Invité
Anonymous
Kitty était encore dans sa chambre quand elle reçu un message sur son pad. La patite padawan était convoquée devant le Conseil Jedi. Elle se demandait bien se qu'elle avait pu faire cette fois. Etait-ce pour lui parler de son aventure dans la jungle en compagnie de la petite princesse ou pour les cours qu'elle manquait sciemment car ces derniers l'ennuyait énormément ? En tout cas, être convoqué par le Conseil Jedi lorsqu'on n'avait pas de maitre jedi attitré ne présageait jamais rien de bon. Allait-elle être renvoyée de l'Ordre pour ses quelques écarts de conduite ? Pourtant elle avait fais des progrès ces deux dernières années. Elle arrivait à appeler ses ainés par le mot maitre sans penser à son ancienne vie. Il est vrai que sa mère lui manquait parfois, mais elle savait qu'elle aurait préféré la voir ici que dans la rue poursuivit par son ancien propriétaire.

Le petite fille se laissa tomber sur son lit en soufflant. Ca sentait le roussi pour elle cette fois et elle n'avait pas franchement envie de retourner dans la rue. Elle était bien ici quand même. Bon c'était pas tous les jours facile pour elle de devoir obéir de nouveau à des règles strict, mais au moins elle avait un lit bien chaud, une éducation et surtout on la punissait pas lorsqu'elle faisait une erreur ou même une bêtise. Enfin jusqu'à maintenant....

Ce fut donc la mort dans l'âme et pensant que quelque chose de mauvais aller se passer por elle que la petite métisse cathar se prépara. Elle alla prendre une douche puis revint dans le dortoir des novice afin de se vêtir d'une tenue propre de padawan. Elle laissa les bottes dans le placard, ne comprenant vraiment pas cette habitude que les humais avaient de se couvrir les pieds. Elle accrocha son petit sabre laser à la ceinture et quitta le dortoir. Ce fut en trainant les pieds qu'elle arpenta les couloirs du Temple d'Ondéron et prit l'ascenseur qui devait la mener au Conseil Jedi. La petite padawan se retrouva assez vite devant les grandes portes de la Chambre du Conseil.

Tout un panel d'émotions traversèrent la fillette alors qu'elle s'apprétait à s'avancer vers les deux chevaliers gardant les grandes portes. Kitty prit une grande inspiration et s'avança vers les deux adultes pour leur dire qu'elle était attendu par le Conseil. L'un des chevalier lui sourit et poussa la porte de la grande salle. La petite métisse cathar y entra avec anxiété, se demandant encore ce qu'elle avait bien pu faire. Il est vrai que d'autres padawans étaient bien plus exemplaire qu'elle, mais elle avait tellement voulu vivre libre lorsqu'elle était esclave qu'elle avait du mal à se référer à une discipline. La padawan posa son regard sur les différents membres du conseil présent et prit la parole de sa petite voix clarine :


"Vous m'avez fais demander Mai...Maitres."


Kitty avait parfois encore du mal à prononcer ce mot, mais elle avait fais d'énormes progrès depuis son arrivée. Son attitude face à un adulte était moins fuyante, moins appeurée même si en ce moment-même elle se demandait quelle pouvait être la raison de sa présence ici et cela l'inquiétait énormément, s'imaginant déjà jetée hors du Temple Jedi et renvoyée sur Nar Shaddah.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31

C’était une journée pluvieuse qui s’était levée, cette fois-ci, sur la jungle sauvage qui entourait Iziz. Le Temple Jedi, comme une fleur éclose au milieu de ce paysage, n’en gardait pas moins son aspect majestueux tandis que les nuages sombres s’accrochaient à ses tours les plus hautes. La Chambre du Conseil, d’habitude baignée des rayons de l’étoile du système, était cette fois doucement éclairée par des lumières artificielles, dans des tons mêlant bleu électrique et un chaleureux orange. La pièce n’en paraissait ainsi que plus intimiste, et comme pour parfaire cette sensation, les Maîtres chuchotaient entre eux d’un siège à l’autre.

Ils étaient peu nombreux, en réalité. Maître Caldin avait pris quelques jours loin avec ses enfants, Maître Ashna s’était rendu sur Alderaan pour y étudier quelque précieux ouvrage tandis que Maître Mi était partie aider à la rénovation du Temple de Coruscant. Les Maîtres Waray et Brock étaient également absents mais n’étaient pas attendu : les affaires traitées aujourd’hui n’étaient pas parmi les plus délicates, aussi vaquaient-ils à leurs occupations. Quant à Maître Deenia et Maître Vandreen, ils devaient être en ce moment même dans des salles de classe ou d’entraînement, afin de transmettre leur savoir aux padawans de l’Ordre.

Ne restaient donc plus que Maître Geilvta, ses joues sombres rebondies par la bonne humeur, qui racontait sa dernière mission à Maître Blankuna, dont les lekkus s’agitaient paresseusement sur ses épaules étroites. Maître Sodervall, le Falleen, débattait quant à lui sur le comportement problématique d’un padawan un peu turbulent, dont Maître Jeseladai, miraluka compréhensive, défendait posément la jeunesse et l’envie de réussir.

Enfin, bien sûr, Maître Don, était confortablement installé sur son siège, ses mains jointes sur sa bure et les yeux clos. Il ne faisait pas la sieste, bien sûr, juste une méditation bien méritée après une matinée déjà bien chargée !

C’était d’ailleurs un repos bien mérité. Il traitait aujourd’hui les dernières affaires de ce Conseil, avant qu’il ne soit partiellement dissous, afin que de nouveaux Maîtres l’intègrent. A ce moment, alors, il savait qu’il n’aurait plus une seconde à lui : il faudrait organiser la passation de pouvoir, transmettre les informations les plus capitales que les nouveaux Maîtres ne connaîtraient pas. Ensuite, débuteraient d’importantes négociations sur la voix vers laquelle s’engager : la Chancellerie allait bientôt devoir renouveler son mandat, et une guerre en résulterait peut-être. Qui le Conseil soutiendrait-il ? Quelle serait sa stratégie face à l’Empire ? Bien des questions que le Conseil devrait mûrement, mais très rapidement réfléchir. Il s’y préparait déjà mentalement, car bien qu’il pût lui être demandé de quitter sa place, il savait qu’il y avait de grandes chances pour que ses confrères lui demandassent de continuer à siéger au Conseil. Il était un des doyens de l’Ordre, après tout, et ferai de son mieux pour que le Conseil retrouvât son chemin aussi vite qu’il le pouvait après cette petite perturbation.

La Force les alerta que les audiences allaient reprendre. Ceux qui n’étaient pas déjà assis regagnèrent leur place, car l’un des Chevaliers à l’entrée de la Chambre avait annoncé par communicateur l’arrivée de la première personne qui se présentait cet après-midi : une petite padawan du nom de Kitty Myr.
Lorsque cette dernière pénétra dans la grande salle, les Maîtres étaient tous de nouveau attentifs et silencieux. La solennité avait repris son pouvoir sur l’assemblée. En son centre, la padawan à demi-cathar semblait minuscule. Malgré sa petite taille, l’on remarquait les particularités de sa morphologie : de la fourrure, des pupilles étrangement félines… dans lesquelles se reflétaient une certaine appréhension.

Maître Blankuna, la douce Twi’lek à la peau vert pâle, fut la première à s’exprimer.

- Bienvenue à toi, Kitty,
lui dit-elle doucement mais fermement. Nous te remercions de t’être présentée si vite. N’aie crainte, il ne s’agit pas d’une mauvaise nouvelle.

Ce n’était pas une nouvelle anodine non plus. Maître Don se souvenait de la fois où le Conseil l’avait appelé pour lui présenter Maître Bibann. Cette scène se rejouant dans sa mémoire, il ne put réprimer un frisson de nostalgie. Si l’alchimie fonctionnait entre la padawan et le chevalier qui lui serait présentée, alors ce jour était peut-être le début d’une grande aventure pour elle deux. Assurément, a priori, Kitty n’était pas là pour une mauvaise nouvelle.

Sur son siège, le vieillard se pencha doucement en avant, comme pour mieux voir la fillette mal assurée qui se tenait devant eux.

- Nous souhaitons te présenter quelqu’un,
expliqua-t-il avec un sourire bienveillant. C’est un Chevalier. Ou plutôt, « une ». Elle va arriver d’un instant à l’autre.

Si elle n’était pas en retard, bien sûr. S’il ne connaissait pas personnellement la jeune Millia Lilianova, il avait assisté à son adoubement, et en gardait un souvenir assez vivace. Il s’agissait d’une jeune femme pleine de bonne volonté, quoiqu’un tant soit peu naïve. Il ne doutait donc certainement pas qu’elle prît la convocation du Conseil au sérieux, aussi attendirent-ils tous patiemment son arrivée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn