Invité
Anonymous
Si Kanien, tout distrait qu'il l'avait été n'avait pas tout de suite prêté attention à l'odeur nauséabonde qui envahissait l'endroit, celle-ci ne tarda pas à s'imposer à lui, assaillant sans pitié son petit museau d'ewok. Une odeur affreuse, qui lui faisait presque tourner la tête.

Le petit être ne parvint pas à actionner le courant dans la salle, certains câbles ou mécanismes ayant du être abîmés et rendus inutiles. La boule de poils fut agacée de constater un nouvel échec, se maudissant lui même. Même si il était peu habitué à tous les systèmes électriques, informatiques et autres, il n'était pourtant pas si incapable !

Sur ce, Kolin, ignorant la structure visiblement fragilisée du bâtiment, se faufila tel le plus agile et souple des vers à travers un conduit très étroit. Kanien, tout le long du parcours perilleux de son acolyte, fut en proie à une atroce appréhension. Si son amie venait à tomber sur il ne savait encore quelle créature toute droit sortie d'un holofilm d'horreur, ou pire, broyé par les parois étroites du conduit, la boule de poils ne pourrait jamais se le pardonner.
Le temps qui s'écoula entre l'entrée du padawan maigrelet et le moment où il appela son compagnon semblèrent aux yeux de Kanien être des heures entières, tant il sentait sa poitrine s'affoler.
Finalement, lorsque Kolin l'appela, la boule de poils comprit qu'il devait à présent à son tour apporter sa pierre à l'édifice.

L'ewok se retourna vers la pièce, ses deux petits yeux se détachant enfin de l'entrée de la bouche d'entrée. La salle entière commença à s'éclairer ça et là par les quelques néons encore en état de fonctionnement. Cependant, les divers appareils servant à émettre les ondes radio devaient encore être activés.
Cependant, comme différencier ceux ravagés par le temps de ceux qui pourraient encore émettre le moindre signal ?
L'ewok ne voulait pas encore une fois friser le ridicule en tentant de tout allumer de ses doigts boudinés, velus et maladroits. Il savait que la force permettait d'influencer même les objets informatiques. Même si il ne connaissait rien à ces techniques... il savait qu'il arrivait que la force soit plus qu'un pouvoir, qu'elle réponde à ses appels. Il lui faudrait faire acte de foi, qui plus est, à situation désespérée, solution désespérée...

Kanien tendit ses doigts droit vers tous les appareils, concentrant tout son pouvoir, ses espoirs ainsi que sa détermination dans ce geste.

(jet de sagesse pour activer d'un coup tous les appareils à l'aide de la force)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Kanien réussi! +4 points

Total : 30/35


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
La lumière s’alluma dans le minuscule local où se trouvait Kolin et lui brûla à moitié les yeux tant le néon cru était puissant. À l’extérieur du bâtiment, des lumières s’étaient aussi rallumées, l’antenne s’était parée de bleu comme pour montrer qu’elle était à nouveau totalement fonctionnelle et prête à envoyer le message salutaire aux Jedis postés sur Félucia.

Kolin hurla à nouveau ravi d'avoir rallumé le courant. Le morceau d'humain replongea tête la première sans délicatesse dans le minuscule conduit. La lumière qui inondait à présent la canalisation lui montra qu’il avançait sur des cadavres d’insectes amoncelés en petit tas, le gamin poussa un râle de dégoût tout en continuant à ramper à travers la crasse.

- Si on s’en sors vivant, j’jure m’laver tous les jours.

Grogna le garçon pestant intérieurement contre l’odeur et les matières visqueuses qui recouvraient son visage lui donnant l’air de sortir d’une cuve de bacta fermenté. Au milieu du conduit il entendit un grand bruit le rancor continuait à essayer d’entrer, le bâtiment tremblait sous chacun de ses coups de boutoirs tandis que ses cris à glacer le sang raisonnaient dans la structure, décuplés au centuple par la réverbération.

Après d’intenses efforts à grand renfort d’insultes très imagées, le padawan parvint à s’extraire par la bouche de la salle des commandes pour retrouver son fidèle Kanien. Son premier regard fut pour les machines, son second pour l'Ewok. Ça n’avait pas fonctionné ! Seule la lumière était revenue, les machines demeuraient endormies, paisibles au milieu du chaos. Kanien ne disait rien, les yeux fermées, semblant être atterré par les échecs successifs qu’ils enduraient depuis leur arrivée sur la planète.

De rage le garçon mit un solide coup de pied dans une des imposantes machines du fond de la salle, au même instant, elles se rallumèrent. Toutes dans un grand bourdonnement mécanique. Les yeux ronds, le Coruscanti se tourna vers Kanien et comprit que c’était de son fait. Cogner un engin électronique pour le rallumer ne fonctionnait que dans les Holofilms.

Kanien put sentir Kolin se serrer contre lui en criant de victoire. Le garçon encercla le petit Ewok de ses bras rachitiques et fou de joie, il lui déposa un bisou sur le museau en jubilant sans aucune retenue.

- T’es le meilleur peluche ! Par toutes les cantinas du Noyau t’es fichtrement le meilleur !

Sans s’appesantir plus, le garçon s’assit sur le siège défoncé en face de la table de mixage et mit le casque avec micro sur sa tête, il lança le deuxième à Kanien. Il n’y avait pas une seconde à perdre.

[Jet d’intelligence pour trouver comment émettre un message sur la fréquence principale de Félu-Love = succès


Ses doigts agiles parcourent le tableau de commandes sur la table de mixage. Il se fiait totalement à son instinct jouant avec les différents réglages, tournant les molettes une à une pour voir ce qui se passait. De petites indications gravées sur les commandes étaient recouvertes de poussière. Le garçon souffla dessus arrosant copieusement son comparse.

- Puissance isotrope, intermodulation des fréquences, volume secondaire, pétard, y a autant de boutons la dessus que sur la sale gueule de Turgot*

À force d’activer les commandes, procédant par élimination. Il finit par réussir. Une lumière rouge s’alluma au-dessus de la table sur laquelle était indiqué « On air ». Des grésillements se firent entendre dans les écouteurs du casque.

- Tu penses que les tocards qui nous servent de Maître vont pouvoir nous entendre ou est-ce qu’on va vraiment canner sur cette planète en bois ?

Questionna Kolin à l’attention de son compagnon sans savoir qu’ils émettaient à présent en direct sur Félu-Love, la radio la plus écoutée de Félucia.

[* Padawan PNJ au Temple, antagoniste de Kolin]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kolin réussi ! + 4 pts.


Total : 34/35


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Sagesse OU Charisme.
Invité
Anonymous
Avant qu'il ne rouvre les yeux, Kanien sentit l'étreinte de son compagnon, dont l'odeur s'accordait désormais avec leur décor. Il était visiblement très satisfait de son acolyte, et l'ewok comprit pourquoi lorsqu'il rouvrit les yeux. En plus de l'éclairage que Kolin avait actionné, de nouvelles lumières multicolores s'étaient ravivées, jaillissant des différents éléments du matériel de radio.
Il avait réussi ! Kanien était parvenu à utiliser la force pour influencer toutes ces machines !

Il rendit son étreinte à Kolin, exprimant ainsi toute sa joie. Il réprima l'envie d'effectuer une des danses de son peuple propices à ce genre de réussites. Il eût une petite pensée néanmoins pour toutes les célébrations et les valses rituelles des siens sur sa planète d'origine.
Il ne leur manquait plus qu'à émettre un signal et prier pour que quelqu'un dans la galaxie le perçoive. Ils étaient loin de se douter qu'il émettait depuis un bâtiment ayant appartenu à la plus chaîne la plus écoutée de tout Félucia...

-Nous être les meilleurs Kolin !

Les deux padawans continuèrent un bref instant de savourer leur réussite commune, mais ils savaient tous deux que le temps leur manquait. Ils seraient bientôt frappés par les atéroïdes, sinon dévorés par le rancor. Le temps était une ressource précieuse...
L'ewok se sépara brusquement de son ami, le rappelant à l'ordre. Ils s'amuseraient lorsqu'ils seraient tirés d'affaire, avant, il leur fallait faire preuve de sang froid et de rigueur.

-Nous pas encore être sauvés...

Au même moment, le bâtiment fut secoué tout un entier par une sorte de coup sec. Le rancor s'en prenait à un mur de l'entrée, créant sa propre porte. Kolin, lui, s'afférait au-dessus de tous les appareils comme un beau diable.
La créature ne tarderait pas à les attraper. Et elle pourrait très probablement les empêcher de passer leur appel providentiel.

Pris d'un élan de courage, décidé à défendre son camarade, le petit être quitta avec précipitation et silencieusement la pièce. Il ne voulait pas laisser à Kolin le temps de protester. Il devait lui faire gagner du temps, éloigner le rancor...
Il suivit les rugissements et les fracas de pierre accompagnés du son de la tôle froissée. Le Rancor venait de forcer le mur d'une ancienne salle vaste, ressemblant à une hall d'entrée dont la porte d'entrée avait été condamnée. Le rancor était parvenu à créer une brèche dans le mur assez large pour entrer. Il dominait à présent Kanien de toute sa hauteur, le fixant d'un regard rempli d'une rage sauvage, meurtrière.

-Face Bantha ! Hurla l'ewok, en tentant d'imiter les répliques toujours provocantes de son compagnon.

Le monstre lui répondit d'un rugissement effroyable qui fit vibrer jusqu'au plus petit des poils de sa fourrure, le sol lui même semblant trembler sous la fureur que laissait éclater la créature de cauchemar.
La boule de poils activa son sabre, et, souhaitant attirer pleinement l'attention du Rancor, se servit de la force pour le projeter du plus fort qu'il put dans l'un des yeux de la créature. Cependant, son attaque échoua, Kanien manquant de force, et de concentration. Il était épuisé.
Le sabre rebondit contre la peau d'une fermeté à toute épreuve de cette création incompréhensible de la nature. Il retomba plus loin, sans même revenir vers le petit bonhomme velu.

Kanien réalisa à quel point il s'était sur-estimé lorsque la main immense du monstre s'éleva au dessus de lui, prête à broyer ses os d'une simple pression...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kanien raté.


Total : 34/35


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Force physique OU Constitution.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Le gamin manqua de tomber de la chaise lorsque qu’une nouvelle secousse, plus brutale, fit trembler le bâtiment tout entier. La monstruosité risquait de faire s’écrouler l’antenne, emportant avec elle la dernière chance de survie des deux padawans.

Kanien décida mu par le courage d’aller combattre la créature en frontal. En temps normal Kolin l’en aurait empêché mais, la situation était tellement désespérée que sa solution, aussi suicidaire fusse-elle était la plus raisonnable. Affairé sur les molettes, Kolin fit un signe de la tête comme une énième marque de soutien. Ses prunelles océanes se posant sur la fragile silhouette de l’Ewok. Il le regarda comme si sonnait l'heure du glas, l'honneur d'un dernier rendez-vous. Une journée de fin du Monde, autour de lui, tout lui disait adieu. Impression d’être abandonnée, peur indicible de l’être pour de bon.

Le garçon se concentra et se racla la gorge et prit la parole distinctivement dans le micro.

- À tous les Jedis sur cette foutue planète, si quelqu’un m’entend, si quelqu’un m’entend Kanien la peluche et Kolin Valkizath deux padawans attendent un transport. On va crever ! Une bestiole énorme essaye de nous bouffer et elle risque de réussir si vous vous ne magnez pas la croupe ; localisez le datapad du vaisseau Jedi qui s’est écrasé dans la forêt et venez nous chercher ! Venez nous chercher ou vous aurez notre mort sur la conscience !

Hurla le garçon dans son micro.

Kolin allait foncer pour aller à la rescousse de son camarade mais il se rappela du message sur l’abri dans la capitale de la planète. Tous les habitants n’avaient peut-être pas eu le message. Il était un Jedi, tout comme Kanien. Leur devoir était d’avertir le plus de monde possible.

-À tous les paumés, les boiteux et les écorchés de Félucia. Un bunker souterrain se trouve au nord de Kway Teow, alors si vous ne voulez pas finir en cendres, vous savez où aller, demandez aux Jedis, ils vous guideront ! Allez, bonne chance !

Implorant la Force de tout son être, Kolin laissa tomber le casque et alluma son sabre laser, prêt pour l’ultime combat. Kanien n’aurait pas tous les honneurs et si il devait rentrer dans un sac noir, Kolin tenait absolument à occuper la place d’à côté. Ils partiraient ensemble ou triompheraient ensemble. Kolin se mit en route, courant comme un dératé à travers les couloirs. Il cherchait son camarade par son lien à la Force.

Il arriva quelques instants après dans une vaste salle au rez de chaussé face à la créature géante et immonde. Son compagnon n’avait pas été assez rapide, le rancor l’avait agrippé et dirigeait sa patte monstrueuse sa bouche. Kolin n’hésita pas une seule seconde. Animé par l’énergie du désespoir, mu par l’espoir de la dernière chance, il courut et dérapa vers le pied gauche du rancor et essaya de planter son sabre dans le genou de la créature.

[ Jet de force pour percer la carapace en appuyant sur son sabre = échec]


Kolin appuya de toutes ses forces pour percer l’épaisse carapace marron qui recouvrait l’abomination. Mugissant de désespoir, il ne parvint pas à percer la carapace. De sa main libre, la créature projeta Kolin dix mètres en arrière lui arrachant son sabre laser. Le garçonnet de vingt-sept kilos heurta de plein fouet le mur et s’écroula sur le sol, complétement brisé par la puissance du choc. Le coup avait été sec et Kolin semblait s’être envolé comme un fétu de paille plié aux quatre vents.

- Pelu…

Un filet de sang s'échappa de la bouche du Coruscanti qui essaya de se relever sans succès.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Jet de Kolin raté.


Total : 34/35


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Intelligence OU Sagesse.
Invité
Anonymous
Au lieu de s'abattre fermement sur sa ridicule petite, insignifiante carcasse, la main du rancor se referma furieusement sur Kanien, appliquant sur lui une pression si forte que la petite boule de poils peinait à respirer. Il sentit le sol s'éloigner de ses pieds, et ses yeux ne purent que constater, non sans vertige, que l'ewok s'envolait véritablement, mu sans le moindre effort par l'immense créature.

Le padawan velu implora la force que son camarade ait pu lancer sa bouteille à la mer, et qu'il puisse s'en tirer. Désormais, enserré comme il l'était, le petit être n'avait plus aucun espoir de quitter Felucia. Il espérait néanmoins de tout son coeur que son ami, lui, puisse grâce à son sacrifice s'en tirer en un seul morceau.
Mais bientôt, Kolin débarqua dans le hall, et put constater la situation désastreuse dans laquelle était plongé la peluche. Kanien aurait voulu lui hurler de partir, d'en profiter. Au lieu de cela, un ridicule petit soupir parvint difficilement à quitter ses lèvres, étouffé par la poigne infernale du monstre.

Kolin avait vaillamment combattu, depuis le début. Il s'était montré aussi fort que les plus vieilles sentinelles, plus valeureux que bien des gardiens, et il avait refusé de céder à la violence comme le plus sages consulaires. Il méritait bien des compliments, mais surtout, il méritait de survivre à cet enfer. Or l'ewok comprit bien vite que son compagnon n'était pas capable de le laisser livré à son sort, ce n'était pas dans sa nature...
Le garçon maigrelet se rua sur le Rancor, et tenta de pourfendre sa jambe de sa lame blanche. Mais, fait prévisible, la lame ne pénétra pas d'un centimètre la peau de la créature. Et, d'un mouvement tout aussi violent et inhumain que les précédents, l'odieuse sentinelle de la jungle projeta Kolin en arrière, qui fut balayé comme le plus frêle des fétus de paille.

Kolin s'écroula, fauché net par la contre-attaque démesurée du Rancor. L'ewok aurait voulu hurler sa rage, son désespoir, mais l'air lui manquait de plus en plus.
Au lieu de cela, Kanien constata alors que toute la furie dont avait fait preuve la créature durant son siège du bâtiment avait brisé plusieurs néons dans la salle, et fragilisé d'autres.
Au-dessus de lui et de la créature, un néon immense, crépitant encore du courant que son ami avait ravivé, n'était plus retenu que par quelques câbles vieillis, usés par le temps, et menaçait de se détacher à tout moment. L'ewok n'avait pas beaucoup de temps avant que ses petits os ne soient broyés sèchement par le rancor.

C'était sa dernière chance, il n'avait encore jamais usé de la télékinésie sur une cible aussi grande, mais il devait le faire, sinon lui et son ami étaient perdus... C'est sur ce sentiment de seule issue possible que Kanien se focalisa sur le néon.

(jet de sagesse pour télékinésie)

Kanien ferma les yeux et visualisa intérieurement la salle, son ami, et surtout, le néon dont la lumière vacillait. Ce dernier commença alors à se balancer. Le rancor, intrigué, leva alors ses yeux vers le plafond, et c'est à cet instant précis que les derniers câbles lâchèrent, abattant du même coup l'épée de damoclès sur le monstre. Le néon se brisa dès qu'il entra en contact avec le visage de la créature, trop surprise pour réagir. Les débris de verre alliés aux étincelles brûlèrent et crevèrent les yeux du rancor.
Hurlant de douleur, celui-ci ouvrit la main qui retenait Kanien. Celui-ci se rattrapa tant bien que mal, ses chevilles frappant douloureusement le sol, tandis que ses poumons se remplissaient brusquement d'un air qui lui paraissait brûlant.

N'attendant pas que le rancor reprenne ses esprits, et profitant de sa cécité, la peluche se rua vers Kolin et le saisit par en-dessous des aisselles. Celui-ci, par chance, était encore en partie conscient, ce qui soulagea et surprit Kanien. Il entreprit alors d'aider son ami à rejoindre la sortie par laquelle ils étaient entrés un peu plus tôt.

Une fois qu'ils eurent enfin retrouvé la lumière du jour, qui les aveugla presque, ils firent face à différents pilotes de speeder, stationnés devant le bâtiment. Kanien comprit alors avec un soulagement indicible que son camarade n'avait pas chaumé, et que son message avait été entendu. En observant du coin de l'oeil les bures et les sabres lasers portés par les pilotes, l'ewok serra plus fort son camarade, lui déclarant alors avec une joie qu'il peinait trop à contenir :

-Nous être sauvés Kolin, amis de nous être là, nous à l'abri !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Kanien réussi! +4 points!


Total : 38/35


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Dextérité OU Charisme.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Kanien et Kolin ont eu chaud ! Après leurs terribles rencontres, des speeders viennent enfin les tirer d’affaire. Mais il n’y a pas de temps pour exprimer leur reconnaissance ou leur soulagement : les pilotes les embarquent manu militari sur les speeders et filent en direction du nord-ouest de la planète, pour rejoindre le bunker découvert par le Chevalier Belluma et les acolytes. Ils conduisent comme des fusées au milieu de la végétation condamnée de Felucia, et au bout de quelques minutes, ils rejoignent enfin le fameux abri, alors même qu’au dehors le ciel est devenu rouge incandescent et que la chaleur est insupportable. Les deux padawan et leurs sauveurs plongent dans les couloirs du bunker, dont les portes sont refermées aussitôt derrière eux. Ils s’écroulent au sol, épuisés mais saufs.
Quelques secondes plus tard à peine, les déflagrations à l’extérieur commencent à ravager la planète…

KANIEN ET KOLIN REMPORTENT LEUR COURSE-POURSUITE !


Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn