Invité
Anonymous
Le clone d'Horus repris la parole d'une voix douce et attentionnée. Ils allaient passé à la suite de l'exercice à la plus grande joie d'Elora. Le maitre jedi allait lui montrer les postures de combats. Il lui montra la posture d'attente neutre défensive. La petite miraluka enregistra le mots dans sa tête afin de s'en souvenir. La fillette regarda avec attention son maitre exécuter la posture puis elle refit les mêmes gestes que lui. Elle écarta ses pieds, plaça la lame de son sabre près de son corps bien à la verticale, le manche proche de sa taille et la pointe proche de son visage. L'homme dû corriger sa position car la fillette avait les pieds trop écarté, ce qui faisait qu'elle avait un mauvais équilibre. Il lui fit reprendre ainsi la position plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle y arrive parfaitement. Une fois cela fais, le Kainar passa à la suite de l'exercice. Il allait exécuter une série de mouvement basé sur ce qu'elle connaissait déjà et Elora devait le suivre. Il l'avertit qu'il augmenterait la vitesse au fur et à mesure. La petite miraluka hocha positivement quand son maitre lui demanda si elle était prête. Puis la petite padawan commença à suivre la chorégraphie que Horus exécutait. Tout d'abord, la maitre jedi alla à la vitesse de l'enfant. Elora le suivait, la Force lui murmurant ce qu'il fallait faire. Cela se ressentait dans ses mouvements comme lors de son premier entrainement dans le dortoir des padawans. Mais très vite, il accéléra un peu plus la cadence. La petite Miraluka arrivait à le suivre encore, mais seulement grâce à son lien très particulier avec la Force. Le Kainar utilisa tout un panel de position d'attaque et de défense accompagné des mouvements qu'ils avait déjà apprit à la petite padawan. Au fur et à mesure de l'exercice, la cadence montait graduellement, poussant la fillette dans ses dernières ressources et même si la Force l'aidait beaucoup pour suivre les mouvements de son maitre, elle commença à fatiguer. Malgré le fait qu'elle ait suivit les mouvements d'Horus pendant de longue minutes, peut-être au delà de ce qu'attendait son maitre, Elora ne put bientôt plus les suivre. Cela allait trop vite même pour elle. Elle n'arrivait plus à suivre et comprendre les murmures de la Force. Quand le maitre jedi vit que la petite miraluka ne suivait plus, il lui conseilla de se reposer. Ce que fit la petite padawan avec grand plaisir. La fillette arrêta son sabre, le remit à sa ceinture et s'allongea dans l'herbe du parc sur le dos et regarda les nuages passer. Elle reprenait son souffle en attendant le prochain exercice. Elle appréciait particulièrement le calme du parc et se sentait vraiment bien. Au bout de quelques minutes, Elora se rassit et demanda à son maitre :

"Maitre, ce sera quoi le prochain exercice ?"

Toujours cette impatience à fleur de peau même si elle paraissait calme. La fillette était curieuse et se demandait ce qu'elle allait faire ensuite.
Invité
Anonymous
Soudain, le maître jedi face à Octavien passa franchement à l'attaque. Il porta plusieurs frappes rapides afin de porter son padawan encore plus sur la defensive. Puis il lui ascena brusquement un coup de poing, mais cette fois , il l'atteingit en plein sur ses mains qui serraient fermement son sabre laser. La douleur subite lui fit lacher par reflexe son arme, et il se retrouva ainsi avec le sabre laser de son instructeur juste sous la gorge. Puis, sans prevenir, Horus retira son arme et se recula de quelques pas. Il fit ensuite leviter le manche de l'arme de son padawan pour lui remettre dans les mains, tandis que son propre sabre laser restait allumé en pose detendue, la lame dirigée vers le bas. Horus prit alors la parole d'un ton patient et bienveillant, un fin sourire sur les levres. Il comprenait les raisons de son jeune apprenti, et aprés tout, il s'était bien sorti de l'exercice qu'il lui avait imposé.


Ah, mais, je ne cherche nulement à vous faire dependre l'un de l'autre! De toute maniere, vu votre difference de niveau, je devrais forcement vous doter d'un entrainement specifique à chacun! Non, ce que je souhaites, c'est que lorsque vous etes avec un coequipier vous puissiez etre efficaces. Parce que lorsque vous serez de veritables, vous aurez de nombreuses occasions de realiser des missions en equipe, contrairement à ce que tu penses. Et faire un bon travail d'equipe est bien plus ardu que de faire un bon travail personel. Voila pourquoi je veus que vous appreniez deja à agir en coopération, car cela est loin d'etre evident, et determinera de nombreuses choses à l'avenir, dont vos vies.

Car chacune des missions en equipe que vous aurez à executer, dont notament celles que vous ferrez avec moi, demanderont une parfaite fusion de vos capacitées respectives. Si l'on attribue des missions à un groupe, c'est bien parce que seul un groupe peut la reussir...et ce groupe doit savoir marcher à l'unisson, c'est vital. Et l'on arrive toujours à de biens meillers resultats ensembles qu'en agissant dans son coin. J'en veux pour preuve que les jedis qui ont l'habitude d'agir de concert s'en sortent bien mieux que les autres. Alors si je peus faire en sorte que vous puissiez faire de même, je ne vois pas pourquoi je laisserais passer ça.

Vous aurez donc un entrainement personel, et un entrainement collectif....Ece que cela te vas, Octavien?
Mais en attendant, laisse moi te montrer par l'exemple, et non par de simples mots!

Sur ces mots, Horus passa sa main libre devant le visage de son padawan et concentra la Force dans sa main afin de la transmettre au jeune garçon. Ainsi, toute la fatigue d'Octavien disparut en un instant, comme si elle n'avait jamais été là. Puis Horus leva cette même main en l'air, le pouce levé, toujours souriant.


Quand il vit ce geste, le Horus qui était auprés d'Elora se mit à aquiesser. La jeune fille avait vraiment bien suivie les mouvements et enchainements qu'il lui avait montré. Elle avait même plus tenue le rythme qu'il s'y attendait. Un signe de plus que la Force coulait en elle, comme on était en droit de s'y attendre d'une miraluka apellée au temple jedi. En tout cas, à present, Elora connaissait les mouvements basiques du sabre laser ainsi que la posture de garde commune , et commençait ainsi à integrer la forme une de l'art jedi du combat. Cela se presentait donc bien, la petite ayant une grrande facultée d'adaptation et d'integration, elle apprendrait vite. Et au vu de son enthousiasme et de son intrepidité, Horus allait plus devoir la temperer que la pousser en avant, visiblement. Mais une fois qu'elle aurait aqui que l'empressement n'est pas forcement une bonne chose et qu'elle aurait apprit à patienter, tout devrait bien aller.

Horus dedia donc un sourire confiant et affectueux à la jeune fille alors qu'il posait avec attention une de ses main sur son front. Il fit alors apell à la Force, et sa padawan put alors sentir sa fatigue s'evaporer immediatement, tel un vieux souvenir. Le maître jedi se mit alors à lui parler avec calme et amical.

Bien, bon travail, Elora! A present, nous allons voir quelque chose d'interescent, le combat en equipe! Suis moi, s'il te plait.

Le double d'Horus amena donc la jeune fille auprés d'Octavien et de son origine. Dés qu'ils se rencontrerent, le Horus qui avait été aux cotés d'Elora disparut purement et simplement. Ce fut donc un Horus unique qui prit la parole devant ses deux padawans, avec gentilesse et douceur.

Bon, à present, nous allons donc voir le travail en equipe. Dans un avenir trés proche, le Conseil va nous charger de misions diverses, qui comporteront des risques de combat pour certaines. Il va donc etre imperatif que vous appreniez tout deux à agir de consert, car cela sera bien souvent la clé de la victoire. J'ai moi même appris à combattre conjointement avec mon maître, dans le temps de mon apprentissage.

Pour vous, cela sera encore mieux puisque vous aurez tout deux une personne plus prés de votre niveau sur qui comter. Cela vaudra mieux pour vous d'apprendre à lutter ensemble tout les deux qu'avec moi. En effet, je me sert d'un sabre laser double, qui n'est guere pratique pour combattre en parfaite harmonie avec deux autes personnes. J'attend donc de vous deux que vous puissiez à l'avenir former un groupe soudé et efficace. Et pour cela, il va naturellement y avoir du travail!

Sachez de plus que cela sera benefique à votre entrainement personel. En effet, pour s'harmoniser à une autre personne, il faut un travail interieur de la Force bien plus travaillé, puisque vous devez prendre en compte votre etre et celui de votre camarade. Cela exercera ainsi d'autant plus votre affinitée à la Force, de même que tout ce qui compte pour un jedi, car etre un veritable groupe, c'est etre ce que sont tout les jedis entre eux.

Sur ce, afin de voir de façon plus pratique ce qu'est le travail d'equipe en situation d'action, vous allez tout les deux me combattre en même temps. Sachez deja qu'en vous battant chacun de votre coté, vous ne parviendrez pas à me vaincre...si vous agissez de concert, alors, ça sera une autre paire de manches!

Et sur un sourire enjoué, Horus degaina en un eclair la deuxieme partie de son sabre, qu'il activa en un tour de main, faisant apparaitre une seconde lame laser jaune vif. Et c'est ainsi dotés de deux sabres independants qu'Horus s'elancça sur ses deux apprentis. Il ne commença pas en douceur, et etablit en quelques secondes un veritable barrage de lames autour de lui. Barrage qui assaillait en même temps les deux jeunes enfants par de rapides assauts rapidements interompus, pour etre repris à l'improviste quelques instants plus tard. Le maître jedi gardait sans cesse à l'oeil ses deux eleves, et combinait en même temps defense et attaque? Il était clair qu'il n'avait pas prononcé de paroles en l'air, et que seuls, les deux padawans ne pourraient pas ne serait ce que l'atteindre.
Invité
Anonymous
Sur ce, afin de voir de façon plus pratique ce qu'est le travail d'equipe en situation d'action, vous allez tout les deux me combattre en même temps. Sachez deja qu'en vous battant chacun de votre coté, vous ne parviendrez pas à me vaincre...si vous agissez de concert, alors, ça sera une autre paire de manches!

Le maître voulait que l'on se batte contre lui a 2 contre 1. Il avait un sabre double, ce qui l'aidait beaucoup a se défendre. Quelles endroits sont difficiles d'accès avec ce type de sabre? Presque aucune ouverture... Il fallait donc planifier quelque chose avec Élora pour qu'on aille une petite chance de battre Horus. Ils doivent être total accord. Il la contacta donc par télépathie:

*Bon, Horus a raison, on n'y arrivera pas chaqun de notre côté, on doit trouver quelque chose pour le déconcentrer et ensuite on portera une attaque, as-tu une idée?*

C'était la première fois depuis qu'il était arrivé au temple qu'il demandait a quelqu'un son avis, exepté son ami kaminonan. Décidément cette petite formation allait le faire changer...
De son côté Octavien continuait a penser a une offensive parfaite, il fallait toujours bien réfléchir avant d'attaquer mais sans que ça dure des plombes. Pour ne pas qu'Horus s'ennui, et pour un peu éviter qu'il pense que l'On monte un plan, il fallait un peu porter des coups à l'inproviste. Octavien fappa deux fois verticalement et 3 fois horisontalement avec son sabre laser. Horus bloqua toutes les assaults, comme il s'en attendait. Mais Bientot Autrechose l'attendait...
Invité
Anonymous
Alors qu'Elora reprenait son souffle, elle “vit” son maitre lui poser une main sur la tête et toute sa fatigue disparut. La petite miraluka avait “vu” qu'Horus avait utilisé la Force. Puis le maitre jedi lui expliqua qu'ils allaient voir le combat en équipe. La fillette suivit le double de son maitre jusqu'au lieu où se trouvait le véritable maitre jedi et Octavien. Le double disparut alors et Horus reprit la parole. Il expliqua le prochain exercice et son intérêt pour eux. La petite padawan l'écouta avec la plus grande attention qu'il soit. Ils allaient devoir travailler en équipe pour pouvoir arriver à le battre. La petite fille n'était pas contre l'idée de travailler en coordination avec Octavien, mais lui serait-il d'accord ? Le jeune garçon semblait tellement distant avec elle. Peut-être aurait-il préféré qu'il reste le seul padawan de maitre Vahalor ?

Mais l'enfant n'eut pas vraiment le temps de se poser la question. Le maitre jedi sortit ses deux lames avec une vitesse hallucinante. La petite padawan se saisit de sa propre lame et l'activa. Puis elle prit la posture de garde qu'elle venait d'apprendre et attendit les assaut de son maitre. Mais une chose la déconcentra quelque peu. Octavien la contacta de nouveau par télépathie. La fillette n'avait pas encore l'habitude de ce mode de communication et cela la surprit. Le padawan lui demandait si elle avait une idée. Elora haussa négativement les épaules. Non elle n'en avait aucune pour l'instant. Elle ne pouvait pas lui répondre comme il venait de le faire. La fillette se ressaisit et focalisa son attention sur le maitre jedi. Elle voyait la Force agir autour d'Horus. Il avait fait un véritable barrage autour de lui et frappait à l'improviste ne leur donnant pas une seule ouverture. La fillette surveillait les mouvements de son compagnon d'apprentissage. Quand se dernier attaqua horizontalement, elle le fit verticalement. Et lorsqu'il attaqua verticalement, elle attaqua horizontalement. Mais Maitre Vahalor para tout leurs coups et la fillette se retrouva bien vite sur la défensive mais essaya d'enchainer défense et contre attaque.

Dans le combat, l'enfant n'arrivait pas à bien écouter les murmures de la Force. Cela allait trop vite. Il fallait qu'elle se calme. Qu'elle calme sa respiration pour pouvoir réfléchir et être à l'écoute de la Force. Elle devait essayer de trouver une fluctuation dans la Force, un murmure qui lui indiquerait quand frapper et où. Mais comment le dire à Octavien. Il n'y avait qu'un moyen pour elle. Elle lui dirais à haute voix. Puis d'un coup elle eut un éclair de génie. Octavien pourrait déstabiliser le maitre jedi en se servant de la télékinésie. La fillette profita qu'elle se trouvait assez proche du jeune garçon et lui dit :


"Octavien, tu pourrais l'occuper en te servant de la télékinésie et pendant se temps je l'attaque à coups de sabre laser."

Puis l'enfant se remit en position de défense et continua à essayer de parer les coups de son maitre et à contre attaquer.
Invité
Anonymous
Horus gardait un fin sourire tout en continunant malgré tout à eprouver ses apprentis. Ses deux sabres dansaient autour de lui, tel un rideau defensif l'entourant de toutes part, venant parer un assaut à gauche pour ensuite devier une lame à droite....Il semblait partout à la fois, ses gestes s'enchainant avec fluidité, precision et rapiditée. De plus, il ne restait nullment sur la defensive, portant maintes attaques envers ses "adversaires" sous divers angles variés. Le but?....ne pas leur laisser le temps de se reposer, de s'habituer à un rythme, d'avoir le temps de reflechir posement.....non, Horus voulait recréer en partie les conditions d'un combat, où l'on doit à la fois reflechir, raisoner, et dans le même temps se battre. Associer les deux éait vital pour un jedi par la suite, et le maitre jedi tenait à inculquer cette importance trés tôt à ses padawans. La force du bras associée de l'esprit.....cela se reportait de nombreuses autres fois dans les domaines abordéés par un jedi, et commencer à en aprhender les clés serait des plus positifs pour eux deux.

Ainsi, Horus les laissa reflechir, s'adapter, et reussir à franchir l'obstacle qu'il dressait devant eux. Aparament, une rapide concertation put avoir lieu, et un plan sommaire mais efficace monté sur pieds. Cela agrandit le sourire du maitre jedi...ses padawans s'averraient aussi brillants que prevus. Il ne savait pa si c'était le cas de tous au Temple, mais lui ressentit en tout cas un grand contentement à la vue de ces jeunes gens en train de progresser et d'avancer sur leur voie.

Quand Octavien utilisa la Force à travers la telekinesie pour s'en prendre à Horus, celui ci reagit naturellement comme il l'avait fait jusqu'a present, c'est à dire en s'y opposant avec fermeté. Mais cette breve lutte pour repousser l'assaut donna une ouverture à Elora, qui put ainsi enfin attaquer directement de son sabre le maitre jedi. Celui ci parvint à se degager de cette situation en executant soudainement un bond en arriere qui le placa hors de porté. Mais une fois arrivé là, au lieu de reprendre le combat, il désactiva ses sabres. Reprenant une pose plus decontractée et bien moins martialle, il réemboita les deux poignées ensembles pour reformer integralement son double sabre. Il sourit alors largement et chaleureusement aux deux enfants, avant de leur parler avec affection et serieux, ses yeux rivés dans les leurs.


Bien. Vous voyez? Tout de suite, quand chacun s'associe à l'autre, les resultats en sont automatiquemesn meilleurs. Il ne vous faut pas vous reposer entierement sur cela, bien entendu, mais juste apprendre à tirer le mieux profil de vous et des autres. Ensemble, nos forces, s'aditionnent, mieux, se multiplient, tandis que nos faiblesses se reduisent. Mais comme tout, il faut de l'entrainement pour bien parvenirà cela.

Mais tout ça sera deja bien suffisant pour aujourd'hui. Vous pouvez y aller, vous avez quartier libre jusqu'a nouvel ordre.


Horus resta sur place au millieu du parc, saluant d'un hochement de tête ses apprentis alors qu'ils se retiraient. Puis le maitre jedi s'allongea en fatras dans l'herbe verte, prenant ses aises sans se soucier le moindre du monde de l'image de son rang ou de sa fonction. Ainsi, il ne contemplait plus que le bleu du ciel, qui plongea aisement et rapidement son esprit dans un etat meditatif....et avant de voir son esprit absorbé dans sa fusion avec la Force, le maitre jedi eut un unique sourire enjoué rayonnant......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn