Invité
Anonymous
Deux ans avait été une longue période d'absence pour la jeune maitre Jedi. Mais cette dernière avait eu à faire des recherches personnelles, qui n'avaient pas abouties. Alors qu'elle venait de rentrer depuis seulement quelques jours, le conseil la convoqua pour exprimer le désir qu'il avait de la voir enseigner de nouveau à un padawan. Tikva pensa alors que le conseil ne voulait pas la revoir partir en vadrouille de sitôt. Aussi la jeune twi'lek, prit le temps de bien consulter tout les dossiers des padawans présents au temple, avant de se décider pour un jeune humain qui avait un caractère qui semblait proche du sien, alors qu'elle avait son âge.

Pour se première entrevue avec son nouveau padawan, La maitre Jedi avait choisi un lieu un peu particulier pour une rencontre, mais qui elle le pensait ce serait un endroit dans lequel son futur padawan ne serait pas trop dépaysé. Tikva opta donc pour les salles d’entrainement au combat. Cette dernière avait emporté avec elle, en dehors de son équipement habituel, une panoplie d'armes de toutes sorte qu'elle avait étalée devant elle sur une couverture, et trois sphères d’entrainement.
Parmi les armes on comptait un sabre d’entrainement, un fouet, un pisto-blaster, un fusil blaster, un couteau de combat, une lance, un bâton, et enfin son propre sabre. Elle s'assit en tailleur derrière le tapis, face à la porte de telle façon qu'elle puisse voir son padawan entrer dans la salle. Elle prépara tout de même les sphères d’entrainement, de telle manière à ce qu'elles attaquent le padawan, quand cette dernière dirait : "que l’exercice commence".

Elle espérait que cette première rencontre étonnerait son futur padawan. Ce qui allait se passer ici était la conséquence d'une réflexion personnelle à partir de son expérience personnelle et de ce qu'elle savait sur le jeune humain qui n'allait pas tarder à franchir la porte. Cette idée, fit surgir nombre de souvenirs heureux dans l'esprit de la maitre jedi, mais Tikva les chassa d'un geste, car elle devait rester concentrer sur le présent, pour se faire une idée plus précise de Sheri Lak, le jeune humain qui allait devenir son élève. Un interrogation traversa alors son esprit. Comment allait-elle se débrouiller avec un élève de sexe masculin? C'était la première fois qu'elle se trouvait dans une telle situation.Une nouvelle fois, elle chassa ses pensées qui allait amener une certaine forme de doute, ce dont elle n'avait pas besoin pour le moment. Tikva regarda alors la porte, en souriant, attendant que sheri franchisse la porte.

La maitre jedi avait bien entendu prit soin de lui faire parvenir afin de lui donner rendez-vous ici même
Invité
Anonymous
La pièce était si éclairée que l'ombre du jeune homme nommé Sheri se développait à peine sur le sol de marbre qui s'étendait au loin. Assis, le padawan était serein et affichait un petit sourire sur son visage, subtil mais révélateur. Il était bien à cet endroit. Dans cette salle au milieu de tout, où tous les Jedis passaient partout à ses côtés, il se sentait chez lui. Un grand bien montait en lui alors qu'il restait là, silencieux, les yeux fermés, à admirer les prouesses de la force et de son esprit, de voir à tous les jours à quel point il en avait à apprendre.

Même s'il avait une légère habitude de flâner et de méditer un peu partout, aujourd'hui n'était pas le cas. Il était là dans un but précis. Un jour plus tôt, alors qu'il se réveillait à peine, un petit droïde était venu le voir dans le but de lui partager un message qui lui était partagé. D'abord surpris et intrigué, le jeune Sheri lui fit un léger signe de main, l'invitant à entrer dans la petite pièce qui était alors sa chambre. Celui-ci se laissa rouler sur quelques mètres avant de lui donner le contenu du message. Celui-ci était court et précis, comme Sheri les aimaient. Il lui annonçait qu'un Maître Jedi avait fait un retour après une longue mission. Son nom était Tikva Yalda. Cette personne était inconnue du jeune padawan qui n'interrompue toutefois pas le petit robot. Celui-ci continua alors, sans prendre la peine de prendre ne serait-ce qu'un souffle. Cette Tikva Yalda l'avait apparemment choisi afin d'en faire son Padawan. Alors que le message continuait, le sourire de Sheri grandissait.

Il avait invité le robot à sortir et s'était couché sur le lit derrière lui. Regardant le plafond, s'imaginant le ciel et les étoiles, il pensait à ce que Maître Tikva Yalda pouvait bien être. Était-elle forte au sabre? À la force? Mais ces questions n'étaient pas importantes. Les plus importantes étaient : est-elle sage, intelligente? Est-ce qu'elle l'aidera à évoluer et à devenir un homme meilleur dans ce monde vaste, inconnu et violent? Il avait laissé échapper un petit son de la bouche lorsqu'il se releva. Retâtant dans son esprit le message du maître Jedi, il était sortit de la petite pièce qui lui servait de chambre et alla dans une plus grande, plus aérée. Le message lui avait aussi dit qu'elle lui donnerait un rendez-vous le lendemain. Lendemain était si loin, si long. Sheri était impatient, il le savait mais y travaillait fort. Pour parvenir à palier à ce problème, il méditait souvent. La patience est une vertu, et une vertu se travaille.

Le lendemain arriva toutefois tôt. Aujourd'hui, depuis plusieurs heures, le jeune Padawan sourire accroché aux lèvres, attendait ce fameux message. Il arriva au début de l'après midi. Prenant son petit appareil qui lui permettait de communiquer avec les autres, il vit le nouveau message de Tikva. Celle-ci l'invitait à la rejoindre dès maintenant à la salle d'entraînement. Le sourire de Sheri disparut et il arqua légèrement un sourcil. Plein de question lui venait alors en tête. La salle d'entraînement? Voulait-elle déjà le former? Voulait-elle savoir ce qu'il avait dans le ventre? Il s'était attendu à une rencontre plus protocolaire, une réunion ou l'homme et la femme aurait pu parler de l'univers, de la force ou de la poésie qui entoure la nature. Il ne s'était jamais attendu à devoir la rejoindre à la salle d'entraînement.

Malgré tout, il enfila rapidement ses vêtements de missions et prit le soin de mettre son très long sabre sur le côté gauche de sa ceinture. Mettant un pardessus, il se mit rapidement en chemin vers la fameuse salle d'entraînement. Celle-ci, il la connaissait, il y avait passé beaucoup de temps. Malgré l'incertitude qui avait pénétrée son esprit, il tentait de garder le sourire et avait hâte à cette première rencontre avec une personne qui, sait-on jamais, changerait peut-être sa vie.

Traversant rapidement le grand hall du temple, laissant de grand bruit de pas pressés derrière lui, il franchissait un mètre à la fois la distance qui le séparait de la porte de la salle d'entraînement. Il leva son bras et empoigna la petite poignée qu'il tourna. Ouvrant la porte, il fit le premier pas dans la salle éclairée. Celle-ci brillait de mille feu et Sheri dû fermer un peu les yeux pour s'y habituer. Alors que sa vue revenait lentement, il la vit, Tikva Yalda.

C'était une Twi'lek. Sa peau rouge, de la couleur du vin, s'échappait de ses amples vêtements Jedi. Elle était assit, là, au milieu de la salle, au milieu de tout un équipement de combat. C'était donc ça, elle voulait soit le former, ou soit savoir ce qu'il valait.

Ou peut-être le torturer?

Un nouveau sourire s'afficha sur le visage du jeune homme qui ferma la porte devant lui avant de se tourner vers son nouveau maître. Il plia légèrement son bras sur son ventre et se pencha, s'inclinant par respect devant le maître Jedi. Alors, il se présenta :


- Bonjour Maître Yalda, je suis le Padawan Lak. Je suis honoré de vous rencontrer.
Invité
Anonymous
Tikva répondit à Sheri Lak sans attendre.

"C'est moi qui suis honorée que tu aies répondu à cette invitation. Si tu veux bien t'asseoir, cela sera plus agréable pour la suite de la discussion"

La maitre Jedi attendit patiemment que Sheri Lak prenne place devant elle avant de reprendre la parole.

"Si je t'ai fait venir. C'est qu'il y a une bonne raison. Après en avoir discuter avec le conseil de l'ordre. Il a été décidé que je pouvais de prendre comme padawan afin de parfaire son éducation. J'ai donc pris la liberté de lire ce que je pouvais apprendre de toi dans les dossiers que nous avons ici. J'ai bien sûr conscience que tout n'y est pas noté. C'est en partie la raison de notre réunion dans un endroit que tu sembles beaucoup fréquenté avec envie."

La maitre Jedi arrêta là son discours, pour laisser le temps au padawan de digérer la première partie de son discours. Elle sourit rien qu'à la pensée de ce qui allait venir ensuite, car elle ne l'avait puiser dans aucun souvenirs, aucune expérience qu'elle avait vécue elle-même. Tikva ne pouvait donc prévoir comment les choses allaient tourner, et c'est cela qui était plaisant et qui la faisait sourire. Après quelques minutes de silence pour laisser le temps à l'esprit du jeune padawan, ainsi qu'au sien de se préparer, elle reprit son flot de parole.

"Je vais donc te poser quelques questions qui me permettront d'affiner mes connaissances à ton sujet. Pour chaque question à laquelle tu répondras. Tu auras le droit de me poser une question à ton tour. Ainsi, il y aura échange et partage de connaissance. Je vais commencer. Réponds le plus sincèrement possible, notre relation n'en sera que meilleure.
Quel est l'arme la plus puissante qu'un jedi utilise?"


*Et voilà, c'est partit. Je vais bien voir ce que cela va donner.*
La maitre Jedi n'avait pas bougé, elle attendait patiemment la réponse de Sheri Lak.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn