Invité
Anonymous
Son maître, Darth Calliope a été celle lui faisant part de cette découverte originellement. L’emplacement d’un nouveau tombeau, découvert sur Korriban à l’aide d’informations trouvées sur Ziost. Une vraie chasse au trésor. Originellement Yana ne comptait pas vraiment en faire partie, trop risqué, trop éloigné de l’académie. La moindre erreur risquerait d’être fatale. Un vrai travail de Sith quoi. Pourtant, elle n’était pas l’apprentie de son maître pour rien, et l’idée même d’être une des première à pénétrer ce tombeau depuis des lustres la faisait saliver. Qui pouvait dire quelles sortes de merveilles pouvaient s’y trouver ?

D’après son maître, c’était le tombeau d’un grand alchimiste Sith, Darth Camarithy. Elle n’avait jamais entendu parler de lui, et même son maître n’avait que des informations lacunaires à son sujet. Puissant alchimiste ayant vécu lors de l’âge d’or des Sith, point. Rien d’autre. Voilà une occasion en or d’en apprendre plus sur le passé de sa race, se disait Yana. Elle avait envie de faire partie de ceux et celles qui allaient explorer ce tombeau. Elle fit donc des recherches sur de possibles expéditions, et à sa plus grande surprise ne trouva rien sur le sujet. C’était comme si malgré cette découverte, rien n’était prévu pour explorer ce temple abandonné.

Oh, elle se doutait bien que ça ne durerait pas, mais elle dût avouer qu’elle était tout particulièrement déçue. Et puis une information lui parvint, un message qui était la conséquence directe de ses recherches. Une Sith, Darth Takan recherchait des apprentis pour une… mission d’exploration et de récupération d’artefacts. Yana n’était pas plus bête qu’une autre, bien au contraire, et se douta immédiatement de la direction que prenait les choses. Avant de monter une expédition, la Sorcière Suprême, car telle était la commanditaire de ce message, souhaitait y envoyer des troupes avec peu de valeur stratégique, mais suffisamment de force de frappe pour pouvoir surmonter des obstacles mineurs à modérés. Des apprentis. Il restait à voir si Yana était assez intéressée et téméraire pour braver une tombe Sith jusqu’à ça inexplorée.

Au final, la curiosité prit le pas sur la prudence dans son esprit, et elle accepta la mission qui lui était conférée. Elle allait entrer dans le tombeau avec une autre apprentie, une certaine Rhaenys Velaryon, afin de récupérer des manuscrits traitant d’alchimie Sith. Il était évident que des protections seraient en place, mais il n’y avait que peu d’information à ce sujet. Des sortilèges puissants sans doute au vu de la spécialité de Darth Camarithy.

C’est ainsi qu’elle se trouva devant un speeder en ce jour, attendant l’arrivée de cette Rhaenys avant de s’envoler à plusieurs centaines de kilomètres de l’académie vers la tombe inexplorée loin de la vallée des rois. Elle espérait simplement que cette apprentie ne serait pas de ces idiots qui préféraient tout risquer pour leur bénéfice personnel, cette mission serait déjà assez difficile comme ça.
Invité
Anonymous
Quand ma Maîtresse m'avait fait part de son désir de m'envoyer explorer une tombe sith encore inviolée, je l'avais immédiatement pris pour ce que c'était : une mise à l'épreuve.

Il ne faisait aucun doute qu'elle voulait s'assurer de son choix et que ma réussite ou mon échec dans cette mission déciderait si j'étais vraiment digne ou non de recevoir son enseignement et de succéder à sa précédente apprentie. Ma marge d'erreur était donc des plus réduite, d'autant plus que la tâche confiée ne me semblait guère aisée. D'après ce que ma Maîtresse avait bien voulu m'expliquer, ledit tombeau avait en effet été mis au jour grâce à des découvertes qu'elle avait faites sur Ziost, il restait donc vierge à ce jour et nous serions donc les premiers a en fouler la poussière… et les pièges mortels, qui n'auraient de fait pas été déclenchés par de précédents aventuriers malchanceux.

Pourquoi nous ? Parce que je n'allais pas y pénétrer seule. Ma Maîtresse avait probablement jugé les chances de succès trop faibles pour un seul apprenti et avait donc fait appel à la bonne volonté des résidents de l'académie pour m'assister. Je ne savais pas vraiment si je devais m'en réjouir ou m'en inquiéter. Certes un peu d'aide ne serait sans doute pas de trop dans une telle situation, mais encore fallait-il que je ne tombe pas sur un de ces excités notoires qui allaient essayer de me poignarder dans le dos dès que l'occasion se présenterait, ce qui n'était pas gagné vu le niveau de crétinerie qui régnait en ce murs. D'autant plus que s'entre déchirer au cœur d'un tombeau regorgeant de dangers ne me semblait guère être une solution éclairée.

Plus j'y pensais et plus je me disais que c'était peut-être même exactement pour cela que la Sorcière Suprême m'avait imposé un partenaire, une épreuve de plus pour voir si j'étais capable de prévenir la perfidie de mes semblables… Et m'en tirer le cas échéant. Oui, cela me semblait bien cadrer avec sa façon de faire, pour le peu que j'avais pu en voir. J’espérais donc que cette Yana Silvasi qui s'était portée volontaire ne serait pas de ses imbéciles incapable de voir au-delà de leur propre intérêt, mais les informations que j'avais prises à son sujet avant de la rencontrer ne semblaient pas aller en ce sens. Elle s'était apparemment distinguée sur Makem Te et cela était la preuve d'une certaine présence d'esprit. Je n'allais de toute façon pas tarder à en avoir le cœur net.

J'arrivais en effet en vue du point de rendez vous que nous avions fixé, en dehors de l'académie et la Zeltrone m'y attendait, adossée à un speeder. Je ne me gênais pas pour la dévisager de la tête au pied alors que je m'approchais, désireuse de savoir à qui j'avais affaire.

« Yana, je suppose. Je suis Rhaenys, l'apprentie de Darth Takan. »

Nous allions probablement risquer notre vie ensembles, alors autant que nous sachions tout de suite qui est qui.
Invité
Anonymous
Yana sentit sa camarade avant même de la voir. Plutôt puissante, elle ne semblait pas être de ces apprentis suintant la haine, la colère ou une quelconque émotion destructrice. Non, de ce que la jeune Zeltronne pouvait sentir, il y avait de la curiosité et une légère appréhension. Une envie de bien faire, de se distinguer ? Elle ne pouvait pas en être sure, trop vague comme sentiment pour pouvoir vraiment savoir ce que ressentait sa future partenaire. Mais elle pouvait se faire une idée déjà, et cette idée la rassurait légèrement. Elle avait bien l’impression qu’elle ne devrait pas finir cette mission seule. C’était déjà ça. Yana travaillait mieux en groupe après tout.

Puis la Zabrak apparut à sa vue et la jeune apprentie ne manqua pas de la dévisager, consciente que sa camarade faisait de même. Jolie, très jolie, et elle apparaissait plutôt calme malgré la situation périlleuse dans laquelle elles allaient se fourrer. C’était d’assez bon augure. Elle laissa apparaitre un léger sourire sur son visage, et ses yeux violets, intouchés pour l’instant par la corruption du côté obscur fixèrent le regard jeune brûlant de Rhaenys. Intéressant, une corruption visible malgré un calme apparent, ou alors c’était une couleur présente dès la naissance ? Yana n’en savait rien, mais il serait intéressant de garder un œil sur elle, cette dichotomie était assez inhabituelle.

« Eh bien, quitte à voyager dans une tombe inconnue et pleine de dangers, autant le faire en agréable compagnie. »

Son sourire s’agrandit légèrement, ses yeux parcourant, cette vois ci bien visiblement la silhouette de son interlocutrice. Rien de tel pour vraiment connaitre une personne qu’un peu de flirt. Et puis ce n’était pas comme si la vue était désagréable.

« Je suis en effet Yana, apprentie de Darth Calliope. Un plaisir de te rencontrer Rhaenys. »

Malheureusement, les joyeusetés devraient attendre, et son visage devint sérieux peu après. Elle posa son sac, un sac à dos simple mais entravant très légèrement ses mouvements, sur le sol devant Rhaenys avant de l’ouvrir.

« Avant que nous ne quittions cet endroit pour la tombe, je tiens à ce que l’on fasse un inventaire de ce que nous avons décidé de prendre pour cette expédition. Il nous reste encore le temps de récupérer des ressources, temps que nous n’aurons pas une fois sur place. »

La logistique était la fondation de toute expédition, même une expédition de deux personnes. S’il manquait du matériel, elles en souffriraient.

« J’ai pris avec moi des rations pour cinq jours, eau nourriture, une couverture de survie, quelques pièces de rechange pour mon sabre laser et un coffret de protection pour les manuscrits ancien. J’ai pu obtenir ça de mon maître, ça nous sera utile une fois que nous aurons obtenu ce que nous cherchons. J’ai également avec moi un datapad capable de prendre des photographies de l’intérieur de la tombe et plusieurs puces mémoires afin d’obtenir le maximum d’information possible. Cela ne fait pas partie de la mission, mais je doute fortement que nos maîtres nous le reprochent sachant que cela pourra grandement faciliter des expéditions futures. De plus, il est clair que nous ne pourrons pas récupérer tous les artefacts de valeur, étant les premières à entrer dans la tombe, donc les inventorier sera la meilleure chose à faire. »

Oh, elle avait peut-être oublié des choses, mais cela semblait être le principal pour une expédition de ce genre. Elle aurait bien pris un pistolet blaster, mais elle n’avait qu’un très faible entraînement avec, et dans ce cas-là il valait mieux être rapide et ne pas prendre de risque.
Invité
Anonymous
Je n'étais pas de nature à me laisser bêtement mystifier par une première impression positive, mais je n'en demeurais pas moi tout soulagée de constater que Yana semblait être le genre de personne sensée dont j'avais besoin pour cette mission. Ce qui ne signifiait pas que j'allais relâcher ma vigilance, loin de moi cette idée, mais une entente fructueuse pour l'une comme pour l'autre me semblait possible entre nous, ce qui ne pouvait être que positif alors que nous allions au devant de grands dangers. Je lui rendais donc son sourire, nullement gênée par ses œillades qui ne s’embarrassaient pas de discrétion.

« Un plaisir partagé. Même si les circonstances auraient pu être meilleures… »

Je lui laissais tout le loisir d’interpréter ses paroles comme elle l'entendait, me contentant d’acquiescer à sa proposition d'inventorier le matériel qui était de plus sensées.

« Excellente idée, je te laisse commencer. »

Et tandis qu'elle m'exposait les différents objets qu'elle avait jugé bon d'emporter, je songeais avec satisfaction qu'il compléterait mon propre matériel à merveille.

« Parfait. Je vois que tu as été prévoyante et je reconnais que je n'avais pas vraiment songé aux autres artefacts que nous pourrions découvrir, sans doute parce que j'étais un peu trop focalisée sur notre objectif final. Mais les inventorier ne peut être que bénéfique en effet. »

Même si ma priorité restait de rapporter les manuscrits que ma Maîtresse semblait si ardemment désirer, je ne doutais pas qu'elle apprécierait également d'avoir un aperçu des richesses que ce tombeau pouvait receler.

« Pour ma part, j'ai également apporté des rations ainsi que le matériel de survie de base. J'avais aussi prévu de quoi transporter les manuscrits, mais ta protection me semble meilleure. En plus de ça, j'ai pris des lampes torches, des piolets et des cordages au cas où on est besoin d'escalader, un blaster - même si j'avoue que ma capacités de tireuse sont plutôt limitées – ainsi que des grenades diffusant un gaz tranquillisant. J'espère qu'on aura pas à s'en servir, mais dans le cas contraire, j'ai aussi pris deux masques pour éviter qu'on ne tourne de l’œil en plein tombeau. Mais le plus intéressant c'est ceci. »

Je décrochais mon sac de mon épaule pour en sortir un objet métallique relativement lourd enveloppé dans un textile.

« Une sonde de reconnaissance miniaturisée que j'ai pu emprunter. Elle est équipée d'une caméra et de capteurs sonores et thermique. Elle devrait nos donner un aperçu sommaire de la configuration des lieux, de l'agencement des pièces, ainsi que de ce qui s'y trouve. D'inanimé ou de vif. Et elle pourra éventuellement déclencher les pièges sur son passage, ce qui pourrait nous éviter quelques déconvenues. »

Il était en effet de notoriété publique que les ultimes demeures de nos ancêtres recelaient pour ses visiteurs tout un panel de surprises allant de désagréables à mortelles.

« Au moins, on ne se lancera pas totalement dans l'inconnu, parce que j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre. J'ai tenté de me renseigner aux archives, mais je n'ai trouvé que très peu d'informations utiles, si ce n'est que le maître des lieux était un brillant alchimiste, ce qui n'est pas vraiment pour me rassurer. »

J'avais encore en tête les images montrant des créatures ayant subies de mutations grâce à l'alchimie sith que j'avais pu voir dans les ouvrages des archives, le genre d'abomination qu'il était préférable d'avoir avec et non pas contre vous.

« Mais peut être que tes propres recherches ont été plus fructueuses que les miennes ? »

Que je l'interrogeais avec un mince sourire. J'en doutais toutefois. Ma Maîtresse elle-même ne semblait pas disposer de beaucoup d'informations à ce sujet. A moins qu'elle n'ait tout simplement pas souhaité les partager avec moi.
Invité
Anonymous
Yana grimaça exagérément en entendant la réponse de Rhaenys.

« En effet, la visite d’une tombe Sith inexplorée jusqu’à présent n’est pas la meilleure des occasions pour se faire des amis. »

Surtout que puisque Rhaenys était l’apprentie de Darth Takan, elle n’avait pas vraiment dû avoir le choix d’accepter ou de refuser cette mission. Il restait maintenant à savoir ce dont elle était capable. Sa réaction en voyant le matériel de Yana avait été bonne, et le matériel que les deux jeunes femmes emportaient était complémentaire. Et puis cette sonde. Ce serait soit une très bonne idée, soit un flop complet. Après tout, il fallait que la sonde soit intacte pour qu’elle puisse servir, et elles ne connaissaient pas les dangers présents dans la tombe.

Tous ces préparatifs firent réfléchir Yana, qui pensa rapidement à quelque chose que les jeunes femmes avaient oublié.

« C’est parfait, tu as pensé à des choses auxquelles je n’ai pas pensé moi-même, ça présage de bonnes choses pour notre mission. En parlant de ça je viens d’avoir une idée, laisse-moi juste cinq minutes chercher un peu de matériel en plus et je répondrai à ta question. »

Elle attendit l’accord de sa camarade de mission avant de s’engouffrer à nouveau dans le bâtiment, cherchant en vitesse un des Sith s’occupant du matériel disponible de l’académie. Elle savait où il se trouvait puisqu’elle avait déjà emprunté auprès de lui pour diverses missions. Une fois face à l’homme, un humain dans la fleur de l’âge, elle se dépécha de lui expliquer la situation, récupérant les objets avant de retrouver Rhaenys et de les lui montrer.

« Ta sonde m’a fait penser à quelque chose. On a beau explorer et avoir tout sur les datapads, si ces derniers sont en panne et que cette tombe est un peu étrange, on risque de s’y perdre. Autant allumer les torches qu’on rencontre. »
Elle montra un briquet spécialement conçu pour ces expéditions. « Et au cas où de la sorcellerie s’en mêle et se décide d’éteindre les lumières au hasard, un peu de peinture afin de marquer le sol. » Elle lui montrera une bombe de peinture vert fluo. « Trouver le manuscrit est notre mission, mais il faut trouver la sortie après ça. »

Un petit sourire satisfait arborait son visage. Elle aimait toujours réfléchir et anticiper des problèmes. Peut-être qu’elles n’en auraient pas besoin, peut-être que tout se passerait bien. Mais peut-être que non. Elle n’avait pas pensé à tout dès le départ, les piolets, cordes et les lampes torches étaient un oubli stupide de sa part, mais ça ne l’empêchait pas de vouloir se rattraper.

« Pour ce qui est de la tombe elle-même, même mon maître n’a pas d’information autre que celle que nous avons, et elle est la Seigneur des Archives de Korriban, donc je doute qu’il y ait mieux placé qu’elle pour connaitre notre histoire. Il nous faudra faire grandement attention. Un alchimiste Sith est non seulement un maître dans la manipulation de la vie, mais c’est avant tout un grand sorcier Sith. Il faudra s’attendre à des pièges vivants mais également à des sorcelleries diverses. »

Ce n’était pas rassurant, mais les deux jeunes apprenties ne pouvaient rien y faire, il fallait se lancer un jour. Désignant le speeder de la tête, elle sourit vers Rhaenys.

« Si tu as tout, on peut partir. Nous avons plus d’une heure de trajet par speeder, donc autant ne pas perdre trop de temps. »


L’aventure attendait. Il ne restait plus qu’à savoir si c’était une bonne chose ou non.
Invité
Anonymous
Je m'adossais à un rocher, attendant patiemment pendant que Yana repartait chercher du matériel supplémentaire à l'intérieur de l'académie. Il me semblait pourtant avoir pensé à emporter l'essentiel aussi étais-je assez curieuse de voir ce que nous avions bien pu omettre d'important... Mais quand elle revint avec de quoi allumer les torches et marquer notre passage, je dû bien admettre que ce n'était sans doute pas des précautions superflues.

« Mmmh oui, je reconnais que se fier uniquement à la technologie n'est peut être pas très prudent en explorant un tombeau millénaire. Autant être parée aussi pour les bonnes vieilles méthodes. »

Après tout, la sonde pouvait très bien finir grillée au premier piège et un datapad avait tôt fait de se briser dans le feu de l'action, sans parler des protections que le maître de lieux avait dû mettre en place et dont nous ignorions tout. Je souriais toutefois ostensiblement en nous imaginant en train de taguer ces murs inviolés jusque là à grands coups de peinture fluo, mais les dernières paroles de Yana avaient cependant tôt fait d'effacer cette fugace manifestation de bonne humeur. Il était clair que l'exploration n'allait pas être de tout repos.

« A défaut d'en savoir plus, j'imagine qu'il est préférable de s'attendre et de se préparer au pire. »

Que je commentais donc simplement, avant de ramasser mon sac pour le river à nouveau à mes épaules. Il était temps de se mettre en route.

« Bon, assez traîné, plus vite on s'y met et plus vite on en sera ressorties. Enfin je l'espère. »

Rien n'était moins sûr, mais je préférais ne pas songer à cette éventualité et à l'infinie variété de choses désagréables qu'elle pouvait recouvrir. Chassant ces pensées de mon esprit, j'enfourchais le speeder, avant de tapoter l'arrière du siège pour inviter Yana à prendre place derrière moi.

« Allez je te conduis ! Si mademoiselle veut bien prendre place… et s'accrocher parce que j'ai pas l'intention de mettre une heure ! »

Et l'instant d'après nous filions vers notre destination.

***

Des kilomètres de sable et de roche plus tard, nous arrivions en vue du fameux tombeau. Plutôt que de me diriger vers celui-ci, je pivotais toutefois vers la droite pour emprunter un chemin dérobé, qui montait en pente douce vers une anfractuosité rocheuse, à côté de laquelle je stoppais le speeder. Une fois descendue, je me dégourdissais rapidement les jambes avant de me tourner à nouveau vers Yana.

« Si je ne me suis pas plantée, le tombeau doit se trouver juste en contrebas. Je préfère laisser le speeder ici pour qu'il ne soit pas trop en vue, l'information a quand même pas mal circulé puisque que ma Maîtresse a fait appel aux bonnes volontés pour explorer la tombe et des fois que ça ait attiré des convoitises… Autant que personne ne sache qu'on est là, même si c'est sans doute que de la paranoïa excessive de ma part. »

Qui donc serait assez fou pour risquer sa vie dans un endroit pareil hormis des apprentis désireux de prouver leur valeur ? Je n'oubliais toutefois pas que les artefacts présents dans le tombeau devaient avoir une grande valeur… et que la perspective d'amasser les crédits était de nature à tourner la tête des hommes les plus raisonnables.
Invité
Anonymous
Yana sourit légèrement à la remarque de sa camarade. S’attendre et se préparer au pire était toujours une bonne chose à faire. Et elle le lui dit immédiatement.

« J’aime me préparer au pire, comme ça je suis soit préparée, soit agréablement surprise. »

Elle hocha ensuite de la tête lorsqu’elle indiqua que les deux jeunes femmes devraient se presser afin d’accomplir cette mission au plus vite et la suivit jusqu’au speeder. La remarque suivante la rendit néanmoins légèrement nerveuse. Non seulement elle n’appréciait pas ne pas conduire, mais le fait qu’elle n’avait pas l’intention de mettre une heure ? Au vu de la distance les séparant du tombeau ? Oh la jeune Zeltronne n’aimait pas ça, non elle n’aimait pas ça du tout.

Et elle avait raison, le trajet qui suivit fut… mouvementé pour le moins. Yana fit une note mentale de ne pas laisser Rhaenys conduire ailleurs qu’en désert. Elle ne souhaitait vraiment pas imaginer une telle conduite sur Nar Shaddaa par exemple.

----------

L’arrivée fut beaucoup plus calme que le trajet en lui-même et les deux jeunes femmes cachèrent le speeder à l’abri d’éventuels regards. Yana ne pensait pas qu’il y aurait des acolytes dans le coin aussi rapidement, mais un peu de précaution ne ferait de mal à personne.

« Je ne pense pas que les premiers... visiteurs arrivent aussi rapidement que cela, mais il est vrai qu’ils ne devraient plus tarder, une question de jours sinon d’heures. Je n’ai absolument rien contre prendre des précautions, surtout des précautions nous coutant aussi peu de temps et d’efforts. »

Yana regarda le tombeau avant de soupirer et d’arranger son sac à dos sur ses épaules et de prendre son sabre en main. Il était temps de commencer l’exploration, le moins de temps on perdrait, le moins de chances on aurait de rencontrer une mauvaise surprise à la sortie.

« Raison de plus pour ne pas traîner, l’idéal serait de trouver le manuscrit avant même que quelqu’un d’autre n’arrive. »

Les deux jeunes apprenties de déplacèrent donc rapidement vers l’entrée du tombeau, attentives aux moindres mouvement d’une faune qui pourrait être décidemment hostile. Elles ne rencontrèrent aucun animal, ce que Yana trouva étrange dans un lieu qui suintait le côté obscur de la Force, mais cela leur permit de se trouver relativement rapidement à l’entrée majestueuse du tombeau.

Sortant son holocam, Yana prit quelques holo-images de l’entrée avant de sortir une torche et de sourire vers Rhaenys.

« La partie la plus simple est terminée, maintenant les choses sérieuses commencent. »

Elle fit juste après les premiers pas, ne sentant dans l'air que la poussière qui avait envahi les lieux. Un exemple parfait de tombeau non découvert. Il manquait l'odeur bien particulière du sang qui emplissait les tombeaux de la vallée des Seigneurs Sith.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn