Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Le sénateur Bail Rannis d'Alderaan prend acte de la conférence de presse tenue par Monsieur le Ministre spécial d'Etat Rejliidic assurant l'intérim.

Conscient de la situation critique dans laquelle se trouve la République, un certains nombre de délégués entendent se joindre au sénateur Rannis afin d'exprimer leur soutient au Chancelier suprême Arnor ainsi qu'à son gouvernement ainsi qu'au Ministre spécial.

Tous ont décidés de concrétiser leur décision en formant un même mouvement politique.


------------------------------------------

Déclaration constitutive de l'Union Loyaliste

Les signataires de la présente déclaration décident la création de l'Union Loyaliste, comme force politique de premier plan au Sénat. Son but est de rassembler toutes les délégations et les représentants restés fidèles aux idéaux de la République et d'offrir au Chancelier suprême et son gouvernement une majorité stable et durable dans le respect des libertés parlementaires.

Les signataires proclament solennellement, en leur âme et conscience, leur ferme intention de soutenir les actions mener par le Chancelier suprême dans la conduite de sa politique réformatrice et volontariste, de coaliser les forces vives de la République afin de donner corps a un nouveau leadership politique galactique capable d'assurer aux mieux la défense des intérêts de la République et de ces peuples.

Signataires :

Bail Rannis, sénateur d'Alderaan

Idra Tazenda, sénatrice de Shili

Anton Pelot, sénateur de Taris

Kal Nomos, sénateur d'Anaxes

Simeon Keis, sénateur de Brentaal

Yulan Treece, sénateur de Metellos

Syal Dorn, sénatrice de Fondor

Hondo Gorsat, sénateur de Sullust

Tendra Nei, sénatrice de Borleias

Tendau Nu, sénateur d'Ithor

Isis Inferno, sénatrice d'Ondéron

Hartemus Rel, sénateur de Bilbringi

Gale Aramu, sénateur de Chandrila

Sio Paran, sénateur de Corulag

Lord Janos, sénateur d'Aargau
Invité
Anonymous
Sur le datapad de Bail Rannis, se dessinera la figure holographique du sénateur d'Aargau : Lord Janos. Posture habituelle lorsqu'il se montre en public : enfoncé dans son lourd fauteuil de cuire, les jambes croisées, la tête légèrement inclinée, un verre à la main. Il entamera la communication de sa voix grave et sévère :

«Sénateur d'Alderaan, bonsoir.

«Je pense que les présentations s'avèrent inutiles. Vous me connaissez déjà : je suis Lord Janos, à la tête de la délégation sénatoriale d'Aargau. S'il vous en souvient, vous aviez pris part à une petite réception que j'avais organisée en l'honneur du Chancelier Suprême, peu de temps avant que n'éclatent ces funestes évènements.

«Je tiens tout d'abord à vous signaler que je trouve votre idée brillante. Si vous avez eu l'occasion de vous pencher sur mes conceptions politiques, vous ne serez pas sans ignorer que je me suis fait le défenseur de l'ordre et de l'harmonie, en vue de restaurer cette République que je juge décadente. En l'occurrence, il semble évident que procéder à des réélections en pleine crise militaire ne saurait que nuire à la stabilité, déjà précaire, de notre régime. Il est donc clair qu'en cette heure de péril, il nous faut nous rassembler en un mouvement solidaire pour soutenir le Chancelier Suprême, et ce contre ces vecteurs de la dissension qui, hélas, peuplent le Sénat.

«Par conséquent, je souhaiterais me joindre à l'Union Loyaliste dont vous nous avez fixé les lignes directrices. Je regrette par ailleurs de ne pas en avoir été averti plus tôt, moi qui, depuis un an, n'ai cessé de soutenir Halussius Arnor sans jamais trahir ma constance et ma détermination à son égard. Quoi qu'il en soit, sachez que si j'avais eu l'occasion de figurer parmi les premiers signataires de cette Déclaration Constitutive de l'Union Loyaliste, je n'y aurais guère fait défaut.

«Pour me montrer plus pragmatique, je vous signalerai au passage qu'Aargau est un centre banquaire phare dans la République. Bien que les idéaux dont je suis le défenseur aient quelque peu marginalisé ma délégation sénatoriale, il n'en reste pas moins que le poids économique de mon système peut se transformer en un poids politique. J'espère que vous saurez tenir compte de cette dernière remarque qui, bien entendu, n'a rien de fortuit.

«Voilà ma candidature annoncée, sénateur. M'acceptez-vous au sein de l'Union loyaliste ?»
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
L'hologramme de Rannis apparut alors dans le bureau du sénateur d'Aargau. Il avait une posture noble et impérieuse.

 « Lord Janos,

Votre fidélité et votre soutient indéfectible envers le Chancelier suprême Arnor ne me sont pas inconnus. Je sais de vos récentes prises de positions en faveur d'un pouvoir exécutif fort ne sont pas sans avoir fragilisé votre position et votre influence, sans toute fois n'avoir affecter en rien la place que vous et votre monde devez avoir au sein du Sénat.

Vous devez savoir que le monde que je représente ne partage pas votre point de vue sur ce point. Alderaan défend et défendra toujours un idéal de démocratie et de pluralisme. Position que je défend également à titre personnel.

Cependant, l'Union loyaliste se veut un mouvement ouvert où toute les sensibilités peuvent s'exprimer et se retrouver autour de la politique du Chancelier suprême. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

C'est donc avec plaisir que je vous informe que votre candidature est retenue et que vous êtes à présent membre de l'Union loyaliste.

Je suis convaincu que tous ensemble nous réussirons à faire de l'excellent travail, afin d'assurer le meilleur retour possible à notre Chancelier.

Mes respects, sénateur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn