Invité
Anonymous
Le Cathar soupira, alors que l'équipe du spatioport lui indiquait où poser son vaisseau.
Il se cala dans son fauteuil et grimaça en sentant un ressort fatigué lui piquer les côtes. Il se demanda pourquoi il dépensait son argent en épices, munitions, et en entretiens du vaisseau, si il ne pensait pas à rembourrer, voire remplacer son fauteuil de pilotage...
Enfin, on l'autorisa à se poser. 
Le Mante D-5 pivota lentement sur lui-même, avant de se poser sur le tarmac. Saerian s'étira et jeta un coup d'oeil à son holopad.

Une mission de routine, si l'on voulait. 
Il se prélassait dans une cantina de luxe de Nar Shadda, entouré de deux danseuses Twi'Lek et une Nautolan. Le fric reçu en échange de l’œil cybernétique du Sith qui avait tenté de le doubler, que ce soit pour les informations ou pour acheter son silence, l'avait pratiquement fait baver. Autant d'argent d'un seul coup... 
Quand on est Soldat de la République, on apprenait vite à dépenser une partie de sa solde, dans le cas ou l'on aurait le malheur de crever à la mission suivante, seul et célibataire au possible.
Alors donc qu'il goûtait à certains délices de Nar Shadda, un Humain baraqué, entouré de deux Weeqays à l'air patibulaire vint lui proposer un deal de la part de son maître : Kajika le Hutt, à qui, par pure coïncidence, était accessoirement le propriétaire de la cantina où se trouvait le Cathar.

Le deal était le suivant : Ramener une preuve de la mort d'un Dévaronien se cachant à Myrkr. Ce dernier avait la particularité d'être particulièrement puissant, du niveau des anciens guerriers Mandaloriens. Ce qui était assez inquiétant en soi et accessoirement une bonne occasion de voir ce que valait le Chasseur de Primes.
On l'avait prévenu de chercher un jeune Jedi, dont la particularité était d'avoir une cicatrice en forme de croissant, près de l’œil droit. Bon, c'était toujours ça comme renseignements.

Saerian choisit de prendre sa vibrolame bâtarde, avant de passer cinq minutes à choisir son équipement de combat. Il finit par hausser les épaules et prit toute son artillerie, s'assurant que les cartouches de gaz seraient utilisables sur ses armes. Il avait de quoi tenir un siège. Plusieurs personnes pourraient le considérer comme sur-équipé, mais il aurait à affronter une cible de haut niveau et ce qu'il avait en réserve ne serait pas de trop...

Le Chasseur de Primes sortit de son pas pesant et boitant, se dirigeant vers le lieu de rendez-vous qu'on lui avait indiqué.
Il était arrivé au lieu-dit depuis quelques minutes, regardant de tout côtés pour trouver son contact, son allié de circonstance, quand il l'aperçut. Il s'agissait surement de la seule personne qui ne semblait pas à sa place, que ce soit de par son allure générale, son air de débarqué d'on ne sais où, ou bien ladite cicatrice en forme de croissant, sur son visage.

Le Cathar se dit que c'était quelque chose de peu orthodoxe, que de lui adjoindre un Padawan pour une telle mission, mais un Utilisateur de la Force ne serait surement pas de trop pour abattre le Dévaronien. 
Il s'avança vers le jeune homme. Ce dernier faisait une bonne tête de moins que lui et Saerian fut un peu gêné de devoir plier un peu les genoux pour mettre son visage à la hauteur du jeune homme.

"Bonjour. Je suis Saerian. Tu dois être... Ferus, c'est ça ? A moins que je n'écorche ton nom, je ne l'ai pas bien entendu car à ce moment-là, la Nautolane avait..."

Il se tut brusquement et toussota, un peu gêné. Il se reprit et lui tendit sa main gantée de cuir.

"Quoi qu'il en soit, nous serons donc partenaires, je suppose. J'ignore où chercher la cible et je ne pense pas avoir la puissance de feu nécessaire pour incendier la moitié de la planète afin de le débusquer..."
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
Nar shaddaa, c'était la le dernier endroit, ou notre jeune jedi gris aurait pensé un jour finir. Au fond sa ressemblait beaucoup a Coruscant, sauf que c'était le cartel des hutts qui semblait avoir la main mise sur tout, c'était affolant. Enfin quoiqu'il en soi, Ferus devait se faire quelques crédits, pour pouvoir acheter quelques provision et son ticket pour quitter cette misérable planète. Cela faisait déjà quelques temps déjà que notre jeune naboo avait quitter l'Ordre jedi, il avait été obligé de se faire pas mal de crédit pour survivre aussi, les contrat de prime offraient toujours un revenu suffisant et les cibles étaient pour la plupart des escrocs aussi cela permettait a notre jedi de légitimé en quelque sorte ses actions. Bien qu'a présent il avait le libre choix de choisir sa voie. Sans le vouloir le jedi gris s'était fait un petit nom dans les dédales du cartel des hutts et du métier. Ces dons facilitant énormément la réussite de ses missions. Oui avoir un utilisateur de la Force était un atout non négligeable, bien que de nombreux chasseurs de primes s'en sortaient royalement très bien sans.


Sa prochaine mission quant à elle semblait bien plus risqué, non pas car il s'agissait d'abattre ou de capturé un Dévaronien, mais car la planète où il se trouvait était Myrkr. Ferus se rappelait ce qu'il avait lu sur cette planète et de son lien particulier avec la Force, certaine créature se nourrissait de la Force, mais notre jedi n'y avait encore jamais posé les pieds et il était loin de se douté des danger qu'il allait encourir en se posant sur cette planète.


On lui avait assigné un coéquipier pour ce business, un cathar, mais c'est tout ce qu'il connaissait de lui, mise a part qu'ils 'agissait d'un chasseur de prime. Adossé sur le mur de l'entrée de la cantina, un cathar vint alors se présenté à lui, il était équipé, à vrai dire même sur-équipé, au moins ils ne manqueraient pas de puissance de feu.


Ferus quant à lui était habillé d'un ensemble noir, ou un, un ceinturon y agrippant son blaster et quelques trucs bien utile, ainsi qu'un cylindre chromé au relief sombre, pendait à l'opposé du pistolet, masqué sous une gabardine de couleur brune en cuir. Un autre détail anodin était cette avant bras gauche recouvert d'un long gant de cuir et rattaché a certain endroit par quelques boucles métallique, alors que l'autre main semblait nue, un détail qui pouvait semblé anodin n'était pas un style recherché. Un avant bras cybernétique remplaçait ce qui autrefois était fait de chair.

"Bonjour. Je suis Saerian. Tu dois être... Ferus, c'est ça ? A moins que je n'écorche ton nom, je ne l'ai pas bien entendu car à ce moment-là, la Nautolane avait..."

"Hum??"

"Quoi qu'il en soit, nous serons donc partenaires, je suppose. J'ignore où chercher la cible et je ne pense pas avoir la puissance de feu nécessaire pour incendier la moitié de la planète afin de le débusquer..."

Observant le cathar quelque instants, il finit après quelques seconde qui aurait put paraitre longue par tendre la main lui aussi répondant ainsi à la poignée de main tendu par son nouveau camarade. le cathar allait s'en rendre compte, le jedi avec qui il allait faire équipe n'était du genre très bavard, surtout pour ce genre de mission.

" Il nous faut déjà trouvé un vaisseau pour Myrkr.."


C'est alors que lorsqu'il s’apprêtait a levé le pas, qu'un zabrak, accompagné de quelques sbires s'approcha de notre nouveau duo et interpella le jeune Livian. d'après ses dires, le jedi avait été plus rapide que lui et surtout plus compétent pour une mission, et le zabrak avait perdu le contrat ainsi que le petit paquet de crédit qui venait avec.

Zabrak: " Eh l'indigène, on a à parlé toi et moi...tu ma fait perdre 12.000 crédits et ca"

Ne voulant chercher plus les ennuis, notre jedi préféra oublié le personnage et prit le pas pour les devancé et ainsi espérant ne pas devoir se servir de son blaster ou même encore de la Force.



Zabrak: " Et tu me regarde quand je te parle enflure..."

"...."


"Tu as perdu le contrat....que veux-tu ?"

Zabrak: " je veux mes 12000 crédits...."

" Tes?..."

Puis se tournant vers le cathar, il sentit que si il ne se débarrassait pas tout de suite de cet énergumène, il ne pourrait pas quitter cette planète.

" Désolé, je règle ce problème et je te suis..."

La scène suivante fut rapide, le zabrak dégaina mais, Livian tendit sa main droit vers la main de son opposant et bloqua son action en quelque seconde pour ensuite lui déferlé son poing de la main gauche en s'aidant encore une fois de la Force pour amplifié sa vélocité ainsi que sa puissance, envoyant valdingué le zabrak sur le sol, quelque mètres plus loin. levant son regard vers les autres, il n'eut pas besoin de dire quelque chose, que le courage de ceux-ci c'étaient envolé avec leur leader.

" On peut y aller..."


"Tu as des information sur ce Dévaronien, autre que ceux qu'on sait déjà?"
Invité
Anonymous
Le Jedi finit par lui serrer la main à son tour. Le Cathar sentit, à travers ses gants, quelques cals, signes distinctifs du maniement d’une arme. Et dans le cas de son partenaire, nul doute qu’il s’agissait du sabre-laser. Au moins, il saurait se défendre, c’était toujours ça.
Saerian avait rencontré des Jedis et des Siths se reposant plus sur la maîtrise de la Force pour se battre que sur
leurs talents au sabre-laser. Et il était difficile de se défendre, en fin de compte, une fois que l’on s’était prit un tir de blaster dans la tête.
Ils commencèrent à se diriger vers le spatioport, alors que Ferus lui demandait comment ils pouvaient se rendre sur Myrkr. Le Chasseur de Primes savait, il avait son vaisseau. Qu’un Jedi n’en possède pas ne l’étonnait pas, c’était un Ordre austère, après tout, même si l’alien avait déjà rencontré des Jedis capable de tenir tête à une cantina pleine de Chasseurs de Primes sur le chapitre de la boisson.

Alors qu’ils allaient parvenir au spatioport, un Zabrak les arrêta pour parler au Jedi, une histoire de crédits manquant… L’Humain se tourna vers le Cathar et lui dit qu’il allait rêgler le problème. Le félin humanoïde haussa les épaules et s’éloigna un instant. Il s’adossa à un mur et regarda la foule de la Lune des Contrebandiers aller et venir. Entendant des bruits de pas s’éloigner rapidement, il tourna la tête et vit que les hommes de main du Zabrak s’enfuyaient. Ledit alien cornu était au sol, crachant ses dents.
Ferus vint à lui, lui expliquant qu’ils pouvaient y aller. Puis, il lui demanda ce qu’il savait de leur cible.
Saerian ne répondit pas immédiatement et le conduisit à son vaisseau. Ils entrèrent dans le Mante D-5 et Saerian fit signe au Jedi de rester dans la salle de réunion, où se trouvait notamment un holo-terminal et surtout un bar dans lequel on trouvait des alcools divers, mais peu onéreux.
Puis, le Cathar se mit au poste de pilotage, le temps de décoller.
Une fois sorti de l’atmosphère de Nar Shadda, il enclencha la vitesse supra-luminique et programma le pilote automatique en direction de Myrkr. Puis, il se rendit dans la salle principale.

"Le Dévaronien se nomme Cry’Rylath. C’est un mercenaire, particulièrement doué, au niveau des Mandaloriens, ce qui ne présage rien de bon quand on sait que Revan a mit au moins deux années à les vaincre... Ce Dévaronien sera difficile à faire sortir de sa cachette. Et même si on parvient à l’attirer dans un piège, il sera difficile à abattre. Vu sa réputation, je ne chercherais pas à le prendre vivant, ce serait une erreur…"

Il alla sur l’holoterminal, sortit les informations disponibles sur l’Holonet à propos de la cible.
Un sacré palmarès, spécialiste des pièges explosifs, bon tireur, il se défendait aussi très bien avec un couteau énergétique.
Quand à ses missions… Disons qu’il s’était fait un nom, à force. Il avait été membre d’une milice privée, avant de travailler à son compte, suite à un désaccord sur les salaires avec son supérieur, qui avait tourné au duel de blaster. Ensuite, assassinats, « casses », quelques actes de contrebandes et de pirateries, des primes amassées… Le Dévaronien avait touché à toutes les activités plus ou moins légales qui lui permettaient de remplir son porte-crédit et de s’adonner à ses plaisirs favoris.
Un dossier confidentiel apparut. Confidentiel en tout les cas pour qui n’était pas membre de la Guilde des Chasseurs de Primes…

Le Cathar tapa ses identifiants personnels et accéda au contenu du fichier.
Il s’agissait d’holo-images, montrant certaines victimes du Dévaronien. Et il était compréhensible qu’elles soient classées confidentielles. Apparemment, il avait reçu ordre d’abattre un chef de cartel… Et avait outrepassé les ordres en massacrant littéralement sa famille entière.
Saerian était un habitué des champs de bataille, il se souvenait avec exactitude de chaque combat qu’il avait mené, mais là… Il y avait de quoi refiler des cauchemars aux pires criminels des bas-fonds de Coruscant. Rapidement, le Cathar referma le dossier. Mieux valait ne pas montrer ça au Jedi. Il ne voulait pas d’un partenaire de chasse psychologiquement instable, et il y avait là de quoi.

"Sers-toi dans le bar. Nous arriverons dans une dizaine de minutes. Je serais au poste de pilotage."

Le vaisseau entra dans l’atmosphère de Myrkr et se posa dans un spatioport qui, selon les renseignements, était techniquement le plus proche de la cachette de Cry’Rylath.
Saerian choisit de prendre, une fois n’était pas coutume, son fusil blaster et sa vibrolame batarde, en laissant derrière-lui ses blasters. Il comptait sur la puissance de feu et celle de ses deux blasters conjugués n’égalait pas celle de son fusil. Quand à la vibrolame, c’était sa petite surprise.

"Aller, en route, mauvaise troupe !" dit-il à Ferus en indiquant la sortie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn