Invité
Anonymous
Les jours, les semaines puis les mois avaient filé depuis Les événements de Félucia. Accueilli comme un héros en rentrant au temple, Kanien s'était subitement retrouvé sous le feu des projecteurs. Si la boule de poils avait toujours su gérer la notoriété que lui conférait sa différence, il n'avait jamais été réellement considéré comme un padawan "sérieux". Bien souvent, l'ewok avait considéré que la bonté de ses camarades à son égard était en réalité une sorte de pitié, due à sa condition handicapante. Comme si les autres padawans l'avait vu en infirme, incapable de devenir réellement important.
Seulement, avoir vaincu un apprenti, échappé à un Rancor, avoir survécu à la catastrophe de Félucia, et avoir été médaillée par la chancelière en personne, tout cela avait rompu cette image de padawan incapable dont jouissait étrangement Kanien. Désormais, l'ewok avait pu observer certains de ses camarades nourrir une forme de jalousie.

Lors de mains entraînements, ses camarades, surtout les plus âgés, s'étaient montrés particulièrement entreprenants, quitte à blesser la peluche, afin de prouver qu'ils demeuraient en un sens supérieurs à lui.
Kanien avait plutôt mal vécu la situation. Rien ne l'avait préparé à ce que la gentillesse de ses camarades ne devienne si rapidement de la rivalité.
Le padawan velu s'était peu à peu replié sur lui même, s'entraînant seul, cherchant la compagnie sage et silencieuse de ses maîtres lors de longues périodes de méditation.

L'ewok souffrait également d'un autre soucis: il gagnait en maturité. Les ewoks ont un rythme de vie plus rapide que leurs homologues humanoïdes, aussi Kanien, bien qu'âgé de 13 ans, faisait preuve de la même maturité que ses camarades adolescents, voire jeunes adultes.
Fait qui semblait visiblement passer inaperçu auprès des autres padawans. Soit ceux ci ne le remarquait pas, soit il ne voulait pas y prêter attention.
Kanien avait toujours su que sa condition lui imposerait beaucoup de désagréments, mais que les autres refusent de le voir grandir, ça lui était particulièrement insupportable.

Bien souvent, Kanien pensait à sa planète. Que devenait les autres ewoks ? Ses amis d'enfance avaient ils reçu leurs capuches ? Comment allaient les siens ?
Tant de questions qui demeuraient malheureusement sans réponse, et qui demeureraient malheureusement sans réponse toute son existence...

Ce jour là, cependant, le Kanien altruiste et profondément bienveillant allait pouvoir refaire surface. Le conseil avait chargé Kanien d'une mission des plus réjouissantes: accueillir un nouvel initié sur Ondéron.
La peluche était très fière que l'on ait fait appel à lui. Il avait toujours été de très bonne compagnie, remontant le moral de ses camarades frappés par les regrets ou le doute, aidant ses camarades à braver leur peur. Aussi était il heureux que l'on pense à lui pour une telle mission.

Pour l'occasion, Kanien enfila sa bure blanche, impeccable, passa ses doigts sur son crâne pour discipliner au mieu son pelage rebelle. Il rangea son sabre laser à sa ceinture, et rangea enfin son bien le plus précieux, la médaille offerte par la chancelière, dans une poché intérieure de sa bure.
Fin prêt à accueillir le novice, l'ewok se rendit aux portes du temple.

Il était difficile de manquer le fameux individu. Deux mètres presque atteints, une masse, un colosse. Une force de la nature qui, il semblait à Kanien, aurait pu le tuer d'une gifle. Intimidé, l'ewok sentit ses oreilles se courber.
Il secoua la tête, voulant reprendre ses esprits. N'était il pas la preuve vivante que n'importe qui pouvait, devait, être accepté au sein de l'ordre ? Lui qui avait toujours montré tant de bonté, voilà qu'il devait maintenant prouver son ouverture d'esprit. L'ewok s'élança alors en direction de son futur camarade :

-Tyr Alaki ? Moi être Kanien ! Vous être bienvenue chez vous !
Invité
Anonymous
    Bien que les deux planètes fussent situées dans la même région de la galaxie, à savoir la Bordure Intérieure, le trajet fût long depuis le Système Bestine avant d'arriver dans celui de Japrael. En soit, comme pour bien d'autres trajets d'ailleurs, si la voie spatiale était en ligne droite cela prendrait beaucoup moins de temps. Sauf que cette fois la navette fit plusieurs escales sur différentes planètes, afin de déposer des passagers et en embarqués de nouveaux, à la manière d'un circuit. Comme on peut s'en douter, le principal intérêt de cela est en rapport avec le prix et le nombre affolant de crédits que l'on économisait en contre partie de nombreuses heures perdus. Cependant je n'allais pas m'en plaindre, après tout j'étais déjà ici car mon ancien propriétaire avait tenté de se racheter une conscience en m'offrant une nouvelle vie, je n'allais donc pas en plus de ça me faire exigeant. J'étais déjà suffisamment chanceux d'être arrivé jusque-là sachant que je n'aurais jamais entreprit un tel voyage par mes propres moyens. Mon départ de Bestine IV fut donc très particulier, moi qui avais quitté un endroit que je ne connaissais que trop bien pour un aller simple vers une planète dont je ne connaissais que le nom, Ondéron. Je ne savais aucunement ce que je trouverais sur cette dernière et ce ne fût que lorsque, par hasard, je tombais sur une passagère s'y rendant elle aussi que j'appris l’existence d'un Temple Jedi. Chose dont j'ignorais tout et qui relevait plus du fantastique et des livres pour enfants que de la réalité, avec une histoire de Force et de Jedi. Bien qu'elle m'affirmait que cela existait, j'attendais de le voir de mes propres yeux, ne croyant que ce que je vois.

    Ondéron était une planète quasi intégralement recouverte de végétation et d'une faune qui n'avait pas vraiment l'air amical, pour le peu que j'avais vu à travers le hublot du vaisseau. L'approche fut assez rapide ne me laissant qu'observer brièvement le paysage marécageux des alentours du Spatioport. Un tremblement se fit alors ressentir signalant une baisse de régime de la part des moteurs du vaisseau ainsi que, probablement, la sortie des trains d’atterrissage. Mon cœur palpitait à un rythme excessif à ce moment-là, empreint à la fois à l'adrénaline de l'aventure mais aussi de la peur de l'inconnu. Un mélange assez délicat en soit. En tous cas, le moment était venu de détacher ma ceinture et de descendre de cet immense engin spatial afin de me rendre au sol. J'aurai bien voulut faire un tour dans les différents commerces et marchés autours du Spatioport afin de me mettre quelque chose sous la dent, mais je serais fauché comme les blés, à la racine, dans quelques instants. Pas un rond, le peu de crédits que j'avais en ma possession s'étant fait en quasi totalité la malle sur Bestine IV, il y a déjà bien longtemps. Ce qu'il restait allait me servir pour prendre la navette m'emmenant au Temple Jedi car oui, c'est là-bas que je devais me reprendre. C'est en tous cas ce que m'avais dit cette femme durant le voyage ou du moins, que ce serait plus judicieux pour moi. Par priorité des choses, me remplir le ventre passait donc en second plan.

    Embarquant dans une navette, en ayant un plafond beaucoup plus bas que celui d'un vaisseau, forcément, je faisais déjà attention au moment de pénétrer dans celle-ci alors que ma croissance n'était même pas terminée. Quelques minutes après le décollage, le Temple Jedi était enfin en vue. Celui-ci était situé à plusieurs mètres de la ville dont nous partions, Iziz, et avait une stature imposant. De couleur clair et entourés des jungles d'Ondéron, toujours aussi peu recommandable de ce que l'on en voyait depuis le ciel. En quelques minutes à peine nous nous pausâmes près de ce qui serait ma dernière destination. N'ayant pas de bagage, je sortais directement de la navette en me dirigeant vers l'entrée de l'immense bâtiment blanc, comme happé de façon intrinsèque par celui-ci. Je désirais en savoir plus sur cet endroit et une telle bâtisse ne convenait pas à un lieu lambda. Il devait y avoir une histoire dans ces murs et une histoire qui ne datait pas d'hier. Ce ne pouvait être qu'une simple appréhension.

    Comme à mon habitude, je ne passais pas inaperçus. Peu importe le monde dans lequel je me rendais et peu importe l'endroit sur celui-ci, il y avait toujours une multitude de pairs d'yeux posés sur moi. Ici cependant, je ressentais moins cela. Un peu comme s'ils étaient habitués. Et vu le nombre d'espèce différentes que je croisais, bien qu'il y est surtout des humains, il ne m'étonnerait pas qu'il y est beaucoup plus imposant que moi, bien que déjà fort bien lotit. Désormais j'entrai dans le temple. L’intérieur était plus que spacieux et je ne savais aucunement à qui m'adresser, où et au nom de quoi. Depuis les portes du Temple je cherchais une sorte de comptoir ou autre, servant d'espace d’accueil. C'est alors qu'une voix se fit entendre. Regardant autour de moi, je ne voyais rien et ce fût au moment que je me décidais à baisser la tête que je voyais une peluche.


    Spoiler:

    Synchronisation parfaite, je pris cependant un air surpris me demandant ce qu'était cette chose qui semblait si minuscule à côté, mais cependant mignonne à croquer. Et ce n'était pas qu'une façon de parler. J'étais vêtu intégralement de noir, de mon grand cache colle jusqu'aux bottes en portant un long manteau de la même couleur jusque sous mes genoux. Mes longs doigts se voyaient ornés de mitaines et d'ongles faisant un peu plus de trois centimètres, fortement aiguisés. Mon ventre se mit à gargouiller mais, j'étais trop civilisé pour cela. Je prit donc la parole, afin de le rassurer. Ce bruit avait dû le mettre mal à l'aise, lui qui m'avait pourtant accueilli avec tant de vigueur.

    « Excuse moi, petit être. Cela ne t’était aucunement destiner. »

    Dis-je de ma voix grave et rocailleuse, tout en imitant un sourire. J'essayais par ce mouvement de faciès à imiter les humains, race dont on croisait le plus de représentant dans la galaxie, qui savaient mettre à l'aise leurs interlocuteurs en procédant ainsi. Sauf que, le problème étant que les Chistori sont une espèce reptilienne n'ayant pas la faculté de sourire, et n'ayant que la possibilité de mouvoir leur mâchoire voir très légèrement leurs lèvres au niveau de leurs gueules, le résultat fut plutôt à l'inverse de ce qui était escompté. Les deux rangés de cinq dents visibles, épaisses et aiguisés de la mâchoire supérieure et inférieures s'espacèrent, les babines à peine retroussés.

    « Je suis en effet celui qui te cherche, kan... Kan... Ka... Comment est-ce que tu te prénomme déjà ? Merci en tous cas. Mais dit-moi... Je semble attendu et je n'étais pas au courant. Tout comme je n'étais pas au courant que je devais me rendre ici, à l'Académie Jedi. C'est une vieille femme pendant le vol, en direction de cette planète, qui m'a dit de me rendre ici en prenant la navette depuis Iziz. Elle a parler de quelque chose avec la Force, je ne sais plus trop quoi. Elle était un peu folle, rassure moi ? C'est une histoire pour les enfants ? »

    Je posais probablement trop de question pour ce petit être qui s’apparentait à un enfant et qui, pour le peu que j'avais entendu, avait un peu de mal à s'exprimer dans le premier langage galactique. Si je lui posais des questions rapidement en plus, je risquais peut-être de le perdre. De plus il n'avait pas l'air d'être véritablement important bien qu'il portait une magnifique bure blanche le mettant en valeur. Au fait, n'étais-je pas entrain de le juger sur son apparence, ce que je détestais ? Bon au final il était peut-être quelqu'un d'important. Je n'en savais pas rien, en fait. Peut-être m'apprendrait-il beaucoup de chose ou, au contraire, m’emmènerait-il vers quelqu'un pouvant répondre à mes interrogations ? Et j'en avais plutôt pas mal. Qui était au juste ce contrebandier qui m'avait envoyé sur Ondéron ? Moi qui ne le voyais comme quelqu'un ayant profité de ma personne. Avait-il des contacts ici, à l'Académie ? Car je me retrouvais face à quelqu'un qui m'attendait sans être au courant que cela devait arriver. Le hasard fit que j'appris durant mon voyage que je devais me rendre ici, par le plus grand des hasards et maintenant, je devais envisager le fait de parler à d'autres personnes ? Je m'en retrouvais perplexe, il fallait que je sache pourquoi j'étais ici, exactement.
Invité
Anonymous
Son ventre avait émis un bruit caractéristique, témoignant de la fin qui devait saisir la créature aux entrailles. Kanien, étant donné la différence immense qu'il y avait entre lui et son interlocuteur, frémit. Tout son corps fut parcouru d'un frisson, comme si chaque muscle ainsi prévenu se préparait à agir en réaction.
Il avait réagi comme un rongeur devant un prédateur. Une réaction primitive, que l'on aurait pu apparenter sans erreur à un instinct de survie. Après tout, le visiteur était si grand qu'il cachait le petit ewok des rayons du soleil d'Ondéron.

Néanmoins, après que le reptile eût rassuré l'ewok, celui ci reprit un brin de confiance. Il s'était entraîné très dur pour pouvoir agir contre ce genre d'adversaire. Et si il y était contraint, Kanien n'hésiterait pas à le tailler en pièces !
Aussi, le padawan velu reprit peu à peu ses esprits et fit bien attention à ce que disait la créature si terrifiante. Cette dernière ne semblait sincèrement pas comprendre ce qu'elle faisait là. Se pouvait il qu'elle ne sache rien ?

Kanien commençait à penser que c'était le cas, qu'on avait du orienter ce colosse jusqu'à Ondéron sans le renseigner davantage.
Cela lui rappela son propre cas, lorsqu'il avait été arraché à son monde natal. Il avait du comprendre toutes ces choses si brusquement... Les immenses constructions de fer et de pierre, la République, les autres espèces, apprendre à parler, comprendre la force et sa nature... Tout cela, il ne le comprenait d'ailleurs toujours pas complètement.
Ce simple souvenir créa en Kanien une sorte de compassion à l'égard du reptile. Il ne pouvait décidément pas laisser cette pauvre créature livrée à elle même face au temple !

Une fois les présentations effectuées, l'ewok comprit qu'il ne pourrait répondre seul au question de cette masse écailleuse. Il lui faudrait l'aide d'un maître pour faire comprendre à la créature tous les tenants et les aboutissants de sa présence en ces lieux sacrés.

-Vous Vouloir aller voir maîtres de moi ? Eux pouvoir répondre à toutes les questions de vous !

Peut importe qui les aiderait, Kanien ne pouvait supporter de rester flou, voire pire, induire son nouvel ami en erreur. Il voulait que les premières heures de l'individu sur Ondéron soit les plus tranquilles et agréables possibles, il savait la difficulté que cela pourrait être pour lui de s'intégrer par la suite. Sa propre condition l'avait hélas renseigné sur l'exclusion que pouvait entraîner la différence...
Invité
Anonymous
    Une chose était claire et limpide en dépit du fait que je n'avais aucune idée de ce que je faisais là. Je désirais plus que tout élucider le mystère que planais autour de moi, de la raison de ma présence sur Ondéron. Sans la savoir, celle-ci était lié avec l'exile de mon monde natal par mes propres congénères Chistori. Hélas, cela remontait à trop loin que je m'en rappel et tout ce dont je me souviens c'est que ce fût sans remord que frères, mes sœurs et mes parents me poussèrent vers la sortie. Je venais alors à bout de trois années d’existence avant ce qui deviendrait un jour, peut-être, un grand avenir pour moi. Mais celui-ci n'était pas encore là et pour dire vrai, j'en étais encore très loin. Après avoir été contraint au travail de forçat par un père adoptif humain, qui n'était en réalité qu'un simple hors-la-loi qui désirait faire de moi un parfait acolyte, je me retrouvais dans un lieu totalement inconnu et qui en réalité, me donnais un sentiment au delà de la crainte. J'avais tout simplement peur. Fort heureusement ma race n'est pas charismatique et à moins de savoir lire dans les pensées des gens, cela ne ressortait donc pas. Cette peluche devant moi était intimidée ? Je le ressentais bien je l'étais tout autant qu'elle, à la différence que j’avais l’avantage d ne pas le montrer. Probablement mon instinct de prédateur. Il me fallait la rassurée et c'est ce que je fis du mieux que je pouvais, sans certitude que cela fonctionne.

    Heureusement ce fut une réussite, à première vue. Je n'avais aucune idée de quelle race il pouvait bien s’agir, mais ce petit être semblait beaucoup plus charismatique que moi. D'un côté, je l'enviais d'ailleurs bien qu'il ne soit pas impressionnant et qu'il est même l'air relativement faible en apparence. En effet, cette boule de poile se faisant appelé Kanien devais être prit de haut par nombre de personnes qu'il croisait contrairement à moi, mais valait-il mieux être craint et rejeté ou celui dont on ne se soucie guère et au final tout autant mis à l’écart ? Il ne faisait aucun doute qu'à l'avenir, j'aurais de longues discussions avec lui si par la plus grande des choses nous nous croisions à nouveau, surtout qu'il n'avait pas l'air d'être fermé au dialogue.


    Spoiler:

    Ainsi donc, il avait un propriétaire ? C'était du moins ce que je comprenais par le sens du mot maître, étant à des années lumières de savoir ce que voulais dire le le suffixe de l'Académie : Jedi. Toujours est-il qu'ils pouvaient répondre à mes questions selon-lui et en le prenant au mot, toutes. Je m'empressais donc de le mettre à l'aise avec moi, faisant sans le vouloir ce que faisait les plus sadiques prédateurs à leurs proies : les mettre en confiance.

    « Je serais très honoré de rencontrer tes maîtres, Kanien. Mettons nous en route. »

    A peine venais-je de dire ces paroles que je me mettais en marche, devançant la peluche d'un simple pas en avant. La différence de taille se faisant sentir et je m'adaptais à son allure alors que nous étions encore tous proche des portes à l'entrée du Temple Jedi. Je prenais alors le risque de poser de nouvelles question, beaucoup plus courtes cette fois en espérant qu'il puisse y répondre.

    « Quel est donc cet endroit ? Et par maîtres, tu entends par-là un truc dans le genre esclavagiste »

    Je me tournais alors vers Kanien, baissant la tête afin de le regarder pendant notre conversation, par respect envers lui.
Invité
Anonymous
La brève tension qui avait menacé de s'installer entre les deux créatures, diamétralement opposées, s'était finalement dissipée aussi vite qu'elle était apparue.
La bonne humeur de Kanien s'était finalement avérée contagieuse, apaisant quelque peu l'immense reptile. Kanien imaginait que son interlocuteur devait être dans une situation de forte angoisse. Il était sur une planète qu'il ne connaissait pas, dont il devait certainement ignorer les moeurs, et qui de plus, habitaient beaucoup de personnes hostiles ou tout du moins méfiante quant à la présence d'une telle créature.

La boule de poils fut ravie de côtoyer un individu si entreprenant. Pas de questions inutiles, pas de remarques déplacées. Le reptile se montrait poli, pacifique, vif. Mais surtout, respectueux. Là où d'autres padawans auraient fait peu de cas du gabarit de Kanien et l'aurait distancé, ou au contraire l'auraient suivi avec une mine emprunte d'une pitié mal placée, celui ci se contentait de lui emboîter le pas, poliment, et ce, en continuant à le regarder dans les yeux.

La mine joyeuse, le pas vif et fier, Kanien prit les devants, conduisant son nouvel ami jusqu'au temple. Tout en regardant celui ci, avec une lueur d'admiration dans les yeux, l'ewok déclara :

-Ça être temple jedi ! Ici, padawan vivre tous ensemble dans harmonie. Nous être tous égaux ! Nous être formés ici par maîtres jedi ! Eux être sages et forts. Nous utiliser la Force pour préserver paix dans galaxie !

Après sa petite tirade, l'ewok se tut quelques instants. Le reptile semblait ne pas comprendre la notion de maître tel que Kanien l'entendait. Il prit donc plaisir à expliquer cette notion à son compagnon :

-Maîtres Jedi être professeurs ! Eux vouloir faire de nous Jedi plus forts qu'eux. Eux éduquer nous avec valeurs et codes jedi. Maître différents d'esclavagistes. Eux être tournés vers bien être commun.

Décidément, ce reptile rappelait beaucoup à Kanien sa propre histoire. Il se revoyait à travers lui, quelques années en arrière, apprenant le langage des gens peuplant le reste de la galaxie, assimilant leurs coutumes, leurs traditions, leur histoire.
Apprenant ce qu'était la force, qui étaient les jedis, leur combat, leur code, leurs valeurs.

Aujourd'hui, il pouvait, il devait aider cet individu à s'intégrer. Lorsqu'il avait du rejoindre la civilisation, son apparence lui avait permis de profiter d'un traitement de faveur. Tout le monde témoignait toujours d'une grande bonté à son égard, aussi ses camarades s'étaient ils montrés patients et compatissants à son égard.
Cependant, il devinait que l'intégration de son nouveau camarade serait bien plus problématique. Il était de son devoir d'aider ce dernier à accomplir sa destinées, sans avoir peur de quoi que ce soit.
Invité
Anonymous
    Apparemment, nos efforts conjoints commençaient à réellement à portés leurs fruits. Cette créature semblait ouverte d'esprit et ne semblait pas porté pas de jugement trop discriminent à mon encontre, tout du moins en apparence. Cette dernière lui donnait un air inoffensif et joviale mais, que ma perspicacité naturelle me poussait pourtant à la méfiance. Les petits êtres étaient en effet capable d'autant de sévérité et d'énervement que les plus grands, si ce n'est pire. Je le prenais donc comme quelqu'un de fragile dont-il faut se méfier. Et à ce propos d'ailleurs, je sentais à nouveaux des regards se posés sur moi et si mon expression faciale me le permettrait, Kanien pouvait voir un visage circonspect. Au lieu de cela, je me contentais de regarder le sol plutôt que la peluche à côté de moi. Ce qui n'était pas véritablement une preuve de malaise, si ce n'est le fait que je ne regardais plus désormais. J'avais beau avoir l'habitude d'être vulgairement relooké de la sorte, un changement de monde signifiait automatiquement une autre vision des choses pour moi, un renouveau. Visiblement ce ne serait pas complètement le cas ici, bien que je ressentais un changement tout de même. A l'inverse, la petite créature semblait particulièrement sûre d'elle, probablement plus habituée à vivre cela sans en souffrir, grossièrement parlant.

    Spoiler:

    Voilà que maintenant j'entendais pour la première fois le mot Padawan qui selon ses dires, étaient formés par des maîtres jedi. Revenait alors cette fameuse Force avec, cette fois-ci, l'ambition de préserver la paix dans la galaxie lui donnant un apparence utopique. Cela semblait bien trop beau pour être vrai et encore plus pour s'y attarder. Mais peut-être m'en apprendrait-il plus si je le laissais me déballer ce qu'il savait ? Que je sache à quoi m'attendre avant que je rencontre un de ses fameux maîtres.

    Spoiler:

    Tiens donc, voici donc que la notion de maître prenait ici une toute autre forme que celle que j'avais toujours connu, étroitement liée à la servitude. Désormais, je m’efforçais de reconstituer le puzzle qui m'était donné. Il venait de parler de professeurs, d'éducation comprenant des valeurs communes et ils étaient tournés vers le bien être commun. En sonne, des chefs spirituelles ? Il devait probablement s'agir d'une secte et je me demande encore plus ce que je fais là. Pourquoi diable mon propriétaire contrebandier m'avait envoyé ici avec l'approbation des forces de sécurité du Spatioport de Bestine IV ? A moins que... Il devait s'agir de ce Jedi qui j'avais croisé dans le vaisseau. Je l'avais complètement oublié celle-là et la réalité de cet endroit, en faisait soudainement une personne beaucoup moins folle. Ma suspicion prenait cependant le dessus, peut-être s'agissait-il d'une folie collective ? J'aurais cette vision des choses jusqu'à ma rencontre avec quelqu'un capable de répondre à toutes mes questions.

    « Tout ceci est fort intéressant, Kanien. Mais ça semble trop beau pour être vrai. Que faites-vous ici ? Que faîtes vous pour maintenir la paix dans la galaxie ? Toute personne est amenée à se battre à un moment de sa vie. Que ce soit pour sa sécurité ou contre le regard des autres. »

    Il comprendrait très certainement que la Force, les Jedi, l'Académie et œuvré pour la paix galactique me semblait complètement irrationnel étant donné les conditions de mon arrivée ici. En tous cas, je reportais mon attention sur lui, faisant abstraction de ce qui m'entourait. Après tout, les réactions de certaines de ces personnes étaient compréhensibles.
Invité
Anonymous
Kanien commençait à cerner de plus en plus le personnage avec lequel il conversait. Celui-ci semblait faire de son mieux pour ne pas prêter attention aux padawans qui ne cessaient de les dévisager. Seulement, Kanien, dans sa condition à la fois si différente et si similaire du reptile, savait à quel point ces regards pouvaient être durs à supporter. Peut-être pas pour les mêmes raisons néanmoins. Kanien était habitué à ce qu'on le considère comme une simple peluche. C'est à peine si on le considérait comme une vraie créature vivante. Son nouvel ami, si imposant, lui, renvoyait l'image d'un monstre brutal et primitif.
Si les raisons divergeaient, ils étaient donc tous deux des parias, des marginaux. Le stoïcisme de Tyr impressionnait le padawan velu. A son arrivée sur Ondéron, il se rappelait avoir cherché à tout prix à fuir les jugements silencieux de ceux qui étaient devenus ses frères d'armes.

Les questions du reptile étaient déconcertantes, dans le sens où il demandait à Kanien de définir des principes qui, aux yeux de l'ewok, étaient devenus naturels. Seulement, le petit Jedi avait lui aussi du apprendre ces notions, et quelques années de cela seulement, ce qui en faisant certainement un des padawans les plus aptes à répondre patiemment à ces interrogations. L'élève savait que nombre de ses camarades, pour lesquels ces questions n'avaient même pas de raison d'être, auraient manqué de patience, et auraient frisé le mépris dans sa situation.

Kanien se rappela la façon dont les jedis qui l'avaient libéré lui avait fait comprendre la nature de leur mission, et l'étendue de leurs pouvoirs. Il s'arrêta soudain de marcher.  le reptile dut lui aussi stopper brusquement son avancée.
Kanien saisit alors à sa ceinture son sabre laser. Il laisse au reptile le temps de suivre son geste, et attendit que ses yeux se posent sur l'arme.

-Nous être défenseurs de la justice. Pour ça, maître apprendre à nous à soigner, combattre, penser, utiliser Force.

Kanien activa la lame de son sabre. Dans un éclair laiteux, celle-ci se déploya. Les quelques padawans qui se tenaient se retournèrent sur les deux initiés, la nature de leurs regards changeant, passant d'une nuance de curiosité à une autre.
Le petit être effectua quelques moulinets, machinalement, afin de laisser à Tyr l'occasion d'entendre et de voir la lame siffler dans les airs.

-Maître avoir appris à moi à défendre convictions de nous.

L'ewok désactiva son arme, la gardant dans sa main droite. Puis, il se concentra sur cette dernière. Son sabre laser s'éleva alors, quelques centimètres au-dessus de sa paume, se stabilisant dans le vide.
Le padawan velu ne quittait pas son arme des yeux, ne souhaitant pas qu'un relâchement dans sa concentration ne ruine toute sa crédibilité.

-Force être présente partout. Elle régir galaxie de nous. Nous apprendre à la respecter, nous user d'elle pour maintenir harmonie.

Kanien laissa son sabre retomber dans sa paume, puis la rangea à sa ceinture. Puis, il médita sur la meilleure façon de transmettre sa vision de l'ordre. Il savait que son langage primitif pouvait parfois le rendre difficilement compréhensible. Il marqua donc une pause, puis, une fois inspiré, déclara :

-Ici, nous prier pour le meilleur. Ici, nous préparer le pire.
Invité
Anonymous
    Mon scepticisme ayant pour code le "Je ne crois que ce que je vois", qui servait parfois d'excuse pour argumenter le fait que je ne voulais pas croire ce que l'on me disait, fût très vite mis à rude épreuve face aux actes du petit être en bure blanche. Dans un premier temps il s'arrêta de marcher, m’incitant à faire de même en le regardant à nouveau. Sa main droite se saisit alors d'une forme cylindrique à sa ceinture, qui ressemblait à une lampe torche. Bien entendu cela suscitait de vives interrogations sur ce que faisais cette peluche, que l'on aurait dit tout droit sortie des bois de par son apparence, me forçant à y prêter attention.

    Spoiler:

    Repartant alors à nouveau dans ce que je crois être des inepties, encore une fois, il dévoile alors l'étendu de ce qu'il sait faire avec qui s'avérait désormais être une sorte d'épée laser. C'est bien la première fois que j'en vois une et sa couleur blanche ne manqua pas d'attirer mon attention, la regardant désormais alors que Kanien faisait tournoyer le sabre dans sa main, m'obligeant à suivre les mouvements de la lame. Désormais, je ne prêtais plus aucune attention à ceux qui étaient autours de nous. Il y avait actuellement quelque chose de bien plus intéressants à voir que des regards interrogatifs, ainsi que des sons à entendre emmenant de cette même lame qui semblait fusé dans l'air plutôt que des messes basses.

    Spoiler:

    En soit, il ne montrait qu'un art martial tout comme on peut manier un bâton, seul la technologie en faisait quelque chose qui attirait l'attention et bien entendu cela ne suffisait pas à me convaincre. Comme-ci il avait entendu mes mensonges ou, procédant simplement par étapes, il éteignit cette lumière qui jaillissait de cette poignée cylindrique et se concentra sur son arme. Celle-ci s’éleva alors à quelques centimètres au dessus de la paume de sa main droite, me faisait légèrement ouvrir la gueule sous l'effet de la surprise, alors que le reste de ma tête ne laissait rien d'autre transparaître de mes émotions. Il maintenant ainsi cette poignée en lévitation quelques secondes avant d'ajouter :

    Spoiler:

    Forcément, le concept de la Force dont Kanien fit quelques brèves énonciations, prenait un sens tout autre que la fabulation que j'imaginais. Ainsi je me trouvais confronté à la réalité des choses. J'avais croisé une une vieille dame, qui m'apprit être un maître jedi, un temple imposant remplis de personnes de races diverses en bures de couleurs variés, un padawan qui m'expliquait à quoi servait cette endroit et son but avant de me faire une démonstration de ses talents. J'étais loin de m'imaginer que ce que je venais de voir, n'était que le Béa bas de ce que pouvaient faire ces défenseurs de la paix galactique. En tous cas, je m'en trouvais réconforter dans la réalité qu'il faut se méfier des plus petits. Cessant de faire léviter son sabre, il le remit à sa ceinture et je continuais d'observer ce petit être, décidément plein de surprise, avant que celui-ci ne reprenne.

    Spoiler:

    « Kanien, je crois que tu viens de simplifier grandement le tâche de tes maîtres. Vous êtes confrontés au pire en ce moment ou non ? A tout hasard...

    Me rappelant alors que je m’adressais à un padawan et donc un élève, cette question n'était probablement pas approprier et laisserait sans aucun doute le soin aux professeurs de m'expliquer plus en détail la situation, si je le demandais. A moins qu'il ai suffisamment confiance en un inconnu, au final, pour m'en révéler plus.

    « Je ne sais pas si tu étais autoriser à me dire tout ça mais, j'espère qu'ils sauront t'en remercier. »

    Je lui adressais alors un sourire, qui donnait encore une fois plus l'impression que je m'apprêtais à le hacher menu plutôt plutôt que d'être avenant. Ceci était mal vu en général mais après tout, il en serait ainsi toute ma vie alors pourquoi en faire toute une histoire ? Je reprenais alors ma route, me dirigeant à faible allure vers l'endroit vers lequel nous nous dirigions avant notre arrêt prématuré. Il ne faisait aucun doute qu'il me suivrait mais je vais aussi lui laisser les devants. Après tout, il connaissait l'endroit mieux que moi.

    « Tout est très intéressant mais... As-tu une idée de pourquoi je suis ici ? J'ai bien fait quelque chose avec la main une fois, de manière insignifiante. En aucun cas avec la aisance que tu as eu. »

    Je repensais à cet homme de la sécurité de Bestine IV que j'avais fais légèrement tituber, en voulant l'éloigner de moi. Serait-il possible que j'ai aussi un lien dans la Force ? Qu'un Chistori puisse entrer dans cette académie jedi et avoir un maître ? Je tirais très probablement des traits sur la comète mais étrangement et secrètement, je n'espérais pas que ce soit vrai.
Invité
Anonymous
Kanien se réjouit de l'efficacité de sa prestation. Il eût une pensée nostalgique aux jedi qui l'avaient libérés, ceux qui en avait fait le padawan qu'il était désormais. Ils avaient été un exemple d'ouverture d'esprit, de dévouement, de patience et de bonté. Si l'ewok avait pu faire pour Tyr le centième de ce que ces jedis avaient fait pour lui, cela le réjouissait grandement.

Le reptile reprit le fil de leur avancée à travers le temple. Il marchait suffisamment lentement pour que Kanien puisse reprendre les devants. Une attention que l'ewok appréciait tout particulièrement. Son nouvel ami n'oubliait pas qu'il se trouvait avec un être trois ou quatre fois plus petit que lui. Le padawan velu adorait cette politesse du détail.

Il songeait déjà avec plaisir que les maîtres du temple le féliciteraient de sa sollicitude. L'ewok allait pouvoir continuer de prouver qu'il n'était pas en reste dans l'exécution de toutes sortes de mission. Il était largement aussi capable que ses camarades humanoïdes !

Cependant, la question de Tyr s'avérait assez piquante. Comment Kanien pourrait il lui expliquer le conflit opposant empire et République, Sith et jedis, situation résultant de plusieurs années de conflit ? Situation que lui même saisissait difficilement d'ailleurs.

-Oui, nous être opposés à Sith et empire de eux. Eux faire utilisation différents de Force. Eux user de elle pour servir intérêts de eux. Toi comprendre cela plus tard. Ça être compliqué, mais moi promettre à toi de t'expliquer. Mais plus tard. Chaque chose en son temps.

Kanien écouta ensuite à nouveau Tyr. Peu à peu, l'histoire de ce dernier semblait dessiner dans l'esprit de l'ewok. Ou tout du moins, ce qui l'avait mené jusqu'ici. Il avait du être identifié tard comme un élément à potentiel, et poussé à rejoindre Ondéron pour suivre une voie bien trouble encore à ses yeux.

-Avant que jedis trouver moi, moi pas contrôler Force du tout. Moi m'être beaucoup entraîné pour faire ce que moi avoir fait. Et ça être juste aperçu de ce que moi savoir faire. Et à côté de maîtres de moi, ça être ridicule. Maître Don, grand jedi du conseil, pouvoir contrôler force comme personne ! Lui pouvoir faire s'élever des maisons ! Lui pouvoir détruire pierre et acier avec Force ! Sans même la toucher ! Lui être modèle pour nous, padawans.
Invité
Anonymous
    Reprenant notre chemin une fois que l'être à fourrure reprit les devants, tel le guide qu'il est en ces lieux, il marche d'un pas fière et déterminé dans la direction que nous suivons depuis le début de cette marche. L'académie Jedi n'est pas spacieuse que depuis l’extérieur, l'entrée elle-même montre qu'elle peut accueillir un nombre de personnes de façon importante. Je me plaisais désormais à regarder le nombre d'espèces non humaine présente, me réconfortant dans une potentiel intégration en ces lieux.

    Spoiler:

    Ce qu'il appelait Sith était donc les ennemies des Jedi, en faisant un usage différent de la Force. Plutôt que d'être porté sur le bien être collectif, il était baisé sur l'épanouissement personnel. Kanien refusant de m'en dire plus pour le moment, je voyais la chose comme simplement plus individualiste, sans comprendre le sens de ce que cela impliquait véritablement. Je demandais peut-être trop de chose rapidement, ne me laissant il est vrai, pas le temps de m'acclimater déjà aux choses que je venais d'apprendre. Ce que je voyais comme quelque chose de l'ordre des légendes et contes pour enfants, était bien réel et je ne m'en rendais pas encore compte, comme en atteste mon comportement.

    Est-ce que les questions que je posais venaient vraiment de quelqu'un conscient de l'étendu de ce qu'il apprenait ? Est-ce que je le fais à tête refroidit en étant bien conscient des choses et de l'ampleur de mes questions? Certainement pas. Le voyage m'avait épuisé, la journée fut longue et difficile, ne faisant de moi plus que quelqu'un qui rêvait de se reposer. Même à fond de cale. Ce fût encore une fois en silence que j'écoutais ce qu'il avait à dire, parlant peu comme à mon habitude sauf pour sortir de longues phrases. Heureusement, cette créature semblait comprendre tout ce que je lui disais, tout comme je parvenais aisément à traduire ses paroles.



    Spoiler:

    Son histoire semblait coïncidée avec la mienne, au moins sur le fait qu'il fût repérer par un ou plusieurs jedi, sans savoir contrôler la Force. Cette femme à bord du transporteur, Hildegarde, avait probablement signalé mon arrivée en ces lieux après que je lui ai fait part de mon expérience ? Je m'étais curieusement confié à elle sans véritablement savoir pourquoi. Peut-être que je cherchais simplement des réponses à mes questions et que le plus grand des hasards, fit que je fis sa rencontre à ce moment-là. En tous cas, Kanien semblait dire que son petit tour de magie n'était qu'un aperçu de ses capacités, sous entendant également que le pouvoir de ces maîtres étaient immensément plus grand que les siens. L'exemple qui donna fut l'exemple d'un certains maître Don, membre d'un conseil probablement restreint et pouvant contrôler ce pouvoir comme nul autre. La pierre et l'acier ne semblaient être que des obstacles temporaires pour lui.

    Ceci provoqua alors en moi un sentiment d'admiration, mais aussi de crainte, ce dont je fis part au petit être velu directement. Comme-ci je prenais confiance.


    « Et sur un être vivant, il le fait aussi ? Ceci lui arrive souvent ? Comment fait-il ? Est-ce un sorcier ? »

    Je regardais alors la peluche droit dans les yeux, quitte à prendre un pas d'avance sur lui lors de notre marche afin de le regarder. Ces questions était trop importantes à mes yeux pour que je les ignore, quand bien même il ne désirerait pas me répondre, faisant fie des intentions que j’avais lors de ces questions. Est-ce que j’espérais m’en servir un jour ? Est-ce que cela m’effrayait ? Je n’avais aucune réponse à cela pour le moment, en réalité.
Invité
Anonymous
Kanien observa son nouvel ami passer devant lui, avant de plonger ses yeux dans les siens. Le padawan s'arrêta lui aussi, opposant son regard à celui du reptile.
Il savait qu'il s'agissait d'une façon de tester sa réaction, de mettre à l'épreuve sa sincérité.

Sa question était logique après ce qu'il venait de lui révéler. Kanien avait outrepassé ses prérogatives en lui donnant connaissance de l'existence de tels pouvoirs...
Seulement, comment lui expliquer ? L'ewok avait déjà pu observer certains pouvoirs pouvant blesser, certains de ses camarades les maîtrisait même dans une moindre mesure. Et il ne pouvait même pas douter que maître Don serait capable de terrasser un simple civil sans le toucher, si l'envie lui en prenait.

Seulement, jamais un maître n'aurait abusé ainsi de son pouvoir. Un maître jedi jamais, mais un maître Sith... Kanien ne pouvait oublier la violence de l'apprenti que lui et Kolin avaient vaincu sur Félucia. C'était un garçon redoutable, et il avait faut usage de ses pouvoirs pour tenter de les massacrer.
Mais c'est là que s'insinuait la frontière entre le côté Obscur et le côté lumineux de la force. Ses camarades pouvaient contrôler la forcer, l'absorber, l'utiliser pour guérir. Leurs ennemis s'en servaient pour broyer leurs ennemis, les électrocuter, leur dérober leur énergie vitale...

Même si le padawan velu appréciait Tyr, il ne pouvait se permettre de lui révéler l'existence de tels pouvoirs, pas pour l'instant. Lui et les autres padawans avaient été éduqué pour rejeter l'idée même de tels pouvoirs, pas Tyr.

L'ewok hésita longuement sur ces mots, puis déclara :

-Oui. Maître de moi pouvoir utiliser pouvoirs de eux contre ennemis. Mais nous jamais faire usage de Force de cette façon si nous pas y avoir été contraints. Ça faire partie de règles des Jedis.

L'ewok reprit alors son petit pas tranquille, en direction de la salle dans laquelle on lui avait donné l'ordre d'amener Tyr. Il voulait ainsi abréger la conversation, et éviter ainsi de faire un faux pas, une fois de plus. Il était essentiel qu'il n'outrepasse plus ses prérogatives.

Une fois le singulier duo parvenu à destination, l'ewok tapa la porte de ses petites mains, signifiant ainsi leur arrivée. Il se tourna ensuite vers son nouveau camarade, et lui dit :

- Ça avoir été un plaisir rencontrer toi Tyr. Maître de moi t'accueillir et répondre mieux que moi à tes questions. Moi espérer t'avoir au moins un peu aider ! Moi te souhaiter bonne continuation !

Avec la même politesse dont il ne se passait jamais, le padawan s'inclina devant son nouvel ami. Puis, de nouveau bien droit dans ses bottes, abandonna son camarade écailleux dans le couloir, reprenant son petit pas tranquille.
Invité
Anonymous
    La petite créature velue semblait être franche et incapable de mensonges, si l'on grossissait les choses. Est-ce qu'il me disait était vrai ? Jusqu'ici il ne m'avait pas mentit et j'aurais bientôt l'occasion de vérifier ces dires lors de ma rencontre avec l'un de ses maîtres. Il mit alors un certains temps à répondre, semblant comme jauger le poids de ses mots.

    Spoiler:

    La phrase à peine terminée, Kanien reprit sa marche en passant devant moi qui le regardait désormais d'un œil discret. Il me cachait quelque chose, je le sentais. Avait-il reçu des consignes sur ce qu'il pouvait me dire ou voulait-il simplement laisser cette tâche à la prochaine personne que je rencontrerais ? En tous cas ils possédaient ces pouvoirs, ces fameux maîtres mais ne désiraient visiblement pas les utilisés de cette façon contre les ennemies. Ces derniers si je suivais bien, était toujours bel et bien les Sith. Apparemment un règlement, ou quelque chose de similaire, dictait les différents agissements du Jedi dont la peluche semblait faire partie. C'était un bon point bien que ma suspicion demeurait toujours intacte. Malgré les découvertes que je fis et ces informations que ce petit être accepta de partager avec moi, je me trouvais toujours dans le flou. Ceci était logiquement inimaginable pour moi, bien que le tour de passe-passe de tout à l'heure se trouve encore en mémoire. Je me décide alors à suivre de nouveau mon camarade vers une salle avant que celui-ci ne taper à la porte. Ils étaient désormais à destination et Kanien se tourna de nouveau vers moi.

    Spoiler:

    Il s'inclina alors devant moi dans une sorte de rite que je ne connaissais pas. Tout du moins, pas sa signification dans cet endroit et encore moins la signification que donnait Kanien à cet acte. Ceci était souvent lié à la soumission d'une personne à une autre mais, je ne voyais pas du tout cette boule de poile procéder à ce genre de chose. Il n'y avait tout simplement aucune raison logique à ça. En tous cas ceci me fît lui retourner ce geste par réflexe en ne sachant donc pas pourquoi je le faisais.

    « Au plaisir, Kanien. »

    Un métallique se fit alors entendre de derrière la porte afin que celle-ci ne décide enfin à s'ouvrir, qui me conduirait vers un avenir tout autre que celui que j'avais vécu. Et si ma place était ici ? Parmi ces utilisateurs de la Force ? Je semblais posséder cela bien que ne sachant pas l'utiliser si ce n'était aux prix d'une immense concentration. Cette nouvelle vie semblait de dessiner mais pour le moment, je ne sais pas du tout ce qui m'attend. Derrière cette porte se trouvait une partie de la réponse, peut-être, auprès d'un de ses fameux maîtres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn