Invité
Anonymous
-Sauf votre respect, maîtres, je pense qu'il ne sert à rien d'insister. Toutes les affiliations qui m'ont été imposées ont échouées. Dû au contexte, de ma faute également, j'en suis conscient, mais quoiqu'il en soit, le résultat est là. Je ne pense pas que cette nouvelle expérience soit profitable pour cette Padawan. 

-Votre modestie vous fait honneur, mais ne vous fustigez pas trop. La situation extérieure a été le éclencheur de bien des problèmes. De même que nous sommes aussi en faute Chevalier Lune, et nous en avons pris compte cette fois. Rassurez-vous, Elsa Fowl est une jeune fille équilibrée, elle n'est pas en souffrance, votre relation de base sera plus simple à établir. Notre faute fut de vous affilier malgré votre jeune âge et vos récents problèmes à des Padawans difficiles, Miss Fowl a un caractère plutôt docile.

Lune ronchonna encore un peu, mais il avait trop de respect pour le Conseil pour refuser plus longtemps. Aussi le loup tenta-t-il de se mettre à nouveau en condition pour une énième rencontre avec un Padawan. Soit ceux-ci s'évaporaient dans la nature, comme soit ils n'étaient pas assidus, devant être renvoyés ou désobéissaient au point de, là aussi, être rejetés. Bien entendu, la majorité des cas résultait du bazar qu'avait engendrées les diverses guerres qui s'étaient succédé mais le Shistavanéen était clairement "traumatisé" par le défilement des apprentis en queue leu leu devant lui.

Pour autant, le jeune canidé passa sous la douche pour calmer ses nerfs. Miss Fowl n'avait pas à subir son stress, surtout que les enfants étaient plus réceptifs, il fallait être très attentif avec eux, or la demoiselle avait 11 ans selon le dossier. Métisse de son état entre deux proches-humains, elle ne se démarquait pas spécialement des autres, sinon de part la couleur de ses yeux. Tant mieux songeait le Shistavanéen qui avait eu à traiter des cas d'urgence jusqu'ici. Au moins avec la nouvelle, le jeune chevalier avait eu confirmation qu'il pourrait prendre son temps, sans s'encombrer de vices à prévenir et de souffrances trop extrêmes à soigner quant lui-même n'était pas totalement guéri.

Le poil encore légèrement humide, le canidé s'ébroua avant de se diriger vers le parc. Il avait donné rendez-vous à Miss Fowl qui savait très bien de quoi il s'agissait. En effet, dans sa lettre, le chevalier avait choisi une autre approche. Pour laisser à l'élève le temps de digérer la nouvelle, il lui l'avait donné sans la voir, ainsi il se passerait des effusions, de la surprise et tous autres sentiments parasites. Elsa viendrait en sachant déjà que le loup serait son maître, sans le stress de se demander pourquoi on l'avait convoquée, seule, dans ce parc.

[/font]
Lune a écrit:
"Padawan Elsa Fowl,

Je suis le chevalier Lune, il est peu probable que vous me connaissiez car j'ai été absent pendant longtemps. Le Conseil vous a assigné comme étant ma nouvelle Padawan. J'espère que nous tracerons un long chemin tous deux. Je vous propose de nous rencontrer dans le parc à 10H demain matin."

Lune
Étant donné que tous ses disciples disparaissaient juste après l'annonce, la jeune fille aurait l'occasion de le faire avant, sans même le rencontrer et les dommages seraient moins importants pour chacun. En revanche, si la demoiselle venait au rendez-vous elle s'engageait à demeurer à ses côtés et suivre son enseignement du mieux possible. Lui aussi devait faire fi de ses anciens échecs pour s'adapter au mieux à la métisse, il devait repartir sur de nouvelles bases même si cela devait être difficile. En tout cas, le loup espérait que son message concis, pour ne pas dire légèrement froid ne la découragerait pas. Il s'entendait très bien avec les enfants mais n'avait jamais su mettre les formes par écrits. Selon le caractère de la demoiselle, le canidé s'adoucirait ou se durcirait probablement. Après tout, même s'il était Jedi, Lune était un être pensant. Il avait encore dans la gorge tous les ratés précédents et bien qu'il faisait des efforts, il était difficile de ne pas avoir de préjugés.

Près à 10H piles, le jeune mâle attendait sous le plus gros chêne, il ne savait pas si Elsa le connaissait ou non, mais si ce n'était pas le cas, comme avec Adoran, il allait la laisser deviner qui était son maître. Assis sous le dit arbre, sa longue queue entourant ses pattes arrières, il semblait paisible, calmé grâce à une bonne séance de méditation. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était moins effrayant que ce que l'on pourrait penser étant donné son espèce prédatrice. Par chance, Lune avait toujours disposé de traits fins, agréables au regard et doux bien que sauvages, sans doute parce qu'il avait cultivé l'image contraire à celle de son père si agressif. Louchant presque sur un papillon qui venait de se poser sur le bout de son museau, le jeune canidé semblait presque avoir oublié la raison de sa présence en ces lieux. Malgré sa gueule entrouverte et ses longs crocs couleur neige visibles, le papillon n'avait rien à craindre. Sans le chasser bien que son museau frémissait à cause des chatouillis, Lune le regardait avec fascination évoluer sur le bout de son nez. Finalement Elsa n'allait peut-être pas être la seule surprise. 
Invité
Anonymous
Hello! Donc, c'est partit! Par contre, je ne suis pas métisse, hein?! Wink

La salle de cours se remplissaient au fur et à mesure. Ne connaissant absolument personne, je m'assis à côté de mon petit frère, Gaël. Les bureaux sont tous blancs immaculés, peut-être que le Conseil Jedi en a fait acheté des neufs cet été? Pour tout vous expliquez, mon frère et moi avions été repéré il y a un peu moins de deux mois. Nous étions un peu vieux - j'ai onze ans, mon petit frère en a huit - pour commencer la formation, mais la situation étant assez calme dans la Galaxie ces temps-ci, les dirigeants - dont Maitre Saï Don - avaient fait preuve de clémence.

- Veuillez vous asseoir, jeunes gens. commença le professeur.

Chacun s'installant comme il le pouvait, je remarquai que de nombreux élèves n'étaient pas d'origine humaine. Je découvrais des têtes complétement nouvelles pour moi. Ma culture allait en prendre un grand coup - positivement, je l'espérais. Le cours se déroulait sans accroc majeur - à part une perte de cartouche de la part d'un élève harpien, qui la fit exploser en touchant le sol, aux pieds de la professeur - pendant une heure et demie, avant que la sonnerie se manifeste. Un messager m'accosta alors, un petit message holographique dans les mains.

- Bonne chance! me dit-il avant de repartir pour je ne sais quelle mission.

Lune a écrit:"Padawan Elsa Fowl,

Je suis le chevalier Lune, il est peu probable que vous me connaissiez car j'ai été absent pendant longtemps. Le Conseil vous a assigné comme étant ma nouvelle Padawan. J'espère que nous tracerons un long chemin tous deux. Je vous propose de nous rencontrer dans le parc à 10H demain matin."

Lune

Un petit froncement de sourcils déforma mon visage. Dis donc, c'est qu'il devait être sérieux pour parler avec autant de formalités. Je délaissais la sortie en ville, délaissais également mon frère qui se trouverait bien quelconque nouvel ami durant sa visite. Pour ma part, je courais dans les couloirs en direction du Parc du Temple Jedi. Je n'avais jamais visité ce lieu. En même temps, entre les études et la découverte de cette nouvelle planète, sans compter que je me tenais informer des négociations entre la République et la planète entrante de mes parents, je n'avais pas vraiment eu le temps, ni la chance de fouiller les recoins de mon nouvel habitat. Je fixais ma montre holographique. Elle indiquait bêtement la température: 25° C. Enfin, cela ne m'était d'aucune utilité. Élevant la voix, je lui demandais d'afficher l'heure, ce qu'elle fit en se brouillant légèrement avant d'étaler devant moi les chiffres suivants: 10h57, suivit d'un petit  "Bip" approbateur. Alors: le Parc... Courant un peu dans tous les sens, accostant des politiciens qui avaient d'autres choses à faire que de s'occuper d'une Padawan à la recherche de son nouveau Maitre, je finis par atterrir dans l'un des seuls endroits verts du Temple Jedi. Un couple de vieilles dames circulaient dans un coin, parlant de la pluie et du beau temps. Mon Maitre ne faisait sans doute pas partie de ces deux-là. Assis sur un banc, un homme chauve avec un bon ventre lisait un traité d’asymétrie. Non, j'espérais que ce n'était pas lui non plus! Me dirigeant vers un arbre robuste, je grimpais à ses branches pour avoir une vue d'ensemble de l'endroit - car, c'est qu'il était grand, ce Parc! Malheureusement pour moi, l'une des branches qui me paressait assez solide s'avéra être une branche morte, reliée au tronc par un petit filin d'écorce pourrie. Elle se plia sous mon pied droit, et comme toute humaine - ou autre être de la Galaxie qui ne défiait pas les lois de l'apesanteur, je tombais. Comme une masse - ou un poids?! Heureusement pour moi, je me rattrapais à l'une des basses branches, juste au-dessus d'un individu inconnu. Il avait un pelage magnifique, avec l'apparence d'un loup. Levant les yeux au ciel - enfin, plutôt, vers le sol, vu que je suis à l'envers, en mode "cochon pendu" - je m'excusais d'un air angélique:

- Scusez-moi! Vous ne connaitriez pas un dénommé Lune, par hasard?

J'avais enfin réussi à me positionner correctement, c'est-à-dire, les jambes bloquées sur une branche un peu plus solide et le bras gauche accroché à une autre branche supérieure. Maintenant, j'étais plutôt en mode "Marsupilami"!
Invité
Anonymous
[HJ: Métisse pour moi, rappelait ton mélange Hapienne-Humaine.  study ]

Les Padawans jouaient autour de Lune, tout du moins, ceux qui osaient et ils n'étaient pas très nombreux malgré l'air agréable du chevalier, peut-être était-ce parce que le parc ne les attiraient plus autant qu'avant ? Même chez les Jedis, la nouvelle génération se distinguait bien que la précédente, ayant prit goût aux nouvelles technologies et fuyant le soleil comme s'il pouvait les brûler. Malgré son jeune âge, Lune se sentait parfois trop âgé, totalement dépassé par la vie qui changeait autour de sa personne. En général mais de manière plus concrète aussi, comme cette pré-adolescente qui gambadait non loin de sa personne, grimpant aux arbres malgré son manque évident d'outils pour ce genre d'exercice. Lui-même ne s'y risquait pas trop malgré son poids léger, sa souplesse et ses griffes. Il n'était pas aussi flexible qu'un félin et ses griffes non rétractiles étaient peu pratiques entre les branches. En revanche elles l'aidaient parfaitement à adhérer au sol pour courir plus vite, sauter plus haut ou se défendre bien entendu. Les humains ou métisses proches étaient peu servis par la nature, pour autant ils semblaient avoir une plus grande curiosité et un courage à tout épreuve dès le plus jeune âge sans réduire chaque explication au spécisme non plus. Lune avait toujours vu ces bipèdes plus bravaches que d'autres races mieux pourvues, à l'instar de la gamine qui pendait désormais des branches comme un nouveau fruit sorti de nulle part. D'ailleurs il avait presque été bon pour cueillir le dit fruit qui s'était rattrapé in extremis, arrachant au loup un réflexe de semi réflexe, le faisant se redresser à moitié sur sa pattes arrières, avant qu'il ne revienne à sa place initiale, levant son long museau vers l'étrangère, au point presque de toucher son visage avec sa truffe humide.

Retrouvant un brin de sa malice, le canidé resta silencieux un moment. C'était donc elle Elsa ? Bien qu'elle soit à l'envers, les yeux bleus du loup parvenaient bien à distinguer les traits de son visage, sans compter son regard particulier reconnaissable sur le dossier. Effectivement, l'approche de la Padawan et du maître semblait plus saine que les précédentes. Profitant de ce début prometteur, le Shistavanéen ne dit rien, il se contenta de sourire mystérieusement à l'évocation du nom "Lune", nom qu'il avait choisi lui-même bien que son maître lui disait que c'était un nom féminin. Le chevalier n'en n'avait jamais démordu ni changé, quitte à laisser sa crédibilité se faire un peu piétiner de temps à autre. En effet, sur un document officiel, le prénom unique demeurait un peu enfantin. Mais n'était-ce pas son cas ? Revenant aux sources, le Jedi était ravi de retrouver un lien avec un de ces gamins qu'il aimait tant. Espiègle, drôle, sans doute naïve, Elsa était ce qu'il avait toujours apprécié côtoyer, surtout en ces heures sombres, un bol d'air frais, vraiment.

-Bonjour mademoiselle
-reprit Lune d'un ton posé mais adoucit- Hum... Je ne sais pas, je vais essayer de me souvenir, c'est que nous sommes nombreux ici. Mais dites-moi, que vous lui voulez vous à ce "Lune" que vous ne semblez même pas connaître vous-même jeune Padawan ?

Fit-il, les yeux rieurs mais ne laissant absolument rien paraître de sa véritable identité. Il voulait savoir si Elsa l'avait trouvé mais n'écoutait pas son instinct ou si tout cela était dû au hasard. Le Shistavanéen avait sa petite idée sur comment faire son "coming out" identitaire. Enfin une rencontre où il ne devait pas calculer, les idées lui venant naturellement. Bien sûr, il n'était pas question de s'emballer, c'était trop tôt, mais le chevalier en était à se demander si cette fois, le Conseil ne s'était pas trompé. Peut-être avait-il mûri aussi ? De toutes manières, si Miss Fowl continuait dans son erreur, il aurait au moins l'occasion de voir en direct l'effet que cela faisait à la gamine d'avoir été assignée à un maître.
Invité
Anonymous
Le jeune loup qui me faisait face était assez fin. Le cours du matin m'avait permis d'apprendre environ une quinzaine d'espèce nouvelles dans la Galaxie: d'après les caractéristiques de ce nouveau venu - enfin, c'était moi qui lui était tombé dessus, mais tant pis - je pensais qu'il venait de la planète d'Uvena Prime... Par contre, le nom de son espèce m'échappait! Pas trop grave: je haussais les épaules par la pensée, puis revenu à mes réflexion, la tête penchant au-dessus du vide, devant - ou à l'envers en face? - de ce canidé doté, je l'espère, d'une forme de pensée assez humaine pour que je le comprenne facilement. Ce n'est pas tout ça, mais il fallait que je retrouve mon Maitre. Il devait me rester entre deux et trois minutes pour le retrouver avant d'être "officiellement" en retard.


- Bonjour mademoiselle. Hum... Je ne sais pas, je vais essayer de me souvenir, c'est que nous sommes nombreux ici. Mais dites-moi, que vous lui voulez vous à ce "Lune" que vous ne semblez même pas connaître vous-même jeune Padawan ? 

Ah! Le Loup aux airs de félin se mit enfin à parler. Il n'avait aucun accent dans la voix, ce qui m'informait que cela faisait longtemps qu'il côtoyait les humains. Ou alors, que sa langue d'origine était celle des humains, tout simplement. Il avait l'air assez sympathique dans sa façon de s'exprimer, pas comme les mots que j'avais lu le matin même, sur la missive de mon futur Maitre. Mais l'un de ses mots avait retenu mon attention: "jeune Padawan?". Comment pouvait-il savoir que j'étais une Padawan, sans Maitre qui plus est? Et puis, lorsqu'il avait prononcé le mot "Lune", il y avait eu une drôle d'intonation dans sa voix. C'est le genre de mot qu'il devait prononcé souvent, ou entendre souvent. C'est comme quand j'appelle mon petit frère: Gaël me vient directement, sans penser, à la bouche. C'est si naturel pour moi que ma voix est plus assurée. Le Loup semblait être dans le même cas. Ou alors, c'était un très bon acteur? D'ailleurs, Loup, Lune, cela se ressemble, vous ne trouvez pas?

- C'est mon Maitre! Enfin, mon futur Maitre. Mais, comment savez-vous que je suis une Padawan? Et ensuite, qu'est ce qui vous dit que je veux le rencontrer maintenant?

Je n'avais même pas encore enfilé mon uniforme de Padawan au grand complet. Ce n'était que ma première journée de cours - ou ma deuxième, en comptant les visites du Temple Jedi - dans cet endroit, et je n'avais même pas encore obtenu de sabre! J'étais décidement trop pressée et enjouée, comme dirait ma mère!
Invité
Anonymous
-Hum, à votre âge, difficile d'être chevalière je présume.

Fit Lune, légèrement étonnée par la demande de la jeune fille. Sa race étant la plus répandue dans la Galaxie, mais aussi l'une des plus expressives, tout le monde devinait assez aisément le sexe, l'origine ou l'âge de ces êtres. Cette dernière devait en avoir 12 ou 13 maximum, 14 si elle faisait particulièrement jeune, ce qui arrivait parfois. De plus, tous les élèves apprenaient vite à deviner à l'aura de ses comparses qui était expérimenté ou pas. Le pas entre un Padawan et un chevalier à moins d'un passage récent était très facile à sentir. Étrange gamine vraiment, rafraîchissante mais bien naïve, même pour son âge. Bah, mieux valait ça qu'un gosse trop mature portant toute la souffrance du monde sur ses épaules, Lune en avait suffisamment soupé. A moins qu'il ne faille pas lui jeter la pierre trop vite en prenant en compte que c'était une arrivée toute récente. A bien y réfléchir le Shistavanéen ne se rappelait pas l'avoir vu dans les parages auparavant. Dans ce cas, il faudrait lui apprendre les us et coutumes du Temple. Chose qui ne le dérangeait absolument pas, l'enfant semblait aussi vive que curieuse, ce serait un plaisir de lui enseigner toutes ces choses, au fond, lui aussi pourrait re-découvrir son "foyer" ainsi.

-Et qu'est-ce qui vous dis que je suppose que vous vouliez le rencontrer de suite ?

Continua le loup en souriant. La formulation devenait un peu complexe certes, mais la rhétorique l'amusait. Il continua, amusé par la jeune fille perchée au-dessus de sa personne.

-J'ai simplement évoqué le fait que vous lui vouliez quelque chose puisque vous me demandez si je le connais. Hum, votre futur maître, je vois, je vois. Mais selon vous, qu'est-ce que ce mot, ce lien signifie ? Quelle est la définition d'un maître pour vous ? Qu'attendez-vous de lui ? Je peux vous poser toutes ces questions, une petite discussion avec mois ne vous ennuie pas j'espère ? Puisque vous ne le cherchez pas, vous ne serez pas en retard, n'est-ce pas ?

Le chevalier souris à demi, faisant attention à ne pas trop dévoiler ses canines blanches qui ne rassuraient pas toujours ses interlocuteurs. Sa conversation avec la gamine ressemblait à une parodie de contes pour enfants, l'histoire d'une petite humaine tout de rouge vêtue qu'un loup bipède voulait dévorer; l'animal humanisé ou un Shistavanéen cruel allez savoir, sa race était bien connue pour son agressivité après tout. Ah oui, le petit chaperon rouge, Un très vieux contes datant d'avant l'invention du premier vaisseau spatial selon les légendes. Heureusement Lune n'était pas méchant pour un sou, pas avec les Padawans en tout cas.

- Alors, d'où venez-vous mademoiselle ? Et quand êtes-vous arrivée ici ?

Demanda-t-il tranquillement en baissant la truffe pour éviter un torticolis. La politesse voudrait qu'Elsa descende mais il n'allait pas lui imposer un protocole alors qu'ils étaient naturellement en train d'échanger, cela gâcherait tout. Ce que souhaitait réellement le chevalier, c'était connaître l'essence profonde de la petite humaine. Il avait présentement une occasion en or de la voir réagir spontanément, sans la pression que pouvait éprouver une subordonnée envers un supérieur.
Invité
Anonymous
 ^u^  !Bonne année 2014!  ^u^ 

Le Loup qui parlait me fixa de ses yeux perçants pendant quelques instants, puis affirma d'une voix sûre d'elle-même et de ses propos:


-Hum, à votre âge, difficile d'être chevalière je présume.


Mon interlocuteur avait effectivement raison. En même temps, depuis le début de la Galaxie, même avant la création de la République, avait-on déjà vu un Chevalier Jedi âgé de onze ans? Ce n'était tout bonnement pas possible. Même avec un taux de midi-chloriens très élevé, la formation de Jedi prenait au moins une dizaine d'années. Tout ne se fait pas avec la Force, mais aussi avec notre intelligence, notre esprit d'analyse, et notre contact avec les autres, notre écoute du monde extérieur et intérieur. Enfin, ça, c'était celui qui nous avait repéré, mon frère et moi, lors de la fameuse réunion politique, qui l'avait affirmé. Chacun avait un mode d'entrainement sur la Voie de la Force bien différent. Déjà, est-ce qu'il y avait un côté obscur et un côté lumineux? J'en doutais fortement. Le bien est une question de point de vue, comme disait certains grands Maitres Jedi. Après, il y avait la théorie que la Force se transformait selon son utilisateur. Ou alors, qu'elle nous entourait chaque jour, dans l'air, et que chaque possesseur de la Force - ou du moins, d'une partie de celle-ci - pouvait l'utiliser à sa guise. J'en apprendrais sans doute plus avec mon nouveau Maitre.

-J'ai simplement évoqué le fait que vous lui vouliez quelque chose puisque vous me demandez si je le connais. Hum, votre futur maître, je vois, je vois. Mais selon vous, qu'est-ce que ce mot, ce lien signifie ? Quelle est la définition d'un maître pour vous ? Qu'attendez-vous de lui ? Je peux vous poser toutes ces questions, une petite discussion avec mois ne vous ennuie pas j'espère ? Puisque vous ne le cherchez pas, vous ne serez pas en retard, n'est-ce pas ?

J'aimais particulièrement la manière de celui qui me faisait face de parler. Elle était distinguée, tout en ayant un accent sympathique, sans trop de sérieux, ni de codes précis. L'ennui, quand on a des parents comme les miens, c'est qu'il faut toujours respecter un protocole long et ch***t à apprendre, respecter des règles de politesse, et surtout, maitriser plusieurs langues. Ça, c'est évidemment le plus dur à mettre en place. Enfin, une fois qu'on a dix langues dans son trousseau, ta vie en est grandement plus facile, tout de même. 

- Alors, d'où venez-vous mademoiselle ? Et quand êtes-vous arrivée ici ?


Le Loup leva le museau vers le ciel une dernière fois, puis rabaissa la truffe: sans doute avait-il mal au cou à force de lever la tête vers moi. Je me rendais d'ailleurs compte que j'avais chaud: la sang me montait rapidement à la tête. Je lâchais toutes mes prises d'un seul coup, et atterrissait un mètre sur la gauche du Loup qui parlait aux hommes - enfin, mi-homme, mi-hapienne - puis m'époussetais vivement mes manches amples, ainsi que mon pantalon en tissu très léger: j'étais habituée à la chaleur, ce n'est pas un temps un peu frisquet qui allait me faire retirer ce genre d'habits. Je m'assis en tailleur face à l'inconnu - je ne connaissais toujours pas son nom! - et ouvrit enfin la bouche pour répondre à ces interrogations.

- Pour commencer, dis-je en inspirant, je viens de Hapes. Je suis mi-humaine, mi-hapienne. Mes parents sont des ambassadeurs, ils négocient l'entrée dans la République d'une nouvelle planète. J'ai été repéré durant l'une de ces réunions par l'un des gardes du corps de Maitre Saï Don. Il y a mon frère avec moi, mais il est en sortie. Je suis au temple depuis hier. Mais, la découverte du Jedi à la réunion remonte, quant à elle, à deux mois.

Il avait fallu beaucoup de temps pour convaincre nos parents de nous laisser, Gaël et moi, suivre une formation de Jedis. Ils étaient pour la paix, et ils nous avaient transmis les même valeurs, mais les Jedis sont porteurs de la paix. "Justement!" s'était écriée ma mère: " Comment peut-on porter la paix en combattant les êtres nuisibles, au lieu d'essayer de les ramener sur le droit chemin?". Un débat qui avait trainé en longueur s'en était suivi, mais grâce au soutien que quelques Chevaliers Jedis et de l'acceptation de Maitre Saï Don, malgré notre âge - onze ans, pour moi et neuf ans pour Gaël - déjà avancé, nous avions pu rejoindre la session de formation des jeunes futurs Jedis.

- Ensuite, continuais-je, déterminée, pour moi, un Maitre Jedi, c'est quelqu'un qui va te guider. J'espère sincèrement que Lune sera un bon choix de la part du Conseil, car je pense qu'une formation entre un élève et un Maitre qui ne s'entendent pas est vouée à l'échec. Après, je redoute le rapport Maitre-élève. Serais-je trop proche de lui ou d'elle - nan, parce que Lune, je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon - ou justement, nous serons trop scolaires?! Il faudrait trouver un juste milieu. Oui, le but de tout Maitre, c'est de guider les élèves. Le but de chaque élève, c'est de suivre le Maitre. Je ne sais pas si je serais capable de lui obéir tout de le temps? Je ne suis pas vraiment le genre de personne à obéir. Enfin, je crois... 

Je fis une pose pour reprendre mon souffle. Serais-je une assez bonne élève? Mon taux de midi-chloriens était assez élevé pour quelqu'un de mon âge, ainsi que celui de mon frère. Mais mon côté désobéissante me ferait-il défaut? Et pourquoi dire tout cela à un inconnu? Je ne savais même pas s'il était un Maitre Jedi?! En tous les cas, j'espérais que cette relation se déroulerait bien. Car, malgré mon côté fanfaronne qui prend tout à la légère, j'en avais dans la caboche. D'après mes parents et les autres sénateurs/ambassadeurs, je posais bien trop de questions. Il ma fallait apprendre quand ces connaissances dérobées au gré des portes entrouvertes me seraient utiles, ou non. Enfin, je ne sais pas si je serais capable de tuer le moment venu. Cela m'effraie, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tester!
Invité
Anonymous
[HJ: Bonne année aussi^^]

Visiblement, la fillette n'était pas très ponctuelle, arriver en retard à son rendez-vous ne semblait pas vraiment la stresser, mais Lune ne lui en tenait pas rigueur. Il avait volontairement compliqué la chose en entament une discussion avec elle. D'ailleurs sa tête était plutôt bien remplie à la petite. Lune l'écoutait attentivement, ses deux oreilles amovibles pointées en avant, en effet, la gamine était descendue de son perchoir et se tenait désormais face à lui. Au sein de la Force, pendant ce temps, le Jedi l'étudiait en profondeur tout en veillant à ne pas violer son intimité spirituelle non plus. Une véritable discussion de Padaan à maître avant l'heure, relation qu'Elsa semblait d'ailleurs craindre. Avait-elle eu une mauvaise expérience ? Non, visiblement une enfance heureuse, enfin dans les grandes lignes toujours, couvée mais facile, sans manque d'argent apparemment. Derrière le financier venait la stabilité émotionnelle bien sûr et Lune était loin de pouvoir juger en l'état actuel des choses. Pour autant, la métisse semblait avoir de bonnes bases, elle était déjà moins torturée que son ancien Padawan Iki dont le loup avait "perdu" la garde après la trahison d'un ami Jedi qui avait sombré. Blessé à mort, physiquement mais aussi mentalement, le jeune chevalier s'était vu dans l'incapacité de redresser l'adolescent déjà difficile à motiver en temps normal. Elsa elle ne semblait pas nécessiter de coup de pouce particulier, elle savait déjà ce qu'elle voulait, ce qui lui donnerait un équilibre, d'où sa supposition d'une enfance protégée. D'ailleurs si Saï Don l'avait repéré en personne, c'est qu'elle avait les capacités de devenir Jedi, le vieil humain se trompant rarement.

-Le but d'un "maître" n'est pas seulement d'enseigner, mais aussi d'apprendre, car un Padawan rend beaucoup à son mentor. Cela fait parti de l'équilibre qui s'installe entre eux. Respect et tolérance sont de mise, aucun des deux n'est meilleur, ils sont juste plus débutants que l'autre dans certains domaines. Cela dépend du vécu et de l'expérience, mais le temps ne donne pas plus d'intelligence ou de sagesse ou tout du moins pas seulement, sinon ça se saurait ! Cela me rappelle d'ailleurs un Wookie âgé de 250 ans particulièrement-pardonnez-moi mais il faut le dire tel quel- stupide. En fait je suis assez d'accord avec votre vision des choses. L'époque évolue, et même si c'est difficile, il faut tenter d'adapter les traditions tout en les respectant. Les jeunes d'aujourd'hui demandent une relation plus proche, moins scolaire, c'est ça qui leur parle, mais il faut également qu'il garde une discipline exemplaire, à eux de savoir aussi prouver à leur maître que celui-ci peut leur donner un peu de liberté. C'est une question de confiance, et ça c'est intemporel ! Cette recette ne changera jamais.

De ce qu'il ressentait, la fillette avait un bon lien avec la Force, comme lui qui maîtrisait mieux ses pouvoirs que le sabre-laser. Un bon duo donc qui disposait d'outils fiables pour commencer une formation. L'approche rendait Lune plus optimiste sur l'éducation de cette jeune, et puis ça ne pourrait franchement pas être pire qu'avec ses anciens élèves, toutefois, le chevalier avait à coeur de rester franc avec Elsa, il devrait se révéler et lui révéler certaines choses de son passé de "professeur" afin que tous deux partent d'un bon pied. Enfin d'un bon pied et d'une bonne patte dans leur cas.

Avec un sourire rêveur le Jedi se souvint de cet épisode où son maître avait tenté de lui faire changer d'avis sur son prénom, parce que ça faisait "fille". Seulement le jeune Shistavanéen alors âgé de 9 ans n'en avait pas démordu. Il voulait être la fraîcheur de la nuit qui soulageait les habitants de Tatooine de ses journées arides. De là venait son prénom avant même de songer aux légendes sur ces canidés qui évoluaient sous cet astre argenté. Rejoindre la "légende" en s'identifiant de la sorte n'avait été que du hasard, du hasard ou un tour de passe-passe de la Force elle-même qui sait.

-Je vois, et seriez-vous déçue si j'étais ce-Il insista légèrement sur le pronom, petite référence amusante à l’hésitation d'Elsa sur son prénom.-Lune ? Vous m'avez donné les réponses que j'attendais jeune fille, même si vous ne m'aviez pas retrouvé de prime abord comme je l'espérais, mais ce n'est pas le plus important. Je dois cependant vous révéler que vous n'êtes pas ma première élève. J'ai été blessé, et j'ai donc préféré stopper temporairement la formation du jeune humain que j'avais sous ma garde, ensuite il s'est révélé préférable pour nous deux que je cesse d'être son maître. Nos caractères ne se correspondaient pas malheureusement, le second a disparu dans la nature, la troisième a trouvé un autre formateur le jour même où je devais m'en occuper. C'était une époque un peu désordonnée mais cette fois, les maîtres ont fait attention selon leurs propres dires en nous unissant. Les hasards, le contexte du moment ont fait de moi le professeur de nombreux élèves mais pour très peu de temps. Ainsi, si vous craignez que le "mauvais sort" ne vous touche, ou une certaine instabilité, je ne vous en voudrai pas de renier mon enseignement.

Ajouta calmement le canidé au pelage clair, cette fois, il avait parlé à l'enfant comme une personne à part entière qui avait le droit de décider de son destin. Elle était encore jeune et avait toutes les chances de trouver un autre maître, en l'attirant via sa verve ou simplement en attendant qu'on lui en assigne un autre. Beaucoup de Padawans étaient prêts à accepter n'importe quel mentor pour réaliser leur rêve, seulement ils étaient en général plus âgés; De plus, la situation s'y prêtait alors que maintenant, elle semblait enfin se calmer. Oh, cela ne tarderait pas à rejaillir dans tous les sens, la Galaxie étant en constante ébullition mais au moins, Elsa pouvait se poser pour réfléchir et choisir. Lune risquait de perdre sa Padawan avant même de commencer la formation mais tout serait éclaircie au moins et les cœurs seraient épargnés.

-Bien sûr, même si vous refusez, vous serez toujours conviée à me demander des conseils ou ce dont vous avez besoin.

Acheva calmement le Shistavanéen qui voulait bien lui faire comprendre qu'elle ne devait pas baser son acceptation éventuelle sur une peur des représailles ou de la pression qu'il poserait sur ses épaules en se servant de son rang. Les Jedis n'étaient pas ainsi, lorsqu'un pair n'allait pas dans leur sens et que c'était justifié, il fallait continuer de les appuyer. Là résidait la solidarité des Jedis. Le lien allait au-delà du Padawan et de son maître, il les concernait tous, tous ceux qui vivaient dans ce Temple ou ailleurs, partageant leur vision de la paix, qu'ils aient ou non la Force. Un Jedi ne devait jamais tourner le dos à quelqu'un qui avait besoin de lui sous prétexte d'une rancune personnelle. La vengeance ou la jalousie ne devaient pas exister, ils devaient tout faire pour suivre les pas d'une personne, lui permettre de continuer pour devenir meilleur qu'ils ne l'étaient eux-même. Accompagner la nouvelle génération était primordiale, qu'elle soit directement sous leur responsabilité ou non. Les bassesses telles que la vengeance n'étaient pas l’acabit de l'Ordre.
Invité
Anonymous
Le Parc était maintenant empli de soleil. Au loin, j’aperçus le groupe de mon frangin entrain de passer dans les corridors du Temple Jedi. Il me regarda avec insistance, sourit de toutes ses dents, puis m'adressa un signe entendu. Quel idiot! Il aurait pu se faire discret quand je parlais avec un ainé. La profondeur des paroles de Loup - ça y est, surnom trouvé! du moins tant que je ne connaitrais pas son vrai prénom, ou nom au moins - était rassurante: le Temple des Jedis n'étaient pas habités par des esprits futiles. Les jeunes Padawans, jusqu'alors en sortie dans la cité d'Iziz par cette belle matinée, rentrèrent en cours. J'éprouvais pendant un instant une jubilation intense, à l'idée de ne pas remettre les pieds dans les salles de classe pour privilégier la rencontre avec mon futur Maitre. Mouahaha, Gaël allait encore se farcir de l'étude des Peuples de la Galaxie, tandis que je partirai à la recherche de mon binôme. D'ailleurs, il commençait à se faire sacrément tard: j'espérais que mon Maitre n'était pas aussi ponctuel que moi, sinon on allait faire la pair - ironie, ironie: dire le contraire de ce que l'on pense, pour faire comprendre le contraire de ce que l'on dit. J'adore cette phrase. Ma professeur de langue basique, Mme Métais, me l'avait apprise lors d'un de mes premiers cours avec elle. Mais cette époque est maintenant révolue: la fille d'ambassadeurs un peu trop curieuse va devenir une Jedi digne de ce nom, foi de Fowl!

- Je vois, et seriez-vous déçue si j'étais ce -Il insista légèrement sur le pronom, petite référence amusante mon l’hésitation sur son prénom.- Lune ? Vous m'avez donné les réponses que j'attendais jeune fille, même si vous ne m'aviez pas retrouvé de prime abord comme je l'espérais, mais ce n'est pas le plus important. Je dois cependant vous révéler que vous n'êtes pas ma première élève. J'ai été blessé, et j'ai donc préféré stopper temporairement la formation du jeune humain que j'avais sous ma garde, ensuite il s'est révélé préférable pour nous deux que je cesse d'être son maître. Nos caractères ne se correspondaient pas malheureusement, le second a disparu dans la nature, la troisième a trouvé un autre formateur le jour même où je devais m'en occuper. C'était une époque un peu désordonnée mais cette fois, les maîtres ont fait attention selon leurs propres dires en nous unissant. Les hasards, le contexte du moment ont fait de moi le professeur de nombreux élèves mais pour très peu de temps. Ainsi, si vous craignez que le "mauvais sort" ne vous touche, ou une certaine instabilité, je ne vous en voudrai pas de renier mon enseignement. 

Un tel afflux d'informations me laissa quelques instants bouche bée. Mais je n'étais pas le genre de personnes à me laisser déstabiliser lorsqu'une situation improbable arrive à ses pieds. La preuve: ce stupide trafiquants en était mort de mes mains! Je chassais ces pensées sombres de mon esprit, et me calmais rapidement: c'est une méthode que mon père enseigne à tous ses enfants - nous sommes cinq, en tout - car dans le monde des négociations un peu politiques, l'on peut s'énerver très vite, limite devenir violent, comme certains criminels politiques actuels. "Pour avoir le pouvoir, mes enfants, il faut savoir parler, manipuler... " commençait toujours Duncan Fowl - mon père - puis " combattre, séduire, tromper, jouer avec les mots, c'est la base! " terminait ainsi Kate Fowl - ma mère. Une bonne éducation, vous ne trouvez pas. C'est simple, pour récolter des informations, il faut toujours paraitre innocente, un peu naïve et enfantine. Paraitre, c'est bien, mais il faut être à l'écoute, c'est le plus important. Je dois avouer que j'ai été assez nulle sur ce coup-là. J'aurais pu deviner que Loup était en vérité Lune, mais j'étais bien trop absorbé par mes acrobaties dans les cieux pour faire réellement attention à mon entourage. Voilà l'un de mes points faibles: je n'arrive pas à m'amuser tout en restant concentrer sur le monde extérieur et intérieur. C'est pour cela que je suis une fille extrémiste: soit je saute, bondis, parle comme un moulin, partout, n'importe quand mais je ne fais pas attention. Soit je suis froide, sérieuse, alerte, sensible, tel un loup sur le piste de n'importe quelle proie. Dans ces moments-là, je suis attentive, mais pas très communicative et chaleureuse envers les inconnus, comme ma famille, malheureusement. 

- Bien sûr, même si vous refusez, vous serez toujours conviée à me demander des conseils ou ce dont vous avez besoin.


Mais moi, je ne suis pas tes anciens élèves, je ne suis pas le genre de gars ou de filles qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui s'introduit on-ne-sait-comment dans les formations pour devenir Jedi. C'est sérieux, bon sang. D'ailleurs, c'est bien ce que le vieux - oups, pardon, Saï Don - nous a répété de long en large pendant au moins deux heures de conversations animées: soit on est motivé, soit on est pas Jedi. Le fait d'être accepter à l'entrainement par un Maitre est déjà formidable. Que le Conseil des Jedis approuve la décision devant toi, c'est un honneur. Que nous soyons accueillis au Temple, et ce toute l'année, c'est une chance. Le fait d'avoir la Force en nous, dans mon cas et celui de Gaël en particulier, un taux de midi-chloriens assez important dés le départ est une richesse. Nous ne pouvons pas nous permettre d'abandonner par feignantise. La seule chose que je redoute, c'est les Siths. Ma famille a toujours été pacifiste. Donc, je suis pour la paix entre les Jedis et les Siths. Mais si l'un d'entre eux me tentait? Si l'un d'entre kidnappait un membre de ma famille? Si ils enlevaient Gaël durant sa formation? S'ils le retournaient contre moi, que je serais donc contrainte de l'abattre?! Je me faisais des films. Rien que des films.


- Lune, désolée pour le retard. Je ne suis pas l'une de vos anciens élèves. Et puis, je m'attendais à un Maitre plus vieux! dis-je, bien que je ne puisse pas vraiment deviner l'âge exacte du Loup. Enfin, cela ne me déplait pas! Vous combattez avec un seul ou plusieurs sabres? Quel est votre taux de midi-chloriens? Moi, j'en ai 5000 pile, pour le moment.

D'après les recherches du vieux sage, c'était un taux élevé pour mon âge, mais j'étais loin de son compte, avait-il ajouté en rigolant. Je crois que les plus forts Maitre Jedi ont entre 15 000 et 20 000 midi-chloriens dans le corps. Enfin, j'espérais déjà m'améliorer rien qu'en tenant un sabre laser entre les mains!
Invité
Anonymous
*Mais je suis resté le même, moi*

Songea un moment Lune, pensif. Il se motiva tout de même d'un grand coup de griffe dans le derrière-mentalement bien sûr.-, impossible de retomber dans cette léthargie nostalgique qui l'avait caractérisé en ses heures les plus sombres. Visiblement Elsa comptait sur sa personne, ne craignant pas pour son avenir malgré l'énumération peu glorieuse des expériences professorales du Shistavanéen. Le jeune canidé était intérieurement plus rassuré de savoir qu'elle veuille continuer avec lui, même s'il devrait se confronter à son passé, ses erreurs et ses craintes d'échouer. Il allait enfin pouvoir avancer.

-Ce n'est rien, après tout, si l'on regarde bien, tu n'étais pas en retard, tu avais même deux minutes d'avance ! Bien sûr il va falloir continuer à rester ponctuel.-Commença-t-il, taquin, tout en lui énonçant quand même une règle importante, toujours veiller à être à l'heure. Cela pouvait paraître anodin mais c'était important pour la discipline, et autant prendre de bonnes habitudes tout de suite.- Le taux de midichloriens n'évolue pas, il est fixe -expliqua Lune [HJ: déterminé après recherches et selon la logique, enfin je crois !^^].- Il n'est que l'expression du potentiel inné de chacun. Autrement dit de la connexion naturelle avec la Force, pas du savoir qui donne une meilleure maîtrise. S'il évoluait avec l'expérience, tout le monde pourrait devenir Jedi en travaillant, or ce n'est pas le cas. Néanmoins 5 000 c'est une bonne moyenne. Pour ma part je t'avoue ne plus vraiment m'en souvenir, en fait je crois qu'après m'avoir testé on ne me l'a jamais dis. Ce n'est pas ce qui compte en réalité. Le plus important c'est d'améliorer ce qui peut l'être, là, intervient l'apprentissage et la maîtrise qui va avec. Soit sincère dans ta communication avec la Force et quelque soit ton taux, elle répondra présente.

Acheva Lune tranquillement. Son parcours atypique l'avait fait arriver au Temple à neuf ans mais avec une formation primaire datant déjà de son plus jeune âge. Maître Naok n'avait certainement pas pensé à dévoiler son taux de midichloriens à un gosse qui ne savait même pas ce qu'était parler à 3 ans. Tout comme le Conseil en l'accueillant n'avait eu cure de lui transmettre ce chiffre, lui non plus n'y avait nullement songé, bien trop occupé à s'adapter à la vie de Padawan du Temple. Le chevalier ne voulait pas qu'Elsa prenne goût à la compétition. Bien sûr à un moment donné c'était une bonne chose, tant que cela restait mesurer pour que chacun donne le meilleur de soi et s'amuse lors de concours parfois organisés au Temple. Néanmoins, elle devait apprendre à se poser, ne pas mettre les Banthas avant la charrue. Difficile quand on est une petite boule de chaire vive de 11 ans.

-Du calme fillette-Répliqua Lune lorsqu'en effet, encore une fois, Elsa sembla souhaiter aller plus vite que la musique.- tout d'abord, commencer avec un sabre-laser te donneras assez de fil à retordre. C'est une arme potentiellement dangereuse pour l'adversaire bien entendu mais aussi pour soi-même tant elle est complexe. Très peu de Jedis parviennent à en utiliser deux, cela demande des capacités innées comme de la coordination et de la souplesse, bien que tu sembles posséder les deux de ce que j'ai vu. Nous commencerons par une formation général, toucher un peu à tout puis tu choisiras ta voie. Les Jedis gardiens préfèrent le Sabre-Laser, les Consulaires ne le sortent pour ainsi dire jamais, utilisant la diplomatie et la Force, il y a également un entre deux... Ou qui sait tu ouvriras la porte à une nouvelle tendance. Mais chaque chose en son temps dans tous les cas. D'abord, pourquoi as-tu voulue devenir Jedi ? Quelles sont tes convictions profondes. Et le code, le connais-tu, ou l'idée au moins ?

Elsa étant arrivée seulement hier il était possible qu'elle ne l'ait pas en mémoire bien que ce soit la première chose qu'on leur enseigne. Lune avait conscience que ce sujet pouvait avoir l'air ennuyeux pour une gamine encore tout excitée par les nouveautés du jour mais c'était nécessaire. Ils allaient devoir en passer par là, alors autant essayer d'être interactif avec elle, de la faire participer au maximum pour que ce soit plus attrayant.
Invité
Anonymous
Je ne sais pas vraiment pour le taux de midi-chloriens... Certains disent qu'il reste stable, d'autres qu'il évolue lentement ou encore que ce n'est qu'un point de ralliement avec la Force... Mystère...


" Attention, sois toujours toi-même quelque soit le lieu où tu te trouves" disait ma mère. "Attention, cache toujours tes sentiments aux potentiels ennemis de ton entourage, même aux êtres qui te sont les plus chers, si nécessaire pour atteindre tes buts personnels" disait mon père. C'est dingue à quel point mes parents se contredisaient sans cesse. Au boulot, en éducation, en politique et en économie. Ils se contredisaient partout sauf dans un seul domaine: l'Amour. Ce qui est plutôt une bonne chose, je dois l'avouer, car sinon je serais un pauvre rejeton de divorcés à l'heure qu'il est!

-Ce n'est rien, après tout, si l'on regarde bien, tu n'étais pas en retard, tu avais même deux minutes d'avance ! Bien sûr il va falloir continuer à rester ponctuel Le taux de midichloriens n'évolue pas, il est fixe. Il n'est que l'expression du potentiel inné de chacun. Autrement dit de la connexion naturelle avec la Force, pas du savoir qui donne une meilleure maîtrise. S'il évoluait avec l'expérience, tout le monde pourrait devenir Jedi en travaillant, or ce n'est pas le cas. Néanmoins 5 000 c'est une bonne moyenne. Pour ma part je t'avoue ne plus vraiment m'en souvenir, en fait je crois qu'après m'avoir testé on ne me l'a jamais dis. Ce n'est pas ce qui compte en réalité. Le plus important c'est d'améliorer ce qui peut l'être, là, intervient l'apprentissage et la maîtrise qui va avec. Soit sincère dans ta communication avec la Force et quelque soit ton taux, elle répondra présente.



Qu'il était sérieux, mon nouveau Maitre. Mais j'avais décelé dans ses paroles un soupçon d'amusement avec une grosse pointe de sagesse. J'espérais secrètement que Loup n'était pas mécontent de son nouvel élève - pour les plus attardés, c'est-à-dire, moi! - malgré mon trop plein d'énergie inépuisable - enfin, du moins, en ce moment.  


-Du calme fillette, tout d'abord, commencer avec un sabre-laser te donneras assez de fil à retordre. C'est une arme potentiellement dangereuse pour l'adversaire bien entendu mais aussi pour soi-même tant elle est complexe. Très peu de Jedis parviennent à en utiliser deux, cela demande des capacités innées comme de la coordination et de la souplesse, bien que tu sembles posséder les deux de ce que j'ai vu. Nous commencerons par une formation général, toucher un peu à tout puis tu choisiras ta voie. Les Jedis gardiens préfèrent le Sabre-Laser, les Consulaires ne le sortent pour ainsi dire jamais, utilisant la diplomatie et la Force, il y a également un entre deux... Ou qui sait tu ouvriras la porte à une nouvelle tendance. Mais chaque chose en son temps dans tous les cas. D'abord, pourquoi as-tu voulue devenir Jedi ? Quelles sont tes convictions profondes. Et le code, le connais-tu, ou l'idée au moins ?


Je manquais de gronder - et oui, il n'y a pas qu'un seul loup dans ce parc du Temple Jedi, dorénavant - à l'énoncer du mot "fillette". Je n'aimais pas que l'on m'appelle de cette façon. A la limite, "petite" pouvait fonctionner, vu mon jeune âge et ma petite et mince silhouette. "Fillette", ça faisait bébé, et bien que je sois une débutante dans la formation de Jedi, je n'aimais pas être sous-estimée - même s'il le fallait bien parfois. Les politiciens faisaient pareils lorsque j'étais en bas-âge. Accompagnée à cet époque de mon jumeau, nous devions avoir environ deux ou trois ans, et en avion pas mal de le ciboulot. Ceci étant, nous parlions quasiment avec un vocabulaire d'adulte cultivé, sans le moindre accent de "Areuh, Prout, Gaga" et autres mots du vocabulaires de nos autres confrères de l'époque, qui restaient quant à eux dans la crèche du lieu de réunion. mais évidemment, il y avait toujours ces vieux gâteux qui nous parlaient lentement, comme à des attardés et voulaient nous écartaient des discussions de "grands", comme ils le disaient si bien. Prenant sur moi-même, je décidais de ne pas contredire mon Maitre dés le premier rendez-vous, et répondis à ses questions sans broncher.

- Mmh... J'ai décidé de devenir Jedi pour suivre la voie diplomatique de mes deux parents, tout en contrant leurs arguments. Les Jedis combattent pour la paix, mais justement, en combattant au sens propre les êtres nuisibles: c'est ce que j'ai envie de comprendre. La paix, ce n'est pas plutôt rendre ces êtres nuisibles en êtres utiles pour la République, au lieu de les annihiler? 

Je reprenais ma respiration par inspirations saccadées. A vrai dire, je me rendais compte peu à peu que j'avais choisi cette formation car j'étais curieuse. Le monde du commerce, de la politique, et l'artisanat n'avaient presque plus de secrets pour moi. Il n'y avait que ce Temple, ces hommes et femmes en uniformes, armés d'un sabre laser avec ce pouvoir particulier, que je ne connaissais pas. Ma soif de savoir était bien trop intense à mon âge, disaient les psy. Cela pourrait me nuire, soufflaient quelques collaborateurs de mes parents.

- Pour ce qui en est du Code Jedi, j'en ai quelques fois entendu parler, mais sans trop de précisions. Je sais que l'on doit entretenir l'amour universel, protéger les plus démunis contre les plus vils ennemis, rechercher la paix, me stoppant, je décidais de rajouter un principe personnel dans mon énoncé du Code Jedi - cette conviction existait-elle dans le Code, je n'en savais rien?! - sur un coup de tête bien placé, savoir quand épargner une vie ou la ôter, c'est le savoir et le courage des Jedis.

J'avais terminé. Pour de bon. Cette maxime était importante pour moi, puisque j'avais déjà tué une personne par le passé. Je ne sais pas si ce meurtre avait été le fruit du hasard, d'ultime défense, ou vraiment prémédité par moi-même au moment décisif. Malheureusement, ce souvenir allait me hanter toute ma vie, me posant tout le temps la même question, tournant dans mon esprit, assaillant mes pensées, empoisonnant mon être: étais-je une meurtrière ou une victime du hasard?
Invité
Anonymous
[HJ: Si dans l'Event ou ailleurs tu pouvais éviter de jouer mon perso, du style me faire dire qu'Elsa a fait des progrès remarquables etc, ce serait gentil ^^. Merci]

-Bien sûr, nous essayons toujours de redonner leur place à ceux qui veulent la rédemption. Le but premier d'un Jedi est d'utiliser la voie diplomatique comme tu l'as signifié. Trouver un arrangement... Malheureusement ceci n'est pas toujours possible. Certains êtres ne changent jamais ou pas assez pour devenir, à défaut d'être utiles, inoffensifs.

Lune n'était pas de ceux qui pensait que ne pas servir la République était être un parasite. Certains ne trouvaient pas leur place dans ce système sans pour autant causer de problèmes graves. Du moment que l'on ne mettait pas la vie d'autrui en danger, tout allait bien, chacun ses affaires. Une personne qui décidait de vivre sur les aides sociales devrait un jour se confronter à sa conscience, et au risque de voir ses bourses s'arrêter du jour au lendemain. Au contraire de certains sénateurs, il préférait se contenter de rendre innoffensives les personnes dangereuses, sans vouloir à tout prix leur faire mettre la main à la pâte. D'ailleurs c'était parfois préférable, vu leur mauvaise volonté, ces êtres avaient plutôt tendance à ralentir la machine. Quoiqu'il en soit, Elsa devrait malheureusement apprendre que l'Idéal Jedi ne pouvait pas tout vaincre. Parfois il fallait se battre pour la paix-ce qui pouvait paraître contradictoire-, passer les menottes, enfermer ou peut-être... Tuer. C'était bien entendu très rare par chance, mais cela arrivait assez souvent pour qu'une majeure partie des chevaliers ou maîtres-surtout les Gardiens- aient eu à ôter la vie d'un ennemi.

Tiens d'ailleurs, justement, la métisse venait à en parler. Finalement elle n'aurait peut-être qu'à apprendre la pratique puisque cela semblait déjà entré dans sa tête. C'était à la fois une bonne chose et très inquiétant de voir une enfant de 11 ans aussi matûre. Elle connaissait donc le pire des devoirs des Jedis, ayant apparemment déjà égaré une partie de l'innocence inhérente à ceux de son âge. Le chevalier se demanda même un instant si la jeune fille n'avait pas déjà vécu cette maxime qui semblait tout droit sortie de son esprit. Avec les histoires sordides que ramenaient les nouveaux arrivants ici, ce ne serait pas étonnant, et d'autant plus triste. Oh oui, ils voyaient de tout dans le Temple, ramassant les âmes brisées par pelletée avec le seul espoir qu'elles soient récupérables. D'abord pour le salut des dites personnes, ensuite pour éventuellement en faire des Jedis qui aideraient d'autres coeurs martyrisés. Elsa pouvait très bien avoir assisté au meurtre de ses parents, une fâcheuse mode en ce moment, ou avoir entendu des histoires de grand violentes. Tout comme elle pouvait être une lectrice invétérée et s'être inspirée de ses romans favoris pour sortir ce grand principe. Ignorant tout, le Jedi se décida à passer outre, il ne connaissait pas encore l'enfant pour exiger d'elle son passé. Sans lire son dossier non plus afin de ne pas violer son intimité, Lune fit le choix de découvrir petit à petit ce qu'Elsa voudrait bien lui donner sauf urgence. De toutes façons si le Temple l'avait admise, c'est qu'elle n'avait normalement aucun reproche à se faire... Ou qu'elle était en pleine rédemption mais à cet âge c'était très peu probable.

-Oui c'est à peu près ça

Répondit le Loup en esquissant un sourire face à l'expression très enfantine utilisée par Elsa. Les plus vils ennemis, ça sonnait très holofilm ! Mais en tout cas, la jeune fille avait raison. De ce côté là, le canidé n'avait rien à redire, il ne restait plus qu'à la corriger au fil du temps si la pratique ne correspondait pas aux propos. Pour l'instant, par chance, Elsa était loin du jour où elle devrait songer à ôter la vie, voir décider de passer les menottes à quelqu'un, le privant de sa liberté. Quittant tout juste sa première décennie, Elsa était sensée avoir encore un long chemin d'étudiante avant de passer aux "stages" et tant mieux car la vie d'un Jedi était très dangereuse la majorité du temps. Oui, même pour les Consulaires.

-Je vois que tu t'es bien renseignée, en est-il de même pour le combat ? Je suppose que tu t'es déjà servi de la Force, tout du moins involontairement. As-tu déjà essayé intentionnellement ? Et y es-tu arrivée ? Raconte-moi un peu ce qu'elle représente à tes yeux.

Toujours tranquille, le jeune canidé menait doucement Elsa sur la voie des premiers exercices. Les questions étaient ennuyeuses de première abord pour certains, mais bien que ce soit peut-être aussi le cas pour la métisse-ce qu'il ignorait-, primordiales. Lune pouvait ainsi à loisir jauger sa Padawan, apprendre à la connaître, ce qu'il n'avait pas pu faire avec ses anciens élèves. Cet apprentissage là se présentait sous de meilleurs hospices heureusement.
Invité
Anonymous
-Bien sûr, nous essayons toujours de redonner leur place à ceux qui veulent la rédemption. Le but premier d'un Jedi est d'utiliser la voie diplomatique comme tu l'as signifié. Trouver un arrangement... Malheureusement ceci n'est pas toujours possible. Certains êtres ne changent jamais ou pas assez pour devenir, à défaut d'être utiles, inoffensifs.  commença le Loup.

Mmh... Pourquoi la Force ne nous permettrait pas de sauver tout le monde? Elle faisait parti des pouvoirs les plus puissants de la Galaxie. Du moment qu'on a le Pouvoir, chaque donnée, chaque combat, chaque vie peut nous appartenir. Nous sommes les Maitres, nous maitrisons notre outil qu'est le Pouvoir pour s'en servir, pour nos desseins futurs. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais absolument devenir puissante, rapidement. C'est aussi pour cela que j'avais cette façade si enfantine - même si elle était réellement dans mon caractère, n'allez pas croire que je surjoues vingt quatre heures sur vingt quatre! - pour écouter partout, tout le temps, apprendre, apprendre, avoir les secrets des autres. Tout cela se mettrait peu à peu à mon profil, mon profit personnel, je deviendrais Maitre Jedi, puissante et confiante en ses chances de victoires face aux plus horribles et inutiles créatures de la Galaxie. Je conseillerais peut-être la République, et alors, et alors nous rentrerions dans un grand cycle de... paix. C'est idéaux étaient encore loin d'être accompli, évidemment, mais je le ferais un jour, foi de Fowl et d'apprentie Jedi!


-Je vois que tu t'es bien renseignée, en est-il de même pour le combat ? Je suppose que tu t'es déjà servi de la Force, tout du moins involontairement. As-tu déjà essayé intentionnellement ? Et y es-tu arrivée ? Raconte-moi un peu ce qu'elle représente à tes yeux. continua Lune d'une voix confiante, me rappelant au monde réel quelques temps.

Le combat? J'avais bien sur, eu le droit - comme tous les enfants d'ambassadeurs et de sénateurs - à des formations d'auto-défense et de combat à main nues, ainsi qu'aux armes à feu et blanches. J'avais complété cette formation basique par des cours particulier avec l'un de mes cousins, qui travaillait dans l'armée de la République, puis avec le Chevalier Jedi qui m'avait repéré lors d'une soirée politique, qui m'avait appris à réfléchir correctement. Oui, dit comme cela, ça peut paraitre bizarre, mais je dois dire que je suis beaucoup plus attentive maintenant. Oui, beaucoup plus.

- Intentionnellement, j'ai déjà parlé à un chiot: je ne sais pas vraiment si c'est de la Force, mais cela m'a parut étonnant, sur le coup. Involontairement... dis-je avant de m'interrompre.

Une bouffée d'air glaciale m'envahit. Je ne tremblais pas, mais je n'arrivais plus à parler. Mes phalanges ressortaient sur ma peau pâle, me faisant ressembler à un squelette frais. Des souvenirs de la scène s'écoulèrent à flots trépidants dans mon esprit, chassant pendant quelques instants l'image pourtant réconfortante de Lune dans le Parc du Temple Jedi. Mes pupilles s'élargirent, jusqu'à occuper la presque totalité de mes yeux. Jopu est mort. Quand on joue au loup, on esquive les attaques de l'adversaire, on se bouscule pour attraper les autres. Il a essayé de m'attraper, j'ai esquivé, et malheureusement pour lui, je suis devenue le Loup. Il a été attrapé à son tour, c'est le jeu, il devait devenir le Loup. Mais Jopu ne jouait pas, et il ne s'est pas relevé. Je ne regrette rien. Absolument rien. Je ne ressens rien. Pas d'émotions..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn