Invité
Anonymous
Spoiler:



Hum… Heureusement que j’avais eu la bonne idée de mettre un casque, sinon j’aurais été à la merci de n’importe quel adversaire passant par ici, même s'il serait étonnant de voir quelqu’un débarquer dans les parages, vu qu’à plusieurs centaines de mètre d’ici se déroulait un assaut. Toutes nos troupes n’étaient pas encore engagées, heureusement. Des troupes impériales ? Non. Des wookies crachant sur la république ? Non plus. D’autres personnes, des « bonnes relations » de l’empire, mais aussi de tous les esclavagistes de la galaxie. La corporation Czerka, accompagné par des chasseurs trandoshan. Ils n’avaient que peu d’intérêt, si ce n’est aucun de voir la république s’immiscer sur Kashyyyk. Plus de trafic d’esclaves, plus de chasse, bref, plus de profits et plus d’amusement. Ils allaient normalement bientôt passer à l’attaque… le problème était, quand ? Ils avaient refusé qu’on les dirige, mais ils avaient assuré leur loyauté… nous verrons cela quand ils arriveront.

Bon concentrons-nous et reprenons nos esprits, la fête est loin d’être terminée. Et alors que je m’apprêtais à retenter ma chance pour rentrer dans la cité… Elle m’appela. M’appelant. Une nouvelle fois. EXCELLENCE. À croire qu’elle n’avait pas compris la leçon ! Et qui plus est, c’est elle, au milieu du front, entouré d’explosion et de tirs de blasters, qui appelle un agent infiltré. Alors qui ce dernier a explicitement demandé un silence radio. Juste comme ça… Ils leur apprennent quoi sur Korriban ? Depuis quand ce sont les diversions qui apostrophent les sycophantes ? – même si ce terme n’est pas réellement bien utilisé, il est sympathique non ? – Si jamais, ô grand jamais, un ennemi vient à me rencontrer dans les environs, je peux vous assurez qu’elle a intérêt à aller se cacher dans la jupe de l’impératrice.

Imbécile, imbécile, imbécile ! Bref. Essayons de ne pas nous énerver, ça nous conduirait à faire des erreurs. Au pire. Essayons d’escalader les fortifications. Ça ne sera pas simple, mais avec un peu de dextérité et de concentration ça doit être envisageable non ? À la une… À la deux… À la… Non. Un léger trouble survint… Suivit par un bruit sec. Familier. Un sabre laser. Jidai … un sourire méphistophélique se grave sur mon visage. Mais je n’avais pas de temps à perdre avec lui. Nous étions déjà en retard et notre armée n’était pas préparée pour une invasion, mais si nous avions de potentiels « renforts ».


< Je n’ai pas de temps à perdre avec toi jedi. Si tu veux t’amuser va donc sur la ligne de front et occupe-toi de tes affaires. >


Il ne comprendrait rien, mais je m’en moquais. Saurait-il au moins reconnaitre que c’est du sith ? Shri’lak. Le langage pur. Disparu au fil du temps, maitrisé par quelques érudits, comme ce fut les camps de mon maître. Les jidai, ils ont oublié ? Les sith ? Ils ont oublié. Ils n’ont plus conscience de leur héritage. Et c’est ce qui les perdra. Je pouvais essayer de parlementer. Mais contrairement à ceux que j’ai déjà croisés… il semblait moins ouvert à la discussion.


Excusez-moi pour cet… Écart de langage, je viens d’assez loin, le commun ne me vient pas naturellement. Mais je peux vous assurer que cette arme n’est pas nécessaire. Contrairement aux apparences, je n’ai rien à voir dans cette escarmouche. Je suis un mercenaire de l’Échange. En n’étant pas dans l’espace républicain, vous n’avez aucun droit sur moi Jidai. Si vous voulez la vérité, j’ai juste une petite chose à récupérer dans ces fortifications, je vous jure que je ne vous générais pas.


Juste une tête de wookie ! Est-ce trop demandé ? Bon, combien pariez-vous qu’il ne me croirait pas ? Je me tenais prêt à sortir mon sabre, accroché dans mon dos, caché par mon manteau. Quelque chose n’allait pas. Je ne le sentais pas. Essayons de fuir. Les murs. Avec un peu de chance ça irait. Il y a des prises un peu partout. Ce n’est que du bois après tout. Le respect de la nature, du paysage, tout ça, tout ça, merci les wookie !

Allons-y Alonso ! Je ne sais pas pourquoi, j’ai souvent eu envie de dire ça. Ne me demandez pas ! Bref. Je ne le quittais pas des yeux, tout en me reculant doucement vers le mur. Il ne pourrait pas sauter dessus directement, trop abrupte, malgré les prises. Sa seule solution serait de me sauter dessus. Mais si c’était fait au mauvais moment… ça pourrait être dangereux pour lui, il s’exposerait. Alors jidai ? Es-tu prêt à jouer ? En un instant, je me retournai et commençai à prendre appuie pour monter. Tout cela était fatiguant. Mais je devais continuer à avancer, je n’avais pas de temps à perdre avec lui… Hum … j’aurais pu envoyer un brouillard de l’ombre ou un clone non ? J’aurais du y penser avant de partir là-dessus non ? À vouloir aller trop vite…

Viens jidai. Saute. Tente ta chance. Ce sera du quitte ou double, tant pour toi, que pour moi !



Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Xaphan Iscariote' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Agilité de Xaphan réussi!

Equipe Sith: 12 points
Equipe Jedi: 18 points

Tour de Leto. Compétences à utiliser: Intelligence OU Charisme.
Invité
Anonymous
Leto contempla l'individu avec une incrédulité non feinte, son sabre bourdonnant doucement prêt de son oreille droite, sa lueur verte se reflétant dans ses yeux tempétueux. Que cherchait-il à faire ? Du bluff ? N'avait-il pas comprit qu'un combattant du rang de Leto était parfaitement capable de deviner et ressentir l'aura d'un tel énergumène ? Surtout si celui-ci dégageait une énergie sombre et une présence oppressante comme seul les manipulateur du Côté Obscur en avait ? Il ne comptait tout de même pas réellement s'en sorti avec ses boniments et ses fadaises bien tournées ? Si Leto exécrait au plus haut point les Sith, il reconnaissait volontiers que certain d'entre eux étaient d'habiles mystificateurs et des êtres d'une rare intelligence, cultivés et stratèges. Et ce genre d'entourloupe maladroite et pantalonnées si dans le fond leur convenait parfaitement, dans la forme ne leur ressemblait guère. Les Sith étaient en général plus inventifs et malins que cela. Leto n'avait que vaguement saisit le charabia émit par l'inconnu, mais ce dialecte, ces sifflements de syllabes et cette phonétiques très particulière, assez agressive à l'oreille ne faisait aucun doute quant à l'origine de cette langue. Il s'agissait de l'ancien langage Sith ! Leto ne connaissait que peu de mot encore traduisible en basic, lors de ses années de Sentinelle passées au fin fond de la Galaxie à traquer et éliminer les Seigneurs sombres, il avait put visualiser et même tenir en main des parchemins, des documents de toutes natures et des artefacts issus de l'ancienne race Sith.

« Vous vous fichez de moi ? Demanda sévèrement le Jedi. Retirez votre casque, c'est un ordre ! »

La fourberie et les mistoufles étaient monnaie courante chez les Sith, leur société, si on pouvait appeler leur Ordre sauvage et désorganisé de la sorte se basait sur la tricherie et l'avidité. C'était à celui qui allait savoir mettre en œuvre le plan le plus machiavélique et malhonnête pour doubler le voisin. L'un de leur rite initiatique étant particulièrement éloquent quant à leur propension à être vil et malsain: l'assassinat de leur maître, celui qui leur avait tout apprit. Sans cet acte abject qui pourtant marquait l'ascension d'un Sith au rang qui lui garantissait respect et légitimité, le Sith était condamné à rester en retrait, raillé et désavoué par sa caste. Mais celui-ci ne faisait pas preuve de fourberie ni même de vilénie aux yeux de Leto, juste d'imbécilité. Ne se rendait-il pas compte que les Jedi n'avaient de compte à rendre à personne, et pas même à la République ? L'Ordre Jedi a de tout temps choisi de défendre la démocratie et la République, mais jamais les Jedi n'ont acceptés d'appartenir à qui que ce soit. Si il leur en prenait l'envie d'aller faire respecter la justice sur Kashyyyk, sur Tatooine ou plus loin encore au delà des frontières républicaines, cela ne regardait que les Jedi et personne d'autre. Leur légitimité n'était pas à remettre en question, et leur limite d'action était inexistante.

Avec audace, l'individu recula, sans quitter le Jedi des yeux il tenta de mettre de la distance entre lui et son oppresseur. Leto ne baissa pas sa lame laser, mais sa patience fut mise à rude épreuve. Il hésitait à la réaction qu'il devait démontrer, il se demandait si c'était un piège ou une réelle tentative de fuite de la part de l'homme. Réelle, peut-être, maladroite sans aucun doute. Mais si Leto se jeter dessus, qui lui disait que l'homme n'allait pas brandir par surprise une arme et lui causer bien des tracas ? Car à cause du comportement très surprenant et illogique de celui qu'il avait en face, Leto ne parvenait guère à deviner quoi que ce soit sur ce qu'il pourrait faire. Et si c'était bien un Sith comme il l'avait facilement deviné, il avait très certainement un sabre-laser en poche. Arme des plus mortelle malgré son élégance et sa discrétion une fois désactivée, la prudence était de mise.

L'individu s'éloigna et commença à assurer ses prises et ses appuis afin d'entamer une escalade du tronc Wroshyr vers sa prochaine destination. Leto s'approcha, pas à pas, cela suffisait. Croyait-il vraiment s'en sorti comme cela ? Leto avait le choix, à cette distance, il n'avait qu'à tendre le bras pour que sa lame vienne lui roussir le poil des fesses, il pouvait aussi tenter un jet de sabre pour le lui planter directement dans le crane. Il pouvait aussi se servir de la Force pour le balayer hors de son perchoir et le faire chuter dans le vide, bref, les possibilités étaient nombreuses, et l'attaque à distance était tout indiquée. Dans cette position, l'individu pourrait difficilement se défendre, il s'était mis en danger tout seul, trop sur de lui, persuadé qu'un Jedi, censé être pacifiste serait trop bête et indécis pour faire un choix. Ou peut-être trop inconscient.

Leto s'apprêta à lever sa main pour le repousser via la Force lorsqu'il vit du coin de l’œil trois Wookie se poser agilement sur la branche d'un Wroshyr à proximité après une série de cabrioles à travers les lianes. C'était bien tombé !


Jet de Charisme : donner des ordres aux Wookie
Charisme : 5
Résultat : 3

Jet de Charisme réussi !



Thème musical de la scène


Un plan d'action vint très vite à l'esprit du Jedi. Pourquoi prendre des risques inutilement et aller se frotter à un individu mystérieux et visiblement très instable si on pouvait l'avoir à distance et avec beaucoup plus d'impact? Leto s'approcha du bord de l'immense branche où il se tenait, sans toutefois désactiver son sabre-laser et s'agrippa à une liane Khsyy pour rejoindre le petit groupe de Wookie. Deux d'entre-eux étaient armés d'arbalètes-laser et le troisième d'un poignard Ryyk ensanglanté, preuve qu'il avait déjà fait une victime, si ce n'est plus. L'un d'eux avait une épaulette endommagée tandis qu'un autre voyait son pelage, d'ordinaire châtain se couvrir de poussière et de suie de bois brûlé. Touts trois avaient déjà dut mener une belle bataille et faire de nombreuses victimes, ce qui rassura Leto sur leur efficacité. Il ne tarda pas à s'adresser à eux et pointant la cible du bout de son sabre-laser, il s'exclama d'une voix forte et autoritaire :

- « Cible droit devant, feu à volonté ! »

Allaient-ils lui obéir ? Étant donné qu'un guerrier d'élite lui avait proposé ce tantôt de mettre ses troupes au service de Kalen et lui, il espérait que oui. Ce n'était pas le moment de contester ses ordres. Mais d'un autre côté, il leur demandait de faire feu sur un arbre Wroshyr, et peut-être même de lui causer des dégâts tel qu'ils allaient critiquement endommager son écorce et son cœur ! Eux qui étaient tant reliés à leur nature chérie, respectueux de l'esprit de la forêt et vivant en harmonie totale avec leur environnement. Mais les deux Wookie armés d'arbalète levèrent aussitôt leurs armes et firent feu, le Jedi n'avait plus qu'à contempler les salves de laser se précipiter vers la cible. Les arbalètes-laser étant réputées pour offrir une précision effrayante en échange d'une cadence de tir un peu moindre que celle d'un fusil blaster classique, elles devenaient des armes redoutables dans les mains d'un Wookie qui selon leur mode de vie apprenait à se servir d'un tel outil dès le début de son enfance. Les Wookie étaient adroits de leurs mains et pouvaient faire montre d'une concentration que même un Jedi aurait aimé obtenir en combat. Et les deux Wookie ne fient pas mentir les on-dit. En moins de six secondes, le feu fut intense, des flots d'étincelles giclèrent à l'impact et l'écorce du Wroshyr commença à être pulvérisé en surface, la surface du tronc partiellement recouvert de mousse et de lichen se mit à brûler et une épaisse fumée se dégagea.

Mais ce n'était pas tout ! Leto ne vit pas que le troisième Wookie -qu'il pensait pas mieux armé que du Ryyk qu'il avait vu gouté du sang de l'ennemi sur la branche où il se trouvait, avait tiré un lance-roquette qu'il portait en bandoulière dans son dos ! Comment le Jedi avait-il put ne pas noter la présence d'un engin de destruction tel que celui-ci, dont le poids d'après la légende avoisiné celle d'un Humain adulte ! Peut-être que la largeur du torse du Wookie derrière lequel le lance-roquette se cachait était l'explication … Au même titre qu'une arbalète ou qu'un poignard Ryyk, ce genre d'arme était manufacturé par les Wookie eux-même, et bien souvent, un Wookie pouvait choisir de s'en fabriquer un modèle tout à fait unique et adapté à ses exigences. Cela devenait des armes personnelles, aux mécanismes parfois très spéciaux mais à la puissance toujours redoutable, tel les sabre-laser des Jedi !

Un grognement guttural de Wookie avertie ses partenaires. Leto imita ses compagnons qui s'accroupirent. ''À couvert les gars, ça va péter !'' avait-il réussi à traduire du râle impressionnant du Wookie artilleur, et la roquette fut tirée. À cette distance, elle mit moins d'une seconde à s'écraser sur sa cible et déclencher une tonitruante explosion orange et jaune. Si les informations dont disposait Leto était bonne concernant un tel type de lance-roquette, il restait en magasin prêt de quatre autres ogives prêtes à l'emploi, sauf si le Wookie s'en était déjà servi auparavant. Mais Vorkosigan espérait qu'il n'y ai pas besoin d'ordonner un nouveau barrage de tir aussi explosif que celui-ci...


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Agilité de Leto réussi!

Leto: +2 points

Equipe Sith: 12 points
Equipe Jedi: 20 points

Tour de Maelyna. Compétences à utiliser: Constitution OU Charisme.
Invité
Anonymous
La Miraluka entendit les soldats impériaux parler d'alignement de lances-roquettes dans les lignes ennemies, et le sergent gueula, d'une voix forte capable de retentir d'un bout à l'autre d'un terrain d'exercice et de mettre au garde-à-vous, le doigt sur la braguette, le Moff le plus aguerri de l'armée impériale. Il hurlait dans son comlink, demandant un appui de sniper pour abattre "les foutus peluches qui envoyaient ses hommes six pieds sous terre en rebouchant le trou par la même occasion !".
Maelyna tourna la tête, sentant un trouble dans la Force. Il s'agissait... D'un utilisateur de la Force. Et ce n'était pas un impérial. Son... Son "aura" était bien trop claire. Qui plus est, il était proche des Wookies. Donc un Jedi. Ou un Padawan. Ce qui compliquait la situation, dans tous les cas. Qui plus est, son partenaire sur cette mission ne répondait pas, ce qui signifiait qu'il était ou trop occupé pour lui répondre, ou mort, dans les deux cas, elle était seule sur ce coup.

L'Apprentie Aveugle sortit sa vibrorapière et se rendit près du sergent, qui continuait de donner ses ordres d'une voix forte aux survivants de son unité qui ne perdaient pas leur sang sur le sol après le tir de roquettes. Elle se demanda si avoir un bon timbre de voix et du coffre faisaient parties des conditions nécéssaires pour devenir sergent, avant de dévier un tir de blaster visant l'Humain grâce à son arme.
Elle gémit, alors que son bras ressentait l'impact se répandre jusqu'à son épaule. Le sergent se tourna vers elle et baissa légèrement le ton, avant de la questionner.

"Excellence, que fou... Que faites-vous ici ? Vous avez une mission !"

"Je sais... Je sais... Mais elle ne peut etre accomplie sans vous. Je me joins à vous."

[Thème : Des renforts inespérés et un courage renouvelé.]

Le sergent la regarda un instant, sans doute surprit par cette accès de sincérité puis, sourit, ce qui ébouriffa un instant sa moustache. Ses hommes venaient de recevoir les renforts attendus, que ce soit en terme d'infanterie, ou de soutien, et on entendait les tirs de snipers, et les cris des mourants.

"Un Sith... Un Sith se joint à nous ! Nous allons charger !"

Quelques hommes parmi les siens, qui étaient sur le point de tourner casaque, se relevèrent, une lueur dans le regard, un sourire satisfait sur les lèvres. Maelyna les rejoignit, courut en leur compagnie, chargeant les palissades du village, entourée par les soldats impériaux. Pour une raison qu'elle ne pouvait expliquer, ils semblaient, tous ensemble, former un Gestalt, chacun sachant ce qu'il fallait faire au bon moment, et elle faisait partie de ce Gestalt, déviant tous les tirs qu'elle pouvait, tenant son arme à deux mains, ne sentant pratiquement plus la douleur que cela lui provoquait.

[Jet de Constitution - raté]

Plusieurs soldats, possédant de l'armement lourd, visèrent soigneusement et tirèrent. Des explosifs sortirent des canons, tournoyèrent dans les airs et percutèrent la palissade, la faisant sauter. Les autres soldats avaient eu le réflexe de se jeter au sol, mais pas Maelyna. Le souffle de l'explosion la repoussa violemment en arrière et elle percuta deux soldats. Elle fut rapidement relevée, mais son ouïe, extrêmement sensible, était à présent bouchée et un sifflement entêtant lui vrillait les tympans.
Le soldat qui l'avait relevé lui redonnait de force son arme, et lui faisait comprendre qu'ils devaient à présent passer la barricade détruite.

[Thème : tant de morts pour si peu.]

Ses jambes tremblèrent, alors qu'elle courait en compagnie des soldats impériaux, mais quand elle passa les ruines de la barricade, alors que le sifflement dans ses oreilles cessaient, Maelyna retrouva son assurance. Son dos lui faisait mal ? Elle avait le souffle court ? Peu lui importait, elle était au cœur de l'action. Sa lame fendit l'air et mutila la patte d'un Wookie. Le cri de douleur de son adversaire fut brusquement interrompu par un tir dans la tête. Les impériaux tiraient dans le tas, leurs alliés Wookies, quant à eux, descendaient des immenses arbres, se jetaient sur leurs congénères, certains n'hésitant pas à se faire sauter pour tenter d'en emporter le plus possible avec eux.

Enfin, une zone se dégagea, alors que les combattants se réfugiaient derrière des couverts improvisés pour continuer à se tirer dessus. Maelyna, de là où elle se trouvait, pouvait voir au moins une cinquantaine de corps, impériaux ou Wookies, jonchant le sol, leur sang se mêlant sur la pierre et la terre et pour quoi ? Une centaine de mètres, juste pour prendre pied dans le village et combattre l'ennemi sur un terrain à peu près égal.
Elle se recroquevilla et serra les mâchoires.
Tant de morts, tant de sacrifices... Juste pour ça ? Une poussière, un grain insignifiant sur une planète de cette taille... C'était une véritable folie, et elle souhaitait en finir au plus vite. Pour cela, trouver le chef des Wookies adverses et lui trancher la gorge, en évitant de se faire tuer par le Jedi ou un des Wookies.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maelyna Tarkas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de constitution de Maelyna raté!

Equipe Sith: 12 points
Equipe Jedi: 20 points

Tour de Kalen. Compétences à utiliser: Sagesse OU Charisme.
Invité
Anonymous
Après avoir donné mes ordres, je m'offre un instant pour ressentir la présence de mon maître à travers la Force. Pour le moment, il ne semble pas encore en grand danger. Ca bouge de son côté, mais il ne souffre pas. J'en conclue qu'il n'est pas blessé et qu'il maîtrise encore la situation. Soulagé de ce constat, je replace alors toute mon attention sur l'entrée barricadée de la ville, perché sur ma passerelle en compagnie de ma petite escouade de wookies, qui se tient prête à se défendre de nouveau contre l'escadron d'élite que nous avons repoussé au point de les forcer au repli. Ils peuvent revenir à tout moment, il faut rester vigilant, mais je leur laisse le soin de surveiller l'autre bout de la passerelle.

Le garde d'élite wookie, toujours à mes côtés, beugle de nouveau. Hélas, je ne comprends toujours pas ce qu'il me dit, j'essaie alors de bien observer ce qu'il se passe afin de comprendre ce qui ressemble à une alerte. Par delà la barricade, j'aperçois les renforts impériaux arriver, tandis que les rebelles wookies descendent des wroshyr à l'extérieur de la ville pour alimenter ces mêmes renforts. Ils hurlent à l'unisson, comme pour se donner du courage avant un acte important : j'en déduis qu'ils vont essayer de forcer l'entrée. Au même moment, les wookies porteurs de lance-roquettes sont abattus froidement par de tir semblant provenir de nulle part.

" Des snipers... Que l'unite se replie ! Que les guerriers avancent au front, ils vont charger ! "

C'est étrange... qu'est-ce qui leur a insufflé ce courage ? Probablement le chef du régiment... Ou la Sith ? Non, impossible... Les Sith ne sont pas connus pour encourager leurs sbires.

Ce qui reste de l'unité des porteurs de lance-roquettes se replie rapidement, prenant soin de prendre les munitions de leurs camarades tombés à leurs côtés au passage. Pas question que les impériaux retournent nos propres roquettes contre nous. Leur place est alors échangée avec plusieurs lignes d'avant-garde et d'infanterie. Des guerriers wookies en armure, portant leurs fameux poignards ainsi que des lances assistent d'autres wookies porteurs d'arbalètes. La ligne de front est formée.

" Ecartez-vous de la barricade ! Laissez-les venir ! "

La ligne de front recule alors légèrement. Je dois rester calme et concentré. Jusqu'ici, cela se passe plutôt comme prévu.

Je suis tout de même surpris par l'entrée en scène de leur propre régiment. La barricade est littéralement soufflée par une explosion provoquée par de l'armement lourd. Notre ligne se tient alors sur ses gardes, prête à charger. Alors que la fumée commence à peine à se lever, les impériaux et les rebelles wookies commencent à charger. A mon tour, je dois donner force et courage aux troupes dont j'ai désormais le commandement malgré moi. Je lève alors le poing en l'air avant d'hurler :

" Pour Kashyyk ! Pour Rwokrooroo ! "


Thème de la scène - L'aube ne se lèvera plus jamais


Enhardis, les guerriers wookies rugissent avant de partir à l'assaut. Et le carnage de la guerre fait désormais son office.

C'est un spectacle auquel je n'ai pas l'habitude d'assister. Mon coeur se serre à la vue de tous les corps qui finissent rapidement à terre, baignant dans leurs sangs entremêlés. J'assiste avec effroi a des scènes révoltantes : des rebelles wookies se font littéralement sauter en pleine mêlée pour assurer la progression des troupes impériales. Maudits soient-ils. Rapidement, les pertes ne peuvent plus être comptées des deux côtés, et les deux camps peinent à avancer parmi les corps de leurs camarades tombés.

Une nouvelle fois, je ressens quelque chose d'étrange. La Sith elle-même semble bourleversée par l'affreux spectacle de la guerre. C'est comme si nous partagions un avis commun sur le côté absurde de ce qui se présentait à nos yeux. Le plus malheureux est de voir des anciens frères d'armes wookies s'entredéchirer de la sorte. Leur haine envers la République est-elle si importante qu'ils sont prêts à jouer les kamikazes sur leurs propres familles ?

Je dois tout faire pour mettre un terme rapide à tout ceci. Si la Sith peut être réceptive à un appel de cessésion du carnage, je dois en profiter.

" Dites à l'unité des lance-roquettes de se poster dans les wroshyr avoisinants. qu'ils mettent les impériaux en joue. Il est également temps que les unités d'éclaireurs fassent leur oeuvre. "

Je donne mes nouveaux ordres, d'un ton mausssade, assombri par la scène à laquelle je viens d'assister. Mais même dans ce carnage sans nom ni sens, c'est à moi de maintenir en vie la torche de l'espoir pour ceux qui vivent encore. Je ne dois pas flancher.

Le garde d'élite wookie grogne mes ordres à travers son appareil de communication. Plus loin, dans la forêt, des ombres apparaissent dans la brume. Des têtes poilues s'extirpent de leurs camouflages de buissons et d'herbes, et avancent, arbalètes en mains. Toute une troupe d'éclaireurs wookies prennent l'ennemi à revers, formant un demi-cercle si on les observait depuis le ciel. Ils resserrent l'étau sur l'armée qui vient de percer les murs de la cité, ne lui donnant aucune chance de repli. Je lève alors la tête vers les wroshyr situés à ma droite et à ma gauche pour apercevoir les unités porteuses de lance-roquettes correctement postées, attendant mon signal.

Mon regard se tourne alors de nouveau vers la mêlée, qui a changé de visage. Les unités d'avant-garde se sont repliées des deux cotés, comme elles le pouvaient. C'est désormais un échange de tirs à couvert entre les deux infanteries opposées. Je lève alors la main pour donner le signal. Le champ de bataille est mis en joue par les porteurs de lance-roquettes, tandis que les éclaireurs se dévoilent enfin, prenant l'arrière de l'armée impériale par surprise. Mais mon poing se ferme alors, et j'hurle un nouvel ordre :

" Cessez le feu ! "

L'ordre circule plus ou moins rapidement, et bientôt, mon camp cesse de tirer, se mettant à couvert. J'agite alors mon sabre laser et ma main pour indiquer au sergent d'en face d'inviter ses soldats à faire de même, avant de me mettre rapidement à couvert, échappant de peu à un tir de blaster. Mais je me relève, et je recommence, et bientôt, le silence commence à retomber sur le champ de bataille. Seules les plaintes des blessés et les suspicions énoncées à voix haute flottent encore dans l'air. Je reprends alors la parole après être certain que tout le monde m'écoute, m'exprimant d'une voix forte :

" Impériaux, vous êtes désormais cernés ! Sur mon ordre, les roquettes pleuvront sur vous, et les éclaireurs empêcheront votre fuite ! Mais si je prends la parole et que je me permets d'interrompre la bataille, c'est pour mettre fin à ce carnage ! "

Je pointe alors mon sabre laser vers la Sith.

" Toi. La noirceur qui émane de toi te trompe. Mais par je ne sais quel miracle, j'ai l'impression que tu ressens la même chose que moi sur ce qui se joue ici. Tu peux m'aider à y mettre fin sans effusion de sang supplémentaire. Il te suffit de m'aider à convaincre le gradé responsable de ces régiments. "

Mon regard se tourne alors vers l'individu sans casque, reconnaissable par un trait physique particulier : une moustache fournie. Il semble avoir une certaine expérience. C'est sans doute l'homme que je recherche. Je m'adresse alors directement à lui.

" Vous. C'est sans doute à vous que je dois m'adresser. Je vous demande de regarder les choses en face. Vous êtes tenus en échec, nous avons l'avantage. Mais je vous offre la possibilité de déposer les armes dès maintenant. Rendez-vous, et vous et vos hommes seront épargnés. Vous serez constitués prisonniers de guerre, mais si vous avez le courage de vous rendre, car il en faut, je m’assurerai personnellement que vous soyez tous bien traités durant votre incarcération. Quoique vous puissiez en dire, la République n'est pas insensible au courage. Le choix vous appartient, mais je vous implore de faire le bon. Nous pouvons mettre un terme à cette folie dès maintenant. "


[Jet de Charisme : convaincre le Sergent Impérial de déposer les armes]
[Résultat : 6]
[Charisme : 2]
[Jet de Charisme échoué]



Je n'ai pas l'habitude de faire longs discours, ni de persuader les gens, et j'ai déjà beaucoup trop parlé aujourd'hui. Ma timidité reprend parfois le dessus, dans les moments ou il faudrait à tout prix qu'elle soit absente. Ma voix et ma main qui tient mon sabre sont tremblotantes suite au carnage auquel je viens d'assister. A vrai dire, malgré la conviction que j'essaie d'insuffler à mes paroles, je ne me sens moi-même pas très convainquant.

" Sergent, vous pensez que cet enfoiré a fini d'parler ? "

Je peux entendre cette remarque assez distinctement, et je comprends alors ce qui va se passer. Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux un instant, dépité. Le garde d'élite me grogne dessus : il avait déjà compris depuis longtemps que c'était insensé d'essayer de négocier avec l'Empire. Mais je ne suis pas ici pour penser en tant que soldat ou guerrier. Je suis ici pour penser en tant que Jedi. Je me devais d'essayer de résoudre le conflit d'une manière pacifique.

Mais hélas, les dés sont jetés. Je vois déjà les impériaux reprendre leurs armes, et les rebelles wookies rugir. On pourrait être admiratif devant cette certaine forme de courage, mais pour moi, cela tient plus de la folie, et lorsque le jour viendra ou je respecterai la folie, je serai fou moi-même. J'aurai pensé que l'expérience du sergent aurait parlé, mais non, j'ai bien la preuve formelle que la guerre n'apporte aucune forme de sagesse. Dans leur situation, même sous le joug des Siths, je n'aurai pas hésité une seconde à déposer les armes. Mais bon, puis-je vraiment me mettre à leur place...?

" Abattez-les. "


Thème de la scène - La paix se meurt


Ma voix est froide, usée. Je me sens vide à l'intérieur. En cet instant, la paix, si chère à notre ordre, a échoué. Je n'ai pas d'autre choix que de donner cet ordre infâme, car je ne peux pas non plus donner l'ordre a mes camarades de lever les bras et se laisser abattre par l'Empire. Je suis le responsable de cette stratégie, et puisque la négociation a échoué, je dois aller jusqu'au bout.

Je me mets à l'abri, alors que les tirs reprennent, et que les hurlements de bataille s'élèvent à nouveau dans les airs. Le garde wookie fait suivre mon ordre. En un éclair, les roquettes filent et sifflent dans les airs, rejoignant rapidement l'armée ennemie qui se fait torpiller de part en part. A l'arrière, les éclaireurs ouvrent le feu et empêche la moindre tentative de repli ou d'évasion. Stratégiquement, le plan fonctionne très bien, mais je n'en tire pas une once de fierté. J'en aurai même honte. Mais c'est la guerre qui veut ça. Il n'y a parfois pas le choix, il y a des instants ou la paix s'évanouit pour laisser place au chaos. Est-ce vraiment ce que la Force cherche à m'enseigner aujourd'hui...?

Un wookie de mon escouade m'interpelle. L'escouade d'élite de tout à l'heure revient à la charge, appuyé par des renforts grâce à l'entrée des impériaux depuis la destruction de la barricade. Il va falloir de nouveau les repousser. Je laisse échapper un soupir. La bataille ne dure pas depuis des heures, mais je me sens déjà exténué par tout ceci. C'est éprouvant. Mais je dois accomplir mon devoir. Seulement, je suis toujours blessé à l'épaule. Je ne peux pas faire grand chose depuis ma position, à part renvoyer des tirs de blaster sur nos opposants. Je garde en tête qu'il faut protéger et tenir cette passerelle principale à tout prix.

De temps à autre, je jette un œil sur la bataille qui se joue en dessous, cherchant du regard la Sith, pour la sommer de faire quelque chose. J'en viens presque à espérer un miracle : qu'elle réussisse là ou j'ai échoué. Elle peut peut-être encore sauver ce qu'il reste de ses hommes, mais elle doit faire vite. Si elle est toujours en vie.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kalen Nelaru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Charisme de Kalen raté!

Equipe Sith: 12 points
Equipe Jedi: 20 points

Tour de Xaphan. Compétences à utiliser: Dextérité OU Agilité.
Invité
Anonymous

À la recherche de la vie éternelle, ils partirent sur toutes les planètes à leur portée, déclarant la guerre, plongeant les populations dans la peur. Le sadisme, la domination, couvrant de souffrance tout peuple se mettant sur leur route. Voilà ce qu’était les sith, des résidus abjectes qui dénaturaient le côté obscur. Mais où est le point central de tout cela ? Qu’est ce qui a provoqué cela ? Les jidais. Et leur hypocrisie… Leur lâcheté… la peur. Et voilà à nouveau la preuve de cela. Saleté de jidai. Même pas capable de venir à la régulière

Et après on va dire que ce sont les siths qui sont fourbes et qui attendent le meilleur moment pour planter un couteau dans le dos de leur adversaire. Le pire, c’est qu’il ne fit pas le travail lui-même, il laissa ses boules de poils d’alliées faire son sale boulot. Feignasse. Plusieurs tirs de d’arbalètes à énergie, difficilement esquivables dut aux rayons multiples que ces armes généraient. Heureusement, qu’il y avait des branches un peu partout… et aussi que je n’étais pas totalement débile. Stratégie numéros une pour contrer une arme à distance, supprimer la ligne vue. Je sautai pour atteindre une branche qui était du côté non-atteignable par ces saletés de wookies. Ils ne me voyaient, mais c’était réciproque. Peu importe, l’important était de disparaitre, atteindre la cime...

Mais bien entendu, je ne vis pas arriver ce qui suivit… je l’entendis juste. Les arbalètes avaient arrêté de tirer. Quelques secondes après un bruit sourd, puis un sifflement. Pour je ne sais quelle raison, je le sentais très mal. Et les quelques secondes qui suivirent me donnèrent raison. Une explosion assez puissante vint couper l’arbre sur lequel j’étais… ils ne sont pas censés être des amis de la nature ? Et puis, que de violence pour tenter de tuer un homme seul ! Depuis quand on utilise de l’anti-véhicule contre de l’infanterie ? Et ça coûte cher ces machins la ! Bon. Finis de rigoler. J’appuyai sur un des boutons de mon communicateur. Le signal était lancé, la Czerka et les trandoshan allaient arriver. Ils pensaient qu’ils auraient de la « viande gratuite », mais en réalité, ils n’étaient tous là que pour nous donner un peu de temps en plus. Rien n’était encore joué.

L'arbre s'écroulait. Des braises volées de partout et la déflagration avait enflammé mon support et certaines choses environnantes, bref rien de réellement problématique, tout cela pourrait être facilement contrôlable. Permettez-moi une question, qu'est-ce que la théorie du chaos ? Ce sont des milliers de pièces lancées en l'air, hésitant entre l'ascension et la chute. Entre la justice et l'envie. Entre la violence et la paix. Entre la vie et l'ennui. Et savez-vous ce que je suis ? Je suis la main qui lance ces pièces, je suis la trajectoire qu'elles prennent, je suis la force dans le vent qui les déplace. Je suis autant de facteurs qui changent les choses. Car des fois, le destin a besoin d'être forcé. Car ce dernier peut toujours être altéré. D'une braise, peut naitre une conflagration.


Vous voyez, ce qui est bien lorsque que l’on est en forêt, c’est que nous sommes entourés de végétation et de bois. Et bien que ces arbres soient impressionnants, ils brûlent très bien. Alors que la chute continuait, je me saisis de quelque branche légèrement embrassée pour les réunir en un bouquet incandescent. Le feu était une chose magnifique. J’étais toujours hors de leurs champs de vision, et j’essayais de me tenir tant bien que mal, attendant le moment fatidique ou ce mastodonte naturel s’écraserait contre l’un de ses congénères. Tu aimes les effets pyrotechniques ? Je vais t’en donner.

Le choc fut violent. Comme on pouvait s’y attendre. Mais désormais, j’avais un couvert digne de ce nom … bien qu’au sol. Rapidement, avant qu’ils ne viennent vers moi, car il n’avait à douter que ce soit ce qu’ils feraient vu qu’ils n’avaient plus de vision directe sur moi, je m’empressais de rependre les flammes sur toutes les parties les plus inflammables que je trouvais. Feuilles sèches, lianes, tout ! En une trentaine de secondes, les braises c’étaient transformées en un véritable incendie, créant un épais mur entre lui et moi. Un mur ardent et un mur d’une noire toxicité. Je contemplais ce spectacle apocalyptique avant de me souvenir du but de ma venue ici. Avant de partir, je lança la torche improvisé de l'autre coté de mon couvert, essayant de me rappeler la position approximative de ses enquiquineurs, espérant leur mettre feu. Je devais me dépêcher, ca ne le retiendrait surement pas très longtemps, sauf s’il voulait aider les wookies à sauver leur cité qui risquait de bien disparaitre. Avec les femmes et les enfants. Un sourire démonial scarifia mon visage. Ma seconde nature se réveilla.


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Xaphan Iscariote' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Dextérité de Xaphan réussi!

Xaphan: +4

Equipe Sith: 16 points
Equipe Jedi: 20 points

Tour de Leto. Compétences à utiliser: Constitution OU Agilité.
Invité
Anonymous
Ce que vit Leto fut une catastrophe sans nom. Lentement, le Wroshyr sur lequel était censé se trouver son adversaire flancha et tomba sur le côté. Des milliers de branches furent arrachées, le bois craqua de façon assourdissante, le poids colossal de ce monument naturel s'écrasa au sol dans un séisme retentissant tandis que des gerbes de flammes s'échappaient de tout part. Les Wookie suivirent la chute de l'arbre en progressant sur les branches vers le sol. Une fois s'être rapproché de la terre ferme et avoir gagné en visibilité, ils constatèrent avec horreur qu'un feu s'était propagé sur la zone où le Wroshyr s'était écrasé. Heureusement pour tous, les flammes peinaient à progresser dans la forêt, les mastodontes de bois les plus imposants faisaient barrage naturel. Car même si l'arbre n'avait pas résisté à l'impact, d'autres variétés de Wroshyr beaucoup plus vieux et résistant n'était pas prêt de tomber face à de si frêles flammèches. De plus, au-delà de ce qu'avait réussi à enflammer l'ennemi, d'autres portions de la jungle étaient beaucoup plus humides, comportant des feuillages gras et des marres de boues particulièrement aqueuses et peu praticables pour les animaux des environs. Cela n'arrêterait pas le feu à long terme, mais ça donnerait largement le temps aux Wookie de réagir et de s'organiser pour contenir la progression du brasier. Même si le fait n'était pas des plus coutumiers pour eux, ils avaient déjà lutté de nombreuse fois face à un feu d'origine naturelle ou non, et cela faisait bien longtemps qu'ils avaient tout prévus pour se défendre face à cela.

Leto rejoint les Wookie sur la branche, à seulement quelques mètres du sol et constata les dégâts. Par endroit, les flammes étaient généreusement nourries par la frondaison et s'élevaient haut. Tandis que vers d'autres environs, ce n'étaient que de doux et petits brasier qu'on aurait jurer en train de s'éteindre d'eux-même. Mais le Jedi devina que son adversaire était plutôt du côté où les flammes se faisaient les plus vives, surement pour mieux déguiser sa fuite et freiner ses poursuivants. La Force était alarmiste, ses sens en éveil ne cesser de lui indiquer tout un tas de réalités plus que préoccupantes. La Force lui faisait lire les évènements de façon si claire qu'on aurait dit qu'il se contentait de lire un livre de conte pour enfants. C'est en cela que les Maîtres Jedi étaient pour la plupart remarquables, ils arrivaient à prendre les bonnes décisions et à rester lucides même dans les moments de grand trouble comme c'était le cas présentement. Les flux et remous dans la Force impactaient fortement son ressenti, son esprit était en ébullition mais la panique ne parvenait pas à s'emparer de son être. L'incertitude était certes présente, mais la concentration prenait le dessus, Vorkosigan n'était pas prostré, il savait qu'il devait agir, quoiqu'il arrive, essayer de faire quelque chose. Et si cela devait échouer, tant pis. Mais il se refuser profondément de renoncer maintenant, de s'avouer vaincu et croire qu'il n'y avait plus rien à faire. La peur et le doute ne devait pas l'entraver et le paralyser.

Il vint alors aux côtés des trois Wookie qui étaient en pleine discussion de grognements plus ou moins colériques afin de savoir ce qu'il fallait tenter. Il s'adressa à eux d'une voix tout aussi autoritaire que si il leur avait demander à nouveau de bombarder un Wroshyr :

- « Retournez immédiatement à la ville, mobilisez des pilotes de Gnasp et embarquez avec vous des réserves d'eau, il faut inonder la zone pour éteindre ce feu !

Une réponse légèrement dubitative lui vint, mais le second Wookie semblait plus convaincu. Leto insista: Ce n'est probablement pas la première fois que vous avez affaire à un feu de forêt, vous savez quoi faire, alors il faut le faire, ne désespérez pas ! » En leur disant cela, il les exalta en empoignant leur bras musculeux et en frappant vigoureusement sur leurs épaules jusqu'à temps qu'ils se décident à partir en toute hâte vers la cité. Puis il se tourna vers le brasier.

Il sentit encore tout proche la présence de son ennemi. Plus tôt, il avait ressenti ce dernier recevoir les faveurs de la Force, tel une batterie d'énergie qui reçoit sa charge. Il s'agissait d'un Sith, cela ne faisait plus aucun doute, son aura, les fils invisibles qui reliaient son être à la Force avaient cette couleur et cette texture si particulières que seuls les utilisateurs du Côté Obscur ont. Si les liens qui unissaient les Jedi à la Force étaient lumineux et doux, ceux des Sith étaient sombres, tranchants et suintants de haine, de colère, d'avidité... Si l'odeur pouvait être traduit à travers la Force, la présence d'un Sith en elle était d'un remugle infect ! Des flammes commençaient à lécher les semelles du Jedi, l'ennemi n'avait pas manqué d'essayer de propager le brasier en direction de celui-ci afin qu'il ne puisse pas le poursuivre. Un mur de flamme deux fois grand comme lui se dressait sur son chemin.

Leto mit pied à terre et dut parcourir la jungle en se penchant en avant afin de se protéger au mieux des flammèches s'approchant dangereusement de son visage. Il n'y avait que quelques mètres qui séparaient la branche d'arbre sur laquelle il était perché et la source des brasiers éparses, mais la température était très différente. À ras du sol, la chaleur fut vite étouffante, ci et là, il traversa d'épaisses émanations de fumée dut à l'humidité des plantes et du sol qui s'évaporait et il dut franchir un tronc d'arbre enflammé d'un agile saut. Au détour d'un tronc de Wroshyr, il failli être prit par surprise et s'écarta de justesse devant une branche carbonisée qui chuta juste devant son nez. Il sentait qu'il se rapprocher de sa cible, il était déterminé à l'intercepter une bonne fois pour toute car il savait dès à présent qu'il ne s'agissait pas d'un adversaire ordinaire. Autant par ses capacités que par sa fourberie, et même si il n'avait pas encore vu le sabre-laser qu'il devinait en la possession de l'individu, il savait qu'il serait un ennemi retorse et capable de causer de lourds dégâts dans les lignes alliées. Seul un Jedi pouvait affronter un tel antagoniste. Il s'empressa en essayant d'emprunter le chemin le plus sûr possible, quitte à accomplir quelques mètres supplémentaires afin de contourner les flammes.

Il parcourut plusieurs dizaines de mètres, profitant de certaines zones d'accalmie pour tenter de revigorer ses poumons et absorber une grande quantité d'air frais avant de repartir au feu. Puis il dut s'aider de la Force pour momentanément adoucir les flammes afin de franchir un mur brûlant autrement infranchissable. Lorsqu'il eut franchir cet obstacle, il relâcha son influence sur la Force et le mur de flamme se refermât sur son passage avec une violence renouvelée, le feu s'abattant sur les environs aussi fluide et envahissant que l'était le sable de Tatooine.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Puis il le vit tout proche, enfin, son ombre rougeoyante à la lumière de l'incendie. Le feu ne semblait être qu'un lointain danger d'ici, il se laisser deviner par une lumière orangée offrant un saisissant contraste avec les tréfonds de la jungle de Kashyyyk. Tantôt, des brises de vent accompagnaient des vagues de chaleur infernales, faisant garder à l'esprit que tout proche de là, même si ici, cela paraissait sûr et calme, un incendie ravageait le paysage. Ni Leto, ni le Sith ne devait trop trainer dans les environs car le feu finirait bien par les rejoindre.

Le Jedi ne perdit pas de temps, et il ne lui vint absolument pas à l'esprit le fameux adage qui disait que ses semblables n'attaquaient jamais en premier. Il y avait des circonstances avec lesquelles il fallait savoir passer outre les dogmes et les morales... Le Falleen activa alors sa lame laser verte et bondit en avant dans un fulgurant mouvement typique de l'Ataru.


Jet d'Agilité: attaque directe contre Xaphan
Agilité: 4
Résultat: 2

Jet d'Agilité réussi



Tel un Veermok en chasse, puissant et impitoyable, le Jedi fondit sur son adversaire. Son sabre-laser, si beau mais mortel plus encore s'abattit vers le Sith ...

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Agilité de Leto réussi!

Leto: +4

Equipe Sith: 16 points
Equipe Jedi: 24 points

Tour de Maelyna. Compétences à utiliser: Force OU Sagesse.
Invité
Anonymous
Maelyna entendit le Jedi s'adresser aux Impériaux. Il leur ordonnait de se rendre, sous garantie d'être bien traités. Il s'adressa aussi à elle et l'Aveugle s'étonna qu'il ai une voix aussi... Juvénile. Il n'était donc pas un Jedi confirmé, sans doute un Padawan, un Apprenti, comme elle. Il disait la comprendre, souhaiter comme elle la fin de ce combat inutile.
Certains soldats la regardait avec une lueur d'espoir dans les yeux. Ils souhaitaient qu'elle se lève, qu'elle se dirige vers ce Jedi, qu'ils parlent de reddition et qu'à son retour, elle annonce qu'ils pouvaient déposer les armes et se rendre. Mais elle ne bougea pas.
Puis, l'apprenti Jedi s'adressa au sergent. Ce dernier se tenait debout, droit dans ses bottes et comme un I, sa moustache frémissant au vent.
A la fin de l'énumération des exigences du Padawan, un soldat demanda à son supérieur si l'enfoiré d'en face avait finit de parler.
La jeune Sith savait ce qui allait se passer, avant même d'entendre les Wookies caler leurs lances-roquettes, avant même d'entendre le Padawan ordonner, d'une voix lasse : "Abattez-les..."

[Thème : La charge finale]

Et elle ne put s'empêcher de mordre sa lèvre au sang. Le sergent leva le bras, son blaster pointé vers le ciel. Il tira, donnant la charge selon un rituel vieux comme la galaxie. Un cri, un seul, s'éleva des poumons des soldats et la jeune Apprentie se joint à eux, empoignant son arme et courant vers les lignes adverses. Autour d'elle, les soldats tombaient comme des mouches, tout comme certains Wookies, touchés malgré leur couverts en hauteur. Les snipers impériaux avaient reprit leurs tirs fatals.
La jeune Miraluka esquiva un Wookie en pivotant sur elle-même, lui atteignant la gorge avec son arme par la même occasion.

Le sergent se tenait face aux Wookies et exhortait ses hommes survivants à user des fonctions ascensionnelles de leurs armes pour atteindre les boules de poils. Il jeta un coup d'oeil du côté de la jeune Apprentie et esquissa un sourire. Allons, elle se débrouillait assez bien comme cela, il était inutile de chercher à l'aider. Il visa soigneusement envoya son grappin, avant de se hisser vers les passerelles et les ponts aériens.
Là, il se rua vers le Jedi, ou plus précisément vers l'un de ses gardes. Il vida la cartouche de gaz de son blaster en sa direction, pour attirer son attention, le ceintura et tomba sur la passerelle avec le Wookie. Les deux combattants roulèrent au sol, échangeant alors de violents horions.

[Jet de Sagesse pour lancer un éclair - réussi]

[Thème : La rencontre entre deux opposés]

Maelyna était arrivée sur les passerelles grâce aux rampes permettant de passer du sol aux hauteurs. Les soldats impériaux restants se chargeaient des Wookies, et elle se fraya un chemin vers le Jedi. Arrivée à portée, elle étendit le bras et hurla :

"Jedi, tu es à moi !"

Des éclairs se formèrent autour de sa main dans un crépitement électrique, illuminant son visage, avant de quitter ses doigts, droit vers le Padawan.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maelyna Tarkas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

i]Jet de sagesse de Maelyna réussi![/i]

Maelyna: +4 points / -25 PF

Equipe Sith: 20 points
Equipe Jedi: 24 points

Tour de Kalen. Compétences à utiliser: Agilité OU Dextérité.

Hrp: Les points de force retiré ne le sont que pour donner une idée des pouvoirs que tu peux encore lancer tout en restant cohérente avec ton personnage.
Invité
Anonymous
Alors que je cherche la Sith du regard, en contrebas, je les aperçois tous s'enfoncer dans leur folie. J'en reste bouche bée, comme figé sur place devant cette vision. Leurs troupes se font désormais torpiller de toutes parts, les éclaireurs les empêchent de fuir, et plutôt que de se rendre... ils choisissent de foncer encore, tête baissée. Peut-être qu'un jour, les Sith et leur Empire comprendront que le suicide n'est pas la seule forme de courage. Mais pas aujourd'hui, semble-il.

Je les regarde alors s'enfoncer davantage dans la cité, resserrant eux-même l'étau placé sur eux. Les éclaireurs s'avancent et achèvent de barrer la sortie au fur et à mesure que l'ennemi traverse la barricade d'entrée. Et alors qu'ils utilisent les fonctions ascensionnelles de leurs blasters, je comprends assez rapidement leur stratégie : ils essaient de m'atteindre directement pour pouvoir continuer à avancer. Ils sont prêts à sacrifier une majeure partie de leurs unités pour cela. Je n'éprouve aucune admiration devant cette "philosophie" de combat. Et malgré ma blessure à l'épaule, je me sens prêt à leur montrer qu'ils ont tort. Je me mets en position, tenant mon sabre d'une main comme le ferait un adepte du makashi, et je les attends de pied ferme, alors qu'ils s'élèvent jusqu'à la passerelle ou je me trouve.

C'est le chaos partout, il devient difficile de tout analyser. J'ai juste le temps de voir que les wookies armés de lance-roquette se font de nouveau abattre tour à tour par les snipers ennemis, avant que le sergent et son unité s'en prenne à la mienne.

Et là voilà, à son tour. La Sith a également rejoint la passerelle, et elle ne me quitte plus des yeux. Elle a la lèvre ensanglantée et son esprit est chargé de haine. Je commence à ne plus la comprendre. Il y a encore peu de temps, elle semblait souhaiter la fin de tout ceci, et maintenant, elle m'en veut pour avoir donné un ordre qu'elle aurait pu empêcher. Mais je ne perds pas espoir. Jamais. Alors qu'elle se rue vers moi, je m'avance tranquillement, pas à pas, sur la passerelle. Je n'ai pas peur. Je me sens prêt à faire face aux ténèbres.


[Jet d'Agilité : Parer les éclairs de Force avec son sabre laser]
[Résultat : 2]
[Agilité : 4]
[Jet d'Agilité réussi]



Thème de la scène - L'ombre veut tout engloutir, mais la lumière ne vacille pas



La voilà qui arrive à ma hauteur, vociférant sa menace, comme si j'étais désormais sa proie et que je ne pourrais plus lui échapper. Son instabilité émotionnelle me préoccupe, mais je n'ai pas le temps de m'y attarder plus que ça. Concentré, je suis désormais persuadé qu'elle va passer à l'attaque, et je me tiens prêt.

C'est alors qu'elle tend sa main vers moi, et que des éclairs s'échappent de cette dernière. C'est la première fois que je vois cette technique. Quelle utilisation abjecte de la Force... elle ne devrait jamais servir d'instrument de torture telle cette forme qui m'est présentée.

Heureusement, ma maîtrise du Soresu m’octroie les réflexes et les gestes de défense, devenus mécaniques, qui me sauvent probablement la vie. Je lève mon sabre devant moi, surpris mais concentré, et je parviens à parer les arcs électriques qui tentent de me toucher. Ma lame absorbe ces derniers. Je parviens à résister ainsi pendant plusieurs poignées de seconde, gesticulant mon sabre laser en fonction de la courbure que prennent les arcs électriques pour être certain que rien ne me touche. Je ne peux empêcher parfois des éclairs s'échapper sur les côtés ou frôler mes vêtements, mais je résiste.

La sombre miraluka finit par lâcher son emprise et abandonner sa tentative de me foudroyer sur place. Je reste néanmoins en garde, concentré, mais je n'oublie pas de m'adresser à elle pour lui faire constater son échec, histoire qu'elle ne refasse pas l'erreur de me sous-estimer.

" Je n'en suis pas si sûr. "

Ma voix trahit mon calme, mais aussi ma détermination. En cet instant, je retrouve vigueur et combativité. Elle et son escouade n'iront pas plus loin, j'en fais le serment.

Mon regard se fixe au sien, en un échange mélangeant défi et méfiance, un regard que se sont déjà échangés bien des Jedi et des Sith de jadis. Je me permets néanmoins de détourner mon regard pour apercevoir une scène derrière elle.

Une scène qui ne me surprend guère, en réalité. A l'instant ou le sergent a décidé d'engager un combat avec un wookie au corps à corps, son destin était scellé. Furieux, mon ami ne prend pas beaucoup de temps pour maîtriser cet homme, alors qu'il est en armure. Ils se rendent coups pour coups, mais ceux du wookies sont plus vigoureux, et font plus mal. Mais au final, dans un élan de fureur, mon camarade poilu parvient à se relever, à porter le sergent au dessus de sa propre tête après l'avoir désarmé, démontrant toutes ses capacités physiques, et il finit par le jeter par dessus la passerelle. Le sergent part s'écraser plus bas, et s'il a survécu à cette chute, il est pour autant certain que son corps était brisé. Sa carrière venait de se terminer, en éclats. Un sort quasi identique était réservé à tous les impériaux qui avaient décider d'engager un combat de mêlée avec un wookie, un acte indéniablement déraisonnable.

Le garde d'élite wookie grogne et me fixe, tel un prédateur qui vient de se rassasier. Il est certain qu'il éprouve beaucoup moins de pitié que moi pour nos ennemis, et que son coeur de guerrier bat à tout rompre jusqu'à le faire voir rouge. Une bête puissante et musculeuse qui cache bien son jeu derrière tout cet amas de poil. Voilà ce qu'est un garde d'élite wookie.
Mon attention se détache de cette scène. Mon regard se perd dans les méandres de la forêt, alors que je tourne la tête. Je ressens une présence plus noire encore que celle de la miraluka, et mon maître n'en est pas loin. Je décide de partager ma curiosité avec mon adversaire.

" Est-ce ton maître qui se bat contre le mien ? "

Devant son visage impassible, je décide de poursuivre, à travers un raisonnement qui se veut sincère. Qu'il soit son maître ou non ne change rien à mes yeux sur un point qui me semble important.

" ... Il se sert de toi. Il t'as abandonné. Regarde. Mon maître m'a chargé de tenir les défenses de la cité, parce qu'il a confiance en moi. Mais toi, et ton escouade... Vous nous êtes jetés en pâture, probablement comme moyen de diversion. Il n'accorde aucune estime à votre vie. "

Je marque une pause pour observer ce qui se passe dans le dos de l'apprentie sith. Mes frères d'armes wookies ont repris une guerre de position avec les troupes impériales, constitués de l'unité du sergent associés à la troupe élite que nous avons du combattre auparavant et que nous avons forcé à se replier. Même si l'attaque de front des soldats n'a pas mené à quelque chose de véritablement avantageux pour eux, nous commençons donc à être en sous-nombre. Dans peu de temps, je vais devoir forcer le repli de mes troupes vers les hauteurs, pour garder l'avantage. Mais je tiens à tenter une dernière fois de raisonner cette apprentie qui se tient en face de moi, en jouant la carte de la franchise et de la volonté de paix. Je reprends donc la parole, en essayant de bien choisir mes mots. Mon " abattez-les " de tout à l'heure n'a fait qu'empirer les choses, c'était une grave erreur de ma part, des mots qui ne devrait jamais sortir de la bouche d'un Jedi.

" J'ai ressenti beaucoup de sentiments contradictoires en toi. Tu souffres de voir les tiens tomber au combat, comme je souffre pour les miens. Mais qui que tu sois, je te le dis : il n'est toujours pas trop tard. On peut arrêter ça. Le sang a assez coulé inutilement. "

Alors que la guerre fait rage autour de nous, que les corps jonchent le champ de bataille, que des wookies sont abattus par des tirs de snipers, que des hommes sont jetés par dessus les passerelles et que les deux camps se rendent coups pour coups, que ce soit physiquement ou au moyen de leurs blasters; alors que des explosions retentissent et illuminent brièvement nos visages, je décide de faire abstraction de tout cela en cet instant. Tranquillement, en faisant bien attention à ne pas faire de geste brusque, je décide de tendre la main à la miraluka, de manière symbolique. La démarche est bien naïve, j'en suis pleinement conscient. Mais si cet instant ou j'ai baissé ma garde doit signer mon arrêt de mort, alors j'accepterai mon retour à la Force sereinement, car jusqu'à la fin, je serai resté fidèle à moi-même : tourné vers la paix et l'espoir. Je remarque d'ailleurs qu'en cet instant, mon front ne me fait plus mal. Ma perle, qui y est incrustée, doit sans doute afficher une belle et douce blancheur.

" Il n'y a pas de piège. Tu vois bel et bien une main tendue. Si tu viens avec moi, je peux t'apporter la paix que ton âme semble rechercher, parfois. Et par la paix, je n'entends pas une mort rapide par un coup de sabre laser dans le dos. L'Ordre Jedi et moi accorderont bien plus d'intérêt et de respect à ce que tu es que ne le font les siths et ton maître actuellement. "

Je marque une dernière pause, essayant de sonder la miraluka pour essayer d'anticiper ses réactions, avant de l'interpeller pour la dernière fois, d'un ton plus ferme :

" Je t'implore d'écouter mon appel. Ensemble, nous pouvons mettre fin à cela. Mon offre est à prendre ou à laisser, Sith, c'est là mon dernier essai. Mais tu es certainement consciente que ta décision ne scellera pas que ton seul sort. Beaucoup de vies sont encore en jeu, tu m'entends ? Par pitié, fais le bon choix ! "
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kalen Nelaru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Agilité de Kalen réussi!

Kalen: +4 points

Equipe Sith: 20 points
Equipe Jedi: 28 points

Tour de Xaphan. Compétences à utiliser: Agilité OU Sagesse
Invité
Anonymous

Non, je dois me concentrer, je dois me réfréner… Rien de ce que je veux ne doit arriver, sinon rien de ce que je voulais ne pouvait arriver… Aaaaaah, je me perds encore dans mes réflexions sans fin ! Le point positif, c’est que j’avais réussi à gagner un peu de temps, et le temps, actuellement, est une chose précieuse… Pas pour les impériaux qui se faisaient massacrer, mais pour ma prime qui partait à vive allure je ne sais où… Je devais me bouger ou bien, je n’aurais pas la chance de quitter cette planète facilement, pire encore, je pourrais me faire capturer par la république et ces misérables cloportes hypocrites de jidais … Inconcevable !

J’entendais le feu crépiter derrière moi… Douce mélodie à mes oreilles, mélodie qui arrivait presque à me calmer… Si seulement cette planète pouvait partir en fumée… Oh bien sûr je n’y croyais pas trop, il y avait fort à parier que les wookies sauraient gérer ce petit brasier, mais sait-on jamais… un coup de chance, un quelconque problème, le chaos est des fois si peu prévisible, tout ce qui est successible d’arriver risque fort d’arriver non ? Surtout avec un léger « coup de main ».

Je me recentrai, continuant inexorablement d’avancer. J’avais un but à atteindre… Mais il était encore là. Persistant comme la gangrène qu’il était. Un virus inexorable, presque impossible à exterminé, caché par de fausses promesses de paix et une hypocrisie qui ferait pâlir de honte le plus véreux des politiciens. Jidai … Peut-être trop puissant pour que je puisse l’affronter directement, peut-être pas. Auto-proclamés gardiens de cette galaxie, Justiciers de la République … mais les justiciers ne sont que des êtres égarés dans une course effrénée vers leur auto satisfaction, on peut les tuer ou bien les réduire, mais jamais ils n’arriveront à s’en contenter. Trop orgueilleux, trop fier de ce qu’ils pensent pouvoir défendre.

Je l’entendis fendre l’air… Il était bien plus proche que je ne le pensais. Mais aussi bien trop sûr de lui ! Pauvre fou ! Pauvre inconscient ! Huhuhu ~ Enfin tu montrais ta vraie nature ! Enfin, tu dévoilais ce qu’étaient les jidais ! Viens viens viens, VIENS ! Alors que la lame n’était plus qu’a quelques centimètres de moi, je me saisis de mon sabre, l’allumant pour contrer presque in extremis cette mort verdoyante qui allait m’empaler, envoyant de ce fait, et par la position plus que vulnérable du jidai, ce dernier voler à plusieurs mètres de moi. Nul doute qu’il se rattraperait. Mais il venait de réveiller celui qu’il ne fallait pas déranger.


Lentement, avec un certain effet théâtral, je me mis en position. Une main dans le dos, mon sabre courbé devant moi, ma lame rouge allant frôler quelques feuilles et herbes au sol – suffisamment pour les brûler et faire naitre quelques flammèches à mes pieds-. Je n’y couperais pas pour l’instant, mais si l’occasion se présente, je partirais. Avec un peu de chance la Czerka et les trandoshans s’occuperont du chef pour moi. Et du coup… ça leur ferait toujours un jidai en moins à combattre n’est-ce pas ? Ma voix était nette, clair, ne laissant paraitre aucun signe d’hésitation ou de crainte. On aurait pu la croire sortir d’outre-tombe.

< Tu croyais vraiment que cela allait marcher sale insecte ? Tu croyais réellement pouvoir m’avoir si bassement ? Et puis attaquer dans le dos ? Un jedi ? Où est passé l’honneur ? La franchise ? oh … Excuse-moi, vous n’en avez jamais eu … >


Je venais de parler en sith sans m’en rendre compte, instinctivement. Il ne comprendrait certainement pas ce que je venais de dire, dommage … Bon, après, un jedi qui aurait appris le sith ancien… Ca serait bizarre, et puis surtout, il faudrait savoir où il a trouvé des archives là-dessus.

« Il n’y a pas d’émotion, il n’y a que la paix » …
« Il n’y a de passion, il n’y a que la sérénité » …
« Il n’y a pas de chaos, il n’y a que l’harmonie » …

Voilà les valeurs des jidais, des valeurs si importantes, qu’ils n’hésitent pas à les briser contre un adversaire qui ne cherche pas l’affrontement. Car au final, regardez ! Pour l’instant, depuis ma rencontre avec le jidai, je n’ai pas tenté d’agression… le feu ? Légitime défense ! On voit que ce n’est pas vous qui vous êtes fait tirer dessus au lance-roquette… Voila ce que sont les jidai, des « philanthropes bienpensants » se s’encombrant de leur vœux que lorsque ceux-ci ne sont pas mis à l’épreuve.



Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Xaphan Iscariote' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Agilité de Xaphan réussi!

Xaphan: +2 points

Equipe Sith: 22 points
Equipe Jedi: 28 points

Tour de Leto. Compétences à utiliser: Force OU Sagesse
Invité
Anonymous
Leto se réceptionna après avoir effectué un habile saut périlleux avant. En se retournant calmement, il fit tournoyer nonchalamment son sabre-laser d'un souple mouvement circulaire du poignet. Il faisait enfin véritablement face à son adversaire, et au vue de son attitude et de son arme mortelle enfin mise à découvert, il ne semblait plus vouloir fuir. Tant mieux, toute cette mascarade ne trouvera donc de dénouement que plus vite. Il aurait aimé lui arracher son masque, savoir ce qui se cachait derrière cette coque d'alliage mate, mais il n'en avait pas besoin pour saisir toute la nature de son ennemi. Il n'aurait sut dire si sa voix était altérée par un vocodeur, par les parois de son casque ou pas l'influence néfaste même du Coté Obscur, mais une chose était sûre, c'est qu'il ne put comprendre que d'infimes bribes de ce que le Sith lui avait lancé. Il n'y aurait rien intéressant à tirer de ces tirades de toute façon, l'intonation de sa voix, sombre et menaçante était déjà suffisante pour comprendre la teneur de son discours.

Leto reconnu de suite la discipline employée par son opposant, il s'agissait du Makashi. Son sabre courbé et sa position ne faisait aucun doute. Dans la pratique, la Forme II ou Makashi était l'une des formes de combat les plus élégantes et les plus gracieuses qui soit, et consistait à porter la précision de la manipulation d'un sabre-laser à son plus haut degré de dextérité. Maîtriser parfaitement cette discipline révélait un véritable raffinement de l'exécuteur dans l'art du sabre-laser. Leto savait reconnaître et respecter les experts du Makashi, mais préférait lui-même la nature et la philosophie de l'Ataru, plus percutant, plus direct, plus polyvalent dans l'attaque. La forme IV permettait de venir à bout d'un adversaire plus rapidement et de façon plus surprenante qu'avec n'importe quelle autre forme de combat au sabre-laser, utile lorsque l'ont désire ne pas faire trainer les choses.

Thème musical du combat

Les deux adversaires gagnèrent le centre du champ de bataille et les sabres se croisèrent, dégageant crépitements succincts et éclats dorés dans la pénombre. Les premières feintes du Sith n'étaient ps suffisamment soudaines et originales pour surprendre le Falleen qui comme à son habitude adoptait un comportement méthodique et précis. Usant d'autant de variété d'attaque que de mouvement, il allait de droite à gauche, et inversement, se mouvant calmement. Son adversaire était adroit, il avait de l'expérience et lui non plus ne se laisserait pas surprendre par de vulgaires ronds de manivelles. Mais il avait déjà croisé plus valeureux et plus dangereux ennemi encore, lui aussi manieur du Makashi, le Seigneur Sith Darth Valeras. Plus Leto échangeait des passes d'armes avec son adversaire de l'instant, et plus il se rendait compte à quel point Valeras était au dessus de tout ceux qu'il avait put rencontrer jusqu'alors. Mais il n'était pas pour autant question de tomber dans la facilité et de relâcher sa concentration. Il avait déjà eu la preuve que celui d'en face était fourbe et plein de surprise, si il ne pouvait pas se débarrasser du Falleen au sabre-laser de façon traditionnelle, il userait de sa roublardise pour se sortir de cette situation épineuse.

Leto débuta alors un enchainement de frappes plus intensives, si il avait laissé son adversaire riposter de temps à autre et faire l'étalage de son panel de technique propre à sa discipline fétiche, ce n'était plus le cas désormais. La fulgurance de l'Ataru vint frapper la lame écarlate du Sith comme la foudre s'abat sur la plaine une nuit d'orage. Le sabre-laser vert du Jedi frappa avec plus de rapidité et plus de force de seconde en seconde, son possesseur variant un maximum les angles d'attaques avec une volonté de vaincre non feinte. Estocade, fauchage, moulinet à gauche, feinte, moulinet à droite. Le Maître Jedi était pleinement envahi par la Force qui lui donnait cette endurance effarante, celle-là même qui le rendait aussi implacable et intenable qu'un fauve au combat.

Leto intensifia encore sa rapidité d’exécution, comme sur une pente ascendante qu'il ne cessait de gravir pour rejoindre les sommets de l'efficacité sabre-laser en main. S'imprégnant encore un peu plus de la Force, ses mains furent guidées avec conviction. Lorsqu'il réussi à dégager la lame de son adversaire sur le côté, le Jedi bondit par dessus sa tête et tenta d’embrocher le Sith, mais ce dernier se montra suffisamment alerte et agile pour contrer ce coup mortel. La Force influait dans le corps de Leto, comme si ce dernier était devenu le vecteur de la manifestation physique de cette énergie omnisciente.

Jet de Force : frapper puissamment au sabre-laser
Force : 4
Résultat : 4

Jet de Force réussi !


Ses coups suivant respectèrent un tempo fulgurant, depuis plusieurs longues secondes chaque coup étaient millimétrés, exécutés avec une précision fatale. Un autre adversaire moins bien préparé aurait succombé plus d'une fois … Puis vint un ultime coup en avant, Leto leva son sabre, la lame d'émeraude s'abattit avec force sur son adversaire. Si fort qu'il aurait probablement beaucoup de mal à contrer cette attaque en lui opposant sa propre force physique … !

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de force de Leto réussi!

Leto: +4 points

Equipe Sith: 22 points
Equipe Jedi: 32 points

Tour de Maelyna. Compétences à utiliser: Constitution OU Charisme
Invité
Anonymous
L'adversaire de l'Aveugle parvint à contrer ses éclairs grésillants avec son sabre laser, la narguant par la même occasion. Elle serra les mâchoires en baissant son bras. Inutile de tenter quoi que ce soit d'autre. Il s'agissait du Soresu, il contrerait ainsi ses éclairs sans aucun problème. Derrière le Padawan, le Wookie parvint à soulever le sergent et le projeta vers le sol, loin en contrebas. Maelyna étouffa un hoquet d'horreur avec son poing et se promit de faire souffrir le colosse de poils pour cela. Qui a dit que les Siths ne pouvaient faire preuve de compassion envers quelqu'un ?

Au loin, elle sentit son allié Sith se battre face à un Jedi. Ce dernier était bien plus puissant que celui en face d'elle, ce qui laissait supposer qu'il s'agissait d'un duo Maître-Padawan. Son propre adversaire avait lui aussi tourné la tête, ce qui signifiait qu'il l'avait aussi ressenti. Il demanda à l'Apprentie si il s'agissait de son Maître.

[Thème : La rude réalité... Et une lumière d'espoir ?]

"Non. Je suis au service des Instructeurs."

Il lui fit remarquer qu'elle avait été abandonnée avec les soldats impériaux, jetés en patûre, pour attirer les Wookies dans un lieu précis. Elle était... Sans aucune valeur aux yeux de ce Sith. La Miraluka avait dégainé son sabre et le serrait de toutes ses forces, à s'en blanchir les jointures. Son autre bras tremblait. Elle avait la tête basse et les mâchoires serrées. Elle leva le visage et si elle avait des yeux, son interlocuteur y lirait de la rage.

"Tu penses que je ne le sais pas ?"

C'est alors qu'il la surprit, en lui proposant ni plus ni moins que de le rejoindre, lui, l'Ordre Jedi et la République.

[Jet de Charisme pour répliquer - réussi]

Il lui tendait la main, lui proposait ni plus ni moins que de l'aider, lui proposer de mettre fin aux combats ensemble. Il disait la comprendre. Autour d'eux, les cris des combattants, qu'ils soient valides, blessés ou mourant, cessaient peu à peu, faute de survivants. Maelyna abaissa son sabre, le rengaina et, dans un geste qui pourrait paraître comique vu son absence physique d'yeux, elle baissa la tête et "contempla" ses mains.
Elle ouvrit les poings, les serra et les ouvrit à nouveau, avant de "regarder" en direction du Padawan.

[Thème : De douloureux aveux.]

"Je n'ai rien connu d'autre que les Siths. Qu'est-ce qui me prouve que les Jedis et que la République m'accepteront ? J'ai tué, oui, d'innombrables personnes... Esclaves, d'autres Apprentis, que ce soient des rivaux ou des victimes désignées... J'ai assassiné l'une des rares personnes qui ne me voyaient pas comme une arme vivante, avant d'aller massacrer celui qui m'en avait donné l'ordre... Aucun Jedi ne voudra de moi..."

Tout en parlant, elle s'était doucement avancée, son visage empreint de douleur, se tordant les mains, signe de son conflit intérieur. L'Aveugle était proche du Padawan, elle pouvait le toucher en tendant le bras. Elle trébucha sur le corps d'un soldat impérial et se releva, sa dignité en lambeaux.

"Qui plus est, qu'est-ce qui me prouve que vous seriez capable d'assurer ma protection ? Et... Il y a un autre problème... Elle dégoupilla la grenade-flash qu'elle avait récupéré sur le corps du soldat et la jeta entre elle et le Jedi. Profitant que sa propre vue n'était pas brouillée par l'explosion lumineuse, elle empoigna une des rambardes de la passerelle. Je ne veux pas faillir à ma mission. J'ai bien trop souffert comme cela."

Elle l'enjamba et sauta vers une autre passerelle, dégainant son sabre après avoir atterrit. Maelyna se mit à courir comme une dératée, cherchant le chef Wookie à abattre avec sa vision naturellement au-delà de celle d'un simple Humain.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maelyna Tarkas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Charisme de Maelyna réussi!

Leto: +6 points

Equipe Sith: 28 points
Equipe Jedi: 32 points

Tour de Kalen. Compétences à utiliser: Intelligence OU Charisme
Invité
Anonymous
Au fur et à mesure que je lui parle, je sens la colère monter dans le cœur de la jeune Sith. Mais cette colère ne m'est pas totalement destinée. Elle sait que j'ai raison vis-à-vis du Sith qui l'a complètement délaissé, elle le confirme elle-même d'ailleurs. Ma proposition a semé le doute et la tristesse en elle, et alors qu'elle s'avance vers moi, elle me fait part des sentiments qui pèsent sur son âme. Je reste un peu méfiant vis-à-vis de son avancée, mais je l'écoute néanmoins avec attention.

Elle est visiblement perdue, complètement tiraillée, abandonnée. Pour moi, c'est désormais clair : elle n'a rien à faire ici. Elle n'est pas prête pour ça, et je pense que son " allié " Sith s'en est rendu compte aussi. C'est bien pour cela qu'il s'en sert comme " appât ". Quelle cruauté. J'éprouve une certaine pitié pour cette apprentie dont la malchance domine le destin jusqu'ici. Mais dans ses paroles, je sens qu'un conflit s'est enclenché en elle. Je sens... qu'elle cherche sa rédemption. Je reprends alors espoir et courage. Si jamais c'est possible, je dois la ramener du bon côté, coûte que coûte. Mettre fin à sa malchance et lui permettre enfin d'embrasser la lumière.

Elle trébuche alors qu'elle se trouve désormais près de moi. Ma main reste tendue, car maintenant plus que jamais, je me sens prêt à la relever. Elle me pose plusieurs questions, auxquelles j'ai déjà la réponse. Mais hélas... Je n'ai pas le temps de lui répondre, car elle décide de m'aveugler à l'aide d'une grenade flash. Comment a-t-elle récupéré cette arme ? Je me suis trop focalisé sur ses dires, j'ai manqué de vigilance...

Mais elle ne me tue pas. Elle aurait pu le faire. Aveuglé, j'étais à sa merci, et j'aurai eu bien du mal à parer un éventuel coup de rapière, même à l'aide de la Force. C'est là la preuve irréfutable du conflit qui est né en elle. Mais sa volonté de continuer sa mission souligne le fait que ce conflit a également fait germer le chaos dans son esprit, elle est totalement instable. Mais pour moi, c'est la preuve suffisante pour m'encourager à ne pas l'abandonner. Je dois l'aider à combattre ses propres ténèbres. N'importe quel Jedi vous dirait que ramener un Sith du coté lumineux est une victoire incroyable, un miracle permis par la Force, et je compte bien permettre à ce miracle de se réaliser en ce jour. Je sens que je peux y arriver. Je dois le faire !

Je retrouve peu à peu ma vision, mais il est trop tard, elle est déjà sur une autre passerelle, cherchant à se frayer un chemin jusqu'au roi wookie. C'est insensé... Pourquoi fait-elle cela ? C'est du suicide. Toutes nos troupes ne sont pas en train de se battre à mon niveau, des gardes d'élites et quelques unités d'infanterie wookie gardent les hauteurs. Le Roi lui-même est sous bonne garde. Elle court vers la mort. Je dois l'arrêter.

Mais d'abord, je dois m'occuper de ce qui se joue encore ici. Le régiment impérial qui nous attaque, désormais partiellement décimé, a la tête coupée. Le sergent est probablement proche de la mort, et la miraluka a fui le champ de bataille. Elle ne peut plus rien commander de là ou elle se trouve, désormais. C'est le moment tant attendu de faire cesser le combat.

" Cessez le feu ! "

A nouveau, j'ordonne à mes unités d'interrompre les hostilités. Tous se mettent à couvert, tandis que les éclaireurs posent genou à terre, mettant le reste du régiment impérial en joue. Encore une fois, quelques tirs s'échappent, mais peu à peu, le chaos se dissipe. Une nouvelle trêve voit le jour. Je reprends la parole, d'une voix forte.

" C'est terminé. Vous n'avez plus de commandement. Déposez vos armes, lentement. "

Cette fois-ci, cela n'a rien d'une négociation. Ils sont vaincus, inutile de résister et d'avoir de nouvelles pensées suicidaires. Ma voix prend une intonation qui tient en respect les plus récalcitrants. Les hargneux protestent, mais ceux qui tiennent à leur vie plus qu'à leur allégeance à l'Empire déposent les armes sans broncher, car ils ont compris que c'était là le geste qui leur sauverait la vie. Au final, tous les impériaux finissent par se rendre. Ce qui reste de notre infanterie wookie se déplace dans leurs rangs et réquisitionnent leurs armes, restant vigilants pour éviter la moindre tentative désespérée de leur part.

Je me tourne alors vers mon vaillant camarade, qui m'a assisté durant toute l'opération.

" Le sergent s'est bien battu, vous ne trouvez pas ? Il mérite qu'on le traite avec honneur. Occupez-vous de lui, s'il vous plaît. S'il vit encore, soignez-le. Si c'est trop tard... offrez-lui une sépulture décente. Je doute que l'Empire va venir chercher ses morts, de toute façon. "

Le garde d'élite wookie, bien qu'affichant un air grave et fatigué, grommelle un peu avant d'hocher la tête. Je sens que toutes mes décisions ne lui ont pas plu. Sans doute m'a-t-il trouvé trop naïf, trop pacifiste. Mais mon ami doit se rendre à l'évidence : je ne suis pas un guerrier. Je suis un Jedi. Et j'ai joué mon rôle.


Thème de la scène - La Force pleure


Le calme revient peu à peu à l'entrée de la cité wookie. L'heure est désormais venue d'offrir une dernière demeure à nos morts, qui jonchent la terre, certains offrant un regard vide au ciel dissimulé par les feuillages des wroshyrs, d'autres ayant les yeux fermés. Le sang ruisselle le long des descentes de terre formées par les cratères d'explosions, le sang de tous se mêle et se conjugue pour ne faire qu'un, car aux yeux de la Force, ce sont des frères qui viennent de s’entre-tuer. Quand l'heure vient d'enterrer nos morts, il n'y a plus d'ennemis, il n'y a plus que des familles endeuillées. Ça et là, des brasiers se meurent, formant d'opaques fumées noires, comme si les âmes des guerriers tombés montaient au ciel, obscurcies par le chagrin de quitter leurs familles et de laisser là leurs enveloppes charnelles pour que leurs esprits rejoignent un monde meilleur. L'odeur des cadavres commence à alourdir l'air ambiant.

Quel gâchis. La Force pleure de devoir accueillir ses enfants en son sein, avant leur heure. Tout autour de moi, je sens la tristesse, le ressentiment, la haine engendrée par la guerre. Mon esprit est assailli, j'ai envie de pleurer.

Je me cache sous la caisse qui me sert de couverture, en m'effondrant, exténué. J'avais oublié ma douleur à l'épaule, qui revient subitement. J'ai perdu du sang. Ma vue se trouble légèrement. Mais il me reste une dernière chose à faire. Même en cette heure sombre, l'espoir et la lumière demeurent en moi. Alors que mon ami wookie s'occupe de la gestion des nouveaux prisonniers de guerre, Je lève mon visage vers les hauteurs, cherchant la présence de la miraluka. Je cherche à pénétrer son esprit. Je dois la ramener.

[Jet d'Intelligence : Utiliser la Force pour communiquer avec Maelyna par télépathie]
[Intelligence : 3]
[Résultat : 2]
[Jet d'Intelligence réussi]



Je la sens. Son conflit intérieur et sa détresse la trahissent. Ses barrières mentales vacillent, et je parviens alors à entrer dans son esprit. Je peux donc enfin lui apporter les réponses qu'elle cherche. Je me place en position de méditation, et je ferme les yeux. Je l'ai atteint, il ne me reste plus qu'à lui parler.

¤ Ecoute-moi, Sith, car je t'apporte une vérité essentielle. Celui ou celle qui cherche véritablement sa rédemption mérite le pardon de notre ordre. Tu ne peux pas réparer ce que tu as fait, mais grâce à nous, tu consacreras le restant de ta vie à faire le bien autour de toi. C'est là que se trouve la clé. C'est ainsi que tu te rachèteras et que tu trouveras la paix en toi.

A mes yeux, tu n'es pas coupable, car tu as été forcée à tuer.
Quand un meurtrier tue quelqu'un avec un couteau, qui accuses-tu : le meurtrier, ou son arme ?

Dans ton histoire, tu es le couteau. Les véritables coupables sont les Sith qui t'ont entouré de mort. Mais pour toi, il n'est pas trop tard.

Je me porte volontiers garant de toi. Peut-être même qu'un jour viendra ou je serai chargé de ta formation, qui sait. Mais pour que cela soit possible... Tu dois t'arrêter, et rebrousser chemin, dès maintenant.

Tu n'arriveras pas à tuer le Roi Wookie. Plusieurs unités seront sur ton chemin, et le Roi est lui-même entouré de ses meilleurs gardes. Tu es certainement puissante dans la Force, mais pas invincible. Ta mission actuelle est de te suicider. Souhaites-tu vraiment obéir à cet ordre de l'Empire et des Sith, qui t'ont empoisonné la vie jusqu'ici et qui, jusqu'à la dernière minute, cracheront sur ton existence ?

Je suis bien d'accord, tu as déjà trop souffert. Le coté obscur est un poison qui te refroidit les veines. Arrête-toi, jeune miraluka. Offre-toi une seconde chance. Rejoins-moi. C'est ton ultime chance de donner un sens à ta vie. ¤


Après avoir insufflé dans son esprit l'essentiel du message que j'avais à lui transmettre, je coupe court à la communication. Mon épaule me fait mal. Je la tiens, grimaçant de douleur. Sous la passerelle, je vois les prisonniers, impériaux et rebelles wookies, se faire emmener par les originaires de la capitale. Sans doute vont-ils être placés dans des cellules.

Le garde, encore à mes côtés, me tend la main pour m'aider à me relever. Mais je lui demande de patienter un instant. Je garde la tête en l'air, cherchant à savoir ce que va faire l'apprentie sith.
Je la sens en danger. Alors qu'elle court sur sa passerelle, une unité wookie surgit au bout de celle-ci. N'hésitant pas une seconde, ils pointent leurs arbalètes sur elle, la mettant en joue.

Aussi rapide puisse-t-elle être, elle n'aura sans doute pas le temps de fuir de l'autre coté, les tirs la tueront avant.

L'instant est désormais décisif pour elle. Elle a le choix. Accomplir sa mission et " s'empaler " sur les tirs des wookies, fuir et probablement mourir, ou en sortir grièvement blessée... ou se rendre.
Je prie la Force pour qu'elle fasse le bon choix. Il y a déjà eu trop de gâchis aujourd'hui.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kalen Nelaru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'inntelligence de Kalen réussi!

Kalen: +6 points

Equipe Sith: 28 points
Equipe Jedi: 38 points

Tour de Xaphan. Compétences à utiliser: Sagesse OU Dextérité

Hrp: Attention Kalen, l'usage de la force se fait avec la sagesse et non l'intelligence. Comme nous l'avons fait avec l'équipe Sith, nous comptons le jet cette fois-ci seulement.
Invité
Anonymous

L e sens-tu jedi ? Cette rage aveugle… cette colère insufflant l’espoir ? Tout cela n’est que folie. Tes attaques, aussi violentes soient-elles ne sont guidées que par un désir irréaliste de me voir tomber entre vos mains. Mais sache le, je préfère mourir que de m’agenouiller devant vous, les lâches et les traîtres. Hypocrites moralement moins crédibles que les siths … Regardez-le essayer de déplacer notre combat au milieu du champ de bataille qui s’était créée, croyait-il que je ne l’avais pas remarqué ? Que je subissais et me laissais balader sans avoir une idée derrière la tête ? Pauvre être crédule.


[HRP : Je sais pas pourquoi, j'imagine bien un combat au sabre sur cette musique >.>]

Une bestialité frénétique s’emparait peu à peu de mon être, n’élevant nullement la grâce et la précision du Makashi, bien au contraire. Mes frappes, toujours aussi précises, devenait pourtant plus tyrannique, plus impérieuse, démontrant à la fois combien cette façon de combattre au sabre pouvait être dangereuse, mais aussi le niveau réel de mon adversaire. Je continuais de lui faire face, ne lâchant rien, lui rendant chacun de ses coups, parant quand cela s’avérait nécessaire. Tant bien que mal, je tentais de ramener le duel hors du charnier. Trop dangereux, trop risqué, il pourrait encore demander à des personnes dépassées par les évènements de l’aider.

Notre lutte était âpre, sans concession. Je m’amusais de cela, de voir un « jidai » se démener autant pour, au mieux, neutraliser son adversaire. Il n’avait même pas tenté de me « raisonner » ou d’en savoir plus… non, j’ai voulu fuir, il m’a tiré au lance-roquette dessus. Je ne m’arrêtais pas de reculer, ne cherchant que peu à contre-attaquer, pourquoi le ferais-je ? Après tout, on ne m’a pas payé pour combattre des jidais… et qui plus est, il y a fort à parier que si ce combat traînait en longueur, il prendrait l’avantage. Je tentais donc de l’attirer à l’extérieur des combats… tout en tentant d’avancer vers ma cible… qui logiquement devrait se diriger à l’opposé des explosions, des tirs, et des morts… Enfin, je dis ca …


Regarde-toi combattre. Tu es pire que l'un des ces chiens "sith"...

Profitant d’un moment d’absence de ma part – c’est bien beau d’avancer à reculons, mais au bout d’un moment, il faut voir où l’on va – il réalisa un coup d’estoc potentiellement puissant, si puissant que le jidai lui-même semblait être emporté par sa puissance… Situation critique... Dans un cri de douleur, je me projetai en arrière. Il ne m’avait pas touché, enfin, il avait presque réussi, mais tant de puissance… tant de violence… c’est difficilement contrôlable. Mais on a perdu le fil… Pourquoi criais-je ? Regardez… les ténèbres se répandre… de mon corps sortit une brume fuligineuse. J’étais le seul à pouvoir me repérer là-dedans. Le jidai n’y voyait rien, j’en étais sûr. La détection de force ? Inutile, tout cela vient de moi, tout est marqué de mon empreinte. Il n’avait plus qu’à tenter de me trouver à l’aveugle, ou bien sortir, en prenant le risque de me perdre.



Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn