Invité
Anonymous
Apparition officielle du nouveau Diktat de Corellia aux
holochaînes républicaines


concernant le coup d'état militaire visant à renverser
le régime monarchique de la planète


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



    Citoyens de la république,

    Ce jour restera à jamais gravée dans nos mémoires brulées vives par la trahison du gouvernement corellien qui s'est de ce fait paré du voile de la honte ! Notre belle nation a connu bien des rois, des monarques et des souverains, une succession de dirigeants appartenant à de grandes dynasties. Des familles aux fortunes colossales qui ont oeuvrées pour le bien de notre peuple. Pourtant je vois la plupart d'entre vous se questionner. Pourquoi ? Pourquoi avoir renversé la Monarchie ? Nos citoyens se trouvent actuellement démunis face à une situation qu'ils ne comprennent guère et tremblent chaque jour un peu plus en écoutant les rumeurs qui circulent sur notre planète. Je suis ici pour mettre fin définitivement à ces bruits de couloir et vous révéler l'abominable vérité sur ce qui s'est réellement passé sur Corellia.

    Toute ma vie je l'ai consacrée à notre merveilleuse nation. Toute ma vie j'ai lutté contre des criminels, des pirates, des barbares qui tentaient chaque jour de nuire un peu plus à la stabilité de notre gouvernement. Un gouvernement qui s'est révélé être complice de notre plus grand ennemi au nord, l'Empire Sith et de son Impératrice maléfiquee, Darth Ynnitach. Une enquête approfondie a permis de découvrir de lourdes preuves impliquant de nombreux membres du gouvernement corellien. Celle-ci est loin d'être terminée tant l'ampleur du complot auquel nous faisons face est grand. La culpabilité du roi Pelleon lui-même reste à définir par les FSC dans cette affaire. Soyez sûr que nous avons la situation bien en main et que chacun de ces traîtres sera traduit en justice comme il se doit ! Nous pensions la crise d'Aargau terminée, Lord Côme Janos arrêté et toute sa clic de traîtres sous les verrous, force est de constater que certain ont réussis à passer entre les mailles du filet.

    Pour autant, ne cédons pas à la panique qui risquerait de nous diviser aux portes de la guerre. Plus que jamais le peuple corellien doit être soudé, quand à la République elle doit impérativement rester forte face aux menaces à venir. Des menaces qui ne se limitent pas à l'hostilité de l'Empire Sith à l'extérieure de nos frontières car l'ennemi est déjà sur notre vaste territoire ! A ce titre nous encourageons fortement les autorités compétentes en matière de sécurité, de défense et de justice à tout mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de la République.

    Trop longtemps nos politiques ont fait la sourde oreille face à cette menace qui ne faisait que croitre, profitant de la léthargie du sénat. Encore aujourd'hui, trop de sénateurs préfèrent ignorer l'importance de contrer ce dangereux adversaire, cet empire belliqueux qui n'arrêtera que le jour où nous serons tous enchaînés et soumis à ses pieds. Jamais la République ne doit se soumettre, jamais Corellia ne s'inclinera face à cette pourriture galactique. Nous préférons encore mourir en luttant pour notre liberté que de vivre comme des esclaves. Oh bien sûr je vois d'ici mes futurs détracteurs. Ils n'hésiteront pas à me calomnier, usant de tous les moyens possible pour me ridiculiser et me caricaturer en me présentant comme un fou sanguinaire, avide de vengeance en vers notre ennemi du nord. Certain politiciens prétexteront aussi que je ne vaut pas mieux que l'impératrice en personne, établissant ici sur Corellia, un état militaire, dictatorial et totalitaire pour assouvir ma soif de pouvoir. Que ce putsch-militaire comme j'ai déjà entendu dire dans les médias et que mon auto-proclamation au rang de Diktat étaient anti-démocratique. Mais je ne suis pas ici pour faire de la politique politicienne. Je préfère amplement agir pour le bien de mon peuple plutôt que de le laisser sous la gouvernance d'individus qui ont délibérément collaborés avec les sith. Pourtant je tiens à rassurer mes détracteurs et le population soucieuse de son avenir, ces pouvoirs qui sont les miens aujourd'hui, je les rendrai, une fois l'enquête terminée.

    L’avenir nous dira si nous avions raison d’agir ainsi mais il y a fort à parier que demain nous commémorions ce jour comme celui d’un changement profond de notre société, où le courage fût enfin mis à l’honneur ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn