Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
"Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du Jedi.
Le Jedi est le cristal de la Force.
La Force est la lame du coeur.
Tous sont mêlés.
Le cristal, la lame, le Jedi
Vous êtes un."




Le livre que Shal’aara avait retenu, et celui qui lui avait semblé le plus intéressant, était aussi l’un des plus vieux. Mille mains semblaient avoir déjà tourné ses pages, mille fois ces mêmes mots avaient été lus par des padawans dont l’heure était venue de concevoir leur arme.
Le sabre laser… Nul jedi, nul padawan n’avait omit de se poser la question de sa couleur, de sa performance ou du symbole que l’objet en question apporterait à son possesseur.
Shal’aara avait pu trouver dans ce livre quels étaient les quatre éléments essentiels à la confection de son futur sabre laser : une cellule d'énergie, une lentille, un émetteur de lame et un cristal.

« La cellule d'énergie est, comme son nom l'indique, une cellule qui fournit l'énergie pour que le sabre fonctionne. La lentille permet de réduire le rayon à sa longueur standard d'un mètre. L'émetteur de lame est le disque lisse, sur la garde, qui permet de projeter la lame. Enfin, le cristal sert à la production et à la couleur de cette lame. »


Bien sûr, la cellule d’énergie, la lentille et l’émetteur, Shal’aara pourrait les trouver sans trop de difficulté dans Iziz… Et il faudrait se les procurer avant d’aller chercher le cristal sur Dantooine.
Shal’aara poursuivait sa lecture.

« Le Jedi installe le bouton d'activation et les barrettes de connexion au circuit dimetris, circuit qui permet de moduler l'énergie. Le tout est ensuite enveloppé d'une bande isolante (pour éviter des fuites d'énergie) et introduit dans une poignée de 25 à 30 cm (taille standard). Puis, le Jedi place la lentille et le cristal qui donnera la couleur de la lame. Le cristal se trouve dans une chambre d'énergie. Dans celle-ci, le Jedi peut aussi ajouter jusqu'à deux cristaux, alignés avec celui qui donne la couleur. Cette partie se situe au centre du manche. Au niveau de la jonction entre la poignée et la lame, il installe l'émetteur avec sa précieuse matrice. Finalement, il loge la cellule d'énergie à l'opposé de l'émetteur, tout en la branchant au conducteur du champ d'énergie, aux bobines supraconductrices et au port de chargement pour charger le sabre laser. L'arme est alors prête à fonctionner. Cependant, si les différents pièces sont mal installées, le sabre explose, emportant avec lui la personne qui l'a activé. Mais il est très rare de voir ce cas de figure, et le sabre laser fonctionne pour sa première activation toujours bien. »

Neuf « doooong » retentirent quelque part dans une des pièces voisines.
Invité
Anonymous
Après une bonne nuit de sommeil, Shal’aara se dirigea vers la bibliothèque. Elle repensait à tout ce que Maître Don lui avait dit hier soir. La jeune femme finit par pénétrer dans la bibliothèque. L’endroit était silencieux, mais vu l’heure tout le temple devait l’être. A cette heure-ci, la bibliothèque était déserte.

La Twi’Lek se demandait qui serait le Chevalier qui l’accompagnerait durant sa quête. Saï Don avait dit qu’il viendrait la retrouver ici.

Elle alla s’asseoir sur l’une des tables, et commença à consulter l’écran à données. Il y avait un livre qui devait être le plus intéressant, lui semblait-il. C’était un livre d’une taille normale, mais qui devait avoir été écrit il y avait des siècles auparavant. Shal’aara se demanda combien de Maîtres et de Chevaliers avaient consulté ce livre avant elle.
Neuf sonneries retentirent. La jeune femme essaya de mémoriser les informations en attendant l’arrivée du Chevalier.

La Twi’lek continua sa lecture, tout en réfléchissant à l’endroit où pourraient se trouver les objets demandés. Une bonne partie des objets pourrait être trouvée sans problèmes dans le hangar à vaisseau. La bande isolante, la cellule d’énergie, et une bonne partie des composants électroniques y seraient. La lentille et l’émetteur posaient un plus grand problème à la jeune femme.
Invité
Anonymous
Li Lian Jie se leva d’un sommeil et paisible, et réparateur. Enfin, réparateur, depuis son retour au Temple, Li n’avait eu aucune autre mission, les choses étaient calmes ces temps-ci, et ses muscles commençaient à rouiller confrontés à l’inaction. Toutefois, cela devait prendre fin, puisque le Maître Jedi Saï Don était venu le trouver la veille afin de lui demander d’escorter une jeune Padawan dans la quête de son sabre laser.
Li avait bien sûr accepté non sans une appréhension. Tout le monde savait qu’il n’était pas forcément pédagogue, surtout depuis « l’accident », et que tous les Padawans qu’il avait accompagné en mission jusque là avaient été blasés par ses excessives mises en garde.
Il fallait vraiment que Li fasse avec son passé et le subisse plus, mais bon, c’était encore bien présent dans son esprit.
L’excitation de cette nouvelle mission lui donnait toutefois des ailes, il allait pouvoir quitter le Temple, lui qui n’était habitué à y rester très longtemps, surtout que les cérémonies n’étaient pas son fort.
Il devait retrouver Shal’aara, une jeune Twi’lek, à neuf précises dans la bibliothèque. Ca tombe bien, il était neuf heures cinq…… déjà en retard.
Il sauta du lit, et pris le temps de se toiletter.
Il enfila sa robe de Chevalier, pris son sabre laser à lame bleu, et se dépêcha de rejoindre la bibliothèque, et Shal’aara devait l’attendre.
Il pénétra tranquillement à l’intérieur, regarda de droite à gauche, et repéra rapidement la Padawan…

Que la Force soit avec toi mon enfant. Excuse mon retard, je n’ai plus vraiment l’habitude de chaperonner des Padawans, mais ne t’en fais pas, tu peux avoir entière confiance en moi.
Je vois que tu étudies la méthode de construction d’un sabre laser. J’espère que tu as choisi soigneusement la future couleur de ton sabre, car il fera partie intégrante de toi. Le sabre et toi ne formerez plus qu’un, chaque mouvement que tu effectueras sera d’une osmose parfaite.
Bien, si tu as l’opportunité de construire un sabre laser, c’est que tu as déjà de grandes connaissances sur les pratiques Jedi. Tu dois savoir que notre voyage ne se fera pas sans quelques mésaventures. Bien sûr, je serais là, mais une fois dans la grotte, tu devras agir seul, car le cristal qui t’y attend ne réagira qu’à ta bravoure, et à la Force qui coule en toi.
Bon, allons à Iziz, si tu es prête. Nous allons récupérer là-bas les premiers composants pour ton sabre.
As-tu des questions, jeune Padawan ?

Li utilisait autant que possible un ton bienveillant. Il s’efforçait de mettre en confiance Shal’aara, surtout si elle était au courant de la mauvaise réputation du Chevalier Jedi. Li lâcha un petit sourire crispé, qui ne pouvait que traduire son léger stress.
Invité
Anonymous
La Twi’lek se retourna lorsqu’on s’adressa à un padawan, il n’y avait qu’elle et une autre personne. Visiblement, ce devait être lui, le Chevalier que Saï Don lui avait envoyé pour l’aider. C’était un humain. Ses cheveux blancs avaient fait douter Shal’aara sur son âge, mais vu son visage, et ses mouvement, il devait être à peine plus âgé qu’elle, voire même avoir le même age.. Elle sourit en entendant qu’il répétait en partie ce que Saï Don lui avait dit le soir d’avant. Elle referma le livre, et se retourna vers le Chevalier.

« Ce n’est pas grave, nous n’avons pas un horaire exact à respecter. Chaque chose en son temps. C’est d’accord. Je ne sais pas vraiment encore où trouver tous les composants, mais Maître Don m’avait indiqué que ce ne serait pas bien difficile. »

La jeune femme se leva, et se dirigea d’une démarche gracieuse vers l’une des étagères pour aller reposer le livre qu’elle consultait. Elle revint ensuite vers le chevalier.

« Ah, si j’ai une question. Comment je dois vous appeler ? »

Personne n’avait jugé bon de donner le nom du Chevalier à Shal’aara. Saï Don avait voulu lui faire la surprise, et le Chevalier ne s’était pas présenté en pensant que Saï Don avait dit à Shal’aara qui il était. Elle fronça d’un coup les sourcils. Un jeune garçon, aux cheveux blancs ressurgit dans sa mémoire. Ce souvenir datait de longtemps. Il devait avoir à peu près le même âge qu’elle, et elle l’avait déjà rencontré au cours de son apprentissage. Ca faisait si longtemps, et le nom du jeune garçon lui échappait.

« Je crois que je vous ai déjà vu, mais ça fait longtemps. »

La twi’lek sourit. Était-il vraiment celui qu’elle pensait, ou bien n’était-ce qu’une coïncidence ? Si le Chevalier n’était pas le jeune garçon à qui elle pensait, il lui ressemblait beaucoup.
Invité
Anonymous
La crispation du sourire de Li s’accentua un peu plus, et il avait bien du mal à dissimuler sa gêne.

Suis-je donc si écervelé que j’en oublie toutes les convenances, ma foi, ce ne doit pas être digne d’un Chevalier Jedi ce manque de protocole. Enfin bref, je me nomme Li Lian Jie, mais tu peux m’appeler Li, c’est moins compliqué, et surtout beaucoup plus pratique.

Le regard de Li s’évada dans le flou lorsque Shal’aara lui indiqua qu’elle semblait le connaître. Le Chevalier ne passait que peu de temps au Temple, il avait constamment ce besoin de se vider l’esprit. Mais malheureusement, son triste passé est devenu célèbre dans les académie Jedi, et on cite souvent l’impétuosité de jeunes Padawans, qui, trop confiants et trop fiers, avaient désobéi à un Chevalier Jedi, provoquant leur funeste destin. Et ce Chevalier, c’était Li bien sûr.

Il est possible que tu me connaisses jeune Padawan, mais ma malheureuse réputation n’est pas vraiment faite pour mon éloge. Tu dois simplement connaître ma description, car il arrive souvent que les Maîtres Jedi invitent les nouvelles recrues à venir me consulter afin que je leur conte une mésaventure tragique qu’il s’est passé il y a deux ans maintenant.
Je suis devenu Chevalier Jedi bien trop jeune, avec le recul et malgré les protestations du Conseil, je m’en rends compte. Et même si nous ne pouvions prévoir la présence de ces Siths lors de « La Funeste Mission » comme certains l’appellent, mon inexpérience joua son rôle dans la mort de Céleste et Shin. Deux Padawans prometteurs, qui auraient devenir de grands Chevaliers Jedis, bien plus grand que moi. Je revoie sans cesse leur visage à jamais figé dans la mort. La vie que m’accorda le Seigneur Sith est devenu un fardeau plus lourd à porter que la mort. Et je sais qu’aujourd’hui le Conseil garde un œil sur moi, car je nourris un sentiment de vengeance, totalement en désaccord avec les préceptes Jedis !
Voilà une chose essentielle que tu dois savoir sur moi jeune Padawan, je ne suis en aucun cas un exemple, mais retiens bien mon conseil : la prudence est mère de sûreté !.......
Bah….. seulement quelques minutes que nous nous connaissons, et je commence déjà mes sermons sans grande utilité, faisant d’un grand moment dans ta vie un moment presque déplaisant.
Accepte mes excuses mon amie, et allons de ce pas récupérer les premiers éléments qui vont te permettre de construire ton sabre.

Li invita d’un geste de la main Shal’aara à se diriger vers la sortie de la bibliothèque, tout en tachant de faire le vide, d’apaiser son âme, car les vieux démons l’assaillaient de toute part. Son désir de vendetta ressurgissait inlassablement chaque fois que Li contait son histoire, mais l’important, c’est qu’il parvienne à lutter contre ce néfaste sentiment.
Invité
Anonymous
Shal’aara le regarda, lègèrement souriante. Il avait l’air gêné, et un peu mal à l’aise. Elle n’avait pas envie qu’il se sente pas bien en sa compagnie. La jeune femme écouta son histoire avec attention.

« Vous ne pouvez pas revenir sur le passé. Ce qui est fait est fait. Vous n’étiez peut-être pas un exemple, mais si vous le deveniez ? Vous vous sentez oppressé par ce que l’on dit de vous, vous pensez que c’est de votre faute qu’ils sont morts. Pourquoi ne pas devenir un autre Chevalier ? Pourquoi ne pas faire des actions qui feraient de vous un exemple ? Formez d’autres padawans, montrez leur le chemin qu’ils doivent suivre. Devenez le Chevalier que vous rêviez d’être. »

La Twi’lek posa sa main sur l’épaule du Chevalier, puis elle plongea ses yeux dans ceux de Li Lian. Elle voulait qu’il soit moins mal à l’aise, et bien plus détendu.

« J’ai perdu mon Maître, je peux comprendre en partie ce que vous ressentez… (Une larme coula sur la joue de Shal’aara.) Maître Don m’a dit que je devais me projeter dans l’avenir, et ne plus penser au passé. Vous devriez faire la même chose. »

La Twi’lek se demanda si Saï Don n’avait pas fait exprès de les regrouper. Tous deux ayant perdu des êtres proches, et se sentant mal à cause de leur mort, il avait peut-être pensé qu’ils s’aideraient mutuellement, ou bien que l’un de deux pourrait aider l’autre. Elle retira sa main de l’épaule du Chevalier, puis sourit à nouveau. Son sourire n’était pas très franc, mais elle semblait un peu mal à l’aise aussi.

« Si on y allait ? »

La Twi’lek recula de quelques pas, et ôta sa main de l’épaule du Chevalier. Shal’aara se sentit un peu confuse, après avoir parlé au Chevalier avec tant de franchise, et sans retenue. Peut-être qu’elle n’aurait pas dû. C’était trop tard pour se rattraper, maintenant que les mots avaient étés prononcés. Elle se rapprocha une nouvelle fois de Li Lian, et un léger sourire apparût sur son visage.

« J’avais cru voir en vous un jeune garçon qui avait été instruit au Temple en même temps que moi. Vos yeux, et vos cheveux, c’est cela qui m’as fait me souvenir de lui. Il était tout le temps enjoué, et… »

Shal’aara fronça ses fins sourcils. Elle ne venait pas de dire qu’ils devaient y aller ? Un sourire vint éclairer son visage.

« J’avais dit qu’on y allait, non ? Si vous me laissez trop parler, on risque de faire du sur-place. », ajouta-t-elle d’un air amusé.

[Désolée, j'ai bossé toute la semaine, et j'suis rentrée à 8 heures environ complètement naze, et Vendredi il je suis passée dans un bar. Ca fait long pour un post une semaine...]
Invité
Anonymous
Li fut touché par la compassion de Shal’aara. Il ne s’attendait pas à une telle intelligence, et surtout à une telle psychologie. Li sourit tranquillement, et posa à son tour sa main sur l’épaule de la jeune Padawan.

Je suis agréablement surpris Shal’aara, vraiment.
Tu ne peux pas savoir comme tes paroles me font du bien, et m’anime d’une toute nouvelle motivation. Plutôt qu’écouter les Maîtres, c’était vers les Padawans qu’il fallait que je me tourne.


Li s’approche de l’oreille de Shal’aara…

Mais ne va pas éventer ou raconter ce que je viens de dire à Saï Don ou un autre Maître, il pourrait se vexer…

Li fit un clin d’œil à la Padawan, et lui sourit avec complicité.

Bien, nous voilà fin prêt pour notre mission. Nous allons revenir avec ton sabre laser Shal, je t’en fais le serment ! Tu peux avoir confiance en moi, je ne te décevrai pas ! Mettons-nous en route sans plus tarder, nous sommes déjà bien en retard pour la navette qui nous attend pour Iziz, et nous allons nous faire souffler dans les bronches. En route !


Li se sentait pousser des ailes, son enthousiasme d'antan revenait peu à peu. Saï Don avait visé juste en choisissant Li pour chaperonner Shal'aara. Ils avaient tout deux un passé commun, un passé lourd, mais qui ne devait plus être un fardeau pour eux.

Bien, je pense que l'on peu continuait le topic sur Iziz non ?


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn