Invité
Anonymous
Une matinée comme les autres sur l'académie de Korriban: ennuyeuse, chaude, et triste. Pourtant, la nuit avait été paisible, et froide. Tellement plus agréable qu'à l'accoutumée que Syn avait rêvé. Il avait revu le visage d'un homme, dans une sorte de prison. Une prison qu'il connaissait. Mais peu à peu, ce rêve était devenu un cauchemar, et le vieil homme avait hurlé un nom. Ce nom lui avait vrillé les oreilles, comme si le vieillard voulait le rendre sourd. Ce nom, il l'avait réveillé, plein de seur froide. Ce nom, c'était "Niklaus". 

L'apprenti s'était levé, déterminé à découvrir l'origine de ce nom. Il devait savoir. Ce n'était pas la première fois que ce rêve le tourmentait. Son intuition lui soufflait qu'il connaissait cet homme dont le vieillard parlait, mais pourtant, ses souvenirs restaient toujours aussi inutile. Si ce "Niklaus" existait bien et qu'il l'avait bien connu, c'était au Coliséum, il ne voyait pas d'autre explication. Il lui fallait savoir, il fallait qu'il contemple les archives du Colisée où on l'avait détruit.

Il se rendit dans le centre d'information de l'académie. Un des gérants de l'endroit vint le trouver, et lui demanda:

-Que puis-je pour vous monsieur Parvarto ?

Encore une fois, Syn se faisait passer pour un apprenti qu'il avait tué pour usurper son identité: Damon Parvarto. Ce nom lui servait de couverture et jusqu'à maintenant, personne ne savait que c'était une fausse identité dans toute l'académie.

-J'ai besoin d'avoir le maximum d'informations disponibles Warren Much, s'il vous plaît...

-C'est comme si c'était fait...

-Merci...

Warren Much n'était autre que le directeur, ou plutôt l'escroc qui avait créé le Coliséum. S'il le retrouvait, il aurait sûrement accès aux archives du complexe où il avait grandi.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


L'ancien directeur vivait désormais sur Iziz, où il tenait un bar assez douteux, dans les bas fonds de la ville. Ces antécédents étaient lourds, pourtant, ses condamnations peu nombreuses. Trafic de bâtons de la mort, vol avec effraction, enlèvement, enlèvement, enlèvement, meurtre, enlèvement... La liste faisait facilement un quart de page. Dont la moitié était des enlèvements. Pourtant, il n'avait fait que 8 ans de prison. La seule chose qui empêchait Syn de se ruer à Iziz, c'était que cette cité était remplie de jedi. Mais depuis quand lui faisait-il peur ?

Il prépara une navette Theta, dans laquelle il serait accompagné par deux droïdes astromécanos, et deux heures plus tard, il quittait l'atmosphère de Korriban en direction d'Iziz.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Il se posa à l'astroport d'Ondéron quelques heures plus tard, et consulta une nouvelle fois l'adresse du bar de Warren Much, il descendit de la navette, et fit profil bas du mieux qu'il pouvait en portant son armure et son casque, pour ne pas attirer l'attention de quelque jedi en patrouille. Il rentra dans la cité D'Iziz en empruntant les ruelles les plus bondées de monde pour que la foule le dissimule, puis il s'engagea dans les ruelles de la ville, sur les traces de celui qui avait fait de sa vie un enfer... Il n'était qu'à quelques ruelles du temple Jedi. C'était là la part la plus dangereuse de son voyage, il le savait. Se frotter à un jedi n'était pas quelque chose d'habituel chez lui, et se battre contre un chevalier serait une tâche risquée. Il pourrait aussi avoir plus de chance et ne rien rencontrer de dangereux en chemin. Mais cela, il le savait, relevait de l'utopie, avec le nid de guêpes sur lequel il marchait...
Invité
Anonymous
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Kozan Naar ne passait pas de très bons moments depuis quelques temps. En plus d'avoir l'impression d'être abandonné par son maître, qui était constemment parti en mission, son addiciton aux comprimés anxiolytiques l'avait obligé une fois de plus à sortir du temple en catimini pour aller rencontrer le médecin qui lui en fournissait illégalement. Avec les mois, son teint était devenu plus pâle, des cernes s'étaient glissés sur son visage autrefois si rayonnant et son humeur général allait de mal en pis. Même si les raisons qui avaient poussé Kozan à prendre de ces médocs avaient été partiellement résolues, sa dépendance physique à la substance ne cessait de ronger son existance.

Après avoir rencontré le médecin comme prévu, Kozan avait profité de son temps libre pour flâner dans le petit bazaar près du temple. Malgré le temps pluvieux qui recouvrait Iziz, les fruits frais que l'on y vendait étaient toujours d'aussi bonne qualité. Faisant de son possible pour ne pas être complètement trempé, Kozan mit alors son capuchon alors qu'il achetait quelques fruits montra dans lesquels il croqua à pleines dents après avoir remis les crédits au vendeur. Alors qu'il se retournait pour observer un peu la ruelle, quelque chose capta l'attention du jeune jedi. En effet, dans la foule se distinguait un sombre personnage vêtu d'une armure et d'un sinistre masque qui lui recouvrait le visage. Quelque chose clochait et Kozan se doutait bien que cet individu n'était pas du coin, une aura noire l'enveloppait et rien n'y faisait, le padawan était perturbé par cette présence.

Tout en avalant les derniers fruits qui restaient dans sa main, Kozan se faufilla discrètement dans la foule en suivant l'individu. Tâchant de ne faire qu'un avec la masse de gens, il espérait que son aura se noierait dans celle du temple et de la force environnante pour ne pas que l'individu le repère. S'approchant d'avantage, Kozan pouvait appercevoir l'objet attaché à la ceinture de l'étranger. Peu de doutes possibles, il avait à faire à un sith. Tout en restant le plus furtif possible, Kozan mit alors sa main sur le pommeau de son sabre laser, prêt à le sortir à tout moment. Il comptait bien suivre l'apprenti pour voir ce qui l'amenait sur Iziz et si la situation s'y prêterait, il n'hésiterait pas à le confronter pour l'empêcher de commettre des atrocités dans la capitale d'Ondéron.

Normalement, il savait que son devoir aurait été d'avertir ses supérieurs et de les laisser s'occuper de cette anomalie, mais il ne pouvait pas le laisser filer ainsi. L'amertume des derniers mois pesait sur lui et il avait dépassé le cap de suivre les règles au doigt et à l'oeil. Toute la structure et la hiérarchie de l'ordre lui paraissaient désormais comme futiles et désorganisées. Il était capable d'agir seul, de gérer cette menace et il le savait très bien. Restait à attendre que le sith commette une erreur ou qu'il baisse sa garde pour l'appréhender. Il fallait que quelqu'un lui fasse comprendre que les gens comme lui n'étaient pas les bienvenus sur cette planète...
Invité
Anonymous
Syn se mit en route pour le bar où il trouverait sa cible, Warren Much. Autant dire que celui-ci ressortirait de sa tanière dans une boîte... L'apprenti se méfiait de plus en plus des gens dans son dos. L'idée qu'un jedi puisse l'avoir repéré l'inquiétait, mais il n'osait pas jeter un coup d'œil en arrière, puisque cela risquerait de le trahir à l'instant même...

Ce devait être un jour de marché, puisque les rues d'Iziz était bondée de vendeurs de fruits qui lui en proposaient des kilos inlassablement, et ce, malgré la pluie qui tombait dru. Syn pensa que dans une telle foule, il devait être imperceptible. Sa taille n'était pas époustouflante, il ne bousculait personne, et même si les gens le regardaient d'un air interrogateur, l'apprenti ne faisait rien qui puisse les inciter à le dénoncer à d'éventuels jedi en patrouille. Il eût un petit sourire en songeant qu'il devenait paranoïaque...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Mais quelques minutes plus tard, les nuages couvrirent de plus belle le ciel de la capitale d'Ondéron, la pluie tomba plus violement, et força les gens à regagner leurs appartements. Le peux de gens sur son passage s'écartèrent, et cette fois-ci, les gens qui le croisaient commençaient à vraiment s'inquiéter, et se hâtaient d'ouvrir les portes de leurs maisons et de les refermer à l'instant. L'apprenti prit conscience que, un homme en armure, dans une bure noire, au milieu de la rue, un sabre laser battant contre sa cuisse, un casque sinistre recouvrant son visage, cela n'inspirait pas vraiment la confiance. Et c'est alors qu'il voyait une femme faire entrer ses deux enfants précipitamment en ne le quittant pas des yeux. Il pensa qu'il aurait voulu être à la place d'un de ces deux petits êtres, avoir quelqu'un qui vous protège, qui vous aime, qui veille sur vous. Et pas ce jeune Sith à l'air menaçant, vêtu de noir et d'une armure faite pour évoquer la terreur. Pour la seconde fois en quelques mois, il songea encore que sa place n'était pas dans l'ordre qu'il avait rejoint. Mais alors, où était-elle sa place ? En avait-il seulement une dans cette galaxie ?

Et alors que cette question résonnait dans son esprit, il le vit, ce reflet sur la fenêtre de la maison où venait de s'engouffrer cette petite famille. Le reflet d'un homme. Le Sith paniqua. Dans un élan de stress, il se retourna, la main sur sa ceinture, prêt à sortir son arme et engager le combat. Mais il ne vit rien d'autre qu'une rue et ses trottoirs trempés, sans la présence d'aucune autre personne. Mais il était certain de ce qu'il avait vu, et resta statique, le corps tendu, la main crispée sur la poignée de son sabre laser...
Invité
Anonymous
Camouflé derrière un bâtiment, Kozan respirait lourdement, le coeur battant à la chamade. Il avait réussi à éviter le regard de l'apprenti sith de justesse. Alors qu'il reprenait son souffle, il voyait la brume s'échapper de sa bouche, signe que la température se refroidissait. Mais le jeune padawan n'était pas dupe, il savait qu'il n'avait pas totalement pu passer inaperçu compte tenu que la rue s'était vidée de la frayeur des passants à la vue de l'inquiétant personnage. À la seconde que cette pensée effleura son esprit, les pieds de l'apprenti jedi se mirent à trembler timidement. Il n'était plus invisible, il n'avait plus de protection, il était seul. 

Prenant son courage à deux mains, Kozan ferma les yeux quelques secondes puis tenta de surmonter sa peur, d'accepter la situation. Quoi qu'il fasse, il fallait qu'il se prépare à envisager toute finalité, même la mort. Décidé, il sortit alors de sa cachette pour aller se mettre au milieu de la rue déserte, fixant dans ce qui semblait être les yeux du sith. Il s'arrêta net puis resta figé. Quelques secondes passèrent ainsi, muettes. Le son de la pluie battante comme seule trame de fond, les deux fauves s'observaient sans le moindre mot. Même si Kozan savait que les situations du genre finissaient rarement à l'amiable, il était de son devoir de jedi d'offrir une alternative pacifique à son ennemi, personne n'avait besoin d'être tué et une journée comme celle-ci n'avait surtout pas beosin d'effusion de sang pour être déprimante.

- Les gens comme vous ne sont pas la bienvenue sur Ondéron, sith. Rendez-vous et il n'y aura pas de vagues.

Peu importait la raison de sa venue sur la planète. Sa seule présence représentait une menace pour l'ordre tout entier. Les chances que l'intrus dépose les armes sans combattre étant plutôt minces, Kozan se préparait à tout dans sa tête, faisant le vide. Même s'il appelait des renforts, ils ne seraient pas là à temps si l'apprenti décidait de tenter l'offensive. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait face à un sith, mais il n'avait jamais été seul pour le faire. S'il mourrait dans cette rue, ce serait seul. Kozan posa la main sur le manche de son sabre laser, eséprant ne pas avoir à le décrocher de sa ceinture. Les doigts tremblotants, il tentait de conserver son sang froid, d'ignorer la menace et le fait qu'il était frigorifié par la température.

Si le combat éclatait, les compétences de Kozan seraient menées à rude épreuve. Celui qui achevait sa formation tumultueuse en avait peut-être encore à apprendre avant de devenir chevalier jedi, mais la question ne se posait plus dans une situation comme celle-ci. Il était trop tard pour reculer, pour battre en retraite, il allait devoir faire avec ses propres capacités, pour le mieux ou pour le pire. Mais il était encore possible d'éviter tout cela, seul le sith pouvait décider de la suite des événements...
Invité
Anonymous
Syn resta figé quelques instants, le regard dardant chaque parcelle de la ruelle sans cesse. Sa main s'engourdit à force de tenir la garde de son sabre laser, prête à le décrocher de sa ceinture et à en allumer la lame à chaque instant. Il n'aimait pas se sentir ainsi observé, d'être la proie et non pas le chasseur. L'apprenti n'avait pas peur du danger, mais il avait peur que ça ne soit pas lui qui le provoque. Les gouttes de pluie qui ruisselait sur la visière de son casque l'agaçait, mais il se dit deux choses: d'abord, enlever son casque lui paraissait inconcevable. Comme les circonstances l'avaient démontré sur Hapès, il était mal à l'aise sans son armure. Il se sentait nu, vulnérable. Ensuite, il savait bien que sa vision faiblirait davantage et que le froid le saisiraient.

D'un coup, le Jedi sortit de sa cachette. Dans un mouvement de recul instinctif, Syn décrocha son sabre de sa ceinture, et mit un pied derrière l'autre pour trouver un équilibre parfait. Mais l'homme qu'il avait en face de lui n'était pas un des sauvages apprentis de Korriban, et ne lui bondit pas dessus. La main du jeune Sith se crispa sur l'arme qu'elle tenait dans une montrée brève d'angoisse. Les jedis étaient quelque chose dont Syn avait peur. Il n'avait pas l'habitude d'en croiser, et de ce fait, ils le rendaient anxieux. Syn fouilla du regard un endroit par lequel il pourrait s'enfuir si la situation devenait critique. Puis ses yeux se posèrent sur son adversaire, et la panique qui montait en lui se stoppa d'elle même. Il n'avait aucune raison d'avoir peur.
Celui qui lui faisait face avait à peu près son âge, un peu plus petit, armé seulement d'un unique sabre laser. Et surtout, son expression le trahissait. Ses lèvres tremblèrent légèrement quand il s'adressa à lui, et il ne semblait pas du tout à l'aise. Syn n'avait aucune raison de fuir ou d'avoir peur à l'avance. Il se tint le plus droit possible. S'il était très mauvais orateur, il savait que son apparence imposait l'inquiétude naturellement, surtout aux gens qui ne le connaissaient pas, comme l'avaient prouvé les passants qui s'étaient écartés de lui à l'instant. Il se tint droit, le plus impressionnant et confiant qu'il pouvait, sa main droite armée à côté de lui relevée légèrement vers le haut.

Le padawan lui proposa de se rendre. Le jeune homme émit un ricanement, bien que le cœur n'y fut pas. Il voulait jouer la carte de la confiance, pour paraître plus imposant.

-Me rendre, moi ?

L'apprenti relava légèrement son bras, puis continua:

-C'est toi qui devrait te rendre. Pars, oublie-moi et je n'aurai pas besoin de t'y contraindre.

Syn alluma son sabre laser. Il se délecta de la douce mélodie qu'émit la lame de son arme en se déployant. Cela lui donna davantage confiance en lui. Il se doutait bien que provoquer ainsi un jedi ne passerait pas comme ça, mais il voulait juste intimider encore plus le padawan.
Invité
Anonymous
Ainsi l'inévitable arriva, sans plus attendre, Kozan appuya sur l'interrupteur de son sabre laser, faisant ressurgir la lame bleue sous la pluie tombante. À mesure que les gouttes d'eau entraient en contact avec la lame, celles-ci s'evaopraient aussitôt, emmetant un bruit semblable à celui de légumes qu'on ferait sauter dans une poêle. À la vue de l'attitude de l'apprenti sith, Kozan ne semblait pas aussi menaçant qu'il ne l'avait espéré. Bon, il n'avait pas de masque métallique effrayant ou encore de voix grave, mais il était tout de même un jedi! Même si Kozan était, au fond de lui, terrifié, il tentait du mieux de son possible de contenir ses émotions et de ne pas céder à la peur. Après-tout, c'était elle qui était le premier pas vers le côté obscur. Mettant de côté ses craintes vis-à-vis les menaces de l'individu, Kozan mit son sabre en position défensive au cas où il passerait à l'attaque. En aucun cas Kozan ne voulait déclancher les hostilités, ce n'était pas dans les cordes de l'Ordre, même si c'était le cadet de ses soucis présentement. Prenant son air un peu grave et tentant de ne pas sonner complètement ridicule, Kozan répéta son avertissement, en essayant de raisonner le pauvre gars. Si il était assez fou pour assassiner un padawan en pleine rue, à quelques pas du temple, ce serait son problème.

- Vous êtes à proximité de notre lieu de réunion, il n'y a pas d'issue possible. Si vous entamez des hostilités, d'autres viendront et vous serez appréhendé, peu importe comment.

Kozan espérait que ce bluff lui fasse gagner un peu de temps. Mais voyant qu'il restait de marbre face à ses nouvelles menaces, il essaya de se montrer davantage convainquant, en jouant la carte de l'offensive cette fois.

- Je répète mon avertissement, déposez votre sabre-laser... ou... ou alors je n'aurai pas d'autre choix que... de faire mon devoir.

Ça y est. S'il avait voulu éviter d'avoir l'air ridicule, c'était complètement raté. L'héstiation dans sa voix et la peur qui l'envahissait semblaient d'une évidence tranchante, il avait l'air d'un gamin à son premier entraînement de combat. Mais l'adolescent valait mieux que cela, cette première confrontation avec l'ennemi ne devait pas se mettre au travers de ses années d'apprentissage et de méditation. Kozan avança d'un pas plus décidé, préparant sa défense de façon plus assidue, comme son... ancien maître le lui avait appris. Il ravala sa salive et se concentra alors sur le moment présent. Au bout de quelques secondes, il avait regagné son calme, il n'avait plus peur de l'être qui était en face de lui. Sondant rapidement son esprit avec la force, il parvint à deviner qu'il avait eu un passé difficile aussi. Au fond, ils se ressemblaient, seul le destin avait fait en sorte qu'ils croisaient le fer aujourd'hui, en ce lieu. 

Ses vêtements et son visage étaient complètement trempés et ce grésillement agaçant de sabre ne cessait de résonner dans ses oreilles. Et pourtant, il était prêt. Prêt à affronter la mort s'il le fallait. À combattre au nom de ce qu'il croyait, au-delà de l'Ordre, de ses règles et de ses contentions. Aujourd'hui, il combatterait pour lui-même, pour l'héritage que lui avait transmis son ancien maître et pour ce qu'il lui restait d'humanité après toutes les épreuves qu'il avait dû traverser. Ce combat n'en était qu'une de plus à son tableau. Et si ce devait être la dernière, il ferait en sorte qu'elle en vaille la peine. Kozan ne put s'empêcher de penser ce moment comme s'il s'agissait de son examen de passage comme chevalier jedi. Après-tout, il avait l'âge désormais. Cette pensée lui arracha un léger rictus alors qu'il fit un pas de plus en direction de son adversaire, qui se tenait à une vingtaine de mètres en face de lui.
Invité
Anonymous
Le sort en était jetté. Syn ne se retiendrait pas . Si le Jedi s'obstinait, Syn n'aurait aucun remord à le supprimer. En tant normal, il aurait envisagé d'épargner le padawan, mais là, si le jeune garçon s'opposait à ce qu'il fassa payer à Much, il n'aurait pas le moindre état d'âme à le tuer. Le simple fait qu'il veuille l'empêcher d'accomplir sa missiob le remplissait de haine à son égard. Il se raidit, et fit un pas vers son opposant. La haine serait son moteur, elle lui offrirait la victoire. Quand le sang de Jedi abreuverait la terre, la marque du bras de Syn s'étendraient, et le côté obscur refermerait un peu plus son emprise sur son coeur. Le Sith ne voulait pas devenir l'esclave de sa haine, maisil en ferait son arme, lui sera la main fermement posé sur le glaive qu'était le côté obscur, et non l'inverse. Warren Much avait brisé sa vie par une fourberie sans nom, Syn écraserait la sienne par la force.

-Tes ridicules menaces restent sans effets... jedi...

Un autre pas à la démarche provocatrice. Si Syn insinuait la terreur dans le coeur de son ennemi, il serait beaucoup plus somple et rapide de le terrasser, et il disposerait encore d'assez de temps pour en finir avec Warren. Il effectua un moulinet avec son sabre, et fit un pas de plus. C'était la première fois qu'il se battrait avec un Jedi, et il comptait bien en faire sa première victoire sur un Jedi. Il se prépara mentalement. Il engagerait le combat, et se battrait de la façon la plus agressive qu'il pourrait. Il profiterait de sa force physique supérieure pour envoyer au tapis sa proie.

-Ça n'a rien de personnel...

Syn bondit alors en l'air, saisit le manche de son sabre de ses deux mains, s'arca en arrière, et quand le jedi fut à portée de la lame de son sabre, il abbatit son arme de toutes ses forces.
Lui qui douttait d'avoir sa place chez les Sith, peut-être que tuer une jedi l'engagerait à jamais sur le chemin du côté obscur. Il se souvint de ce qu'un maître de Korriban lui avait un jour dit: "Les sentiments peuvent être autant votre moteur que votre frein. Un bon Sith doit savoir faire la différence entre les sentiments qui lui nuisent et ceux qui lui servent."
Le problème de Syn ne venait pas de sa capacité à différencier les sentiments, mais plutôt à faire taire ceux qu'il savait être contraire au type d'homme qu'il aurait du être. Il tenait à sa part d'humanité. Mais la chose qui motivait Syn, était une des dernières phrases du code Sith: "par la victoire, je brise mes chaînes". Un jour il deviendrait si puissant qu'aucune personne au monde ne pourrait s'opposer à lui, il atteindrait la liberté ultime: celle de faire ce que bon lui semblait.

Sa lame siffla dans l'air, et Syn poussa un hurlement guerrier. Il neutraliserait le jedi, même si pour cela, il devait comettre l'irréparable. Un meurtre...

(Jet d'agilité pour une attaque au sabre; réussite: 1,2,3,4; échec: 5,6)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syn Kieffer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn