Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
// Protocole 1654.45.156:122 en cours...

Connexion... Transfert des données...

Activation du routage... Début de la transmission dans... trois... deux... un... //

L'hologramme apparut, révélant l'énorme visage du Hutt Rejliidic. Un message pré-enregistré dont la date et le lieu ne pouvaient être identifiés. Sur l'image, Ragda ne semblait porter aucun des ponchos excentriques que la République lui connaissait si bien. Ses yeux exorbités virevoltaient de gauche à droite, comme s'il craignait d'être découvert. Autour de lui régnait les ténèbres, faiblement éclairées par l’écran du datapad qu'il tenait entre ses mains. Lorsqu'il ouvrit son énorme gueule, le Hutt chuchota :

« Alan... » fit-il, prenant à peine le temps de regarder l'écran. « J'espère que tu recevras ce message. J'ai du détourner des protocoles de communication pour le faire passer, je n'ai aucune idée si cela va aboutir... » Il soupira puis repris. « Alan... Je te dois des excuses. Je me suis lancé dans... dans un projet qui m'a totalement dépassé. J'aurai pu, j'aurais dû t'en parler. Mais je savais que tu désapprouverais.

J'espère que tu me crois lorsque je te dis que je n'ai jamais souhaité la chute de la LMP. Nous avons bâti cette coalition ensemble, et je ne peux me résoudre à la voir sombrer à cause de mes choix douteux. J'ai... J'ai été dupé par Borenga. Il m'a trompé, utilisé. Maintenant je me cache.

Mais je n'ai pas honte de ce que j'ai fais ! Si c'était à refaire, je donnerais les mêmes ordres. L'Empire n'avait rien à faire dans les frontières Républicaines ! Notre rôle a toujours été de défendre les frontières, et j'ai agis selon mes convictions. Quoi que puisse en dire l'Empire, rien ne nous permet d'affirmer que Makem Te serait encore républicaine sans mon intervention... »
Il secoua la tête, dépité. Dégoutté même. L'un de ses petits poings s'écrasa contre une table hors du champ de vision. « Si tu ne fais rien, la Ligue va devenir un bouc émissaire. Déjà l'Empire s'est lancé dans une chasse aux sorcières pour justifier ses invasions... La Ligue, plus que jamais, doit survivre et rester forte pour protéger les périphéries... Elle t'appartient maintenant... Et je vais te donner tout ce qu'il faut pour que tu puisses la sauver.

Alors que tu écoutes ce message, plusieurs fichiers et documents se téléchargent dans ton datapad. Des copies des ordres que j'ai donné à notre flotte, ainsi qu'un enregistrement audio de la passerelle de commandement du Monarque, le navire qui a tiré le premier sur la flotte de l'Empire. Avec ceux-ci, tu as de quoi prouver aux autorités Républicaines que je suis l'unique responsable de ce désastre, les officiers ont suivi mes ordres, comme de bons soldats. Ils n'ont rien à se reprocher. L'enregistrement audio montre que j'avais placé un pion sur la passerelle de commandement, un pion qui a activé les turbo-lasers contre l'avis du capitaine Vort. L'autre voix que tu peux entendre, avant le début des hostilités, est celle du Chevalier Jedi Myra Tylanor. Si tu parviens à la contacter, je suis persuadé que tu disposeras d'un témoin visuel capable de confirmer mes dires.

Alan. Nos chemins se séparent. Prend bien soin de la Ligue. Les bordures ont besoin d'elle. »



...

// Fin de la transmission... Accusé de réception. //



****


« C'est fait, petite larve ? » demanda Borenga, de sa voix caverneuse. « Tu as envoyé le message ? »

Ragda releva les yeux vers son nouveau maître. « Oui Seigneur, j'ai transmis toutes les preuves au Sénateur Bresançion. »

« Bien... Bien... Je vais finir par croire que tu peux m’être utile, finalement. J'espère que ce misérable humain saura en faire bon usage. Ta petite Ligue, aussi ridicule soit-elle, est aujourd'hui au cœur des événements. L'Empire veut la détruire, la République la protège. Plus elle survivra longtemps, plus les tensions grandiront... »

Borenga agrémenta sa dernière phrase d'un rire diabolique. Ragda courba l'échine en silence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn