Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
A bord du cargo corellien « L'Aller-Retour »...


« Vous allez commencer par vous calmer ! » éructa le pilote et capitaine, faisant pivoter son siège pour faire face à son passager. « Dois-je vous rappeler que vous êtes chez moi, sur mon vaisseau ?! Je ne tolérerai pas une seconde de plus ce ton condescendant ! A moins que vous ne vouliez, vous et votre petite famille, terminer votre misérable existence à gober les mouches dans le vide spatial ! »

Son interlocuteur, un humain somme toute assez banal, ferma immédiatement la bouche, ces menaces ayant refroidi ses ardeurs. L'espace d'une fraction de seconde ses yeux s'arrondirent trahissant sa subite crainte d'être balancé, avec sa femme et son fils, au travers d'un sas. Mais rapidement ses paupières se plissèrent, son visage adoptant une moue outrée.

« Vous n'oseriez pas... » laissa-t-il échapper entre ses lèvres pincées... Le capitaine, un corellien au visage marqué par les années de bourlingue interstellaire leva les yeux au ciel.

« Bien sûr que je n'oserai pas ! Vous me prenez pour qui ?! Il va vraiment falloir vous calmer avec vos sous-entendus ! Je suis un honnête capitaine de cargo... Vous m'avez payé pour vous transporter jusqu'à votre destination, ça sera fait dans les plus brefs délais, je toucherai le paiement convenu ! Un point c'est tout... Vous feriez mieux de retourner à l'arrière et de me laisser faire mon job ! » Sur ces paroles, il se retourna, faisant dos à son passager vindicatif. Les yeux plongés dans le corridor hyper-spatial, il soupira en secouant la tête. Décidément, il préférait transporter des marchandises plutôt que des êtres vivants... Mais, malgré leur échange, l'autre derrière ne s'avoua pas aussi facilement vaincu.

« Ne me prenez pas pour un idiot ! Je connais comme très bien ce secteur de la galaxie, je prends souvent cette route pour affaires. Nous aurions déjà du sortir d'hyper-espace il y a quinze minutes pour ajuster notre trajectoire et... »

« Et quoi ? Et quoi ?! » répondit le corellien, tapant du poing sur la console de pilotage. « Et vous vous faites des films c'est ça ?! Si j'avais voulu vous dépouiller ou vous kidnapper, j'aurais pas attendu des heures en votre compagnie, à subir votre mauvais esprit... Vous seriez déjà à poil sur un astéroïde en train d'attendre de geler sur pattes ! » Il se tourna à nouveau, et se levant cette fois. Il pointait l'homme d'un index accusateur. « Vous vous prenez pour qui hein ?! Si vous savez si bien piloter, pourquoi passer par moi ?! Laissez moi faire mon travail merde ! » Il soupira, tentant de se calmer avant de lui coller un poing dans la gueule, ce qui aurait été très mauvais pour les affaires. « Bon... J'dis pas que vous avez tort... Si j'avais suivi la route « officielle » on aurait effectivement dû sortir de l'hyperespace y'a quinze minutes. Mais moi, vous voyez, j'suis pas un simple taxi qui vous emmene d'un point A à un point B... J'suis né dans une cabine de pilotage, j'connais la galaxie comme si c'était ma mère. On suit un cap... personnalisé, vous voyez ? Un cap que j'ai trouvé tout seul, comme un grand, que je suis le seul à connaître ! Alors laissez-moi faire, et vous arriverez à bon port avec trois heures d'avance ! »

« Mais ça va à l'encontre de toutes les règles de sécurité ! »

« N'importe quoi ! » pouffa fièrement le capitaine. « Mon cap est direct ! Aucune sortie d'hyper-espace ! Et comme vous le savez, il ne peut strictement rien nous arriver dans l'hyperesp... »

Le tableau de bord se mit soudain à biper. Signal d'alerte. Alerte collision. La demi-seconde suivante, une terrible décélération, péniblement compensée par les correcteurs de gravité de l'habitacle, propulsa les deux hommes dans la verrière du cockpit.

« Qu'est-ce que ?! » Hurla le corellien, la mine horrifiée, alors qu'une fois remis sur ses deux jambes, il embrassa des yeux une scène digne d'un holofilm de guerre. Devant eux, visibles malgré la noirceur totale de l'espace profond, une centaine de silhouettes effilées flottaient dans le vide spatial. Des vaisseaux de guerres de toutes les tailles, qui progressaient à vitesse infra-luminique, silencieusement, loin de toute forme de civilisation. La signature gravitationnelle de ceux-ci avait activé les sécurités anti-collision du module de contrôle de l’hyper-propulsion...

Les occupants du cargo ne purent se poser des questions existentielles bien plus longtemps. L'un des bâtiments ouvrit le feu. Le rayon mortel rougeoyant faucha le petit cargo, le transformant en un amas de métal et de circuits électroniques en fusion. La flotte inconnue continua sa route, comme étrangère à son contre-temps, en direction de la frontière républicaine à seulement quelques parsecs de là...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Les événements se précipitent




***



//... risque de collision est de 96,29% ! Je répète le risque de collision est de 96,29% ! Ce champ d'astéroïdes est apparu sur nos écrans orbitaux il y a cinq heures, sorti de nulle part ! Il fonce droit sur nous ! Qui que vous soyez... Où que vous soyez, nous avons besoin d'aide pour évacuer, ils ne nous reste plus que quelques jours avant d.... //

Ce signal de détresse, émis depuis le monde Impérial de Felucia, fut coupé soudainement, cédant place à une inquiétant silence radio. Ceux qui tentèrent d'y répondre comprirent rapidement que toutes les communications dans ce secteur, entrantes comme sortantes, venaient d'être brouillées.

Pourtant, malgré tout, la terreur des millions d'habitants de ce monde condamné continuait de résonner dans le force, tel un gong apocalyptique...


***



Sembla, petit monde aquatique à la frontière impériale...

Il y a une semaine tout a basculé.

Depuis quelques mois déjà, dans le plus grand silence des médias impériaux, la révolte couvait. Des tensions s'accumulaient entre les populations locales, les Vorks, et leurs maîtres impériaux. Peuple nomade, indépendant, fier de ses traditions et attaché à ses libertés, les reptiliens cohabitaient tant bien que mal avec l'occupant depuis déjà des décennies. Une cohabitation synonyme d'indifférence et d'éloignement. Les impériaux dans leurs bases militaires, les Vorks sous les océans. Une situation qui satisfaisait pleinement l'occupant. L'Empire en voyait en ce monde qu'une seul chose : sa position stratégique à la frontière, une place avancée pour espionner les mouvements Républicains le long de la voie Perlemienne toute proche.

Quelques tensions donc... Mais qui se limitaient, jusqu'à la semaine dernière, à quelques différents territoriaux, quelques échauffourées sans grande importance. Une situation tendue mais gérable... Jusqu'à ce qu'une bombe artisanale vaporise le convoi du Moff local, alors en transite entre deux bases d'écoutes planétaires. Celui-ci, grièvement blessé, est toujours dans un état critique... La riposte impériale, elle, fut sans équivoque. Battues, captures et exécutions de masse. Rapidement, face à ce bain de sang, une résistance bancale s'organisa... Une résistance bien marginale en comparaison de la machine de guerre rodée de l'Empire. La garnison locale était bien décidée à user de tous les moyens possibles pour retrouver les commanditaires de cet acte lâche, et les ramener devant l'Impératrice en personne. Une chasse à l'homme qui dura plusieurs jours... Jusqu'au moment où les fauteurs de trouble parvinrent in extremis de fuir l'espace impérial, à bord d'un cargo civil, en direction de la frontière avec la République.


***



Holo-ondes Républicaines... Un flash d'informations...

// Holonews Networks, toujours au cœur de l'information !

Malgré la démission récente de notre Chancelière, le porte-parole du gouvernement a assuré que l'inauguration du premier croiseur intégralement construit dans les chantiers orbitaux de Mon Calamari, aura bien lieu à la date prévue. Les spéculations vont bon train quant aux personnalités qui feront le déplacement...

Pour rappel, au lendemain de la crise d'Aargau, et pour calmer les tensions liées aux nationalisations, la Chancelière Von avait annoncée la commande exceptionnelle d'une flotte nouvelle génération aux flambants neufs chantiers Mon Calamarien. Dans quelques jours seulement sera inauguré le premier vaisseau de ligne, futur navire amiral de cette nouvelle flotte, conformément au planning officiel.

Pour cette occasion, un important détachement para-militaire de la Ligue de Mondes Périphériques, sans qui ces chantiers n'auraient pu voir le jour, sera présent. Cette décision fait encore polémique... Puisque la rotonde compte encore bon nombre d'opposants à cette pseudo armée montée de toute pièce par des personnalités controversées telles que le Sénateur Rejliidic, ou l’ambitieux Vice-Chancelier Bresancion. Cette flotte, actuellement en transit sur la route Perlemienne, fera escale dans la soirée sur Makem Te, afin de se ravitailler... //



***



Station de surveillance spatiale, quelque part en bordure de la route Perlemienne...

« T'as vu ça ?! » rugit soudain le sous-officier de garde, alors que sa console se met à clignoter tel un sapin de Noël un soir de réveillon. Son collège, un twi'lek accusant le poids de l'age, sursaute.

« Quoi ? Putain tu vas me faire avoir une crise cardiaque ! » Le premier, un jeune homme inexpérimenté, ayant intégré le 753ème régiment de surveillance frontalière, fait des yeux ronds. Il est visiblement en panique. Soupirant, le Twi'lek se lève. Les bleus, pense-t-il...

« Fait moi voir. » Il fronce aussitôt des sourcils. « Effectivement t'as des échos en limite de sensibilité des senseurs. Laisse moi faire. » Il pousse le jeune homme qui se lève prestement de son siège. L'autre s'y assoit et commence a pianoter. « A cette distance les signatures sont floues... Ça pourrait être n'importe quoi... »

« Si ça se trouve c'est des vaisseaux de guerre ! »

« Arrête de dire des conneries ! Regarde le vecteur d'approche... Y'a rien par là bas sur ces centaines de parsec... C'est l'espace profond... Si quelqu'un avait détecté des sauts hyperspatiaux dans notre secteur, crois-moi qu'on le saurait ! »

« Ouais mais quand même, ils pourraient pas justement approcher à vitesse réduite pour pas qu'on les détecte ?! »

« T'écoutes ce que je dis ?! Y'a rien là bas ! Faudrait que les types sortent d'hyperespace à plusieurs parsec de nous, avant de progresser laborieusement pendant des semaines ! Encore ça serait coté Impérial, on pourrait se dire que c'est une nouvelle combine de leur part... Mais par là, y'a rien quoi ! A mon avis y'a un faux signal, voilà tout. Peut-être des débris datant d'un autre temps... Tu sais l'histoire de la région a toujours été mouvementée, même y'a des milliers d'années. »

« Ouais ouais... » souffle le jeune homme entre ses dents, espérant échapper à un nouveau cours d'histoire sur Xim le despote ou l'Hégémonie de Tion... « On devrait quand même demander l'envoi d'une patrouille. » insiste-t-il. Son collègue hausse les épaule, lui réponds d'un ton las, après quelques secondes d'un silence lourd de dépit :

« Si tu y tiens... Mais si y'a rien tu vas te faire chambrer pendant des... »



Mais le Twi'lek ne termina jamais cette phrase. Les alarmes de la station retentirent soudain. Saut hyperspatial détecté. Au même instant, tous les signaux capturés par la console disparurent.... Pour réapparaître dans le champ de vision offert par la large baie d'observation sur l'espace profond :

Une cinquantaine de vaisseaux, de toutes formes, de toutes tailles. Une immense armada hétéroclite. La seconde suivant, un déluge de feu laser pulvérisa la petite station d'écoute, avant même que ses occupaient aient pu réagir et transmettre le moindre signal de détresse.

La dernière pensée du vieux Twi'lek fut la suivante : « Putain, ce p'tit con avait raison ! »

Après ce nouvel incident. La mystérieuse flotte continua sa lente progression silencieuse. Il n'étaient plus qu'à quelques jours de la route Perlemienne. La confrontation approchait à grand pas.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Une rencontre aux enjeux galactiques !


Un flash d'informations...

// Holonews Networks, toujours au cœur de l'information !

Demain, s'ouvra le premier Sommet Galactique pour la Paix, surnommé SGP1, qui doit mettre autour d'une même table les principaux acteurs de notre galaxie ! La République, l'Empire Sith... Mais également plusieurs représentants des Kajiidic Hutt, quelques Émissaires venant de mondes neutres, ainsi qu'un groupe de Jedi consulaires...

Organisé par le Consortium Hapès, ce sommet aura lieu à bord du « Star Home » le palais spatial de Sa Majestée la Reine-Mère Astarta Espara, qui effectue en ce moment même un exceptionnel voyage le long de la route Perlemienne jusqu'à Columex.

Le lieu du rendez-vous est hautement symbolique. Columex est un point de passage obligé sur la Route commerciale Perlemienne, voie qui serpente depuis le cœur de la République, jusqu'à des territoires limitrophes avec l'Empire et l'Espace Hutt. Une poudrière prête à exploser expliquent certains spécialistes depuis les tragiques événements de Dubrillon et d'Aargau...

En effet, depuis ces drames, les relations diplomatiques ne sont vraiment pas au beau fixe entre les deux grandes nations... Toutes les tentatives de pourparlers n'ayant abouti finalement à aucune entrevue officielle... De même, la plupart des mondes non-affiliés situés entre les deux géants craignent de plus en plus d'être écrasés en cas de conflits majeurs... Le commerce et l'économie galactique est directement impactée par de telles tensions !

Le Consortium Hapès tente donc de relever un défi difficile, pour ne pas dire impossible... Souhaiterait-il se positionner, à l'échelle galactique, tel un arbitre entre les deux grandes puissances dont les conflits émaillent l'Histoire ? Ce qui est sur, c'est que ce rendez-vous aura lieu sous hautes tensions... Les Hapiens a déjà annoncé faire route avec deux flottes au grand complet, tandis que tous les observateurs s'accordent à dire que l'Empire comme la République ne viendront pas sans renforts armés... Tout le monde a en mémoire le carnage de Flydon Maxima...

Cette rencontre sera-t-elle différente ? Des accords inter-galactiques sont-ils envisageables ? Le traité d'Artorias sera-t-il une nouvelle fois au centre des débats ?

Quelques mauvaises langues annoncent déjà un échec cuisant. En effet, avec la démission récente de la Chancelière Von, le calendrier ne semble pas favorable aux négociations. Des rumeurs prétendent même que l'Impératrice ne participera pas en personne aux pourparlers... Sont-elles fondées ?!

Vous le saurez demain sur Holonews Networks ! Journée spéciale SGP1, en direct et en continu depuis le Star Home !

Holonews Networks, toujours au cœur de l'information ! //




Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Donnogra, Espace Hutt,

Borenga coupe la communication holographique. Il est hors de lui. Il frappe de ses petits poings grassouillets la console devant. Sa colère est telle que tous ses serviteurs quittent les lieux. Rester serait le meilleur moyen de finir dans le ventre d'un Rancor Félucien.

Il peste, hurle des insanités en Huttese, cette langue gutturale aux accents nauséabonds. Ses plans sont ruinés, il a échoué sur toute la ligne : la guerre tant espérée n'aura pas lieu !

Makem Te... Tout ceci n'avait été qu'un leurre, un prétexte pour pousser les deux géants à s'entre-tuer... Si dans les premières heures du conflit Borenga s'était délecté du carnage, il a ensuite été contraint d'ordonner la retraite générale alors que les deux camps parvenaient à un accord. Il soupire. Son regard se reporte sur l'écran à présent saturé de neige holographique... Il est dépité... Même plusieurs de ses mercenaires se sont retournés contre lui !

Heureusement qu'il a eu la présence d'esprit de diriger ses troupes à distance ! Dire que tous ses sbires le pensaient à bord de sa barge combat... Mais non. Depuis le confort de son palais, Borenga a dirigé, via hologrammes interposés, toutes les opérations. Avec une certaine satisfaction, il tente de s'imaginer la tête qu'ont dû faire les deux Jedi s'étant lancés à ses trousses, ayant risqué leur vie, perdu leurs amis... Et tout cela pour quoi ? Pour arriver dans une pièce vide ! Il en exploserait de rire si la situation n’était aussi catastrophique ! Quant à Lame d'Or... Le Hutt jure de se venger de ce traître...

Soudain le gastéropode est coupé dans ses pensées. Un nouvel appel holographique. Il grimace, sentant les remontrances venir. Oui, il a échoué... Et il va devoir en payer les conséquences...

Il presse le bouton. Une silhouette encapuchonnée apparaît. Une silhouette féminine, athlétique, dont les formes sont atténuées par l'épais tissu ébène. Sous la profonde capuche seules deux cornes dépassent. Des cornes d'Iktotchi. Une voix rude l'accable :

« Vous avez échoué, Borenga... »

Le Hutt baisse les yeux, courbe l'échine.

« Où est la guerre que vous m'aviez promise ?! Et la prétendue trahison du Seigneur Datarie, vous me prenez pour une idiote ? Vous avez dépassez les bornes... Je vous ai donné des fonds, vous ai prêté mes troupes... Et tout cela pour quoi ?! »

« Mais je... »

Borenga s’interrompt soudain. Sa gorge se serre, plus un mot ne sort. Sa respiration est coupée, il suffoque, panique. Sa langue pend, ses yeux s'exorbitent. La silhouette reprend :

« Je n’ai que faire de vos excuses ! Un échec de plus, et je vous tue de mes propres mains… »

La pression est soudain relâchée sur la trachée du gastéropode. Il s’effondre, face contre terre. Il peine à se redresser de lui-même.

« Je vous laisse une année, Borenga. Une année pour mettre définitivement le feu aux poudres. Pas un jour de plus. Ai-je été claire ?! »

« Il en sera fait selon votre volonté... Dame Sinya... »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn