Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Message à la population d’Ondéron
Au lendemain de la Bataille de Dubrillion [21.570]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Ondéroniennes, ondéroniens !

Combien de fois ai-je rêvé de ce moment ? Du jour où je m’adresserai à vous pour balayer définitivement la menace qui pesait sur notre belle planète depuis déjà 6 années ?

Depuis mon départ d’Ondéron pour prendre le poste de Sénatrice de notre planète puis de Chancelière Suprême, pas un jour ne s’est écoulé sans que je n’aie en tête le destin qui était le nôtre : celui d’une rétrocession de notre monde à l’Empire, fomentée par un Chancelier faible et lâche. Le jour où cette terrible nouvelle avait été annoncée, je vous ai juré que nous ne nous laisserions pas faire.

La Force sait combien le chemin a été difficile. Je mentirais en vous disant que je n’ai pas mille fois envisagé d’abandonner pour mener une vie plus paisible. Mais chaque fois, je pensais à la princesse Milésya, héritière du trône, et aux milliers de familles qui habitent Iziz et les villages d’Ondéron. Et chaque fois, j’ai dû me rendre à l’évidence : je n’aurais de repos que lorsqu’Ondéron serait libérée des griffes de l’Empire.

D’aucuns critiqueront mes choix, cela va sans dire. D’autres désapprouveront les risques que j’ai pris, les personnes dont je me suis entourée.
Mais les critiques ne sont rien, en comparaison de la joie qui m’habite, ce jour, en vous annonçant cette nouvelle :

Le Traité d’Artorias n’est plus.
Ondéron est libre.

Puissent les ondéroniens vivre en paix.
Puissent les Jedi se souvenir qu’ils habitent une terre d’accueil que je m’efforce de protéger.
Puissent les risques que j’ai pris ne pas se révéler vains, et la République me laisser combattre l’Empire pour elle aussi bien que je l’ai fait pour vous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn