Invité
Anonymous
    Naile entendit alors les claquements de mains du Maître Fyelën. Il relit les dernières phrases de ses recherches, histoire de s'approprier la définition puis alla ranger les livres à leur place respective. Enfin, il retrouva ses camarades et le Maître Jedi auprès des coussins, comme au début du cours. Le jeune homme se demandait alors ce que les autres avaient trouvés, et ce qu'ils en pensaient. Maître Fyelën demanda alors aux padawans le résultat de leurs recherches à ce propos, et Elsa Fowl se lança en première timidement. Naile vint alors compléter avec ses propres mots sur la question :

    « La Force Unificatrice demande une longue contemplation de la Force de la part du Jedi, afin que ce dernier obtienne une réponse et exploite celle-ci... »

    Naile était anxieux, car le mot "réponse" semblait bien vague. Une longue passivité, une méditation en somme, pour contempler la Force. L'Ordre Jedi raisonnait le plus souvent ainsi, par la Force Unificatrice. La Force dite "Vivante" elle, n'était pas dans les habitudes de l'Ordre car c'était une toute autre perception de la Force. Les avis divergeaient, comme partout. En tout cas, la définition qui était faite un peu partout dans chaque livre était toujours mystérieuse, bien que Naile cernait petit-à-petit le sujet. Avec la conversation, les zones d'ombres disparaîtraient.

    « Mais je ne comprends pas bien ce que pourrait être "une réponse" à vrai dire. »

    Elsa ne semblait pas vouloir s'aventurer dans la discussion, mais était tout de même aussi anxieuse que l'était Naile. Faire ces recherches ne posaient que des mots sur des faits, mais qu'en était-il une fois en application ? Petit à petit, la curiosité de Naile s'éveillait. Il se demandait si l'une des padawans l'entourant allait répondre à sa question, ou alors suivre la réflexion de Naile.

    Dalla, la benjamine du groupe, ne semblait pas avoir trouvé quoique ce soit sur le sujet, elle devait être bien plus interrogée que les autres sur la Force Unificatrice. A la fin de ce cours, le jeune homme espérait avoir les réponses à ses interrogations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn