Invité
Anonymous
Loin dans la bordure extérieure, aux confins de l'espace sauvage, une petite corvette diplomatique filait à travers l'hyper-espace. Le vaisseau portait les armoiries de la famille princière de Kuat, et transportait la princesse de Kuat, Lana Anthana, vers une de ces éternelles visites diplomatiques. Elle avait tant à faire, et si peu de temps pour elle... Ayant hérité de son prédécesseur sith une place peu stable, elle devait faire des pieds et des mains pour garder une bonne image publique, et donc souvent se déplacer elle-même, là où l'envoi de quelques larbins assez haut-placés aurait suffit. Elle avait promis sa présence à l'ouverture d'une nouvelle exploitation de planète, qui fournirait assez de ressources aux nombreux chantiers navals de Kuat. Le contrat étant important, elle devait au moins faire acte de présence...

Il n'y avait pas d'escorte. La navette était partie de Coruscant, et devait arrivée directement à destination, ou un croiseur Kuati l'attendait. Le vaisseau diplomatique contenait uniquement trois personnes. Le pilote, Lana, ainsi que sa secrétaire Solstice, qui avait su se rendre à de nombreuses reprises indispensable, et dont la princesse ne voulait plus se séparer à présent. Excepté dans sa tour privée à Kuat City, bien sûr. Lana tenait à garder ses petits secrets, et malgré les sécurités, ne tenait pas à ce que Solstice tombe sur quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir. Se débarrasser de quelqu'un d'aussi talentueux aurait été criminel !

La navette fut sortie prématurément de l'hyper-espace, bien loin de sa destination initiale. Le navigateur de bord avait réagi à l'apparition d'un objet céleste sur la trajectoire, à savoir un astéroïde. Le petit vaisseau venait d'arriver aux abords d'un système solaire de la bordure extérieure peu exploré, et semblant peu colonisé. C'était un endroit parfait pour une attaque de pirates.

La technique existait depuis longtemps. Placé un astéroïde sur une route de l'hyper-espace moyennement fréquentée, et attendre de voir ce qui sort à cause de l'objet intrus sur la route. Heureusement, elle était peu utilisée, demandant des préparations trop rigoureuses et de gros moyens, souvent hors de portée de petites bandes de pirates.

Touchée avant même d'avoir pu allumer ses boucliers, la navette perdit son moteur d'hyperdrive après un tir parfaitement placé, l'empêchant de fuir. Comme une bête traquée cherchant un refuge, la petite navette bondit vers la planète habitable la plus proche. S'il parvenait à trouver une ville, un astroport, n'importe quoi pour se poser... Un tel recours semblait désespéré, mais ils n'avaient clairement pas le choix !

Remettant sa vie entre les mains du pilote, qui savait surement mieux qu'elle ce qu'il y avait à faire dans de telles circonstances, Lana boucla sa ceinture d'urgence du siège de sa cabine personnelle. C'était déjà une tâche ardue, car elle portait une robe de cérémonie, élégante mais peu fonctionnelle, s'étant préparée pour une réception plus calme. Et encore, elle ne portait que la moitié de la tenue complète, n'ayant pas terminée de se préparer...

Les secondes, puis les minutes s'engrangèrent lentement. Que ce passait-il ? Lana préférait ne pas savoir. S'introduire dans l'esprit du pilote pourrait le distraire dans un moment critique, et conduire à leur mort à tous. Vu le prix qu'elle le payait, il devait être assez compétent pour les sortir de là... Il avait intérêt en tout cas !

Le choc la surprit brusquement, alors que le vaisseau se posait en catastrophe, labourant le sol et les arbres d'une épaisse forêt, se démantelant pièce après pièce...
Invité
Anonymous

    *Chair fraiche ...*

    Solstice ouvrit les yeux, enfin. Et sur un visage plutôt peu enviable. Alors que l'image se dessinait un peu mieux, devenait moins floue, c'était la gueule baveuse d'un chien akk qui se dessinait en face d'elle. Un chien akk qui faisait encore un pas vers elle, probablement attiré par l'odeur du sang qu'elle sentait dans sa nuque.

    L'animal fit encore un pas, et Solstice se résigna. Le fixant droit dans les yeux, elle pensa :

    -*Disparais !*

    L'animal s'arrêta alors, semblant réévaluer la situation pourtant clairement à son avantage avant de reculer et de sortir par le trou béant qu'était maintenant la poupe de la navette. Solstice tenta alors de se redresser, et y parvint non sans mal. La douleur à sa nuque était lancinante, donnant l'impression d'être baignée de sang.

    -"Super ... il ne manquait plus que ça ..." se murmura-t-elle pour elle-même.

    Un crash. Voila ce qu'elle venait de connaitre, encore. Le premier avec sa cible, mais pas moins le plus dur. D'ailleurs, où était-elle ? Avait-elle survécu ? Et pivotant la tête, l'Ombre finit par entrevoir un coin des cheveux de la sénatrice. En se concentrant sur elle, à travers l'énergie mystique, elle sentit sa respiration, son coeur battre. Trop faiblement encore pour prendre conscience, mais suffisamment pour vivre, et reprendre du poil de la bête. Quand au dernier membre d'équipage, le pilote, Solstice ne sentait plus rien. Son dos pivota quelque peu, se trouvant par hasard sur le mur à coté du chambranle de porte du cockpit, et lorsque sa tête aperçut enfin le siège du pilote, la marre de sang sous celui-ci promettait un spectacle horrible.

    Revenant à une position moins douloureuse, car la tête appuyée sur le mur, Solstice expira profondément. Si elle avait repoussé un prédateur par la pensée, rien n'affirmait que son état lui permettrait de le refaire. Et la situation serait pire encore si ceux qui les avait attaqué décidaient de venir se joindre à la fête.

    Jetant un nouveau coup d'oeil à la sénatrice, Solstice se décida et se replongea dans la Force, pour y puiser l'énergie d'aller un peu mieux. L'exercice était complexe pour elle, et ne marcherait que partiellement quand on prenait en compte ce léger souci de santé qu'elle avait. Mais par là même, ce problème serait une bénédiction plus tard, car sa guérison ne refermerait pas ses plaies de manière conventionnelle. Et Solstice trouva alors la force de se mettre à quatre pattes, pour aller jusqu'à l'endroit où se trouvait la boite de secours, ainsi qu'un blaster d'appoint qu'elle prit soin d'accrocher à sa ceinture. Ce n'était pas le seul présent dans la navette, mais autant l'embarquer le temps de se bander.

    Trempant alors une bande de désinfectant, elle se l'appliqua délicatement autour du cou, serrant les dents lorsque celle-ci toucha la plaie encore vive, réveillant une douleur pas encore endormie, qui n'avait été qu'atténuée grâce à la Force. Cela fait, l'Ombre releva la tête en direction de sa patronne et, attrapant la boite contre elle, se dirigea vers la sénatrice.

Invité
Anonymous
Elle ne se souvenait pas quand elle avait fermé les yeux. Probablement lorsqu'elle avait perdu conscience, mais quand avait-elle perdu conscience ?

Les sangles de son siège s'étaient arrachées sous la violence du choc. Tout du moins, elle le supposait, sinon pourquoi diable était-elle au sol ? Allongée sur le sol couvert de détritus, les yeux fermés, Lana émergeait doucement de l'inconscience. Son corps entier était engourdi, si bien qu'elle ne ressentait aucune douleur. C'était agréable, comme si elle flottait sur un petit nuage. Elle n'avait pas envie de bouger, ni même de se réveiller. Rester ici, elle se sentait bien.

Puis la douleur gagna ses membres, peu à peu, tel un venin se répandant des ses veines. Bientôt, elle serait couverte de bleus et de contusions. Une vive douleur se réveilla dans sa cuisse droite, une douleur qui la paralysa un instant. C'était une sensation si étrange... Cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas ressenti. Son seuil de tolérance avait considérablement baissé semblait-il. Pourquoi tout cela devait-il lui arriver ? Elle ne voulait que vivre sa vie tranquille...

Elle ouvrit les yeux. Sa vision bleutée était obscurcie par un épais liquide, qui recouvrait une partie de son visage. C'était du sang. C'était son sang. Un instant, elle faillit paniquer. Tout cela ne lui était plus familier. C'était certainement un mauvais rêve, et elle allait se réveiller. Pourquoi tout cela devait-il lui arriver ?! Elle tâta précautionneusement son front, puis ses cheveux. Ce n'était pas facile tant sa main tremblait... Elle avait une large coupure dans le cuir chevelu, juste au dessus du front. Elle ne semblait pas dangereuse, et n'était pas réellement dangereuse. Les blessures à la tête avait tendance à saigner beaucoup.

Un peu rassurée, elle tenta de se relever, indifférente au désordre qui l'entourait, tout autant qu'au sort de ses compagnons d'infortunes. Tout ce qui comptait, c'était elle pour l'instant. Au moment où elle prenait appui sur sa jambe droite, celle ci céda, renvoyant la jeune umbarane au sol dans un gémissement. Elle remarqua alors la large tâche de sang, presque invisible sur sa longue robe noire, qui avait imbibé le tissu. A l'avant de sa cuisse, un stylo tout bête s'était planté de cinq bon centimètres dans sa chair. C'était intéressant de voir à quel point les objets quotidiens pouvaient se transformer en objets mortels une fois lancé à une certaine vitesse. De ses doigts rendus glissant par le sang, elle arracha le projectile improvisé de sa cuisse avec un cri de douleur, qu'elle peine à contenir.

Ce simple geste semblait l'avoir vidé de toutes ses forces, et elle resta un moment là, allongée sur le sol. Elle se sentait terriblement fatiguée, et peinait à comprendre tout ce qui venait de lui arriver, et tout ce qui allait pouvoir en découler. Elle souffrait, et seul cela comptait pour elle.

Elle rouvrit les yeux, surprise de les avoir fermés. Le visage de Solstice occupait une grande partie de son champ de vision, comme si elle était penchée sur elle.


- Sally, soyez bénie... murmura-t-elle.

Enfin une bonne nouvelle !
Invité
Anonymous

    -"Je vous propose, madame ... de voir les bénédictions plus tard. Mais sachez que je n'aurais rien contre une promotion." répondit la Jedi alors qu'elle s'attelait à panser la jambe de la sénatrice.

    Certaines personnes avaient des idées, folles et semblant insensées. Mais se crasher sur un monde inconnu, c'était vraiment pas la joie. Surtout que dans ce monde inconnu, il y avait au moins des chiens Akk. Si l'on rajoutait à ça que les pirates seraient probablement de la partie, et la mauvaise capacité à se remettre de Solstice, la suite risquait d'être ... éprouvante.

    Portant ensuite son regard sur l'entaille à la tête de sa patronne, la secrétaire ajouta, sur le ton du compliment :

    -"Comme toujours, Madame, vous ne faites pas les choses à moitié."

    L'entaille n'était pas profonde, mais bien étendue. Solstice attrapa alors une bande qu'elle passa plusieurs fois autour de la tête de la sénatrice, manipulant celle-ci avec précaution et délicatesse. La bande couvrit alors, petit à petit, du sommet du front au haut de la nuque en passant par les oreilles, comme pour faire un cache-oreilles contre le froid, plaquant la chevelure de la princesse contre son cou d'une manière vraiment peu arrangée. Et reprenant son sérieux, Solstice ajouta, plaçant un garrot au bras de la Sénatrice :

    -"Ca va peut-être piquer un peu. Puis, vous sentirez vos plaies légèrement brûler. Et enfin la douleur s'endormira d'ici quelques minutes. Les désagréments des kit de survie au bacta ..."

    Et elle piqua. L'avantage, c'était que ce genre de Kit était en piqûre sous-cutanée, et non en intra-veineuse. Pourtant, même ce détail n'avait pas empêcher la Jedi de poser au préalable un garrot, qu'elle retira la piqûre faite.

    Tit tffff. Tit tfffff.

    La main de Solstice se posa alors sur le blaster à portée, tel un réflexe alors que son regard se tournait vers la radio du cockpit. Ce bruit, elle le connaissait. Mais par le passé, elle avait toujours préféré le provoquer. Le subir était presque une première. Son oeil droit se ferma un peu, indiquant qu'elle se concentrait, qu'elle réfléchissait, avant de revenir à la normale et de regarder de nouveau la sénatrice.

    -"On vient de nous couper les communications Madame. En théorie, je devrais vous conseiller de négocier avec ces gens, mais ... l'instinct"-La Force, pensa-t-elle-"me dit de ne pas vraiment les attendre. Je suppose que s'ils voulaient vous parler, en tant que votre secrétaire, j'aurais été la première informée."

    Et Solstice aida alors la sénatrice à se relever, tant bien que mal. Quitte à la porter, il fallait bouger. Et pas dans 107 ans, car la suite serait pour finir bien loin d'une visite diplomatique.



[HRP : Je viens de remarquer le détail : Solstice. Lana la connait sous le nom de Sally ^^.]
Invité
Anonymous
Lana resta un long moment allongée sur le dos, à même le sol. Elle laissa Sally s'occuper d'elle, la soigner, et même mettre cet ignoble bandage autour de son crâne, qui commençait déjà à la gratter, et qui lui plaquait les cheveux contre le cou d'une façon fort peu élégante. Elle semblait étrangement déconnectée de la réalité, comme si rien n'avait d'importance. Elle était encore sonnée par la violence du crash, et émergeait doucement d'un univers décalé où tout allait pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Ce qu'elle comprenait, peu à peu, ne lui plaisait pas du tout... Son vaisseau crashé, sa jambe en mauvais état, sa coiffure foutue en l'air... Seule la présence de Sally la réconfortait. Elle allait remettre un peu d'ordre dans ce carnage.

Elle étendit la force lentement autour d'elle, sondant son environnement. C'était presque douloureux que de se concentrer pour recourir à la Force... Le vaisseau agonisant reposait sur le ventre, au milieu d'une végétation dense. Le choc avait dû disperser (parfois de façon permanente) la faune locale, mais la nature ne tarderait pas à recouvrir ses droits. Déjà, les animaux les moins craintifs s'approchaient de la carcasse en métal. A l'intérieur, il n'y avait plus que deux personnes vivantes : Lana et sa secrétaire. Tant pis pour le pilote... Cet incapable n'avait eu que ce qu'il méritait. Quelle idée de les faire se crasher dans une forêt !

Sally lui dit qu'il fallait alors bouger. Quelle drôle d'idée... Les secours allaient bientôt arriver, c'était évident. Après tout, elle était sénatrice de Kuat. A l'instant présent, des dizaines de personnes devaient remuer ciel et terre pour la retrouver. Il ne pouvait en être autrement... Penser l'inverse était inconvenant, et irréaliste ! Il fallait simplement attendre, tout rentrerait bientôt dans l'ordre...

Pourtant, sa secrétaire semblait vouloir insister. Bon gré mal gré, elle dû se remettre debout, lourdement soutenue par sa compagne d'infortune. Sa jambe la faisait souffrir, là où quelques années auparavant elle n'aurait presque rien senti. Son entrainement lui semblait bien loin maintenant. Peut être s'était-elle trop tourné vers la politique, et qu'elle avait trop délaissé sa formation de sith toujours inachevée.


- Je vais avoir du mal à marcher sans aide, avoua-t-elle un peu à contrecœur, toujours soutenue par la jedi.

La douleur s'en allait doucement avec l'effet du bacta, mais Lana doutait sincèrement qu'elle parte totalement. Toutefois, son esprit s'éclaircissait peu à peu. Sally avait raison, il fallait s'écarter un peu du lieu du crash. Les brigands qui lui avaient attaqués viendraient surement fouiller les décombres, et ils arriveraient à coup sûr avant les sauveteurs !

Claudiquant péniblement vers l'extérieur, un bras passé autour des épaules de sa secrétaire, elle se demanda dans quelle situation elle s'était encore fourré... Elle qui voulait une vie calme et politique...


- Où va-t-on ? Nous n'allons tout de même pas errer sans but dans la forêt telles des randonneuses... geignit-elle.
Invité
Anonymous


    -"Je m'avoue ignorante sur ce sujet, Madame."

    Il valait mieux feindre cet état de pensée. La présence de la sénatrice empêchait de toute façon Solstice d'utiliser ses dons, et une secrétaire ne devait théoriquement pas avoir énormément d'expérience en la matière. Elle en avait déjà même eu beaucoup sur le moment, et mettait ses "petites erreurs" -grâce à la Force visiblement passées inaperçues- sur le dos du moment. Mais pouvait-elle vraiment avoir ainsi confiance en l'avenir ? Si Lana recouvrait ses pleines facultés, ne comprendrait-elle pas ?

    -"Mon père m'emmenait parfois en randonnée, mais la situation n'a jamais été de ce genre."

    Nouveau mensonge, nouvelle facette de sa toile si fébrile à son esprit à l'heure qu'il est. Mais au moins, l'information serait un contre-doute dans l'esprit de Lana au cas où. Une bouée à laquelle sa confiance pourrait toujours s'accrocher.

    Mais restait le problème principal : elles étaient pistés. C'était une évidence, quand on pense qu'elle proie "facile" et riche de promesses elles faisaient toutes deux ? Une secrétaire et une sénatrice. Un met de choix pour une rançon, ou pire encore. Et alors qu'elle s'enfonçaient toute deux dans la jungle, toujours de plus en plus, l'Ombre commença à douter de la possibilité qui serait la plus intéressante : il était sur une planète déserte, inhabitée. Un simple repaire de pirates, peuplée d'une faune -au regard des chiens akk- totalement dangereuse.

    Sally s'arrêta, entendant sa robe cracquait sous le contact d'une branche d'un arbre épineux.

    -"Une robe à 200 crédits ... "

    C'était désolant, quand on comptait que finalement, elle l'aimait celle-là. Elle ne la serrait pas, ni ne l'asticotait pas trop. Qu'aurait-elle donné, sur le moment, pour avoir ne serait-ce qu'un gadget destiné à sa caste, et présent dans son appartement sur Coruscant ? Comme ce petit objet qui vous envoie un code prioritaire de détresse directement à cette vieille harpie de Maitre Waray, ou même son sabre-laser, pour en finir une bonne fois pour toutes.

    -"Je crois que ... nous devrions nous abriter un petit peu. Pour faire le point sur l'étendue de notre situation, Madame." Ajouta-t-elle en pointant une grotte à vue, et en priant pour que celle-ci ne soit pas l'habitat d'un monstre.

    Et se dirigeant vers elle, y rentrant, elle assit la sénatrice sur un rocher pour ensuite décrocher son blaster et le tenir en main. Si l'on était jamais trop prudent, il fallait d'abord être sur d'être en sécurité. D'une voix fébrile -feinte-, Solstice déclara alors :

    -"Restez-là. Je vais vérifier au fond."

    Et s'éloignant quelque peu, suffisamment, Solstice profita et de l'ombre et de la non-proximité de sa comparse de mauvaise fortune pour s'immerger dans la Force, amplifiant sa connexion avec l'essence mystique. Rien dans la grotte, et rien à proximité ... Pour l'instant. La seule vie que l'ombre ressentait était la sénatrice de Kuat, dont l'organisme semblait se remettre de ses blessures grâce au Bacta. Elle ne pourrait donc plus agir ainsi...

    Revenant alors sur ses pas, elle regarda Lana. Le choix s'offrait de tout lui avouer, rendant la situation plus simple, mais sa mission définitivement quaduque.

    -"Je crois ..."

    Elle respira profondément.

    -"... qu'il serait préférable de passer la nuit ici Madame. Notre arrivée n'était prévue qu'en soirée, et sans signal de détresse, sans balise, nos hôtes risquent de ne pas remarquer tout de suite qu'il y a un problème."

    L'avantage ... Aucune des deux ne pouvait être pistées technologiquement. Pour les traces dans la forêt par contre, c'était une autre histoire.
Invité
Anonymous
Sally supporta son poids sur quelques centaines de mètres. Le trajet, bien que court, se révéla être très pénible pour Lana. Sa jambe lui faisait très mal, malgré les effets anesthésiants du bacta, et elle ne pouvait s'empêcher de gémir dés que son pied touchait le sol par mégarde. Elle était très douillette, tout de même, pour une sith. Durant son entrainement d'apprentie, elle avait pourtant largement eut sa part de douleur. Elle ne croyait pas son maitre particulièrement sadique, mais elle avait tout de même déguster avec lui. C'était presque un rituel entre les maitres et leurs apprentis, chez les sith... Du coup, elle avait appris, dans une certaine mesure, à gérer sa douleur, à encaisser en silence.

Seulement, son entrainement lui paraissait bien loin à présent... Suivant les activités politiques avec plus d'ardeur que son héritage sith, elle avait dû considérablement se ramollir !

Même sans être blessée à la jambe, elle aurait eut du mal à se déplacer dans cette forêt. Il y avait un arbre tout les trois mètres, et de nombreux buissons à épines, et autres végétaux qui, pour une raison ou une autre, se montraient très agressifs envers elle. Une robe n'était probablement pas l'habit le plus adapté pour se déplacer en forêt. Le délicat tissu n'arrêtait pas de se faire agripper par les ronces, ou même seulement les branches, réduisant progressivement ce chef d’œuvre de couture en loques. La partie inférieure, celle qui recouvrait ses pieds, était déjà en lambeaux.

Cela ne la dérangeait pas outre mesure, elle avait de nombreuses autres robes de soirées, et pouvait s'en commander des millions d'autres si l'envie lui en prenait. Seulement, Sally semblait éprouver les mêmes soucis qu'elle, et les deux femmes étaient considérablement ralenties dans leur progression par cette marée verte implacable.

Sa secrétaire la fit s'asseoir sur un rocher au bout de leur trajet, qui lui avait paru long de dizaines de kilomètres. Pourtant, elle voyait encore la fumée, entre les plus hautes branches des arbres, qui s'élevait du lieu du crash. Elle se sentit découragée. Elles n'avaient pas pu faire si peu de distance en autant de temps...

Sally l'abandonnait pour vérifier la sécurité d'une grotte où elle pourrait trouver refuge le soir tombé. Lana profita alors de ce moment de solitude pour vérifier son arme. Elle tâtonna dans les replis de sa robe, et parvint à en extirper son sabre laser. Il semblait intact, malgré le crash... Une chance. Elle rechignait un peu à l'utiliser devant Sally... Mais après tout, toute la galaxie savait qu'elle utilisait un sabre laser, depuis son arrestation et son procès par les jedi. Elle le glissa donc dans sa ceinture, accessible et bien en vue, dés fois qu'elle en ait besoin rapidement.

Elle se releva précautionneusement. Sa jambe lui faisait toujours mal, mais pas suffisamment pour l’empêcher de se tenir debout et de marcher. Ou de claudiquer, dans le cas présent. Elle était debout lorsque Sally revint la voir. Son idée paraissait sensée...


- Va pour la grotte, marmonna-t-elle, les dents serrées. Elle aurait bien voulut les desserrer, mais elle n'y parvenait pas.

Elle claudiqua, sa jambe droite raide trainant légèrement derrière elle. Cela donnait même, pour une Lana habituée à un port altier, mais mieux valait ne pas lui faire remarquer.


- J'espère que les secours ne tarderont pas, je n'ai pas envie de moisir ici, dit-elle, plus pour elle-même que pour Sally.

Puis, désignant du menton le blaster de sa secrétaire :


- Si les pirates nous tombent dessus en premier, que faisons-nous. On tire d'abord, ou essaie-t-on de parlementer ?
Invité
Anonymous

    Les secours ? Ne pas tarder ? ... C'était un espoir présomptueux selon la Jedi. Avant d'arriver, il allait leur falloir comprendre la gravité de la situation, calculer et rechercher l'endroit, et se mettre eux-même en route. Bien sur, avec un moyen de communication, ça aurait été plus facile mais présentement, Solstice n'en avait aucun. Du moins aucun envisageable sans compromettre sa couverture de parfaite petite intendante.

    Mais ce qui était le plus inquiétant pour l'esprit de la Jedi, c'était cette jungle. Elle était définitivement trop calme. Un calme que trop souvent annonciateur de problèmes. Après tout, l'expression "Le calme avant la tempête" existait, et c'était pour une bonne raison. Et une sénatrice réveillait empêchait Solstice de se reposer sur celle qu'on lui avait toujours appris à voir comme une alliée de toujours.

    - Si les pirates nous tombent dessus en premier, que faisons-nous. On tire d'abord, ou essaie-t-on de parlementer ?

    La tête de Sally pivota alors vers son employeuse pour la regarder. Elle aurait aisément pu répondre directement à cette question, que ce soit en parfaite Jedi avec un "Non, il faut tenter de ne pas sombrer dans l'obscurité" ou encore en parfaite ombre -un trait lui correspondant nettement plus- et dire "Pas de quartiers". Après tout, l'Ombre qu'elle était avait toujours privilégié le devoir avant le sentimentalisme.

    Pourtant, elle ne devait pas oublier le rôle qu'elle jouait, et se devait d'agir en conséquence. Portant alors sa main sur le blaster et le décrochant, elle contempla l'arme, un air perplexe se dessinant sur son visage, aussi réussi qu'il était feint.

    -"Je ... ne saurais le dire Madame. Mes compétences en la matière ne sont pas élevées je le crains. Car au final, je n'ai jamais fait que quelques treks avec mon père, et ceux-ci étaient bien loin de ce genre de choses, sans compter que cela remonte déjà à quelques années."

    L'image d'un Saï Don plus jeune, suivie d'une enfant à la chevelure châtain traversant la jungle d'Ondéron se dessina à l'esprit de la Jedi alors qu'elle disait ces mots. Un mensonge prenait plus de poids si le mensonge était au moins en parti une vérité, et Saï était de loin ce qui s'approchait le plus d'un père pour elle. Mais elle s'en doutait au fond d'elle, les pirates n'étaient pas là pour faire dans le sentiment.

    -"Si vous me permettez néanmoins une constatation, aussi personnelle soit-elle, c'est qu'en aucun cas, nos agresseurs ont montré une once d'envie de parlementer. Je ne pense pas qu'une rançon soit ce qu'ils veulent."

    Certes, il ne savait pas non plus sur qui ils avaient tiré... peut-être... Et s'ils s'en apercevaient, la donne pouvait changer, dans le cas de Lana. Car quel pirate irait s'encombrer d'une secrétaire sans valeur financière ? Et ce détail avait tendance à l'ennuyer. Raccrochant le blaster, elle s'arrêta alors sur l'objet qui était apparu à la ceinture de Lana. Soupirant, elle lâcha :

    -"Je constate cependant que la rumeur à votre sujet est vraie : vous portez un sabre laser."

    La précision de la rumeur avait son importance, tant les rumeurs sur la Sénatrice étaient nombreuses. Et il ne fallait pas non plus que son attitude éveille des soupçons. Elle continua alors, se laissant s'asseoir sur un rocher face à la sénatrice.

    -"On dit que c'est une arme efficace, que seuls certains savent manier."

    Le "certains" était à la fois clair et compréhensible. Jedi et Sith étaient symbolisés par cet arme. De mémoire humaine, Solstice n'avait pas connaissance d'autres personnes s'étant aventuré à manier une telle arme. Sa maitrise, après tout, demeurait complexe, autant que sa conception et la Force était pour les deux un atout indispensable.

    -"Un héritage de famille ? " termina-t-elle sur un ton empreint de curiosité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn