Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Attends Luke, arrête de te tortiller, tu as encore un mauvais pli là.

D'une main énergique, Carla lissa la toge de son ami. Particulièrement bien apprêtée, à première vue, cette jeune humaine de 30 ans aux ongles vernis ressemblait à tout sauf à une Jedi. Pourtant, le Hapien savait mieux qu'elle était sa valeur sur le terrain et n'avait jamais commis l'erreur de se fier aux apparence, -peut-être légèrement aidé par sa cécité-. Même s'il ne communiquait pas souvent avec elle ni ne la voyait beaucoup, Luke était particulièrement attentif à sa personne, la connaissant par coeur, la réciproque étant également vraie. Carla aimait les réceptions, les galas, le monde de la lumière et pourtant se montrait sûrement plus modeste et vrai que certains qui affirmaient haïr ce genre de mondainités. C'était une femme entière, brute de décoffrage derrière son maquillage délicat, si bonne guerrière qu'elle parnevait à conserver ses ongles longs intacts. Autant dire que l'humaine possédait un caractère bien trempé sans oublier un brin maternel, mieux valait donc ne pas rétorquer quoique ce soit lorsqu'elle se décidait à peigner ou le refagotter, une de ses principales occupations lors de leurs rares entrevues. Aujourd'hui, elle y mettait encore plus d'énergie, attrapant les mèches blondes de son ami qui devinait que d'ici peu, un peigne viendrait chasser les quelques noeuds logés dans sa chevelure blonde. Pauvres noeuds, elle n'en laisserait pas un, les convertissant en sans logis et dressant la cascade sauvage du Hapien.

-Comme j'aimerais avoir tes cheveux, tu devrais en prendre soin, ils sont si épais, éclatants et regarde-moi ça, pas une seule pointe fourchue. Je te hais. C'est pas juste... Avec tous les shampooings hautes gammes et farfelus que j'utilise, j'ai encore dû me les couper au carré, ils ne tiennent pas. Et toi qui ne prend même pas soin de toi. Regarde-moi cette toge.

-Mais... Je

-Ne pas voir n'est pas une excuse, on doit toujours être sur son 31 en tant que représentants de la loi, et on n'a pas toujours un miroir à portée de mains, comment crois-tu que je fais ? En plus aujourd'hui tu accompagnes un Sénateur... Un S.E.N.A.T.E.U.R sur sa propre planète. Tu dois nous représenter là-bas ! Bon d'accord, les Némoïndiens ne sont pas spécialement beaux... Ils sont même particulièrement moches mais...

Et blablabla. Malgré la discussion qui prenait un tournant superficielle, Luke ne pouvait s'empêcher de sourire. Il adorait Carla malgré ses soupirs d'impatience lorsqu'elle manipulait comme une poupée. Tandis que son amie maudissait encore une fois ses gênes Hapiens qui lui donnaient une "peau parfaite sans un seul point noir ou bouton", le jeune Jedi alluma son datapad, écoutant la voix mécanique qui lui rappelait les conditions de la mission.

-Eteins ça, c'est chiant ! Ne me dis pas... Bon sang, c'est vraiment les petits lettres que personne ne lit en bas des contrats que t'écoutes ? Nonnnnn... Mais personne ne s'intéresse à ça ! A quoi ça te sert d'être aveugle pour t'obstiner à regarder ça à la loupe ?

Elle était je-m'en-foutiste, il était procédurier. Totalement différents, et pourtant, ils s'entendaient à merveille. Enfin, parce qu'ils se voyaient peu supposait le Hapien soupirant légèrement en songeant parallèlement à Evengellyne. Un sacré cas également qu'il commençait pourtant à apprécier malgré lui. Se relevant dans un geste machinal, le jeune homme époussiéta lui-même sa toge, recevant un petit coup sur ses doigts en guise d'au-revoir.

-Tsschut, tu vas encore former un pli ! Et maintenant file. Fais attention à toi, c'est une mission de routine mais on ne sait jamais dans ce métier...

Le Chevalier la quitta en souriant, l'entendant ronchonner malgré lui. Carla marmonnait contre les imbéciles qui envoyaient un aveugle de constitution frêle qui plus est en mission de protection. Comme beaucoup, elle oubliait que ce Jedi Consulaire possédait quand même une certaine fougue couplé à un passé mouvementé. Malheureusement son physique "parfait" achevait de fragiliser sa crédibilité déjà bien entammée par sa cécité. Luke avait l'habitude, ne s'en offusquant pas mais souffrant tout de même d'un léger pincement au coeur. Quoiqu'il fasse, Luke avait l'impression de ne pas être pris au sérieux, et le pire c'est qu'il comprenait ses détracteurs, tantôt tendres, tantôt particulièrement agressifs.

Qu'en serait-il de Grendo S'Orn qui avait demandé une protection au dernier moment ? La République avait demandé en urgence un chevalier Jedi pour satisfaire cette nouvelle figure de la Rotonde. Après quelques interventions au Sénat, le Némoïndien sortait de la norme, une personne à choyer donc. Luke avait été mandé faute de mieux vu la demande tardive du Sénateur. Le bureaucrate s'occupant de ce type de choses devait d'ailleurs trembler dans son fauteuil, s'inquiétant sûrement par anticipation de la réaction du Némoindien à la vue de son garde du corps.

Le jeune Hapien lui ne pouvait rien faire d'autre que de jouer sur son langage élevé. Respecter les codes de la haute société était primordial pour faire oublier son apparence peu avantageuse en tant que protecteur. Voilà qui expliquait sans doute l'insistance de Carla pour qu'il semble parfait, aussi parfait que ton "foutu physique de Hapien, gay par dessus le marché.".

Pour sa part, Luke était à la fois curieux et anxieux à l'idée de rencontrer le Némoïndien. Sa dernière mission de protection de sénateur avait fini dans le lit de ce dernier, chose totalement improbable aujourd'hui certes... Mais comment réagirait l'homme à la peau verte -sachant que "vert" pour le Hapien ne voulait plus dire grand chose depuis longtemps, certainement déformé par sa mémoire défraîchie.- ? Certains politiciens étaient de véritables plaies, capricieux, au point de prendre leur gardien pour un majordomme. Franchement, malgré sa patience proverbiale, Luke ne se sentait pas apte à supporter un vieux shnock qui se croirait tout permis avec lui.

Enfin, il verrait bien... Ca faisait parti du boulot comme qui dirait, alors autant voir le côté positif ! Luke allait visiter un nouveau monde, découvrir une autre culture et surtout, il avait amené ses notes pour étudier la planète pendant ses temps libres-lors d'une réunion privée entre politiciens par exemple.-. Le jeune homme espérait pouvoir parler avec les autochtones de leur relation avec la Force sur leur terre et également méditer pour donner ses propres impressions, le but étant d'enrichir encore et toujours son mémoire; lequel était désormais bien rempli.

En réalité, l'homme ignorait totalement combien de temps ils resteraient sur Némoïdia ou quelle était la nature exacte du risque pour lequel Grendo avait demandé une protection. Tout s'était fait à la dernière minute, alors le Hapien avait prit un sac de rechange avec des vêtements pour dormir sur place au cas où; même si lors d'une mission de protection on dormait peu. Bref, ce qui comptait c'était qu'il était paré à toute éventualité, ayant rempli son petit sac d'une trousse de secours, d'un datapad de secours et d'autres objets de première utilité.

Se dirigeant vers le lieu de rendez-vous, Luke trouva finalement le vaisseau qui les amènerait sur Némoidia. Il était en avance. Bien. Peu importe le temps qu'il attendrait, le tout étant d'arriver pour accueillir le politicien et non le contraire. Entendant des pas se rapprocher, le Hapien leva la tête vers l'homme, devinant qu'il s'agissait sûrement du Sénateur. Révélant son visage fin, ses cheveux blonds libres mais bien coiffés -quoique naturels, il détestait le gel et était parvenu à fuir son amie au dernier moment.- le jeune Jedi salua son aîné. Si le vaisseau n'était pas garé dans un coin reculé du hangar, tout le monde les regarderaient sûrement d'un air désabusé, en effet, on ne pouvait pas faire plus disparate comme duo. Ces deux là n'avaient rien à faire ensemble, si Jedi semble être le proche-humain vêtu de sa toge et de sa tunique caractéristiques.

-Bonjour Sénateur S'Orn, enchanté de vous connaître, je suis le chevalier Luke Kayan. C'est moi qui me chargerai de votre protection.

Plantant ses yeux un peu fixes mais bel et bien vivants dans le regard de l'homme -ou juste un peu en décalé- Luke tendit la main, attendant que le Sénateur se décide à la saisir. Légèrement souriant tout en demeurant sérieux et effacé, il respectait parfaitement l'étiquette jusque là.

-Si vous souhaitez détailler un peu plus les raisons d'une telle demande à bord, n'hésitez pas. A Savoir des menaces éventuelles et de toutes sortes sur lesquelles je me chargerai d'enquêter en même temps.

Quitte à se donner du travail en plus, Luke ne faisait jamais les choses à moitié. Autant régler le problème à la racine en éliminant ce que craignait le plus le Némoïdien et mettre un criminel derrière les barreaux... Car si le Sénateur avait fait appel à un Jedi c'est que ses peurs étaient fondées et sérieuses n'est-il pas ? Oui, Luke croyait encore en ce merveilleux système bien huilé et surtout totalement incorruptible qu'était la République. Tout du moins, à ce niveau car lui-même ne s'imaginait pas quémander de l'aide pour rien, voir quémander de l'aide tout court. Il ne saisissait pas que certains puissent s'en vanter, entretenir le concept comme un signe de richesse. Pour lui, avoir une personne qui vous suivait dans votre intimité toute la journée était une contrainte forcée utilisée en dernier recours. C'est pourquoi il espérait déranger le moins possible son "client", tâchant d'entraver ses mouvements aussi peu que possible tout en lui apportant la sécurité maximale.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
« Vous plaisantez ?! Un jedi ?! »


Le cri du Sénateur S'orn à son assistante se fit entendre jusqu'à l'extérieur de son bureau privé du Sénat Galactique. Si bien que la plupart des employés à son service, tous surpris, cessèrent toute activité durant quelques secondes avant de reprendre leur travail. Même l'un de ses deux conseillers entra dans le bureau afin de vérifier que tout allait bien. Il ne reçu en réponse qu'un simple « Sortez !! » de la part de son supérieur. Grendo était furieux.

« C'...c'es....c'est pour votre sécurité Sénateur ... »


Lyn Ornfray bégaya tentant de justifier son acte. A tort ou à raison elle avait, quelques jours plus tôt, contacté le Temple Jedi afin que le Sénateur de Neimoidia reçoive une protection supplémentaire lors de son prochain voyage sur sa planète natale. Certes en plus d'être son assistante, elle était aussi chargée de sa sécurité. Mais demander l'aide des Jedi, lui qui avait une si mauvaise opinion d'eux, c'était du jamais vu.

.:. .:.

Le trajet en taxi-airspeeder s'était déroulé dans le silence le plus complet. Ni son assistante, ni même ses conseillers, Skoh Ozmac et Pundar Lik qui faisaient aussi partie du voyage, n'avaient osés dire un mot suite à la crise de colère du Sénateur. Il n'était pas rare qu'il se mette dans des états pareils, souffrant d'un caractère colérique depuis son plus jeune âge. Et ce n'était plus à 52 ans qu'il allait changer, bien au contraire.

Le spatioport était, comme à son habitude, débordant d'activités. Alors que le petit groupe de Neimoidiens faisait route vers le hangar, S'orn s'amusait à observer les passants pressés se déplaçant dans tous les sens pour rejoindre leur vol ou pour quitter le bâtiment vers la ville. Au loin, on pouvait apercevoir des techniciens de l'astroport ainsi que des membres d'équipage préparer le départ du vaisseau. Sur son datapad personnel, Lyn Ornfray recevait de temps à autre des rapports et des documents officiels qu'elle devrait faire signer par le politicien aussitôt monté à bord.

« Le départ est prévu dans dix minutes monsieur le Sénateur. » annonça son assistante tandis qu'un jeune homme vint se présenter à Grendo en personne. Ce devait-être lui, le Jedi que le Temple avait envoyé. Oui c'était lui. Un garçon d'un mètre soixante dix pour cinquante kilos maximum. Un véritable petit gringalet, voir même chétif aux longs cheveux blond. S'orn failli continuer sa route sans même prendre la peine de le saluer mais le mot "jedi" le stoppa dans sa route. Il l'observa de haut en bas comme pour le juger d'un simple regard.


« C'est vous ma protection ? » demanda-t-il un peu surpris de l'apparence de son nouveau garde du corps.

Sentant la remarque arriver, son assistante prit la parole et se présenta au jeune homme.

« Bonjour, je suis Lyn Ornfray, l'assistante personnelle du Sénateur S'orn. C'est moi qui ai contacté le Temple pour lui fournir une protection supplémentaire. »

Grendo S'orn lança un regard foudroyant à son employée. Comment osait-elle ? Non seulement elle avait demandé l'aide du Temple Jedi mais en plus elle l'interrompait. Décidément, le politicien devrait lui dire deux trois mots en privé, une fois monté à bord. Il se retourna à nouveau vers le jeune homme.

« Vous êtes sûr que vous avez fini votre formation mon garçon ? » lança-t-il d'un ton amusé et un peu moqueur. « De toute façon, je doute que nous ayons besoin de vous lors de ce voyage, mon assistante a tendance à dramatiser les choses, mais soit, voyez avec elle pour les détails de notre mission. Je vais me reposer dans mes quartiers. »

Le Neimoidien s'éloigna du petit groupe et grimpa la rampe d'accès au vaisseau avant de disparaître dans celui-ci. Les deux conseillers saluèrent le jeune Jedi et montèrent également à bord. Lyn Ornfray invita chaleureusement le garçon à la suivre tout en lui expliquant les raisons de sa demande.

« Je suis désolé, il n'a pas vraiment apprécié que je demande de l'aide, ce n'est rien de personnel. Le Sénateur S'orn n'est pas vraiment conscient de la menace qui plane au dessus de lui en ce moment et je m'en voudrais toute ma vie si il lui arrivait quelque chose de part ma négligence. Vous comprenez ? »
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
*Bonjour aussi. Ravi de vous rencontrer... *


Restant de marbre devant ce grossier personnage, Luke se contenta de s'écarter pour le laisser passer. Il comprit très rapidement que le Némoïdien ne voulait pas de sa présence, sentant son rejet quelques micro-secondes avant même que ce dernier n'exprime son ressentiment. Dès le début, le jeune Jedi avait senti l'Aura négative de l'homme-insecte, tout sauf diplomate par ailleurs vu son ton moqueur. C'était du joli pour un politicien tiens, enfin... Le Hapien se doutait qu'il y avait des nuances, sans doute S'Orn était-il tout mielleux envers ceux qui le méritaient à ses yeux. Bah, peu importe, le Hapien préférait encore qu'on l'oublie dans son coin, le pensant inutile. C'était un rang un peu vexant mais très utile pour écouter, prendre des notes et se concentrer sur son travail, au moins le Sénateur ne le dérangerait-il pas avec le typique blabla de ses pairs arrogants ou tout simplement morts d'ennuis qui profitaient de sa présence pour débiter un flot incongru de paroles.


Le jeune homme s'était donc fait une raison, abandonnant même l'idée de faire son enquête, tout du moins pour le moment. Docile et visiblement impassible, il avait emboîté le pas du Némoïndien après avoir salué ses conseiller. Cependant, Lyn Ornfay s'approcha de sa personne et s'adressa à lui. C'était donc elle l'instigatrice de cette demande peut-être pas si inutile selon ses propos. Luke lui accorda son attention, ses yeux vairons se posant au niveau de son visage bien qu'il donne l'impression de loucher légèrement. S'il devait mener une enquête, il faudrait passer par elle, apparemment la seule personne ouverte à sa présence ici. Dans le même temps le blond tenterait d'en savoir plus sur le rôle de S'Orn. Rien de bien secret, sinon une pure déformation professionnelle, il n'était pas un Jedi Consulaire pour rien.


-Ce n'est rien. -Répondit Luke d'un ton diplomatique, esquissant un petit sourire pour engager Lyn à lui faire confiance.- Ainsi, je suis là par votre fait. Dites-moi donc, si vous me permettez de vous poser la question... Qu'est-ce qui vous a fait recourir à la protection des Jedis ? Souhaiteriez-vous me faire part d'une crainte particulièrement fondée "en ce moment" ?


Reprenant les mots de la secrétaire, le Hapien tardait légèrement à monter dans le vaisseau, souhaitant laisser un peu d'air au Sénateur qui ne l'appréciait visiblement pas du tout et conserver un climat de confidentialité avec Miss Ornfay, l'invitant ainsi à lui en dire plus. Le blond avait à coeur de bien remplir sa mission, or protéger n'était pas seulement parer sinon également savoir anticiper. Surtout qu'il savait que si la République avait répondu à la demande de la Némoïndienne, c'était que son inquiétude avait été prise au sérieux, à moins que ce ne soit le fait d'un bras particulièrement long mais vu que cette requête émanait d'une employée contre l'avis de son chef, ça l'étonnerait. Enfin bon, il fallait s'attendre à tout avec ce genre de cas comme lui l'avait signifié son amie Carla: méfiance, leur "métier" pouvait créer bien des surprises.


-J'aimerais également anticiper toute attaque potentielle et donc savoir exactement quel est le programme de ce voyage s'il vous plaît, pourrais-je disposer de l'emploi du temps de Monsieur S'Orn ?


Et voilà qui achèverait de le mettre au parfum concernant cette mission d'urgence dont il ne savait finalement encore rien. Ce n'était pas une faute professionnelle de sa part, loin de là-et heureusement car le Hapien aurait pu alors mourir de honte- sinon la précipitation de l'affaire, ou la lenteur administrative, après tout malgré une certaine naïveté, Luke avait rapidement appris que les bureaux avaient tendance  à se ficher des délais nécessaires pour préparer ce genre de missions. Confortablement assis et confrontés à des appels parfois ridicules, ils n'avaient vraiment aucune idée de la façon dont cela pouvait tourner, or Luke craignait un peu la réponse de Lyn. Un Sénateur totalement inconscient et dédaigneux, ça n'était pas réellement le type de client le plus facile à gérer.

Avançant lentement vers la rampe d'accès, le jeune homme réfléchissait déjà aux relations qui  unissaient Lyn à son chef, il savait devoir en prendre compte. Si la femme était amoureuse comme le lui supposait de prime abord son inquiétude extrême, cela pourrait l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues. Quoiqu'il en soit, Luke n'était pas sûr d'aimer l'idée, les histoires d'Amour ne faisaient jamais bon ménage avec le danger, pourtant ce cas de figure arrivait si souvent entre employés et patrons dans ce genre de milieu qu'il lui fallait bien prendre l'éventualité en compte.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Logan se reposa quelques instants avant l'arrivée de son passager, le Sénateur de Neimoidia. Assis sur le sol du cockpit, dos face au mur, il commença à rêvasser à propos des multiples aventures qui l'attendaient ailleurs. Il vérifia une dernière fois les données sur l'écran de contrôle avant le départ, tout était en ordre. 
Cela faisait plus de six ans qu'il travaillait comme pilote sur Coruscant. Un métier qu'il occupait encore, à son grand désespoir, lui qui était en quête de découverte et d'aventure à travers la galaxie. Pourtant dès son plus jeune âge, Logan devint très vite l'un des meilleurs élèves de l'Académie Militaire de la République. Un brillant avenir s'offrait à lui tandis que ses parents étaient très fiers de leur jeune garçon devenu un homme. Malheureusement la concurrence était rude, les soldats nombreux et les ambitions tout autant. Oh c'était toujours mieux que le Service de Contrôle et de Surveillance du trafic aérien de Coruscant, un job sans avenir et monotone à souhait.

« Croiseur de classe Consulaire AA-9, demande l'autorisation de décoller. » demanda-t-il en se penchant vers l'intercom.
« Veuillez transmettre vos codes d'identification et votre destination »

« Bien reçu »

Un court silence suivit, le temps de l'envoi des données, mais c'était la procédure habituelle.

« Autorisation de décoller. Bon voyage. »

.:. .:.


Miss Ornfray était loin d'être aussi incompétente que le Sénateur S'orn pouvait le penser. Après tout un excès de protection était plus prudent que pas de protection du tout. De plus Grendo était un politicien, un Sénateur de la République qui plus est. Et si la demande de son assistante avait été acceptée par le Temple Jedi c'est qu'il y avait matière à s'inquiéter.

« Pour résumer la situation, le Sénateur S'orn a reçu plusieurs menaces de mort ces derniers temps. Oh les politiciens ont l'habitude de recevoir des lettres anonymes exprimant le mécontentement des citoyens, notre bureau en reçoit d'ailleurs chaque semaine. Mais la différence aujourd'hui c'est que nous n'avons pas reçu qu'une lettre de menace ... »


La Neimoidienne paraissait très mystérieuse dans ses propos, comme si elle ne voulait pas en dire de trop, juste assez pour mettre le Jedi sur ses gardes lors de la mission. Le duo monta lentement la rampe d'accès au vaisseau avant que celle-ci ne se referma derrière eux. Tous les passagers étaient à présent à bord. Le voyage pouvait commencer.

« Vous n'êtes pas sans savoir que notre cher Sénateur est aussi PDG de plusieurs entreprises tels que S'ornPharma Corp ou encore TradeCo Transports. Etant la plupart du temps au Sénat, il a du nommer deux responsables, un pour chaque société. Malheureusement l'un d'entre eux semble avoir disparu depuis une semaine. Aucune nouvelle, et la police n'a aucune piste. Il s'appelle Homiral T'skati, une quarantaine d'années, marié, deux enfants, pas vraiment le style à s'éclipser du jour au lendemain vous voyez ? » dit-elle vraiment inquiète.

« Un whisky ! » s'écria Grendo S'orn en ouvrant la porte de sa cabine.

« Veuillez m'excuser Chevalier Jedi, le Sénateur a besoin de moi. Vous n'avez qu'à m'attendre dans le cockpit, le pilote vous renseignera sur notre plan de vol. Je vous rejoins et vous apporte son emploi du temps. »

.:. .:.

La surface de la planète s'éloignait peu à peu. La sortie de l'atmosphère de Coruscant avait accéléré la vitesse du petit croiseur de classe consulaire dans lequel se trouvait la délégation. Grendo S'orn n'aimait pas les voyages dans l'espace. Pour lui c'était une perte de temps, mais un mal nécessaire pour des déplacements urgents comme celui d'aujourd'hui. La vue sur Coruscant était imprenable. Plus bas, des millions d'être vivants arpentaient les milliers de rues de la cité-monde. Et l'on ne pouvait voir depuis là-haut que les niveaux supérieurs.
Pour l'heure, l'attention de S'orn n'allait pas au joyau de la civilisation républicaine mais au dossier Top Secret remis par son assistante quelques jours plus tôt. Ce fameux dossier contenant des informations au sujet des derniers mouvements de révoltes sur Duro. Installé confortablement sur le fauteuil de sa cabine privée, il se gratta la tête un instant à la recherche d'une solution avant de ressentir l'envie soudaine d'un verre d'alcool. Où est Miss Ornfray ?! Jamais là quand on a besoin d'elle.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Un Sénateur PDG, un collaborateur disparu, des menaces de mort, Luke commençait à "voir" comme le suggérait Miss Ornfray. Soit la secrétaire était particulièrement attachée à bien faire son travail à son instar ou amoureuse de ce Sénateur inconscient. Enfin, peu importe, pour l'instant l'évaluation des relations employée-employeur ne l'intéressaient plus, il avait trop d'informations à rechercher. Hochant doucement la tête d'un air pensif, le jeune Jedi enregistra les paroles de Lyn.

-C'est dont ostensiblement sérieux, mais comment expliquer l'attitude du Sénateur S'Orn à l'égard de cette demande de protection plus que justifiée ? Serait-il d'un caractère... Téméraire ?

Suggéra Luke plus à haute voix que pour la Némoïndienne bien qu'il apprécierait aussi d'avoir son avis. Cependant, la femme dû s'en aller, le laissant soudainement seul dans le cokpit. Il ne restait plus qu'à se renseigner d'avantage sur le Sénateur dont il avait effectivement eu le temps de lire le profil sur holonet avant de partir en urgence. Comme beaucoup de ses compères politiciens, l'homme-insecte devait gérer de nombreux conflits d'intérêt, représentant du peuple et chef d'entreprise. Le Hapien pour sa part trouvait ça plutôt gonflé de chercher à gagner de l'argent en plus du salaire plus que décent de Sénateur. Au lieu de ça, mieux vaudrait se concentrer sur les problèmes de la planète mais après tout, personne ne lui avait demandé son avis et il s'en portait mieux. Carla avait en revanche son idée bien arrêté sur ce type de "pendard". Certes, elle avait incité Luke à respecter l'étiquette à la perfection, physiquement et mentalement, cependant elle n'en pensait pas moins. Aux yeux de la Jedi la plus socialiste de la Galaxie, ils étaient tous des capitalistes n'hésitant pas à faire de la politique un outil leur permettant de gonfler le profit de leurs entreprises, et encore, s'ils n'étaient pas très ambitieux. La trentenaire était persuadée en effet que la majorité de ces dits politiciens n'hésitaient pas à faire disparaître certaines personnes, et le Hapien imprégné par le souvenir de son ami eut le réflexe de songer que le peu de réactions de S'Orn face à la disparition d'Homiral T'Saki "marié deux enfants" avaient un lien.

Pour autant, le Chevalier retrouva rapidement son habituelle neutralité. Il n'avait pas suffisamment de temps devant lui pour se permettre de être improductif. La seule chose qui importait étaient les preuves, des preuves qui s'accumuleraient au bout d'une enquête menée dès maintenant. Aussi, tandis que le Sénateur continuait de l'ignorer superbement, le blond commença à rassembler tout ce qu'il pouvait sur son datapad concernant le Némoïdien. Ce dernier avait-il quelque chose à cacher concernant la situation inquiétante de son collaborateur ? Avait-il réellement dénoncé cette disparition ? Et si tel n'était pas le cas, pourquoi ? A cause d'un acte criminel ou juste pour préserver son image ? Si la rumeur se répandait que traiter avec Grendo portait malheur, il aurait tout à perdre, du côté financier comme politique. Tout sauf sa vie mais ces gens ne semblaient jamais y penser, sauf au moment où ils risquaient réellement de perdre le plus précieux, l'une des seules choses qui devraient compter: sa vie.


Luke devrait donc lutter pour S'Orn en passant "contre" lui. L'embêter pour le maintenir en vie, drôle de concept pourtant loin d'être rare dans le domaine. Pour se faire, le jeune Jedi devrait parler avec ceux qui l'entouraient, repérer les plus bavards, généralement des employés auxquels on ne prêtait pas attention tels que le cuisinier personnel. Pour le coup, Luke était un peu déçu d'être habillé en Jedi et de venir sur Nemoïdia officiellement en tant que tel, jouer les stagiaires aurait été bien plus pratique mais pour cela, le Hapien aurait dû obtenir l'aval de son "client".


Poussant un léger soupir, le jeune homme attendit patiemment le plan de vol qu'on allait lui présenter, même si dans l'immédiat ce n'était pas spécialement ce qui l'intéressait, sa cécité ne lui permettant pas d'évaluer les distances, ni même de les imaginer. En revanche il avait hâte d'en savoir plus sur l'emploi du temps de l'homme, espérant que ce dernier serait aussi précis que demandé. A ce propos le Jedi ne pensait pas devoir s'inquiéter beaucoup, Lyn semblant être une personne aussi impliquée qu'appliquée. En attendant des nouvelles donc, Luke mit ses écouteurs pour recevoir des informations sur plusieurs sites dont les sources différaient parfois complètement. Trouver un juste milieu et trier la vérité du faux était très ardu, heureusement le Hapien était d'une patience proverbiale, il était très difficile de lui faire perdre contenance face à ce genre d'épreuves.


Au bout d'un moment cependant, le blond eut envie de se dégourdir les jambes, choses assez difficile dans un vaisseau, pire encore dans une navette inconnue pour un aveugle. Néanmoins, plein de bonne volonté, le jeune Jedi se redressa et commença à se promener dans les couloirs exigus. Au moins, il lui était facile de plaquer ses mains sur les murs pour suivre le chemin même s'il regrettait Bip son fidèle "guide" mécanique. Finalement le blond atterrit carrément à l'avant, près du pilote . Mine de rien, l'aveugle s'y assit, se servant justement de son handicap et de turbulences-réelles à ce moment- pour s'installer dans le siège d'à côté vidé pour le moment.


-Oh bonjour, c'est vous qui pilotez ce vaisseau donc. Comment s'appelle-t-il ? C'est une navette personnelle ? Et vous, vous travaillez pour le Sénateur S'Orn exclusivement n'est-ce pas ?


Sympathique et enjoué, Luke était de toutes façons sincèrement intéressé par l'homme. Il aimait le contact avec les autres malgré son habituelle timidité. En mission, ironiquement, le besoin lui faisait dépasser ce sentiment et il profitait de se trouver dans le cokpit principal pour découvrir le pilote, si ce dernier l'acceptait bien entendu. C'était certainement une personne pleine de ressources et d'un savoir dont il ignorait tout. Même si l'objectif principal de Luke était d'en apprendre plus su Grendo, Homiral et peut-être Lyn, l'idée de remplir son Mémoire de descriptions de nouvelles planètes et d'éventuelles manifestations de la Force sur ces dernières le galvanisaient d'avance. 


-Puis-je vous demander comment trouvez-vous Monsieur S'Orn ? C'est un peu indiscret mais... Disons que j'ai l'impression de le déranger réellement et j'espérais y remédier, après tout, nous allons passer beaucoup de temps ensemble.


Se risqua à lancer le Hapien après un moment de silence, utilisant son habituelle voix douce qui montrait clairement qu'il ne voulait pas s'imposer sinon bien faire. Certes, comprendre le pourquoi de ce rejet virulent alors que la situation voulait le contraire l'aiderait bien.


[HJ: J'ai pris la liberté de me déplacer dans le vaisseau et de parler au pilote en supposant qu'il est disponible. Si cela pose problème n'hésite pas à me le dire ! Désolé aussi de jouer avec tes Pnj's plus qu'avec toi mais vu que Grendo ne veut pas de Luke, je ne voyais pas ce dernier s'imposer pour le moment. Embarassed ]
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Un verre de whisky. Rien de tel pour pouvoir se relaxer lors d'un voyage dans l'espace. Et à voir les différentes variétés de whisky dans le mini bar de sa cabine, Grendo S'orn avait apparemment l'habitude de voyager. Pourtant le Sénateur était loin d'être le seul à utiliser cette navette diplomatique. De nombreux politiciens étaient passés par là pour l'une ou l'autre tâche liée à leur fonction. Ce type de vaisseau, bien que dépourvu de toute défense, avait la particularité de se déplacer très rapidement. Une aubaine pour ce genre de mission. De plus il était extrêmement rare de devoir se défendre à l'intérieur du territoire républicain vu les nombreuses patrouilles de l'armée qui parcouraient la galaxie. En dehors du territoire c'était une autre affaire. Ni S'orn ni un autre Sénateur n'aurait accepter de se déplacer dans ce type de vaisseau, sans protection et surtout sans escorte. 

« Occupez-vous du Jedi et évitez qu'il ne mette son nez n'importe où. C'est votre erreur, réparez la maintenant. » lança le Neimoidien à son assistante occupée de lui remplir son verre.

A voir sa mine déconfite, Miss Ornfray s'en voulait de ne pas en avoir parlé au Sénateur plus tôt. Bien qu'elle restait convaincue que la présence du Jedi était justifiée, ce n'était pas dans ses habitudes d'agir de la sorte. Elle qui n'avait jamais fais un seul faux pas durant son parcours aux côtés du politicien, voilà qu'aujourd'hui elle avait peut-être commis une erreur. Son seul but à présent était de se racheter.

« Oui Sénateur »

.:. .:.


Les manoeuvres de décollage entamées, le croiseur de classe consulaire pouvait bientôt entrer en vitesse de croisière. Logan, aux commandes du vaisseau, vérifia les données du tableau de bord une dernière fois avant d'engager le pilote automatique. Quelle merveille de technologie ! Une véritable trouvaille pour ces nombreux pilotes qui n'étaient plus obligés de rester le nez braqué sur cette verrière en transparacier du cockpit. Tout était automatique, même si le jeune Logan aimait de temps en temps piloter le vaisseau lui-même. Cela lui permettait de ne pas perdre ses réflexes acquis durant ses années à l'académie militaire. Des années où il s'imaginait encore piloter un vaisseau en dehors de l'espace républicain. Partir à l'aventure et découvrir des mon ...


« Bonjour. » répondit Logan au nouveau venu qui s'était installé au près de lui.

« Moi c'est Logan et cette vieille carcasse c'est le Black-Storm. Ca fait des années que je pilote ce vaisseau et je peux vous dire qu'il ne m'a jamais laissé tomber. »

Logan était assez fier de présenter sa petite navette à quelqu'un qui semblait vraiment s'y intéresser. Il n'avait pas l'habitude de discuter avec ses passagers. La plupart du temps les seuls mots échangés concernaient la destination et la durée de vol. Pour dire à quel point ses politiciens s'imaginaient être au dessus de tout et de tout le monde. Mais la politique n'intéressait pas Logan. Loin de là.


« Le Sénateur S'orn ? Oh non. Cette navette est utilisée par de nombreux politiciens. Mais c'est vrai que monsieur S'orn a été souvent mon passager ces temps-ci. »

Voilà qui expliquait la présence abondante de whisky, breuvage favoris du Sénateur Neimoidien, dans le minibar de la cabine principale. Un endroit qu'il s'était peu à peu approprié au fil des derniers voyages. L'humain sourit légèrement à la dernière question du Jedi avant de lui répondre le plus sincèrement possible :


« Vous savez sur tous les politiciens que j'ai embarqué sur mon vaisseau, j'pense que celui-ci est vraiment l'un des plus difficile. Je ne l'ai jamais vu sourire une seule fois, pas un merci rien. Et son assistante qui se tue à la tâche pour satisfaire ses moindres caprices. »


L'honnêteté de Logan O'Klivan lui avait valu de nombreux problèmes par le passé. Mais l'Aura positive que dégageait le jeune Jedi encourageait à la confession. Ce n'était certainement pas le genre de personne à aller tout répéter au près de Grendo S'orn. A peine le pilote achevait-il sa phrase que Miss Ornfray entra dans le cockpit et s'approcha du Chevalier Jedi.


« Je suis vraiment désolé d'avoir du vous quitter tout à l'heure Chevalier Jedi, mais le Sénateur est quelqu'un de très ... peu patient si je puis dire. » pour ne pas dire totalement capricieux et insupportable mais ça elle ne le dirait jamais évidemment.

« Chevalier Jedi rien que ça ?! Dites donc on m'avait pas prévenu que les Jedi faisaient partie du voyage. » lança Logan d'un ton amusé, se retournant pour la première fois vers Luke qui portait la célèbre bure rappelant ceux de son Ordre.

« Cela s'est fait en dernière minute et ça n'aurait rien changé au programme de ce voyage capitaine O'Klivan. Notre présence est requise sur Cato Neimoidia dans 6 heures, pensez-vous que nous y serons ? »

« Vous aurez même une heure d'avance Miss Ornfray. » répondit Logan en tripotant des boutons sur le tableau de bord.

L'assistante du Sénateur paru satisfaite de la réponse du jeune pilote toujours aussi compétent dans son domaine. Elle avait eu l'occasion de le fréquenter plusieurs fois ces derniers mois lors des différents voyages d'affaire du politicien. Et même si ce n'était pas dans ses habitudes que d'apprécier un humain, elle avait une réelle admiration pour lui. Piloter un vaisseau n'était pas chose aisée, elle en était même totalement incapable et lui faisait ça avec une si grande simplicité.
Lyn finit par sortir de sa poche un petit datapad qu'elle tendit à Luke Kayan. L'écran de celui-ci affichait les détails les plus précis du voyage qu'ils allaient faire. Elle espérait ainsi avoir satisfait une partie de la curiosité du jeune Jedi mais s'attendait déjà à de nouvelles questions de la part celui-ci.

Lyn Ornfray a écrit:
- Arrivée sur Cato-Neimoidia
- Rendez-vous prévu à 13.00 dans les bureaux de TradeCo Transport
- Présence de la délégation Duros et de Ton Quee (représentant de S'ornPharma Corp)
- Nomination d'un nouveau représentant de TradeCo Transport
- Retour sur Coruscant dans la nuit
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Enfin une personne sympathique, non pas que l'assistante soit désagréable mais Luke la soupçonnait de déformation professionnelle plus que de réelle gentillesse. Après, il ne pouvait pas lui en vouloir, conservant une certaine courtoisie face à Grendo alors qu'il avait de plus en plus envie de lui enfoncer ses 4 vérités dans la figure. Au lieu de ça, le Jedi sourit au dénommé Logan, s'attachant à sa personnalité dès ses premiers mots exprimés sur un ton bourru mais d'autant plus sincères. Certes, ils ne parlaient de rien de secret ou de trop important mais au-delà de sa timidité, le blond aimait ce type de conversation simple où il pouvait découvrir la passion d'autrui. Il était heureux de constater que Logan faisait ce qu'il aimait, comme lui. Un autre de casé dans cette Galaxie d'insatisfaits, c'était déjà ça, bien qu'apparemment tout ne soit pas rose vu le caractère de S'Orn ne faisant que confirmer les pensées du Hapien. S'il ne se freinait pas, il donnerait raison à Carla la socialiste en songeant très fort à un "tous des pourris", tandis que plus puissant, son professionalisme lui rappelait de ne pas se fier aux apparences-défaut un peu ironique pour un aveugle au passage.- et d'attendre avant de juger.

-Black Storm humm... Avec un nom pareil, ce vaisseau ne pouvait qu'être un lutteur.

Répondit Luke avec un léger sourire, donnant vie à l'engin comme le faisait le pilote, probablement à l'instar de tous ceux qui passaient la moitié de leur temps dedans. Bien que loin d'être féru de la technologie, le jeune homme pouvait comprendre l'amitié de Logan pour sa "carcasse", entretenant lui-même une amitié certaine avec Bip, son droïd astromech doué en tout sauf en mécanique. On s'y attachait à ces petites bêtes là dont la compagnie pouvait se révéler finalement moins électrique ou moins froide que celle d'un certain Sénateur.

-Je vois... Je vois...

Soupira le jeune homme d'un ton compatissant après avoir écouté Logan se confier. Il n'irait effectivement pas répéter à Grendo comment le voyait son employé mais cela l'aiderait à se préparer aux réactions de l'énergumène, d'autant plus Miss Ornfay renforça les aveux du pilote par une heureuse coïncidence. Débarquant en effet dans le cokpit sans prévenir, l'assistante venait de s'excuser pour avoir été absente, quémandée par son cher et tendre chef qui en plus d'être pédant semblait capricieux. Décidément, il avait toutes les qualités ce sénateur ! Avec un peu de chance, il était également véreux... Mais stop, Luke devait s'en tenir à une certaine neutralité même s'il s'offrit le luxe de pencher un peu du côté des deux employés en compatissant. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire amical, calculant à peu près où se trouvait Lyn pour lui l'offrir. Impossible de critiquer à son tour Grendo, néanmoins il pouvait au moins tâcher de tranquilliser Miss Ornfay en lui prouvant ne pas être du même style que son chef. En sa présence, les deux employés pouvaient se détendre un peu, tout du moins c'était l'ambiance que le Jedi tâchait d'instaurer, chaleureux bien que réservé comme le voulait sa nature.

-Ne vous en faites pas Mademoiselle Ornfray, vous êtes toute excusée, je vous remercie même pour votre efficacité d'ailleurs. Me voilà bien éclairé sur cette journée. Logan, puis-je vous appeler Logan ? Y a-t-il un autre siège ici où dois-je me lever pour laisser Miss Ornfray s'assoir je vous prie ? Ah si seulement je n'étais pas aussi myope, j'irais même vous chercher un café, malheureusement mes compétences ne vont pas jusque là, si chevalier Jedi sois-je.

S'amusa Luke pour bien faire comprendre qu'il n'avait pas l'intention de se servir de son titre pour les rabaisser, sans compter que la blague lui avait paru drôle sur le coup. Enfin, ça risquait d'être un peu à sens unique vu que ses interlocuteurs étaient en général gênés que l'on rit de son handicap -même si c'était lui l'auteur- ou qu'un peu décalé comme il l'était, même en blaguant Luke parvenait à ennuyer son auditoire. Il avait, à vrai dire, un humour et un caractère un peu à part même si ça ne l'empêchait pas d'être sociable -au grand désespoir de certains d'ailleurs ! M'enfin c'était surtout des mauvaises Langues car au fond Luke était naturellement adorable... Ou presque-

Lorsque quelque chose de dur et de carré se posa dans sa main, le jeune Jedi referma ses doigts dessus. Habitué à manipuler un minimum les datapads non adaptés, il trouva en tatonnant l'encoche qui l'intéressait. Sortant d'une petite pochette un câble, il relia l'objet tendu par l'assistante au sien afin de transférer les informations qui l'intéressaient. Une oreillette accrochée à l'oreille gauche, le jeune homme écouta le synthétiseur vocal qui lui lu l'emploi du temps de l'homme-insecte. Ainsi, ils avaient finalement peu de temps à passer ensemble. Peu ou beaucoup... Cette notion dépendrait du bon déroulement de la mission. D'une main agile, le Hapien saisit un genre de petite pique à la pointe affinée, ressemblant de fait à un crayon. Un petit carnet tout simple serré entre les genoux, la tête bien droite -évidemment il n'allait pas regarder ce qu'il faisait- le jeune homme nota soigneusement les activités de S'Orn, sous la forme de petits trous bien alignés comme des domino, marquant d'une encoche supplémentaire quoique discrète la rencontre avec les Duros pour en souligner l'importance. Voir un aveugle écrire en braille était un spectacle plutôt rare qui avait tendance à captiver les plus curieux.

Ignorant s'il était encore une fois observé, Luke continua son petit manège, minutieux bien que rapide, prouvant peut-être là discrètement son efficacité au cas où si l'assistante avait des doutes à cause de sa silhouette fine. Oui le jeune homme était réactif et surtout envieux de bien faire son boulot. On pouvait le targuer de beaucoup de choses mais de flegme ou de manque d'intégrité, jamais. D'ailleurs, le blond avait déjà précédemment cherché des renseignements sur les Duros, suivant le lien indiqué sur Holonet puisque cette race était immanquablement cité en parallèle aux Némoïndiens. Tous deux étaient ennemis visiblement, et donc, la réunion concernant les Duros pouvait représenter le point névralgique de la mission de Luke bien qu'il ne comptait pas baisser la garde pour le reste de ces heures.

-Ne vous en faites pas Logan, ce qui a été dit restera entre nous... Je joue aussi très bien les muets pour ma part. En revanche, j'avoue avoir une petite question concernant Monsieur S'Orn... Je veux dire, son hostilité envers moi parait plutôt étrange sachant qu'il rencontre les Duros aujourd'hui, et que son collaborateur a disparu... Est-il toujours aussi téméraire ?

Qui sait, derrière ce grognon se cachait peut-être un idéaliste courageux prêt à affronter l'ennemi sans garde du corps pour le principe. Peut-être même qu'il était du genre à ne rien vouloir dépenser aux frais de l'Etat pour tout donner au peuple. Mouais... Transport privé et luxe apprécié d'après ce qu'il avait pu "lire"... Ce n'était pas le genre du bonhomme. Bonhomme qui l'intriguait fortement malgré un début d'antipathie impossible à repousser à son encontre.

-Vous qui lui êtes proches, auriez-vous une idée du pourquoi et du comment ? Tant que je suis là, autant mener mon enquête et rendre justice à ce pauvre Homiral T'Saki. Non ?

Lança-t-il vaguement dans l'air, d'un ton interrogateur, comme pour consulter deux autres représentants de la justice menant l'enquête avec lui. Luke prenait un risque il le savait en parlant de ça. Néanmoins il jouait aussi sur une autre carte qu'il espérait bien abattre sur la table. La majorité des employés étaient souvent délaissés, leur parole oubliée. Avoir le droit de donner leur avis ou leurs impressions les galvanisaient en général. D'autant plus que souvent abandonné dans leur coin, ils entendaient beaucoup de choses. Luke comptait plus sur Logan pour le coup afin d'avoir des indices.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Grendo S'orn repoussa son assiette de champignons d'un geste irrité. C'était pourtant son plat préféré : copeaux de moisissures noires marinées dans des sécrétions alcaloïdes de scarabée rouille, le tout faisandé à la perfection, accommodé de spores arrivant juste à maturité. En temps normal, ses cellules olfactives et ses papilles gustatives auraient frémi d'extase à la perspective de consommer une telle magnificence gastronomique. Mais il avait perdu l'appétit. En effet, il s'était senti incapable d'absorber la moindre nourriture depuis qu'il avait appris la présence d'un Jedi lors de son voyage sur Cato Neimoidia.

« Emportez ça ! » aboya-t-il au petit droïde serviteur qui patientait dans sa cabine.

L'assiette fut enlevée. S'orn se leva et s'écarta de la table. Il fit face au hublot de sa cabine laissant son regard se perdre dans l'immensité de l'espace et de ses millions d'étoiles. Interrompu dans ses pensées par l'arrivée soudaine de ses deux conseillers, le Sénateur leur fit signe d'approcher.


« Sénateur S'orn, nous ne savions pas qu'un Jedi serait présent lors de ce voyage. »

« Vous pensez sincèrement que j'ai fais appel au Temple ? Vous connaissez mon avis sur eux. C'est mon assistante qui leur a demandé une protection supplémentaire. » lança-t-il toujours en colère sur sa subordonnée.

« Mais, n'avez-vous pas peur qu'il ... »

« Taisez-vous ! Ce n'est qu'un léger contretemps et il ne découvrira rien car il n'y a plus rien à découvrir. C'est bien compris ?! »

Les deux conseillers acquiescèrent sans aucune explication supplémentaire. 

.:. .:.


L'ambiance était chaleureuse dans le cockpit. Logan se félicitait de pouvoir enfin faire connaissance avec un de ces fameux Jedi. Depuis son admission au rang de pilote de vaisseaux diplomatique, il avait eu l'occasion de rencontrer deux d'entre eux. Le premier était un Chevalier tout comme Luke. Il avait participé au voyage vers une planète de la Bordure Médiane pour une mission diplomatique. L'homme avait passé toute la durée du vol à méditer dans sa cabine, seul. Contrairement au jeune Kayan qui paraissait nettement plus intéressé à discuter avec lui. Le second était un padawan qui avait accompagné un politicien lors d'une autre mission diplomatique sur Mimban.

« Bien sur que vous pouvez m'appeler Logan. » lança le jeune humain et lui tendit la main en guise d'amitié.

« Allez y Miss Ornfray, installez-vous. Il y a encore un siège là derrière. » dit-il en indiquant une plaque de métal qui recouvrait le mur du cockpit. Probablement un siège incorporé.

L'assistante du Sénateur remercia les deux hommes mais refusa gentiment l'offre. Elle préférait rester debout. Quoi de plus normal, elle qui restait toutes ses journées ou presque, assise derrière un bureau à s'occuper de la paperasse administrative du politicien. 
La blague du jeune Jedi paru gêner quelques instants la Neimoidienne. Loin d'avoir l'habitude de fréquenter des personnes mal voyantes, elle se demanda si grâce à la Force il la percevait comme une personne normale. Elle ne connaissait rien à la Force, ni aux fonctionnements flou de cette puissance invisible, elle n'était pas Jedi après tout.

« Pour les questions d'ordre technique, voyez ça avec Miss Ornfray, j'ne suis que le chauffeur. »

L'assistante sourit légèrement et s'adressa au Chevalier Jedi d'un ton calme et serein dont-elle était si habituée.

« Téméraire n'est pas vraiment le mot que j'utiliserais. Je dirais que le Sénateur S'orn sous-estime largement la menace qui repose sur lui. Sa société S'ornPharma Corp a du faire face à de nombreux conflits entre les ouvriers Duros et la Direction de l'entreprise. Malgré de nombreuses réunions pour apaiser la situation, elle n'a fais qu'empirer. Si bien que les industries tournent déjà au ralenti.

Homiral T'skati était le représentant de TradeCo Transport, la principale filiale de S'ornPharma Corp. Il fréquentait régulièrement la communauté Duros et devait faire face à de nombreuses attaques verbales. J'ai peur que la violence ai fini par avoir le dessus dans toute cette histoire ... » termina la neimoidienne quelque peu inquiète du sort de son congénère.

L'histoire semblait banal. Des ouvriers mécontents des conditions de travail, une Direction sourde et muette dans le conflit, mais était-ce une raison suffisante pour tuer un homme ? Avait-il été juste kidnappé ? Une prise d'otage peut-être ? Un moyen de maintenir une pression et de garantir des résultats rapides ? L'assistante ignorait tout, mais peut-être était-elle la seule ...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[Hj: Miam quel repas gastronomique ! Merci de m'avoir permis de lire le menu de Grendo juste quand j'allais m'enfiler mes lasagnes Shocked Laughing Cela dit... Je les ai quand même mangé^^. Au fait désolé, ce post me semble un peu bof :/ Je ferai mieux au prochain ! ]

Etrangement, Logan ne se montra pas spécialement loquace et Luke dut se tourner vers l'assistante pour espérer éclairer sa lanterne. Malheureusement le processus engendra plutôt le phénomène inverse. A l'instar de ses yeux plongés dans une nuit indicible, la situation semblait s'enfoncer dans l'obscurité la plus totale tandis que le Hapien avançait. En effet l'illogisme régnait en maître au sein des paroes de l'assistante même si ce n'était peut-être pas la faute de celle-ci. Fronçant doucement un sourcil, le jeune homme réfléchit un moment, tant pour ordonner ses idées que pour éviter de dire une bêtise. Pour le moment, l'ambiance était "détendue", tout du moins autant qu'elle puisse l'être lorsqu'on demandait à des employés de parler de leur chef, voir de confier quelques secrets le concernant. A ce propos, Luke dessinait dans sa tête l'ébauche d'un profil psychologique, essayant de le rapprocher d'un de ces modèles types qu'il avait étudié durant ses années d'apprentissage. Malheureusement il lui manquait encore trop d'éléments, tant qu'il en était à hésiter entre deux psychologies totalement différentes l'une de l'autre: le téméraire idéaliste aveugle ou justement, le calculateur.

-Je veux bien croire qu'il ignore le danger mais le cas d'Homiral T'Saki aurait dû être une piqûre de rappel non ? Comment a-t-il réagi face à la nouvelle d'ailleurs ? Y a-t-il eu d'autres incidents du genre auparavant ? Est-ce à cela que vous faites référence lorsque vous parlez de "la violence ait fini par avoir le dessus? "

La voix posée du jeune Jedi montrait à Lyn qu'il ne voulait que son bien et l'écoutait avec compassion. Evidemment Luke avait ses propres idées et du peu qu'il avait pu écouter via la lecture vocale de son Datapad, il croyait de plus en plus que les Némoïndiens étaient les méchants de l'affaire, suçant les ressources de la planète sans pitié tels des vampires. Pour autant, son rôle lui demandait d'être détaché, il devait simplement se préoccuper de la protection de son "client" et essayer d'écarter au maximum les risques de conflits. De la même manière lorsque les Jedis ou soldats de la République devaient protéger un témoin parfois aussi verreux que le suspect numéro 1, il fallait se contrôler, sans compter qu'au fond, l'inquiétude de l'assistante pour son employeur peu reconnaissant le touchait.

-Je sais que je pose beaucoup de questions, mais cela va me servir à évaluer la situation qui semble se dégénérer depuis plus de temps que je ne le pensais. Ca fait aussi partie de mon travail si je veux correctement protéger Monsieur S'Orn.

Acheva le Jedi d'un ton tranquille, essayant à la fois d'appaiser Lyn mais également de la faire continuer à parler; tant parce qu'il songeait que se confier lui ferait du bien que parce qu'il pouvait effectivement anticiper une agression. Pour l'instant il essayait d'influencer Lyn grâce à ses cours de psychologie mais sans utiliser la Force. Le jeune homme ne pouvait pas la forcer à parler, même si la vie de Grendo pouvait être en jeu, l'hypothèse était si mince que cela ne justifait pas l'usage pourtant alléchant de ses dons. Luke savait qu'il fallait influencer les esprits en cas d'ultime recours, c'était une pratique aussi tentante que rebutante, dégradante pour son rôle de Chevalier. Celui qui trompait la Force et ses convictions en choisissant la voie non déontologique de la facilité risquait de le refaire à chaque occasion par la suite, or lui se refusait à cela. Au contraire, Luke préférait se concentrer sur ce qui pouvait être naturellement révélé puis déduire petit à petit, même si ça devait lui prendre du temps. Après tout, ils avaient bien 6 h devant eux... Enfin 5 selon le pilote, et si jamais il ne parvenait pas à découvrir tout ce qui se tramait, tant pis, le Jedi se contenterait de protéger de son mieux Grendo, sachant que son objectif était simplement aditionnel, issu de son désir de vraiment bien faire.

-D'ailleurs, trouvez-vous cette ignorance normale ? Je veux dire, typique de Monsieur S'Orn ? A-t-il l'habitude de sous-estimer ainsi le danger ?

Cette fois, la question était optionnelle puisque via cette dernière, Luke demandait à Miss Ornfray de lui parler du caractère du Sénateur, de la manière dont elle le percevait. Ne sachant pas vraiment par quel bout tirer pour défaire ce sac de noeuds, le jeune homme en était à tâter le terrain. Heureusement pour ce faire, il était doté d'une grande patience et d'un sacré savoir-faire. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas passé littéralement parlant plus de 10 ans à tâtonner dans le noir.

-Logan, est-ce que vous trouvez Monsieur S'Orn différent de lors de ses derniers voyages ?

Une question simple pour le pilote qui n'avait précédemment pas voulu se mouiller. Accepterait-il de donner son avis cette fois ? S'installant confortablement dans le fond de son siège, le jeune Jedi se mit à machouiller doucement la pointe de son stylet, réfléchissant à la situation tout en perçant parfois sa feuille de quelques "trous" énigmatiques alignés les un après les autres. Ce faisant, il ne prenait même pas la peine de cacher ses mots que de toutes façons très peu de gens savaient déchiffrer, un des rares avantages à être aveugle.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
[HJ: n'est-ce pas Very Happy Grendo a toujours été un adorateur de moisissure ! Et ce n'était que l'apéro !]

On peut dire que le jeune Luke Kayan était doté d'une curiosité incroyable. Quoi de plus normal pour un Chevalier Jedi plein de bonne volonté dont la présence commençait à inquiéter les deux conseillers du Sénateur. Nul n'avait l'habitude de fréquenter ces gens de l'Ordre, encore moins de faire appel à eux. Bien que lâches et peu téméraires, les Neimoidiens préféraient s'occuper eux-même de leurs affaires et des problèmes qui en découlaient. En l'occurence Grendo S'orn aurait réellement préféré se passer du jeune garçon qu'il considérait comme une véritable gêne dans son voyage. Le complexe protocole Neimoidien exigeait de lui que peu importe la difficulté d'une épreuve, leur teneur n'était pas suffisamment importante pour lui causer la moindre inquiétude. Mais son énervement dépassait, de loin, le respect de telles formalités. Cela faisait maintenant plusieurs heures que la navette avait décollée. D'un instant à l'autre, S'orn s'attendait à voir arriver son assistante Lyn Ornfray lui prévenir qu'ils étaient enfin à destination.

.:. .:.


Le jeune Logan O'Klivan était occupé de vérifier les coordonnées de leur destination lorsqu'un petit droïde Astromech intégra la cabine de pilotage. Il vint s'installer aux côtés du pilote après avoir émit quelques légers petits bip à Luke en guise de salutation.

- Ah te voilà T-7, as-tu réparé ce que j' t'avais demandé ?

Le petit droïde acquiesça.

- Parfait, on arrive bientôt en vue de Cato Neimoidia. Prépares les manoeuvres habituelles, je vais reprendre les commandes du vaisseau.

Alors que Logan coupait déjà le pilotage automatique, Miss Ornfray continuait à répondre à Luke Kayan avec la plus grande sincérité. Si il y avait bien une personne capable d'aider le Sénateur, c'était bien lui, et répondre à ces nombreuses questions était tout à fait normal.

- Le Sénateur S'orn fait partie de ces politiciens idéalistes dont est composée la Rotonde du Sénat. Et comme vous vous en doutez, les idées des uns ne sont pas forcément appréciés des autres. Je vous assure que nous avons essayés de mettre fin à ce conflit rapidement, monsieur S'orn a même accordé de réels privilèges aux ouvriers Duros mais cela ne semble pas suffire. D'après mes informations, nous devrions rencontrer sur Cato-Neimoidia leur porte parole, un dénommé Hath Tuuk. Il a été désigné par les ouvriers pour les représenter lors de cette réunion. Je n'ai malheureusement pas son dossier sur moi, voulez-vous que j'aille le chercher dans la cabine du Sénateur ? demanda-t-elle de sa voix douce et envoutante.

L'assistante du politicien était pleine de bonne volonté et son principal intérêt : protéger son employeur coûte que coûte. Elle avait évalué un danger assez grand pour faire appel au Temple Jedi et ceux-ci avaient répondu favorablement à sa demande. Malheureusement à trop vouloir en faire elle allait peut-être tomber sur des dossiers compromettants dont-elle ne connaissait pas encore l'existence. Le Sénateur S'orn était loin de lui dire toute la vérité sur ses nombreuses activités.

- Normal je dirais oui. Nous les Neimoidiens nous avons un protocole très strict qui nous interdit de paraître inquiets aux yeux des autres cultures. Le Sénateur peut vous sembler inconscient mais en réalité je pense qu'il est aussi inquiet que moi. Il ne le dira jamais évidemment mais votre présence est une bonne chose. Je me sens plus rassuré avec un Jedi à nos côtés, peu importe ce qui arrivera là bas.

Et Logan de renchérir :

- Moi aussi et c'est toujours un réel plaisir de partager mon cockpit avec un Jedi. Vous devriez prévenir le Sénateur S'orn que nous arrivons bientôt. Une quinzaine de minutes tout au plus.

- Parfait, veuillez m'excuser, répondit la jeune assistante en quittant les lieux en direction de la cabine du politicien.

Logan se retourna pour vérifier que la neimoidienne était bien partie et répondit à Luke en chuchotant presque :

- Je ne voulais pas trop en parler devant Miss Ornfray, dit-il en marquant une légère pause. Le Sénateur S'orn est bien différent de ces derniers voyages. Je ne doute pas qu'il doive respecter un protocole, de toute façon tous ses politiciens doivent en respecter un. Mais il y a quelque chose de différent cette fois-ci. Vous pensez que c'est grave ? Risque-t-on d'avoir des problèmes là-bas ? demanda-t-il avant d'observer par la vitre du cockpit la progression descendante du vaisseau.

Bientôt ils pouvaient observer de part et d'autre les premiers vaisseaux atmosphériques. Des paquebots stellaires pour certains, transportant des passagers en provenance de planètes lointaines, ou se rendant dans d'autres mondes éloignés. Quelques appareils marchands aussi, emmenant leurs cargaisons de marchandise inconnue, licite ou non. Le reste était fait de navettes, privées ou publiques, qui permettaient aux Neimoidiens de se rendre d'un point de la ville-pont à un autre.

Devant eux, le Spatiport principal de la planète apparût, ses lumières brillant comme une galaxie miniature. C'était un des plus grands de la planète, et il s'étalait sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés. Sa partie centrale était composée d'une série de bras étagés et enroulés autour d'une structure presque totalement en duracier. L'ensemble constituait une petite agglomération autonome avec des hôtels, des restaurants, des unités médicales et des forces de sécurité.
Du ciel, le spatioport semblait former un monde à part. Des centaines d'appareils pouvaient s'y poser et le quitter en même temps, des supercargos occupant les plates formes inférieures aux appareils individuels auxquels étaient réservés les niveaux supérieurs. Une tour de contrôle planétaire jaillissait du sommet de la structure, pareille à une antenne épaisse.

A cause de l'heure matinale, la plupart des plates-formes supérieures étaient encore plongées dans une semi-obscurité mais les degrés proches du sol étaient puissamment éclairés et l'activité y était déjà intense. Sous les yeux de Logan, un gros cargo amorça sa descente vers une des aires basses tandis que d'autres décollaient lentement. Les sociétés de transport de fret travaillaient principalement la nuit et le matin pour profiter de la circulation atmosphérique réduite. On pu apercevoir un vaisseau cargo portant la marque "TradeCo Transport" non loin de là.

A l'intérieur du Black-Storm, le Sénateur S'orn s'était préparé à quitter le vaisseau, en compagnie de ses deux conseillers, Lyn Ornfray fermant la marche. Voyant le jeune Luke Kayan approcher du petit groupe, le politicien lui lança un rapide regard avant de déclarer :


- Vous avez fait bon voyage Chevalier Jedi ? Lucas c'est bien ça ?

- Il s'appelle Luke Monsieur le Sénateur, Luke Kayan, lui répondit son assistante.

- Oui Luke bien sur. Où avais-je la tête ? dit-il alors que la rampe d'accès s'abaissa permettant aux portes du vaisseau de s'ouvrir.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Si Luke était idéaliste, Lyn Ornfay était aveugle. Le jeune Jedi en aurait mis sa main à couper quand bien même il n'était pas du genre à accuser sans preuve, surtout que de rester manchot aurait tendance à le gêner. Pourtant, le chevalier habituellement prudent commençait à sentir le roussi. Des disputes inter-races se partageant une même planète ? Le cas était un cliché déjà vu des plus cruels puisque dans la majorité des cas, cela se transformait en bains de sang. Et dire que ça commençait comme ça... Un enlèvement, des négociations ratées, puis venaient les vengeances... Quant à Grendo, sans pour autant le condamner le Hapien l'imaginait difficilement comme un idéaliste au coeur tendre, sa réputation le précédait même si juger aux seules rumeurs déplaisait beaucoup au Jedi. Néanmoins, aux propos d'holonet s'ajoutait le comportement plutôt suspect de l'homme-Insecte qui allait au-delà du protocole, le tout restait à identifier le degré et la nature du problème. Héros inconscient ? Gardien de secrets honteux ? Chef d'Orchestre de l'enlèvement d'Homiral ? Tout était possible et bien plus encore, mais quoi qu'il en soit, l'attitude du Némoindien hautement passive ne plaisait pas au Jedi. Savoir cacher ses sentiments était une chose, refuser vertement l'aide des gardiens de la paix alors que le danger rôdait, particulièrement ostensible en était une autre.

Tandis qu'il réfléchissait à ce fait, Miss Ornfay le sortit de sa torpeur, sa voix flûtée traversant les chappes de pensées brumeuses du Jedi. Ce dernier releva automatiquement la tête vers la provenance du bruit, laissant un petit temps s'écouler avant de retrouver l'usage de la parole et de la notion du temps réel.

-Oui, j'aimerais bien s'il vous plaît, mais seulement à la faveur d'un autre de vos déplace...

Raté. Particulièrement efficace, Lyn que le Hapien ne voulait pas déranger venait pourtant de sortir comme l'indiquait le bruit caractéristique du sas. Soupirant légèrement, Luke se replongea dans ses notes, ses doigts courant agilement sur la feuille de papier savamment trouée. Sans pour autant totalement sortir de ses pensées ni même être surpris -il n'en avait pas eu l'occasion à vrai dire- le Hapien répondit à Logan, sa voix baissant d'un ton pour adopter une note qui se voulait à la fois confidentielle et rassurante, tout en restant sincère. Il ne se voyait étrangement pas apte à mentir au pilote comme le demandait le protocole pour éviter les mouvements de panique. Pas face à ce jeune homme intrépide ayant pourtant la tête sur les épaules.

-Oui, en effet, je crains quelques petits soucis, même si j'espère me découvrir un côté particulièrement cynique que je m'ignorais en me trompant. Rassurez-vous Logan néanmoins, tout sera fait pour éviter ou minimiser ces supposés heurts.

Par réflexe, la Force entourant Luke s'étendit doucement en ondes chaleureuses dans le cokpit, tâchant d'appuyer ses paroles en transmettant une certaine sénérité. Désormais un minimum armé pour identifier la menace, le jeune homme préférait ne pas trop s'avancer bien qu'il avait anticipé un peu par pure sécurité. Ils verraient bien de toutes façons, ne pouvant rien faire d'autre que de se montrer prudents sans pour autant verser dans la paranoïa. Cependant, il ne fallait pas non plus se reposer sur ses lauriers, étant donné qu'il y avait une rencontre entre deux peuples ennemis de prévu, le tout avec une entreprise en guise de champs de bataille, cela sonnait comme une autre définition de "bombe". Avant que Miss Ornfay ne revienne, le Chevalier remercia Logan pour sa confiance d'une légère pression sur l'épaule, ayant précédemmen repéré la position du pilote en frôlant l'accoudoir de son siège. Dans cette mission, bien qu'il doive protéger Miss Ornfay et Logan autant que Grendo, le blond se sentait réconforté à l'idée de ne pas être seul.

-Merci Logan, ce commentaire est précieux, sans doute éviterons-nous ou calmerons-nous l'affrontement éventuel grâce à votre intégrité.

Souffla doucement le jeune Jedi en s'intéressant à la porte dont il devina l'ouverture quelques secondes avant via le petit clic du sas. Enfin, ils allaient attérir...

Les vibrations du vaisseau cessèrent 5 minutes après, appuyant le talent du pilote qui n'avait somme toute provoqué aucun choc violent. Luke lui serra la main puis se leva, guidé par Lyn qui le mena à l'extérieur, retrouvant de ce fait son supérieur, le très agréable Grendo S'Orn. Libéré de sa "cage", le Hapien respira l'air frais à plein poumons, frissonnant légèrement sous ce qu'il devinait être l'habituelle fraîcheur matinale. Peu de gens prenaient cet indiquateur en compte, mais Luke, particulièrement sensible avait noté l'existence de ce petit moment spéciale commun à presque toutes les planètes visitées.

-Ce n'est rien Miss Ornfay

Signifia le Hapien lorsque l'assistante reprit le Sénateur qui avait écorché son nom. Luke, était-ce si compliqué ? Mais bien qu'il soupçonne une intention derrière ce qui devait être un faux oubli, le Jedi se contentait d'aborder une mine sereine. Il était bien au-delà de ces petits signes de dédain, songeant même que ce pouvait être une véritable note anodine, sincère dans sa fausseté. Pour l'instant, ce qui intéressait surtout le blond était de calmer la mauvaise humeur du Némoïndien et de se faire accepter comme autre chose qu'un mal nécessaire à ses côtés. Il était en effet bien plus difficile de protéger quelqu'un contre son gré que si cette personne avait confiance en vous.

-Un excellent voyage, oui, je vous remercie. Je n'ai pas vu le temps passer, il faut dire que Miss Ornfay et Monsieur O'Klivan sont une compagnie des plus agréables.

Un sourire retenu flottant sur ses lèvres, le jeune Jedi vint se placer aux côtés du Némoïndien tout en prenant garder de rester un pas en arrière et de ne pas le coller. Pour un aveugle, il était difficile de veiller à ce genre de distance règlementaire pour ne pas gêner le client mais le Hapien était habitué à suivre Saï comme son ombre. Au fond, il avait toujours eu cette place d'ombre lumineuse.

-Et vous Monsieur S'Orn ?

Lança-t-il, sincèrement intéressé par ce fait bien qu'il sache que la réponse serait probablement plus que conventionnelle. Il n'aurait aucune substantifique moëlle à retirer de Grendo, tout du moins pour le moment et encore moins des confidences sur ses états d'âme. Pour l'instant, ils jouaient au fameux jeu de rôle qu'imposait le protocole, usant d'une politesse contrainte et contraignante bien qu'au fond, Luke s'en était déjà détaché. Il n'allait certainement pas prendre le dégoût d'un politicien pour lui de façon personnelle même si le fait d'être vu comme un faible le touchait d'avantage.

-Après vous...

Proposa le jeune homme d'un ton aussi doux que discret, achevant de se convertir en l'ombre du Némoindien tandis que ses yeux morts se posaient sur une étendue qu'il ne pouvait malheureusement pas apprécier. Mais tant mieux au final, ses autres sens en alerte, la Force lancée dans le vide au-delà de ses yeux, galopant déjà vers les plates-formes en contrebas, Luke guettait le danger. Le dossier que lui avait précédemment apporté Miss Ornfay attendrait, pour l'instant le Jedi était concentré sur le sénateur auquel il énonça le protocole à suivre d'un ton bas.

-A partir de maintenant je vous suivrai où que vous alliez, sauf lorsque vous entrerez dans un lieu fermé ou à risque ou je vous précèderai afin de vérifier les installations. Si vous souhaitez changer de planning, tâchez de m'en faire part le plus tôt possible s'il vous plaît. Enfin, à la moindre sensation anormale, même si vous croyez que ce n'est rien, n'hésitez pas à me le dire.

Sa canne rangée au fond de son sac, le regard en avant, Luke n'avait plus l'air handicapé ni gêné ni quoi que ce soit, abordant un air sûr bien que sans arrogance. Il ne l'était peut-être pas totalement -rassuré- mais savait le cacher au moins.

[HJ: Désolé je ne fais pas beaucoup avancer la chose... Et c'est un peu nul :/ Je me rattrape au prochain.]
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Ravi. Le Sénateur était tout simplement ravi de revenir sur ce qu'il considérait comme la seconde plus belle planète de la galaxie, après Neimoidia bien sur. Non sans une réelle fierté, le politicien descendit la rampe d'accès du vaisseau en prenant soin de se baisser pour ne pas se blesser. Lyn Ornfray sur ses talons, se précipita pour ne pas perdre le rythme. Au bas de la passerelle Ton Quee escorté de plusieurs gardes de sécurité les attendait de pied ferme. S'orn s'avança, lui serra la main amicalement et s'adressa à lui :

« Ton Quee, vous voilà. »

L'assistante du politicien baissa la tête vers le jeune Luke Kayan et dit à voix basse : « Ton Quee, le Directeur de S'ornPharma Corp, il est aussi l'oncle de Monsieur S'orn. »

« Ravi de vous revoir Sénateur. Je dois vous annoncer que je viens d'avoir des nouvelles de l'enquête au sujet de la disparition d'Homiral T'Skati. Il semblerait qu'il ai été assassiné. »

Grendo S'orn ordonna à ses glandes salivaires d'humidifier son palais complètement sec avant de prendre la parole.

« Assassiné ? Vous êtes sûr qu'il s'agit de T'skati ? »

« A ce point de l'enquête, nous n'avons aucune certitude, » dit-il. « De toute évidence il porte des traces de brulure, cela dit, les rapports ne précisent pas clairement s'il s'agit de la cause de la mort. L'identification génétique est en cours. »

Le Sénateur de Neimoidia paraissait soudainement inquiet. Il jeta un rapide regard en direction de sa collaboratrice ainsi qu'au Chevalier Jedi à ses côtés et reprit la marche en direction de la sortie de l'astroport. Tel un fleuve d'une centaine de couleurs, les citoyens inondaient l'entrée du bâtiment. Incarnant la fine fleur de la civilisation Neimoidienne, les habitants de la planète étaient pour la plupart des natifs de Neimoidia qui s'étaient expatrié sur Cato-Neimoidia dans l'espoir de faire de meilleures affaires. Quelque part S'orn les méprisait. Car si la planète était considérée comme l'un des plus importants centre d'échange du Royaume, elle ne dépasserait jamais sa planète mère. Mais elle participait à sa grandeur et pour ça il en était évidemment reconnaissant.

« Le rendez-vous est prévu dans combien de temps ? » demanda-t-il sans prendre la peine de regarder son nouvel interlocuteur.

« Dans une quinzaine de minutes Excellence. Nous avons tout juste le temps d'y aller. »

Le Sénateur acquiesça légèrement et ne vit pas un petit Neimoidien la tête plongée dans un livre, seulement un mètre devant lui. L'enfant fut projeté à terre par la violence du choc sans même que le politicien ne soit déséquilibré. Celui-ci ronchonnait en pak-pak tout en se relevant sans aide de qui que ce soit, refusant même la main tendue d'une jeune femme qui passait par là. S'orn ne paru même pas gêné de sa maladresse et adressa à l'enfant quelques insultes dans sa langue natale avant qu'il ne s'enfuit en courant.

« Il y a trop de monde ici. »

« J'ai ouïe dire que le Gouverneur compte faire la demande pour la création de nouvelles Citées Suspendues au près du Grand Monarque du Commerce. »

« Une bonne idée en effet. Cette situation pourrait nuire au commerce et nous ne pouvons pas nous le permettre. »

Le petit groupe avança non sans peine à travers la cohue jusqu'à atteindre un vaste regroupement de bâtiment. Ton Quee fût le premier à y entrer.
Dès son arrivée S'orn remarqua que les lieux étaient étonnement propres. Une légère odeur d'un nettoyage récent lui remplit alors soudainement les narines avant d'apercevoir au bout d'un long couloir, deux droïdes s'affairant à terminer leur tâche. Lyn Ornfray failli même glisser sur une dalle probablement encore mouillée mais se rattrapa à l'aide de Luke. Ils entrèrent enfin dans la salle où allait se dérouler la réunion. Plusieurs membres étaient déjà présent. Quelques Neimoidiens représentant les intérêts de TradeCo Transport, AndroTech et S'ornPharma Corp, trois avocats pour le côté légal et enfin la délégation Duros composée de cinq membres dont le fameux Hath Tuuk. Ce dernier était étonnement calme malgré la situation qui pesait dans l'atmosphère se permettant même de plaisanter avec ses congénères de race. L'arrivée soudaine du politicien imposa étrangement le silence dans la salle de réunion et chacun prit une place autour de la table.

« Bien, je vois que tout le monde est présent, je pense que nous pouvons dès lors commencer cette réunion, » dit-il en s'emparant du datapad tendu par son assistante installée à ses côtés.

« J'espère que ma présence ici vous prouvera mon envie et mon intention d'apaiser cette situation qui nous est à tous défavorable. Mais avant toute chose je souhaite m'entretenir avec vous d'un élément important concernant l'un de nos membres. Il y a plusieurs jours Homiral T'skati, responsable de TradeCo Transport a disparu alors qu'il était en route pour Duro. Nous avons aussitôt prévenu les autorités de cette disparition mais malgré l'enquête aucune trace n'avait été trouvée. Aucune jusqu'à aujourd'hui. Monsieur Quee ici présent, vient de me prévenir qu'il est fortement envisageable que notre cher Homiral T'skati ai été assassiné. Un corps a dès lors été retrouvé, et une analyse génétique est en cours. Quelqu'un a-t-il quelque chose à dire à propos de cette affaire ? »

Nul n'osait répondre aux affirmations du Neimoidien, certains fixant même un point imaginaire sur la table de peur de croiser le regard de ce dernier. Hath Tuuk prit la parole.

« Bien que je regrette ce procédé, Homiral T'skati l'a bien mérité. »

« Que sous entendez-vous ? »

« Que Homiral T'skati n'était pas qualifié pour ce type de travail. Il était totalement dépassé par la situation et ses actes reflétaient ceux d'un homme dont les intérêts personnels primaient au confort de ses ouvriers. »

La glace était brisée.

« Je vous assure que monsieur T'skati était qualifié pour ce poste. Je l'ai moi-même nommé. »

« Peut-être est-ce vous qui n'êtes pas qualifié alors ? » lui répondit-il un léger sourire aux lèvres

« Comment osez-vous parler de la sorte au Sénateur S'orn ?! » répliqua Ton Quee en tapant du poing sur la table faisant sursauter Lyn Ornfray surprise de cette perte de sang froid.

« S'il vous plait, un instant Quee. Laissez monsieur Tuuk s'exprimer. Je désire une totale transparence durant cette entrevue. »
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke n'était plus qu'une statue vivante, uniquement trahit par un mouvement de poitrine régulier et ses pas esquissés une seconde après ceux de Grendo. L'exercice demandait beaucoup de concentration au jeune Jedi mais aucun de ses efforts n'aparaissaient sur son visage. En le traitant comme un enfant normal, passant outre son handicap en continuant sa route lorsqu'il chutait par exemple -tout en restant dans la mesure du raisonnable bien sûr.-, Saï l'avait entraîné à réagir tel une personne voyante. Luke préférait se considérer tel un voyant maladroit. C'était une image de soi assez particulière mais qui avait au moins le mérite de le pousser à se reprendre en cas de ratage de marche. Le résultat obtenu après des années d'entraînement était celui-ci, malgré quelques chutes, le Hapien était apte à suivre une personne apparemment pas du tout décidée à ralentir le pas voir s'enquérir de son état. Exactement ce que l'on pouvait s'attendre de la part d'un client aussi exigeant qui n'avait jamais voulu être client de surcroît.

Respectueux du protocole, Luke salua Ton'Quee après Grendo et l'assistante, son rôle étant de rester discret pour ne pas dire transparent. Bien entendu, cela ne l'empêchait pas de laisser traîner son oreille alliée à son Aura qui captaient les subtilités d'une tension grandissante. A Hath Tuuk probablement et ses collègues Duros, S'Orn offrit un discours dégoûlinant de bonnes intentions, enrobé d'une sobriété que le Jedi supposait savamment feinte. Il glissa également le sujet fâcheux du moment: Homiral Tskati. Prôner la paix puis demander à Tuuk "s'il avait quelque chose à dire ce propos" ? Le processus ressemblait fortement à une accusation en règle, si subtile s'était-elle voulue. Imperceptiblement, le Chevalier se tendit, prêt à intervenir derrière une apparence toujours aussi tranquille. Là où sa carrure l'avantageait souvent, l'aidant à passer pour un pacifique page plus qu'un garde du corps, elle l'handicapait un peu trop à son goût aujourd'hui. En effet loin d'être intimidé, Tuuk avoua directement que le défunt avait ce qu'il méritait, autrement dit pas des aveux en règle mais question allumage de mèche, on faisait difficilement mieux.

Le bruit mat d'un poing qui s'abbat sur une table fut accompagnée d'une onde de colère qui se répandit dans la salle comme un lac dérangé par une grosse pierre. Evidemment, mélanger commerce et famille ne ménageait pas les sentiments. Ton Quee n'appréciait pas vraiment qu'un Duros insulte son oncle. S'Orn avait bien joué en plaçant des personnes de son entourage aux commandes de son entreprise, il s'assurait ainsi une certaine fiabilité. Quoique les êtres d'un même sang étaient parfois les plus talentueux dans l'art de s'entredéchirer. Ces guerres lorsqu'elles avaient lieu étaient probablement les plus sanglantes.

Quoiqu'il en soit, cette fois le problème était inversé, Ton Quee était bien trop affecté par le sort de Grendo, probablement lui-même embêté par cette intervention. Exigeant le calme, il proposa galamment de laisser le représentant des Duros s'exprimer. Luke se demanda à quel jeu il jouait réellement. D'abord saluer, apaiser puis provoquer en abordant le sujet du meutre d'Homiral... Tout cela en conservant un ton calme. Ce n'était plus de la diplomatie sinon un méli-mêlo d'hypocrisies superposées.

Luke ne pouvait rien dire pour l'instant, il était peut-être officiellement là en tant que Jedi, on lui avait également demandé la plus grande discrétion. Du coup, il ne lui restait plus qu'à faire attention aux prochains signes d'une perte de contrôle-sans doute plus grave que celle-ci d'aileurs- et à d'éventuels dangers extérieurs. Pendant que tout ce beau monde s'entretenait, d'autres pouvaient planifier n'importe quoi à leur encontre. Le Hapien imaginait même assez bien une union entre Duros et Némoindien pour supprimer ces deux leaders dont ils étaient probablement mécontents. En acceptant que Ton Quee parle par pure courtoisie, nulle doute que Grendo avait réveillé la colère de Némoindiens extrémistes. De toutes façons, quoiqu'ils fassent, les politiciens se faisaient toujours des ennemis.

Malgré d'inévitables anicroches, une certaine tranquillité régnait, Grendo contribuant à calmer ou chauffer l'ambiance selon ses paroles, flirtant avec les nerfs de chacun. Ainsi, le jeune homme choisit de diriger ses sens vers l'extérieur, il avait une furieuse envie d'enquêter mais aussi de se rendre compte de ce qui se passait dans les couloirs de toute cette farce. Avec patience, il laissa son Aura s'infiltrer à travers les pans de mur pour découvrir les alentours. D'abord, tout lui parut si calme que s'en était ennuyeux avant de ressentir un trouble. D'abord léger puis s'approchant chaque fois d'avantage.

Lorsque le danger fut quasiment évident, le jeune homme s'approcha de Grendo, conservant un ton calme pour éviter de créer un vent de panique parmi les rangs. Il ne savait pas si l'ennemi présumé venait pour attaquer les Duros ou les Némoindiens.


-Monsieur S'Orn, le Sénat a un message important à vous transmettre en personne semble-t-il. Voulez-vous bien vous rendre en salle d'holo-conférence je vous prie ?

L'idée de Luke ? Eloigner son "client" aussi vite que possible de cette salle de réunion semblant être le centre névralgique de toutes les tensions et de tous les problèmes. Certes, ce n'était pas très fairplay de sa part de laisser les autres dans l'ignorance du problème potentiel, mais lui faisait de son mieux pour éviter que la guerre n'exploque, que les représentants commerciaux s'écrasent sur la porte en tentant de fuir ou s'accusent les uns les autres pour ce qui pouvait se révéler être une fausse alarme. Dans ce monde d'illusions, il fallait adopter un ton feutré et des excuses élégantes pour s'éclipser au nom de la sécurité. Tout ce qu'espérait le Hapien, c'est que le Némoindien comprendrait le message... Ah comme c'était difficile de communiquer avec quelqu'un d'insensible à la Force, les ondes qui accompagnaient automatiquement ses propos se perdaient dans le vide, avertissement non reçus qui lui revenaient en pleine figure. Ne lui restait plus qu'à compter sur l'intelligence et le caractère du Sénateur. Pour le premier cas, Luke ne s'inquiétait pas vraiment, quant au second... Il imaginait bien le quinquagénaire ignorer sciemment la possibilité de danger encore une fois. Le pouvoir passait bien au-dessus de la vie dans la liste des priorités de certains.

Ca se rapprochait... Ca se concrétisait...

Luke quant à lui conservait ce sourire aimable et sobre sur ses lèvres. Le temps continuait d'avancer. Les politiciens commerciaux de palabrer.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
De toute évidence, la réunion allait être longue ou au contraire très courte à voir la position diamétralement opposée de chaque camp. La délégation Duros ne voulant rien céder, idem pour les Neimoidiens. Grendo s'était préparé à ce genre de situation, aussi il leva son index pour imposer le silence. Quelques murmures plus tard, il s'exprima clairement :

« Messieurs, nous sommes entre gens civilisés, je vous demanderais de ne pas parler tous en même temps. Il n'est pas question de faire le procès d'un homme qui n'est pas présent pour se défendre mais qui est en plus décédé. Non je ne le tolèrerai pas. Monsieur Tuuk, peu importe ce qui s'est passé entre vous et Homiral, si je suis ici c'est pour un changement. »

« Le seul changement envisageable c'est que les Neimoidiens nous laissent enfin tranquille ! » cria-t-il fixant son interlocuteur d'un regard incendiaire.

« Cela n'est pas envisageable. Dois-je vous rappeler que si vous êtes si mécontent de vos supérieurs, rien ne vous empêche de démissionner de votre poste. » cracha-t-il en retour pour faire comprendre à la délégation Duros qu'ils pouvaient très bien se passer d'eux.

« Sans compter que S'ornPharma Corp ne s'en portera pas plus mal ! » ajouta Ton Quee d'un ton menaçant.

« Ca suffit j'ai dis ! » lui répondit S'orn en haussant la voix. « Je ne suis pas venu ici pour perdre mon temps à des conflits de bac à sable. Etes-vous ouvert à la négociation oui ou non ?! Répondez-moi. »

Les Duros se regardèrent les uns les autres, l'un d'entre eux ouvrit la bouche et dit :

« Oui Monsieur S'orn, nous le sommes. Veuillez excuser tous ces désagréments. Nous attendons vos propositions. »

Prenant une bouffée d'air frais, le Neimoidien reprit la parole plus sereinement.

« Bien, j'ai beaucoup réfléchis à vos revendications et j'ai une première proposition à vous faire. Je vous demanderai ensuite de bien réfléchir à la question et soit d'accepter ou de refuser.
Comme tout le monde autour de la table le sait, TradeCo Transport emploi un nombre impressionnant d'ouvriers Duros, bien plus que des Neimoidiens et d'autres races. Aussi est-il normal que cette filiale soit représentée par une personne appartenant à sa plus grande majorité. »


A voir la tête de Ton Quee il ne semblait pas d'accord sur cette proposition mais soit, il n'était que le représentant de S'ornPharma Corp, pas son PDG. C'était Grendo S'orn qui détenait les rennes de l'entreprise grâce à la somme colossale qu'il avait lui même investis tout comme son père des années auparavant. Observant tour à tour les Duros discuter entre eux, le Neimoidien prit son mal en patience tout en tapotant des doigts sur la table. Une minute, puis deux ensuite trois, il commençait à trouver le temps long ...

« Nous sera-t-il possible de désigner cette personne ? » l'idée semblait plaire à ses employés, parfait. Une carotte efficace qu'il comptait bien utiliser pour appâter la délégation.

« Si vous le désirez. » répondit-il avec un léger sourire. Tandis que les Duros reprirent leur discussion, le padawan Luke Kayan vint s'adresser au politicien pour le prévenir que le Sénat désirait s'entretenir avec lui par holo-conférence, Haath Tuuk observait la scène du coin de l'oeil.

« Ce n'est pas le moment jeune Jedi ! Pouvez-vous vous en occuper ? » il n'avait pas compris le message de Luke qui essayait à tout prix de l'écarter de la salle de réunion. Mais le danger était pourtant si proche ...

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: J'ai inventé... Du coup si quelque chose ne colle pas où si j'abuse, MP sans hésiter.]


Si Luke n'avait pas cette patience proverbiale qui le caractérisait, son agacement se serait probablement lu sur ses traits parfaits, d'autant plus traîtres car expressifs. Cependant, il s'agissait bel et bien de Luke et de son sang-froid qui s'occupaient de Grendo ce soir. S'énerver ne servirait à rien sinon à induire une situation de panique auprès des comparses du Némoindien ou de simplement perdre le peu de crédibilité que ce dernier lui donnait. C'est pourquoi, tout en sondant la Force pour mieux cerner le problème, vérifiant au passage que celui-ci ne s'évanouissait pas-faire évacuer l'Homme de la réunion pour rien serait du plus mauvais effet.- le jeune Jedi s'attacha à insister. Pourquoi n'avait-il pas pensé à s'accorder avec lui auparavant pour un mot-clé ? C'était une faute grave se maurignérait Luke tandis qu'il s'échinait à trouver un moyen de faire quitter la salle à S'Orn sans créer un vent de panique ou de rébellion. En effet, il ne s'agissait pas que les Duros pensent à une stratégie habile pour éviter d'écouter leurs plaintes, voir pour les accuser d'une tentative d'assassinat en entrenant le suspens à propos d'un groupe de terroristes. La situation était particulièrment délicate, la potentielle victime et son entourage douillets. Il faudrait retirer l'épine tandis qu'ils ne regardaient pas leur pied, sans tirer dessus trop fort par peur de casser la pointe et de finir avec une infection. Il tenta le tout pour le tout, sans trop savoir si c'était crédible mais après tout, s'en était peut-être mieux, car si les autres présents ici n'étant pas formés comme sénateurs n'y verraient que du feu... Grendo saisirait peut-être le deuxième degré du message grâce à son incongruité.

-Monsieur, le Sénat insiste pour vous voir en holoconférence privée. Il s'agirait de nouvelles informations à propos de la ratification d'une loi qui pourrait toucher votre planète. Une ratification d'urgence. Ils ne vous attendront plus longtemps pas pour ce vote.


Insista le jeune homme après avoir fait mine de recevoir un message dans le creux d'un écouteur effectivement présent dans son oreille, mais bel et bien silencieux. Modulant les Ondes de Force, Luke fit en sorte que cette dernière soit captée par le Némoindien, de manière certes superficielle mais c'était un petit bonus pour espérer attirer l'attention du politicien. Ainsi, une légère brise tempérée fit voleter presque imperceptiblement la toge de l'homme-insecte, caressant sa peau l'espace d'un instant avant de mourir presque immédiatement contre la barrière de son corps, trop faible pour durer. C'était juste un peu de télékinésie adoucie, associée au sentiment d'urgence qu'avait tenté d'envoyer Luke-même s'il se doutait que le message télépathique lui ne passerait pas.- un coktail Made in Kayan qui tâchait d'adapter ses dons à ce non-utilisateur particulièrement coriace.

Un peu moins discret cette fois, afin de souligner l'importance du message sans pour autant donner l'impression de comploter, le jeune homme s'était rapproché, comme pour s'imposer, de manière courtoise mais ferme. Le danger se rapprochait à l'égal de sa main de son sabre-laser. Jusqu'à maintenant, toutes ces actions étaient comme au ralenti, discrètes voir imperceptibles, la jolie petite brise qui annonçait la tempête. D'ailleurs, intérieurement, Luke bouillonnait, prêt à réagir et évaluant ses chances, enfin LEUR chance, quelque soit le choix du politicien. Obéirait-il enfin ou le Hapien devrait-il le protéger malgré lui ?

***

Essayant de réguler leur excitation, Jamrad et Karl'sen, deux Duros et Nemrod un rebelle Némoindien -sans doute l'un des seuls dans la Galaxie, vu la couardise légendaire de son espèce -emprunts de courage et de malice se dirigeaient vers LA porte. Personne n'avait jamais été jusque là, ils touchaient au but. Mais quel but précisément pouvait justifier l'alliance des trois énergumènes ? Les deux Duros souhaitaient se venger d'un homme qui ne les protégeait ni ne les aidait comme promis, un charlatan de première qui faisait semblant d'écouter sans formuler d'accord intéressant. Le Némoindien lui se faisait passer pour un rebelle contre le racisme dont faisaient preuve ceux de sa race. En réalité, il aspirait simplement à éliminer ce Grendo S'Orn, trop infuent pour le moucheron qu'il était, larve mal dégrossie à ses yeux, beaucoup trop douce envers ces fichus Duros. Travailler avec eux lui coûtait de l'énergie mais ça en valait la peine. Comme il avait hâte d'installer son chef et mentor, un Némoindien de sa trempe, aussi haineux que courageux, qui balayerait cette vermine, vermine qui allait justement l'aider à virer Grendo. Voilà qui était aussi délicieux qu'un bon plat de moisissures soupoudré de bave de Gundark importé de première qualité.

Ce qu'il ignorait c'était que le Jedi -imprévu dans l'équation d'ailleurs, car ils avaient justement étudié et salué la méfiance de Grendo à l'encontre de cet Ordre.- les avaient senti. Par vague: la première lorsque leurs armes et équipements avaient été introduit par un assistant soudoyé gracement- déciément le patriotisme se perdait.-, puis la deuxième provoquée par leur inexorable avancée jusqu'au petit débarras très proche de la salle de réunion, laquelle contenait leurs affaires.
Jamrad:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Karl'sen:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nemrod:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn