Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Après sa rencontre avec Darth Deinos, sur Aargau. Anetherion décida de ne pas retourner sur Dromund Kaas, il ne s'y sentait plus en sécurité. Il semblait évident pour le Sorcier Sith, que son maître avait surement pris les devants...et que Dromund Kaas était devenu un endroit dangereux pour lui, tant que son maître et ceux qui le suivent, ne seraient pas massacrés, jusqu'au dernier. Il ne restait qu'un seul endroit qui pourrait servir de refuge à Darth Anetherion : Serreno, sa planète natale...Il avait quitté le domaine familial, à ses 14 ans...et n'y était jamais retourné...en 20 ans...Il était temps pour lui, de rentrer à la maison.

Anetherion prit donc le chemin de Serreno. Il était tiraillé entre l'inquiétude et la joie, entre la colère de devoir fuir, ses propres appartements, et le sentiment de sécurité que lui procurerait son domaine. Après quelques heures de route dans la froide immensité de l'espace, Anetherion, se retrouva, enfin, face à sa superbe planète natale : Serreno, une petite planète de la Bordure Extérieure mais dont l'économie et la puissance, rivalisaient avec Coruscant ou Kuat. La simple vue de la planète fit sourire le Sith et c'est avec le cœur joyeux qu'il se dirigea vers son foyer. Les autorités de Serreno, contactèrent le Sith dés qu'il entra sur leurs radars.

- Poste de contrôle aérien de Serreno à vaisseau de matricule impérial non-identifié : Veuillez, je vous prie vous identifiez et de vous soumettre à un examen de routine demanda l'opérateur, de l'autre coté de son micro.

Anetherion sourit mais fût prit d'un grand et long moment de réflexion : Devait-il donner son vrai nom ? Celui sous lequel, il était né ? Celui sous lequel, il a quitté la planète, il y a 20 ans ? Cette question, le perturbait...le gênait...Il garda le silence de longues minutes, tout en continuant de descendre vers Serreno.

- Poste de contrôle aérien de Serreno à vaisseau de matricule impérial non-identifié : Veuillez vous identifier... insista l'opérateur.

Anetherion ferma les yeux, prit une grande inspiration, bomba le torse pour se donner du courage et alluma son comlink...

- Darth Anetherion, membre de l'Ordre Sith et de la famille Saro... dit-il, sur un ton autoritaire.

Un long silence radio débuta après que le Sith se soit identifié auprès des autorités, Anetherion commença lentement à approcher du spatioport de Carannia, la capitale de Serreno. L'opérateur reprit la parole, mais la peur et la crainte se sentait dans sa voix.

- Bienvenue, Excellence...Dois-je prévenir Lord Saro de votre arrivée ?

Anetherion esquissa un sourire satisfait puis amusé.

- Surtout pas...Je tiens à les surprendre... dit-il, en se dirigeant vers la sortie de son vaisseau.

Lorsqu'il descendit de son Fantôme X-70b, Anetherion prit un long inspiration pour emplir ses poumons du doux air de la planète, et de toutes les odeurs qui lui rappelèrent son enfance, comme les épices odorantes du marchand local, qui donnait toujours des goûts relevés aux plats familiaux. La douceur des musiciens de rue, jouant de leurs divers instruments pour amuser les passants et les divertir. Carannia n'avait pas vraiment changé en 20 ans : Certains bâtiments avaient disparus pour en laisser place à de nouveaux, et d'autres, plus anciens, avaient été rénovés ou, au contraire, laissés à l'abandon. Les rues étaient toujours aussi animées et colorées, les nobles continuaient de dépenser sans compter pour satisfaire leur ego et leur " sens de l'esthétique ", s'habillant toujours de manière à se faire remarquer et/ou pour étaler leurs immenses fortunes. Après une bonne heure à visiter les rues de Carannia, Anetherion prit le chemin des navettes et demanda à être amené au Domaine Saro, dans les montagnes. La nuit commençait à tomber et la navette entra dans des nuages de pluie, fréquents dans cette région. Anetherion s'évada dans ses pensées : la pluie avait toujours été présente dans son domaine, il y pleuvait souvent, sauf aux temps chauds, là où le soleil éclairait les montagnes, inondant le Domaine, de lumière et de clarté...ce qui ne plaisait pas à Anetherion...il préférait la pluie...et surtout, être enfermé dans son bureau pour travailler sur les artefacts Sith que ses mercenaires lui ramenait. C'est alors qu'Anetherion le vit pour la première fois, depuis bien longtemps...Le Domaine Saro...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La navette déposa Anetherion, ce dernier le paya et s’aventura sur le grand pont de pierre qui menait aux portes du Domaine, les bannières et les couleurs de sa famille flottait dans le vent. Des gardes de la Famille Saro s'approchèrent d'Anetherion et lui demandèrent de faire halte sur le pont.

- Qui que vous soyez, vous êtes sur la propriété de la Famille Saro...Si vous n'avez pas de motif valable pour entrer ici...Allez vous-en demanda l'officier.

Darth Anetherion retira son capuchon et montra son visage. Il ne prononça pas le moindre mot, se contentant de regarder le groupe de gardes qui lui faisait face, attendant qu'ils réagissent.

- Oh mon dieu...Comment...Comment...Maître Masar ! hurla le garde.

Anetherion usa de la Force pour décupler sa vitesse et se retrouver face à lui, le garde manqua de faire une crise cardiaque. le Sith prit le garde par le cou et s'approcha de son oreille.

- Mon retour...est une surprise... murmura-t-il

Anetherion lâcha le garde et se dirigea vers l'entrée qui s'ouvrit, seule, par la seule force de la volonté du Sorcier Sith. Une fois dans l'immense hall, une servante de la famille s'approcha du Sith.

- Bonsoir Monseigneur, nous avons appris qu'un Sith était venu mais...M...Maître Masar ?! s'exclama la jeune servante.

Le Sith ferma les yeux, dépité et fatigué.

- Je suis...Darth Anetherion...Annonce-moi auprès des habitants de cette demeure... dit-il, froidement

La gouvernante s’exécuta et se dirigea vers un grand salon, luxueusement décoré et aménagé dans les dernières modes de Serreno, il y avait divers personnes, assises sur les nombreux divans, prés de l'immense cheminée gravée dans la roche, discutant de divers ragots et potins d'aristocrates, tout en sirotant divers alcools et boissons. Chacune des personnes ici, était condescendante et égocentrique. Le dégoût monta dans la gorge d'Anetherion, il en aurait presque remercié Darth Malvae, de l'avoir pris sous son aile, juste pour échapper à cette..." vie ". La gouvernante entra dans le salon.

- Messeigneurs ? Je vous présente...à notre plus grande surprise...Darth Anetherion...Seigneur Sith, de son état.

Tous les regards se tournèrent vers le Sorcier Sith, suivi de grands cris de stupéfaction.

Masar...C'est Masar Saro ?Tout le monde le croyait, mort... C'est lui, vous croyez ?

Toutes ses messes basses et ces cachotteries eurent don, d'irriter Darth Anetherion qui prit la parole d'une voix puissante.

- SILENCE !! Je suis Darth Anetherion...est-ce clair ?

Un long silence résonna, nombre des convives de cette petite soirée quittèrent le Domaine dans la seconde, ne laissant plus que trois personnes : un couple âgé et un jeune homme, un peu plus jeune que le Sorcier Sith.

- Bienvenue...chez vous, Darth Anetherion. dit le vieil homme.

Le regard d'Anetherion n’éprouvait que colère et haine...Il n'avait que faire de sa famille...Tout ce qu'il voulait, c'était le Domaine pour lui...et lui seul...Après une soirée et des retrouvailles, pauvres en émotions, Anetherion passa les quelques jours suivants à se détendre et étudier les quelques artefacts Sith qui se trouvait encore dans son bureau. Cherchant à éviter tout contact avec sa famille, il ne n'en remettait qu'aux domestiques, allant jusqu'à leur offrir un voyage sur Zeltros, le temps de pouvoir s’accaparer la propriété pour lui seul . Une semaine s'est déjà écoulée depuis son arrivée, Anetherion passait la soirée dans l'une des bibliothèques de la maison, assis sur l'un des fauteuils moelleux, devant le feu de la cheminée, savourant un verre de vin de Serreno, réfléchissant à ses projets futurs.
Invité
Anonymous
Conseil Noir, Trayus, Nosfera, Saï Don, Kuat, Eerhia, Roon, Accord de paix, Guerre... Tant de choses occupaient mon esprit, tant de choses qu'il fallait faire. Mais une à une, chacune trouvait sa place. Une à une, chacune se trouvait -ou se trouverait- accompli tel un engrenage dans un mécanisme.

~Tuluut~

Mon regard se posa sur le panneau qui venait de sonner, celui des communications. Et à voir ce qui s'affichait, ça provenait des services internes de l'Empire. Qu'avait-il trouvé cette fois-ci ? Mon siège s'approcha, propulsé par une simple poussée de mes jambes sur le sol métallique de mon vaisseau. J'ouvris le message, et commença à lire.

Anetherion. C'était le sujet. Cet humain, ce sorcier, commençait à faire parler de lui sur Dromund Kaas. Et pas qu'un peu. Malvae, un Seigneur Sith que les rapports indiquaient comme son précédent Maitre semblait avoir une dent contre lui. Et cette querelle intestine commençait tout simplement à prendre de l'ampleur, suffisamment pour que nous prenions des mesures de surveillances. Après tout, s'il n'est pas dans notre nature de décourager les conflits internes qui nous assurerons des membres forts, cela ne voulait pas dire que l'on pouvait se permettre de tout laisser faire au sein de notre Empire. Mais qui choisirions-nous de soutenir, dans l'ombre ? Le Maitre... ou l'apprenti devenu capable de prendre sa place...

Bien sur, Kisshan, le Sith en charge des renseignements internes à l'Empire, avait su bien prendre les choses en mains. Autant Malvae souffrait d'une infiltration dans sa clique de l'un des sbires des renseignements, autant Anetherion était suivi et étudié autant que possible. Dans le cas de ce dernier, malheureusement, il fallait reconnaître tout de même que son passé était un mystère qu'il nous fallait éluder pour le choix final. Et visiblement, le mystère tendait à s'éclaircir. Aargau n'était pas une destination de routine, mais le temps qu'il y passa était court. Par contre, son vaisseau semblait avoir fait une réelle halte sur un monde proche de ma position actuelle : Serreno. Je devinais dès lors le pourquoi de l'envoi de l'information. Kisshan ne doutait pas de lui, à me suggérer pareille idée sous couvert d'un simple rapport.

Je n'allais pas rater cette chance. Et encore moins en déléguant la tâche à un tiers, quand je me trouvais si proche. J'entra alors les coordonnées de la planète, et mon plan de vol fut vite calculé.

***Serreno, plus tard dans la journée***

-"Madame, cette navette est celle de Darth Anetherion, en effet."

Quel atout pratique que la persuasion pour obtenir des réponses. L'officier de hangar n'allait d'ailleurs pas s'arrêter là, dans sa coopération plus que bénévole.

-"Que savez-vous sur cet homme ? Que vous a-t-il dit ?"

-"Rien Madame. Il s'est contenté de se poser, déclinant son identité et son affiliation aux Sith."

-"Une copie de la transmission ?"

-"Non Madame. Le protocole du hangar exige que celles-ci soit effacé après deux jours, sauf si elles répondent aux exceptions en vigueur."

-"Quel est l'officier qui s'occupait de l'appel ?"

L'officier posa la question à voix haute, et un employé leva la main. Mon pas m'amena alors vers lui, et ma main se posa sur son front, quand un quota de phéromones s'échappa de moi pour apaiser son esprit. Je ne comptais pas lui faire mal, juste remonter à la source de tout son savoir, et trouver l'information qui me convenait.

***Serreno, Entrée du domaine Saro***

Je descendais de la navette qui m'avait amenée, pour découvrir l'immense bâtisse présente sur le roc. De ce que j'avais compris à la suite de ma recherche, les Saro était une puissante famille de la planète, et Anetherion avait prétendu en faire partie quand il était arrivé. Et très récemment, Lord Saro, ainsi que sa famille, s'était absenté. Sauf que là, Anetherion n'était pas apparu sur les caméras de surveillance. Alors où était la vérité ? Et serait-elle exploitable ?

-"Bonsoir Madame. Qui dois-je ..."

Je l'avais coupé, d'un signe de main et usant de la Force. Je l'avais coupé elle, et les deux gardes présent à l'entrée qui, devant mon acte, avait eu une réaction tout simplement normale. Et l'instant suivant, la servante rentrait dans l'édifice, et je me permettais de la suivre. Je devais reconnaître que le lieu débordait de luxure, mais devais-je m'en étonner après avoir appris qui y vivait ? Non. Mais je n'allais pas non plus suivre une servante. Et alors que je la laissais s'en retourner à ses tâches, j'entrepris ma propre découverte des lieux. Salons, chambres, bureaux, ... Un vrai palace d'aristocrate. Entrant dans l'un des salons, mon doigt passa sur les nombreux livres qui ornaient la bibliothèque murale de celui-ci.

-"Véritable source de savoir que nous avons là..."

Mon doigt s'arrêta sur un livre, ancien. Très ancien. Sa couverture avait attiré mon attention, et pour cause, elle était écrite en Sith. Ma main s'en saisit, je le l'ouvris pour juger des connaissances qu'il contenait. Mon autre main s'approcha d'une grappe de raisin et mon corps finit par rejoindre un sofa. Feuilletant, lisant, je perdais quelque peu la notion de temps, ou d'heure, jusqu'à ce que des pas se firent entendre dans ma direction.

-"C'est avec ce genre de manuel que tu as appris la langue des Sith, Sorcier ?"

Il y avait une certaine condescendance dans ma voix, mais après tout, l'entrée était dans mon dos. Ma main ferma le livre, et l'envoya dans le feu de cheminée qui crépitait encore.

-"Et comment vais-je te nommer maintenant ? Anetherion... Ou, si j'en crois ce portrait, Masar Saro ?"

Je me levais sans aucune gêne, pour finalement me tourner vers mon hôte, ou du moins vers celui dont j'abusais de l'hospitalité.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Darth Anetherion réfléchissait calmement dans la bibliothèque, bien installé dans un sofa et face au feu de la cheminée, un verre de vin à la main, qu'il portait à ses lèvres pour savourer la douce boisson qui apportait un semblant de réconfort à son corps. Il se faisait tard, il se préparait à rejoindre sa chambre lorsqu'il ressentit une présence dans les murs de son immense manoir, une présence sombre et puissante...très puissante. Le Sorcier Sith, prit son sabre par la Force et alla dans les couloirs de son domicile, non sans une certaine crainte : Le Domaine Saro était le dernier lieu où il pouvait espérer échapper aux agents de son maître, si sa demeure avait été forcée par un Sith de Malvae, ce serait un sacré coup pour lui. Darth Anetherion se dirigeait vers le hall, la porte était ouverte et les gardes qui en gardait l’accès étaient, de toute évidence, tétanisés par la peur et l'effroi. Quelque chose ou quelqu'un les avaient effrayés et maintenant, se trouvait dans les salles du Domaine familial. Cette violation de propriété mit le Sith en fureur, il commença à chercher dans toutes les salles, ne laissant aucune pièce au hasard, fouillant partout jusqu’à entendre des voix dans l'un des salons du premier étage, non loin de la vaste chambre du Sith, Anetherion s'en approcha et regarda par le coin de la porte d'un œil furtif.

-"C'est avec ce genre de manuel que tu as appris la langue des Sith, Sorcier ?" dit une voix féminine avec condescendance et effronterie.

Anetherion vit que l'intruse, s’était permis de s'installer dans le salon, se permettant de lire des manuscrits Sith et de goûter aux raisins des vignobles Saro. Anetherion entra dans le salon, sans dire un mot et ferma la porte derrière lui. L'intruse lança le livre dans la cheminée, l'ouvrage commençait à brûler et à crépiter lorsqu'il s’éleva des cendres et rejoignit les mains du Sorcier Sith. Ce dernier tapa un peu le livre avec une grande précaution pour faire tomber les cendres qui étaient accrochés dessus.

- Que vous entriez chez moi, je peux le tolérer, j'accueille toujours les membres de notre Ordre. Mais que vous détruisiez mes possésions...est une chose que je ne tolère pas...cet ouvrage est d'un des manuscrits Sith, écrit de la main de Sorzus Syn, l'une des Jedi Noirs exilés après la défaite de la Guerre de Cent Ans d'Obscurité. La première Jedi Noire à manipuler l'alchimie Sith...Les connaissances contenues dans un tel ouvrage sont d'une importance capitale et d'une très grande valeur. dit-il, très contrarié.

Anetherion rangea le livre à sa place et regarda son "invitée" qui regardait un portrait de lui, au dessus de la cheminée.

-"Et comment vais-je te nommer maintenant ? Anetherion... Ou, si j'en crois ce portrait, Masar Saro ?" dit-elle, en se levant, il s'agissait d'une femme humanoïde à peau rouge couverte de tatouages.

Anetherion se crispa et serra le poing, il observa silencieusement cette femme qu'il connaissait officiellement, de réputation et un peu plus, officieusement, de part son réseau de contacts et d'espions...BEAUCOUP plus, qu'elle ne l'imagine. Il alla fermer la seconde porte d'accès du salon sur le mur gauche qui donnait sur les couloirs de la bibliothèque pour être sur de ne pas être dérangés par les membres de la garde ou le personnel du Domaine. Il alla ensuite s'asseoir dans le fauteuil de velours rouge face au feu ardent dans la cheminée.

- Appelez-moi par mon nom de Sith...Je suis ce que je suis, pas ce que je fût. Que faites-vous ici Excellence ? Oh oui, je sais qui vous êtes...Darth Riakath, comment dois-je vous appeler ? Riakath ? Nosfera ? Devons-nous parler de votre projet de " Nouvelle Trayus " ? dit-il en souriant de façon narquoise.

Anetherion jouait, en quelque sorte, avec sa vie. Il savait que cette femme était très puissante et avait de grandes ambitions. Il connaissait à peu prés, tous les projets des Sith influents mais si ELLE, Darth Riakath, la Main de la Dame Noire, était là, c'est qu'elle attendait quelque chose du Sorcier Sith. Encore un autre Seigneur qui désire des connaissances ? Ou quelque chose d'autre ?...Quelque chose de plus important aux yeux de la Sith....
Invité
Anonymous
-"Il n'y a aucune valeur dans la décadence..."

Je n'avais pu m'en empêcher. Voir de la valeur dans les études de misérables ex-Jedi profanateurs était une hérésie pour moi. Encore plus quand certains d'entre eux avaient eu le privilège de toucher à la Magie Sith. Fou était-il, s'il pensait trouver dans de tels ouvrages la source d'un véritable savoir... Mais cet indice pourrait s'avérer utile pour la suite. La convoitise d'un secret aussi sombre que l'Alchimie ne connaissait jamais de limites, cela je ne le savais que trop bien.

-"Tu devrais faire attention, humain. Il y a une différence entre connaître un nom, et en comprendre la signification..."

Trayus... Un projet ? Les deux mots n'allaient plus ensemble depuis quelques semaines déjà. Tout comme d'ailleurs Trayus n'était plus un nom, mais une façon de voir les choses, une image pour mieux les comprendre. L'obscurité de cet accomplissement était un idéal qui devait être restauré, et qui l'était maintenant.

Et puis il y avait Nosfera. C'était bon d'entendre le nom prononçait par d'autres. Cela signifiait que celui-cii se répandait à l'instar d'une traînée de poudre. Viendrait le temps où ce nom serait synonyme d'effroi et de peur, et alors même les Sorciers comme cet Anetherion comprendrait la véritable utilité d'un tel choix de reconnaissance...

-"Excellence ira très bien cependant. Car c'est ce que je suis : La main même de l'Empereur. Un membre du Conseil Noir. Quelqu'un qui, s'il décide d'abréger ta misérable vie ici et maintenant n'aura aucun compte à rendre."

Surtout que l'on était ici dans un endroit où personne ne le chercherait. Du moins, personne de l'Ordre vu ce que je venais de découvrir en le pistant. Et que de surcroît, il n'était pas à ma connaissance une des pupilles d'Ynnitach. Sa vie n'importait donc à personne à mes yeux, personne qu'il m'était donné de prendre en considération ...

Mon pas se dirigea vers une armoire, en ouvrit une porte vitrée et ma main prit un verre. Apparent cristal, dénotant que plus l'excédent de luxure présent dans ce lieu, celui-ci se remplit bien vite d'un vin proche, au couleur de la planète.

-"Je ne suis pas là dans ce but cependant. Ni dans celui de t'assigner à une quelconque tâche. Je suis venu pour répondre à une question que je me pose à ton sujet : laisser Malvae te tuer, ou te laisser courir et lui tendre un piège dans lequel j'interviendrais peut-être encore ?"

Il avait ses services de renseignements, et j'avais ceux de l'Empire à ma botte. Il me semblait bon de le lui rappeler. Surtout si l'on prend en compte le fait que ce lieu serait une cachette en fonction de mon bon vouloir, désormais. Alors qui soutenir ? Un Sith qui avait déjà fait ses preuves depuis longtemps, ou cet enfant qui se complaisait dans des ouvrages décadents à mes yeux ? Décision, décision... Laquelle serait la bonne ? La coupe se porta à mes lèvres, après un regard vers le Sorcier installé non loin, regard empreint de malice.

-"Une idée peut-être ? Un avis à partager sur la question..."
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Le Sorcier Sith fixa le feu incandescent durant de longues minutes, écoutant avec attention son interlocutrice qui semblait n'avoir que du mépris pour les Jedis Noirs. Anetherion détourna le regard quelques instants pour regarder Darth Riakath, suite à cette phrase de la Main de l'Impératrice :

-"Il n'y a aucune valeur dans la décadence..."

Anetherion la regarda avec un petit sourire amusé mais aussi avec un air déconcerté. Que Darth Riakath n'ait aucun respect des bases de la culture Sith actuelle, Anetherion pouvait le comprendre mais qu'elle se permette de le signaler à son domicile et de s'en prendre à ses biens étaient à la limite du supportable pour lui. Anetherion se replaça de façon à regarder le feu dans la cheminée.

- Ma chère...n'allez pas confondre " intérêt " et " respect ". Je ne tiens à cet ouvrage que de part les connaissances qu'il contient mais gardez une chose à l'esprit...Sans Sorzus Syn, Ajunta Pall, Dreypa, Muur et Xoxann...Nous ne serions jamais devenus ce que nous sommes...Des Sith...Nos voies auraient pu être différentes...voire pire...Nous pourrions être des Jedis...

Anetherion fut prit d'une intense envie de vomir en prononçant la fin de sa phrase. Rien que l'imaginer servir le Coté Lumineux de la Force en tant que Jedi suffisait pour qu'il soit prit de dégoût et de nausées. Darth Riakath se servit un verre de vin tout en parlant au Sith, toujours pensif face au brasier.

-"Je suis venu pour répondre à une question que je me pose à ton sujet : laisser Malvae te tuer, ou te laisser courir et lui tendre un piège dans lequel j'interviendrais peut-être encore ? Une idée peut-être ? Un avis à partager sur la question..." dit-elle en trempant ses lèvres rouges dans le liquide alcoolisé d'un rouge plus sombre qu'elle.

Anetherion se leva sans détourner le regard de la cheminée, dos à la Sith.

- Vous le confirmez...

Il se retourna en souriant, un sourire malicieux doté d'une véritable étincelle de malveillance dans son regard. Son regard illuminé par la sournoise intelligence qu'est la sienne se plongeait dans le regard de feu de la Zeltronne qui lui faisait face. Il passa ses mains dans son dos et reprit la parole

- Vous avez besoin de moi, ou de quelque chose que je possède ou encore, que je suis capable de faire...Vous ne faites que me demander si je vous aiderai ou si vous vous allez laisser mon ennemi me tuer pour prendre ce que vous voulez. Vous pouvez me tuer, vous en avez les moyens et la possibilité : Je suis là, face à vous, avec mes maigres défenses. Vous n'aurez qu'à piller mes bibliothèques, brûler les ouvrages qui vous déplaise, tuer jusqu'au dernier des employés de cet endroit et détruire ce domaine pour faire bonne mesure....dit-il en s'approchant de la Sith, toujours aussi souriant.

- Mais vous ne le ferez pas...car Malvae est un danger...un rival...qui influence, directement ou non, les Sith. Il dispose d'un vaste et complexe réseau d'informations qui dépasse l'entendement...Pour avoir été son apprenti, je vous garantis une chose : tout ce que vous savez...C'est ce qu'il accepte de faire savoir aux autres Sith. Il est le vrai maître de l'information au sein de l'Empire...Maintenant, imaginez les choses sous l'angle suivant : Quand Malvae succombera...ce sont ses partisans qui reprendront ses biens...mais si ils meurent également...Qui reprendra tout ce qui est à lui ? Moi évidement...surtout si je lui donne la mort... dit-il en la fixant droit dans les yeux.

Il s'éloigna et avala son verre de vin, toujours posé sur une table, avant de s'affaler dans son fauteuil et de regarder la Sith, en reprenant un air sérieux.

- Une idée ? Un avis ? Un argument ? J'espère vous avoir donner tout ce que vous vouliez...Maintenant, le choix vous appartient : Vous m'aiderez à tuer Malvae ? Ou vous me tuerez avant d'essayer de le tuer...et là, je vous souhaites bonne chance car si vous partez en croisade contre lui, il sera mort de vieillesse bien avant que vous ne lui mettiez le grappin dessus...Je ne mets pas en doute vos compétences, votre intellect ou vos espions...simplement la qualité des données que l'on vous donnera...Et si, Malvae trouve que vous n’êtes pas trop mauvaise...Il vous enverra tuer ses rivaux en les faisant passer pour ses partisans...Si vous voulez éviter ça...Vous avez tout intérêt à m'aider mais comme je vous l'ai dis...le choix vous appartient.

Anetherion se resservit un verre de vin en attendant la réaction de son invitée.
Invité
Anonymous
Malvae par ci, Malvae par là... A force, ce nom commençait à m’horripiler. Cet Anetherion pensait réellement que son ancien Maître était capable de m'échapper, et pire, de m'utiliser. L'envie dès lors de lui arracher la langue avec... un couteau rouillé me traversa bien des fois l'esprit. Mais l'ancien apprenti marquait un point : il connaissait bien son Maître.

C'était là un atout majeur de son argumentation. En effet, connaître les atouts d'un ennemi, jusqu'à ses habitudes, rend cet ennemi vulnérable. Et même dans certains cas prévisible. Mais était-ce suffisant que pour arrêter le choix qu'il me fallait faire ?

"Quand Malvae succombera...ce sont ses partisans qui reprendront ses biens...mais si ils meurent également...Qui reprendra tout ce qui est à lui ? Moi évidement...surtout si je lui donne la mort..." Ces paroles me revinrent à l'esprit, alors que le raisonnement se poursuivait dans mon être. Était-ce un choix judicieux, si Anetherion ne se trompait pas quand aux capacités de son Maitre, que de le laisser disposer alors d'un si grand pouvoir. Rien n'était moins sur, car si je débarrassais l'Empire d'une épine que pouvait être ce Darth, ce n'était pas pour me retrouver avec un autre à m'occuper. D'un autre coté, si je choisissais de mettre un terme aux jours d'Anetherion, j'aurais ce palace. Ses murs, ses ouvrages, ces ...

-"Rien ne me serait plus inutile..."

La phrase m'avait échappé, si l'on pouvait dire ainsi. Échappée parce qu'elle pouvait froisser mon hôte, mais si l'on pouvait dire parce que je ne regrettais en rien le fait qu'elle soit sortie.

-"A quoi me servirait vos biens, quand j'ai accès à bien plus ? Je ne suis pas esclave de l'enseignement d'infidèles, mais détentrice de véritables savoir sur la Force, provenant de nos véritables aînés."

Ceci dit, cette maison me faisait horreur tant elle respirait tout ce que l'on m'avait toujours appris à renier. A rejeter. Une famille, des liens du sang, de l'attachement... C'était absurde. Inutile. Profondément... pitoyable. Comment pouvait-on se refusait le bonheur d'arracher la vie à ses proches ? Et supporter leur présence ? Mais peut-être n'avait-il au final pas le choix ?

-"Vous avez peur... Peur de revenir sur Dromund Kaas. Parce que vous pensez qu'il vous y attend à sa façon."

Je la sentais, cette appréhension au final salvatrice. Et je comprenais dès lors un peu plus ses projets. Abattre pour remonter le torrent, jusqu'à en arriver à la cible. Seulement trop de prudence pouvait mener à...

Un vrombissement, et la couleur rouge de la Marque des Ténèbres se dessina pour s'arrêter à quelques centimètres du corps de ce Sorcier. Ma main s'en était saisi, dans un geste vif, mais tout de même modéré. Je n'avais pas encore choisi après tout.

-"Cette prudence vous rend prévisible. Sur de vous. Et croyez-le, vous êtes détestable."

Mon regard se plissa, une dernière fois, alors que les deux choix se dessinaient à nouveau dans mon esprit. Frapper... ou non ? Ma main se resserra, pour finalement faire revenir la lame à son état originel.

-"Vous n'avez rien de ce que je peux vouloir. Mais l'inverse existe. Je peux vous autoriser à revenir, sous ma coupe. Malvae ne pourra dés lors pas agir contre vous sans que la pierre lui soit jetée. Mais si cela arrive, comment ferez-vous ? Quel est votre plan ?"

Il devait me séduire par sa narration. Car si la Marque des Ténèbres se faisait à nouveau entendre, ma main ne serait pas si clémente que la première fois.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Le sourire du Sorcier Sith s’effaça presque immédiatement lorsque la Main de l'Impératrice reprit la parole. Ses paroles, aussi dures que de la pierre et mordantes que les éclairs de Force, furent assez fortes pour Darth Anetherion. Il n'avait pas penser que la suffisance, l’excès de confiance en soi et le mépris de Riakath pour la vie elle-même, auraient, à ce point, aveuglé son jugement. N'importe quel Sith aurait vu qu'il ne pouvait que profiter de cette situation mais pas Riakath, non ! Elle en voulait plus : Sa suffisance et son grade indiquant à son ego surdimensionné qu'elle avait droit de vie et de mort sur quiconque ne partageait pas ses visions...Le Sorcier Sith regardait cette femme avec une sorte d'expression de mépris, car il ne voyait que la condescendance de cette...alienne...qui se prenait pour une "vraie" Sith au sang-pur...Alors qu'elle n'avait de pureté que celle qu'elle s'était inventée pour satisfaire son ego. Anetherion écouta le discours de la Sith.

-"Rien ne me serait plus inutile...A quoi me servirait vos biens, quand j'ai accès à bien plus ? Je ne suis pas esclave de l'enseignement d'infidèles, mais détentrice de véritables savoir sur la Force, provenant de nos véritables aînés. Vous avez peur... Peur de revenir sur Dromund Kaas. Parce que vous pensez qu'il vous y attend à sa façon. Cette prudence vous rend prévisible. Sur de vous. Et croyez-le, vous êtes détestable. Vous n'avez rien de ce que je peux vouloir. Mais l'inverse existe. Je peux vous autoriser à revenir, sous ma coupe. Malvae ne pourra dés lors pas agir contre vous sans que la pierre lui soit jetée. Mais si cela arrive, comment ferez-vous ? Quel est votre plan ?"

Elle avait sorti son sabre laser et menaçait le Sorcier Sith qui n'en fit rien. Darth Anetherion ne craignait pas Riakath mais il avait parfaitement conscience qu'elle était une farouche adversaire dés lors que vous vous retrouviez sur sa route. Plus d'un Sith avait déjà péri au fil des sabres de la Main, pour des motifs allant du simple regard de travers à la trahison, surement la plus folle des idées à avoir avec elle. Le Sorcier Sith était déjà allé très loin avec elle, n'hésitant pas à remettre en cause ses qualités, bien que le but de la manœuvre n’était pas là. Il savait qu'il jouait sa vie et qu'à la moindre esclandre de plus...sa tête rejoindrait les trophées de chasse de Lord Saro, dans le grand salon. Lorsque la Sith à peau rouge éteignit son sabre et le rangea dans un geste furtif, Anetherion regarda Riakath, bu son verre de vin avant de se lever et de s'approcher de sa bibliothèque, tout en poussant un très discret soupir.

- Je connais les partisans de mon maître...Je sais où leurs forces sont installées...Où ils se cachent...Eux morts, Malvae sera vulnérable...On élimine les partisans...les uns après les autres...Chacun des noms sur la liste de ceux qui apportent un quelconque soutien à Malvae...puis je le défierais lors d'un Kaggath, dans le pur respect de nos traditions...et lui prendrais sa pitoyable vie, le vidant de toutes ses forces, de toute sa volonté...de tous ses pouvoirs...Ensuite...je vous propose un marché...

Anetherion rêvait déjà de la mort de Malvae. Une exécution publique devant les plus grands Sith de la galaxie. Guerriers, Inquisiteurs, Seigneurs, Cultistes, Chercheurs noirs, Conseil Noir. Tous auraient les yeux rivés sur cette grande arène, lieu de tradition et de meurtres violents, sauvages et gratuits. Tous les éléments pour le Kaggath...Darth Anetherion vit également une seconde opportunité dans sa possible alliance avec Darth Riakath : Il pourrait obtenir une nouvelle aide pour son projet final mais avec Riakath...tout est à double tranchant...et il le sait pertinemment. Il fallait qu'il trouve quelque chose qui lui plairait et que le Sorcier Sith pourrait, aisément, lui offrir, c'est alors que l'idée lui vint :

- J'officialise le réseau d'espions de Darth Malvae et le rattache au Service de Renseignement Impérial. Ainsi, vous deviendrez la seule maîtresse de toutes les informations de L'Empire...Mais vous devrez m'aider en retour, le jour où je vous demanderais votre aide...Je vous garantis également que je ne tenterais JAMAIS rien contre vous...tant que vous ne tenterez rien contre moi...Ce n'est pas par crainte...simplement par précaution.

Et il avait raison, Anetherion n'avait aucune crainte de Riakath car il la connaissait et savait parfaitement comment ça marchait dans son crane. Sa mentalité n'avait aucun secret pour le Sorcier Sith. Elle le prenait de haut et se considérait comme quelqu'un d'unique et d'intouchable...Mais, et le passé l'a prouvé plus d'une fois, personne n'est intouchable. Quoiqu'il en soit, les dés étaient jetés, tout était dit. Il ne restait plus que la réponse de Riakath qui scellerait le destin d'Anetherion....et le sien...
Invité
Anonymous
-"Continues... Et c'est ton nom que j'effaces à jamais de l'histoire."

J'avais repris les "cents pas", ma main effleurant une lignée de dos de livres présent sur une étagère, et la phrase était sorti. Que devais-je penser ? Devais-je le laisser à son plan, à son rituel ? C'était inconcevable. Autant que son "marché". Je ne lui en voulais pas d'essayer cependant. L'inexpérience de son savoir limité en était sûrement la cause. Je gageais qu'il avait entendu des histoires sur cette faculté que j'avais : le Pacte de l'Ombre. Et il essayait d'en tirer avantage. Mais là où il était inexpérimenté, moi j'avais la connaissance du passé. Je connaissais mon pouvoir.

-"Si le Kaggath est un rite ancestral, ce n'est pas une loi que nous aimons à appliquer ainsi. Ni maintenant."

L'Ordre, l'Empire, sortait à peine d'une purge menée par Ynnitach avec mon concours. Un Kaggath, dans l'esprit de la tradition, créerait un conflit ouvert qui laisserait sa marque beaucoup trop dans des cœurs encore échauffés. Sans compter que ce Dejarikk géant créait des pertes irrémédiables. Et actuellement, après les événements de Fyldon Maxima, des pertes n'étaient pas acceptables. Que du contraire. Il fallait se renforcer, s’aguerrir.

-"Penses-tu qu'il sache que je suis ici ? Qu'il soit capable, et assez fou pour me surveiller ? Non, bien évidemment."

Malvae. Vu ainsi, il représentait réellement un danger et au final, même pour moi. Une telle étoile montante pouvait s'attirer le regard de l'Impératrice, et chercher à prendre une place dont il finirait par être proche. Et Ynnitach pouvait être séduite par l'idée d'assembler les services impériaux à ceux de Malvae. Mais je serais la première, et la seule, à le lui proposer. Malvae... devait mourir. C'était certain. Ma voix revint au calme pour le Sorcier, alors que je lui reconnaissais l'utilité qu'il se donnait.

-"Mais le Kaggath n'est pas la seule façon de finir dans l'arène. Si c'est ce que tu cherches -prendre le pouvoir de ton ancien Mentor, et lui arracher son nom de manière définitive-, je peux te le donner. Tu aurais ton combat dans l'arène, mais les Forces qu'à assembler ce traître à l'Empire serait intactes."

Traître à l'Empire. Entre Anetherion et moi, ce serait la façon de le nommer. La façon de le présenter même au Conseil Noir. Et en traître, il serait convoqué pour répondre de ses crimes. Alors ce serait à la loi de l'Arène de décider.

-"Tu souhaites un marché avec moi... Tu veux que je me lies à toi d'un pacte inviolable. Et bien voila ma proposition : détruis ses partisans, mais laisses derrière toi des preuves de sa culpabilité. Montres que tu agis pour l'Empire. Le moment venu, je ferais en sorte que le Conseil Noir vous convoque dans l'arène de tes désirs. A ce moment-là, tu pourras le tuer. Tu pourras lui voler ses biens, son honneur, tout ce qui fait de lui ce qu'il est, mais tu devras le tuer. La vie ne pourra lui être accordée, car sinon, ce serait la tienne qui s'éteindrait."

Venait alors la contrepartie. Qu'aurait-il, et qu'aurais-je en échange de nos services mutuels ? Car je ne pouvais me soustraire à cela...

-"Tu garderas le contrôle de ses biens, et de tout son réseau d'espionnage, veillant cependant à ce que celui-ci ne ternisse pas l'Empire. Quant à la part qui me revient, tu me seras simplement redevable d'un service. Au moment où je t'appellerais, tu devras venir, prendre ton ordre et l’exécuter quel qu'il soit."

L'ordre viendrait avec le temps, une fois que je saurais ce qui me serait utile de sa part. Mais avec autant de moyens, s'il gagnait son duel, il n'aurait probablement pas de mal à s'en acquitter. Telle était ma proposition...
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Le temps passait...une éternité pour Darth Anetherion. La mort pouvait frapper à tout moment et il le savait. Darth Riakath passa son doigt sur les livres de la bibliothèque.

-"Continues... Et c'est ton nom que j'effaces à jamais de l'histoire. Si le Kaggath est un rite ancestral, ce n'est pas une loi que nous aimons à appliquer ainsi. Ni maintenant. Penses-tu qu'il sache que je suis ici ? Qu'il soit capable, et assez fou pour me surveiller ? Non, bien évidemment." dit-elle

Anetherion eût envie de rire mais tenta de se retenir de toutes ses forces car si il riait, Riakath lui aurait demandé la raison de cette hilarité et aurait perdu la vie dans la seconde qui aurait suivi sa réponse. Il ne formula qu'une pensée personnelle et discrète tandis que son visage restait fermé comme la pierre.

Si vous saviez, Darth Riakath...Si vous saviez...

La Main de l'Impératrice continua d'expliquer ce qu'elle voulait, tout en continuant de caresser les ouvrages antiques et autres manuscrits de la bibliothèque murale.

-"Mais le Kaggath n'est pas la seule façon de finir dans l'arène. Si c'est ce que tu cherches -prendre le pouvoir de ton ancien Mentor, et lui arracher son nom de manière définitive-, je peux te le donner. Tu aurais ton combat dans l'arène, mais les forces qu'à assembler ce traître à l'Empire seraient intactes. Tu souhaites un marché avec moi... Tu veux que je me lies à toi d'un pacte inviolable. Et bien voila ma proposition : détruis ses partisans, mais laisses derrière toi des preuves de sa culpabilité. Montres que tu agis pour l'Empire. Le moment venu, je ferais en sorte que le Conseil Noir vous convoque dans l'arène de tes désirs. A ce moment-là, tu pourras le tuer. Tu pourras lui voler ses biens, son honneur, tout ce qui fait de lui ce qu'il est, mais tu devras le tuer. La vie ne pourra lui être accordée, car sinon, ce serait la tienne qui s'éteindrait.

Anetherion éprouva un bref dégoût face au refus de l'usage d'une tradition aussi ancienne et couverte de gloire que le Kaggath. Mais ce dégoût devint une véritable euphorie lorsqu'elle annonça que Darth Anetherion aurait son soutien pour éliminer Malvae. Tout se passait comme le Sith l'avait prévu : D'abord massacrer les adeptes, agents et partisans de son maître, laisser des traces de la "trahison" de Malvae envers l'Empire auprès de leurs cadavres, forcer Malvae au repli puis le tuer sous les yeux de tout l'Empire Sith. Tous les éléments étaient là pour que Darth Anetherion soit enfin reconnu comme un grand Sith, pour prouver, enfin, que les traditions ne meurent pas. Tandis qu'Anetherion jubilait déjà comme un gosse au matin de Noël, Darth Riakath exposa la contrepartie de l'aide qu'elle lui fournirait. Le Sorcier Sith redevint mentalement sérieux et se préparait au pire...

-"Tu garderas le contrôle de ses biens, et de tout son réseau d'espionnage, veillant cependant à ce que celui-ci ne ternisse pas l'Empire. Quant à la part qui me revient, tu me seras simplement redevable d'un service. Au moment où je t'appellerais, tu devras venir, prendre ton ordre et l’exécuter quel qu'il soit."

Un simple service. Un simple petit service à exécuter pour le compte de la Main de l'Impératrice...Voilà la seule condition de son aide...Anetherion poussa intérieurement un long soupir de soulagement et fit oui de la tête, tout en arborant un sombre et machiavélique sourire.

- Ce sera avec honneur...et plaisir...Excellence...

Anetherion était au comble de la joie : Il disposait maintenant d'une "alliée" très puissante et influente, il n'aurait qu'à s'investir d'une simple mission pour elle...tandis qu'elle...lui offrait les tripes de Darth Malvae sur un plateau en or massif ainsi que les moyens d'atteindre l'objectif secret et ultime du Sorcier Sith. Lorsque Malvae mourra, Anetherion deviendra enfin Seigneur, ce dernier étant la dernière rempart à son accession au pouvoir et là...il commencera la mise en place de son projet...Après toutes ces années de préparations...tout le temps qu'il dût atteindre...Il allait enfin avoir sa récompense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn