Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Korriban...

Un nouveau retour sur la planète rougeâtre dont le Sorcier Sith se serrait aisément passé...Attaché à son siège dans le cockpit du vaisseau de Darth Rogg et les mains prisonnières de menottes le privant de l'usage de la Force, il n'avait d'autres choix que de faire ce que toute personne sensée ferait dans une telle situation de faiblesse : dormir...Oui, dormir...Darth Anetherion en avait assez de tout ça, il avait échoué sur tous les tableaux...Il avait été trahi, dénoncé et livré par ceux-là même qui avaient jurés de le protéger...Il venait de comprendre une dure realité : Il ne pouvait et ne pourrait plus jamais faire confiance à qui que ce soit...Les yeux clos, Anetherion vagabondait de son sommeil perturbé, prisonnier de ses cauchemars et de ses peurs...Les visions qui se défilaient sous son regard endormi n'était que douleur, tourmante et désastre...Il se voyait mourir de toutes les façons les plus douleureuses, ainsi que celles que son esprit batîssaient pour le blesser plus encore...même son esprit semblait se complaire à le faire souffrir...Mais malgré toute l'horreur dans ses songes, il préférait subir mille morts que d'être obligé de revoir l'éclat de la planète qui vît sa puissance, éclater au grand jour, la planète où le jeune noble de Serreno d'hier était devenu le Sorcier Sith d'aujourd'hui...Comme il regrettait cette jeunesse...Il avait le souvenir vagabond de ses cours, de ses entraînements sous la tutelle de son hypocrite et malfaisant de maître, Darth Malvae...Il se souvenait des êtres vivants qui avaient péris sous son sabre d'entrainement et de la douleur qu'il avait répendue sur les chairs des esclaves lors d'exercices de tortures, le genre de souvenirs qu'un Sith apprecie normalement mais Anetherion n'osait plus se souvenir de tout ça...Il avait bien choisi le moment pour être nostalgique. L'effroi des visions de sa propre mort finit par surpasser son sommeil et le Sith déchu ouvrit les yeux et observa la planète, conscient du triste sort qui l'y attendait...Quelle ironie, le lieu où son potentiel avait été developpé serait aussi celui où il rendrait son dernier soupir...

Darth Rogg effectua la descente vers le spatioport de Korriban mais chose qu'Anetherion remarqua, c'est qu'il n'informa pas l'académie de son arrivée, chose qu'un Sith du rang de Rogg se devait de faire pour avoir un accueil décent et surtout une escorte pour amener Anetherion dans une cellule mais Rogg n'en fit rien et se contenta de se rendre sur la planète. La nuit était tombée sur Korriban, il était environ 3h12 du matin et le spatioport, au loin, illuminait les alentours. Le Sorcier Sith observa alors l'umbaran qui continuait de voler au-dessus de Korriban, sous les scanners de l'Empire comme si il ne voulait pas qu'on sache qu'il venait, plus étonnant encore, son brouilleur était actif, comme l'indiquait la petite lumière verte sur la gauche de son tableau de bord mais ce fût lorsque le vaisseau de Rogg survola le spatioport et la colonie de Dreshdae pour aller se poser dans la Vallée des Seigneurs Noirs, au plus prés de l'académie, qu'Anetherion comprit qu'il se passait quelque chose de louche. Une fois le vaisseau posé, à quelques centaines de mètres de l'entrée de l'académie, Rogg détacha Anetherion et le força à avancer sous la menace de son sabre laser. Le Sorcier Sith ne posa aucune question, sachant pertinemment que le Seigneur Sith n'y répondra pas et avança vers le sas avant de pouvoir fouler le sol de Korriban, une nouvelle fois. Le vent chaud de la planète frappa le visage d'Anetherion qui aurait presque pu le savourer de façon nostalgique mais étant donné les conditions de sa présence...Il n'y voyait rien d'autre que la dernière fois qu'il sentirait le vent sur son visage. Rogg alluma une sorte de petite fusée verte et fit de grands gestes avec vers l'obscurité. C'est alors que des silhouettes vétues de noir se rapprochèrent du duo. Darth Rogg se pencha sur l'oreille de Darth Anetherion et lui murmura.

- Ces hommes sont de l'Inquisition et ont pour tâche de vous mettre au secret...Ils ne savent rien de tout ce qui se passe sur Krayiss...Ne leur donnez pas le moyen de le savoir si vous tenez à ce qui reste de vos alliés...

Anetherion lança un regard surpris à Rogg qui se contenta de le frapper violemment à la tête. Darth Anetherion tomba à la renverse et s'écroula, assommé, dans le sable aux pieds de l'umbaran, ce dernier attendit que les inquisiteurs soient face à lui pour les saluer.

- Voici Darth Anetherion, vous pouvez informer Valeras de sa présence...

Les Inquisiteurs prirent le Sith assommé par les bras et le trainèrent dans les murs de l'académie.

••• Salle de detention inquistoriale secrète •••

Lorsque le Sorcier Sith rouvrit les yeux, il ne sentait plus l'air de Korriban sur son visage, il ne sentait plus non plus son masque de toile Sith qui le recouvrait...Il se redressa difficilement, se rendant vite compte qu'il était sur une sorte de lit et dans ce qui semblait être une cellule d'isolement. Il se leva et ce qui lui restait : Sa robe de Sorcier arrachée à la tombe de Darth Umbraal lui avait été prise, il en était de même avec son sabre laser. Il ne lui restait plus qu'un misérable pantalon mais au moins, les gardes qui devaient veiller sur lui pouvait admirer son teint blanc, ses yeux rouges, ses veines noires parcourant tout son corps, témoignant de la corruption, ou bénédiction, selon lui, du Coté Obscur et les tatouages Sith anciens arborant la totalité de son dos. Il savait que tôt ou tard quelqu'un viendrait le voir alors...il s'assit en tailleur, dos à la porte, ferma les yeux et commença à méditer patiemment.
Invité
Anonymous


Korriban avait été le berceau de la race Sith. Le lieu où, des millénaires plus tôt, les Exilés avaient atterri, se faisant passer pour des dieux auprès des locaux. Depuis ce jour, la planète était devenue le coeur de l'Ordre Sith, son passé, son présent et, peut-être, son futur. L'endroit avait connu bien des difficultés. L'abandon, le mépris, l'ignorance... Tout cela s'était succédé pour amoindrir les temples sacrés, oubliés de tous. Les traditions avaient été délaissées et certaines tombes avaient même été pillées par d'hardis contrebandiers. Le sable et la poussière s'étaient mêlés pour recouvrir toute l'histoire de Korriban d'une épaisse couche d'indifférence.

Quoi qu'on en dise, Darth Orn avait réussi à faire de cette planète sableuse autre chose qu'un endroit rocailleux à l'abandon. Avant lui, déjà, s'étaient succédés divers Seigneurs prétendant restaurer la gloire de Korriban. L'Académie avait été rouverte mais tout cela n'avait pas empêché les vengeances et les intrigues de s'accumuler, engloutissant toujours tout l'appareil éducatif dans des mares de sang inutiles. Cette époque de conflits perpétuels, Darth Valeras l'avait en partie connue. Apprenti du Cardinal Noir, Darth Jugal, à une époque où l'Empire réunifié n'existait pas encore, il avait pu constater de ses yeux la folie meurtrière ravageant régulièrement l'académie. En fait, il y avait même participé. Epargné par un apprenti qui l'avait vaincu en combat singulier, il s'était ensuite venge après s'être longuement préparé. Il avait ainsi pu prouver à tous ses capacités, revenir auprès de Darth Jugal et rapidement quitter son état de simple apprenti.

Un système éducatif n'hésitant donc pas à sacrifier plusieurs de ses éléments... voilà qui était petit à petit remis en cause par le Seigneur Laduim. Pour Darth Valeras, l'Académie de Korriban nécessitait effectivement plusieurs changements dans sa conduite, mais l'élimination des faibles ne pouvait être supprimée. Que faire des cloportes vaincus mais non supprimés? Les envoyer dans l'armée impériale? C'était suicidaire... Il avait connu lui-même la rancoeur et le désir de vengeance après sa défaite. Tous ces apprentis ratés connaîtraient ces sentiments et, dans l'ombre, prépareraient la chute des Sith les ayant épargnés. Le Côté Obscur ne pouvait accepter la faiblesse, c'était aussi simple que ça.

Les premières semaines de sa prise de fonction de Grand Inquisiteur, Darth Valeras s'était contenté de prendre ses marques dans une institution ayant ses habitudes et ses traditions. Il avait rencontré les trois Hauts-Inquisiteurs, les trois hommes qui l'aideraient dans sa tâche de direction de l'Inquisition. Il connaissait parfaitement deux de ces trois seigneurs, ce qui avait rendu les choses bien plus faciles. Préférant l'ombre à la lumière, Darth Valeras n'avait jamais fréquenté avec assiduité la cour de Dromund Kaas, loin de là. Il s'était contenté d'enseigner sur Korriban, tout en veillant à nouer des liens avec les membres du Clergé. Il ne partageait pas le fanatisme de certains membres de cette institution sith. La position de l'Eglise était parfois bêtement et inutilement dogmatique. Valeras ne "croyait" pas vraiment dans les préceptes de la religion sith. Il en voyait plutôt l'utilité sociale. Le clergé permettait de tenir en laisse les masses, de les abreuver croyances, de diffuser le respect et la crainte des Sith. La religion sith s'avérait donc utile et nécessaire pour assurer la domination impériale sur les individus et les collectivités. Les armes ne pouvaient pas suffire indéfiniment, il fallait également un corpus idéologique pour assurer la paix impériale.

Curieuse chose, sans doute, que ce Grand Inquisiteur très détaché des certitudes de la religion sith. Mais jamais il n'avait été dogmatique. Darth Valeras n'avait jamais révéré personne. Ni les anciens Sith, ni son maître, ni l'Impératrice, ni sa planète natale... Il avait toujours fait en sorte de respecter les convenances mais il gardait cependant son indépendance d'esprit. Quel intérêt alors pour Valeras que l'Inquisition? Plus que le bras séculier du clergé, il voyait en cette institution l'outil permettant d'assurer la stabilité dont avait tant besoin l'Empire. L'outil offrant la possibilité d'assurer la continuité de l'Ordre Sith, en pourchassant les Jedi et toutes les minorités utilisatrices de la Force. Ce n'était pas un but dogmatique, un but mystique, que poursuivait le maître d'armes. Il s'agissait uniquement de permettre à l'Etat impérial de s'enraciner durablement, de devenir une réalité susceptible de se poursuivre sur long terme. Auprès des populations républicaines, l'Empire donnait une impression de force. Cela découlait directement de l'invasion d'Artorias et des évènements de Flydon Maxima et Byss. La réalité était bien plus complexe. L'Impératrice venait de supprimer les quelques rebelles restant mais il allait maintenant falloir assurer la conduite d'un jeune état. Ca n'allait pas être facile, et pour cela une paix durable avec la République s'avérait sans doute nécessaire.

Le siège de l'Inquisition se trouvait assez près de l'académie. Renfoncé dans une falaise, le bâtiment était en bonne partie troglodyte, comme la plupart des quelques bâtiments sith. Loin à l'intérieur de la citadelle, se trouvaient des cellules confinées dans un noir absolu, où la lumière ne pénétrait jamais. C'est dans un de ces horribles endroits que se trouvait Darth Anetherion, amené sur Korriban grâce à Darth Rogg. A première vue, le nouveau Grand Inquisiteur n'avait pas de raison particulière pour s'occuper personnellement de ce nouveau locataire d'une chambre de l'Inquisition. Mais voilà, ce n'était tout de même pas tous les jours qu'un Guerrier Sith formé sur Korriban et mystérieusement disparu refaisait surface en étant livré à l'Inquisition... Les Sith défiants l'autorité impériale étaient, finalement, assez rares. La plupart des individus susceptibles de rébellion étaient éliminés lors de leur apprentissage sur Korriban. Pour le reste, les Sith étaient des individus tellement privilégiés dans l'Empire qu'ils n'avaient guère intérêt à les repousser.

Peu d'éléments étaient mentionnés sur le dossier du dénommé Darth Anetherion. Apprenti sur Korriban, devenu guerrier sith, parti apparemment en exil... Suspecté d'être un ennemi de l'Impératrice. Voilà qui amenaient déjà beaucoup de suspicions autour de cet individu, ce qui n'allait guère être à son avantage.

Les couloirs des geôles inquisitoriales étaient froides mais sèches. Le Grand Inquisiteur s'arrêta devant une porte, que le geôlier ouvrit. Ses gonds grincèrent froidement, tandis que le Seigneur Valeras pénétrait dans le lieu, laissant derrière, en faction, deux inquisiteurs. Une torche vint illuminer l'ignoble cellule, où se trouvait le Sith prisonnier, un seau et une paillasse où devait grouiller la vermine. Un homme de l'Inquisition vint apporter une chaise, la plaça puis repartit. Du haut de son mètre nonante, Darth Valeras regarda l'homme emprisonné, dont le corps était parcouru de tatouages sith, prouvant sa dévotion à l'égard du Côté Obscur. D'après le rapport, l'individu était un sorcier sith. Qu'il soit puissant ou faible, ses pouvoirs s'avéraient toutefois inutiles en ces lieux. Les murs étaient couverts de runes sith ancestrales, bloquant les pouvoirs de ceux ici enchaînés. A cela, se rajoutaient souvent des menottes particulières, puisque bloquant tout contact avec la Force. De telles précautions, difficiles à mettre en oeuvre et très rares, s'avéraient nécessaires vu les pouvoirs auxquels les détenus auraient pu faire appel.

Le Grand Inquisiteur portait les beaux vêtements dont il se parait habituellement. Sa cape pourpre produisait un effet étonnant, une telle couleur étant rare chez les Sith. Un plastron léger et des épaulettes plus décoratives qu'autre chose venaient s'ajouter. Pour l'instant, il portait également des gants de cuir noir. Darth Valeras prit place sur la chaise, près de la porte, et regarda l'individu. Plutôt que d'essayer d'entamer une discussion, le chef de l'Inquisition aurait pu directement passer à l'étape torture. Mais ce n'était pas ce qui intéressait le plus le Seigneur Sith. La torture était monnaie courante chez les Sith, et faisait partie de l'apprentissage. Cela n'avait rien de très original. Il faudrait sans doute y passer, ne fut-ce que pour la forme, mais pour l'instant il était plus intéressant d'établir un contact avec le prisonnier.


    « Je suis Darth Valeras, Grand Inquisiteur. Je vais conduire votre interrogatoire. »


La voix grave, mais chaude, venait de retentir doucement dans cette geôle, uniquement éclairée par une torche accrochée au mur. Il reprit la parole, une ironie dangereuse traversant son propos.

    « Darth Anetherion, guerrier sith... Formation sur Korriban, rien de bien inhabituel. Mais des soupçons de rébellion pèsent sur vous. Il semblerait que vous n'aimiez guère de notre bien-aimée Impératrice? Voilà qui est... fâcheux. Et il semblerait que vous rôdiez sur Byss lors des récents évènements. Troublant, très troublant... Mais, voyez-vous, je puis être un homme bon, malgré ma condition de Sith. Je vais donc vous laisser me raconter votre version des faits. Tout, absolument tout. Depuis le moment où vous avez surgi du con de la chienne qui vous a servi de mère jusqu'à cette fange dans lequel vous vous trouvez. Et puis... oh et puis je déciderai de votre sort. Vie ou mort, plaisir ou tourment, liberté ou servitude.

    Je vous écoute. »

Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Le silence régnait dans la prison inquistoriale dans laquelle le Sorcier Sith avait été placé, Il n'entendait rien et ne voulait rien entendre pour le moment. Il ne pensait qu'au Coté Obscur...à ses bienfaits, à sa puissance, à sa volonté...Il méditait et réfléchissait sur sa condition : Lui, Sorcier Sith avait été fait prisonnier par un Seigneur Sith et enfermé sur Korriban, dépouillé de tous ses biens matériels avant d'être jeté comme un malpropre dans une cellule sordide de poussière, de roche et de sable, le tout en étant inconscient...Il ne voulait même pas pensé à la façon dont il a changé de pantalon. Seconde après seconde, Anetherion pensait au sort qu'il l'attendait et que ces mêmes secondes le rapprochaient peu à peu de la Force...Cela ne l'effrayait pas mais il pensait à tout ce qu'il allait rater...à tout ce qu'il avait fait...et à l'échec...Ses noires pensées tournées vers ses défaites eurent pour effet de lui faire apparaître son maître dans son « absence ».

Anetherion se retrouva donc à nouveau en pleine introspection et dans son subconscient. Une fois encore...tout autour de lui brûlait et Darth Malvae, son ancien et malfaisant maître était assis sur un fauteuil en velours, un verre d'alcool à la main, regardant son disciple avec un regard amusé. Il bu une gorgée du liquide vermillon avant de prendre la parole sur un ton moqueur.

- Alors c'est ça... « La grandeur des traditions » dit-il avec un petit rire.

Le Sorcier Sith ne répondit pas à cette insulte faite sur ces convictions et le regarda dans les yeux avec un air similaire au sien en moins condescendant.

- Au moins, je ne me ramollis pas de jour en jour...et j'adore le vent poussiéreux irritant de Korriban, je trouve que ça dégage si bien les bronches...

Il parlait à une version imaginaire de son maître alors à quoi cela devait servir de s'en prendre à lui comme ça ? La réponse était simple : cela le soulageait...Il aurait aimé poursuivre cette conversation mais un bruit dans le couloir, comme une lourde porte que l'on ouvre, suivi de bruits de pas se rapprochant de la cellule du Sith. Darth Anetherion ouvrit les yeux et ne bougea pas d'un poil. Lorsque il entendit la porte s'ouvrir, il referma les yeux, s'attendant à mourir...Il se voyait mourir...Il n'entendait pas de sabre...La Force alors...C'est ça ? Les Inquisteurs allaient le tuer avec la Force ? Avec des éclairs de Force ? Une mort douleureuse pour un traître...Il n'attendait plus que ça...Lorsqu'il entendit la voix froide de ce « Darth Valeras », il pensait qu'il s'agissait des petites formalités d'usage avant la mise à mort...Mais ces propos n'étaient pas ceux d'un bourreau...mais d'un veritable interrogatoire...Le toutou d'Ynnitach prouva encore une fois que cette usurpatrice n'arrivait pas à supporter le fait que l'on puisse aimer quelqu'un d'autre qu'elle et être Sith...Elle était indigne de régner...Il ouvrit les yeux et se leva pour faire face à son interlocuteur : un homme d'une quarentaine d'années vêtue d'une élégante tenue et d'une cape de couleur pourpre.

- Je préfère « Sorcier » plutôt que Guerrier...Je trouve ce terme trop brutal pour la finesse dont je fais preuve dans mon domaine...l'érudition du Coté Obscur et l'étude des pratiques Sith...


Il se leva et regarda les runes déssinées sur les murs, les étudiant quelques secondes en souriant, intéréssé.

- Je suis impressionné par les défenses de cet endroit...Je n'aurais jamais cru que l'Inquisition reverrait le jour...Jolie couleur de cape...j'ai le même coloris pour la lame de mon sabre...

Face aux questions de Valeras, Anetherion alla s'asseoir péniblement sur la paillasse, encombré par ses lourdes menottes qui coincait la moitié de ses avant-bras. Il observa le regard de ce Seigneur Sith et comprit rapidement que ce ne n'était pas la peine de chercher à le berner, il avait de l'esprit, cela se lisait dans ses yeux...Il avait de l'intelligence et de la percepicacité, trop pour qu'Anetherion parvienne à lui mentir efficacement et puis, il ne demandait rien d'autre que l'origine de sa situation...il n'avait rien à dire de plus après tout...

- Bien...Dans ce cas, allons-y...Je suis né dans la noblesse de Serreno, j'ai été découvert par un Sith dont je terrais le nom car il ne mérite pas d'être nommé...Il m'a formé mais j'avais d'autres mentors étant donné qu'il se contentait de me donner des missions pour son compte à effectuer, me prenant pour un de ses laquais...Tout a basculé quand il a tenté de me tuer et de me faire disparaître...J'ai donc oeuvré depuis lors pour le faire chuter...En ce qui concerne Byss...C'est un faux-pas qui a néccésité que je m'éloigne quelques temps de tout ce...foutoir politique...Mais je suis sûr qu'avec Scalia au pouvoir...La guerre n'est qu'une question de temps...

Il afficha un sourire avant de fixer le regard de Valeras, non avec supériorité mais avec la conviction que la guerre éclatera dans peu de temps.
Invité
Anonymous

De temps à autre, les flammes de la torche projetaient leur éclat sur le corps strié de tatouages du sorcier sith. Silencieux, le visage ferme, Darth Valeras avait écouté le prisonnier présenter son parcours. Tout cela était bien banal, probablement trop. On ne se retrouvait pas capturé et livré par un de ses congénères pour rien. Une bonne minute passa, durant laquelle l'inquisiteur resta muet, réfléchissant à ce qu'il venait d'entendre. Dans le cachot, le froid régnait totalement. Les prisonniers frissonnaient en permanence, attrapaient parfois un rhume qui, faute de soins, empirait jusqu'à pouvoir conduire les malades à la mort. Privés de toute attache dans la Force, les sensitifs emprisonnés en ces lieux n'étaient finalement pas différents de rat-womps.

Chaudement habillé de ses vêtements d'un bleu foncé, le Sith joignit ses mains gantées, produisant un chuintement, caractéristique des équipements en cuir. La respiration du korribanite était régulière, apaisée. Le calme avant la tempête, certainement. Il fallait laisser le prisonnier attendre son heure. Lui faire miroiter les tortures à venir, lui donner la possibilité d'y échapper. Les Sith avaient peut-être des capacités particulières, permettant de résister à la douleur, ça ne les empêchait de ne pas l'apprécier. Les supplices devaient être supportés par les Sith, afin d'être transformés en une force ravageuse. Mais seuls les masochistes y trouvaient du plaisir. De toute manière, tôt ou tard, le corps finissait par céder, accompagné de peu par l'esprit.

Que le sorcier dise ou non la vérité, il venait de révéler sans le vouloir qu'il s'était tenu exclu des grandes affaires de ce monde durant plusieurs mois. Valerion Scalia était mort, et bien enterré. Jamais le chancelier suprême de la république n'apprendrait que son frère était vivant. Le petit Drayon Scalia, devenu Darth Valeras. Quelle ironie! Avoir eu un frère si hostile aux Sith et en être un soi-même. Cette information, le Grand Inquisiteur était le seul à la connaître. Darth Jugal avait été l'unique autre personne dans cette galaxie à être averti de ses origines, et il avait emporté ce secret dans la tombe. Etait-ce si important? Non, pas vraiment.

    « Scalia est mort, assassiné. Une Jedi occupe la chancellerie. Et les cloportes d'Onderon ne déclenchent pas de guerres. »


Il changea de position sur sa chaise et ramena près de lui les pans de sa cape pourpre, pour éviter qu'elle ne soit souillée par le contact du sol crasseux du cachot.

    « Une Sith à la tête de l'Empire, une Jedi à la tête de la République? Amusant quand on y pense, n'est-ce pas? » fit-il remarquer, pince-sans-rire.


Un vrai matriarcat galactique. Il n'était pas du genre à dénier aux femmes la capacité à occuper de hautes fonctions. Sa femme, Lady Kane, n'était-elle pas Moff? Mais, tout de même, quelque chose le dérangeait dans tout cela. L'impression que des poules pondeuses venaient de prendre le dessus sur les coqs de basse-cour, pas forcément pour le mieux.

    « Une bien belle histoire, sorcier, accentua-t-il ironiquement. Malheureusement pour vous, mes informations diffèrent quelque peu de ce que vous affirmez. Dommage, vraiment dommage. »


Sa main droite vint caresser la chevalière qu'il portait constamment à l'annulaire gauche. Bijou transmis par le maître à l'élève, c'était devenu un réflexe pour le Sith de la manier, machinalement.

    « Je suis seul juge de ce que vous pouvez taire. Vous allez me donner le nom de votre maître. Et vous allez préciser votre rapport avec Byss. Qu'y faisiez-vous? Voyez-vous, votre fidélité à l'Empire est entourée... d'incertitudes. De même que votre allégeance à l'Impératrice Ynnitatch. Certainement, vous allez pouvoir éclairer ces zones d'ombres malheureuses. Il serait si regrettable d'en venir à des méthodes moins civilisées... »


Darth Valeras se redressa sur son siège, prêt à écouter les justifications de ce Darth Anetherion. Il était peu probable qu'une petite discussion bien sympathique vienne à bout des problèmes entourant le sorcier sith. Quoi qu'il ait pu sous-entendre, la torture allait bien devoir être appliquée. Mais laisser au détenu l'espoir de pouvoir éviter d'effroyables supplices était une manière de l'amener à livrer les secrets qu'il souhaitait clairement garder. Mais avant de se salir les mains, mieux valait recourir à des méthodes moins cruelles. Si l'on en venait directement à brûler, trancher et faire saigner, sans doute ne resterait-il plus rien de bien intéressant à questionner.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Darth Anetherion observait la fange et la vermine dans sa cellule de pierre rouge et de fer, parsemée de runes du Coté Obscur, il écoutait Valeras d'une oreille attentive et se frottait le front avec ses énormes menottes...Scalia...mort ? On lui avait caché ça aussi ?! Personne ne lui en avait parlé !! Ni Darth Lagoss sur Bonadan, ni Klura Toobs sur Brentaal...Ses propres alliés l'avaient trahi...Le Sorcier Sith cacha son visage avec ses menottes, comme pour cacher sa honte et écouta les instructions de son geôlier.

Comme c'était prévisible, Valeras insista, estimant qu'il était seul juge de ce qu'Anetherion devait lui cacher ou non mais le captif garda bouche close durant de longues minutes, non pas qu'il avait l'intention de rester muet, après tout il n'avait pas sa langue dans sa poche, mais il avait besoin de temps pour assimiler cette nouvelle...Anetherion avait, bien que peu, contribué à la réussite de Scalia en demandant à Klura de contacter ses anciens amis du Sénat pour leur demander de voter pour lui...Cela remontait à moins d'un an...Et pourtant il avait placé ses espoirs en l’obsession de Scalia et le caractère belliqueux de l'Impératrice pour déclencher une guerre...Anetherion espérait en profiter mais maintenant...Et c'était la seconde fois qu'il voyait un membre de l'Ordre Jedi monter sur le siège de la chancellerie galactique...Puisqu'il ne savait rien de ce qui s'était produit dans la galaxie depuis des mois...Il ne pouvait qu'écouter cet homme sur le devant de la scène impériale, déversant ses paroles comme si il s'agissait de la vérité universelle...

Anetherion se doutait que le Sith allait le torturer mais le ton et la façon que Valeras avait de le dire avait tout d'une confirmation de cette théorie...Etait-il aussi doué avec les mots ou allait-il le faire passer à la rôtisserie pour des informations. Anetherion avait connu la douleur plus d'une fois, il avait même appris à maîtriser son corps et à encaisser, surtout depuis Byss...Bien que Valeras soit un inquisiteur et un probable expert dans l'art subtil et chirurgical de la torture, Anetherion ne tremblait pas, la peur..il avait cessé de la ressentir depuis longtemps...Il avait le courage de ses convictions et n'allait pas se gêner pour le rappeler.

- Et voilà...Vous arrivez à la même erreur que tous les Sith de cet Empire...Vous n'êtes pas foutus de faire la différence entre la loyauté envers l'Empire et la loyauté envers Ynnitach...Ma dévotion à l'Empire est totale mais je refuse de suivre plus longtemps les ordres d'une misérable parvenue qui n'a réussi qu'à enterrer l'Ordre Sith...Ordre qui a tout donné à cette même femme...Elle bafoue NOS lois, renie NOS traditions...Ynnitach n'a aucune légitimité...et j'étais sur Byss pour le prouver...J'y effectuait un rituel qui aurait pu prouver qu'Ynnitach n'avait rien accomplie qui soit digne d'être célébrer mais les Jedi sont intervenus et je n'ai pu terminer mon entreprise...les Sith D'Antan ont commis une erreur et croyez bien que c'est dur pour moi de l'admettre...Mais nos aïeux n'ont pas pu voir la souillure du sang d'Ynnitach...Pourquoi l'ont-ils reconnus comme Sith !? Je suis plus Sith qu'elle ne le sera jamais ! dit-il en frappant le mur de ses lourdes menottes scellées à ses bras, laissant un impact fracturé sur l'emplacement où le coup fut donné.

Il se releva et plongea son regard dans les yeux de Valeras.

- Quant à mon ancien maître...CE SALE RAT-WOMP MISÉRABLE !!! Il s'agit de Darth Malvae, si vous ne le connaissez pas...Ooooh...ohhhh lui...lui, il vous connait, il sait déjà tout de vous avant même que vous commencez à le chercher...Darth Malvae est l'un des Sith les plus discrets et il est entouré d'un réseau très complet et très complexe de sbires, de complices et d'espions...Il pourrait tenir l'Empire et la République entre ses mains, si il le voulait...Mais il n'a jamais eu l'ambition de régner...Il est juste vieillissant et tient à ce que sa vie s'achève comme celle de son défunt maître...dont je porte la robe et le masque avec fierté...et le visage de son maître...sera le dernier qu'il verra lorsque j'enfoncerai ma lame dans sa gorge !

Les yeux rouges du Sorcier Sith luissaient sous le coup de la rage, ils étaient devenus deux phares rougeoyants dans l'obscurité de la prison. Sa haine le consumait, il ne ferrait pas le moindre mal, il en était incapable étant donné la situation, mais il espérait que voir le fond de la pensée du traditionnaliste ferait réagir Valeras même si dans le fond...il se moquait de son jugement...Plus rien ne comptait pour lui...plus rien...si ce n'est sa haine pour la vie, en ce moment précis...
Invité
Anonymous

Cet homme était-il donc fou? Pensait-il véritablement pouvoir quitter les geôles de l'Inquisition en proclamant tout haut son hostilité à l'égard de l'Impératrice? Se pouvait que ce ne soit qu'un déséquilibré? On ne manquait pas de ce genre de spécimens dans les rangs de l'Ordre Sith. A croire que le Côté Obscur menait fatalement ses plus faibles adeptes à la folie.

Darth Valeras se pencha vers le visage du sorcier. Il allait devoir le torturer.

    « Quelles traditions? Quelles lois? Vous utilisez à tout propos ces termes, mais savez-vous seulement ce qu'ils signifient, ce qu'ils renferment? »


Le Seigneur agrippa de sa main le visage du détenu, le forçant à le regarder dans les yeux. Le Côté Obscur était présent dans ce corps coupé de la Force, mais dans une forme brute, grossière. Darth Valeras avait l'impression d'avoir affaire à un bloc de granit. Peut-être serait-il possible de tailler dedans.

    « Vous êtes bien prétentieux, pour un individu enchaîné dans les sous-sols de Korriban. Vous avez échoué sur Byss, piteusement. Vous, plus Sith que Darth Ynnitatch? Ahahaha! »


Le rire froid du maître d'armes résonnait lugubrement dans cette misérable cellule.

    « N'est Sith que celui qui vainc. Je ne vois chez vous que défaites et humiliations successives. Et pourtant, vous êtes là, à fanfaronner pitoyablement. Les plus illustres représentants de l'Ordre Sith ont reconnu la Dame Noire comme successeur légitime. Vous vous exagérez l'importance de votre maître. »


Sans prévenir, le Sith défit son emprise puis, de sa main droite, gifla violemment le sorcier. Le sang fit son apparition, sortant des lèvres du prisonnier. Etait-il possible de faire quelque chose de cette épave? Peut-être... peut-être pas. Il allait falloir éprouver sa résistance jusqu'à la briser. A l'évidence, le sorcier serait capable de faire face à la douleur, mais à un certain point cela devenait impossible. Ce n'était qu'arrivé à ce stade que Darth Valeras constaterait si cet homme pouvait présenter une utilité pour l'Empire, comme pour le Grand Inquisiteur.

Le Seigneur Valeras ouvrit la porte de la cellule et ordonna qu'on retire le prisonnier. On fit sortir ce dernier, toujours enchaîné. Deux minutes plus tard, Darth Anetherion se retrouvait suspendu dans une pièce, grande et sombre, dont seul le centre était éclairé. Il se trouvait désormais à cet endroit. Des sbires de l'Inquisition accrochèrent ses chaînes puis firent fonctionner un système de poulie, de sorte que le sorcier se retrouva en croix, les bras et les jambes formant un x. C'est à ce instant que Darth Valeras entra. Il enleva sa cape, la déposa délicatement sur une chaise et alla vers une petite table sur laquelle se trouvaient divers instruments, positionnée derrière le Sith suspendu en l'air. Le Seigneur Sith mit de longs gants noirs puis s'empara d'un scalpel bien aiguisé. Il se positionna ensuite avec lenteur devant son infortuné captif.

    « Voyez-vous, je ne pense pas que vous méritiez le nom de Sith. Malheureusement, vous avez souhaité marquer votre prétendue appartenance à notre Ordre par des tatouages propres à ses membres. Nous allons y remédier, en vous apprenant ainsi l'humilité. Je vais commencer par une légère incision au niveau des omoplates sur la largeur de votre dos. Ensuite l'écorchage commencera. Votre peau sera lentement arrachée, afin que votre corps soit purgé de ces symboles. Je crains que ce ne soit douloureux mais c'est vous qui m'avez amené à de telles extrémités. »


Ainsi, la torture allait être non seulement physique mais aussi psychique. En retirant les tatouages du dos du Sith, Darth Valeras testerait sa résistance à la douleur mais aussi à l'idée qu'il lui retirait son identité d'adepte du Côté Obscur. Le supplicié crierait, c'était inévitable. Mais ce n'était pas le plus important. L'individu se montrerait-il assez fort pour ne pas succomber au déferlement de souffrance. C'est ce qu'on allait voir. Darth Valeras alla se positionner derrière son détenu, qui ne portait qu'un caleçon, son pantalon lui ayant été ôté. D'un geste adroit et rapide, il trancha dans la chair. Puis, il posa sa lame et, avec ses gants en cuir, commença à tirer du haut vers le bas sur la peau. Une douleur à rendre fou.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by