Invité
Anonymous

    L'hologramme s'afficha rapidement, suite à l'ouverture de la conversation. Vêtu en officier républicain, le Grand-Amiral Fyrd semblait agacé, quoique légèrement amusé. Derrière lui, on pouvait observer à travers une large fenêtre qui donnait sur l'espace une flotte de taille considérable qui manoeuvrait.

    - "Monsieur le Ministre Spécial d'État..."

    S'inclinant poliment après cette phrase en signe de respect, il fronça immédiatement les sourcils. Il entra immédiatement dans le vif du sujet.

    - "M. Needa m'a informé hier, en employant des manières peu orthodoxes pour me convaincre de fournir mon accord, que vous comptiez utiliser le vaisseau amiral de mes flottes, le Défiance, lors d'une rencontre secrète. Bien entendu, il ne m'a point informé de l'identité de votre futur interlocuteur. Je me dois de vous rappeler que le Défiance est mon vaisseau personnel, à partir duquel je commande la défense du Noyau... Je vous le demande donc franchement, en sachant que cette rencontre devrait être apportée à l'attention du Conseil de la Défense, quel événement peut être assez important pour exiger le déploiement de l'un des meilleurs navires de la marine républicaine ?

    Je tiens aussi à vous rappeler que vous êtes Ministre Spécial d'État, non Chancelier. De par ce fait, vous ne pouvez réquisitionner un vaisseau capital sans en avertir les officiers supérieurs, dont je fais partie. D'autant plus que le Directeur des Renseignements a eu la gentillesse de m'informer que le Défiance allait être littéralement bourré de systèmes d'espionnages... Je vous demande donc votre collaboration en cette matière, sachant que je n'autoriserai pas de modifications sur l'un de mes vaisseaux sans connaître plus de détails.

    Fournissez-moi des réponses convaincantes et vous obtiendrez mon accord, en plus de mon soutien. Si cette mission est réellement capitale, je suis même prêt à prendre le commandement d'une légère flotte afin de couvrir vos arrières en cas de... désagréments. Mais il faudra en informer mes collègues, en plus d'obtenir leur assentiment. Je crois déjà savoir ce que vous comptez faire... Et je peux vous assurer que sans le soutien d'au moins un Grand-Amiral, vous n'obtiendrez rien d'eux.
    "

    Haussant les épaules, Warren se tourna vers le hublot.

    - "Convainquez-moi."



[HJ: Ce message est crypté, grâce à la collaboration du Directeur des Renseignements. Il ne peut donc pas être "détourné" ni utilisé par autre joueur que moi et Ragda. Wink]
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Ayant pris connaissance de l'identité de la personne qui cherchait à le contacter, Ragda esquissa un sourire... Il savait exactement pourquoi le Grand-Amiral Fyrd demandait à lui parler... Il réagissait comme prévu. L'orgueil rendait parfois les gens si prévisible...

Ragda appuya sur l'écran tactile de la console de son bureau, répondit simplement :

« Grand-Amiral Fyrd... Je vous écoute... »

Tout en écoutant l'homme énoncer son mécontentement, le Hutt garda un faciès neutre tout en se laissant glisser confortablement dans les coussins de son chariot répulseur. Au fond de lui Ragda n'éprouvait pas grand chose à vrai dire... Le Grand-Amiral défendait son « territoire », ce qui était compréhensible. Il leva seulement les yeux au ciel lorsque l'homme tenta de lui expliquer ses prérogatives... Puis lui répondit sur un ton sec :
 
« Grand-Amiral Fyrd, je me garde bien de vous conseiller sur la manière dont vous gérez vos flottes, alors épargnez moi votre leçon sur mes droits... Si j'avais été Chancelier, j'aurais effectivement réquisitionné votre navire sans vous demander le moindre avis.

Vous savez aussi bien que moi que les services secrets ont le droit de réquisitionner n'importe quel appareil, bâtiment ou ressource appartenant à la République en cas de force majeure... Et que rien ne m'oblige à dévoiler aux états majors militaires les activités secrètes de cette organisation civile.

Dois-je vous rappeler que « votre » vaisseau amiral, le Défiance, est un navire de guerre appartenant à la République ?

Si j'avais voulu vous manquer de respect, j'aurais demandé à M. Needa d'user de ce droit, en vous mettant devant le fait accompli... Ce que je n'ai pas fait, puisque je lui ai demandé de venir vous en parler...

Mais parce que je ne souhaite pas entrer en conflit avec l'un de nos meilleurs officiers supérieurs... Je vais vous en dire plus.»

 
La transmission étant crypté selon les protocoles militaires les plus inviolables de la République, Radga n'hésite pas à lui révèler ces informations :
 
« J'ai besoin du Défiance pour rencontrer une délégation Sith, dans le système Artorias. Autant dire que toute cette opération doit rester la plus secrète possible... Les Sith nous proposent une «alternative» à la guerre, et je suis bien curieux de connaître leurs conditions.

Le Défiance est l'un des meilleurs vaisseaux de ligne de notre flotte, seul le Dernier Rempart lui est supérieur en puissance de feu. Il n'est pas question d'honorer ce rendez-vous sans un minium d'étalage... Je veux que les Sith aient l'image de votre vaisseau amiral en tête à chaque fois qu'ils prononceront le mot « République ! ».

Et puis... Ce lieu de rendez-vous nous donne une chance exceptionnelle, pour ne pas dire unique, d'analyser directement les activités militaires et civiles dans le système... D’où le matériel d'espionnage, qui sera installé sur le Défiance uniquement pour cette mission très spéciale. »

Ragda marque une pause pour se redresser et rapprocher son visage du projecteur holographique...  A présent, son interlocuteurs ne devait plus qu'avoir son énorme visage grassouillet devant les yeux...

« C'est parce que j'ai énormément d'estime pour vous, Grand Amiral Fyrd, que j'ai aussi choisi le Défiance...

Vous l'avez parfaitement compris : ce n'est pas seulement votre vaisseau que je veux. Je vous demande également de m'accompagner le système Artorias... J'ai besoin de l’œil de l'un de nos meilleurs tacticiens pour évaluer les données qui nous enregistrerons sur place... Et j'ai besoin du sang froid de l'un de nos officiers les plus expérimenté pour nous sortir de là si l'entrevue devait mal tourner.

Même si mes méthodes vous déplaisent, sachez je compte bien en informer le Conseil de Défense dès que j'aurais obtenu votre approbation... Dans le cas contraire, je l'informerai après que M. Needa ait réquisitionné de force votre navire-amiral. Ce ne sont pas des menaces Grand-Amiral... C'est juste qu'il y a des rendez-vous qu'on ne peut se permettre de rater, et vous êtes assez intelligent pour le comprendre.»

 
Ragda s'enfonça de plus belle dans ses coussins, tout en croisant ses petits bras sur son énorme poitrine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn