Invité
Anonymous
L'escadre du Moff Farkran s'était scindée en deux escadrons, le temps de cette série de manoeuvres. L'un des deux groupes jouait le rôle d'un défenseur impérial, l'autre, l'attaquant républicain. Vaas faisait partie de ce dernier groupe. En compagnie des membres d'équipages présents sur le pont de commandement, il avait longuement étudié les dernières stratégies mises en place par la République lors de l'incident avec Borenga, le tout pour s'assurer d'être aussi proche de la réalité que possible. Le Falleen se trouvait à la tête du groupe d'attaque, mais ce n'était pas un honneur que lui avait fait là son supérieur : Farkran voulait s'assurer que l'alien soit discrédité devant les plus hautes instances Siths en toutes circonstances, sa xénophobie prenant le pas sur son aversion envers les Siths.
Car il se trouvait un maître du Côté Obscur de la Force sur l'Oeil Sombre, accompagné de son apprenti. Ils avaient été mandatés pour s'assurer que la Flotte Impériale soit capable de s'adapter aux nouvelles stratégies.

Essan, rutilant dans son nouvel uniforme de Quartier-Maître, se passa la main sur son crâne blessé. Il avait refusé les traitements pouvant faire disparaître, en partie, les brûlures reçues au-dessus de Sembla. C'était Vaas qui l'avait élevé au rang de Quartier-Maître après les évènements de Makem Te., et l'Humain ne voulait pas oublier ce à quoi il devait son poste.
Il se tourna vers son supérieur. Ce dernier consultait les rapports en provenance des autres vaisseaux de son escadron.

"Monsieur, voici les calculs de notre équipe d'astrogation, en attente de validation."

L'alien reptilien baissa l'oeil sur son écran de contrôle, avant de commencer à vérifier les calculs proposés par son équipe. Il fit quelques correctifs, de dernière minute, avant de le renvoyer. Il se tourna vers les hologrammes de ses collègues :

"Je vais prendre le Général Maerys avec moi. Contrairement au reste de l'escadron, nous frapperons de face le convoi adverse, selon un angle nous permettant d'attaquer par en-dessous de prime abord. Bon courage, messieurs-dames."

Chacun des généraux salua et coupa la communication, tandis que les vaisseaux s'écartaient pour prendre leurs positions. Vaas ordonna à Maerys de faire en sorte que leurs deux vaisseaux s'avancent avec le plus de discrétion possible, en se mettant au mieux en-dehors de la couverture radar de leurs cibles.

Un Rattataki entra dans la salle de commandement. Il était vêtu d'une longue robe sombre, marquée de symboles écarlates. Sur son crâne rasé, des tatouages couleur ocre couraient sur son visage, accentuant ses angles osseux.

"Vous avez donc décidé de tendre un piège à Farkran, n'est-ce pas ? Pensez-vous être à la hauteur, Général ?"

"Oui. J'ai confiance en mon équipage et en mon escadre, Seigneur Frik'Han. De toute manière, il attend le moment où il sera l'attaquant pour nous mettre à l'épreuve."

Le Sith fit une moue moqueuse, avant de se rendre à la baie d'observation du pont de commandement. Le Falleen déglutit, avant de faire signe à son équipe technique pour leur ordonner de déployer les drones de reconnaissance. Il espérait que son plan ne foirerait pas lamentablement : à l'insu du Moff, qui s'attendait à une attaque selon une stratégie conventionnelle, Vaas avait changé quelques plans et manœuvres d'approches.
Invité
Anonymous
Le briefing de fin de mission était fort tendu : la stratégie proposée par Vaas avait fonctionné. Alors que son escadron harcelait le convoi impérial, il avait profité du fait que les radars de ses adversaires étaient saturés, ou du moins que les équipes chargées des radars soient occupées, pour attaquer. Il était arrivé par en-dessous, lentement, en compagnie du Général Maerys. La progression avait été lente, car ils étaient à la vitesse minimale pour éviter que des émissions d’énergies trop importantes soient repérées. Arrivés à 100 kilomètres de leurs cibles, ils avaient tiré deux roquettes, droit sur le vaisseau amiral. L’une d’entre elle perdit son impulsion primaire avant de dépasser le 60ème kilomètre et fut considérée comme une perte par les ordinateurs tactiques. La seconde parvint au 46ème kilomètre, avant que son système de tête chercheuse ne se verrouille sur le pont de commandement de Farkran. Son propre système d’impulsion s’activa et le missile fendit l’espace pour atteindre sa cible. Les contre-mesures du Moff, ainsi que celles de ses alliés, étaient accaparées par les attaques du reste de l’escadron, et la roquette parvint donc à atteindre son objectif. Elle émit une impulsion électromagnétique, qui indiqua aux ordinateurs du Bourreau Sombre que le pont de commandement était anéanti. En réponse, ils s’éteignirent tout en se verrouillant et le vaisseau compta comme une perte, envoyant par la même occasion au reste des impériaux le message suivant : « Moff Farkran – Statut = Mort. Bourreau Sombre – Statut = Anéanti. »

Le reste du convoi se débanda, alors que les vaisseaux de Vaas en « abattaient » un peu plus. Sur le résultat final, les impériaux avaient « anéanti » cinq vaisseaux, tandis que les « républicains » en avaient eu sept, dont le vaisseau amiral. Le Falleen savait que le Moff avait tempêté à s’en casser les cordes vocales en se rendant compte de la stratégie de son adversaire, et le débrief s’annonçait tendu.
Et ses soupçons s’étaient avérés fondés : son supérieur lui avait pratiquement cassé les oreilles en lui hurlant dessus, et en remettant en cause sa stratégie : il n’avait pas suivi les ordres qui lui avaient été donné.

"Avec tout le respect que je vous doit, Moff, il est plus probable que nous soyons mis en situation dans une véritable bataille spatiale, et non pas durant une attaque de convoi, ce qui ne semble pas immédiat. Nous sommes trop occupés à lécher nos plaies après l’attaque de Borenga pour le moment, donc, même une bataille rangée n’est pas à l’ordre du jour. De plus, il est naïf, ou idéaliste, de penser qu’une bataille se déroule proprement, en face à face. C’est plutôt un merdier total et chaotique, durant lequel nos senseurs et notre couverture radar sont saturés et ne peuvent donc tout couvrir. J’ai donc adapté ma stratégie en gardant cela en tête, avec un but précis : anéantir le vaisseau amiral adverse rapidement. Et cela a marché."

Le ton commença à monter entre les officiers, jusqu’à ce que Frik'Han n’intervienne. Le silence se fit, alors que sa silhouette apparaissait, sur les hologrammes, derrière le Général Stoker. Ce dernier sentit une goutte de sueur froide couler le long de sa colonne vertébrale et sa respiration se fit saccadée, rauque. Le Sith s’avança, et le Falleen s’écarta pour lui laisser de la place.

"Messieurs, mesdames, je n’ai cure de vos querelles. Tandis que vous vous chamaillez pour de vulgaires sottises, vous oubliez l’important : la sécurité impériale. J’ignore si vous avez seulement effectué quelques recherches sur le secteur spatial dans lequel nous nous trouvons. Voyant l'air penaud de ses interlocuteur, son visage s'assombrit. Je vois... Il se trouve, à quelques parsecs de notre position se trouve une ceinture d'astéroïdes dans laquelle se cachent des pirates et des contrebandiers. Leur présence en ces lieux est une gêne pour le commerce impérial, ainsi que pour la sécurité des citoyens qui ont été placés sous notre protection par l'Impératrice. Pendant que vous vous amusiez à débattre de "Comment mettre en place une bonne stratégie", mon Apprenti a compulsé les archives du système et a déterminé quelle était l'importance de la flotte adverse. Deux petits croiseurs, chacun atteignant à peine la moitié de la taille d'un des nôtres, et enfin une demi-douzaine de petits vaisseaux, des équivalents de Mante D-5. Autant dire que ce ne serait pas un problème pour un escadron, à moins que le Moff Farkran ne craigne d'égratigner ses forces ?"

Ses officiers crurent qu'il allait exploser, car son visage devint littéralement cramoisi, et cela était visible malgré l'hologramme. Enfin, le cyborg se calma, mais si ses yeux étaient des blasters, le Sith aurait été cloué au mur par un tir de barrage.

"Vaas ! Votre escadron et vous irez vous occuper de ces pirates ! Si cela peut rattraper vos erreurs, vous parviendrez peut-être à éviter la cour martiale..."

Le Falleen salua sèchement avant de couper la communication d'avec le Moff. Il se tourna ensuite vers le reste de son escadron :

"J'ai réellement hâte de le voir y passer... Bien. Préparez vos équipages. Nous allons devoir les piéger. Sortez-moi les cartes du secteur où se trouve la ceinture d'astéroïdes et nous les étudierons pour mettre en place une stratégie. Over."

Il soupira et se massa les tempes, en essayant de ne pas penser à la migraine qui pointait sous son crâne.
Invité
Anonymous
Alerte divulgâcheur ::

L'escadron de Vaas prenait position non-loin de l'amas d'astéroïdes. Le Général alien avait ordonné une distance de sécurité suffisante pour pouvoir utiliser leurs meilleurs armes. Les équipes d'armuriers avaient travaillées d'arrache-pied pour remettre en fonction les armes qu'ils avaient désactivés le temps des manoeuvres ordonnées par Farkran. Le Falleen avait décidé de ne pas se rendre jusqu'à leurs cibles via l'hyper-espace pour permettre aux équipages de se préparer : après tout, leurs proies ne savaient pas ce qui allait leur tomber dessus. A présent, l'alien reptilien observait la carte stellaire projetée devant lui. Le Seigneur Frik'Han était assit non loin, et il observait son Apprenti du coin de l'oeil, le couvant férocement, à la façon d'une mère poule qui avait amusé le Falleen quand il s'en était rendu compte.
D'après ce que le Sith lui avait expliqué, son Apprenti était plongé dans une profonde méditation, visant à tenter de prédire l'avenir.

Le jeune homme était agenouillé non-loin d'eux. Son regard vide et sa bouche légèrement entrouverte, d'où commençait à couler un mince filet de bave, contribuaient à le faire passer pour un simple d'esprit. De l'encens se consumait dans un bol placé près de lui, de façon à ce qu'il inhale la fumée à chacune de ses inspirations.
Vaas haussa des épaules et se tourna vers la carte stellaire.
Devant lui s'étendaient de nombreux astéroïdes de toute taille, sur une superficie d'environ 150 kilomètres de "longueur" pour une vingtaine de "hauteur". Sur la carte tactique, il vit quatre signaux, correspondant à quatre de ses croiseurs, se détacher par duo, pour contourner l'amas, afin de refermer les mâchoires du piège. Un son gargouillant le fit se retourner. Il vit le jeune Apprenti allongé au sol, les yeux révulsé. Son Maître se tenait à ses côtés et l'empêchait de s'étouffer avec sa langue. Une étrange mélopée s'élevait de sa bouche.
Vaas ne s'y connaissait pas tant que ça, en matière de pouvoirs de la Force, mais il savait reconnaitre une crise d'épilepsie quand il en voyait une. Il s'approcha et maîtrisa les jambes et les bras du jeune homme, le maintenant à terre en attendant que les convulsions cessent. Enfin, l'Apprenti relâcha ses muscles et le Falleen se remit debout en compagnie du Rattataki.

"Et bien... Cela ne doit pas être rose tous les jours, si pratiquer la divination vous met dans ce genre d'état..."

"Tron est... Spécial. Il a toujours eu des sortes de flash divinatoire, qui ont un impact violent sur sa santé. C'est la seule raison qui l'a fait admettre à l'Académie, et qui lui permet de survivre jusqu'à maintenant. Il est capable de manier un sabre-laser, mais même vous, avec votre sabre d'apparat, vous seriez capable de le vaincre. Toutefois, quand il use de la Force... Il m'a été confié dans l'espoir qu'on puisse au moins trouver un moyen de soulager ses souffrances quand il lit l'avenir. Je crains que cela ne soit impossible..."

Vaas fut surprit d'entendre une sorte de... Note de tristesse dans la voix du Sith au visage pâle. Il pensait que c'était un sentiment qu'ils réprimaient durant leur apprentissage, que c'était de la faiblesse et que...

"Cela vous étonne ? Mes sentiments à son égard ? Comprenez-moi, cela doit faire une dizaine d'années que je m'occupe de lui. J'ai appris à... L'aimer, comme un père aimerait son enfant, si vous voulez. Son pouvoir le consume petit à petit... Il est condamné à mourir, et cette impuissance me mine... Enfin... Il nous a apprit quelques renseignements intéressants..."

"Quand ? Comment ?"

"La... Mélopée. Du Sith. Quoi qu'il en soit... Les contrebandiers savent que votre escadron est présent. Ils hésitent entre tenter de fuir et se battre. Ils ne savent pas que vous avez fait positionner quatre vaisseaux plus en avant."

Vaas se détourna, pour réfléchir. Puis, il s'avança et appuya sur le bouton d'activation du communicateur reliant la salle de guerre au poste de commande.

"Ordre Alpha : déployez vos vaisseaux et avancez de façon à couvrir un maximum d'espace possible. Détruisez les astéroïdes, poussez les contrebandiers à se jeter dans notre filet. Ordre Beta : une fois en position, faites de même, anéantissez un maximum de cachettes. Je me rends sur la passerelle. Over."

Frik'Han fit un signe de tête et, soulevant son Apprenti inconscient, se dirigea vers ses quartiers, tandis que le Général se rendait à son poste.

.........................................

[Thème de la scène : L'Oeil Sombre]

Les contrebandiers avaient agit comme l'avait prévu le Falleen, et ils étaient à présent en train de chercher un ultime échappatoire, tandis que les mâchoires du piège se refermaient sur eux.
Leurs deux "croiseurs" rompirent finalement le combat et s'élevèrent au-dessus du champ de bataille, cherchant à s'échapper tandis que leurs alliés finissaient vaporisés par les puissants tirs de lasers impériaux.

"Je m'occupe de les prendre en chasse. Assurez-vous qu'il n'y ait aucun survivant dans cette base."

L'Oeil Sombre s'éleva à leurs suite. Le Falleen effectua une série de calculs et de translation sur sa console, en prévision de la mise à mort. Les croiseurs adverses étaient non seulement plus petits, mais aussi plus rapides, puisque leurs capitaines avaient sacrifié la majorité de leur puissance de feu au profit de la vitesse. Pourtant, le croiseur impérial continuait de les suivre. Les pirates tentèrent alors le tout pour le tout : ils virèrent de 180° et firent face au chasseur. Vaas sourit. Il appuya sur quelques commandes et ses calculs apparurent sur la console de son équipe de navigation.

"Ne les validez pas tout de suite. Uniquement quand j'en donnerais l'ordre."

Les deux petits croiseurs achevèrent d'acquérir leur cible. Une série de missiles fusèrent, se dirigeant vers le poste de commandement de l'Oeil Sombre. Le sourire de l'alien reptilien s'élargit : son plan se déroulait sans accrocs.

"Devons-nous activer les contre-mesures ?"

"Non... Attendez... VALIDEZ ! MAINTENANT ! Et larguez-moi les contres-mesures dans notre sillage ! Do a barrel roll !"

Le croiseur commença à pivoter. Sa rotation était lente, tandis que les équipes chargées des moteurs modifiaient l'allure pour suivre leurs nouveaux ordres, mais il finit par prendre de la vitesse et accélerer. Il tourna sur lui-même, tel une Baleine-ruhau dans l'océan, avant de reprendre son aplomb. Le mouvement l'avait écarté de la trajectoire des missiles, mais quelques-uns parvinrent à le suivre dans sa rotation, sans entrer en collision entre eux. Les contre-mesures se chargèrent de ces derniers.
Le croiseur avait pivoté sur son "nez", et se trouvait donc toujours en une bonne position de tir.

"Monsieur Essan ? Ordonnez la riposte, je vous prie."

Son subordonné salua et ordonna d'ouvrir le feu. Les missiles et les mortels rayons de photons traversèrent l'espace pour aller déchirer les deux vaisseaux de contrebandiers. Vaas sortit un cigare d'un petit compartiment aménagé dans sa console. Il le cala entre ses dents, un sourire carnassier sur le visage, avant de l'allumer :

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc."

Il avait hâte de voir l'autre vieux flapi s'étouffer à demi en voyant son succès. Avec de la chance, il se péterait une veine et calancherait rapidement. Mais c'était une utopie : au vu du nombre de tentatives d'assassinats ordonnées par Vaas et les autres généraux, il était impensable qu'un baroudeur comme Farkran périsse d'une façon aussi risible...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn