groupes radicaux anti-duros ont également profité du chaos provoqué par cette altercation pour brûler des véhicules et vandaliser des magasins de la partie nord du marché de Zaara. "Je suis tout simplement consterné de voir ce qui est arrivé sur notre principale colonie. Je ne tolérerai jamais la violence sur notre sol, encore moins si c'est pour soutenir mes propres opinions. Ces individus ne sont pas dignes d'être neimoidiens ..." déclarait le Sénateur S'orn présent sur place pour constater les dégâts. "... ils seront traités avec toute la fermeté requise !" Plus d'une centaine de suspects y ont été interpellés affirmait la police confirmant que la situation était désormais sous contrôle, et la sécurité assurée par une nette augmentation des effectifs en fonction sur Cato-Neimoidia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Sam 27 Jan 2018 - 11:38


Dernier bras de fer musclé entre Grendo S'orn et Madh Mezhan


Grendo S'orn affrontant Madh Mezhan lors du dernier débat avant les élections


La pression monte d'un cran sur Neimoidia après le dernier affrontement au sommet entre les deux candidats que tout oppose. Un débat d'autant plus crucial qu'à un jour de l'élection, les sondages restent serrés, même s'ils donnent encore un léger avantage au Sénateur S'orn. On estimait à plusieurs millions le nombre de citoyens qui étaient devant leur petit écran pour contempler ce duel à armes inégales, où le moindre propos de travers, le moindre dérapage, pouvaient avoir de très lourdes conséquences.


Une pression énorme

Contre toute attente, Grendo S'orn et Madh Mezhan se sont tout d'abord salués d'une poignée main ferme et sincère. Mais cette paix froide n'aura duré qu'un bref instant car très vite les deux prétendants au Trône en sont venu à des échanges très vifs, frôlant parfois les insultes. Une lutte d'endurance de plus de deux heures où chaque candidat a exposé clairement ses intentions, ne se privant pas pour attaquer verbalement son opposant.

D'un côté le Sénateur S'orn, hyper-expérimenté, impulsif parfois même agressif, intelligent mais vu comme malhonnête par une partie de la population, un redoutable show-man lorsqu'il s'agit de rameuter les foules. Face à lui le Grand Monarque Madh Mezhan, fier tribun dirigeant notre planète d'une main de fer, il s'est volontairement monté discret ces derniers temps en comparaison à son adversaire accumulant les apparitions publiques.

Sur le plateau la pression est énorme, les deux derniers prétendants au Trône se font face, fin prêts à débattre sur des sujets comme la gestion du territoire, l'économie, la question Duros, ses appartenance à la République, la sécurité de la planète mais aussi sur les questions d'éducation et de santé, autant de thèmes qui préoccupent particulièrement les Neimoidiens.



La sécurité, oui mais à quel prix ?

D'entrée de jeu, les deux candidats abordent les questions sécuritaire de Neimoidia, un sujet majeur notamment depuis l'entrée en guerre de la République Galactique contre l'Empire. "Nos citoyens ont besoin de se sentir en sécurité. Les récents attentats notamment celui sur Cato-Neimoidia aurait pu être évité si nos services de renseignements et nos forces de l'ordre disposaient des moyens nécessaire pour faire leur job !" remarqua le Sénateur S'orn faisant allusion aux récents refus du Grand Monarque d'augmenter le budget en matière de sécurité. En général prompt à s'emporter ou à se lancer dans une diatribe, le Souverain a réussi à adopter un ton égal à son adversaire ne manquant pas de préciser que "les caisses de l'Etat risquent très vite de fondre" si son rival venait à arriver au pouvoir. La suite de la joute s'est ensuite concentrée sur l'Etat d'urgence planétaire. Les deux candidats sont favorables au maintien de celui-ci, tant que le conflit opposant la République à l'Empire n'est pas terminé. Au moins un sujet sur lequel les deux rivaux sont au moins tombés d'accord.


La question Duros

Interrogés sur la question Duros au sein des frontières neimoidiennes, Madh Mezhan a affirmé "qu'on le veuille ou non, il y a un réel problème avec cette partie de la population". Grendo S'orn a lui déclaré en revanche que Neimoidia ne fermait pas la porte à cette espèce, répétant encore et toujours qu'elle était indispensable à la croissance de la planète. "Je m'engage formellement à rompre les clichés répandu par l'Ancien Régime et à soutenir les minorités qui ne se sentiraient pas écoutés ni même respectés !" Un combat que le Sénateur S'orn met un poing d'honneur à gagner même s'il venait à ne pas être élu, essayant d'empêcher la planète de sombrer dans une haine de l'étranger. Le récent rapprochement du candidat S'orn avec la communauté Duros est perçu par son opposant comme une "terrible erreur". Défenseur inconditionnel de la cause neimoidienne, ce dernier a refusé toutes ces années de négocier avec le groupe criminel de Dardo Fenn célèbrement nommé Groupuscule Duros. "Moi vivants ces individus resteront de dangereux criminels et il est intolérable que Grendo S'orn tende la main à ces bandits !"


Conflit d'intérêt

Tandis que des questions économiques étaient abordées, le Souverain en a profité pour faire allusion à la société familiale de son adversaire, S'orn Corporation, récemment vendue à l'oncle du candidat suite à sa nomination au sein du Gouvernement Républicain. Mezhan en a profité ensuite pour violemment l'attaquer sur son bilan d'homme d'affaires, affirmant que le Sénateur s'était enrichi "en détruisant la vie d'individus moins fortunés que lui" et que sous aucun prétexte il ne fallait lui permettre de faire la même chose avec la planète. Il soulignera enfin qu'en devenant Monarque, Grendo S'orn favoriserait très certainement son ancienne société avec laquelle il possède encore des liens étroits au détriment des autres. Face à ses accusations, le politicien s'est défendu bec et ongle que s'il avait réussi à "bâtir un empire financier de cette ampleur" c'est qu'il possédait les compétences nécessaire pour relever une Nation telle que Neimoidia.


"Nous sommes Tous Républicains"

Grendo S'orn s'est ensuite exprimé en faveur du maintien de Neimoidia et de ses colonies dans la République Galactique. "Bien que la bureaucratie soit à mon sens une sorte d'entrave au bon fonctionnement d'une organisation, notre appartenance à la République n'est plus à prouver. Je suis Républicain, Nous sommes Tous Républicains. Et tant que je serai le premier ambassadeur de notre planète au sein du Sénat de Coruscant, je lutterai pour améliorer et perfectionner ce système qui mérite qu'on s'y attarde." Une position aussitôt rejetée par Madh Mezhan, fervent défenseur d'une sortie de la planète de la République Galactique. "Plus d'une fois la République a démontré ses failles, nous prouvant chaque jour qu'elle pouvait faire bien pire que la veille. La République causera tôt ou tard notre perte et nous a récemment obligé à participer à une guerre qui ne nous concerne pas le moins du monde !" des propos obligeant son adversaire à lui couper la parole "Au contraire nous sommes tous concernés par cette guerre !! Pensez-vous sincèrement que si l'Empire venait à atteindre nos frontières il nous contournerait respectueusement ? Nous serions des cibles tout comme nos voisins et pour contrer une telle puissance de feu il nous faut des alliés de poids !"


Tentative d'intimidation

Après plus d'une heure et demi de débat, les candidats montraient tout deux des signes de fatigue et d'irritation, lorsque l'un levait parfois les yeux au ciel, l'autre soupirait d'ennui à l'écoute du discours de son adversaire. M. S'orn est resté tout au long de l'affrontement dans son rôle de populiste atypique. Il a réussi à mettre en valeur son expérience indéniable, sa maîtrise parfaite des dossiers de sa planète se présentant une nouvelle fois comme le candidat du futur, le seul capable de relever Neimoidia. Son adversaire quand à lui est resté calme, posé mais ferme accusant régulièrement Grendo S'orn d'être responsable "du chaos" survenu ces derniers jours dans la Capitale et sur Cato-Neimoidia. "Il cultive l'intolérance et la haine de nos lointains cousins" lui lance à son tour le Sénateur. Instinctif et imprévisible, il martèlera pour terminer que Madh Mezhan n'a "ni les compétences ni les qualifications requises pour rester Grand Monarque du Commerce. C'est un individu dangereux et sans scrupules." Son rival presque toujours souriant élèvera pour la première fois la voix lui promettant qu'il serait "envoyé en prison pour ces dernières paroles !"

Tout au long du débat, S'orn aura tendu quelques pièges au Souverain pour essayer de le faire sortir de ses gonds. C'était chose faite. A quelques secondes de la fin du débat. Les experts y voient déjà le signe d'un candidat désespéré, une tentative d'intimidation mais qui risque fort d'avoir des conséquences désastreuses sur la campagne de l'actuel Souverain en fonction.

Et les conséquences se sont directement faites ressentir dans les sondages, avec une chute pour Mezhan de 4% des voix face à son adversaire Grendo S'orn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Dim 4 Mar 2018 - 13:35


Jour de vote !


C'est terminé. Les électeurs ont votés partout au sein du territoire neimoidien et même au delà des frontières, sur les dizaines de colonies appartenant au Gouvernement et disséminées à travers l'espace républicain. Un scrutin important pour une majorité de la population jugeant celui-ci crucial pour l'avenir de la planète. Pour preuve, après la fermeture des bureaux de vote, la Commission électorale neimoidienne faisait état d'un taux de participation de 78 %, révisant à la hausse sa dernière estimation de 72 % en milieu d'après-midi. Un chiffre incroyablement élevé qui dépasse toutes les précédentes participations aux élections de la planète.


Mesures de sécurité renforcées

Comme annoncé par le Conseiller de la Sécurité Intérieure, Regrap Durd, quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité ont été largement renforcées aujourd'hui autour des bureaux de vote, afin de prévenir tout incident visant à perturber le bon déroulement des votes. Très tôt dans la matinée, de longues queues avaient déjà été signalées par les médias obligeant les forces de sécurité à redéfinir la présence policière aux abords des administrations. Selon nos derniers sondages, la présence accrue de forces militaires dans les rues de la Capitale et des grandes villes de la planète a été vue positivement par une majorité de la population se sentant plus en sécurité que ces dernières décennies.


Presque tous les candidats à l'élection ont voté

Presque tous les candidats à l'élection du Grand Monarque qu'ils soient encore en course ou non ont glissé leur bulletin dans l'urne. Grendo S'orn a été le dernier des prétendants au Palais Royal à accomplir son devoir de citoyen, vers 15h30. Sa Majesté Madh Mezhan avait lui voté peu après 11h00 à Koto-Si. Sans surprise, le grand absent des bureaux de vote; l'honorable Nute Ten'Shi, qui avait prévenu l'opinion publique ne pas participer à ce scrutin ni vouloir voter en faveur d'un des deux derniers candidats en lice. Selon nos toutes dernières estimations, le Sénateur de Neimoidia est donné largement favori qui le créditent de 58,5 à 60% des voix, contre 35 à 37% pour son rival. Au fil d'une campagne riche en rebondissements, les deux ténors de la scène politique se seront battu jusqu'au dernier moment pour convaincre les nombreux hésitants qui risquent fort d'avoir une influence non négligeable sur l'issue de ce scrutin. Il faudra néanmoins attendre demain matin et qu'on finisse de comptabiliser les votes pour connaître enfin le nom du grand vainqueur de ces élections historiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Mer 14 Mar 2018 - 18:57


Victoire écrasante de Grendo S'orn à l'élection du Grand Monarque du Commerce


Palais Royal de Koto-Si, Salle du Trône


Remportant haut-la-main les élections, Grendo S'orn a été élu ce matin Grand Monarque du Commerce à plus de 63% des votes succédant à Madh Mezhan et Osvald Daultay avant lui. Un séisme politique sans précédent dans l'histoire de Neimoidia. Le triomphe est total pour celui qu'on considérait encore hier comme l'outsider de cette campagne, déterminé à mettre fin à la corruption et à ramener la planète sur le devant de la scène politique républicaine en réformant profondément le système. Le politicien qualifié souvent d'imprévisible par les médias, aura galvanisé durant toute sa campagne un électorat varié, allant du petit prolétaire au riche industriel terrien. Particulièrement violente, faite souvent d'attaques personnelles et de violences verbales cette campagne aura littéralement divisé la planète en deux camps bien distincts. Une division que le Chef de l'Etat entend bien supprimer plaidant déjà l'Union du peuple face aux défis à venir.


La planète veut du changement, Grendo S'orn réagit

Le nouveau Monarque a salué "une décision historique" revendiquant sa victoire face à son adversaire Madh Mezhan, introuvable lui et ses proches collaborateurs depuis hier soir. "Avec ce vote, une nouvelle page de notre planète s'est ouverte." précisait encore l'ex candidat appelant ensuite les systèmes locaux étrangers et l'opposition neimoidienne à "respecter le résultat." Enfin, sa Majesté s'est félicitée de l'expression de la volonté du peuple, prenant soin de remercier publiquement tout individu ayant voté pour lui.


Une victoire, dont les résultats sont contestés par l'opposition.

Les principaux groupes d'opposition ont déjà dénoncés de nombreuses irrégularités lors de ce vote précisant qu'ils allaient contester les bulletins provenant de près de 26% des urnes. Ce chiffre pourrait atteindre 34%, a déclaré l'un des leaders de l'opposition encourageant le peuple à descendre dans la rue pour manifester en faveur d'un nouveau décompte des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Dim 18 Mar 2018 - 15:18


Référendum sur Neimoidia, S'orn en quête d'un pouvoir incontestable


Le Grand Monarque du Commerce Grendo S'orn, le jour de son couronnement


Adulé par la majorité du peuple neimoidien, détesté par les groupes d'opposition, le nouveau Grand Monarque du Commerce vient de lancer son tout premier coup de poker politique, trois jours à peine après le début de son mandat. Voulant profiter de cet élan de sympathie à son égard, rappelons que Grendo S'orn faisait plus de 63% de vote en sa faveur, ce dernier vient d'annoncer l'organisation prochaine d'un référendum constitutionnel visant à assurer la stabilité du territoire. Le projet de révision de loi vise principalement la composition du Cabinet Royal et si ce dernier était accepté, il octroierait au Monarque des pouvoirs considérablement élargis, qu'aucun dirigeant n'avait détenus depuis la création des différents Départements gouvernementaux. Quelques petits exemples : la fonction de Vice-Roi serait tout simplement supprimée, le mandat du souverain étendu à huit ans ajoutant donc quatre ans supplémentaire à son mandat actuel, et l'occasion pour le Souverain de cumuler sa fonction de Monarque et de représentant de la planète au près du Sénat de Coruscant.


Dérive autocratique ou réforme nécessaire ?

Sur cette question deux camps s'opposent. Pour les sympathisants de Grendo S'orn, cette réforme est nécessaire pour doter Neimoidia d'un pouvoir royal assez fort et stable au moment où la planète doit affronter des défis économiques, sécuritaires et interplanétaires majeurs. Ses détracteurs accusent déjà l'actuel Monarque de dérive autoritaire, dénonçant un projet de loi rédigé sur mesure par l'intéressé pour satisfaire ses propres ambitions et assouvir sa soif de pouvoir. L'un de ses principaux détracteurs n'est autre que l'honorable Nute Ten'Shi, ex Conseiller à la Justice lors du règne de l'Archiduc Osvald Daultay et ex beau-père de Grendo S'orn avant l'assassinat de sa fille. "A peine est-il élu à la plus haute fonction de notre société que Grendo S'orn met en danger notre démocratie. Ce projet de loi prévoit notamment la suppression du poste de Vice-Roi censé seconder le Souverain, le conseiller mais l'empêcher également de commettre l'irréparable. Eliminer ce poste au profit d'un Monarque aux pouvoirs absolus reviendrait à faire une croix définitive sur notre régime démocratique ouvrant la porte à la dictature."


Grendo S'orn désire-t-il museler l'opposition ?

Bien qu'il affirme corps et âme avoir de bonnes intentions, le nouveau Monarque ne réussit pas à convaincre tout le monde. Selon un récent sondage, seul 51% des personnes interrogées voteraient en faveur du nouveau projet de loi, contre 49% estimant qu'il est beaucoup trop tôt pour décider si oui ou non Monsieur S'orn mérite de détenir autant de pouvoirs entre ses mains. "Monsieur S'orn présente cette révision constitutionnelle comme indispensable pour assurer la stabilité politique et sociale de notre planète mais il cherche simplement à museler toute voix critique !" annonçait un autre détracteur dans les rues de Koto-Si, cet après-midi. Notons que ce texte enclencherait la restructuration la plus complète et la plus drastique de l'histoire de la politique neimoidienne. Grendo S'orn n'a pas tardé à réagir en jetant toutes ses forces dans la bataille, galvanisant la foule venu l'accueillir sur le balcon royal de sa nouvelle demeure tandis qu'il prononçait son tout premier discours à la population "... vous avez dit non à une planète gouvernée par la corruption, le népotisme, une politique dirigée par le clientélisme, la trahison et le mensonge ..." évoquant ensuite l'ouverture d'une "nouvelle ère" si le projet de révision constitutionnel venait à être adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
avatar


Nombre de messages : 396
Âge du perso : 57 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Grand Monarque du Commerce, Ministre de la Sécurité Intérieure
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   Lun 2 Avr 2018 - 9:40


L'ancien Gouvernement secoué par un scandale politico-financier


L'arrestation des ténors de l'ancien Gouvernement


On apprenait hier l'existence d'une enquête fédérale visant certains ténors de l'exécutif neimoidien. Soupçonnés d'appropriation illicite de fonds publics, l'ex Grand Monarque du Commerce par intérim Madh Mezhan, semble être au centre de ce nouveau scandale politico-financier. Selon le porte-parole du Ministère de la Sécurité Intérieure ayant travaillé en étroite collaboration avec le Ministère de l'Economie républicaine, des membres de l'ancien Gouvernement de Neimoidia auraient volontairement pris plus d'une centaine de décisions visant à s'accorder des enveloppes supplémentaires. Parallèlement ils procédaient à des coupes budgétaires opérées dans les hôpitaux, la culture, les dépenses sanitaires ou de l'éducation. La liste de ces membres inclut au total six Conseillers de Départements et un Gouverneur planétaire soit une bonne partie du gotha de notre ancien Gouvernement à l'ex Grand Monarque, Madh Mezhan en personne.


Un scandale baptisé "le vol des ténors"

Avec l'implication présumée de huit ténors du précédent gouvernement, c'est toute la vie politique locale qui est bouleversée. Une affaire inquiétante qui vient s'ajouter aux multiples scandales risquant d'augmenter considérablement le manque de confiance des citoyens dans les institutions étatiques. Dans son dernier rapport, le porte-parole du Ministère de la Sécurité intérieure décrit un vaste réseau de "complicités" destiné à donner une apparence de légalité à des opérations frauduleuses. Plusieurs banquiers sont également visés par cette enquête dont la plupart ont dénoncé une machination du pouvoir. Des perquisitions étaient en cours ce matin aux résidences des suspects. Des arrestations ont également été ordonnées, estimant qu'il y avait danger de fuite et risque que les suspects essayent de trafiquer des documents compromettants. Sept ténors ont été placés en détention provisoire dans la prison de Deko-Neimoidia, le huitième, Madh Mezhan est toujours introuvable depuis l'accession au Trône de son adversaire, Grendo S'orn.


Grendo S'orn souhaite améliorer la lutte contre la corruption

Lors de sa dernière prise de parole, peu avant son départ pour Paakuni, le Grand Monarque prononçait un discours visant à lutter contre le "virus de la corruption". Rappelons que la corruption engloutit chaque année presque quatre pour-cent de la richesse planétaire et nuit gravement au partage équitable de la croissance économique. "Tout ce qu'on peut faire pour lutter contre ce fléau mérite le plus grand des soutiens." indiquait notamment Grendo S'orn ne manquant pas de préciser que "Neimoidia est une terre d'opportunité, pour tous et non pour quelques rares privilégiés." Il a promis ensuite à la population de consacrer son mandat à s'attaquer fermement à ce phénomène loin d'être nouveau sur la planète.


Une opposition qui s'active

Suite à l'arrestation des sept ténors présumés coupable, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues de Kaantay pour protester contre ce qu'ils dénoncent comme une vaste purge des organes de l'Etat par l'actuel pouvoir neimoidien. "... une corruption à laquelle Grendo S'orn a lui-même participé et dont il était l'un des principaux bénéficiaires. Cette enquête n'est qu'une vulgaire mascarade visant à éliminer d'autres opposants à ce régime." clamait haut et fort Nute Ten'Shi se présentant désormais officiellement comme la figure emblématique de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !   

Revenir en haut Aller en bas
 

The Neimoidian Observer - Chaîne d'informations planétaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP : En-dehors du Temps et de l'Espace :: Communications :: Communications Officielles-