Invité
Anonymous
[HJ: Depuis le temps que je te l'avais promis Embarassed ... Désolé, la Force était avec le sommeil, ahah. Bref; j'espère que ça te plairas king ]

-Mouais, c'est pas mal... Pittoresque dans son genre. De jolis paysages quoiqu'un peu sombres, et il fait froid en prime.

-Monsieur, le chemin est escarpé, attention aux routes que vous empruntez, même en enclenchant le système motorisé de votre fauteuil, je ne suis pas sûr que...

-Mon petit, je suis peut-être en chaise roulante mais je ne suis pas handicapé pour autant ! J'ai remis à flot toute une fortune volée à bord de ce truc, et j'avais pris l'habitude de me promener dans les endroits les plus bizarres et escarpés qui soient avant que vous ne sortiez des jupons de votre maman pour jouer avec vos petits camarades ! Message reçu ?

-Bien monsieur, je vous envoie la carte comme prévu, elle devrait être téléchargée dans 2 minutes 3 secondes ?

-Tant de temps ? Bon sang, fichu réseau ! Enfin, merci monsieur Carles

Comme pour donner raison au Séphi, l'image d'un humain imposant, âgé de la cinquantaine grésilla puis s'effaça. Aramyss tapota sur son écran de Datapad, mais rien. Bah, il essayerait dans deux h, comme convenu lorsqu'ils devraient reprendre contact avec Monsieur Carles, son employé. L'affaire "sponsorisée" par le Hutt Ragda fonctionnait plutôt bien, ce casino avait permis au jeune homme de se refaire une santé question argent, qui dit argent, dit voyage pour cet insatiable qui voulait découvrir la Galaxie, fauteuil ou pas. Pour cela, Aramyss avait repris un rythme d'entraînement intense, et lorsqu'il n'était pas en pleine "promenade" en dehors, le Jedi apprenait à bien manier son engin, surtout avec le mode manuel bien sûr, dédaignant cette facilité offerte par le moteur très léger. A vrai dire, son modèle avait beau être neuf, il n'était pas récent loin de là, et son autonomie brève ne permettait pas au gris de se reposer sur la mécanique, une chose à laquelle il se refusait. Monsieur Carles insistait bien sur les dangers de ses voyages que le Jedi s'en moquait, il voulait toujours des fauteuils solides pour continuer à monter les pentes ou rouler entre les cailloux, donc des manuels. Un casse-cou que son accident n'avait visiblement pas changé, pourquoi après tout ? Ce n'était pas lui le fauteur de troubles dans cette histoire, il n'avait été que la victime.

Cette fois, c'était Korriban qui avait attiré l'attention de l'aventurier. Guidé par la Force, le jeune homme avait sorti ses cartes pour trouver une relique. Son but n'était même pas de la dérober ou de la garder comme un rapace dans sa collection personnelle, non, il se ferait un plaisir de la donner à un musée sans divulguer son nom... Juste pour avoir le plaisir de retourner sur Coruscant l'observer comme simple visiteur, et surtout pour la recherche, car c'était ce qui l'excitait le plus, les fouilles en solitaire, la course-poursuite, les paysages et la solitude. Bien entendu, Aramyss ne trouvait presque jamais rien, peu équipé et surtout sans personne pour le seconder sur le terrain, mais au moins il avait de quoi occuper ses longs wee kends et se défouler entre deux paperasses administratives pour maintenir l'entreprise de Ragda à flots. Même s'il adorait sa fille plus que tout au monde, le Jedi avait besoin de s'éloigner de temps en temps, ainsi, il profitait que la petite ne soit pas encore assez grande pour parler, marcher ou faire quoique ce soit d'autre et sortir plus souvent. Quand Kiara grandirait, il se calmerait se promettait-il à chaque nouvelle expédition car son rôle de père valait tous les sacrifices, y compris celui de son insatiable curiosité.

*Tiens, voilà la colonie que j'avais remarqué avant de partir sur les cartes, je ne suis pas tellement perdu en fin de compte... Héhé, juste avant de suer, timing parfait, je pourrai trouver les cartes à télécharger qui sait. *

Bon, Korriban était loin d'être touristique, mais il y avait quand même bien un bar qui avait Holonet pour un ou deux crédits, pas vrai ? Histoire d'aider les buveurs qui égaraient leur hôtel miteux. Aramyss s'aventura dans la cantina mais dédaigna la nourriture, il aurait bien le temps de trouver de quoi se rassasier dehors. La planète avait beau être hostile, le Séphi s'était bien renseigné sur les baies comestibles et autres sources d'alimentation, de toutes manières oublier de manger en expédition sous le coup de l'excitation lui était arrivé plus d'une fois.

*Cartes téléchargées, pfft ça n'a pas été facile. Allez, on reprend *

Songea le jeune homme en quittant les lieux, le tout en forçant comme un damné sur son fauteuil qui refusait de passer l'entrée surélevée. Bon sang, il avait encore des progrès à faire avec sa machine. Loin de se décourager pour autant, le Séphi s'aventura dans une ruelle déserte qui lui semblait moins pentue et plus avenante, mal lui en pris. Aramyss sentit une perturbation dans la Force, il voulu faire demi-tour mais quelque chose cogna son fauteuil roulant, répandant toutes les vibrations dans ses mains, dépourvu, le jeune homme sortit son sabre-laser et se défendit comme il le pouvait, à l'image d'un ancien bretteur aujourd'hui paralysé. Ses jambes ayant gardé la capacité de bouger, et la Force étant son alliée, il put se défendre correctement, mais face à des adversaires décidément trop coriaces pour être de simples voleurs, correct ne suffisait pas. Le jeune homme entendit le bruit de sa propre chute puis se sentit emmené. Jusqu'à ce que le produit anesthésiant fasse son effet, il se débattit avec acharnement.

-Encore toi Maria, Tu m'aimes trop décidément !

Lâcha-t-il avec ironie en louchant sur un des deux lourdaud qui le chargeait, lui et son matériel dans un vaisseau encore une fois trop "beau" pour appartenir à de simples petites frappes. Le regard trouble et haletant, Aramyss cessa enfin de se battre. Tout du moins, jusqu'à ce qu'il se réveille probablement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn