Invité
Anonymous
Spoiler:
Rendili est un monde usine, une planète très densément peuplée autour de laquelle orbite d'immenses chantiers spatiaux. Hélas les choses bougent, elles bougent trop. Les chantiers spatiaux ne sont plus, désormais qu'en petite partie possédés par Rendili, la majorité d'entre eux étant propriétés de Rendili Star Drive et de la république par extension. Un fait abominable pour lequel une grande partie du conseil d'administration soutenait le sénateur Menk.

La dernière séance du sénat avait fait parler, avait beaucoup fait parler. A Rendili nombre de personnes étaient inquiètes des décisions lourdes de conséquences du sénateur. Le Prévôt-en-chef lui voyait une occasion de se débarrasser de celui qu'il voyait comme une nuisance. En réponse à ceci une réunion exceptionnelle du conseil des Prévôts fut organisée, Remis la repoussa autant que possible afin d'avoir plus d'éléments à présenter. D'un côté il finalisait le programme Paladin qu'il allait soumettre au conseil, et de l'autre il négociait pour son monde.

La tenue de ce conseil allait être déterminante pour Rendili, un poids certain reposait sur les épaules du sénateur de Rendili. Mais ce dernier avait développer tous ses points, préparé sa défense et surtout son attaque. D'un point de vue personnelle cette réunion était l'occasion parfaite de prendre l'ascendant sur le prévôt-en-chef d'un point de vue influence. Les prérogatives du maître de Rendili lui offrait un plus grand poids au conseil, mais si le reste du conseil s'unifiait, alors ils pouvaient lui forcer la main.

« Navré du retard messieurs, je préparais quelques petites choses pour la visite diplomatique des sénateurs Qademanda et Sorn dans quelques jours. »
« Ne vous inquiétez pas sénateur Menk, vous n'êtes pas le dernier. »

Remis remercia de la tête l'un des prévôts, Halen Urlan, son cousin de part sa mère. L'un de ses plus fidèles soutiens au conseil et un allié de poids. Sous son influence directe l'on trouvait deux autres prévôts, Halen Urlan, dirigeant de la famille Urlan, ainsi que Emine Menk, sa femme, née Emine Torad. Trois prévôts étaient donc en permanence d'accord pour soutenir les projets du sénateur, ce simple le fait rendait dangereux pour le prévôt-en-chef et ses soutiens.

Sur 13 prévots 3 étaient acquis, pour obtenir le droit de forcer un plan il fallait 8 voix, 8 sur les 14 du conseil. Le prévôt-en-chef possède deux voix, ainsi qu'un soutien très proche en la personne de son amis d'enfance. Donc trois voix assurées également. Chacun cherchant donc à obtenir les 5 voix manquantes pour avoir la majorité. Globalement aujourd'hui un équilibre certain règne entre le sénateur et le Prévôt-en-chef, un équilibre que Remis a pour objectif de bouleversé ici et maintenant.

Finalement les retardataires arrivèrent, dont madame Menk qui fut saluée par son mari dès son arrivée. Le sénateur posa sur la table son datapad, près à montrer ce qu'il avait en tête au conseil, dès que le temps serait venu, c'est à dire juste après l'introduction à la séance par Monsieur le prévôt-en-chef. Tandis que les derniers s’asseyaient le dirigeant se leva, échauffant un peu sa voix avant de prendre la parole.

« Mesdames et messieurs, merci pour votre présence à cette réunion exceptionnelle au conseil d'administration de Rendili. Nous excuserons Monsieur Cerdis, il est malade aujourd'hui et est donc représenté par son frère ici présent. Les thèmes à aborder à cette réunion sont la marche à suivre vis à vis de la guerre en marche ainsi que la position de Rendili dans le conflit interne de la république, malgré le fait que Monsieur Menk se soit arrogé ce pouvoir. »

« Voyons Monsieur le Prévôt-en-chef, nous savons tous que Rendili ne pouvait pas laisser les valeurs d'une république dont nous sommes fondateurs être ainsi bafoués. »

Remis avait un sourire amical aux lèvres, énervant un peu plus le prévôt-en-chef qui arborait un air plus que sérieux. La réunion s'annonçait houleuse.
Invité
Anonymous
Spoiler:

Le dirigeant de Rendili fixait Remis avec un air accusateur, quelque peu énervé. Il peinait à supporter la présence de ce parasite dérangeant. Remis se mêlait de tout, il avait le soutien des ouvriers et des ingénieurs de Rendili. Une partie du conseil le protégeait, si bien que le Prévôt-en-chef ne pouvait pas songer à exclure sa famille des 13 prévôts, pour son plus grand malheur. Heureusement pour lui un prévôt intervint rapidement, en sa faveur.

[Monsieur Yrm.]« Sénateur Menk, vous avez agit trop rapidement, il aurait été sage de réfléchir plus longuement et de... »
[Monsieur Urlan.]« Monsieur Menk est sénateur, nous l'avons choisi pour ce poste et nous devons assumer, il parle en notre nom et ses mots sont les nôtres c'est un fait. »
[Madame Jokas]« Certes, mais tout de même... S'opposer ainsi à la république, est-ce bien sage ? »
[Monsieur Menk]« Ne vous inquiétez pas, je ne souhaite en aucun cas m'opposer à la république, juste à un gouvernement trop proche de celui impérial et éloigné de celui en lequel nous croyons tous. »
[Monsieur Yrm.]« Mais vous nous isolez en agissant ainsi ! »
[Monsieur Menk]« Isoler ? Non, je nous trouve des alliés Monsieur Yrm. Certains sénateurs influents sont en accord avec ma position et nous avons là l'occasion de nous rapprocher d'autres mondes influents, c'est également l'un des sujets aujourd'hui. »

Remis approcha son datapad et activa un projecteur holographique. Deux symboles apparurent. Le Front Libéral Républicain, que nombre connaissaient, et l'UGSS, que peu connaissaient, bien que les têtes des membres en dessous soient connus. L'UGSS existe depuis peu, mais les figures du sénateur d'Alsakan et de l'ancienne ministre de la justice lui donne un certain caché. En face l'on peut voir la tête du sénateur de Neimoidia et du secrétaire général du CBI.

Des personnalités de poids de chaque côté et de bonnes raisons de se rapprocher des deux. Le sénateur Rendilien avait son idée de qui rejoindre, mais il fallait acter cela ici et maintenant, avant la venue du représentant du FLR. Les prévôts fixèrent tour à tour les panneau holographiques, prenant connaissance des éléments récupérés par le sénateur et du choix qu'il leur offrait, avant d'attendre la suite.

[Monsieur Menk]« Nous devrions pouvoir intégrer avec une bonne négociation ces camps-ci. »
[Monsieur Yrm]« Le résultat me semble évident sénateur Menk, si nous voulons récupérer Rendili Star Drive... »
[Monsieur Enbira]« Rendili Star Drive ? Monsieur Yrm, le sénateur Menk l'a détruite en rompant les accords avec ! »

Un grand blanc vint rapidement prendre le relais, les regards se tournant vers le sénateur qui recevait la plus lourde des accusations portées à son égard. Pourtant il ne se décomposa pas, gardant son sourire habituel tandis qu'il fixait le Prévôt afin une insistance presque remarquable. Remis secoua doucement la tête de gauche à droite l'air sarcastique avant de répondre, sur un ton sévère au dirigeant de son monde. Son sourire avait disparut.

[Monsieur Menk]« Détruite ? Oui. Mais cela ne date pas d'hier, Rendili Star Drive est morte lorsque vous et ma prédécesseure, en bons amis, avaient cédés son contrôle au gouvernement de la république, quand vous avez abandonné une partie de notre histoire et avez laissé la honte nous gagner ! Vous osez m'accuser après avoir laissé cela arriver ? »
[Monsieur Enbira]« Nous n'avions pas le choix ! »
[Monsieur Menk]« L'on a toujours le choix Monsieur Enbira, vous avez fait le mauvais, c'est tout. Vous avez ignorer jusqu'à la constitution républicaine en acceptant cela et avait courbé l'échine, portant le déshonneur sur tout notre monde ! »
[Monsieur Yrm]« Calmez-vous sénateur Menk ! »
[Monsieur Taim]« Néanmoins le sénateur a raison, c'était une erreure monumentale d'accepter cela ! »
[Monsieur Enbira]« Comme si la république nous avait laissé le choix ! »
[Monsieur Bak]« Et pourtant vous ne vous êtes pas battu, admettez le Monsieur Enbira, vous avez commis une faute grave. »
[Monsieur Enbira]« Je... Ce n'était pas de mon fait, la sénatrice ne m'a pas laissé intervenir. »
[Monsieur Menk]« Et nous allons vous croire ? »

Remis balaya l'air d'un revers de la main. Intérieurement il jubilait, il avait ce qu'il voulait, ceux n'étant pas officiellement dans son camp le soutenait. Les Prévôts Taim&Bak étaient avec lui sur ce coup là, deux sénateurs très influent. Le regard de Menk se posa un instant sur le Prévôt Yrm, troisième du conseil et encore quelque peu hostile à la tête brûlée que peut représenter Remis pour les anciens comme lui. S'il arrivait à le rallier, il aurait toutes les cartes en main.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn