Invité
Anonymous
Fiche de présentation


Nom : Kira (Senbi)

Prénom : Aïa

Âge : 36 ans

Race : Humaine

Côté de la Force : Lumineux

Rang désiré : Maitre Jedi
Aïa Kira - Un même nom mais une voie différente 421290009galerieavatarsfantasy

Sabre laser: Aïa a pour ainsi dire possédé trois sabres au cours de son ascension chez les Jedi:

- Le premier était bien entendu un sabre d'entraînement à la lame blanche, semblable à ceux des autres novices. Aïa s'était cependant permis d'y accrocher un petit collier de perles bleues et mauves à l’extrémité du manche.

- Le second sabre fut celui qu'elle fabriqua une fois devenue Padawan : un cristal de couleur bleu, deux cellules d'énergie pour alimenter le sabre, une lentille de gemme à rayon pour obtenir une lame très dense, des modulateurs pour faire varier la taille et la largeur de la lame, un manche ergonomique et quelques stabilisateurs. La jeune Padawan y adjoint également des bobines supraconductrices afin que jamais l'énergie ne se perde, rendant le sabre auto rechargeable. Elle conserva ce sabre bien après son accession au rang de Chevalier.

- Le troisième et dernier sabre de Aïa fut certainement le plus complexe dans sa conception.

Le manche se trouva ainsi être moulé selon la main gauche de la Jedi, offrant une tenue parfaite mais rendant son utilisation impossible par un autre Jedi. La lentille de gemme à rayon et les modulateurs habituels ne changèrent pas. Une unique cellule d'énergie très performante ainsi que de nouvelles bobines supraconductrices garantirent au sabre une autonomie illimitée. Aïa ajouta aux stabilisateurs un système de balanciers afin que chaque le sabre suive parfaitement les mouvements de son poignet. Deux cristaux furent installés afin d'intensifier encore davantage la densité de la lame. Enfin, la dernière petite touche unique fut le cristal viridien, donnant au sabre une couleur unique.

La conception et la réalisation du sabre durèrent en tout et pour tout un an. La Maitre Jedi tient à ce dernier sabre comme à la prunelle de ses yeux car il est sans aucun doute le plus abouti et lui permet de pousser son style jusqu'à la perfection. Ayant été fabriqué autant avec le cœur qu'avec la Force, il a pour elle une valeur sentimentale.

Caractéristiques :

Force 4/6
Dextérité 5/6
Agilité 5/6
Constitution 4+(1) 5/5
Intelligence 3 (+1) = 4/6
Sagesse 4/5
Charisme 4/6


Pouvoirs :

- Absorption / Dissipation de l’énergie (niveau 2)
- Amélioration des Capacités (niveau 3)
- Détection (niveau 3)
- Télékinésie (niveau 3)
- Voile de Force (niveau 2)
- Protection de Force (niveau 2)
- Absorption de Force (niveau 2)
- Guérison (niveau 3)
- Persuasion

- Foudre émeraude alias éclair de Force (niveau 2)



Points Forts :

Étant tantôt un de ses points faibles, la jeune femme a multiplié les entraînements rigoureux (voir douloureux) afin d'acquérir une agilité hors du commun. Devenue une véritable athlète, elle compte sur la vitesse de ses mouvements pour administrer à ses adversaires des coups rapides et puissants.

Très sportive, Aïa possède des muscles robustes et puissants lui permettant de rivaliser avec un homme lors d'un duel de force brute. Elle possède également une très grande endurance.

Sabre en main, la jeune femme fut l'une des meilleures combattantes et duellistes de sa génération grâce à son style puissant et agressif qui sanctionna la moindre erreur de défense chez ses adversaires. Elle s'illustra également par la réalisation d'impressionnants kai-kan avec d'autres maîtres.

Son habilité se retrouve également dans la forme la plus pure de la forme V, étant capable de renvoyer des tirs avec une précision chirurgicale. Les utilisateurs de blaster n'ont qu'à bien se tenir.

Rompue au combat, Aïa peut se révéler dans le feu de l'action être une bonne meneuse d'hommes capable de réagir et de prendre des décisions rapidement, se donnant corps et âme à la réussite des missions qui lui sont donnés. Un atout de poids dans n'importe quelle bataille.

Bonne pilote, la Jedi est également une bonne mécanicienne, n’hésitant pas à se salir les mains pour fabriquer, réparer ou inviter divers objets. Elle sait bien se servir de ses deux mains


Points Faibles :

Son style très agressif, son visage habituellement froid et sa démarche pouvant parfois paraître arrogante (même s'il n'en n'est rien) rendent la jeune femme peu avenante aux yeux des autres. Ses apparences sont renforcées par son manque d'éloquence, un caractère peu loquace. Certaines de ses frasques du temps où elle était Chevalier font qu'elle demeure encore aujourd'hui un peu mal vue auprès des plus tenace.

Aïa possède un handicap physique invisible : l'audition. En effet, une puissante explosion durant une de ses missions lui a sensiblement endommagé l'oreille interne. Depuis, Aïa souffre de migraines et de nausées récurrentes et peut subir en cas de choc au niveau du crâne une perte totale d’équilibre. La jeune femme n'a jamais révélé ce handicap et s’emploie à le cacher.

Son impétuosité lui créer également quelques problèmes. Il lui est en effet souvent reproché de se mettre en danger, toujours avec de bonnes intentions mais parfois aux dépends du groupe. La jeune femme le paya d'ailleurs très cher lors d'une de ses missions.

Sa voix aiguë est également un handicap qui explique son caractère peu loquace.


Caractère :

Depuis toujours, Aïa est une jeune femme impétueuse, exigeante avec elle-même et curieuse. Quelques mois après son arrivée Temple Jedi et un mutisme complet, elle ne cessa de poser des questions à ses formateurs pour en apprendre toujours plus. Studieuse, elle tente d'exceller dans tous les domaines qu'ils soient pratiques ou théoriques, avec plus ou moins de succès. Le temps a néanmoins prouvé qu'elle possédait véritablement un don dans un domaine : le combat au sabre. Elle fait ainsi preuve d'un volonté sans failles et d'une combativité hors du commun. Concernant la Force, la jeune femme l'a longuement étudié pour se permettre d'utiliser quelques-uns des pouvoirs plutôt décriés par l'Ordre, comme la Foudre Émeraude.

Malgré son air peu avenant et son caractère peu loquace, elle n'en demeure pas moins une oreille attentive, n'hésitant pas à écouter ses semblables pour bénéficier de leur expérience. Il lui arrive même de participer à quelques rares discussions, que ce soit sur la Galaxie, l'art du sabre ou encore la nature. En effet, Aïa entretient un vif intérêt pour les différents paysages que l'on peut trouver dans la Galaxie et rêve un jour de pouvoir tous les visiter. Son intérêt pour l'art du sabre se traduit lui par sa maîtrise du Djem So, style puissant et agressif.

D'une manière générale, Aïa n'est pas une diplomate. Taillée pour le combat, elle laisse la diplomatie aux autres se tenant prête à faire parler les armes en cas de non aboutissement des négociations. En effet, ses origines et son éducation au Temple l'ayant dotée d'un vocabulaire très riche, elle n'aime pourtant pas l'utiliser à cause de sa voix aiguë, préférant conserver sa crédibilité. Ainsi, le charisme de la Jedi s'effondre et il lui est très difficile de convaincre ses interlocuteurs autrement qu'avec ses atouts féminins.

D'un naturel réservé dans la vie de tous les jours, elle ne côtoya généralement au Temple que ses semblables fines lames ou les maîtres du Temple, toujours afin de bénéficier de leur expérience. En effet, ces derniers possédant un esprit vif et sage, ils lui épargnèrent ainsi tout jugement concernant sa voix. Elle apprécie donc les gens cultivés et les esprits fins.

Malgré tout, Aïa n'est pas inaccessible, ni antipathique. Sachant faire preuve de patience, elle se révèle une bonne pédagogue une fois à l'aise et n'hésite pas à partager sa propre expérience avec ceux qui le désirent. Ainsi, il lui est souvent arrivé d'animer des séances d'entraînement au sabre, faisant durer le cours plusieurs heures pour s'assurer que tous les participants ai parfaitement assimilé les mouvements.

Dans l'intimité, la froideur d'Aïa s’évanouit comme par enchantement, comme si elle quittait son rôle de Maitre Jedi. Se risquant à sourire, elle n'hésite pas à délier sa langue ne craignant plus le jugement de ses proches. Gentille, attentionnée, elle se laisse aller, laissant couler ses sentiments.

Solide, robuste, expérimenté, Aïa est une Gardienne respectée. Respectant la vie, elle ne rechigne cependant pas à renvoyer ses adversaires à la Force. Instinctive, elle se concentre davantage sur l'instant présent et se distingue par la justesse et la rapidité de ses prises de décision.

Description Physique:

Née de parents Humains, elle possède une beauté physique certaine. Ainsi, la jeune femme a hérité des magnifiques yeux émeraude de sa mère et des yeux azur de son père, chacun d'eux possédant la couleur d'un de ses parents. Elle a également hérité du charme et des formes qui séduisirent un jour son père. De ce dernier, Aïa obtint un corps robuste et vigoureux ainsi que quelques traits de son visage.

Aïa est une belle femme aux courbes avantageuses et à la musculature encore aujourd'hui très prononcée grâce à des années d'entraînement intensifs. Entrainements très durs qui repoussèrent les limites de son corps afin de le forger tel qu'il est aujourd'hui : longiligne et athlétique.

Sa peau blanche et douce n'est marquée que par de rares imperfections sous la forme de cicatrises striant son tronc, vestiges d'un passé guerrier tumultueux. Ces dernières, présentes uniquement sur son torse témoigne de sa propension à toujours faire face à l'ennemi, sans jamais le fuir et à éviter à tout prix les mutilations trop visibles. Heureusement pour son image et sa fierté de femme, celles-ci sont entièrement dissimulées sous ses vêtements et n’entachent pas sa beauté extérieure.

Hormis ses prunelles si particulières, le visage de la jeune femme est marqué par la présence d'un nez assez prononcé, de lèvres fines et droites, de larges sourcils contrastants avec la longueur réduite de ses cils. Ses adorables oreilles, naturellement dissimulées sous sa chevelure, souffrent d'un grave handicap afférant à leur capacité d'audition, considérablement réduite dû à l'explosion d'une grenade sonique. La jeune femme possède de longs cheveux châtains doux et soyeux qu'elle laisse tomber sur l'une ou l'autre de ses épaules quand elle ne préfère pas en faire une natte. Malgré l'harmonie de son visage, ce dernier apparaît comme d'une beauté très froide n'incitant pas au contact ou à la discussion.

Pourtant, Aïa possède une voix très douce et plutôt aiguë. Son timbre posé et presque enfantin, incompatible avec son rang, est l'une des nombreuses raisons expliquant son caractère peu loquace.

Le code vestimentaire de la jeune femme est strict et peu fantaisiste: un haut de couleur noir avec des reflets kaki épousant à la perfection ses formes, à la fois souple et résistant, possédant des renforts au niveau du torse et des lombaires. Un pantalon de même matière entièrement lisse affinant encore sa silhouette. Des bottines isolantes sans talons afin de conserver un équilibre optimal. Enfin, pour les accessoires, Aïa porte deux petites pochettes au niveau de ses cuisses, harnachées grâce à deux bandes de cuir et d'une ceinture cerclant sa taille où elle accroche son sabre laser.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? :
Invité
Anonymous
Histoire :

Tout commence par une naissance...

Celle d'une petite chose, issue de l'union d'un des fils de l’honorable Reine d'Ondéron, Auria et d'une noble. Abandonnant après d'interminables et répétitives procédures judiciaires visant à récupérer ou au moins à vivre auprès de leur fille aînée et malgré le soutient des frères aînés royaux, le couple décida de concevoir un second enfant. Un enfant qui contrairement à son aînée n'aurait pas à souffrir d'être écartée de ses parents par quelques histoires d'héritière. Ainsi, à sa naissance, la nouvelle petite fille obtint le prénom qui aurait dû être celui de sa sœur: Aïa.

Aïa vécut donc ses premières années loin de la Cour sur Alderaan. Sa naissance fut cachée après les mesures prises par la Reine Auria qui aurait pu mettre en danger son existence mais aussi à cause de la rivalité naissante des autres fils de la Reine, tous espérant pouvoir fournir une héritière en cas de disparition de la jeune Emalia. La jeune fille échappa de ce fait au fameux test de naissance et ce n'est que bien plus tard que l'on découvrit sa sensibilité à la Force. Cajolée, gâtée, la petite grandit dans un environnement idyllique, ses parents veillant à ce qu'elle ne manque de rien. Elle passa donc ses premières années au soin de ses parents aimant qui lui donnèrent tout l'amour qu'ils n'avaient pu donner à leur première fille. Ainsi élevée dans un cocon d'amour, la petite Aïa fut éveillée très tôt. Développant sa curiosité, disposant de précepteurs aux petits soins au secret, elle apprit rapidement à parler et à comprendre le monde qui l'entourait. Sa sensibilité à la Force ne fut sans doute pas étranger à cette précocité.

Ainsi, alors âgée de quatre ans, les rivalités entre fils s'étant calmés la petite fut ramenée sur Ondéron pour faire connaissance avec sa sœur aînée et sa tante, avec ordre donné aux parents de ne jamais évoquer leur lien de sang, que ce soit à l'héritière ou à la cadette. La rencontre raviva quelque peu les tensions entre la Reine, son fils et sa bru, la souveraine n'ayant pas apprécié que son fils lui ai caché l'existence d'une possible autre héritière. Aïa ne sut quoi penser de cette jeune fille qu'on lui présenta. Turbulente, capricieuse, parfois méchante, elle ne conserva pas un bon souvenir de cette rencontre.

De retour sur Alderaan, la petite poursuivit ses études auprès de ses percepteurs et ne cessa de les impressionner par sa vivacité d'esprit et deux ans plus tard, le couple fut de nouveau invité sur Ondéron à l'occasion de l'anniversaire du septième anniversaire de leur fille aînée en bon "Oncle" et "Tante". L'anniversaire se passa très mal. Au cours du repas et après de nombreuses crises de la part de l’héritière qui ne manquèrent pas d'agacer sa cadette, la petite Emalia dans un énième caprice exigea un autre gâteau. Succombant alors à un élan de la colère, Aïa se leva brusquement et la splendide pièce montée vacilla pour choir sur l'héritière. Succédant à la stupeur générale, la jeune fille subit le test auquel elle avait échappé à sa naissance sur ordre de la Souveraine, au grand dam de ses parents. Le test se révéla positif. Pressée de quitter Ondéron sur le champ, la cadette avoua à ses parents durant le trajet de retour que depuis peu, elle pouvait en se concentrant déplacer des objets. Cette nouvelle attrista autant qu'elle réjouit ses deux géniteurs, car quelques semaines plus tard, pour son propre anniversaire Aïa fut emmenée par deux Jedi jusqu'au Temple d'Ondéron. Son arrachage au cocon familial fut rude et douloureux pour la jeune fille, malgré tous les efforts des Maitre Jedi et de ses parents qui lui assurèrent qu'elle ferait leur fierté en devenant Jedi.

...puis l'apprentissage...

Arrivée au Temple, la jeune fille se terra dans le silence, ignorant tout d'abord la chance qui lui était offerte. S'isolant des autres, elle fut envoyée régulièrement à la rencontre de la psychiatre du Temple afin de l'aider à s'ouvrir aux autres. Son isolationnisme perdurant, ses instructeurs furent pessimistes quant à son avenir. Pourtant, quelques mois suffirent à leur redonner espoir, décelant en elle un merveilleux potentiel lorsqu'elle commença à s'ouvrir, les noyant sous les questions. Évacuant sa peine d'avoir été arrachée à ses parents dans les études, elle passa ses nuits à apprendre plutôt qu'à dormir pour s'élever au-dessus de ses camarades. Néanmoins, malgré ses aptitudes certaines pour les connaissances théoriques, c'est dans la pratique qu'elle s'illustra particulièrement. Assidue, infatigable et malgré un handicap certain au niveau de ses déplacements, la jeune fille s'entraîna encore et encore afin de surclasser ses camarades. Faisant plier ses jeunes semblables par la rudesse et la précision de ses coups, elle montra rapidement un détachement total lors de ses duels, dissimulant ses émotions au fond d'elle pour ne se concentrer que sur l'instant présent. Détachement qui l'aida grandement lors des entraînements avec les Marksmans, lui permettant de renvoyer quelques fois les tirs directement sur le droïde.

Son apprentissage de la Force fut plus fastidieux. Malgré son fort potentiel dans ce domaine également et son assiduité, elle éprouva de grandes difficultés à se maintenir au niveau de ses camarades. Bien que plus ouverte aux autres à ce moment là, Aïa éprouva toutes les peines du monde à s'intégrer au groupe. Taper comme une brute lors des entraînements n'aidait pas à se faire des amis. Néanmoins, le temps fit son œuvre et Aïa fini par s'ouvrir à ses semblables en se modérant, notamment après une cuisante défaite face à un de ses aînés d'un autre groupe lors d'un duel d'entraînement.

Sa formation se poursuivit et la jeune fille ne cessa d'apprendre, de pratiquer et de perfectionner sa technique. Continuant à s'illustrer lors des duels et développer sa précision pour renvoyer les tirs des Marksmans, sa future orientation fut toute tracée: une Gardienne...ou peut être une Ombre...

...la formation...

Cinq ans s'étaient écoulés depuis son arrivée au Temple. Après toutes ces années d'apprentissage, d'efforts et de pratique, la jeune adolescente allait enfin pouvoir être formée par un Maitre qui achèverait sa formation. Ce dernier apparut sous les traits d'une Mirakula, Maitre Arka, une gardienne expérimentée, endurcie par les combats et les missions requérant l'usage du sabre laser. Aïa accueillit ce Maitre avec plaisir, ravie de pouvoir bénéficier de son expérience dans l'art du combat. Cette dernière n'avait d'ailleurs pas choisi cette novice au hasard, ayant eu vent de ses exploits dans le maniement du sabre et de sa rudesse lors des duels. Elle espérait donc pouvoir sublimer cette petite pierre précieuse pour en faire une Gardienne digne de ce nom et pourquoi pas, l'une des meilleures Maitre d'Armes de l'histoire de l'Ordre. Mais pour cela, la pratique seule ne suffirait pas. Il faudrait confronter rapidement la Padawan à la réalité du combat.

Les entraînements se succédèrent, les missions également et au prix de quelques cicatrices, la Padawan commença à laisser exploser ses talents. Façonnant son physique, éliminant ses handicaps au prix de douloureux exercices, perfectionnant ses techniques, Aïa poursuivit sa formation auprès de son Maitre qui la poussa à repousser toujours plus loin ses limites. Bénéficiant de l'expérience de son Maitre dans le Djem So et le Shien, elle se forma rapidement à leur utilisation jusqu'à les maîtriser. Comblant ses lacunes dans le maniement de la Force, son Maitre lui apprit également à s'en servir pour mettre toutes les chances de son côté lors des combats qu'elle aurait à mener, mais aussi à se détacher en se concentrant sur l'instant présent. A ce titre, elle commença à l'initié à une technique réprouvée par l'Ordre: la Foudre Émeraude.

Les devises de son Maitre devinrent bientôt les siennes : " La force est juste quand elle est nécessaire "et " Qui triomphe de soi-même possède la vrai force".

Chacune des cicatrices que la Padawan obtint, chaque échec, fut une raison supplémentaire de se surpasser. Son Maitre fut d'ailleurs rappelé à l'ordre, l'Ordre estimant que ses méthodes se révélaient trop dures et s'éloignaient de la pensée Jedi, à savoir que la diplomatie devait primer sur les armes. Suite à cette intervention, la Mirakula décida de multiplier les missions diplomatiques mais poursuivit ses entraînements toujours plus rudes, interrompant cependant ses enseignements sur la Foudre Émeraude.

Enfin, alors âgée de dix-sept ans, Aïa connu son véritable baptême du feu: un monde servant de repère aux pires mercenaires de la Galaxie. Aïa et son Maître participèrent au combat, utilisant leur Shien pour protéger l'avancée des commandos. Au cours de cette affrontement, la Padawan fut séparée de son Maitre et due assurer la survie de son groupe commando. Sous un feu nourri, subissant un encerclement la jeune Jedi prit ses responsabilités. Effectuant une percée à coup de sabre laser, elle guida et couvrit le commando avant de finalement se faire atteindre par plusieurs tirs. S’effondrant, elle fut ramenée par les soldats jusqu'à la base.

Aïa revint blessée et très éprouvée de ce baptême du feu. Les témoignages des membres du commando furent sans appel: sans la Padawan, aucun d'entre eux ne serait là pour en parler. Satisfaite plus que surprise, son Maitre décida de la présenter aux épreuves Jedi à l'issue de sa convalescence. Épreuves que la Padawan passa avec brio, même si l'épreuve de retenue manqua de la faire échouer. Son habilité au sabre et sa justesse dans la prise de décisions effacèrent heureusement cette fausse note.

Désormais Chevalier Jedi, Gardienne, Aïa appréhenda son avenir, elle qui n'avait cessé de se concentrer sur l'instant présent. Indécise quant à la nécessité de transmettre son savoir à un novice comme son Maître l'avait fait, elle décida de remettre cette décision à plus tard en se concentrant sur les missions qu'elle se chargerait désormais de mener. Elle regarda d'un œil méfiant l'accession au trône de sa sœur biologique, gardant en mémoire l'image d'une jeune fille capricieuse. Elle profita également d'avoir passer ce cap pour se concentrer sur l'apprentissage d'une technique que son Maitre avait commencé à lui apprendre, la fameuse foudre émeraude.

...le premier succès...

Pour mettre en pratique les bases que sont Maitre lui avait enseignées, Aïa s'éloigna un peu du temple pour s'enfoncer dans la jungle. S'établissant dans une sorte de petite clairière "junglifaire", elle décida de faire le point et de faire appel à ses souvenirs. La Jedi n'avait que peu appris sur la Foudre Émeraude à cause de l'intervention de l'Ordre. Sa pratique était inexistante et sa théorie, incomplète. Mais il en fallait davantage pour décourager la jeune Jedi. Ce pouvoir était selon son ancien Maitre un atout de poids face aux ennemis qu'elle serait susceptible de croiser. Son apprentissage et sa maîtrise étaient donc à ses yeux, obligatoire.

Les premiers enseignements qu'elle avait reçu était les suivants: si l’Éclair de Force typique des Siths nécessitait de puiser son énergie dans le Côté Obscur, alimenté par un désir d'agressivité ou de la colère, il en était tout autre pour la Foudre Émeraude que l'on nommait ainsi à cause de ses éclair verts, mais son véritable nom était: la Foudre Élémentaire. Son origine venait bien évidemment de la Force Lumineuse mais trouvait également sa source dans la nature. Trois éléments entraient en jeu: l'eau, le feu et l'air. Si l'air était présent un peu partout, il en était tout autre pour l'eau et le feu. Il était néanmoins inutile d'avoir un seau d'eau et un briquet en permanence. La Force était créatrice et permettait de modifier la matière - transformant l'air en eau et en feu - puis d'unir ses éléments. Leur alliance donnait ces fameux éclairs verts qui, s'ils étaient utilisés avec parcimonie et avec une volonté pure, ouvraient de nombreuses possibilités. Si la fonction première était d'assommer une personne en contact avec ces derniers, ils pouvaient également permettre de faire repartir le cœur de quelqu'un par exemple, si tenté qu'il ne soit pas trop tard. Ce pouvoir était pur, un concentré de Force Lumineuse et de nature.

Voilà tout ce que savait la jeune femme. Cela pouvait sembler beaucoup de choses mais, il manquait l'essentiel: comment était-il possible de modifier ainsi la matière avec la Force ? De plus, si cette technique était prohibée par l'Ordre, il y avait une bonne raison à cela. Bien qu'il s'agisse d'un pouvoir Lumineux, une exposition prolongée à ces éclairs pouvait provoquer la mort et un mauvais contrôle, engendrer des effets indésirables.

Les premiers essais d'Aïa ne furent pas concluants, la forçant à revenir bredouille au Temple. Cherchant à se documenter sur le sujet malgré les difficultés évidentes de le faire, elle se rapprocha également de son ancien Maitre pour quérir quelques conseils. Si Arka donna quelques informations supplémentaires à son ancienne Padawan, elle refusa néanmoins de lui donner tous les secrets qu'elle possédait sur cette technique. Selon elle, Aïa devait considérer l'apprentissage de la Foudre comme une nouvelle épreuve qu'elle devrait franchir, seule.

Au cours des mois qui suivirent, la Jedi persévéra. Si elle s'intéressa de près au lien nécessaire avec la Force, elle renforça également son lien avec la nature et ses fameux trois éléments, multipliant baignades, exercices de respiration, contact physique avec un feu de camp. Les mois passèrent et un beau jour, le premier éclair émergea. L'alliance parfaite jaillit sous la forme de petits éclairs verts qui s'estompèrent après à peine une seconde. Envahi par la joie de sa réussite, la Jedi ne put réitérer cet exploit sur le champ. S'employant à retrouver cet état dans lequel elle était parvenue à faire jaillir cette Foudre Élémentaire, elle finit par de nouveau y arriver quelques jours plus tard.

Puis débuta l'apprentissage du contrôle de la technique. Au fur et à mesure, les éclairs devinrent plus gros et durèrent plus longtemps, jusqu'à ce que finalement, la Jedi fusse en mesure de les maintenir en gérant son lien avec la Force.

Malheureusement, toute expérimentation comportait un risque. Même une technique aussi pur que la Foudre pouvait générer la destruction. Maintenant la Foudre trop longtemps lors d'un de ses essais, Aïa remarqua une sorte de sphère d'énergie se former au bout de ses doigts à mesure que ses éclairs diminuèrent. Perdant alors brusquement le contrôle, la kinétite - constituée d'énergie pure - ainsi formée tomba sur le sol et se dissipa sous la forme d'une puissante vague d'énergie cinétique. L'onde de choc balaya la clairière, couchant l'herbe, brisant les troncs les plus fragiles et blessant gravement la jeune femme.

Ayant attirée l'attention avec son échec, Aïa fut secourue et soignée au Temple mais due se justifier auprès du Conseil. Leur avouant l'objet de l'incident, elle fit face à l'opposition virulente des membres qui lui ordonnèrent de cesser immédiatement l'apprentissage de la Foudre Élémentaire. A cela, la jeune femme répondit qu'il ne s'agissait que d'un accident et que l'apprentissage était déjà achevé. Recevant une mise en garde du Conseil, Aïa décida d'arrêter les essais pendant quelques temps. Cet incident entama significativement la réputation de la Jedi qui fut mal vue pendant très longtemps.

Des mois plus tard, recroisant son ancien Maitre qui avait eu vent de l'incident et qui l'incita à persévérer, elle obtint un ultime indice sur la Maîtrise de la Foudre Émeraude, sous la forme d'une question: pourquoi souhaites-tu maîtriser cette technique ?

Le temps passa et Aïa finit par comprendre. Savoir contrôler la Force, transformer et unir des éléments, faire émerger des éclairs verts n'était pas une fin en soi. Pour contrôler cette technique, il fallait faire preuve d'une volonté pure, de sagesse. En ne gardant à l'esprit que le désir de manipuler cette Foudre Émeraude, elle s'était égarée. En effet, si l’Éclair Sith était l'expression de la colère et de l'agressivité, la Foudre Élémentaire était l'expression de l'équilibre des éléments et l'expression même de ces éléments: l'Eau représentait le mouvement, la fluidité. L'Air, la paix, la pureté. Le Feu lui, la force, la volonté. Manipuler la Foudre Émeraude signifiait contrôler cet équilibre naturel grâce à la Force.

Forte de cet ultime enseignement, la Jedi put compter cette technique dans son répertoire, mais élargie également sa vision de la Force et se rapprocha inconsciemment de la notion de Force Vivante. Tout n'était pas forcément une question de tout Lumineux ou tout Obscur, mais plutôt une question d'équilibre, à l'image de cette fameuse Foudre Émeraude...

...l’échec...

Cinq ans plus tard, la Jedi connue la pire mission de toute son existence. Accompagnée d'un commando, Aïa avait reçu l'ordre de s'introduire dans une usine d'arme secrète et de la faire sauter. Les informations qui avaient été recueillies parlaient d'un bâtiment dont la sécurité avait été réduite, permettant ainsi une infiltration et une exécution relativement facile. Malheureusement, déposés sur place par une navette censée la récupérer plus tard, la Jedi et les soldats avait bien vite remarqué que la sécurité de l'usine, loin d'être réduite avait été renforcée, rendant impossible une infiltration. Malgré ces nouvelles informations, la jeune femme avait décidé de poursuivre sa mission. Le commando s'était alors mis en action, parvenant à neutraliser la sécurité et à semer un certain chaos chez l'ennemi.

Se frayant un chemin à travers l'usine, Aïa en tête, le commando avait fini par se retrouver dans la salle du générateur de l'usine. Après avoir posé leurs charges, ils durent faire face à une forte résistance durant leur fuite, l'ennemi ayant pu se réorganiser. Avançant avec difficultés, le commando commença à essuyer des pertes au grand dam de la Jedi. Se retrouvant finalement face à une lourde porte, le commando fut pris au piège. Plongeant son sabre laser à travers le métal, Aïa essaya de découper un passage, couvert par des soldats qui tombèrent les uns après les autres. Quand le passage fut finalement ouvert, Aïa se retourna vers ses hommes pour leur invectiver de s'y engouffrer, mais aucun ne put s'exécuter. La Jedi fit alors face à l'ennemi la tenant en joue. Refusant de se rendre pour servir d'otage et accusant la perte de tout son commando, elle activa les explosifs et fit sauter l'usine...

Aïa fut alors retrouvée à peine vivante, tout près de l'usine dévastée par la fameuse navette. Cette mission laissa des traces. Ayant perdu une bonne partie de ses capacités auditives et devant subir de nombreuses interventions pour ressouder ses os brisés, la Chevalière Jedi du suivre une période de convalescence de près d'un an. La récupération psychologique fut également très longue, Aïa se reprochant la perte de son commando. Elle avait choisi de poursuivre la mission, minimisant les risques. Son impétuosité lui avait coûté très cher.

...la transmission...

Après cette douloureusement mission l'Ordre l'invita à se consacrer à la formation d'un Padawan, pour officiellement lui faire transmettre son expérience à un novice et officieusement afin de la préserver après tant d'épreuves.

Son dévolu se posa sur une jeune Cathare chez qui elle décela un très grand potentiel. Elle fut séduite par son style particulièrement rugueux, ses petits coups sournois et son engagement total lors d'un combat. Prénommée Lyrane, cette dernière fut surprise et un peu déconcerté au début par la froideur de son Maitre, mais s'en tint à la réputation de ce dernier.

Bien que rude, l'entraînement de la jeune Padawan fut plus doux que celui enduré par son maître quelques années plus tôt, mais tout aussi exigeant. Aïa imposa à la Cathar une discipline et une rigueur absolue. Elle lui fit travailler sans relâche ses faiblesses afin de les éliminer, lui sublima ses points forts en lui octroyant de nombreux conseils et en la soumettant à d’interminables entraînements au sabre. Malgré la dureté de l'enseignement, Lyrane tint bon et commença à éliminer ses faiblesses et à se forger un physique robuste. Endurance, rapidité des mouvements, précision, puissance, technique, détachement. Aïa lui transmis toutes les bottes et les techniques afin de surprendre puis surpasser ses adversaires.

Moins d'un an plus tard, le Temple d'Ondéron fut attaqué. Absente à ce moment, Aïa apprit que son ancien Maitre comptait parmi les victimes de l'attaque. Après avoir vaillamment défait deux Seigneurs Sith, un troisième avait eu raison d'elle. Affectée par cette perte, la jeune femme y trouva rapidement une nouvelle motivation. Elle aussi serait capable un jour du même exploit, tout comme sa Padawan.

Dans l'enseignement de la Force, Aïa transmis également ses connaissances en restant toutefois assez vague quant à la pensée à adopter. Elle invita sa Padawan à développer sa propre compréhension de la Force grâce à son expérience et à ses éventuels conseils. Elle lui apprit également à utiliser la Force lors de ses combats afin de déstabiliser, changer de rythme ou tout simplement mettre en difficulté son adversaire. Lyrane développa encore davantage ses coups bas et s'employa à désarmer son adversaire.

Un véritable lien affectif se tissa entre la Maitre et la Padawan. Aïa délaissa peu à peu sa froideur en se risquant parfois à sourire et à se confier sur son histoire et son propre parcours. Confiante dans les capacités de la Cathar, elle lui laissa davantage d'autonomie au fil des années et l’encouragea à faire ses preuves, en la laissant prendre des décisions. Elle renouvela les expériences en situation de stress afin de l'habituer à toujours pouvoir garder l'esprit claire et à prendre rapidement les bonnes décisions.

Aïa, en mission lors de la mise sous tutelle de l'Ordre par la République, vécue particulièrement mal cette période. Elle ne put supporter de se voir ainsi être l'objet de forces armées ou politique. Heureusement pour elle, sa mission ne fut pas annulée et elle put demeurer loin du Temple et des ingérences de la République.

Une fois satisfaite des progrès de sa Padawan, la Maitre Jedi l'estima prête à ce qui avait été sa spécialité à elle et à son Maitre : les missions périlleuses nécessitant l'usage du sabre laser. Plongeant la Cathare dans le bain, elle la confronta à la dure réalité des combats et à l'exigence pour survivre et permettre la survie de son unité. Le baptême du feu marqua sensiblement la Padawan qui demeura très silencieuses pendant plusieurs jours, avant de finalement se confier à son Maitre. Aïa la rassura, lui confiant que son baptême du feu l'avait tout autant marqué, mais que elle n'avait pas eu la chance de s'en tirer sans égratignures.

Les missions de ce genre se succédèrent et Lyrane commença à rouler sa bosse, développant de plus en plus d'aisance face au danger. Ayant acquis un très bon niveau en Djem So et Shien, impressionnant grâce à sa maîtrise de la Force, elle se destina à marcher sur les traces de son Maître. Néanmoins, son ardeur fut considérablement entamée à la suite d'une mission succédant l'avènement de l'Empire et la prise d'Artorias.

...le doute...

Une fameuse mission de traque qui mena Aïa et Lyrane jusqu'à Argazda. Deux Sith, un Seigneur et son Apprenti, responsables de la mort de deux Chevaliers de l'Ordre s'étaient réfugiés sur ce monde neutre au continent unique après l'endommagement de leur vaisseau par celui de la Maitre Jedi et sa Padawan. Ces derniers devaient avoir rejoint une ville dans l'espoir de faire réparer leur vaisseau ou d'en trouver un nouveau.

Ayant subi une avarie, la navette des deux Jedi avait pris du retard sur les fuyards, mais avait pu déterminer la destination des fameux Sith: Argazda. Entrant dans l’atmosphère de ce monde au continent en forme de larme, Aïa s'était instinctivement dirigée vers la capitale, possédant l'unique spatioport de la planète. Quelques heures de bavardage et un pot de vin plus tard, elle avait obtenu les informations nécessaires à la poursuite de la traque: la localisation exacte des fameux Sith.

Arrivée sur place, les deux Jedi se retrouvèrent face aux deux Sith et engagèrent le combat. Aïa se chargea du Seigneur, utilisant son Djem So pour tenir la dragée haute au redoutable Makashi du Sith. Lyrane, elle, éprouva quelques difficultés face à l'Ataru de l'Apprenti, esquivant sans mal son Djem So. Le combat se poursuivi et alors que Aïa repoussait violemment le Seigneur contre un mur, l'assommant momentanément, Lyrane se retrouva désarmée, à la merci de l'Apprenti. Sans hésiter, la Maitre Jedi tendit sa main libre et envoya une gerbe continue d'éclairs verts sur l'Apprenti qui tressauta en lâchant son sabre, avant de tomber, inerte. Ayant vu la mort de près, Lyrane fut cependant davantage choquée par la scène qui se déroula sous ses yeux. Abaissant son bras, Aïa se retourna vers le Seigneur Sith sans un mot, afin d'achever le travail, laissant sa Padawan sous le choc.

Aïa triompha finalement du Seigneur Sith en le désarmant. Acculé, ce dernier débuta un duel de Force à coups de gerbes d'éclairs qui rencontrèrent le sabre de la Jedi Les secondes s'écoulèrent, sans qu'Aïa ne montre le moindre signe de faiblesse. Le Seigneur arrêta le duel, à bout de forces. La Jedi en profita pour user de sa Foudre Émeraude pour mettre un terme définitif au combat et faciliter la capture. Voyant le Seigneur tomber inerte, Aïa s'assit et souffla. Bien que dissimulée, la fatigue avait failli avoir raison d'elle.

Aïa chargea les deux Sith sur leur vaisseau et se heurta une nouvelle fois au silence de sa Padawan. La langue de cette dernière fini par se délier et une longue discussion débuta. Lyrane chercha tout simplement à savoir si son Maitre ne s'était pas aventuré du côté Obscur, en usant d'une telle technique de Force. Aïa argumenta et se proposa même à lui enseigner cette technique, sans succès. La confiance entre le Maitre et la Padawan mis quelques temps à revenir.

... et enfin la consécration.

Trois ans plus tard, le jour arriva. Avec beaucoup de fierté, Aïa déclara Lyrane apte à passer les épreuves pour devenir Chevalier. Confiante, elle accueillit sans surprise la réussite de sa Padawan, qui accéda au rang de Chevalier. Elle se prépara à repartir en mission lorsque le Conseil la convoqua. Ce dernier estima la Chevalière prête à accéder au rang de Maitre. Acceptant humblement, elle ne put s'empêcher de souhaiter obtenir le rang de Maitre d'Arme, ayant démontré sa grande maîtrise de ce style. Néanmoins, la place s'avéra déjà prise par un de ses Aînés l'année précédente. Acceptant avec quelques regrets la décision du Conseil, Aïa se prépara à reprendre les missions. L’accession au rang de Chancelière Suprême de sa sœur ne lui échappa pas, tout comme son audacieuse et sanglante tentative de récupérer Dubrillion. Sans approuver, elle ne put cependant condamner cette action, estimant que la République devait se montrer ferme et forte face à l'Empire. Malheureusement le Sénat avait parlé et même si la motion de censure à son égard avait été reportée, la Chancelière n'échapperait probablement pas à la Cour Martiale.
Néanmoins la Guerre désormais officiellement déclarée, de nouvelles opportunités s'offraient à pour la Maitre Jedi. Mais pour l'heure, Aïa souhaitait pour la première fois depuis de très longues années rendre visite à sa sœur. Malgré l'agitation secouant la galaxie, un triste évènement était survenu: le décès de leurs parents.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Bonjour Aïa, la fiche est-elle abandonnée ?


Edit : DC d'Aurora, qui attend ses 35 posts pour pouvoir avoir un personnage supplémentaire.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour,

Où en est cette avancée de rp ? Toujours intéressée par ce dc ? Very Happy



Edit : Fiche ressortie à la demande du joueur le 3/7/17.
Invité
Anonymous
Toujours intéressée. Je vais faire quelques modifications pour la fin de l'histoire pour coller à l'évolution de l'intrigue du forum. Mais si un membre du staff voit déjà d'autres modifications à faire, qu'il n'hésite pas. Razz
Invité
Anonymous
Bonsoir Aia ! Sai m’ayant donné son feu vert pour les passages la concernant, je vais maintenant m’occuper de la modération de ta fiche. Et avant de passer à la validation, il va te falloir effectuer quelques corrections, enfin, tu connais la musique maintenant Very Happy

- Tout d’abord, tes caractéristiques sont clairement faites pour donner un avantage à ton personnage … Mais du coup, ne reflètent pas forcément les points faibles et forts de ton personnage ! Ainsi, pour quelqu’un de très endurant et puissant, comme décrit … 3 en Force et 3 en Constitution, ce n’est vraiment pas beaucoup ! Au vu des descriptions qui émaillent ta fiche au niveau de la manière de réaliser les combats, sans parler de tes points forts, il y a clairement un décalage. Présenté ainsi, ton personnage est tout juste dans la moyenne, voir même est dans une tranche plutôt inférieure. Il va donc falloir repenser cela.

- De même, il va falloir que tu tranches concernant le charisme de ton personnage. Trois, c’est également fort peu. Or, si cela correspond au point faible peu loquace, peu éloquente, voix ridicule … Eh bien, Aia est quand même une bonne meneuse d’hommes ! Et, vu comment tu la décris, très attirante ! Du coup, j’ai des points faibles qui sont fortement atténués, au point de ne plus paraître en être, et une caractéristique qui reflète soit une femme en effet solitaire et peu marquante, soit une jolie plante qui sait inspirer des troupes comme tu le montres dans ton histoire. Les deux sont possibles, mais il serait bon de choisir, car on peut difficilement être un leader sans charisme.

- Dans la même veine, au niveau de tes autres points faibles, ils sont tellement tempérés qu’ils n’en sont plus vraiment. Ton personnage est impétueux … Mais au fond, cela ne lui nuit jamais ! Pire, c’est toujours dans l’intérêt du plus grand bien, et comme tu le dis dans ton histoire, ça n’entrave pas la mission – c’est limite si finalement, ce n’était pas un avantage.

- Quant à son audition … Là, j’ai un gros problème de cohérence. Décris ainsi, ce n’est pas un point faible, ce qui est problématique, mais également difficilement concevable. En effet, des dégâts très importants à l’appareil auditif affectent fortement l’équilibre interne, entre autres (mais aussi la nausée, les migraines … etc). Autant dire que si ton personnage ne s’est jamais fait soigné, comme tu l’inscris, c’est un handicap réel que j’aimerais voir transparaître, car alors ce serait un vrai point faible très intéressant à travailler. Mais pour cela, il va falloir le transformer, en jouant notamment, je pense sur le fait que pour un escrimeur, perdre son équilibre, c’est une entrave non négligeable. 😉

- Passons à l’histoire : pourquoi Aia n’a pas testée à la naissance ? Aldérande n’est pas le bout du monde, et vu la fortune de ses parents, je doute qu’elle soit née dans une caverne ^^.

- Pourquoi ne décris-tu pas le seul échec réel que tu imputes à ton personnage ? C’est vraiment dommage, car hormis ce bref passage de quelques lignes qui ne nous dit rien sur ces raisons, on a l’impression qu’Aia réussit toujours tout ! Globalement, ton personnage manque vraiment de difficultés à surmonter – que ce soit dans sa jeunesse où on a l’impression qu’elle écrabouille tout le monde sans plus de formalité, à ses missions ou à l’âge adulte …

- Comment Aia parvient-elle à utiliser la Foudre Emeraude ? Ce n’est pas franchement quelque chose d’instinctif, tout de même, or cela lui vient comme ça, d’un coup, en voyant sa padawan à terre – ce qui au passage aurait plutôt tendance à déchaîner la version obscure, sans plus d’explications, ce qui ne me dérangerait pas outre mesure, mais serait différent de ce que tu décris. Je pense qu’il faudrait expliciter davantage l’acquisition de cette technique très particulière.

- Quand est-ce qu’Aia acquiert le Brouillard de l’Ombre, qui est de surcroît pour le coup une technique franchement obscure ? J’aimerais voir également cette question abordée si tu tiens à conserver ce pouvoir. Du coup, également, une petite précision s’imposerait sur la manière dont Aia peut être perçue, car elle possède des pouvoirs pour le moins particuliers. 😉

Ce sera tout ! Bon courage pour toutes ces modifications, et à bientôt pour ta (je l’espère ^^) validation !
Invité
Anonymous
Coucou,

Tout d'abord, j'ai bien pris note des demandes de correction et je te remercie pour leur extrême justesse. Cela m'a forcé à reprendre le personnage avec du recul et de voir que... oui finalement, il y a des choses à améliorer. :^^:


Corrections effectuées:

- Modification des caractéristiques. -1 en dext (pas infaillible), agi (des limites à tout) et int; +1 en for (puissante), cons (endurante), char (meneuse d'homme). Cela laisse une marge de progression et rend le personnage plus crédible.

- Développement du handicap d'Aïa et de son impétuosité pour les points faibles. Précision concernant son charisme: attitude différente dans la vie de tous les jours et dans le feu de l'action.


Explications données:

- Explication pour l'absence de test à la naissance et rajout du test durant la jeunesse.

- Jeunesse : Difficultés avec la Force lors de sa formation rajoutées + défaite contre un camarade qui la fera se remettre en question + modération de ses succès en duel.

- Chapitre pour développer son fameux échec.

- Gros chapitre pour expliquer l'enseignement de la Foudre Émeraude avec ajout de la vision du Conseil et d'une façon générale du Temple lors de cet apprentissage. Car bon, de l'eau aura coulé sous les ponts et la Jedi aura pu redorer son blason, notamment en formant un Padawan avec succès.

- Abandon du Brouillard de l'Ombre au profit d'un niveau supplémentaire dans le pouvoir de guérison.




Voilà, voilà. Si tu vois autre chose pour encore améliorer le personnage, n'hésite pas. Razz
Invité
Anonymous
Après relecture, c'est bien mieux ainsi, je te valide donc Wink

Tu connais la maison, pendant qu'un admin te remplit tes jauges, n'oublie pas de mettre ta fiche en signature.

Bon jeu avec ce nouveau personnage!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by