Invité
Anonymous
" Qu'est ce qu'il m'a ennuyé ce matin... 
- En quoi.. ?
- Il n'a cessé de faire le Tach!

- Roh, mais c'est sa manière à lui de t'aimer!

Avanna sourit à l'écoute de cette discussion typiques d'adolescentes. Elle aimait bien parler à Merty et Louma, deux padawan aux chambres environnant la sienne avec qui elle traînait régulièrement, même si elles avaient la fâcheuse habitude de facilement l'ignorer et de baser leurs conversations sur leurs relations amoureuses. En effet, ces deux demoiselles étaient pleines de vie, et chacune apportait quelque chose à l'ambiance. L'une étant très calme, et exemplaire alors que la seconde était impulsive, sans être pourtant agressive. Depuis une dizaine d'année, la jeune hapienne passait ses journées au Temple. Il était normal qu'avec les temps elle ait fait des rencontres, et se soit fait des amis. Alors que le duo continuait à parler, elle se décida à les quitter en prétextant vouloir prendre l'air. Elles n'eurent aucune réaction si ce n'est un vague hochement de tête. Elle prit son plateau, le débarrassa et sortit de la cantine. Elle n'avait aucun devoir, ou cours actuel et libre à elle de choisir sa direction. Ses pas la guidèrent alors au parc du Temple, car oui, bien qu'elle ne s'en servit que comme un prétexte, Avanna avait réellement besoin de prendre l'air. La majesté de l'architecture la fascinait, la végétation était ordonnée et émouvante. Chaque détail avait été choisi avec grand soin, tout était fait pour plaire, pour apaiser les esprits de ces futurs jedis parfois tourmentés.

La padawan flânait donc dans cette masse végétale. L'odeur de fleurs, en particulier celle des inisas, s'imprégnait sur ses vêtements, à son plus grand plaisir. Ses cheveux étant réunis en des macarons au bas de sa nuque, et une tresse, elle avait glissé dans cette dernière quelques fleurs tombées de leurs arbres en un tourbillon de beauté. Les yeux noisette de l'hapienne furent irrésistiblement attirés vers un arbre dont elle ne connaissait l'espèce qui s'imposait au travers du parc. Son tronc robuste en avait déjà impressionné plus d'un. Du bout des doigts, elle vint effleurer son écorce. Depuis le début de sa formation, elle s'était déjà de nombreuses fois réfugié dans cet espace. Il était si doux, si calme et posé. Quelques bribes de conversations, des rires et des discussions entières s'y échappaient, mais habituellement le silence y régnait. Alors qu'elle suivait lentement le chemin composé de dalles, Avanna posa son regard sur un individu qui lui était familier. Cet adolescent avait le dos tourné, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle le connaissait. Arrivant finalement à sa hauteur, la jeune fille identifia le padawan. Il s'agissait d' Aedan, un jeune homme qui était lui aussi depuis bien longtemps au Temple. Ils avaient d'ailleurs le même âge: 16 ans. Elle s'était rapprochée de sa journée, en particulier car ils avaient vécu la même douleur: la perte de leur maître. Le sien avait quitté les jeds à cause de la pression que cela lui portait, alors que celui d'Avanna était décédé. Les deux avaient laissé leur padawans sans une formation complète, à leur plus grande tristesse. La padawan ne s'attarda pas sur ce triste souvenir, et déposa délicatement sa main sur l'épaule du jeune homme.  

" Hey! Comment vas-tu? " 

Elle s'était auparavant assuré de ne pas le déranger ou l'interrompre dans une conversation. Un large sourire se dessina sur ses lèvres élégamment modelées. Elle retira sa main qu'elle garda ensuite le long du corps, et se plaça à ses côtés. Tournée vers lui, Avanna attendit sa réponse patiemment tout en respirant pleinement l'air pur qui emplissait ses poumons. Il faisait bon, c'était un début d'après-midi des plus agréables. Elle avait désormais en plus la présence de son ami Aedan, pour qui elle éprouvait beaucoup d'affection. C'était un padawan intelligent, et fort sympathique. Cela ne pouvait donc pas mieux tomber, l'ambiance était parfaite et son interlocuteur l'était aussi. Il y avait en plus déjà quelques temps qu'elle voulait le revoir, mais prise par ses cours son emploi du temps ne l'en avait pas permis. Elle espérait qu'il ait retrouvé un maître, elle l'interrogea donc là dessus: 

" As-tu donc un maître..?

Avanna avait le regard pétillant, et une joie de vivre évidente. A son plus grand plaisir, sa naiveté et sa fraicheur n'agaçaient pas le padawan. Au contraire, il semblait que cela ne lui déplaise pas de trop. Et même si elle était actuellement joviale, son côté diplomatique et posé pourrait facilement refaire surface si à une réponse négative du padawan, celui ci ne fasse part de sa tristesse. Elle espérait donc qu'il ait trouvé quelqu'un pour finir sa formation. Malgré cette inquiétude, elle ne cessait d'arborer un ravissant sourire, tout en le regardant intensément. Son teint de porcelaine, et sa silhouette de poupée ne faisaient qu'accentuer sur la délicatesse et l'innocence de son esprit. Cet après-midi ne pouvait mieux se dérouler. Le sourire d' Avanna rayonnait, et quelle que soit la réponse d' Aedan, il rayonnerait de l'espoir d'un bonheur ou du bonheur en lui même. Mais Avanna avait cet après-midi décidé de rayonner. Elle avait décidé de rayonner pour Aedan, car ils avaient vécu la même souffrance, la même douleur. Quoiqu'on dise quoiqu'on fasse, une amitié est différente lorsqu'elle est basée sur la souffrance. Avant la perte de leurs maîtres, elle l'appréciait. Mais à ces drames, ils s'étaient rapidement rapprochés car personne ne pouvait comprendre, personne ne pouvait imaginer ce coup dans la poitrine que cela infligeait. Sauf lui. Alors, elle rayonnerait pour lui, car il était là, et qu'il l'avait toujours été.
Invité
Anonymous
*Pourquoi ? … Pourquoi tu m’as abandonné ? Tu étais censé m’apprendre, me montrer l’exemple. Je devais emprunter le même chemin que toi, j’avais confiance en toi, le conseil Jedi aussi, mais tu a tout abandonner. Tu nous as lâchés sans te soucier des répercussions … Tu nous as lâchés sans te soucier des répercussions… C’Est-ce que tu es en train de me dire ? Crois-moi, un jour, je te retrouverais et ce jour-là… Prie pour toi que je n’ai pas changé de côté, prie pour que ma lame ne s’imprègne pas de ton sang…*

Soudain, Aedan ouvrit les yeux et se redressa de son lit tout en sueur. Il était essoufflé, son cœur battait à un rythme beaucoup plus élevé. Il posa sa main sur sa poitrine tout en essayant de reprendre le contrôle de ses pensées et de son corps.

Aedan Drack - Encore ce rêve…

Cela faisait de nombreux mois que le jeune garçon faisait le même rêve, il se voyait lui en train de parler à son ancien maître et il pouvait ressentir toute la rage, toute la haine de sa propre représentation. Son esprit avait été profondément blessé lorsqu’il fut abandonné par son professeur, il l’avait gardé pour lui, car il ne faisait confiance à personne depuis ce jour, mais il sentait une chose sombre grandir en lui. Il sentait une haine, une peur, une rage naitre et s’épanouir dans son corps, Aedan savait qu’il devait tout faire pour résister à ses émotions, mais il n’avait jamais été très doué pour réussir à se Contrôler parfaitement. C’était donc une chance qu’il soit bloqué au temps Jedi, rien ne pouvait le faire exploser dans ce lieu saint, dans cet endroit sacré et remplis de bon sentiment.

Le padawan quitta son dortoir après avoir pris le temps de se préparer, il décida d’aller passer sa matinée à la bibliothèque pour continuer seul son apprentissage. Par la faute de son ancien maître, il devait tout apprendre seul, le conseil lui avait bien informé qu’il allait avoir un nouveau maître prochainement, mais dans quel intérêt ? Encore un qui l’abandonnerait tôt ou tard… Malgré tout, Aedan comprenait un peu mieux pourquoi les Jedis devaient faire abstraction de tout sentiment. On pourrait croire que l’amour est une bonne chose, mais elle créer la jalousie, la peur et lorsque vous perdez cette personne, elle fait place à la tristesse, la colère, la haine, la rage… Tous ces sentiments vous menaient vers le côté obscur, du moins c’Est-ce que prétendaient les Jedis.

Aedan avait ça en lui, plus les jours passaient et plus il ne pouvait s’empêcher de penser à cela. Le jeune homme avait décidé qu’il était temps pour lui d’en apprendre plus sur ce fameux côté obscure, après tout autant bien connaitre les démons que nous combattons, pas vrai ? Il y avait quelques livres intéressants dans les archives de la bibliothèque, mais au final rien qui ne puisse-nous en apprendre d’avantage sur eux. Aedan voulait tout savoir d’eux et surtout connaitre leurs buts, leurs raisons d’en être arrivé là.

Après de longues heures de recherche, un sentiment de peur envahissait petit à petit notre héros. A force de recherche, il comprenait que plus le temps passait et plus il s’en rapprochait. Intérieurement, il avait du mal à comprendre comment il avait pu en arriver là, il aimait son maître et il voulait grandir à ses côtés pour devenir un Jedi aussi fort que lui… Il y avait quelques livres intéressants dans les archives de la bibliothèque, mais au final rien qui ne puisse-nous en apprendre d’avantage sur eux. Cette puissance neutre insistait le Padawan à changer de quand ? Après tout, l’équilibre de la force est une chose primordiale dans cet univers… Alors serait-ce possible que la force ait décidé que le destin de notre héros était de succomber au charme du côté obscur ? Les pensés comme celle-ci faisait trembler Aedan qui décida de quitter la salle pour aller essayer de retrouver son calme et de méditer un peu.

Il se retrouva rapidement dans l’endroit le plus paisible de l’académie. Le parc, simple, il respirait le bonheur. Le padawan se mit assis et commença à prendre de profonde respiration pour débuter sa méditation, s’était un héritage laissé par son maître avant de partir. Il avait remarqué rapidement les difficultés qu’avait Aedan à maîtriser ses émotions et ce fut donc une des toute première chose qu’il lui appris. Cependant, après quelques minutes, il sentit une main se poser sur son épaule. Il ouvrit les yeux et se retourna pour voir son amie Avanna, les deux padawans étaient proches, dans un sens, ils avaient connus la même chose. Cependant, le maître de Lasoo était mort au combat… C’était plus simple de garder du respect pour cette disparition que celle du maître de notre héros.

Aedan Drack - Je vais bien… Non toujours pas, je suppose que le conseil à autre chose à faire que de s’occuper de mon cas. De toute façon, ça n’a aucune importance, je n’ai pas besoin d’un maître, j’apprendrais seul ! Et toi, tu as un nouveau maître ?

Le jeune homme s’efforçait de mettre de côté tous ses mauvais sentiments, il ne voulait pas que son amie s’inquiète et il ne voulait pas qu’elle lui pose des questions surtout. Il décida donc d’arborer un léger sourire pour tenter de masquer cette sensation d’être perdu et de ne plus savoir quoi faire pour avancer.
Invité
Anonymous
[Je suis vraiment désolée pour le temps d'attente! Pardon, pardon, pardon! Malheureusement il n'y avait pas de réseau là où j'étais.]

La réponse qu' elle redoutait était pourtant la bonne. Avanna hocha la tête, dépitée. Elle était certaine que le sourire d' Aedan était faux et forcé mais ça restait un sourire. Elle pensait que vu ses propos, il ne semblait pas à l' aise à aborder ce sujet. C'était compréhensible, si le maître de la padawan l'avait abandonné comme le sien l' avait fait, la padawan en serait dévastée. Comment pouvait-on tout quitter, tout trahir, et surtout briser le coeur de celui qu' il aurait dû considérer comme un frère? Quelles en étaient les raisons? Cette histoire restait encore bien trop mystérieuse au goût de la jeune fille. Elle espérait qu' un jour Aedan puisse enfin comprendre pourquoi son maître avait pris cette décision et qu' elle l'apprendrait donc aussi. En attendant, il devrait être formé! Elle lui répondit d'un large sourire, l' encourageant à faire de même: 

" Disons que c'est en chemin. Je crois bien que le jedi Luke Kayan va accepter de me former. J' espère que c' est le cas. Il est si doué! Mais ne dis pas ça! Les jedis ne veulent que notre bien. Ils te trouveront un maître digne de ce nom. J'en suis persuadée. "

Et elle en était réellement convaincue. Elle comprenait le sentiment d'amertume, de regret et de déception que pouvait ressentir Aedan mais elle se sentait coupable de ne pas arriver à les lui faire oublier. Il devait sourire à ce qui l' attendait, croire en les espoirs qu'il avait. Il aurait un maître et cette fois ci son maître saurait être là, l'écouter, le conseiller et l'aimer. Avanna s'assit sur un rebord en pierre. La pierre était rêche et d'une couleur blanc cassé à l'air ancienne. Assise sur ce rebord, elle pouvait être face à son interlocuteur sans se forcer à tenir sur ses deux jambes car la padawan était immensément fatiguée par l'entraînement acharné qu'elle menait pour conquérir le bon jugement de Luke. Après tout, s' il elle voulait qu' il la forme ne valait-il pas mieux qu'il soit convaincu de ses talents? Elle réunit de nouveau ses pensées sur la situation d' Aedan puis elle conclut ce qu'elle venait d'ordonner dans son esprit par: 

" Ne reste pas seul, d'accord? Tu sais que tu peux toujours venir me voir lorsque ça ne va pas. Enfin, j'imagine que tu aimerais changer de sujet! Alors de quoi pourrions nous parler... "  

Elle faisait passer le temps de réflexion avec des "Mmmh... ", "Euh... ". Que pouvait-elle bien lui demander? L' adolescente tentait tant bien que mal de trouver un second sujet de conversation. Bien qu'elle se rapprocha d' Aedan avant qu'ils ne perdent tout deux leurs maîtres, elle ne voyait
pas quels autres points communs ils avaient. Peut-être pourrait-elle lui demander des informations sur lui tout simplement? C' est ce qu' elle décida finalement de faire. Elle pouvait le questionner sur sa potentielle relation amoureuse, mais elle était effrayée qu' il ne lui pose la question en retour. La vie sentimentale d' Avanna était pourtant bien trop privée et scandaleuse pour qu'elle en fasse part aussi futilement. Elle pouvait l'interroger sur amis, mais à quoi bon? Cela ne l' intéressait guère. Le temps commençait à être long, et il fallait trouver quelque chose à dire avant que cela ne devienne encore plus gênant. Avanna se mordillait les lèvres, incapable de savoir quoi faire ou dire pour percevoir le regard d' Aedan s'illuminait. En fait, elle arrivait presque à penser que c'était impossible. Mais ne renonçant devant rien, elle s' accorda quelques secondes d' hésitation supplémentaires afin d' être apte à lui déclarer: 

" Au fait, je me demandais si on pouvait s' entraîner ensemble l' un de ses jours. Nous avons un niveau à peu près équivalent, peut-être que nous pourrions profiter d'un temps libre pour cela? J' ai trouvé que ce serait enrichissant. Et... Sinon ça te dirait de passer un peu de temps ensemble cet après-midi..? Du moins, si tu es libre! Je veux dire... Je m'ennuie au Temple en ce moment, et je n'ai ni la foi ni l' énergie pour aller m'entraîner. Donc nous pourrions nous promener pour continuer à discuter. Sauf si tu méditais, je peux te laisser tranquille si tu veux?

C' était une réplique assez longue pour ne pas dire grand chose mais au moins ça leur faisait oublier le temps d'un instant qu' ils n'avaient rien de plus à se dire que cela. Bien qu' elle ait une grande confiance en lui, elle doutait que parler d' elle captiverait son attention? Elle regrettait alors soudainement de lui avoir demandé de continuer ce supplice. Elle ne voulait guère lui parler de ses problèmes, ni lui des siens et le reste n' est pas intéressant. Allaient-ils donc passer l' après-midi à discuter de potins, et rumeurs du Temple? Non merci, plus tôt sombrer pensa Avanna. Elle aimait Aedan comme un ami qui comprenait quelque peu sa souffrance. Mais hormis la souffrance, avaient-ils vraiment de quoi se plaire? Elle avait peur que réponse soit non, et osait rêver qu' il soit plus vivant qu' elle ne le fut à ce moment là. Elle souffla un léger soupir et se tut. Cette fois ci, le silence n'était plus assourdissant comme il y a quelques instants. Non, il était apaisant. Elle était comme dans une bulle où elle pouvait encore espérer qu' Aedan puisse donner plus de jovialité à l' ambiance actuelle. Mais Aedan n' était-il pas trop triste et déprimé pour faire un tel effort? C'était le risque.

De toute façon, il faisait beau. Et lorsqu'il fait beau, Avanna ne peut s' empêcher de rayonner surtout lorsqu' elle a face à elle un visage ami. Elle lui sourit, et restait muette. Bien sûr qu' Aedan trouverait quelque chose à dire! Qu'importe du contenu de ses propos, elle en serait subjuguée! Elle souriait à son ami, attendant que les choses passent car c'est toujours plus facile d'attendre avec un ami.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn