Invité
Anonymous
La troisième roue en partant du haut, sur le manche peu épais du sabre, réglait la longueur de sa lame lumineuse. Elle était généralement manipulée par l'index, d'une façon simple : si le doigt poussait l'engrenage, l'épée gagnait en taille, s'il la ramenait vers l'utilisateur, celle-ci en perdait. En dessous d'un certain seuil, l'instrument s'éteignait. Il en allait de même pour deux des quatre autres molettes, qui devaient donc être réglées sur un potentiel suffisant pour assurer le fonctionnement de l'arme. Si chacune pouvait être bloquée en s'enfonçant légèrement dans le manche, pour éviter qu'elles se dérèglent lors d'un hypothétique combat, dégainer rapidement un tel sabre n'était pas chose aisé. Le seul fait de le régler correctement aurait été un casse-tête et l'affaire de longues minutes pour n'importe quel chevalier jedi. Heureusement, Xibo n'était pas n'importe quel chevalier jedi.

L'obscurité du hangar était presque totale, car ses yeux rouges n'étaient pas adaptés aux trop fortes luminosités. À l'exception de la lueur bleue intense de l'épée laser, et de la diode rougeâtre d'un astromécano qui s'agitait lui aussi, seul un éclairage au plafond, à une trentaine de mètres derrière lui, assurait un peu de visibilité. La main du lepi maniait habilement ce qui était davantage un outil qu'une arme de guerre, utilisant pas moins de trois doigts pour régler en permanence toutes les propriétés de la lame. Pour le mécanicien qu'il était, il n'y avait pas de meilleur instrument de travail, et il entretenait avec lui autant, sinon plus, de lien que les autres membres l'ordre. Xibo était arrivé très tôt, à une heure où la plupart des résidents du temple dorment encore. Lui ne dormait guère plus d'une paire d'heures par journée ; cela lui laissait sensiblement plus de temps pour travailler.

Pourtant, le travail qu'il était en train de terminer avait failli ne pas l'être à temps. On pouvait lui concéder une chose, c'est qu'il n'avait pas eu beaucoup de délais pour adapter le Lièvre Ocre à la mission qui l'attendait. Il n'avait pas été au départ prévu que le voyage se fasse à bord de cet appareil, mais le jedi y avait tenu. Il travaillait sur le vaisseau depuis des mois, et n'avait jamais eu de véritable occasion de l'essayer hors de l’atmosphère. Il fallait dire qu'il ne sautait pas nécessairement sur les occasions de sortir du système. Même s'il était un excellent pilote, les champs de bataille, les missions en territoire ennemi n'étaient pas vraiment ce qu'il affectionnait. Xibo était bien plus à l'aise dans un environnement où le plus gros risque était qu'un de ses droïdes explose après un mauvais réglage. Ce qui n'était, en réalité, pas un risque absolument négligeable…

Le Lièvre Ocre était un appareil presque aussi singulier que son propriétaire. Ce dernier avait acheté ce chasseur korosien dans un état pitoyable pour à peine 15 000 crédits. Un prix bas que justifiait l'impression générale d'alors : aux yeux de tous, il ne s'agissait plus que d'un morceau de ferraille sans plus de chance de s'élever dans les airs qu'un grille pain à ions. Mais cela tombait bien, car le chevalier, alors âgé de seulement onze ans, avait justement réussi à faire voler un grille-pain à ions. Il avait eu besoin cette fois d'un peu plus de travail. Tout avait été remanié. Des quatorze mètres de long du vaisseau, il n'en restait plus que neuf. Des six ailes, il n'en restait que quatre. Des cinq cannons, il n'en restait plus qu'un seul, juste sous le poste de pilotage. Des propulseurs neufs avaient été installés sur les côtés, en lieu et place des lourds systèmes d'armement. Étrangement, tout cela était stable, le pilotage très sensible convenant parfaitement aux réflexes vifs du lepi.

-À combien tu estimes les chances que la com se fasse mal, D1N0 ?

L'astromecano en question avait été à l'origine une unité R2, mais, il fallait s'y attendre, de nombreuses modifications étaient visibles. Presque intégralement d'un blanc métallique, le droïde avait deux bandes vertes peintes sur ses côtés, et une diode rouge figurant un œil. Le plus notable était sans doute la protubérance légèrement arquée en son sommet, qui lui rajoutait vingt bons centimètres de haut, et qui ressemblait vaguement à la mâchoire supérieure d'une gueule. Il s'agissait de cellules de stockage supplémentaires, Xibo ayant toujours trouvé que la mémoire proposée par défaut était insuffisante. Dix trajectoires d'hyperespace, quand bien même il ne voyageait presque jamais, cela lui semblait trop peu. Il avait eu à cœur de doubler ce nombre, quitte à sacrifier l'esthétique et l'ergonomie. Enfin, deux petits bras étaient présents, contre un seul pour le modèle classique. En revanche, ils n'étaient pas rétractables. D1N0, sans surprise, répondit à la question qu'on lui posait en binaire.

-3,4% ? Excellent ! J'avais estimé 3,7% ! Si on prend en compte le fait qu'on a pas eu le temps de faire les derniers tests, on peut considérer ça comme bon ! Oui ! Bon travail.

Le mécanicien s'appuya sur une aile du Lièvre Ocre, enleva ses gants, et se frotta les mains. Il consulta l'heure, et s'autorisa une courte pause. Son coéquipier allait arriver sous peu, et heureusement, tout était prêt. Le vaisseau devait être capable d'entrer en hyperespace en se connectant à un anneau d'hyperpropulsion, il s'agissait là de la dernière modification qui lui avait été apporté. Cela ferait gagner aux jedis beaucoup de temps, car ils s'épargneraient ainsi les horaires peu flexibles des navettes spatiales. Du reste, les vols vers leur destination, Roon, n'étaient pas nombreux. Du moins, les vols légaux, car la petite planète jouissait d'une certaine réputation dans le milieu de la contrebande. Le chevalier savait qu'on pouvait y trouver des pièces intéressantes, des technologies aux frontières de la légalité, mais quelques fois terriblement utiles... Ce qui l'avait amené à commander une poignée de fois du matériel à certains de ses amis qui passaient dans le secteur. Lui n'y était jamais allé en personne.

Xibo lui aussi était prêt. Pour ne pas perdre de temps, il avait directement adopté sa tenue de jedi pour bricoler. Les ajouts finaux étaient essentiellement électroniques, aussi n'y avait-il pas trop de risque de se salir. Ses bagages, ses outils, eux, étaient déjà embarqués dans la soute du chasseur. Mentalement, le lepi n'était en revanche qu'à moitié confiant. La mission dont il avait écopée n'était pas la plus dangereuse qu'on pouvait confier à un jedi loin de là ; et quoi qu'on en dise, il n'en était pas à sa première incursion dans la bordure extérieure. Cependant, cette fois, quelque-chose changeait. Encore jeune, jusqu'ici, il avait toujours pu se reposer sur un chevalier plus expérimenté que lui, faire confiance à sa capacité de mener les interventions. Cette fois, ce serait lui le vétéran. Son partenaire n'était encore qu'un padawan, même s'il se trouvait vraisemblablement en fin de formation. Si quelque-chose tournait mal, ce serait à lui qu'on viendrait demander des comptes. Si on y ajoutait le fait que le partenaire en question était le protéger du maître du conseil, cela était loin de rassurer Xibo.

Il n'ignorait également pas qu'il devrait faire avec les capacités particulières de son coéquipier, privé de vue depuis l'enfance. Il n'avait pas d'idée précise sur la manière dont leur collaboration allait fonctionner. Il espérait que celui-ci n'allait pas se mettre en tête de lui démontrer trop ouvertement qu'il était beaucoup plus doué que lui pour ce qui était d'employer la Force. L'immense majorité des membres de l'ordre avaient un lien plus fort que lui, et ça n'était pas vraiment la peine de le lui rappeler… Au moins, celui-là ne comparerait sans doute pas ses talents de bretteur aux siens. Encore que…
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke ne connaissait pas le chevalier avec qui il partait en mission. Il avait déjà effectué une mission de protection seul -enfin deux mais la seconde ne comptait absolument pas.- et avait infiltré avec plus ou moins de succès un Gang dans les bras-fonds de Coruscant. Cependant il avait très rarement eu l'occasion de travailler en tandem avec un inconnu. La dernière fois s'était révélée dramatique puisqu'ils s'étaient faits enlevés sur Hapès avec une Sith, que son coéquipier avait tout massacré dans le laboratoire où ils étaient retenus, y compris une petite fille. Un monstre selon les dires d'Ulrich Andersen, car modifiée, une enfant selon Luke car elle jouait encore avec sa poupée. Instinctivement le jeune Jedi avait donc un peu peur de collaborer avec le Lépi, mais plein de bonne volonté et briefé par son maître, il avait décidé de laisser sa chance à ce dernier et de ne pas juger avant de connaître. Après tout, Luke aussi n'inspirait pas vraiment la confiance à ses collègues de mission. Il était gentil, profondément honnête et droit, cela se voyait, mais dans un autre registre, sa cécité et sa frêle carrure laissaient clairement penser qu'il n'était pas apte à soutenir quelqu'un en mission, qu'il serait le boulet à protéger. Il fallait y regarder de plus près pour évacuer un peu son inquiétude, remarquer avec quelle facilité il sillonnait le Temple sans canne d'aveugle ou une autre aide que la Force, justement sentir son aura puissante et l'observer de plus près, profiter de sa cécité pour l'épier et remarquer les muscles fins qui couraient sous sa peau parfaite de Hapien. Luke était aussi bon qu'un autre Padawan de son âge, palliant à ses problèmes comme un autre le ferait.
Xibo par exemple ne possédait pas une présence très importante dans la Force mais Luke savait de part les dires que c'était un excellent mécanicien. Lui-même incapable de voler et pour cause, incapable de comprendre quelque chose de plus difficile que "basique" en technologie ne pouvait qu'admirer les exploits du lapin géant. Il avait bien entendu parler de son droïd astromech modifié, de ses capacités à utiliser son sabre-laser comme outil quand lui s'en servait uniquement lorsqu'il y était forcé. Chacun avait ses propres qualités et défauts, or ces deux là devaient se compléter puisqu'ils avaient été choisis pour faire cette mission ensemble. Luke avait confiance, le Conseil Jedi et surtout son maître savaient ce qu'ils faisaient. Il espérait juste ne pas tomber sur un personnage torturé et mystérieux avec qui le voyage serait froid, sans intérêt. Certes lui-même ne parlait pas beaucoup mais c'était à cause de son caractère calme, doux et timide bien plus qu'un mauvais caractère. Il commençait à en avoir marre des individus au passé lourd qui faisaient savoir leur mépris des autres, oui oui, même parmi les Jedis, le phénomène était de plus en plus courant, cela devenait lassant à force.
Poussant un léger soupir pour s'encourager et dénouer ses muscles, l'apprenti sortit de la douche, sécha ses longs cheveux et revêtit sa tunique propre. Cette dernière était noire, non pas signe d'un caractère ombrageux mais symbole de la seule couleur qui accompagnait encore sa route, elle était aussi plus discrète. Or c'était un atout considérable pour une personne qui n'avait pas la puissance nécessaire pour se jeter au devant de toute menace.

-Bip, tu as fini le sac ?

-BwwôOO Bip bip bip biliiip


-D'accord, est-ce que tu as vérifié que tout était bien présent ? Comlink de rechange, batteries de secours, lampes torches pour le chevalier Xibo et repas pour deux ? Capsules nutritives ? Tout est opérationnel ?


Le petit droïde astromech jaune répondit avec des "bip" enthousiastes, agrémentant le tout de diodes électroluminescentes emballées. Luke ne voyait pas, il gaspillait de l'énergie pour rien mais pourquoi économiser quand on se rechargeait seul ?


-Ah oui le sabre-laser, tu as raison, quel imbécile, j'allais l'oublier, heureusement que tu es là.

Le robot jaune bippa à nouveau, tout content, lui connaissait un eu Xibo, même si la majeure partie du temps, c'était le vieux mécanicien humain qui l'avait offert à Luke qui s'occupait de son entretien. Le Lépi était très doué pour les mises à jour, ou encore le rafraîchissement tant physique qu'électronique. Choyé, le petit robot qui avait 9 ans paraissait neuf ! Il faut dire que R2-07 n'allait pas dans le cambouis, c'était plus une sorte de droïd de compagnie. Le chevalier aurait certainement pu réparer les problèmes de l'astromech avec la mécanique mais Luke ne voulait pas qu'on y touche. Bip était un peu comme lui le Jedi qui n'aimait pas le sabre-laser ; sans compter que le robot avait acquis d'autres connaissances utiles au Padawan, prenant le rôle d'un droïd de protocole. 

-C'est parti, allons dépêche-toi, nous ne devons pas arriver en retard.

Reprit Luke d'un ton doux avant de fermer la porte pour rejoindre le hangar. Bip était très heureux d'accompagner son maître pour la seconde fois. Lors de sa première mission, le Hapien avait été enlevé, heureusement le petit droïd qui montait la garde et dont Ulrich se moquait avait averti le Temple qui l'avait retrouvé sur sa planète d'origine dans un état proche de l’inanition. Depuis le Padawan ne sous-estimait plus les capacités de son petit compagnon jaune et blanc, Bip pourrait toujours servir. Il commença d'ailleurs à le prouver en guidant son maître dans le Hangar, un endroit que l'aveugle détestait particulièrement car il y traînait toujours de petits obstacles, si nombreux que le jeune homme ne pouvait pas tous les éviter avec la Force. Poids morts sans présence, imprévisibles dans leur placement, les outils en tout genre qui de plus se révélaient douloureux quand on buttait dessus n'étaient pas spécialement ses amis. Une main posée sur le dôme de Bip les choses allaient déjà mieux, Luke marchait avec fluidité vers le Lévrier Ocre, le vaisseau du Lépi.

-Bonjour 

Lança chaleureusement le Padawan quoique légèrement intimidé, après tout, il était quand même en face d'un chevalier Jedi, totalement inconnu qui plus est. Ce n'était pas lui qui allait embêter le Lépi avec ses "faibles capacités", cela se voyait directement. Le Hapien avait beau être l'élève de Saï Don, il était simple, tant dans sa tenue, sa coiffure -sa longue chevelure dorée se contentait de retomber librement jusqu'en dessous de ses omoplates, avec toujours, une mèche de Padawan tressée sur la droite, derrière l'oreille, faite de ses vrais cheveux.- son attitude qui le montrait légèrement en retrait. Digne comme pouvait l'être un futur Jedi consulaire mais discret comme le timide garçon qu'il était, l'apprenti souligna son envie de bien commencer leur relation en inclinant doucement la tête pour saluer son aîné.

-Je suis Luke

Fit-il, peu au fait que tout le monde le connaissait ici, pour être le Padawan de Saï Don, pour être revenu après un enlèvement de plusieurs mois chez les Siths toujours aussi lumineux, pour avoir causé bien des soucis à ses pairs gamin tant son horreur du sabre-laser était forte... Enfin ce genre de choses qui ne faisaient pas de lui le Jedi Lambda qu'il avait toujours été dans sa tête, fort des enseignements de son mentor sur la modestie et la vie en communauté pour laquelle l'individu devait s'effacer.

-Vous êtes le chevalier Xibo n'est-ce pas ? Je suis enchanté de faire votre connaissance, voici R2-07 mais tout le monde l'appelle Bip mais je suppose que vous le connaissez peut-être, il semble que vous l'ayez déjà entretenu, merci en tout cas, il est en pleine forme.

Le droïd roucoula en direction de Xibo avant de s'intéresser à autre chose, un nouvel astromech qu'il invita joyeusement à partager ses données pour faire connaissance.


-Oh j'allais oublier

Luke retourna son sac sur son épaule pour le mettre devant lui, trifouilla dans des rangements bien spécifique et sortit un sandwich frais de... Viande, oui parfaitement. Sachant que le Lépi était une espèce de lièvre selon son Datapad, il avait préféré regardé et bien lui en avait pris parce que ces animaux loin d'être des prédateurs en toute logique l'étaient pourtant. Lui-même prit l'autre sandwich enveloppé dans une autre sorte de papier qui lui permettait de les différencier. Jambon, beurre, fromage, tomate. Miam. 

-Il est tôt, vous n'avez sûrement pas mangé, ou sinon on le garde pour plus tard. En tout cas je suis prêt à partir quand vous voulez.


Flûte, lui qui voulait faire "Padawan sérieux", est-ce qu'il ne s'était pas transformé en clown en s'attardant ainsi sur une chose aussi matérielle? A vrai dire le jeune homme ne savait jamais comment aborder les autres. Il avait eu cette attention par gentillesse, logique mais c'était aussi un bon moyen de se lier avec l'autre, une excuse pour éviter le bonjour de circonstances stupide. Néanmoins le Padawan s'était senti nerveux, trop bavard et trop insistant, pauvre Xibo, n'allait-il pas le prendre pour un "rigolo"? L'air un peu bébête le Hapien resta fiché sur le sol, les deux mets plantées dans les mains.
Invité
Anonymous
-Tu vois, la seule chose que je crains vraiment, c'est que la non-standardisation de la chambre d’ionisation cause un déséquilibre des stabilisateurs alluvionnaires… Oui, je sais, j'aurais du mettre des circuits de dérivation de secours au cas où.  Au pire, le système d'urgence s'activera et on se retrouvera juste perdu quelque-part entre deux galaxies… Oui, ou on sera broyés pendant la décélération, c'est juste. Mais seulement si les tachyons en excès déphasent aussi le champs de stase. On aurait peut-être pu tester ça avant de partir.

Le chevalier admirait les capacités de son droïde à proposer des pistes de réflexion intéressantes. D1N0 débloquait quelques fois les problématiques auxquelles il était confronté par des remarques d'une pertinence mathématique, et le reste du temps, il permettait au lepi de développer sa pensée. Souvent, il s'émerveillait de la programmation du robot, trouvant très doué l'ingénieur qui en était à l'origine. Puis il se rappelait qu'il avait presque intégralement paramétré son centre de comportement seul, et il se félicitait alors volontiers de son propre travail. Au bout d'une dizaine de minutes de conversation, où il eut le temps d’énoncer une par une les cent soixante-trois causes possibles qu'il voyait à une avarie ou un accident plus ou moins sérieux, un salut gai l’interpella.

-Bonjour ! répondit le chevalier un peu perplexe face à la masse d'affaires qu'avait amené avec lui le padawan venant d'arriver dans le hangar.

Xibo sauta de l'aile sur laquelle il avait fini par se percher pour vérifier, dans l'urgence, un dernier détail, qui, s'il n'y avait pas pensé, aurait eu une chance estimé de 0,8% de faire exploser le vaisseau et tous ses occupants lors du passage en hyperespace. Il inclina rapidement le buste en guise de salut (ce qui à l'évidence, ne servait à rien), et répondit à la question de l'apprenti.

-C'est bien ça, il n'y a pas beaucoup d'autres lepi qui soient jedi, tu ne peux pas te tromper… Enfin…

Il avait un jour entendu parler d'un membre de sa race qui composerait les rangs sith, mais en dehors de cela, malgré leur nombre, les lepi n'étaient pas connus pour être des chevaliers vraiment notables. La question lui avait d'abord paru idiote, se sachant, de par ses attributs et sa stature, particulièrement reconnaissable. Il avait en réalité oublié qu'il pouvait bien être rose et cornu que cela n'aurait, pour un aveugle, rien changé, et il eut bref un moment de gène lorsqu'il s'en rendit compte. Il ne se laissa cependant pas déstabiliser trop longtemps, car Luke n'avait pas manqué d'évoquer un sujet qui le mettait au contraire très à-l'aise.

-R0-D7 est intéressant, c'est certain ! Il n'est pas standard du tout… Peut-être j'arriverai pendant le vol à te convaincre de me laisser l'étudier un peu ? Disons, juste un peu ?

Il n'était pas nécessaire de connaître très bien Xibo pour comprendre qu'il y avait dans l'emploi qu'il faisait du verbe étudier quelques nuances impliquant le démontage de plusieurs pièces, et la tentative d'en intégrer peut-être de nouvelles. Il y avait une véritable différence entre D1N0 et Bip… Car si D1N0 était l'interlocuteur parfait pour tout mécanicien, il ne pouvait prétendre à la polyvalence de son compère encore plus expérimental. Les sujets de conversation étaient clairement beaucoup plus limité avec le premier qu'avec le second. En revanche, le premier avait la qualité de remplir sa tâche première. Mais en définitive, cela ne le rendait pas, aux yeux du chevalier, plus intéressant que l'autre.

Il passa affectueusement la main sur le métal de la tête ronde du droïde cuivré, avant de déclarer :

-S'il vient avec nous, je vais laisser D1N0 lui transmettre les trajets hyperdrive, au cas où…

Avec un léger sourire qui laissa apparaître sa dentition de rongeur carnivore, il accepta la collation que lui offrait le padawan. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il s'agissait d'une attention inhabituelle en provenance d'un membre de l'ordre. Peu attaché aux usages, la chose lui fit malgré la surprise une bonne impression.

-Merci pour le pique-nique. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui m'apportent des légumes… Pourquoi diable est-ce que toute la galaxie connaît cet obscur mangeur de carottes corellien ? Enfin, ne me nourrit pas trop, où on finira par ne plus rentrer tous les deux dans le cockpit.

Le chevalier ne se fit pas prier pour avaler son déjeuner. Lorsqu'ils eurent terminés, il invita Luke à monter dans le Lièvre Ocre par l'écoutille se trouvant sous l'aile avant. L'intérieur n'était pas très spacieux, cependant, l'espace disponible était largement supérieur à celui d'un chasseur classique. Les postes d'artillerie avaient été retirés, ce qui laissait sensiblement plus de place ; environ sept mètres carrés, auxquels il fallait enlever l'espace pris dans les bagages, répartis sur les deux renflements latéraux. Xibo s'installa sur le siège du pilote, et laissa D1N0 s'intégrer à la place qui aurait du être occupée par le co-pilote, et dont le fauteuil avait été déplacée plus à l'arrière de l'appareil.

-Tu peux t’asseoir là, fit-il, en tournant son propre siège et tapotant le cuir synthétique blanc de l'autre. Les freins de R0-D7 devraient suffire à le maintenir en place, pas la peine de l'attacher. T'as un trou à environ un mètre cinquante derrière toi, ce sont les toilettes. Il y a un système d'aspiration, mais fais attention si tu te détaches, j'ai pas encore installé de générateur de champ gravitationnel. J'ai, euh… pas eu le temps.

En réalité, il n'était pas du tout certain que les systèmes du vaisseau tolèrent le moindre générateur supplémentaire. Il n'allait pas risquer la surchauffe pour un peu de confort. Ça n'aurait pas été très jedi. Ou juste pas très prudent tout court.

-Alors, t'es prêt pour le tout premier vol en hyperespace du seul et unique prototype du Lièvre Ocre, conçu exclusivement par votre serviteur, dégagé de tout contrôle technique superflu, et hautement expérimental ?! Enfin, je veux dire… T'es prêt ?

Il laissa échapper un petit rire joyeux, presque exalté. Il n'y avait pas de raison qu'il soit le seul à avoir peur, après tout.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
*Expérimental ? Expérimental comment ? Il l'a déjà fait voler ce truc avant ? Allons c'est un chevalier Jedi, il sait ce qu'il fait et le Conseil aussi en l'ayant nommé... *

Tant pour se décontracter que par habitude, Luke aurait bien sorti un "je suis un peu myope" en guise d'excuse pour ne pas avoir reconnu Xibo si particulier, mais il se contenta de hausser les épaules avec un sourire dans le vide que l'on devinait pourtant destiné au chevalier. Bien que ce dernier semble très sympathique au grand soulagement du Hapien, il ne le connaissait pas encore assez et le Padawan avait apprit que certains étaient mal à l'aise avec son handicap, chose qui empirait encore quand lui-même tournait la chose en dérision. Ignorer la remarque avec décontraction était pour le moment, le meilleur moyen de montrer au Lépi qu'il ne se vexait pas facilement dans le domaine. Au final, que l'on oublie sa cécité avait même quelque chose de rassurant, cela voulait dire qu'il était assez doué pour parvenir à passer outre de temps en temps ou que son physique n'était pas altéré. La beauté n'était pas vraiment ce qui intéressait le Jedi mais dans des cauchemars mêlant passé et présent, il "voyait" parfois des "choses" totalement déformées et immondes qui lui semblaient être son propre visage. Tantôt le sien, tantôt celui de sa mère rendue malade par son propre médecin pour le sauver. Inévitablement Luke avait gardé cette image et la calquait sur lui puisque c'était l'une de ses dernières visions.

Quoiqu'il en soit, Xibo ne sembla plus oublier le petit souci de couleurs du Padawan par la suite, particulièrement prévenant, il dirigea Luke qui avait un peu honte de le laisser faire. En effet, il se débrouillait plutôt bien en général, presque aussi bien qu'un voyant... Mais en terre connue seulement. Présentement, il était totalement paumé et devait s'avouer heureux que le Lépi l'assiste. Comme pour cacher sa gêne, le Hapien sortit son sandwich et mordit dedans avec appétit. Au moins son compagnon de route avait été touché par l'intention, il n'était apparemment pas un de ces Jedis trop sérieux qui pensent que la moindre incartade, le plus petit artifice soit inutile. Luke lui-même avait une légère tendance à se fustiger pour rien, soit dès qu'il était content mais heureusement, Jason l'aidait un peu à changer, à se décoincer bien que ce soit encore loin d'être gagné. Sans compter que Luke n'avait jamais été de nature vraiment ombrageuse, un peu mystérieuse, silencieuse, voir ennuyeuse parfois mais jamais froide et il appréciait d'avoir un voisin aussi rempli de vie.

-Et bien... J'ai cru bon de me renseigner. Enfin je voulais juste en savoir un peu sur votre race, pas plus.

Fit-il, légèrement contrit tout à coup. Est-ce qu'ironiquement parlant, cet aveu ne faisait-il pas de lui un voyeur ? Une personne qui voulait tout savoir de l'autre, de sa vie, de son identité ? Près à le juger selon les critères communs de sa race ? Au stade où Luke en était resté, c'était du bon sens, ou de la curiosité plutôt, bien placée quoique la limite étant très mince, certains pourraient mal le prendre. Heureusement Xibo ne semblait pas de cet acabit.


-Non. Enfin non pour l'étude de Bip, je ne crois pas qu'il aime tellement qu'on le tripatouille mais je demanderait à monsieur Roger de vous donner son dossier si ça vous intéresse. Et au fait oui... Je suis prêt.


Bon objectivement parlant, le Hapien ne se sentait pas du tout préparé, mais c'était surtout le stress de partir avec un inconnu pour une mission très difficile ? Saï connaissait ses forces et ses faiblesses, il ne s'offusquerait pas de certaines réactions de son élève, ou saurait pallier en toute discrétion à un de ses problèmes. Sans compter que partir avec un autre donnait un vrai goût de "mission". Il n'était pas juste là en soutien mais aussi responsable que Xibo bien que ce dernier soit chevalier. Luke devait savoir faire la part des choses, traiter l'aîné avec la déférence qui lui était due, tout en évitant de rester passif comme un tout petit qui attend les consignes. D'un côté obéir aux ordres, de l'autre savoir proposer des idées. Difficile de savoir sur quel pied danser mais Luke était bien décidé à faire de son mieux, le Lépi devait pouvoir compter sur son partenaire, ainsi que le Temple Jedi sur un de leurs éléments. Toute sa "famille" l'avait accueilli à 10 ans, le sauvant de l'état de légume mental et de plus grosses séquelles de sa vie antérieure. Le jeune homme leur devait tout, il vouait ainsi une grande dévotion aux principes Jedis, à leur mode de vie sans pour autant juger autrui. Surtout depuis qu'il dérogeait quand même à une des plus vieilles règles de l'Ordre, celle qui concernait les relations amoureuses.

Le vaisseau décolla et presque aussitôt Luke sortit un petit datapad, sur l'écran des données s'affichaient, un écouteur dans l'oreille, le Hapien écoutait la voix féminine quoiqu'un peu mécanique lui les décrire. Le clavier n'était pas tactile, des petits points étaient disséminés sur les boutons, du braille.

-Roon n'a pas l'air commode, je n'aurais peut-être pas dû mettre cette tenue, même si elle reste discrète. Je crois qu'une fois arrivés, nous ferions bien de nous fondre dans la masse. Sur les conseils de maître Don j'ai amené quelques crédits. Il est ressorti du briefing que nous devrions trouver quelques traces d'obscurité mais les lieux doivent certainement avoir été vidés, sans quoi il y aurait eu plus de problèmes... A moins qu'ils ne soient extrêmement discrets mais les Siths ne sont pas réputés pour ça. Selon le plan, ils seraient isolés de tout trafic vivant, dans un coin perdu de Roon, dès que nous découvrirons quelque chose qui semble "noir", nous devrons immédiatement envoyer les données au Temple... Photos, prélèvements etc.

Dit-il calmement, reprenant les éléments de la mission comme on lui l'avait apprit. Tant par sérieux que pour essayer de moins stresser. En réalité Luke allait plus vite que la voix qui lisait les informations pour lui, connaissant tout cela par coeur, évidemment, après l'avoir déjà écouté dix fois en deux jours.

-Je suis allé au bureau administratif hier?
-Bien sûr cette mission concernait les Jedis mais parfois la République les aidaient dans leur quête et des fois non, quand bien même cela les regardait car les Siths étaient une menace qui se fichait bien de savoir qui était utilisateur de la Force ou non-
Apparemment il n'y a pas besoin de faux papiers là-bas. Le gouvernement ne veut pas être lié à cette excursion et ce serait presque plus suspect d'avoir une carte d'identité sur ce genre de lieu. Ça promet d'être accueillant... Vous connaissez Roon, vous ? Vous avez beaucoup voyagé ?


Osa-t-il, nettement plus timide que le Lépi qui avait apparemment l'habitude d'être volubile au contraire du jeune homme qui se découvrait une maladie du bavardage intempestif tout à coup. Bien sûr Luke n'en était pas encore au stade de "s'écouter parler" ou de soûler son compagnon aussi certainement qu'une alcool Corélien mais pour lui c'était déjà énorme de parler autant, bien que pour le coup, ce ne soit pas nécessairement "intéressant". Pour se rattraper et surtout par envie de connaître Xibo aussi, Luke avait ajouté une petite touche personnelle à ses paroles, souvent on le disait trop impartial, objectif voir froid alors qu'il n'était pas du tout ainsi de nature. Au moins on ne pourrait pas lui reprocher de ne rien essayer pour faire la conversation. Il espérait aussi de tout coeur que le chevalier lui dirait ce qu'il pensait de la mission après que lui-même eut donné son avis, bien que de manière très subtile. "Ça risque d'être accueillant" voulait dire "on va en baver je pense." et accessoirement " je ne suis pas du tout rassuré même si je compte faire de mon mieux, par exemple en répétant tout le protocole que l'on m'a appris en théorie pour préparer la mission."
Invité
Anonymous
Les oreilles de Xibo, en s'écartant, démontrèrent une certaine déception de celui-ci face à la réponse de Luke. Toutefois, il s'attendait à un refus, et sa contrariété ne se manifesta que pour la forme. Son esprit, déjà, était concentré sur un objectif plus proche : décoller. Le chevalier retourna de nouveau son fauteuil, pour l'aligner face au poste de pilotage. Il passa sa ceinture en X et tira sur une sangle à sa droite pour fixer son siège, empêchant toute rotation accidentelle.

-S'il savait ce qu'il perd… soupira le chevalier. Ah, avant que j'oublie… tu devrais t'attacher, toi. C'est juste au-dessus de tes épaules. Ça va secouer. Juste un peu. Puis il poussa sur un petit levier du panneau de commande.

Aussitôt, l'habitacle se mit à trembler assez violemment, claquant les dents des passagers sans pour autant avancer d'un seul mètre. Xibo sourit avant d'actionner une seconde manette, ce qui eut pour effet de réduire un peu les secousses. Un bruit de combustion légèrement pétaradante annonça que les moteurs atmosphériques venaient d'entrer en fonctionnement. Le lepi n'avait pas pris la peine d'installer des tractions dédiées au décollage. De son point de vue, de tels ajouts supposés adoucir cette phase délicate n'étaient que des outils pour pilote amateur, et ils auraient impacté inutilement sur l'espace et les performances. Il n'avait jamais compris pourquoi autant de vaisseaux soi-disant modernes en étaient équipés. La chaleur dans l'habitacle monta de dix degrés en quelques secondes.

-Pas d'inquiétude, c'est juste la ventilation au sol qui n'est pas, euh, optimale. Il n'y en avait pas. Ouverture de porte, D1N0, ou on va tous finir en civet.

Heureusement, le droïde ne fut pas long à s’exécuter, et une deuxième série de turbulences et une inversion de position de la seconde manette plus tard, le Lièvre Ocre prit de la vitesse. Rapidement, il sortit ses trains décolèrent du sol, et l'instant d'après, il s'était extrait du hangar. Le soleil d'Ondéron venait de se lever, et ses rayons rouges s'étendaient encore timidement sur un ciel pâle et sans nuages. Xibo avait toutes les raisons d'en être heureux : la luminosité ne le gênerait pas pour piloter, et il ne serait pas obligé d'équiper des lunettes pour protéger ses yeux. Pourtant, en songeant que le padawan ne pouvait lui rien apprécier du spectacle, il se sentit un peu peiné. Il hésita à lui décrire ce qu'il voyait, mais se reprit, émettant l'hypothèse qu'il serait plus heureux s'il ne savait pas ce qu'il ratait.

À mesure que le vaisseau accélérait, la température baissait et les tremblements décroissaient, jusqu'à atteindre de nouveau un niveau standard pour un chasseur de cette taille. Il fut bientôt à sa vitesse de croisière en atmosphère, soit 800km/h. Sous eux, le temple rétrécissait, puis finit par disparaître. La conduite de l'appareil était encore assez technique, le nombre d'opérations nécessaires à son maintient en vol assez considérable, aussi le lepi ne dut la conservation de sa faculté d'écoute qu'à son esprit habitué et à l'assistance de l'astromécano.

-Roon est un endroit merveilleux. Quand on est un contrebandier. C'est le lieu rêvé. Ça marche aussi si l'on est un fugitif… ou un seigneur sith. Ou un mécanicien qui cherche des pièces difficiles à trouver ailleurs. Certaines contre-mesures installées sur le Lièvre en viennent. Ça sert à éviter les astéroïdes ; et les missiles à collusion. Ce sont les meilleures que j'ai jamais manipulées, et elles ne m'ont presque rien coûté. Je connais aussi quelqu'un qui a en stock toutes les épices imaginables dans la galaxie. Si ça t'intéresse, il te fera un prix, c'est un ami !

Xibo disait cela sur un ton à la fois distrait et badin, ce qui ne laissait pas envisager qu'il était sérieux. Pourtant, il l'était. Un petit sachet d'épice, il le savait d'expérience, passait très facilement les rares contrôles s'il était glissé entre deux très vieux inhibiteurs de personnalité pour droïde. Cela faisait en réalité partie des raisons pour lesquelles il commandait souvent sur Roon, prétextant le plus souvent la nécessité de pièces taungs qui n'étaient plus produites que là-bas.

-Pour sûr, une carte d'identité ne nous servirait à rien là-bas ! C'est le principe. Il n'y a même pas d'administration compétente. Il secoua la tête. Rien à signaler côté voyage. J'y suis jamais allé en personne. Il paraît que c'est assez sale… En fait, je n'ai presque pas quitté Ondéron depuis que je suis devenu chevalier. Il y a des chances que tu ais plus voyagé que moi ces derniers temps. Alors, raconte, l'aventure, c'est comment ?

Le Lièvre Ocre venait de quitter l'atmosphère, allant beaucoup plus vite dans l'air que dans le vide, les passagers se sentirent comme tirés en arrière, collés contre leur siège. C'était une période assez calme, où il n'y avait plus beaucoup de risque de heurter quelque-chose, ni même de s'écraser. Le lepi en profita pour exposer rapidement ce qu'il avait en tête concernant la mission.

-Si le petit sith ne nous a pas raconté des cracks, on devrait pouvoir s'adresser au parrain du coin pour avoir les coordonnées précises de la base qu'on cherche. Il ne les avait plus sur lui. Mais on peut lui dire merci, il nous a quand même largement facilité la tâche. S'il ne ment pas -et j'espère vraiment qu'il ne ment pas- il n'y a plus âme qui vive dans le secteur. Plus qu'une sécurité folle, des droïdes complètement déglingués et un chic tas de cadavres en décomposition. Une balade de santé, vraiment. J'ai programmé D1N0 pour qu'il s'infiltre et désactive au moins les tourelles. Normalement, elles ont été paramétrées pour tirer uniquement sur de l'organique, peut-être avec un détecteur de chaleur. Pour le reste, ça sera à nous de nous débrouiller. Mais on y est pas encore. Des questions ?
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke se raidit en sentant les secousses. Les autres vaisseaux étaient plus confortables dans ses souvenirs. Heureusement que le jeune homme n'avait pas vu l'état extérieur de l'engin, car il n'était présentement pas rassuré malgré sa confiance envers le chevalier Jedi. Pour un aveugle, quitter la terre ferme équivalait à perdre ses derniers repères, aussi proche de la Force soit-il, aussi entraîné et sage soit-il sensé être. Les vibrations ne faisaient que l'égarer un peu plus d'ailleurs, néanmoins le Hapien savait se retenir et garda un air neutre fiché sur ses traits fins. Il ne fut pas mécontent lorsque le Lièvre Ocre quitta le sol et se montra plus confortable bien que le Padawan se sente toujours attiré par son siège, comme collé à ce dernier. Xibo lui avait l'air de savoir manipuler son vaisseau, d'ailleurs il répondit sans mal aux questions du jeune homme, prouvant qu'il était capable de conduire et de réfléchir à la fois. Apparemment les rumeurs ne mentaient pas, le lapin géant était un très bon pilote. Aux trois quarts rassuré le blond écouta ses propos, perdant un peu de sa confiance lorsque le chevalier parla de Roon. Comment ça des pièces peu chères ?

-Oh et... Euh, elles étaient légalement importées hein ? Des épices ? Mais ça ne va pas ?! C'est une blague, pas vrai ?

Demanda-t-il, légèrement inquiet, sans vouloir accuser Xibo ou son "ami". Néanmoins difficile de penser que quelque chose provenant de Roon. Le chevalier avait-il scrupuleusement vérifié leur provenance ? Le pauvre aurait pu se faire arnaquer, dans ce cas il devait se montrer particulièrement prudent car la justice pourrait bien ne pas le rater. Quant aux épices, c'était sûrement une blague. Impossible autrement. Espérant ne pas avoir vexé le lapin géant, le jeune homme tourna la tête vers le hublot. Pensif, il eut l'air de regarder l'extérieur un moment alors qu'il profitait simplement d'un petit courant d'air qui émanait d'un recoin, probablement le système de ventilation. Revenant à la discussion après avoir remâché les informations que le Lépi lui avait donné, le Padawan chercha ses mots pour s'exprimer sans dire de bêtises pour une fois.  

-Comment avez-vous contacté cet "ami" alors ? C'est un indic, c'est ça ? Vous vous êtes infiltré ?

Mais oui, ce devait être ça, à son instar lorsqu'il avait dû se faire passer pour un dealer avant de finir réellement drogué dans les bas-fonds de Coruscant. Le chevalier lui parut soudainement très astucieux et Luke se rengorgea de l'avoir à ses côtés en missions. Ce lapin était un grand aventurier malgré son peu de voyages, il avait l'air d'en savoir beaucoup, pas étonnant que le Conseil l'ait nommé chevalier.

-Croyez-vous qu'il pourrait nous aider pour rencontrer un "parrain du coin" ? Je suppose qu'ils ne se trouvent pas facilement, ni qu'ils dévoileront si facilement l'endroit de la base. On ne peut quand même pas leur proposer de l'argent, c'est totalement interdit dans la procédure et puis c'est illégal. Hum, comment le convaincre ? Peut-être par la menace de mettre notre nez dans son trafic ? Mouais, la meilleure façon de se faire tuer... Pourquoi ne pas nous intéresser aux petits poissons ? Par expérience, je sais qu'ils sont parfois plus au courant que les parrains, seulement personne ne leur donne d'importance. Ils ont la langue bien plus déliée.

L'une des tactiques du jeune Jedi était souvent de s'intéresser aux délaissés qui écoutaient aux portes. Inexistants aux yeux des hautes instances de la pègre, ils étaient des fouineurs hors pair, trop content de parler en échange d'un verre et d'un brin de considération. Ces invisibles étaient partout, dans le service de nobles pompeux, dans les ruelles de Coruscant, des fourmis plus coopératives que les grands chefs qui avaient trop peu l'occasion de s'exprimer.

-Superbe pour D1N0. Si ça continue je vais vous autoriser à travailler sur Bip.

-Biiiiip ?

-Ben quoi, ce serait pratique non si tu savais faire ça ? Tu deviendrais un super héros robotique, roh je te taquine. Quoique...

Le petit droïd émit un "roûuuu" équivalent à un soupir de soulagement, tout du moins Luke l'interprétait librement ainsi. Se détendant au fur et à mesure de la discussion car il voyait bien que Xibo avait tout prévu, le Padawan secoua négativement la tête par pur réflexe, appuyant son geste dans le vide par des mots.

-Pas de questions, j'espère aussi que Kaze Toldran ne ment pas, mais j'éviterais de parier dessus. Ce qui compte avant tout pour lui c'est de "s'amuser" or dire la vérité est beaucoup moins drôle. D'un autre côté que l'on meurt sans revenir pour lui raconter l'histoire ne devrait pas non plus l'amuser beaucoup... Peut-être qu'il espère obtenir la clémence du Conseil et être libérer en aidant les Jedis. Espérons que c'est ce choix qu'il a fait. On aura assez avec les droïdes fous.

Soupira Luke qui malgré une appréhension certaine était soulagé de ne pas avoir à combattre des êtres vivants. La dernière guerre lui avait largement suffit, le Padawan n'avait pas envie d'avoir à tuer des gens, si peu fréquentables soient-ils. Bien sûr, il n'excluait pas la possibilité de se battre contre la pègre de Roon mais espérait qu'ils réussiraient à passer en douceur. Pour la discrétion il fallait éviter d'aller dans l'utopie. Un Lépi et un Hapien aveugle, il ne fallait pas rêver pour passer inaperçus.
Invité
Anonymous
-Oh oui, sans doute… ? répondit évasivement Xibo aux questions inquiètes et un peu scandalisées du padawan. Je l'ai rencontré sur Holonet, on y trouve plein de gens vraiment fascinants.

La légalité, pour autant que ce mot possède un sens à l'échelle galactique, n'était clairement pas sa priorité, et du reste, personne n'avait jamais songé à mettre le nez dans ses affaires. Que ce soit les civils, ne voulant pas interférer avec les projets d'un jedi, ou le conseil, très indifférents à ses petites expérimentations tant qu'elles ne faisaient de mal à personne. Le chevalier trouvait la réserve de Luke plutôt amusante, quoiqu'un peu naïve, et ne s'en formalisa pas, bien au contraire. Il lui était bien plus agréable de discuter avec quelqu'un qui ne faisait pas semblant d'en savoir beaucoup plus que lui, ce que de nombreux autres membres de l'ordre mettait un point d'honneur à démontrer. Il consentit brièvement à s'expliquer.

-C'est certain, les gros pontes ne parlent pas souvent par simple charité. Personne en fait. Mais je ne sais pas si n'importe quel indicateur aura les informations qu'on cherche, encore que les sith ont peut-être collaboré avec des locaux pour se fournir en ressources. Par contre, je ne crois pas que les seigneurs du coin aient vu d'un très bon œil l'installation d'une base sith sur leur planète. Ils ont tout intérêt à ne pas attirer l'attention de la république sur eux, et à rester un endroit neutre… Je pense que notre seule présence va les embarrasser pas mal, mais peut-être ils collaboreront. On verra bien. Au pire, on est des jedis, pas vrai ?

Le lepi lâche le panneau de commande un instant pour mimer le subtil mouvement de main qui accompagnait souvent les tentatives de persuasion mystique employée par les utilisateurs de la Force. Lui-même, malgré son faible lien, maîtrisait suffisamment la technique pour influencer la plupart des individus. Le soucis, bien sûr, c'est que les personnes à la tête des organisations criminelles avaient souvent trop de volonté pour se laisser ainsi manipuler. Xibo se concentra de nouveau.

-Attend, on arrive à une phase délicate. Je veux dire, à LA phase délicate. C'est à ce moment qu'on sait si on va être dispersés aux quatre coins de la galaxie. Sans respect d'aucune intégrité physique, évidemment.

Alors que le Lièvre Ocre n'avait jusqu'ici cessé de prendre de la vitesse, il commença à décélérer à l'approche d'un petit satellite en forme d'anneau qui gravitait paisiblement autour de la planète. À l'extérieur du cercle, opposés l'un à l'autre, on pouvait distinguer deux gros cylindres, en fait des moteurs sublumiques. Le diamètre du lanceur paraissait exactement de la bonne taille pour accueillir un vaisseau, et pour cause.

-Non, je plaisante. Dans le pire des cas, on sera étalés sur une centaine de kilomètres, pas plus. L'anneau d'hyperpropulsion est juste devant nous.

Les ailes du vaisseaux s’alignèrent sur une même horizontale, puis celui-ci passa très lentement à l'intérieur du cercle. Une série de petits cliquetis se fit entendre, semblant provenir de l'extérieur, dans toutes les directions. La luminosité baissa légèrement, alors qu'un volet s'attacha sur le dessus du chasseur. Comme prises de frénésie, les mains du lepi s'activèrent d'un coup, triturant une dizaine de boutons et de manettes dans un ordre précis. Ses paroles devinrent aussi rapides que ses gestes.

-D1N0 ? On est harnachés. On sort de l'orbite. Connexion du catalyseur. Voudrais plus de puissance dans compensateurs inertiels. Contrôle le niveau de saturation des spires. Générateur de champ quantique nul OK. Communication OK ?

Le droïde répondit par la positive en un bip joyeux. Un bruit impressionnant mais lointain fit trembler l'appareil, ne se propageant que dans la coque. Toutefois, l'intensité n'avait rien à voir avec celle du démarrage, la vibration était plus grave et lente. Enfin, le vide autour d'eux clignota un instant, mais malgré l'accélération extrême, les passagers ne ressentirent cette fois aucune impression de pression. C'était bon signe, cela signifiait que les différents champs protecteurs étaient opérationnels. La relative obscurité de l'espace fut finalement remplacée par une déferlante de tâches blanches et très lumineuses, tournant comme pour former un tunnel autour du cockpit.

-Yaa ! Nous voilà sauvés ! s'exclama Xibo en guise de cri de victoire avant de prendre un air agacé et de fermer les yeux, ébloui. Bon, cache-moi cette dimension parallèle que je ne saurais voir, articula-t-il à l'adresse de son assistant robotique.

Le verre recouvrant le poste de pilotage s'assombrit jusqu'à devenir presque noir. Des néons légers s'allumèrent, diffusant dans l’habitacle un éclairage tamisé. Le Lièvre Ocre n'était plus soumis à la moindre secousse. Au contraire, tout était maintenant étrangement calme et silencieux. Une impression renforcée par la totale apesanteur qui régnait. Le chevalier détacha sa ceinture, et se désintéressa de la conduite du vaisseau, la laissant à l'ordinateur de bord et à D1N0. Il commença alors à flotter à quelques centimètres de son siège, liberté qu'il mis à profit pour se tourner vers le padawan.

-On a tout le temps de discuter, maintenant. Roon, ça n'est pas non-plus la porte à côté, quand bien même nous avons d'excellents hyperpropulseurs de classe 2.

D'un unique grand bond, prenant appuis sur son fauteuil, Xibo se projeta vers la soute à bagages, passant par-dessus la tête de Luke. Il dégagea sans difficulté quelques sacs contenant du matériel, et attrapa une petite boîte en fer. Puis il revint se placer devant le padawan, plaça la caisse entre eux, et étendit les deux ailes, ce qui révéla un plateau de jeu, rouge d'un côté, vert de l'autre. De chaque côté, il y avait de nombreuses pièces métalliques de formes très différentes. Elles semblaient légèrement aimantées, puisqu'elles ne se désolidarisèrent pas.

-Tu sais jouer au triga, ou je vais devoir t'apprendre ?

Le jeu de stratégie, très populaire sur les mondes désertiques, et dans le milieu des pilotes, n'avait pas des règles excessivement compliquées, contrairement à bon nombre d'activités ludiques dans la galaxie. Le lepi ne l'avait pas choisi au hasard : la taille relativement réduite de la zone de jeu, le plateau partagé par des trous et des rainures et la très grande différence morphologique entre les pièces rendait sa pratique assez facile même lorsqu'on n'avait que le toucher pour s'y repérer. Xibo, qui avait toujours été performant lorsqu'il s'agissait de jouer, avait fait des progrès considérables depuis que son cerveau avait reçu des implants. S'il y avait quelque-chose que cela avait amélioré, d'ailleurs, c'était bien ça. Néanmoins, il n'allait certainement pas utiliser toute son expérience, surtout si Luke en était à sa première partie. Il attrapa délicatement la main du padawan.

-Là, tu as les womps, et là, le scurrier… énonça-t-il au fur et à mesure qu'il lui faisait effleurer un à un les différents éléments du jeu.

Le chevalier ignorait si son coéquipier trouverait approprié de jouer tout en discutant, mais lui ne pouvait s'en passer. Son cerveau hyperactif s'ennuyait très vite dès lors qu'il n'était pas occupé à un assez grand nombre de choses à la fois.

-Le sith… Kaze Toldran. Il appartenait à l'ordre jedi, je crois bien ? Je n'ai jamais eu de cours communs avec lui. Les lepis sont plus mûrs beaucoup plus vite que les humains. Mais toi, tu as l'air de bien le connaître. Vous avez été formés ensemble ? Tu penses que c'est ça qui l'a poussé à faire tout ce qu'il a fait ? L'amusement ? Il fit une pause, réfléchissant ; au final, le motif ne lui semblait pas absurde. J'ai trouvé le conseil assez indulgent avec lui… Peut-être qu'ils croient à la rédemption.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Oui c'est vrai, nous sommes Jedis mais je crois pas que ce soit un avantage là-bas.

Soupira Luke qui avait mis du temps à comprendre pourquoi certaines planètes n'aimaient pas l'Ordre. Le Padawan n'avait jamais eu la prétention de croire que tout le monde devait croire en la Force ou en leur aide, mais de là à les rejeter comme des criminels ? Oui, exactement, des planètes entières préféraient leurs chaos à la paix, trafiquant de toutes parts et refusant l'aide des Jedis, soit par pure avidité, soit par fierté. Roon devait être de celles qui aimaient rester tranquilles, dans leur recoin de Galaxie à arnaquer, dépouiller, violenter la population, laquelle se baignait avec bonheur dans cette crasse pour la grande majorité. Le Hapien ne s'estimait pas plus élevés que ces gens, mais certes plus chanceux car il avait eu un bon entourage pour s'en sortir malgré son départ catastrophique dans la vie. Est-ce que tous les criminels avaient un passé difficile ? Pouvait-on leur pardonner cette voie vers laquelle ce passé les avaient poussé ou était-ce trop simple de dire que c'était la faute d'un antan ? Le Padawan lui-même aurait eu toutes les raisons de devenir aigri et sans scrupules, pourtant il s'était promis de tout faire pour éviter qu'une personne subisse ce qu'il avait connu. Mais avec son étrange "allergie" au côté obscur, avait-il le moindre mérite ? Autant de questionnements sur le bien et le mal se bousculaient dans sa tête. Si autant de gens adhéraient à la méchanceté, c'était bien qu'elle devait apporter une sorte de bonheur, pourtant elle n'était pas tolérable, mais où était la limite ? Sans doute là où la liberté de l'autre commençait. Les Siths étaient dangereux, le souci n'était pas leur vision du monde différente, même si Luke peinait à y adhérer -comme prôner l'écoute totale de son instincts, l'expression de tout sentiment ou encore l'égocentrisme.-, non le véritable ennui, c'était que cette secte s'extériorisait, elle cherchait à interagir avec autrui, à se répandre et détruire. Voilà en quoi les Siths n'étaient pas légitimes aux yeux du Padawan.

Le jeune homme qui s'était contenter de hocher la tête aux dires du chevalier-après tout il n'allait pas chercher des puces dans un pelage qu'il ne voyait même pas.- s'il pensait que ces pièces étaient honnêtement acquises, pas de problème pour le croire et surtout, ce n'était pas à lui de juger mais aux aînés. Le Hapien s'était effrayé sur le coup, indigné parce qu'il était jeune et fougueux, maintenant l'idée s'était évaporée dans sa pensée. Xibo était de son côté, ayant certainement fait plus ses preuves que lui, simple Padawan. D'ailleurs le Lépi était plutôt sympathique, il décida d'initier un jeu, chose qui n'était pas vraiment l'apanage de l'apprenti mais qui était heureusement enclin à apprendre de nouvelles choses. Au moins son coéquipier ne le prenait pas pour un incapable et montrait sa patience en prenant le risque d'enseigner un jeu de stratégie à un débutant aveugle. Luke apprécia cette tentative d'interaction, son aîné avait bien choisi, et bien que ce soit difficile, le Padawan commença à s'adapter au Triga. Cela lui permettrait aussi d'évacuer un peu le stress accumulé quand le lapin géant avait parlé de "civet", de "phase délicate" et de "coins de la Galaxie" ou encore "d'intégrité physique".

Le jeune homme eut un frisson à peine perceptible en sentant la main du Lépi prendre la sienne. Appréciant le contact doux de la courte fourrure qui enveloppait ses doigts, et surtout la gentillesse avec laquelle cela se faisait, il se laissa guider, confiant sur les différentes pièces. Comme tout aveugle, toucher quelque chose de nouveau sans y être délicatement averti lui causait un mouvement réflexe de recul. Instinct de survie face à une chose qui pouvait blesser, brûler ou couper. Les pièces lui semblaient moins inquiétantes que s'il les avaient découverte seul, aussi le Padawan pu se concentrer sur les formes pour bien se souvenir d'elles par la suite. Il ne lui manquait une vision d'ensemble, car selon sa perception, le jeu se réduisait à la surface touchée. "Heureusement", Luke était atteint de cécité depuis longtemps, il avait donc développé sa mémoire et retint à peu près les positions qu'on lui enseigna. Jouer en même temps que réfléchir ne lui posait pas trop de soucis sur le principe, bien qu'il faudrait s'y habituer car il ne le faisait pas habituellement. De même qu'il ne connaissait pas le jeu et ne disposait pas de la facilité de concentration du Lépi, néanmoins le Hapien était intelligent et Xibo le laisserait certainement jouer à son rythme.


-Toldran m'a "aidé", ou tout du moins a cherché à le faire lorsque j'ai été enlevé à l'Académie Sith. Je m'en souviens comme si c'était hier, notre première rencontre s'est déclenchée lorsque je voulais descendre des marches et qu'il s'est poussé pour me laisser passer puis a décidé de me suivre parce que je "l'amusais". Personnellement je ne comprends pas cette démarche. Vient un temps où il faut grandir, faire la part des choses, nous avons tous des responsabilités et si l'on peut encore rire une fois adulte, on doit savoir quand. Au final, je ne sais même pas si Toldran est méchant au fond, il me paraît plus perdu, lassé à chaque instant de sa vie, peut-être est-il surdoué ? Il paraît que ces personnes s'ennuient constamment, cela expliquerait son intelligence-car il en a malgré ses choix qui manquent clairement de discernement.-et sa recherche de nouveaux défis. J'admets être surpris qu'il soit encore en vie. En revanche, je serais le Conseil que je ne lui ferai pas confiance. Kaze n'a aucune notion du bien ou de mal, dans nos discussions, il m'a bien démontré que cela ne lui importe aucunement. Je ne crois pas à sa rédemption. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus profond en lui mais je pense que oui, il faut s'y résigner, tout ce qu'il a fait était au nom de l'amusement.

Soupira à nouveau le jeune homme qui tentait de déterminer si Kaze aurait eu plus d'intérêt à leur mentir ou pas. La rédemption était-elle sincère ? Est-ce que le Sith trouvait amusant de se confronter au Conseil ou les bernait-il-voir se berner lui-même.- pour retrouver sa liberté et pouvoir mieux jouer par la suite ? Ses conditions données pour la mission laissaient sous-entendre qu'il avait entamé une partie de Triga avec eux, mais quelle en était la finalité ? Son intérêt serait bien entendu que les Jedis ressortent vainqueur, pourtant, si cela semblait logique, ce n'était pas pour autant amusant.

-Il n'y a aucun moyen de savoir s'il a menti ou non pour la mission. Je suggère de nous attendre au pire. Quant à interroger la population de Roon, je propose d'aller parler aux opprimés, les maillons de la chaîne faibles, ceux qui ont peur... Leur ressentiment les fait souvent parler et plus que nécessaire. Nous pourrions leur parler de personnes bizarres aux rites étranges, d'un coin reculé qui porte ses propres légendes ? C'est souvent le cas, cette tendance à mystifier tout lieu secret, écarté du reste, or je suppose effectivement que cette base n'était pas à vue de tous. Je pensais donc aux observateurs effrayés, aux petits fournisseurs, aux indics malgré eux qui auraient eu à subir leurs foudres... Je connais un peu le milieu de la drogue, je pourrais peut-être leur parler.


Le jeune homme n'avait pas vraiment envie d'expliciter pourquoi, mais il se fit tout de même en devoir de rassurer Xibo. On ne savait jamais, sans compter que cela lui rappelait une question précédente du lapin géant à laquelle il n'avait pas répondu auparavant. Bien que celui-ci ne semble pas s'en formaliser, le Padawan tenait à y revenir, ne serait-ce que par politesse.

-J'étais infiltré dans un petit réseau sur Coruscant. Quant aux voyages, j'ai oublié de répondre tout à l'heure, le stress de la "phase délicate" je suppose. Et bien, disons que j'ai découvert de nouvelles cultures, modes de pensées, façons de vivre. Du plus bas de l'échelle au plus haut. Maître Don m'a toujours emmené partout avec lui bien que nous soyons restés au Temple la majorité du temps où il avait fort à faire en tant que Chef du Conseil. Voyager n'est pas toujours capital pour apprendre, je suppose que même sans être sorti d'Ondéron vous en savez plus que moi d'ailleurs, mais ça aide. J'ai toujours aimé ça, aimé et appréhendé... Nouvelles odeurs, langues, personnes, lieux, je regrette de ne pas avoir pu contempler les paysages, mais quoiqu'il en soit c'est toujours instructif, même l'appréhension que l'on ressent nous apprend des choses, souvent que finalement ce n'était pas si grave et que l'on a cette capacité à s'adapter. Je suppose que Roon par contre ne laissera aucune place au tourisme, il faudra être discret et agir rapidement. J'espère pouvoir suivre le rythme.

Avoua le jeune homme qui préférait que Xibo ne se fasse pas trop d'illusions sur ses capacités parce qu'il était le Padawan de Saï Don comme c'était souvent le cas. Sa sagesse dans son parler, bien qu'il n'en ait pas conscience, tendait aussi à le grandir. Pourtant ce n'était qu'un jeune homme de 20 ans, encore inexpérimenté qui demandait à être rassuré et accompagné. Son air neutre ne laissait rien voir, mais son Aura qui transmettait toujours milles choses à travers la Force ne savait pas mentir. Xibo pouvait sentir son envie d'aller de l'avant, de franchir ce qui était nouveau, tout en gardant une petite part de méfiance. Attrapant un Wampa fictif dans la main, le Padawan le fit glisser, gardant le contact avec le plateau, pour le déplacer d'une case vers l'avant, ce futur proche qui n'attendait qu'eux.

-A votre avis, quelle est la meilleure façon de procéder une fois arrivés là-bas ? Comment se présenter aux locaux ?


Comme au Triga, ils allaient devoir être malins et Luke attentif écouta celui qui, au contraire du moment présent, serait son partenaire de jeu sur la planète. Autant dire que le Hapien était soulagé de ne pas devoir divaguer seul entre les cratères de Roon.
Invité
Anonymous
La pratique d'une double activité rendait Xibo un peu plus calme, et son débit de parole se faisait plus lent, quoi-qu’encore assez supérieur à la normale. Il semblait prendre son temps pour décider de ses mots autant que pour analyser le jeu de son jeune adversaire. Les chances qu'il avait de perdre étaient presque nulles tant il avait le loisir de détailler tous les coups envisageables, mais il cherchait cependant à y repérer des tendances. De l'avis de beaucoup, la façon dont on jouait au triga, surtout quand cette façon restait naturelle et n'était pas dictée par des études stratégiques poussées, révélait beaucoup sur la personnalité du joueur. Si les règles étaient plutôt simples, elles pouvaient s’enchevêtrer en de complexes agencements, et aucune partie, ni aucun style n'était exactement le même.

-Sais pas s'il a beaucoup d'intelligence… Mais avoir un esprit plus actif que la moyenne n'excuse ni ne justifie rien. J'en sais quelque-chose ! Ni de rejoindre l'ordre sith, ni de participer à des attaques contre les plus jeunes d'entre-nous. Ça ne justifie pas l'ennui non-plus. L'univers est un mécanisme si complexe que dix-mille milliards de machines ad hoc travaillant ensemble ne suffiraient pas à le comprendre. Peut-être cent-mille milliards y parviendraient et donneraient alors une réponse à tout, ce qui serait en effet ennuyeux, mais… Il faut peut-être un peu d'intelligence pour se rendre compte de ça : s'il avait eu de l'intelligence, alors il aurait su qu'il y avait bien assez de choses dans la galaxie pour ne pas s'ennuyer pour au moins… cent-milliards de vies ! Non, vraiment, il ne faut pas blâmer l'intelligence ! C'est la meilleure des choses tant qu'on ne s'en sert pas mal. Il s'interrompit et continua sur un ton vague et amusé, sans beaucoup de sérieux : j'ai entendu parler d'appareils qui remodèlent complètement l'esprit et font perdre tous les souvenirs, les connais-tu ? Peut-être que c'est douloureux, mais si c'est une belle tête, alors ça aurait été un recyclage utile. Enfin, si le conseil est clément, tant mieux pour lui ! Et tant pis pour nous !

Sans le connaître, le lepi n'appréciait pas beaucoup le jeune sith. Il n'avait pas encore digéré les fois où le temple avait du être évacué à cause de l'attaque des seigneurs noirs. En règle générale, il n'aimait pas non-plus lorsque des guerres se préparaient, et qu'on lui demandait d'y participer, même si c'était son strict devoir de jedi. Il avait en vérité un jugement assez dur sur tout ce qui le soustrayait de façon désagréable à ses passionnants projets personnels et troublait son quotidien.

-Être un jedi est un avantage partout où l'on va, si on ne le crie pas sur les toits ! On devrait d'abord trouver quelqu'un qui sait quelque-chose, et ensuite seulement penser à un moyen de le faire parler ; ça, ça sera sûrement facile ! On est pas à la recherche d'informations évidentes, par contre. Chaque chose en son temps.

Xibo paraissait manifestement ne pas trop s'étendre sur les détails de la mission à venir. Cette esquive était principalement du au fait qu'il n'avait pas de vraie idée sur comment ils allaient s'y prendre. Toutefois, sur ce point, il n'avait pas très envie d'effrayer son compagnon ; il n'appréciait de mettre un peu la pression aux autres qu'à propos des sujets qu'il maîtrisait, et l'infiltration n'en faisait pas partie.

-Apprendre est formidable, encore que les hololivres ne suffisent pas toujours. Il y a des domaines où la pratique vaut tous les ouvrages. D'accord, c'est un lieu commun. Mais tu connais le milieu des trafiquants d'épices ? Vraiment ? Intéressant ! Je crois que c'est un bon exemple d'un sujet sur lequel il n'y a pas grand-chose dans les manuels. Tu en sais plus que moi sur un tas de choses, c'est certain. En matière d'expérience, il n'y a pas beaucoup plus qu'un titre qui nous sépare.

Le chevalier imaginait mal comment le padawan avait pu acquérir de telles connaissances, et surtout, comment il pouvait conserver la même fraîcheur apparente avec elles en tête. Il n'aurait pas parié jusqu'ici un seul crédit sur le savoir de Luke en matière de pègre, et était encore un peu sceptique. Toutefois, lui-même, s'il avait quelques contacts dans le milieu et qu'il s'en servait à l'occasion, ne le fréquentait presque pas, et on ne pouvait pas dire qu'il en était familier. Il trouvait beaucoup plus simple d'envoyer un message par holonet à un obscur vendeur que d'aller le solliciter en personne. Si son partenaire prenait sa part de responsabilité ainsi, alors cela l'arrangeait bien, et si le but était de le rassurer, alors il était atteint.

-Il y a deux grandes écoles de jeu au triga. L'une prétend qu'on contrôle mieux l'espace si l'on est au centre et qu'on peut voir et agir dans toutes les directions à la fois. Elle prise la capture rapide et des sacrifices, si nécessaire, pour y parvenir, puis planifier une domination totale du jeu depuis ce point. L'autre école répondra qu'on y est aussi vu de partout, et qu'on est vulnérable de tout côté. Pour cette seconde école, la vraie domination se trouve à l'abri d'une base, où la marge de manœuvre est moins grande mais où tous les pions ont le loisir de se protéger les uns les autres, et d'attaquer par les flancs. Oui, je sais bien ! C'est à ce moment que je devrais faire une parabole troublante avec la vie, ou ce genre de chose. Mais je ne vois pas. Ça serait pas pertinent, c'est juste un jeu, désolé… ! Par contre, tu devrais mieux protéger ton scurrier ; ton wampa que tu viens de bouger était son seul soutien. Quelques fois, il faut savoir reculer. Enfin, au triga.

Il n'y eu pas de silence dans les minutes qui suivirent, le lepi les mettant à profit pour donner une poignée de conseils et d'explications supplémentaires à son interlocuteur en matière de stratégie ludique. Son esprit, pendant que son corps et sa bouche paraissaient tout dévoués au jeu, tentaient de prédire certaines situations et d'établir un plan de départ convenable. Enfin, il revint brièvement au sujet de la mission.

-Nous pourrions facilement nous faire passer pour des contrebandiers je suppose ? Nous irions en repérage, pour identifier le truand plus informé du coin. Puis on prétexte un contrat, et on s'infiltre dans sa petite forteresse. La plupart des hommes sont des opportunistes, ils ne seront sans doute pas fermés à des propositions aussi mystérieuses soient-elles. Ensuite, nous avons deux possibilités. Soit on le convainc de nous donner la localisation de la base en échange de son occupation dès que nous en aurons terminé avec les systèmes de sécurité et ses éventuels occupants. Soit je place un mouchard sur un de ses ordinateurs et ce qu'il sait, nous le saurons aussi. En fait, on peut même faire les deux, je crois ! Tu ne connais pas le voile de force, je pense ? Il faudra que je t'apprenne ça aussi, alors… mais pas maintenant. Au retour peut-être ? Je ne suis pas un très grand jedi, alors je ne peux pas disparaître éternellement. On rentre, tu distrais le parrain pendant que moi je fais mon affaire. Et si ça tourne mal, eh bien…

Le lepi resta pensif.

-Je ne vois vraiment pas pourquoi ça tournerait mal. Ça te paraît un bon plan ? J'estime ses chances de succès à… Oh, je n'ai jamais été très doué pour estimer des chances de succès, et D1N0 est trop occupé pour ça. Au pire, on tuera tout le monde à la fin, ils l'auront bien mérité, conclut-il avec un sourire.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Oh je ne cautionne pas ses actes, je trouve particulièrement aberrant de jouer ainsi avec la loyauté la dignité, et pire la vie d'autrui sous ce prétexte d'amusement. J'essaye juste de comprendre comment on peut en arriver à un tel point. Enfin, je suppose que c'est une chose impossible, comme vous je pense qu'on ne peut pas s'ennuyer, surtout pas durant la formation Jedi, il y a tant de choses à faire... Et puis nombreuses sont les découvertes à faire encore, les voyages et rencontres. C'est triste d'être aussi frustré avec toute cette beauté autour. Quand je parlais à Toldran, je me suis plusieurs fois demandé qui était réellement aveugle. Je ne veux pas laisser entendre que j'ai assez de sagesse pour "voir" tout ce qui m'entoure, mais il me semble que même sans couleur, la vie n'a rien de fade.

La discussion était stérile, personne ne pourrait changer Kaze, l'aider peut-être, mais le Conseil lui-même semblait s'être cassé les dents. Restait à espérer que le jeune Sith avait réellement souhaité sa rédemption, de manière tout aussi inexpliquée que son plongeon dans cette étrange folie lucide. Luke se demandait si le garçon avait toujours été ainsi, ou si un événement l'avait perturbé au point que pour le fuir, il devait toujours avoir son esprit saturé. Enfin comme le disait le lapin géant, rien ne justifiait de tels actes, néanmoins le Hapien essayait de s'arrêter là dans ses songeries car il ne voulait pas juger.

-Nous ne savons pas encore si le Conseil sera clément ou non, je crois qu'ils vont remettre l'autorité à la République car les crimes de Toldran sont surtout dirigés contre elle. Je n'en sais guère plus, je ne suis qu'un Padawan et je fais tout pour ne pas écouter mon maître lorsqu'il parle des affaires du Conseil sans trop faire attention à ma présence. Il me fait confiance pour cette raison, c'est à moi de savoir quand une chose me concerne ou non.

Luke était discret en règle général. Même si son physique atypique attirait très souvent les regards -tant sa race, que sa silhouette androgyne ou ses yeux vairons.- une fois qu'on s'habituait à lui, il était facile de l'oublier dans son coin. Ainsi l'aveugle devenait invisible et pouvait écouter ce qu'il souhaitait. Néanmoins le jeune Jedi se doutait que Maître Don était suffisamment intelligent pour ne pas compter sur l'unique bonne volonté de son apprenti. Les affaires les plus importantes devaient êtres discutées loin de sa personne, au sein du Conseil. Néanmoins le vieil homme ne prenait naturellement pas toujours la peine de se "cacher" pour des discussions moins secrètes bien que personnelles ou professionnelles relevant d'un autre niveau que celui de son Padawan. Luke faisait tout pour que Saï ait confiance en lui et la discrétion mentale était une des valeurs du jeune homme.


-Je suis sûr que si
-Répondit le Hapien avec une douceur de laquelle semblait découler l'évidence que l'on annonce avec toute la tranquillité du monde.- Ce titre n'est pas donné à n'importe qui et je ne l'ai pas encore gagné, loin de là, je dois encore faire mes preuves et passer les épreuves de chevalierie, sans parler de les réussir est une grande expérience qui creuse un fossé entre nous.

Le jeune homme ne se plaignait pas d'être moins chanceux ou moins écouté ou encore moins fort que Xibo, il pensait simplement sans aigreur que chacun avait sa place et devait la garder. Bien sûr, le Hapien était moins exigent envers le respect de son propre "titre" en tant que Padawan de Saï Don car il n'était pas officiel, être l'élève d'un maître exceptionnel ne faisait pas de vous un disciple tout aussi extraordinaire. Néanmoins, son titre de chevalier acquis, s'il parvenait à supérer les épreuves ne serait pas non plus jeté à toutes les sauces en pâture aux plus jeunes. Si le Padawan était très dur avec lui-même, il était plus laxiste au niveau de la hiérarchie quand elle était sensée le favoriser. En revanche, gare à l'oubli de la politesse ou du respect. Luke tenait beaucoup aux rapports d'égalité transmis par le Temple. Il y avait des hauts gradés mais ceux-ci devaient absolument respecter l'intégrité des plus petits car évidemment sans grains de sable, pas de dunes, et sans sujets, pas de rois. D'ailleurs en parlant de roi, c'était à lui de jouer, Luke réfléchit un bon moment, essayant de visualiser autant que possible la scène. Il toucha doucement les rebords du plateau, apprivoisant l'espace, puis en souriant, le Padawan déplaça un autre pion mais sur le côté, espérant protéger ce dernier grâce au jeu lui-même et s'apprêter à cueillir un pion de son adversaire qui s'approcherait, lui, sans protection. Il n'avait choisi aucune des deux stratégies proposées par le Lépi, préférant comme d'habitude la ruse et la surprise.


-Je crois que dans la "vraie" vie aussi il faut savoir reculer... Pour mieux sauter dit-on, mais je ne suis pas sûr de comment on fait alors que la vie avance justement. Peut-être à travers les remises en question ?

Parler à Xibo était très instructif, bien qu'il n'ait pas "vu" le Lépi en action, ce dernier semblait être un fin stratège, il était très intelligent et juste assez sûr de sa personne pour faire oublier son stress à Luke. Le Hapien était persuadé que le chevalier était serein quant à la mission. Orgueil ? Certains prétendaient que le Lépi était peu modeste, tout comme d'autres prêtaient à Saï et à Luke des relations absolument dégoûtantes qui faisaient frémir le jeune homme rien qu'en y pensant-d'ailleurs il était bien content de ne pas disposer d'une capacité à imaginer visuellement ce genre de choses.- impossible donc de se fier aux rumeurs bien qu'on soit parfois tenté et qu'on leur succombe.


-Je serai ravi que vous m'appreniez


Lança le Padawan guilleret, voilà, au moins cette histoire d'arrogance pouvait être mise au placard, Luke était content de ne pas avoir céder aux non-dits. Quant au voile de Force il connaissait basiquement ce don et parvenait à occulter un peu sa présence, seulement son aura trop puissante au contraire de Xibo l'empêchait de réussir lui-aussi à rester longtemps caché. Et surtout, son potentiel était encore brut, Luke manquait beaucoup d'expérience. Un talent naturel n'était rien sans travail, alors le Hapien serait ravi de pouvoir apprendre, sans compter qu'il n'avait sans doute pas conscience de ce fameux don inné. Pour lui il s'agissait du lien que tout Jedi entretenait plus ou moins avec la Force. Où était l'importance de la puissance quand il y avait le coeur et la sincérité ? Et de toutes manières, chacun ses domaines de prédilections.

-Oh pas la peine de calculer, ça ferait un peu sordide je trouve non ? Ne nous laissons pas influencer par des chiffres.

Se risqua l'apprenti Jedi, toujours sur un ton joyeux mais où perçait quand même un peu d'angoisse. Ce qu'il avait dit était sincère même si il craignait également la réponse du droïd. De son côté Bip avait abandonné la "discussion" avec D1N0 qui ne semblait pas très réceptif. Le Hapien qui commençait à connaître le côté provoc' du Lépi ne s'arrêta pas sur son ultime phrase, se contentant de sourire avec l'air de dire "mais oui c'est ça" plaqué sur son visage.

-Moi je n'ai jamais été très doué pour avoir de la chance tout court. Je n'ai jamais pu faire une mission tranquille jusque là.

Fit le Padawan en riant, se détendant petit à petit, comme toujours bien aidé quand une personnalité joyeuse évoluait près de lui. Bien qu'il reste réservé, Luke sortait un peu de sa timidité et de la hiérarchie rigide. Il voyait toujours Xibo comme un chevalier mais acceptait de sortir des relations strictement professionnelles et des discussions basées uniquement sur la mission.

-Tenez, cette fameuse mission sur Coruscant justement puisqu'elle semble tant vous passionner. En réalité le milieu de ces trafiquants est encore moins reluisant qu'on ne l'imagine, les grands chefs intimidants vivent sur des échelons bien fragiles, si on ne peut pas les éradiquer c'est parce qu'ils sont enchevêtrés, pas parce qu'ils sont forts, la preuve, ils m'avaient acceptés... Mais j'admets que l'idée avait du bon, choisir les personnes les moins susceptibles d'être soupçonnées pour passer sous le nez des policiers.


Aujourd'hui, Luke parvenait à sourire de sa mésaventure sur Coruscant avec Jenny, le Conseil ne lui en avait pas tenu rigueur. Néanmoins, cela n'empêchait pas le Padawan de culpabiliser de la tournure des événements et de se remettre en questions, de reculer justement en espérant avancer, de là, aucune excuse pour trop se morfondre.

-Des contrebandiers pourquoi pas, mais je ne serai pas crédible, il faut quand même un minimum d'apparence physique... Je dirais plus le Junkie qui vous suit pour vérifier que la drogue est bonne à chaque cargaison. Je connais un peu ce "monde" par la force des choses, sur Coruscant ça n'avait pas été fait à moitié, on m'avait enseigné leur façon de faire, se piquer etc, bref tout un tas de choses sordides et je connais l'effet du Marteau pour l'avoir expérimenté malgré moi. Oui, encore une des anecdotes de Coruscant, je préfère éviter de narrer toute l'histoire, je crois que vous auriez trop peur de faire la mission avec un pareil boulet.

Acheva Luke mi figue mi raisin, ne pouvant empêcher une pointe d'amertume de s'emparer de sa personne cette fois. Néanmoins ne voulant pas rester sur un ton défaitiste, le Padawan tapota gentiment la table de Triga. Grâce à Xibo, une fois n'est pas coutume, Luke travaillait de manière ludique. Mémoire, ruse, concentration, les atouts d'un bon Jedi Consulaire et surtout... Aveugle.


-A vous !

Fit-il, hâtif de savoir ce qu'allait faire le Lépi. Au bout d'un certain nombre de coups, le Hapien devrait compter sur Bip qui lui donnerait l'emplacement des pièces pour essayer de visualiser tant bien que mal l'espace, un exercice très difficile que Luke s'efforçait de réaliser. Aujourd'hui cela se passait de manière plutôt agréable d'ailleurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn