Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Voilà déjà deux semaines que Kolin avait fait son entrée au Temple Jedi. L’adaptation n’avait rien de facile pour le nouveau padawan qui demeurait toujours en phase d’acclimatation à la vie monastique des Jedis. Du jour au lendemain le jeune garçon avait dû tirer un trait sur toutes ses habitudes pour en embrasser de nouvelles ; Diamétralement opposées à celles de son ancienne vie.

À cause de son retard, il devait travailler plus dur. Un Chevalier se chargeait de lui enseigner les principes de la Force et les rudiments des arts Jedis. À vrai dire, il était hasardeux de définir pour qui la tâche était la plus pénible. Kolin n’avait jamais été capable de retenir autant d’informations en si peu de temps même avec toute sa bonne volonté, il avait le sentiment de se noyer sous les connaissances. De son côté, le malheureux professeur en charge de combler ses lacunes finirait bien un jour par épuiser ses réserves de patience si ce n’était pas déjà fait.

Kolin commençait à douter de lui. Imaginant que sa place n'était pas dans les couloirs immaculés du Temple. Qu'entre lui et les autres padawans – fussent-ils pour la plupart bienveillants - il y aurait toujours une invisible barrière. La Force ne l'avait jamais baignée que dans le sang et les bas-fonds putrides de Corsucant lui semblaient infiniment plus rassurants que les salles de classe pleines de Jedis en devenir. Était-il raisonnable d’être plus méfiant envers son voisin de lit qu’envers les chasseurs de primes armés jusqu’aux dents qui venaient raconter leurs histoires de traque autour d'un verre à la cantina ?

Ce matin, Kolin s’était levé très tôt. Dans les souterrains le fracas assourdissant interdisait toute paresse et il avait conservé ses bonnes habitudes. Son emploi du temps millimétré ne lui laissait que peu de temps libre et il comptait bien le mettre à profit pour essayer d’être un peu moins ridicule le sabre à la main. Se morfondre n’avait jamais été dans ses habitudes et il espérait que le petit matin lui apporte solitude et quiétude. Il en avait grand besoin pour mieux comprendre le lien qui l’unissait à la Force et pour ne surtout pas se montrer en position de faiblesse devant les autres jeunes. Il se faisait d'ailleurs particulièrement distant avec les autres padawans, fuyant au maximum les contacts prolongés avec le troupeau de Jedis en culottes courtes

Un maigre sourire accompagna l’ouverture de la porte. La salle était déserte. Le garçon se dirigea vers le fond de la pièce. La lumière était intense et lui piqua les yeux encore embrumés par le sommeil. D'une main leste il agrippa le datapad du droïde d’entrainement. Ses ongles étaient sales et beaucoup trop longs et contrastaient avec la propreté impeccable de sa bure toute neuve. Kolin portait le vêtement avec fierté. C’était bien la première fois qu’il était vêtu avec autre chose que des vêtements d’occasion ou bien récupérés dans les décharges.

Ne voulant pas être complétement ridicule, il programma la simulation de combat au niveau 2. Fébrile, il dégaina son arme tâchant de se rappeler comment tenir l'arme rituelle de l'Ordre selon la forme Shii-Cho. Il toisa le droïde sphérique qui lévitait paisiblement en face de lui en serrant les dents. Une voix métallique rompit le silence religieux de la salle.

- Initialisation programme, entrainement combat de niveau 2

Un sabre laser jaunâtre s’échappa de la sphère qui lévitait paisiblement au niveau de la tête de Kolin. Le garçon se concentra cherchant à entrer en connexion avec la force. Des sensations nouvelles arrivaient, de toutes parts elles surgissaient, l'enveloppaient comme un manteau, embrassaient sa peau pour mieux la mordre, pénétrant son corps pour atteindre son cœur. La sphère vrombit

- Début du combat dans 3… 2… 1…

C’est à ce moment précis que la porte de la salle d’entrainement s’ouvrit. Kolin tourna brusquement la tête vers l’impudent. Le droïde d’entrainement pivota sur lui même et en profita pour le frapper avec sa lame au niveau du torse ce qui déclencha un grand bip.

- Padawan Valkizath, vous êtes mort, voulez-vous réessayez à un niveau encore plus faible ?

Fronçant les sourcils, le padawan jeta un regard noir à la personne qui venait d'entrer.
Invité
Anonymous
Le regard de Kanien était fixé sur le soleil se levant à l'horizon. La mine songeuse, il contemplait ce ciel qui demeurait une énigme pour lui. En quoi était-il une énigme ? Et bien la réponse était bien simple, à quel point était-il profond ce ciel, que y'avait-il par delà les nuages et la faible lumière du soleil ? Où se trouvait sa planète ? Y retournerait-il un jour ? Reverrait-il un jour les siens, ses parents, ses amis ?
Il revint brutalement à lui. La curiosité profonde des ewoks l'avait encore rattrapé. Une nouvelle fois, il s'accorda cette douloureuse mais libératrice réponse : son devoir était ailleurs que parmi les siens. Il se tenait sur la pointe des pieds le regard rivé vers le ciel dans un des longs couloirs du temple. Les cours ne commençant que dans quelques temps, il avait quartier libre. Il était en âge d'avoir un maître, et travaillait dur pour en acquérir un, malheureusement, sa condition particulière n'attirait pas franchement l'attention des maîtres. Prendre un si petit et si sauvage individu sous son aile était une responsabilité que nombre de jedis n'étaient pas prêts à prendre. Pour montrer qu'il était tout autant capable qu'un autre, Kanien s'évertuait à s'entraîner encore et encore, ne s'accordant que peu de répit. Son objectif était de dépasser les limites que lui posaient sa nature, et pour cela, il sacrifiait le temps libre qu'on lui laissait. C'était cela son fardeau, et avec l'âge, il avait appris à l'accepter, et à faire avec.

La veille, il s'était décidé à consacrer une heure à son entraînement de combattant, car, il le savait, c'était là son plus grand défaut. Son corps faible et peu résistant n'était pour l'instant que difficilement capable de rivaliser avec un humanoïde. Il lui fallait s'entraîner avec persévérance, aller de l'avant, peu importe les difficultés. Il avait pris la direction d'une petite salle d'entraînement qu'il appréciait particulièrement, et il avait croisé quelques-uns des padawans du temple. Même si au début, son manque de maîtrise de leur langage et ses origines étranges avaient posés quelques problèmes quant à son intégration, son altruisme et sa sagesse avait su briser les frontières de la différence. Il était apprécié désormais, et appréciait les regards bienveillants que lui portaient ses camarades. Il avait fini par arriver dans la salle étroite et bien éclairée. Un peu gêné, il avait refermé la porte derrière lui, ne voulant pas offrir à un autre padawan le spectacle d'un petit être se démenant tant bien que mal pour devenir un bon bretteur.
Il avait échauffé ses petits membres velus, puis, se saisissant de son bien aimé sabre laser fait sur mesure, il avait effectué diverses pirouettes et mouvements acrobatiques. Même si la forme IV, l'ataru, n'était en général réservé qu'aux padawans ayant été formé à toutes les autres formes de combat, on avait permis à Kanien de participer à des cours que son âge aurait du lui interdire, car si il ne pouvait manier l'ataru, il y avait de très faibles chances qu'il puisse un jour lutter au sabre laser.
Ces pratiques étant particulièrement éprouvante, il s'était vite retrouvé à bout de souffle. Il n'était pas parvenu à réaliser un mouvement pourtant relativement simple, un saut en biais accompagné d'un coup d'estoc porté en diagonale. Cet échec l'avait résigné résigné. Après tout, il avait beau "avoir du potentiel" comme le disait les autres jedis, il n'arriverait peut-être jamais à devenir un chevalier acceptable. Qu'adviendrait-il alors ? Devrait-il se résigner à intégrer le medcorps ? Bien qu'il eût beaucoup de respect pour ses membres, il aspirait à devenir un aventurier, un combattant sommeillant sous un sage.
En cet instant où il semblait un peu succomber à l'abattement, il avait espéré ardemment quelque chose : qu'on lui vienne en aide. Lui qui aimait tant remonter le moral de ses camarades, il aurait voulu qu'un éventuel compagnon entre dans cette petite chambre, lui redonne confiance en lui, et l'aide à devenir l'ewok qu'il aspirait à devenir... Et cela se produisit. Un jeune padawan du nom de Zelonion Tianesli, sûrement intrigué par les gémissements et les soupirs du petit être avait fait irruption dans la salle. Il avait alors proposé son aide à l'ewok, soutien que celui-ci avait promptement et non sans une joie immense acceptée. Il lui avait proposé de se retrouver dans la même salle, le lendemain, avant les cours.


Se remémorant cette aide providentielle et inattendue aide de la part d'un padawan plus grand et assurément plus expérimenté que lui, il prit la direction de la fameuse petite salle où il devait retrouver son professeur improvisé. Mais une fois qu'il trouva l'étroite chambre d'entraînement, en poussant la porte de ses petits doigts, il découvrit que les lieux étaient déjà occupés. Un padawan qui devait avoir son âge combattait un droïde d'entrainement. Son arrivée ayant déconcentré le jeune combattant, le droïde lui porta un coup "fatal", sonnant le glas de sa défaite.
Le petit garçon lança alors un regard assassin à Kanien. Celui-ci, un peu gêné de faire ainsi intrusion, le salua dans son basic très bancal :

-Moi être désolé, pas vouloir déranger. Nom de moi être Kanien.

Le petit être ne quitta pas pour autant les lieux, avançant d'un petit pas vers son compagnon d'infortune.

-Moi pas te connaître, toi être nouveau dans temple ?

Il tendit sa petite main velue et ses quatre maigres doigts vers le petit garçon qu'il avait dérangé dans un geste amical.

-Moi avoir donné rendez-vous à padawan pour pouvoir entraîner moi. S'entraîner tout seul pas être drôle, toi vouloir peut-être te joindre à nous ? Partenaire de moi arriver bientôt.
Invité
Anonymous
J'étais de retour. Et ce retour n'était pas des plus facile. Mais comment s'attendre à autre chose ? J'avais marqué mon époque par mes "expériences" -qui n'étaient d'ailleurs pas réellement totalement terminées- et les vieilles réputations avaient la vie dure au Temple. Mais j'avais aussi envie d'aller de l'avant, et de rendre cette motivation manifeste par mes actes. Tel était finalement l'enseignement de Maitre Dolkin. Et je m'y conformais.

La veille, quittant une des salles d'entrainements, j'avais croisé dans l'une des autres pièces adjacente une étrange boule de poil comme j'en avais croisé peu durant toute ma vie. Je m'étais arrêté, ma curiosité avait fait le reste. Et quand il m'avait demandé de l'aide, bah naturellement, j'avais dit oui. Pourquoi pas après tout ? J'avais pour habitude de m'exercer seul, mais je pouvais bien faire une exception et aider les plus jeunes. Ça le ferait sur mon CV de "Je suis désolé Maitres". Puis bon, d'un autre coté, j'avais aussi envie de me rendre utile. Hélène l'aurait voulu, j'en étais convaincu.

-"Allez Zel'. Viens, on va à Iziz. Ca te changera les idées..."

-"Pas aujourd'hui, Sten. J'ai une promesse à tenir." répondis-je à mon nouveau compagnon de chambrée attitré, légèrement plus vieux que moi. Et attrapant ma lance, je me mis en marche pour notre point de rendez-vous avec le dénommé Kanien... Ou Krainen... Bref, avec la boule de poil. Le point de rendez-vous n'était cependant pas compliqué : le même endroit qu'hier dans son cas. Le souci, c'était encore que mon dortoir était à l'opposé de cette fichu Tour d'entrainement.

Tant qu'à faire donc, pour limiter mon retard, je le fis à petite foulée... Jusqu'à rencontrer devinez qui ? Je vous le donne en mille : Maitre Brock.

-"Ne me dis pas que tu prépares encore un mauvais coup, Zelonion !"

-"Absolument pas Maitre. J'ai promis d'aider un Novice à s'entrainer, et je m'empresse d'aller tenir ma parole, en bon Jedi."

Le Maitre se contenta d'hausser un sourcil -façon de parler-, de bien entendu me souligner mon impatience qui était comme toujours à travailler et finit par me laisser aller. Il fallait reconnaitre que mes relations avec ce fichu Nautolan du Conseil s'était passablement améliorées, et j'en étais quand même assez content et fier. C'était pas non plus mon grand pote, mais j'avais l'impression rien que sur ce détail que j'avais fait un pas en avant.

Bref, en arrivant, horreur. Il était pas seul. Il y avait un autre garçon avec la boule de poil, et moi j'avais tout d'un coup l'impression de m'être fait avoir. Finalement, j'aurais peut-être du suivre Sten à Iziz.

-"Hey. Tu m'avais pas dit que tu ramènerais des potes à toi..."
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Le brun haussa un sourcil dédaigneux en éteignant son sabre laser. Il plongea son regard oécan droit dans celui de Kaizen le jaugeant comme un adversaire. Il ne parvenait pas à se défaire de cet automatisme hérité des bas-fonds. Ne pas regarder certaines créatures dans les yeux pouvait être interprété comme une faiblesse et comme toute faiblesse celle-ci méritait d’être exploitée. Un instant plus tard il se ravisa et souffla se trouvant bête. , les habitants du Temple étaient à mille lieux de ceux des souterrains, un étranger qui venait lui adresser la parole n’était pas forcément intéressé par ses organes ou pour lui vendre des bâtons de la mort bon marché.

La bonhomie de Kaizen avait quelque chose de désarmant et le désarçonna complétement lui arracha un maigre et éphémère sourire. Le padawan fut incapable de mettre un nom sur ce qu’était son visiteur du matin. Un regard finalement hermétique à toute émotion accompagna la main tendue de Kolin vers le petit Ewok. Marque de respect, il la lui serra et frappa ensuite son poing dans son autre main comme le faisait parfois les membres des gangs au 14ème sous-sols. Il nota au passage qu’il n’avait jamais rien vu de semblable, pourtant, là où il avait grandi on retrouvait à peu près toutes les espèces de la galaxie. L’humain n’avait jamais été la race dominante dans son paradigme et Kolin n’était pas homme à se moquer gratuitement, même à douze ans il savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences.

- T’es quoi toi, tu viens de quel coin, la bordure extérieure ?

Répliqua-il froidement mais sans méchanceté ignorant superbement la question qui lui avait été posée par le petit Kaizen. Se retournant il alla récupérer le datapad du droïde d’entrainement et le désactiva. Le sabre de la sphère s’éteignit et il jeta le pad aux pieds de l'Ewok. Le travail en équipe, Kolin n'avait jamais été très doué pour ça et accepter aurait été admettre qu’il avait besoin de quelqu’un et il était encore un peu tôt pour en arriver là.

Kaizen ne semblait pas doué de malice mais pour autant Kolin était bien trop sauvage pour se laisser domestiquer aussi facilement surtout que :

- J’ai jamais fait de plans à trois et j’crois pas que ça m’branche de commencer.

La porte mécanique s’ouvrit à nouveau laissant apparaître celui qui devait être le partenaire de Kaizen. Le manège recommença. Kolin ressentit la présence du quidam avec plus d’intensité. Il l’avait déjà croisé au hasard d’un couloir où à la bibliothèque, bien qu’il ne parvint pas à remettre un nom sur sa silhouette gracile. Il n’aurait pu oublier cette cicatrice qui lui barrait le visage ou encore ce bras si inhabituel. Il dégageait une certaine classe. Le padawan porta sur Zelonion ses prunelles aussi faussement sereines que son visage était impassible. L'adolescent était quand même impressionnant et avait l’air sûr de lui, c’était classe !

- J’suis l’pote de personne mec.

Maugréa le brun en allant s’appuyer contre le mur se postant en retrait des deux padawans, les bras croisés en signe de fermeture, il tenta maladroitement d’avoir l’air nonchalant. Ce maudit sabre laser était trop difficile à manier et Kolin avait plus l’air d’une danseuse ivre de cantina à la fin d’une soirée mousse que d’un Jedi en s’en servant. Le vieux fou qui lui avait appris les bases était trop sénile pour se rendre compte que les hochements de tête de la part de son élève et les « oui » assurés quand il lui demandait si il avait compris ça n’était que du vent. Les mots étaient parfois trop lourds, trop francs, ils ne permettaient d'exprimer que maladroitement les émotions contenues à l'intérieur même de son être, Kolin n’avait jamais été doué avec les mots et toutes leurs nuances.

Dans la zone il était un roi ici il était juste un naze qui n’arrivait rien à rien. Être le patron de son tas d’ordure lui plaisait plus qu’être le plus pitoyable des padawans dans le marbre du Temple Jedi.

- Y a moyen que j’regarde juste ?

Grogna-il finalement en reportant son attention sur Kaizen.

Invité
Anonymous
Kanien, du haut de son insignifiante carrure rempli par un esprit déjà mûr mais pourtant toujours aussi innocent, avait très bien perçu la méfiance de son interlocuteur. Malgré sa tentative pour détendre l'atmosphère, le petit garçon brun gardait toujours cet air dédaigneux. Le jeune ewok comprit alors, étant lui-même de ces personnes contrastant avec le reste de la population du temple, que c'était là une façade pour dissimuler une certaine timidité, voire une gêne.
Commençant à cerner la personnalité du padawan visiblement tout autant habitué que lui quant à la façon de vivre des gens sur Ondéron, Kanien ne tint pas rigueur à son camarade d'infortune. Après tout, son rôle de peluche du temple n'était-il pas de briser ce genre de comportements ? De pousser ses compagnons à dépasser les différences physiques et de mœurs, de les inviter à tous s'accepter ? Il ne voulait pas répondre à un comportement déplaisant par un autre qui le serait tout autant. On n'éteignait pas du feu avec de l'huile après tout. Aussi, il répondit honnêtement et avec le même ton guilleret à la question de l'autre padawan :

-Moi venir de planète inconnue par jedis. Planète de forêts magnifiques. Nom d'espèce de moi être "ewok".

Voyant également sa réaction quant à sa généreuse proposition, la petite bestiole se retint du mieux qu'il put de lui laisser échapper un soupir de dédain. Visiblement, le jeune garçon n'avait pas compris qu'il n'avait rien à craindre et surtout pas à se méfier d'un bonhomme d'une cinquantaine de centimètres dont chaque poil était une invitation à la caresse. Il se contenta donc de répondre avec une mine déçue :

-Ça être dommage, plus amusant que de taper sur machine.

Tout à coup, la porte s'ouvrit sur son sauveur de la veille. Bien que Kanien fusse enchanté de voir que Zelonion tenait ses engagements, il regretta de voir la déception dans les yeux de celui-ci en voyant que la peluche n'était pas seule. Il déclara qu'il ne s'attendait pas à voir quelqu'un d'autre que son élève improvisé. L'ewok eût peur que cette aide providentielle ne lui soit refusée à cause de ce malheureux hasard qui avait mis le padawan brun dans cette pièce précisément à cette heure. Il choisit donc de s'excuser, essayant de mettre en lumière l'imprévu de la situation.

-Moi être désolé, pas ça prévu, padawan être déjà là quand moi arriver. Moi penser lui avoir besoin d'aide... si lui bien vouloir être aidé.

Kanien se plaça au milieu de la pièce, ses yeux brillèrent alors d'une nouvelle et froide détermination. Il comptait bien faire oublier sa petite erreur au padawan qui s'était montré si gentil en venant ici. Peut-être réveillerait-il un désir profondément enfoui sous la carapace de l'autre jeune parti s'isoler dans le coin de la pièce.
Il se saisit d'un pan de sa bure, l'éjectant dans un mouvement théâtral qui, ne collant pas à la condition de l'ewok, en devint ridicule. Il se plaça de profil face à Zelonion, et dégaina son bien aimé sabre laser. Il cramponna ses deux minuscules mains velues à la garde de l'arme, et en pressant doucement le petit bouton noir situé à son sommet, fit sortir la fine et courte lame d'un blanc laiteux. La peluche sentait sur lui le regard observateur du garçon qu'il avait dérangé, et cette sensation, loin de le mettre mal à l'aise, finit d'éveiller en lui un esprit combatif somnolent.
Il était là pour montrer de quoi il était capable. Son peuple devait être fier de lui, il devait s'illustrer comme l'ewok qui avait vaincu les préjugés, dépassé sa condition handicapante. C'est avec ces idées héroïques et ses rêves de grandeur qu'il plongea ses yeux dans ceux de Zelonion, le défiant de sa mine solennelle.
Invité
Anonymous
Mec ?! Sérieux. J'étais en train de me faire appeler Mec par un ptit jeune ? J'en revenais presque pas. J'avais l'impression de me voir au même âge, et par toutes les planètes du sytème, c'était pas si loin. Quant à notre ami à la fourrure, comme toujours, l'entendre me fit presque sourire.

Dans quoi est-ce que je m'étais embrigadé ? Est-ce que ca valait vraiment la peine ? Mais en même temps, moi-même, l'on s'était intéressé à moi alors que je touchais le fond. Il fallait bien que je rendes la pareille non ? Il fallait croire que je l'avais quelque part mérité. Enfin bref.

M'avançant, je m'adressa alors à Kanien après avoir approuvé d'un signe de tête à l'autre que je n'étais personnellement pas contre le fait qu'il regarde en disant :

-"Tu sais, la boule de poil ... Parfois, rien dire vaut mieux que trop dire."

On parlait pas de quelqu'un ainsi, en disant qu'on estimait qu'il avait besoin d'aide. Franchement, à la place de Kolin, et je l'avais été, j'aurais juste eu envie d'exploser la tronche mignonne de mon camarade et ca aurait au mieux senti le cochon grillé. Mais voila, visiblement, ce "mec" avait plus de retenu que je n'en avais moi-même eu il y a quelques années.

-*Il ira loin...* pensais-je alors distraitement, tout en prenant en main mon arme et en m'échauffant de quelques mouvements basiques.

-"Bon ne t'inquiétes pas. Je sais, c'est une lance, mais j'ai réussi à la régler pour qu'elle ne fasse pas mal au contact. Ca m'a pris du temps, mais ca devrait avoir le même effet qu'un sabre d'entrainement."

Et une lance, pour un entrainement, c'était pratique sous bien des aspects. Kanien allait pouvoir taper dessus sans risquer de me brûler la tronche d'un faux mouvement.

-"Je te propose d'abord quelques mouvements de base. Je vais me mettre en garde, et toi, tu m'attaques en visant ma lance. Okay ? Oh et ..."

Me retournant vers "Mr je regardes", j'ajoutais quand même :

-"Regardes, apprends, commentes ... comme tu veux. Tu peux aussi nous rejoindre si tu changes d'avis. Le temple, c'est une certaine liberté de choix. Et à se faire des potes, crois-moi, on est pas perdants."

Oui, bon, ça dépend des amis, mais fallait l'encourager ce beau diable que voila.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
- J’aime pas les forêts, ça pue.

Commenta machinalement Kolin en prenant appui sur le mur au bout de la salle d’entrainement songeant qu’il était vraiment improbable que cette petite boule de poil soit un futur Jedi. Il ressemblait aux jouets qu’il avait déjà vu quand il était enfant dans les magasins des quartiers communs. Le padawan n’avait rien contre les races autres que la sienne, si les souterrains apprenaient une vertu c’était bien celle de la tolérance. Toutes les espèces étaient représentées et les anciens copains du gosse des rues qu’il avait été venaient des quatre points cardinaux de la Galaxie. Le deuxième point soulevé par la petite peluche le fit tiquer bien malgré lui. Kolin n’avait jamais été un « combattant » dans l’âme, ne possédant pas la force dès la plupart de ses camarades il n’avait jamais vraiment recherché le conflit préférant ruser ou utiliser les autres atouts qu’il pouvait avoir. Attaquer une machine lui faisait moins peur, car la machine elle ne le jugerait pas.

- Redis ça et je te rase les poils du dos !

Rétorqua Kolin en grognant qui tenait toujours le mur de la salle. Kanien ne pensait pas à mal et même à douze ans le gamin le savait, c’est pour cela qu’il s’en était tenu à un simple avertissement sans grande méchanceté et sans agressivité, quelqu'un de particulièrement subtil aurait même pu croire à une blague. Parole d'habitant de Coruscant : ceux qui voulaient aider d’une main avait toujours une dague dans l’autre : c’était la règle immuable et le mioche avait appris depuis longtemps à se méfier des trop bonnes âmes.

- Mortelle ta lance, j'savais pas que les Jedis avaient droit à autre chose qu'un sabre.

Les deux combattants se mirent en place sous les yeux très intéressés du troisième protagoniste qui pouvait sentir la Force affluer et se mettre à bouillonner dans la salle. Cette sensation était agréable et apaisante. Kolin aurait aimé pouvoir attraper cette sensation et la glisser dans sa poche. Il aimait la Force se sentait vivre à travers elle-même si il ne la maîtrisait que de façon très.

- Ok l’artiste, mais on va pas t’attaquer à deux en même temps ça serait pas juste. Sauf si t’es maso ou que t’es vraiment très très doué.

Une petite pointe de provocation ou juste une phrase anodine ? Quelque soit la réponse, le padawan était vraiment fasciné par Zelonion, l’assurance détachée dont faisait preuve le Kuati armé de sa lance terminait d’ajouter sa superbe. Il devait bien avouer que Kaizen ne semblait pas dépourvu de bravoure et d’une envie de réussir qui était presque palpable. Le regard toujours fermé les yeux papillonnant sur les duellistes, il sentit son cœur s’accélérer. Comment pourrait-il rivaliser avec ces deux-là qui semblaient tellement à l’aise l’arme à la main. Était-ce du bluff ? L'humain n'aimait pas perdre, comment accepter sciemment de se mettre en situation d’échec. Il en fut presque bouleversé et c’est la voix légèrement tressaillante qu’il reprit la parole

- Faites une passe d’armes, je commenterai ce que j’ai vu ce que vous avez bien fait et ce que vous avez foiré, enfin si vous voulez quoi.

Il se redressa et s’approcha furtivement de quelques mètres pour avoir une meilleure vue.
Invité
Anonymous
La remarque de l'autre padawan visiblement peu courtois ou tout du moins renfrogné fit sourire Kanien. Il était évident qu'il ne devait pas connaître grand chose à sa planète adorée. Les immenses arbres chargeant l'atmosphère de leur agréable parfum, le grand air pur et sauvage... Les oiseaux, le soleil perçant au travers des branches... Tout cela devait être étranger au petit brun. Sûrement n'avait-il pas souvent vu de forêts.
Les remarques qui elles, heurtèrent le plus la petite boule de poil furent la réaction des deux autres garçons par rapport à sa supposition sur les besoins de son camarade. Il était vrai que sa phrase pouvait porter à confusion, mais il n'au'ait jamais imaginé que cela pourrait autant être mal interprété. Il pensait que le petit homme avait besoin d'aide, oui, mais qui Zelonion était-il venu aider ? Qui avait admis être dans l'impasse ?
Sûrement n'était-ce pas le rôle de Kanien d'énoncer les faiblesses de son camarade d'infortune, mais lui-même souffrait des mêmes lacunes, si ce n'est plus !

-Moi pas vouloir être méchant, moi être celui qui avoir le plus besoin d'aide, et Zelonion être très gentil d'aider moi, moi remercier lui. Moi te présenter excuses de moi, pas vouloir blesser, bredouilla doucement l'ewok d'un ton humble.

La boule de poil écouta ensuite attentivement les instructions de Zelonion. Ce jeune padawan plus âgé et expérimenté était venu lui proposer son aide, Kanien voulait le surprendre, et donner l'envie de combattre à l'autre garçon. Il fut quelque peu impressionné par la lance à lame bleue. Jamais le padawan velu n'avait vu une telle arme. A côté, son sabre laser dépassant misérablement la trentaine de centimètres en tout et pour tout lui paraissait bien dérisoire, bien qu'il affectionnait tout particulièrement cette arme.
Il fléchit les jambes, et voulant imiter une technique de base de l'Ataru, la forme de combat dont il voulait faire sa prédilection, il se jeta sur Zélonion, la garde levée vers le ciel, fermement tenue par ses deux ridicules mains.

(jet d'agilité pour une attaque au sabre: échec)

Malheureusement, son saut fut bien trop court, et il retomba douloureusement sur ses petits pieds poilus trop loin de Zelonion, sa lame blanchâtre ratant celle de son aîné de quelques centimètres. Ses oreilles se courbèrent, il se sentit subitement très gêné. Il avait complétement raté son coup...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque au sabre de Kanien raté!
Invité
Anonymous
Et voila, j'en avais déridé un. Et seules les étoiles devaient savoir comment j'avais réussi ça. Mais à me concentrer sur l'un, j'en oubliais l'autre boule de poils que j'étais initialement venu aider. Et alors qu'il activait son sabre, je le voyais entamer sa course, puis sauter et au final... au final rien. Il avait sauté trop vite.

J'en resta prostré, stoïque, à le regarder recourber ses oreilles. Rappelant ma lame dans son manche dans un vrombissement classique, je déposais mon arme au sol calmement.

-"Bien. Comme ça, on sait que tu sais sauter."

Piquant ? Non, absolument pas. Ni le timbre de ma voix, ni mon visage ne laissait penser à un reproche ou à une remarque négative. M'approchant de lui, je m'abaissais pour me mettre à sa hauteur et attrapait sa jambe -devait-on dire sa patte ?- droite et la plier légèrement.

-"Ta jambe d'appui. Il faut t'en servir. Pars de ce pied, fais un nombre impair de pas et au dernier, fléchis-là un maximum. Ensuite, on s'appuie dessus et on l'utilise pour se propulser en avant. Tu sauteras plus loin."

Mon regard vint défier le sien, comme pour l'encourager, comme pour lui dire "Tu peux y arriver".

-"Allez, on recommence !"

Et me redressant, je reculais, reprenait mon arme et me remettait en garde, jetant à nouveau un regard à Kolin.

-"Tu sais, je ne suis vraiment pas contre un deux contre un. Sauf bien sur si tu as peur..."

Avais-je trouvé la corde sensible ? Peut-être. Qui savait ? Je me serais peut-être fait deux potes en sortant de la pièce, même plus jeunes. Presque en signe de défi, j'activais à nouveau la lame de ma lance, avec un aplomb qui m'aurait surement étonné. De l'esbrouffe, tout simplement. Mais que pouvait-il m'arriver au Temple ?
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Toujours impérieusement imperturbable, adossé dans son coin le morceau d’humain gardait ses prunelles céruléennes fixées alternativement sur les deux duellistes se préparant à une première passe d’armes.

- T’excuse pas, j’porte pas la culotte propre de la princesse de Naboo peluche.

Glissa Kolin à l’adresse de Kanien avec une simagrée qui ressemblait à quelque chose proche d’un sourire pincé. Il apprécia les excuses de l’Ewok quand bien même l’offense était minime. D’après les dires du vieux croulant de Maître Don lors de son discours de bienvenue, tous les Padawans étaient des alliés et rien encore ne s’était produit pour lui prouver le contraire.

Hypnotique attrait. Le sabre et la lance semblaient animés d'une vie propre et Zelonion semblait possédé par cette désinvolture qui lui allait si bien. Une danse effrénée qu'il allait livrer avec Kanien se préparait. Le jeune humain était pris dans les filets de cette immense toile que les armes tissaient fébrilement sous les ordres leurs propriétaires. Pétrifié, il ne bougeait plus, osant à peine respirer, ne voulant pas interférer dans la passe. Kolin avait déjà été le spectateur fortuit de plusieurs batailles et règlements de compte mais voir une passe au sabre laser était une première.

L’échec de l’attaque de l’Ewok fit retomber la sourde pression. Nulle moquerie ne franchit le seuil de ses lèvres hermétiquement closes. C’était un duel d’entrainement et Kolin ne se sentait pas suffisamment en position de force pour se permettre la moindre remarque. Il ne jugeait pas. Après tout il avait sciemment refusé le combat ne voulant surtout pas se retrouver dans la position du malheureux Kanien.

Certains apprenaient de leurs erreurs, d’autres apprenaient des erreurs des autres : Kolin se rangeait dans la seconde catégorie et nota intérieurement le conseil sur le pied d’appui.

- En même temps tu fais quatre fois sa taille.

Avisa Kolin trouvant que le combat était peu équitable et que Zelonion hâblait un peu trop vers les graves.

- Peur, moi ?

En une seconde il se releva de son mur comme piquée par une guêpe. Les Miraculeux n’avaient jamais peur !

Dans toute son immaturité Kolin tomba dans le piège grossier du padawan donneur de leçons. Il n’avait jamais été capable de résister à la provocation fonçant la plupart du temps tête baissée quitte à se cogner. De là où il venait ce genre de phrase pouvait déclencher une guerre et embraser toute la cité. Quelqu’un qui avait peur était un faible et les faibles n’avaient qu’un seul droit, celui de se faire dévorer telle était la loi des sous-sols. Lorsque les prunelles sombres se fixèrent à nouveau dans la sienne, le gamin tiqua légèrement devant ce qu'il y lisait : un sourire où se mêlaient assurance et provocation. Il n’en fallut pas plus. Contrastant avec sa nonchalance, Kolin dégaina son sabre d’entrainement aussi rapide qu’un diable échappé de sa boite et se rapprocha. Il était trop tard pour s’offusquer ; le dé était jeté. Autant se jouer des contingences comme il l'avait toujours fait jusqu'à maintenant.

Un cri atrabilaire de soprane accompagna l’attaque de l’humain vers le Kuati ; puisque Kanien avait voulu frapper en l’air, lui frapperait aux pieds. De toutes ses forces, sans chercher autre chose que de frapper vigoureusement pour prouver qu’il n’avait pas peur, il attaqua au niveau des genoux. Le résultat fut à la hauteur de la précipitation et il perdit l’équilibre emporté par l’élan du sabre et tomba au sol ratant complétement son attaque qui passa à une quarantaine de centimètres de son adversaire.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Kolin raté!
Invité
Anonymous
Kanien écouta attentivement les remarques de Zelonion. Après tout, malgré le puissant sentiment de honte qu'il avait ressenti, n'était-il pas là pour cela ? Pour apprendre ? S'améliorer ? Il fit donc fi de la gêne provoquée par sa vaine offensive, et se concentra sur les instructions du padawan plus âgé.

Sa jambe d'appui, la droite, devait lui servir à prendre de l'élan et à effectuer son bond. L'ewok recula de quelques pas, se préparant à un nouvel assaut, et échauffa quelque peu ses jambes, pliant les genoux, faisant travailler ses chevilles.

Il se préparait à effectuer la même offensive, lorsque l'autre padawan maigrichon se rua sur Zelonion, activant son sabre brusquement en poussant un hurlement guerrier. Mais son attaque trop rapide fut vaine, car le padawan perdit l'équilibre et manqua de quelques dizaines de centimètres sa cible.

La boule de poils fut plus que satisfaite de constater que son camarade d'infortune souhaitait lui aussi participer à l'entraînement. Et bien que son attaque soit ratée, Kanien fut admiratif devant la détermination et le courage, à la limite de l'insouciance, qui motiva l'acte du jeune garçon brun. L'ewok sentit en lui se réveiller la passion du combat, ou tout du moins une adrénaline y ressemblant trait pour trait.

Ainsi, le petit être se rua lui aussi sur le padawan plus âgé, mais cette fois-ci, sa jambe droite lui servit à débuter sa courte course. Les pas de l'ewok se firent de plus en plus lointains, jusqu'au cinquième ou le petit être velu effectua un saut appuyé par sa jambe la plus forte.
Brandissant son arme de la taille d'un coutelas, il l'abattit en direction de l'immense lame bleue de Zelonion.

(jet d'agilité pour une attaque au sabre : réussite)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Kanien réussie!

Zelonion peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite!
Invité
Anonymous
J'avais trouvé. J'avais finalement réellement trouvé. Le petit était orgueilleux, ou plutôt fier de lui. Et alors qu'il criait, lançant son attaque, je m'apprêtais. Ma main métallique se referma sur ma lance tandis que son autre bout se trouvait posé sur mon épaule, et un instant plus tard, je l'écoutais.

La Force. Mon lien avec elle était devenu plus clair, plus serein depuis mes voyages à la fois sur Tython et sur Tanaab. Elle me guiderait maintenant, chacun de mes pas, vers un lendemain qui ne me faisait pas trembler. J'avais appris à accepter son pouvoir sur ma vie. En l'état, je sentais que je devais être sur la défensive. Ce qui pourtant m'étonna quand je vis Kolin s'écroulait au sol. Il avait attaqué sous le coup de l'émotion, l'erreur était donc compréhensible. Mais alors pourquoi la défensive ?

Je compris quand mon regard revint sur la boule de poil. Et la différence était frappante. Non seulement, il se servit de sa jambe d'appui comme je venais de lui dire, mais en plus, il le faisait super bien. Je devais tenter de parer, où alors même cette lame d'entrainement allait me brûler. Ce ne serait pas grave en soi, mais désagréable tout de même.

Mais non. L'attaque était trop bonne. Je devais tenter de l'éviter. Ce que je fis. Un pas sur le coté, un autre presque abouti quand la douleur s'abattit sur le reste de ma jambe qui n'avait pas encore quitter la zone de mire de notre ami à poil soyeux. Ma jambe suivit tout de même, mais mon habit fut marqué de l'empreinte de la brûlure. Et terminant quelques pas à cloche pied, je rappelais ma lame pour me servir de ma lance comme béquille d'appoint.

-"Eh bien, tu peux être fier de toi. Tu maitrise ce saut maintenant. Il était juste... Parfait."

J'étais sincère. Il l'avait maitrisé. La pause que j'avais fait n'avait été que le reflet grimaçant du reposage de mon pied sur le sol, la brulure se faisant encore sentir. Il était temps de tout donner. On allait attaquer le duel réellement. Et bridant mon sabre, je le réactivais.

-"Amusons-nous. On y va à fond. Pour le plaisir."

Et ce disant, je m'élancais dans une attaque, visant notre ami à la fourrure. Je me demandais si ces deux-là allait s'entendre pour un deux contre un, ou si ce serait pour chacun un un contre deux.
__

Jet d'Agilité pour esquiver l'attaque de Kanien
Jet d'Agilité pour attaquer Kanien au sabre

HRP : je poste la suite une fois les dès sortis.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zelonion Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Zelonion raté!

Zelonion: -9 Hp

Attaque de Zelonion réussie!

Kanien peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire!


Zelonion
HP: 52/61
PF: 82/82
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
[ Désolé pour le retard, je n’avais pas vu vos réponses]

Kolin se releva sans fierté observant du coin de l’œil le Kuati tout en guettant la moindre trace de moquerie dans son expression impassible. L’apprenti à la lance ne commenta pas l’échec critique que venait de subir le marmot, sa noblesse l'honorait, mais elle fut interprétée comme du snobisme par le gosse des bas fonds.

Ce fut au tour de Kanien de porter sa nouvelle attaque, sa technique était bien meilleure que la sienne et son audacieuse manœuvre fit mouche comme le confirma l’odeur de brûlé qui envahit la salle d’entrainement. Kolin n’avait jamais été quelqu’un de jaloux par nature. Il avait en revanche honte de sa piètre prestation motivée plus par le désir de répondre à la grossière provocation qu’à autre chose.

Impassible, les traits fermés à double tour, il jaugea l’Ewok et trouva sa technique plutôt impressionnante. Une seconde plus tard il regretta d’avoir foncée tête baissée. La différence de niveau était flagrante entre les trois combattants et l’humain comprit très rapidement qu’il était le maillon faible de la chaine. A ne pas combattre il aurait au moins pu éviter cette humiliation.

Apprendre de ses erreurs était une notion qu’on enseignait au Temple, toutefois, la leçon était passée complétement au-dessus de Kolin qui sabre en main tenta une nouvelle attaque en direction de Zelonion. Cette même colère et cette même violence totalement hors de contrôle furent les moteurs du coup de sabre vertical en direction de son adversaire.

Sans perdre totalement l’équilibre – cette fois – l’amplitude du mouvement bien trop longue entraîna le sabre trop à gauche et misérablement, le padawan manqua encore sa cible.

Une insulte fleurie plus tard, Kolin jeta son sabre vers le mur pestant à haute voix contre lui-même. Ce second échec lui fit mal à l’ego. Mal à son orgueil déjà émietté depuis son arrivée récente au Temple qui lui renvoyait un peu plus chaque jour le reflet de celui qui échoue tout ce qu’il entreprend. Il n’y avait pas de coupables à trouver, ce n’était ni la faute de Zelonion, ni celle de Kanien : il était le seul responsable de ses manquements.

Il tapa du pied sur le sol et alla ramasser son arme faisant de son mieux pour cacher sa déception. Il n'avait jamais apprit à abandonner et, hésitant une seconde entre quitter la salle sans se retourner ou bien être – pour une fois – moins têtu que d’habitude, il opta pour la seconde réponse.

- Pourquoi j'foire ?

Questionna Kolin à l’attention du Kuati en serrant les dents alors qu’il rallumait son arme.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Kolin ratée (si c'était bien une attaque ?)
Invité
Anonymous
Kanien fut très satisfait de lui-même. En effet, à force d'efforts et de détermination, il était parvenu à frapper Zelonion, bien qu'il finit par s'inquiéter de ne pas lui avoir fait trop mal. Après tout, il avait déjà été touché par un sabre d'entraînement à une ou deux reprises, et bien que les lames soit réglées pour ne pas être trop douloureuses, il savait que leur contact le restait tout de même.
Malgré sa jeunesse, Zelonion s'avérait plutôt bon pédagogue. Ses compliments avaient donné confiance en elle à la boule de poils, et à présent, le minuscule padawan se sentait prêt à poursuivre le combat, plus déterminé et efficace que jamais.

Une fois de plus, galvanisé par son offensive, Kolin tenta de fuir, mais une fois encore, il ne parvint pas à faire aboutir son attaque. Il lui fallait se concentrer, l'ewok ne doutait pas qu'il soit capable de faire comme lui, sinon mieux...
La boule de poils s'apprêtait à aller lui remonter le moral, les bonnes habitudes ayant chez lui la vide dure. Ainsi, il se dirigeait vers son camarade lorsque son professeur improvisé se rua sur lui.

Pris au dépourvu, Kanien dut préparer à la hâte sa défense, mais ses maigres forces, alliées à sa lame infime ne lui permirent pas de correctement se défendre. Sa posture défensive fut enfoncée par l'assaut de l'adolescent, et la boule de poils fut projetée en arrière.
Le padawan velu roula sur le sol, sentant encore l'impact de la lame bleue dans son épaule. Il y aurait certainement gagné un splendide bleu. Il n'aurait qu'à se diriger à l'infirmerie une fois l'entraînement arrivé à son terme.
Au lieu de se plaindre, Kanien afficha un grand sourire, et choisit de s’efforcer à ignorer la douleur. Il banda tous ses maigres muscles, prêt à retourner à l'assaut.

-D'accord, nous plus jouer maintenant !

Kanien se rua alors au contact de Zelonion, et une nouvelle fois, effectua un nombre impair de pas, puis prit appui sur sa jambe droite, la plus forte, se propulsant au contact de son aîné. Il vrilla sur lui-même, sa lame blanche laiteuse prête à atteindre la bas ventre de sa cible.

(2jets d'agilité : défense sur l'attaque de Zelonion attaque au sabre sur lui)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Kanien ratée !

Kanien : - 18 HP.
Kanien (HP : 36/54)

Attaque de Kanien réussie ! Zelonion peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.


Invité
Anonymous
J'avais fait mouche, mais j'espérais ne pas avoir trop blessé la boule de poil. Le but n'était pas là, même si lorsque c'était face à Maitre Dolkin, lui n'avait pas réellement fait attention à ce genre de détail, pretextant que mes futurs ennemis ne seraient eux-mêmes pas tendre avec moi.

Kolin, lui, pestait contre lui-même, et je fus presque surpris qu'il repris son arme et posa une question. Je me serais attendu, après pareille réaction, à ce qu'il s'en aille, quitte la pièce fièrement. Comme quoi, on ne connait jamais quelqu'un, et encore moins lorsque l'on vient de le rencontrer. Un sourire se dessina sur mon visage, mais une phrase l'effaça une fois que je l'eus comprise.

-D'accord, nous plus jouer maintenant !

Et alors que je l'avisais, l'ewok était déjà bien parti dans sa foulée, et portait un coup que je para difficilement avec l'importance de ma lance. S'il ne toucha pas sa cible initiale, qui semblait être la ligne de jointure entre mon ventre et mes jambes, sa lame brula ma bure au niveau de ma cuisse, me laissant un nouveau souvenir de ce cours entre amis.

Sautillant quelques peu, laissant la douleur de l'instant s'estomper, ma main fit de petits gestes à l'intention de Kanien, lui demandant un peu de temps. Je n'allais pas ignorer la question du Corusanti.

-"Je ne suis pas un expert, mais j'aurais tendance à dire que tes émotions guident tes attaques. Il suffit de te mettre en colère, et tu fonces tête baissée. Le souci, dans ce cas-là, c'est qu'on ne réfléchit plus et qu'on devient même prévisible."

C'est ce que je ressentais de lui. La première fois, il avait attaqué et avait trébuché, et la deuxième fois, c'était son coup qui avait été porté trop tôt. Pour autant, ce n'était pas facile de corriger cela. Encore que... Prenant un instant, je m'approcha de la console de la pièce, et lanca une projection au sol. Des cercles se dessinèrent au sol, et des traits. A coté de certains traits apparaissait parfois des chiffres.

-"On appelle ça une Roue du Maitre."

Me plaçant au centre, il n'était pas difficile de savoir quel serait mon role dans la suite. Comme avant, je serais la cible.

-"Dans un duel, c'est pratique de simplifier la situation à cette roue. Ca vous permet d'évaluer les choses sous un angle calculé. Les indications chiffrées sont des styles de combat. Par exemple, ici, pour moi, c'est le III, ou la Forme Soresu. Ca veut dire que c'est ce que je vais utiliser. A vous de choisir l'angle de votre attaque, et de porter le coup depuis un des endroits pour le style que vous avez choisi."

J'avais pris une Roue Simple, avec des indications des styles que l'on apprenait en général au Padawans et initiés. En même temps, difficile de faire autrement, je n'avais pas les droits pour plus.

-"Pour le reste, ce n'est que de la pratique. C'est pour ça qu'on a inventé les salles d'entrainements. Tu le sais j'en suis sur : mieux vaut échouer ici que sur le terrain."

Je lui adressais un sourire plein de sympathie, et me mettait en garde. Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que j'allais déguster.

Exemple d'une Roue du Maitre
__

Jet d'agilité pour défense au sabre sur l'attaque de Kanien
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zelonion Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Zelonion partiellement ratée.

Zelonion : - 5 HP.
[HP: 47/61 ; PF: 82/82]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn