Invité
Anonymous
Cela faisait déjà plusieurs mois que l'attaque des siths sur Artorias. Kitty avait reprit les cours commun et même développer un nouveau pouvoir lié à la Force. Il faut dire que la petite fille s'entrainait très dure. Elle pensait que sa maman la regardait du ciel et elle voulait qu'elle soit fière d'elle. L'après-midi avait bien commencé et la petite cathar s'était dirigée vers le jardin du temple. Elle avait eu des cours communs toute la matinée. Elle apprenait notamment à lire et à écrire et à compter. Cela l'ennuyait un peu, mais elle savait qu'elle devait le faire car c'était très important. Elle avait aussi eut un cours sur le maniement du sabre laser. Ca la demoiselle aimait beaucoup et son agilité l'aidait bien dans l'art du sabre. La fillette avait pris un bon déjeuner. Son ascendance cathar faisait qu'elle aimait bien la viande rouge. Mais elle n'aimait pas vraiment les légumes. Le combat contre le sith sur Artorias restait gravée dans son esprit. Elle avait eut de la chance d'être avec une maitre jedi. Mais cette aventure n'avait pas entamé la vivacité et l'impulsivité de la gamine loin de là. Elle était conforter dans son choix d'aider les autres même si elle était encore novice. Et la bonne volonté de la petite métisse mettait parfois à l'épreuve les adultes du temple jedi.

Donc en ce début d'après-midi, la demoiselle s'était rendue dans le jardins du temple. Elle aimait beaucoup cet endroit ne connaissant la nature que depuis son arrivée au temple jedi. Même si elle était à moitié cathar, la fillette ne connaissait rien de la planète d'origine de sa mère . Elle ne savait que ce que cette dernière lui racontait lorsqu'elle était plus petite.

Kitty avisa un arbre et y grimpa à l'aide de ses griffes. Elle ne s'en servait que pour cela, ces dernières n'étant pas encore assez solide pour les utiliser en combat. La petite demi cathar s'installa sur une des branches se trouvant à quelques mètres du sol. Elle regarda alors les feuilles bouger au grès du vent frais qui régnait en cet après-midi ensoleillée. La demoiselle resta ainsi silencieuse durant quelques minutes puis pensa qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose. Mais quoi ? Puis elle eut une idée. La fillette redescendis rapidement de l'arbre et monta en vitesse dans sa chambre. Elle prit des ballons et retourna dans le jardins.


Elle s'approcha alors de la rivière et en remplit deux. Elle les referma et les plaça entre ses crocs. Puis elle remonta sur son arbre, mais s'installa un peu plus haut. Puis elle attendit patiemment. La petite fille comptait utiliser la télékinésie afin de lancer les deux bombes à eau qu'elle avait faites sur le premier maitre, chevalier ou padawan qui passait par là. Cela faisait déjà quelques minutes qu'elle attendait lorsqu'elle entendit des bruits de pas venant dans sa direction. Kitty se concentra alors sur la Force pour élever le premier ballon remplit d'eau et elle le lança sur sa cible. Ce ne fut qu'à ce moment-là que la fillette vit que la personne qu'elle avait visé n'était autre que Lelei Wora, la maitre jedi avec qui elle avait combattu le méchant sith.

*Oups...*

La petite métisse essaya alors d'arrêter la course de la bombe à eau, mais sans grand succès.
Invité
Anonymous
    Cela faisait longtemps que Lelei n'avait pas héritée d'autant de cicatrices dut aux combats, il lui avait d'ailleurs fallu un petit moment pour se remettre de son duel avec le seigneur sith fou sur Artorias. Elle qui n'était pas une adepte de la force tranquille n'avait pas eut d'autre choix que de s'entrainer de manière moins poussée en affinant ses sens personnels plutôt que son corps. Enfin, dans un premier temps car dès qu'elle le put, la maitre reprit son entrainement personnel sans accro.

    Ceci dit, pendant cette période où elle devait rester tranquille, la maitre jedi en avait profité pour suivre de loin la jeune padawan qui l'avait malencontreusement suivie dans son combat mortel sur Artorias. Elle n'était pas la seule, bien entendu, mais étant celle qui avait dut la superviser pendant cet instant où la vie et la mort ne tenait qu'à un fil elle se sentait bizarrement inquiète. Peut-être était-ce aussi dût au fait qu'elle ressemblait un peu à Albirea ou a Minashulo, ses deux précédentes padawans, ou peut-être était-ce dut à autre chose... elle ne le savait pas.

    Fière et agile comme une Cathar, espiègle et rusée comme une humaine, Kitty rassemblait des caractéristiques des deux races qui en faisait une petite bombe sur patte lorsque couplé avec son sens du devoir si elle n'était pas encadrée correctement. Cela avait été visible de par ses actes pendant l'affaire d'Artorias, lorsqu'elle était monté sans l'accord ou la demande de l'Ordre dans le vaisseau de Lelei. Mais elle n'était pas comme tous les enfants, elle avait réussit à maintenir un semblant de calme lors du combat contre Darth Shakaxhi, assez pour même lui avoir été d'une aide inouïe et inattendue.

    Après discussion avec le conseil et des observations poussées de l'évolution de la situation chez la jeune demoiselle, un consensus était arrivé en ce qui concernait la jeune Padawan. Et Lelei avait demandé à être celle qui le lui annoncerait.

    Voilà pourquoi elle se trouvait actuellement dans le parc du temple d'Ondéron au lieu d'être dans la salle d'entrainement comme à ses habitudes... et voilà pourquoi un ballon d'eau lui arrivait dessus assez rapidement de la direction où la maitre sentait la présence de la demoiselle.

    Bien entendu, a moins d'être peu entrainé ou d'avoir l'esprit totalement occupé par autre chose, ce genre d'attaque surprise ne toucherait pas un utilisateur de la force avertit. Là, en prime, Lelei avançait vers Kitty donc elle put sans problème ralentir avec la Force sans le faire éclater le projectile qui arrivait vers elle et le récupérer dans l'une de ses petites mains.

    Ce genre de petit jeu lui rappelait sa jeunesse, quand elle était une padawan solitaire et qu'il y avait des petits groupes de padawans qui ne trouvait pas d'autres manières de démontrer que cela leur paraissait étrange que en lui faisant des blagues. Ceci dit, ce n'était pour le coup apparemment pas ce que comptait faire Kitty vu qu'elle avait visé la première personne qui passait et cela remontait à tellement loin que cela ne touchait plus Lelei, les personnes lui ayant fait cela étant devenus de respectables jedi depuis le temps.


    -"Bonjour padawan Myr..."

    Prononça la maitre de sa voix détachée de tout en regardant le ballon d'eau.

    -"Nous devons parler sérieusement..."

    Lelei le précisait mais généralement elle était toujours sérieuse.

    -"Préfère tu que nous discutions ailleurs ou cela ne te gène pas que l'on parle ici...?"

    Ajouta-t-elle sur le même ton avant de soulever avec la Force le ballon d'eau et de le faire flotter devant elle doucement devant elle.
Invité
Anonymous
Kitty écarta un peu plus les feuilles de l'arbre dans lequel elle était perchée et fit un sourire contrit envers la maitre jedi. Cette dernière avait la bombe à eau dans une de ses mains. Le ton de la maitre jedi inquiéta très vite la fillette. Elle savait qu'elle exaspérait parfois énormément ses professeurs et même si elle n'avait pas eu de remontrances lors de son retour d'Artorias, elle avait vite sentit que son action n'avait pas du tout était approuvée par ses pairs. De plus, la jeune femme voulait lui parler sérieusement. Les seuls fois où un adulte avait voulu parlé sérieusement à la demoiselle, cela s'était mal terminée pour elle. Lorsque la maitre jedi lui demanda si elle voulait discuter ailleurs ou ici, tout en faisant voler le ballon grâce à la télékinésie, la petite métisse sauta de l'arbre avec agilité atterrissant sans problème sur ses jambes. Elle se réceptionna presque à la manière des félins. Kitty regarda fixement la jeune femme de ses yeux dorées et lui répondit :

"Bonjour maitre Wora. On peut discuter ici si vous voulez."

La petite féline était clairement méfiante et se tenait à distance de fuite de l'humaine. Même si elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en la Maitre jedi, surtout après le combat qu'elles avaient mené toutes les deux contre le sith fou. Mais le ton de la jeune femme avait fais remonté de mauvais souvenirs dans l'esprit de l'enfant et raviver la méfiance qu'elle éprouvait envers les adultes. De multiples questions envahissaient alors son esprit infantile. Allait-elle être renvoyée du temple finalement ? Ou allait-elle rejoindre les agricorps ? Elle avait entendu dire qu'on y envoyait les novices qui ne deviendraient jamais des padawans. Mais pourtant, Lelei l'avait appelé padawan. Une inquiétude, mêlé de méfiance et de curiosité de voyait dans le regard de la mi-cathar. Elle s'adossa contre le tronc d'arbre et finit par demander à la Maitre jedi :


"Vous voulez qu'on parle de quoi Maitre ?"

La petite fille avait pris l'habitude d'être franche. Elle détestait le mensonge et la duperie. Combien de fois, elle avait dû se taire alors qu'elle était une jeune esclave chez son géniteur. Puis après la vie dans la rue n’avait pas été aussi facile même si elle était libre. Elle avait été seule et avait dû apprendre très vite à se débrouiller. Comparé aux entres enfants du temple, Kitty était une fillette très indépendante et se faisant peu d'amis. Même si elle se méfiait moins des autres depuis son arrivée au Temple jedi, elle n’allait pas franchement vers les autres. Elle restait une enfant solitaire et distante que l'on pensait même timide. La petite métisse attendit nerveusement la réponse de Lelei.
Invité
Anonymous

    -"Bien..."

    Kitty semblait être nerveuse pour une raison qui échappait a Lelei, mais elle avait bizarrement l'habitude avec son entourage qui la traitait toujours avec une distance raisonnable... sauf Albirea qui était étonnement amicale dans toutes les circonstances.

    -"Suite aux évènements d'Artorias et à ta participation.. on va dire involontaire et vu que ma convalescence me le permettait, je t'ai observée Padawan..."

    Elle ne l'avait pas espionnée 24h sur 24 mais elle avait regardé une fois de temps en temps comment elle réagissait avec ses camarades, elle avait posé quelques questions à ses professeurs sur son attitude, etc.

    -"Tu as un sens du devoir très poussé, ce qui n'est pas quelque chose de mauvais en soi, sauf lorsque l'on se met dans un danger soi-même, un danger que l'on ne peux pas surpasser tout seul..."

    Lelei n'avait pas une seule fois eut un seul changement dans le ton de son discours, elle ne semblait même pas se sentir concernée par ce qu'elle racontait et pourtant c'était des appréciations qui provenaient d'elle (et de quelques autres professeurs).

    -"Si tu avais été seule face à un utilisateur de l'obscurité qui avait été dans l'optique de te recruter, de te corrompre, que pense-tu qu'il se serait passé...?"

    La maitre récupéra le ballon dans sa main droite recouverte par sa manche et pencha la tête sur le coté comme si elle attendait une réponse de la jeune demoiselle. Elle attendait de voir aussi si la jeune demoiselle allait tenter de se justifier, de voir si elle allait lui sortir une excuse ou lui dire autre chose.
Invité
Anonymous
Kitty écouta avec attention la maitre jedi. Les premières paroles ne rassurèrent pas la petite demi-cathar. Le ton de la maitre jedi était neutre. Cela faisait bizarre à la petite fille et ne la rassuraient en rien. La petite novice se demandait où la jeune femme voulait en venir. Elle lui parla de son sens du devoir très poussée et à la suite de ses paroles, la fillette comprit qu'elle faisait référence à son escapade dans son vaisseau et à sa participation à la guerre sans l'accord du Conseil. Il est vrai qu'elle avait agit impulsivement, mais elle avait tenue tête à un seigneur sith. La petite fille se rendait bien compte qu'elle avait fais une erreur en y étant allée sans l'accord de ses ainés et qu'elle avait faillit en mourir. Mais elle avait eu l'impression d'avoir servit à quelque chose et apporter sa pierre à l'édifice. Alors que Lelei continuait de parler, la jeune padawan poussa un caillou du pied un peu plus loin. La maitre Jedi lui posa alors une situation à laquelle la jeune demoiselle n'avait pas pensé. Kitty prit quelques minutes à réfléchir avant de répondre :


"Je pense qu'il aurait réussis car je suis encore petite mais... "


La demoiselle s'arrêta quelques secondes tout en continuant à fixer la jeune femme du regard. Puis elle reprit :


"Je ne veux plus être l'esclave de personne. Alors je pense que j'aurais tout fais pour résister et que j'aurais préférais mourir que de le rejoindre du côté obscur. Maman ne s'est pas sacrifiée pour que je redevienne l'esclave de quelqu'un. Je sais que le Côté Obscur c'est le mal et que je ne suis peut-être pas encore capable d'y résister. Mais je sais aussi que je ferais tout pour na pas sombrer."


Le ton de la petite mi-cathar était déterminée et cette détermination se voyait dans son regard doré. Elle ne savait pas si cette réponse était celle que la Maitre jedi attendait, mais c'était ce qu'elle pensait. La demoiselle était aussi fière que les membres de la race de sa mère et devenir l'esclave de quelqu'un n'était pas une option envisageable. Elle regarda fixement Lelei en attendant sa réponse et sa réaction. La petite métisse n'avait pas bougé de sa place et semblait être prète à fuir à n'importe quel moment. malgré l'année qu'elle avait passé au temple, l'ancienne esclave et voleuse n'avait pas perdue cette habitude.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn